MONDE

Erdogan l’indomptable : la tombe de Rachel n’a jamais été juive


Décidément rien ne dompte le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Ni altercations dans les tribunes des grands de ce monde, ni séances de photographies enfantines, ni pressions sur fond du dossier kurde ou surtout celui des Arméniens, (récemment exercée par le congrès américain, puis par l’Assemblée française, sur pression du lobby sioniste pour qualifier les évènements de 1905 de génocide et faire punir toute négation de cet évènement).


Dimanche 7 Mars 2010

Erdogan l’indomptable : la tombe de Rachel n’a jamais été juive

Une fois l’occasion présentée,  Erdogan n’a pas manqué de critiquer une énième fois l’entité sioniste.   Selon le journal saoudien Al Wattan, il a assuré que ni la mosquée d’AlAksa, ni le tombeau du prophète Ibrahim (s) ni la tombe de Rachel "n'ont été et ne seront jamais des sites juifs, mais uniquement musulmans".
 
Concernant le premier, les tentatives de sa confiscation et de sa destruction en cati mini se sont intensifiées dernièrement après avoir permis sa profanation par près d’un millier de juifs sionistes orthodoxes, dont des touristes juifs venus du continent européen. S’agissant des deuxième et troisième, « Israël » vient de demander à l’Unesco leur souscription dans le patrimoine israélien.
 
L’annonce turque n’est pas passée inaperçue par les médias israéliens. « Une nouvelle provocation turque » a lancé le quotidien Jérusalem Post. Signalant qu’Erdogan a affirmé que « La Palestine a toujours été l'une des priorités de la Turquie", et a dit « aimer mes frères du Fatah et mes frères du Hamas de la même manière, parce qu'ils sont tous des frères musulmans et il est impossible de les distinguer ». Tout en exprimant son soutien pour la reprise des négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens.

Depuis l’offensive « Plomb durci » contre la Bande de Gaza, Ankara a opéré un changement diplomatique de taille avec Israël. Il y a eu l’altercation dont les images ont fait  le tour du monde entre Erdogan et  le président israélien Shimon Perez à Davos. Il y a eu également l’élimination de la participation israélienne à des manœuvres militaires aériennes dans l’espace aérien turc.
 
En contrepartie, l’entité sioniste a riposté en livrant des drones défectueux à Ankara. Son lobby sioniste aux États-Unis a pu décrocher au Congrès la décision de qualifier de « génocide » le conflit contre les Arméniens en 1905. La brèche kurde également est exploitée quand il le faut, sans oublier le passé turque suggérant une résurrection de l’ottomanie.
Bien entendu, agences et médias, occidentaux et turcs opposants, se relaient des soupçons sur les réelles motivations du gouvernement turc  dans l’affaire du coup d’état militaire récemment dévoilé.
 
Certes, depuis que la Turquie depuis a annoncé à voix haute son soutien aux droits palestiniens, tout est fait pour la faire plier.
Mais ces pressions ont un effet bien inverse. Le fossé se creuse de plus en plus entre la Turquie d’une part, Israël et ses alliés de l’autre.
 
 
Leila Mazboudi

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=127996&language=fr http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=127996&language=fr



Lundi 8 Mars 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

83.Posté par Arthur Gohin le 11/03/2010 05:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On les a entendu chanter:" nous avons tué Jésus, et nous vous tuerons aussi". C'était devant les internationaux pacifistes qui étaient venus soutenir les palestiniens.

De fait le Talmud enseigne que Jésus Christ était un enfant illégitime, conçu durant les menstruations (de Marie) ; qu’il avait l’âme d’Esau ; qu’il était un fou, un conspirateur, un séducteur ; qu’il a été crucifié, enterré en enfer et érigé en idole depuis lors par ses partisans.

82.Posté par Moha le 11/03/2010 05:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de toute maniere chaque " conversation " avec des sionistes se termine en pedophilie et en scatologie c'est fetich chez eux, ne disent ils pas que jesus lui meme est entrain de bouillir dans de la merde ...

81.Posté par Arthur Gohin le 11/03/2010 05:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omar
Vous me récitez votre cathéchisme comme un moulin. J'ai une foi personnelle qui ne correspond pas du tout à ce que vous dites, et que j'ai pourtant exposée en bonne partie. La seule différence réelle que je pourrai voir entre vous et moi est que je crois que l'être humain peut prendre sur lui la faute d'un autre, et que c'est là une force que Dieu accorde.

En fait la foi est toujours personnelle et les conflit de foi collectifs sont pour moi des pièges stupides, qui malheureusement peuvent devenir violents.

Erdogan a pris un virage politique que j'apprécie. Sa foi personnelle est une autre chose, je ne la connais pas.
Si les sionistes se sont montrés incapables d'accepter l'autre, on peut espérer qu'une fois eux partis le moyen orient sera un lieu où chacun acceptera les différences. Mais rien n'est pas gagné.

80.Posté par Omar Mazri le 10/03/2010 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La traîtrise, c'est de ne pas reconnaître Jésus Christ comme le sauveur du monde ???

Le blasphème c'est de croire que Dieu est injuste : il fait endurer le martyr à son "fils" pour sauver les damnés?
Le blasphème c'est de croire que Dieu est un père qui engendre un fils et qu'il est incapable de défendre son fils.
Le blasphème c'est de croire au péché originel pour lequel Jesus paye de son sang pour corriger l'erreur de Dieu et vous donner le Paradis en échange des païens évangélisés par le feu et le fer
Le blasphème c'est de donner à Jésus l'attribut de rédempteur et de rémissif alors qu'il est un prophète fils de Marie qui n'agit que sur injonction divine sans pouvoir d'absolution ni de rémission pour les hommes. Dieu seul juge. Les Prophètes, y compris Jésus, ont la vocation d'avertir les hommes du châtiment et d'annoncer l'espérance du Paradis.
le blasphème c'est de donner à Dieu une conception anthropomorphique. N'est ce pas que Jacob (Israel) se livre à une bataille au corps à corps avec Dieu et c'est Dieu qui perd la bataille et abandonne. Voila le mythe des peuples élus ingrats et cruels : le mensonge sur Dieu et Ses Prophètes.

Comment voulez-vous débattre sur Rachel ou sur son époux et vous élevez à la provocation d'Erdogan alors que le blasphème est pire que la traitrise car c'est une haute trahison contre la vérité sur Dieu et Ses Prophètes. La vérité est là :

O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites sur Allah que la Vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’est que le Messager d’Allah et Sa Parole, qu’Il Projeta à Marie, et un Esprit de Sa Création. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Ne dites point : « Trois ». Finissez-en, c’est meilleur pour vous. Certes, Allah Est un Dieu Unique. Gloire à Lui qu’Il Ait un fils ! A Lui appartient ce qui est dans les Cieux et ce qui est en la terre. Qu’il suffise d’Allah Procurateur. Le Messie ne s’abstiendrait point d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges tout proches.

Le Messie fils de Marie n’est autre qu’un Messager, tout comme les Messagers qui passèrent avant lui. Sa mère est véridique, et tous deux mangeaient la nourriture. Regarde comment Nous leurs Explicitons les Versets, puis regarde comment ils louvoient!

Arrêtez de louvoyer et de vous fourvoyer dans une théologie fondée sur la conjugaison des mythes et des Révélations falsifiées.

79.Posté par Arthur Gohin le 10/03/2010 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mustapha

Je ne suis pas arménien.
La traîtrise, c'est de ne pas reconnaître Jésus Christ comme le sauveur du monde

78.Posté par Mustafa le 10/03/2010 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arthur dis moi, j'ai une question.
La traitise fais partie d'une rencontre personnel avec Dieu ou Satan??

77.Posté par Mustafa le 10/03/2010 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arthur tu me fais rire avec tes sources wikipedia ou courrier international.
En realite je pense que tu as tellement de haine envers le peuple Turcs que tu serais pret a n'importe quoi et a n'importe quel prix pour arriver a tes fins. Tu me rapel certains de tes maitres.
Votre probleme les armeniens, c'est que n'avez pas supporter et ne supporter pas, d'avoir ete gouverner et dominer par des musulmans pendant des siecles.
Aucun souvenirs de la cohabition mis a part votre acharnement a mettre l'accent sur les dernieres annees de l'empire.
Vous devriez nous remerciez pour avoir vecu pendant toutes ces annees dans la prosperite, contrairement a aujourd'hui ou vous rampez en tendant la main a vos semblables.

76.Posté par Arthur Gohin le 10/03/2010 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redk

Pour le pantalon, effectivement les gaulois ne sont pas les premiers, et il semble que toute les civilisations qui découvraient l'usage du cheval ont inventé le pantalon, ce qui n'est quand même pas fantastique.
http://www.paule-vasseur.com/Pantalon.htm

Dire que les scythes sont les turcs actuels est un mensonge. Dire qu'ils sont apparentés est une thèse estimée sans consistance:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Scythes/archives1
http://www.passion-histoire.net/viewtopic.php?f=81&t=12771

Il n'est pas du tout idiot de la part de Al Farabi de compiler et de faire des synthèses. Il y a des gens au tempérament académique, d'autres au tempérament novateur. Comme il le dit lui même, l'important est que l'ensemble des talents soit harmonieux.

Maintenant, quelle est donc cette hystérie à vouloir absolument que les turcs soient une grande civilisation, au prix de n'importe quel racontar? Surtout en parlant de foi qui est une rencontre personnelle avec Dieu, de même que l'assassinat, le viol et le mensonge sont des rencontres personnelles avec Lucifer.
L'individu n'est-il pas une valeur infiniment supérieure à la communauté?


75.Posté par Mustafa le 10/03/2010 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arthur tu dis je cite,
''combien de viols et d'enlevement durant le genocide''
Tu ne sais toujours pas que les Turcs ne se melange pas a n'importe qui et encore moins a des traitres.

74.Posté par Mustafa le 10/03/2010 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arthur
tu n'imagines meme pas ce que les Turcs etaient capable de faire avec de simple cheveux.

73.Posté par Mustafa le 10/03/2010 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arthur
les savants musulmans etaient en avance dans tous les domaines, que ce soit en physique, mathematiques, algebre, science, astronomie, etc etc
l'occident a tous voler, par contre vous ne savez toujours pas vous lavez le cul.

72.Posté par Omar Mazri le 10/03/2010 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Arthur
stp tu ne peux pas tenter de construire une anlyse correcte, polie et argumentée. On dirait que ta vocation est le travail d'un métronome asynchrone pour casser le rythme et la mesure. Ce n'est plus du débat mais de la subversion : faire fuire les fzns du Forum pour ne pas débattre du sujet principal qui fait mal aux sionistes et qui est la position de plus en plus marquée d'Erdogan qui s'attaque maintenant aux mythes fondateurs et met la lutte au niveau qu'elle n'aurait jamais du quitter : le monothéisme contre les monolâtries qui se prétendent les élus d'un Dieu singulier et qui osent prétendre à l'universalité alors que leur vocation dans l'histoire des prophètes était locale ou tribale sans plus.

Vous allez nous dire que le Caftan est l'habit des Celtes ou des vikings. En disant "Les Gaulois furent les premiers à adopter cette tenue appelée "braies". vous montrez votre ingorance totale des archetypes du vêtement. Je vous invite à voir le travail de l'eminent anthopologue Levis Strauss qui a étudie le vêtement et le manger en remontant aux assyriens et babyloniens jusqu'à la Renaissance italienne. Le braie est d'origine l'archetype de l'enfilé porté par les cavaliers des hautes steppes d'Asie mineure qui ajoutaieent par dessus l'enfilé ( qui a donné le caftan, la gandoura et la tunique) et qu'on retrouve chez les égyptiens et chez les juifs sous forme de chales.

Faites preuves de logiques et mettez-fin à cet esprit sectaire. Ouvrez-vous à l'universel sinon aux universaux qui ont été importés d'Orient par l'Occident. Le reste on l'appelle du relookage. La grandeur des grecs était dans leur phase orientale. Leur décadence a commencé dans leur phase occidentale sous la loi impériale des Cesars et des généraux et des Procurateurs romains.

71.Posté par Emre le 10/03/2010 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu parles de vie en commun, de fraternite et blabla, mais a l'image de beaucoup de chretiens orthodoxes et de Turcophobes vous n'avez juste aucune sympathie pour les Turcs...loin de vous l'idee de fraterniser avec nous, ou de vivre avec nous dans la meme bouillabaisse populaire...a chacune de vos paroles, de vos mots je ne vois que l'elitisme religieux et intellectuel qui caracterise si bien ce sentiment Chretien de superiorite a ces petits bronzes musulmans que nous sommes.

Selon vous les Armeniens sont si dociles, si fideles, et sans amertume...qu'ils se sont laisses massacres! Pour reprendre les mots que vous m'avez lances notre premiere joute, parlons un peu de realistes et pas de vos reveries ou idealisation du peuple armenien!

Le jour ou les historiens armeniens soucieux de prouver ce qu'ils ont fait voter dans je ne sait combien de pays, viendronta Istanbul pour visiter nos sources et nos chroniques, qu'ils me mettent les preuves devant les yeux, qu'un massacre organise envers les Armeniens a ete commis par les dirigeants Ottomans ( et je ne parle pas de ceux qui se sont fairt pendre a Malte pour leurs crimes, je parle de Mustafa Kemal, de Inonu...) Je viendrai m'excuser personnellemement...mais a l'instant vous ne me faites juste penser qu'a un mendiant de piete, un faux prophete qui pense detenir la verite et qui juge selon ses propres sentiments ce qui s'est passe dans l'HISTOIRE

70.Posté par redk le 10/03/2010 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Arthur Gohin,

Apprend que bien avant les "braies" Gaulois, les Scythes( actuel Turcs) on inventer se vêtement, mais bon c'est un détail que j'ai sorti pour détendre l'atmosphère, et que signifie Turkestan?, "le pays des Turcs", non?, puis il serait con de la part d'un savant comme Al_ Farabi de compiler comme tu dis et ne rien en sortir de nouveau, ce qui est loin d'être le cas, relis le passage d'Omar Mazeri a se sujet, je ne suis ni Turc, ni Arménien, donc ton propos n'a pas lieu d'être, j'essaie d'être le plus juste possible, et c'est déjà assez de travail!

69.Posté par Arthur Gohin le 10/03/2010 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

geoffroi de boullion post 60

Alors vous aussi vous mentez sans pudeur, vous au plein sens de ce terme? Nulle part n'est mentionné ce que vous annoncez.
Internet comme les ouvrages écrits expliquent que:
-les Janissaires étaient bel et bien des enfants des peuples chrétiens vaincus, prélevés au minimum un sur cinq enfant mâle, avant l'âge de treize ans,
-élevés à la dure en turc et dans la religion musulmane.
Voir par exemple :
http://empireottoman.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/02/index.html

vous dites:
"ils étaient le fruit du viol de femmes turcs par des chrétiens... Ils devenaient de terribles guerriers afin de venger l'outrage."
Ceci n'existe nulle part que dans votre imagination aussi sordide et perverse que le viol lui même.

Qu'est-que Lucifer ne vous inspirera pas pour défendre l'indéfendable! Combien de viols et d'enlèvement durant le génocide!
Un témoignage personel: dans la famille d'un de mes amis, la grand mère, Anahit, a vu toutes les jolies jeunes femmes de son village, Mastara, du district de Talin, enlevées.

Ceci dit, les colonnes infernales de Tureau en Vendée massacraient et violaient de même, Louis 14 a fait de même avec les protestants, François premier avec les Vaudois...
Je ne dénigre pas plus l'islam que le chrisrianisme ou la laïcité, mais pas un seul crime ne devra être regretté et pardonné. Ceux qui les cautionnent où les dissimulent s'en vont du côté de Lucifer.

68.Posté par Arthur Gohin le 10/03/2010 05:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omar et Redk

Le pantalon
"Les Gaulois furent les premiers à adopter cette tenue appelée "braies". La principale partie de ce costume, le pantalon, était large et flottant, à plis pour certaines tribus gauloises, étroit et collant chez d'autres. Il descendait en général jusqu'à la cheville, où il était attaché."
http://www.linternaute.com/histoire/magazine/dossier/06/gaulois/6.shtml

al-Farabi, Abu Nasr (c.870-950), d'ascendance perse né au Turkistan. Ce n'est pas ce qu'on appelle l'empire ottoman (post 64 de Redk). De toute façon vous confirmez ce que je vous dis: il a philosophé et compilé toute sa vie sans apporter d'idées nouvelles.
En effet regardez la lettre de l'apôtre Paul 1Corinthiens au ch.12, dont voici un extrait:
"Car comme le corps est un et et a plusieur membres, ... ainsi en est il en Christ. Nous avons tous en effet été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit juifs, soit grecs soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres...
Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui."
Ceci écrit l'an 50 ou 60 environ, au moins 8 siècles avant Al Farabi, et connu de tout l'occident depuis.

Alors de quel côté est la mauvaise foi?

Vous aiderez la cause turque si vous reconnaissez, comme d'autres turcs, le génocide des arméniens par des êtres qui ne méritent ni le nom de turcs ni celui d'homme.
Comme disent Paul et Al Farabi, il n'y a ni turcs ni arméniens ni européen, mais un seul corps... fait de ceux qui sont de bonne foi.

67.Posté par Omar Mazri le 10/03/2010 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ REDK au sujet d'Al Farabi

Je vais ajouter quand même quelque chose à cette mauvaise foi occidentale qui veut occulter mille ans d'apports de la civilisation musulmane.

Al Farabi est allé très loin dans la réflexion théorique sur l'urbanisation des villes. Il a cassé le mythe de platon de la cité idéale et le mythe de la Polis d'Aristote : al madina al fadila qu'il a imaginé conforme à la fois aux versets de la sourate Saba sur le plan aménagement des fonctions symboliques de la ville et de l'esthétique de la ville. Il a ensuite pris le Hadith du Prophète (saws) qui disait les croyants dans leur amour et leur compassion sont comme un seul corps il suffit qu'un organe soit malade et tout le corps est pris de fièvre et de tremblements. Il n' y a ni turc ni berbère ni arabe ni kurde ni afghan ni chinois mais une préoccupation architecturale, esthétique et morale sur la cité radieuse, vertueuse, chaste.

Dans son traité sur la cité vertueuse ElFarabi dénonce quatre types de cités corrompues: la Cité de l’Ignorance (al-madina al-jahiliyya), la Cité Dissolue (al-madina al-fasiqa), la Cité Renégate (al-madina al-mubaddala) et la Cité perdue (al-madina al-dalla) dont les habitants se condamnaient eux mêmes à l’extermination ou aux tourments éternels au moment de la comparution devant Dieu.

Il faut un grand amour pour Mohamed (saws) et un esprit qui aime l'humanité au point de lui chercher le mode de vie le plus civilisé.

66.Posté par redk le 09/03/2010 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez la c'est une mauvaise foi ou moyenne foi Arthur si je peu me permettre, histoire de dérider le sujet, mis a part les ouvrages que je propose a feuilleter qui vous éclairerons, un exemple?, le Pantalon porté de par le monde est une invention turc, plus dans la science?, AL-FARABI, appelé le "deuxième maître" (Aristote étant le premier), Al-Farabi est connu en Occident, au Moyen-Age, sous les noms d'Avennasar et d'Alfarabius, Turc né en Transoxiane, il étudia la philosophie, la grammaire, les mathématiques, et la musique. Il mourut à 80 ans, il est le deuxième en date des grands philosophes hellénisants musulmans, après al-Kindî et avant Avicenne, qui lui doit beaucoup, outre d'importants commentaires d'œuvres du grand philosophe Aristote, Farabi a écrit sur la logique, la musique, la physique, la métaphysique et la politique. Citons entre autres : Le Recensement des sciences, Synthèse des opinions des deux sages (Platon et Aristote), De l'Un et de l'unité, La Politique.

65.Posté par Arthur Gohin le 09/03/2010 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Admettons qu'il aient fait de la recherche, mais qu'ont ils trouvé? Citez moi une seule découverte majeure, voire moyenne, dans le domaine de la physique ou de la chimie, faite dans l'empire ottoman.
Vous connaissez l'adage:"des chercheurs, on en trouve, mais des trouveurs, on en cherche."

Pour ce qui est de l'esprit de Jésus, il a renversé le monde en prennant la faute des autres sur lui, afin de les mieux pardonner.
Le monotheisme, c'est vieux comme le monde. L'afrique noire et l'amérique du nord étaient déjà monotheistes avant l'arrivée des européens. Mais le pardon du Christ, cela ne s'était jamais vu.

64.Posté par redk le 09/03/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur Gohin, je ne sais si le Sultan a refusé le téléphone, mais il est incontestable que les Ottomans ont poursuivie l'œuvre de recherche des Arabes et des Perses dans le domaines des sciences.

Deux bouquins non partiaux pour te faire une idée plus juste :"Histoire de l'Empire ottoman" de Robert Mantran et ou "Istanbul au siècle de Soliman le Magnifique" du même auteur.

63.Posté par Omar Mazri le 09/03/2010 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Arthur

Vous venez de donner la définition presque la plus parfaite, en terme de traduction, de l'islam je remets mon esprit entre tes mains

Il faut la compléter par
ma prière, mes rites, ma vie, ma mort, mon esprit, mon coeur
je les remets entre Tes mains. C'est la prière de tous les Prophètes qui ont professé le monothéisme pur et parfait sans concession à l'idolâtrie. Hélas les orientalistes nous ont donné la culture de la traduction qui va dans le sens de leur vocation colonisatrice en faisant du terme islam ou aslama : je suis soumis à Dieu. Tous l'univers est soumis à Sa volonté et à Ses lois. L'homme a le privilège du libre arbitraire croire ou ne pas croire. Quand il croit il renouvelle l'Alliance originelle entre Dieu et Adam réitéré et réhabilitée par les Prophètes comme acte d'amour. Islam = s'en remettre avec amour et en totale confiance à Dieu, s'abandonner entre ses mains et uniquement entre ses mains.

La lutte contre le sionisme doit dépasser le cadre du nationalisme sectaire pour unir tous les hommes qui ont la foi monothéiste qui commande la vérité, l'humilité et le respect de la sacralité de l'homme, de sa vie, de son intelligence, de ses biens, de sa dignité et de sa liberté. La foi monothéiste nous commande de chercher le dénominateur commun avec toute la fratrie humaine contre l'oppression et les atteintes à la dignité de l'homme. Notre mission n'est pas de juger mais de montrer la voie, de marcher avec ceux qui partagent une part de vérité sur un bout de chemin et un bref moment par humanité.

Le sionisme ne doit pas être la forêt qui cache les arbres tordus. La lutte doit être permanente et sur tous les fronts : l'ignorance, le deni de liberté, le deni de justice, le deni de dignité, la faim, la maladie, le luxe ostentatoire, la cupidité et tout le reste. Quand ces objectifs nobles et généreux sont choisis on doit accepter de trouver l'apaisement et la réconciliation avec ceux qui nous ont offensés ou fait du mal pour trouver la vérité loin de la passion et loin de l'instrumentalisation pour ne pas perdre de vue le cap : s'unifier en voyant nos différences comme richesse et sagesse voulues par le Créateur.
La lumière et l'obscurité ne peuvent cohabiter mais s'alterner comme le bien et le mal, le vrai et la faux, le juste et l'injuste. Aucun Prophète n'irait cautionner le desordre, la corruption et le crime.

62.Posté par Mustafa le 09/03/2010 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arthur je te rassure tu es a la page.
'' mais dans tout les autres domaines les decouverte etaient européenne ''
tu devrais dire plutot, grace aux massacres et au vol du savoir dans tout les autres domaines...

61.Posté par Arthur Gohin le 09/03/2010 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redk
"les sultans Ottomans sont soit des êtres sanguinaires, sans pitié, dotés d'un pouvoir absolu et ne régnant que par la terreur, soit des personnages sans caractère, vivant dans la débauche et la corruption"
Sur cet aspect des choses, ils étaient pas franchement pires que les occidentaux.

"ils ont tenu des siècles durant (presque 5 siècles) la première place dans le vieux Monde en tout domaines, renforcent et partagent leurs savoirs des sciences, poésies, médecine, astronomie, physique et autres bienfaits pour l'humanité"
Là par contre je vous dit non tout net. La poésie, je veux bien puisque je ne connais pas la poésie ottomane, dites moi ce que vous voulez. Mais dans les autres domaines que vous citez, non, les découvertes sont européennes, et au 19ème américaines aussi.
Un détail: En fait de partage des bienfaits, le dernier sultan ne voulait pas du téléphone à Istaboul, parce qu'il préfèrait fonctionner avec un système d'espions et que cela en aurait diminué l'efficacité.
Je vois que vous, vous allez jusqu'à apprécier internet, vous êtes des gens à la page.

60.Posté par geoffroi de boullion le 09/03/2010 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le saviez vous,pour tous les Janissaires étaient des enfants chrétiens élevés à la dure pour servir de garde rapprochés,les méchants Ottomans les ont nous dit -on kidnappés au chrétien et élevé comme des musulmans.
ce que l'on omet de vous dire c'est qu'en réalité ils étaient le fruit du viol de femmes turcs par des chrétiens; les gentils adeptes du Christ plein de compassion et qui ne connaissent pas" l'amertume ". Ils devenaient de terribles guerriers afin de venger l'outrage. les bons chrétiens bien sûr omettent toujours de vous le dire. Mais moi qui ne suis ni chrétien,ni bon je vous le dit.
en vérité visage pâle langue fourchue.Il suffit de lire la prose obséquieuse du sieur godin,les croisades invalides vos tentatives de vous agneautiser,le néologisme et de moi.en d'autres termes enléves ton masque satanas on t'a reconnue.

59.Posté par redk le 09/03/2010 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aucun des peuples régit ne voulaient d'eux?, ça c'est toi qui le dit cher Arthur, la vue des occidentaux, les sultans Ottomans sont soit des êtres sanguinaires, sans pitié, dotés d'un pouvoir absolu et ne régnant que par la terreur, soit des personnages sans caractère, vivant dans la débauche et la corruption, tant de jalousies et de rancœurs parce qu'ils ont tenu des siècles durant (presque 5 siècles) la première place dans le vieux Monde en tout domaines,renforcent et partagent leurs savoirs des sciences, poésies, médecine, astronomie, physique et autres bienfaits pour l'humanité!

58.Posté par Arthur Gohin le 09/03/2010 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redk
Encore une fois, les turcs ont régit leur empire avec tellement de sagesse qu'aucun des peuples régit ne voulait d'eux. Ceci dit pour l'empire russe puis soviétique cela a été exactement pareil.

Omar
Le Prophète Jésus, humble et sincère comme vous le dites justement, a dit humblement et sincèrement qu'il n'en pouvait plus. L'histoire ne dit pas quelle réponse Dieu a mise dans son coeur, mais évidemment Il ne l'a pas abandonné. Preuve en sont ses dernières paroles:"Père je remets mon esprit entre tes mains."
Je ne crois pas à la trinité divine; Ne croyez pas que tous les chrétiens soient trinitaires, ni non plus qu'ils haïssent l'islam.
J'appelle Dieu mon Père, qui êtes vous pour dire qu'un homme ne peut pas avoir de tels sentiments pour Dieu? S'Il Lui a plu d'avoir de tels sentiments pour moi, allez vous lui faire des remontrances?

57.Posté par Omar Mazri le 09/03/2010 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Info :Le Premier ministre turc Erdogan a estimé mardi à Ryad que d'"autres sanctions contre l'Iran ne produiront aucun résultat", en parlant du programme nucléaire de Téhéran.

"Les premiers trains de sanctions n'ont produit aucun résultat et d'autres sanctions ne produiront aucun résultat", a déclaré le chef du gouvernement turc à la presse à Ryad où il est en visite.

Précision : 15 siècles de haine contre l'Islam et Mohamed (saws) tiennent principalement au contenu de la sourate al Ikhlas : la sincérité qui met fin aux falsifications et aux blasphèmes de la Trinité et de Dieu le Père.

Autre précision : La tombe de Rachel rappelle Jacob surnommé Israel. Pour la langue arabe sémitique Israel = Isra eleyl : qui marche la nuit à la rencontre de Dieu pour l'invoquer en toute humilité et discrétion. Pour la langue hébreux sémitique comme l'arabe : Israel = Isra Eli. Eli signifie Allah donc Jacob en Arabe ou en Hébreux est le Prophète humble et sincère, le prophète monothéiste comme Abraham, Isaac, Joseph, Moise, David, Salomon et Jésus et Mohammed.

On ne peut croire que l'un deux ne soit pas musulman comme on ne peut croire que l'un deux soit le fils de Dieu et pire encore que Dieu ait abandonné son fils unique à Ponce Pilate et aux spectateurs avides de sang. Peut-on imaginer Jésus le fils de Marie dire :

"Eli lima sabagthani : O Allah pourquoi m'as tu abandonné?

Il faut réviser et réhabiliter votre foi avant de penser à réhabiliter et visiter des lieux saints
et des tombeaux saints car ce patrimoine appartient au monothéisme et aux monothésistes et non aux monolatries qui ont confisqué Dieu pour leur dessein et se croient les élus, les fils de Dieu par prophète interposé.

Une dernière précision : tout l'acharnement contre l'empire Ottoman et le Sultan Abdelhamid est leur détermination à ne pas avoir vendu la palestine. Il s'agit de vente en or et argent en plus des garanties d'accord pour sauver le règne fragile d'Abdelhamid. Il a perdu en homme et il ne rencontreras pas Allah avec la Palestine et les lieux saints attachés à son cou comme un carcan de feu. Les arabes et les anglais ont tout fait pour que les renforts venant de Tchéchénie et des autres peuples musulmans d'asie soient détournés du conflit. Je dis et je repète que je veux pas froisser la sensibilité et les souffrances des gens mais l'Anatolie était le cadeau pour dépécer l'empire ottoman.

Les traîtres et les faux convertis n'ont pu venir à bout du nationalisme " chauvin" des jeunes turcs qui ont sauvé dans le traité de Sevres l'Anatolie qui reste aujiourdh'ui ce vaste teritoire ouvert aux peuples musulmans de Syrie, d'Irak et d'Iran mais aussi via l'Arménie aux anciennes républiques islamiques avalées par l'URSS. Il y a une Sagesse qui fait que même certains malheurs nous sont bénéfiques si et seulement si nous transcendons nos égoismes et notre esprit sectaire et autarcique pour réfléchir en oumma souffrante et dont chacun des corps tremblent de fièvre et de douleur comme l'a dit le Prophète.

56.Posté par redk le 09/03/2010 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salutation Arthur Gohin,

Loin des idées que l'on se fait, les Ottomans ont régit avec impartialité les pays qu'ils avais conquis, se rappeler de l'histoire qui a prouvée que c'est dans ce concept de gouvernance, le khalifa, que les musulmans ont excelles, les musulmans au moment du khalifa étaient des gens pieux, appelant à la science, des gens qui excellent dans tous les domaines, et quand ils ont essayés d'adopter le modèle occidental , ils sont retournés en arrière.

55.Posté par Arthur Gohin le 09/03/2010 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emre
"je vous souhaite egalement... de vivre en paix avec ce cauchemar vivant que vous vous imposez. "
C'est bien là ce qui nous sépare, c'est que ces atrocités sans nom, je ne me les impose pas, je les acceptes comme une communion avec les souffrances des autres qui deviennent les miennes, et communiant avec elles je communie aussi avec le paradis de ceux qui souffrent sans haïr.
Souffrir sans haïr, c'est le sentiment général que j'ai perçu dans les témoignages que j'ai lus et vus. Et ces horreurs ne sont du coup pas un cauchemar mais l'entrée au Ciel des victimes. Et je ne suis pas le seul a le percevoir.
D'ailleurs ce qui me frappe chez les arméniens, qui ont certes des défauts comme tout le monde, c'est le manque d'amertume vis à vis du passé et de la vie toute entière.

Ce manque d'amertume m'a frappé aussi chez les Palestiniens en général, musulmans comme chrétiens.

C'est sans doute là ce qui nous sépare, c'est que pour moi ce n'est pas tant ce que l'on vit qui est important que l'esprit dans lequel on le vit. Au fond que vous soyez d'accord ou pas n'est pas victoire ou échec mour moi, mais dire ce que j'ai à dire est victoire.

Mustapha nous parle du traité de Sévre qui est postérieur à la guerre de 14 18. J'ai parlé de la loyauté des arméniens pendant la guerre.
Sévres est une autre question.
Aprés le génocide des trois quart de la population arménienne, la fuite du dernier quart et 1% restés sur place complètement traumatisés, j'estime que tailler une arménie indépendante dans l'empire ottoman et dans l'empire russe n'est pas une trahison. Voilà mon jugement libre devant Dieu, faites le vôtre et votre bonheur en même temps.

Redk
L'empire ottoman était merveilleux sans doute pour les turcs, mais les autres populations ont été bien contentes de s'en débarrasser. Le musulman est soumis à la volonté de Dieu, très bien, mais chacun à besoin d'être soumis à Dieu et non pas aux turcs.
Ceci dit vous apportez une information très intéressante, qui confirme ce que d'autres ont écrit sur ce site, que des juifs faussement convertis ont poussé cet empire à commettre des erreurs fatales.

54.Posté par redk le 09/03/2010 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salutation Mustafa, Emre,

Tout d'abord je tiens a préciser que bien évidement, la Turquie actuelle n'est point responsable de son passé, que l'empire merveilleux Ottoman était une épine dans le pied de beaucoup de puissances de l'époque, qu'ils leur fallait le disloquer de l'intérieur, ce fut accompli par les Domneh, ces faux juifs et faussement convertis a l'Islam de la secte de des sabbathien de Shabbatai Zevi auquel le Sultan de Constantinople aurait mieux fait de le décapiter au lieu de lui accorder grâce et de lui proposer de se convertir sincèrement, ce qu'il n'a point fait, ces générations successives n'ont fait que ronger l'empire de l'intérieur, pour finalement lui porter le coup de grâce avec l'aide des illuminés, ils fut surement quelques Arméniens qui ont participé a des exactions et traitrises anti Turcs, qui n'a pas eu ses harkis?, il ne restaiot plus qu'un pas pour que l'idée de les rendre tous responsables et leur faire porter le chapeau, et cette idée Démoniaque vient de ces faux juifs sabbathiens.

Je rappelle que d'éminents historiens Turcs n'ont pas peur de la vérité, pour en citer quelques un, Fikret Adanır, Taner Akçam , Halil Berktay , Ahmet İnsel, Altan Gökalp, Fatma Müge Göçek, bien sur qu'ils serait facile de les considérer comme traitres a la patrie, mais tout n'est pas noir ou blanc et qu'il faut aussi comprendre les douleurs des autres, comme la dit la fierté du monde musulman, Mr Tayyip Erdoğan, aux Historiens de faire la lumière et uniquement eux, loin des clivages partisans des uns et des autres ou de fierté nationaliste, je donne un avis d'homme libre uniquement.

Amicalement

53.Posté par Mustafa le 09/03/2010 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour revenir au sujet les talmudiens sionistes n'ont aucune legitimite sur quoi que soit. Guides par les genies et les magiciens, sans foi ni loi, ils trompent les croyants. Les juifs errent tandis que ces luciferiens versent le sang dans le but de dominer les autres.
C'est evident que ca ne continuera pas tres longtemps.
Pour regner il faut apporter la paix et non pas la terreur, mais c'est bien le but de belzhebut, bref passons.
Islam veut dire, ''se soumettre a la volonte de Dieu''
Tous les messagers de Dieu du premier au dernier sont musulmans etant donné qu'ils etaient tous soumis a LUI.
Pourquoi certains compliquent les choses alors qu'elles sont simples?

52.Posté par Mustafa le 09/03/2010 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ arthur
Tu dis je cite, '' Je n'ai lu aucun document indiquant une traitrise de la part des armeniens. Je ne vois pas au nom de quoi vous voudriez qu'ils assument leur traitrise''
Arrete avec tes debilites tu es encore plus ridicule que tu ne l'ai deja.
Un document le prouve et c'est la signature du plan des chevres a sevres.
C'est pas les ottomans qui vous ont promis une grande armenie en echange de devenirs des larbins, que je sache ??
Continue de nier tu es pitoyable, et ne reproche pas aux autres ce que vous meme vous faites.
De plus je te rapel que tes archives empoisonnes tu te les mets la ou ca te fais mal.
Et je te rapel que l'histoire est pleine de menteurs comme toi, qui passe leur temps a la reecrire avec leurs sauces venimeuse.

51.Posté par Emre le 09/03/2010 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi j'admets encore et encore, que au demembrement de l'empire Ottoman, le sultan n'etait plus qu'un pantin, et les generaux a l'image de la Grece il y a qques decennies...ont pris le pouvoir dans les differentes provinces qu'ils gouvernaient...alors oui il s'est passe de choses effroyables, il y a eu deportation, et massacres je n'en doute pas. Mais j'ai du mal a comprendre ce que vous essayez d'inputer a nous, nouveaux turcs de la Republique laique de Turquie? Les massacres et deportations ont ete vrais des 2 cotes, le nombre de Turcs, deportes des Balkans et de l'actuelle Bulgarie s'est deroule exactement dans la meme horreur et violence et pourtant personne n'a ete juge pour ces crimes, pas meme un Talat Serbe ou autre, alors que nos generaux responsables d'exaction et de crimes de guerre ont ete juges et pendus. Et les memes minorites armeniennes que vous disez etre en disgrace dans la Turquie actuelle, ne sont pas plus demunies que nos minorites dans ces memes pays que j'ai cite, et encore moins en Europe ou nos parents ont contribue et toujours aujourd'hui a la reconstruction de ces pays detruits par 2 guerres mondiales...

Je suis un amoureux de l'Histoire et je cherche ma verite aujourd'hui dans notre passe, et connaissant justement l'exemple d'Israel et de la Shoa je ne peux pas me permettre d'inputer des crimes douteux ( je doute toujours de la nature organisee, mais surtout du caractere isole que l'Allemagne nazie aurait utilise pour se debarasser des populations juives en europe, je pense que tout le monde y trouvait son compte chez les elites Européenes et Americaines)

C'est pourquoi je ne me sens pas responsable de ce qui est arrive a ces pauvres victimes Armeniennes, parce que le terme de genocide est insidieux et implique surtout des enjeux politiques plus qu'un devoir de memoire...tout le monde a souffert de guerre, de massacre, d'esclavagisme...personne n'a souffert plus que les autres et surtout personne ne peut etre tenu responsable d'actes qui n'ont pas de traces legitimes et qui ce seraient passes dans un passe justement incertain, ou nous ne vivions pas, dont nous ne connaissons pas la verite contextuelle...

Sur ce je vous souhaite egalement un futur surtout plus ouvert au questionnement, et de vivre en paix avec ce cauchemar vivant que vous vous imposez.

50.Posté par Nizar MAURANGES le 09/03/2010 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"depuis que la Turquie a annoncé à voix haute son soutien aux droits palestiniens, tout est fait pour la faire plier.Mais ces pressions ont un effet bien inverse. Le fossé se creuse de plus en plus entre la Turquie d’une part, Israël et ses alliés de l’autre"

Moi je dis : pourvu que cela dure, et que la Turquie ne faiblit, il faut bien que quelqu'un uns se mettent en travers de l'État d'Israél!!!!
Y en a marre de leur impunité, marre de leurs massacres, marre de leurs haines!

49.Posté par Arthur Gohin le 09/03/2010 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emre
Je reproduit mon post 18:
"Les arméniens n'ont pas déserté en 1914 comme beaucoup d'autres. ils sont restés fidèles par principe ou par habitude séculaire de se soumettre. Ce qui n'a pas empêché le gouvernement turc de désarmer ces soldats arméniens peu avant et en prévision du génocide.
Ce génocide ayant été enclanché par le massacre de 500 élites, puis celui des hommes adultes et la pseudo déportation des autres le 24 avril 1915, les alliés n'ont pas eu le temps de promettre grand chose aux arméniens. Quoiqu'il en soit, les rebellions, très minoritaires, des arméniens ne sont advenues que lorsque leur massacre imminent était évident, et pas du tout en vue d'une coalition avec les alliés."

Je n'ai lu aucun document indiquant une traîtrise de la part des arméniens. Je ne vois pas au nom de quoi vous voudriez qu'ils assument leur traîtrise.

L'occident se moque des arméniens, vous ne risquez pas grand chose à le dire, il se moque de tout le monde y compris ses propres citoyens. Ceci dit, j'apprécie tout à fait que la Turquie ne se plie plus à leur exigeances. Sans doute, bientôt Israël rapatriera ses avions de chasse stationnés en Turquie pour qu'ils ne se retrouvent pas prisonniers.

Vous disiez que quelques décennies de Kémalisme n'effaceront pas les siècles d'ottomanisme. Mais qui regarde vers le passé? Les arméniens que vous connaissez ainsi que ceux que je connais ne regrettent pas leur royaume perdu. Mais ils estiment qu'il faut admettre ce qui s'est passé.

48.Posté par Mustafa le 09/03/2010 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ arthur
Tu dis je cite, les turcs ont du mal a assumer leur crime .
Je te repond au meme niveau que le tiens en disant,
les armeniens ont du mal a assumer leur traitrise.
Vous avez eu les yeux plus gros que vos blonde moustache.
Endoctriner par l'imperialisme franco-britanniques, comme de petit pions, vos espoirs volatilises suite a vos reves les plus fou, vous etes pret a tout pour obtenir une reconnaissance international.
La meme strategie que les sionistes.
En gros vous pleurez le passer pour avancer, ce qui est pitoyable.
Admet que vous etiez bien sous l'empire ottoman contrairement a aujourd'hui. L'occident se moque bien de vous, elle profite et se sert de vous pour faire pliez la Turquie a leurs exigeances.
Apparemment vous n'avez tirer aucune lecon du passer, c'est malheureux ou plutot etes vous des imbeciles heureux ???

47.Posté par Arthur Gohin le 09/03/2010 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emre
Moi non plus je ne peux pas me cerner, et je ne le désire pas non plus, Dieu s'en charge. Que voulez-vous que j'y fasse, je ne doute pas de Lui, je ne peux pas douter juste pour vous faire plaisir.
Je ne vois pas comment la certitude peux être considérée avec certitude comme la pire des vanités, ce serait une absurdité. Doutez au moins de votre énoncé!
Vous pouvez aussi douter de votre point de vue sur les arméniens. Les documents que j'ai lus ne me permettent pas de douter du caractère organisé de ce massacre.

Sachez aussi que mon peuple l'est pas plus les arméniens (chez qui j'habite) que les français (ma nationalité) les scandinaves (l'origine de mon nom) ou les turcs (avec lesquels je converse). Puisque j'ai Dieu pour Père, tous ceux qui l'ont aussi pour Père son mon "peuple", ou plutôt mes frères. Inutile de vous dire qu'il y a des arméniens que je ne considère pas comme mes frères.

Pour ce qui est des réparations, il est vrai que l'on ne peut pas remonter jusqu'au déluge pour compenser toutes le mal qui a été fait depuis! Mais on peut faire un effort pour les plus récents.
Ce que j'entend dire, c'est que la Turquie ne veut pas compenser ce génocide et que c'est la raison la plus forte pour laquelle elle ne le reconnais pas. Sur ce dernier point je doute, je suis capable de douter aussi.
Quoiqu'il en soit, reconnaître le passé n'est pas en être prisonnier, au contraire s'est s'en libérer. Ce qui rend prisonier et incapable de réfléchir n'est pas la vérité mais le mensonge.

En vous souhaitant un heureux passé, présent et avenir.

46.Posté par Emre le 09/03/2010 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Arthur,

Le probelme c'est que vous me rendez bete et mechant a jouer justement a l'intelectuel qui parle pour son peuple meurtri...vous parlez de lumiere et de Dieu...si vous aviez un Dieu vous sauriez que la certitude est la pire des vanites dans toutes les religions et c'est pourquoi je n'arrive pas a vous ceerner, que je vous trouve volatile et juste bien arrondi...

Ma lumiere a moi vient de ma logique, de ma confiance envers la race humaine, de mon propre ressenti, je ne suis pas religieux a proprement dire, puisque je ne peux dire je crois en telle et telle chose, je n'ai aucune certitude si ce n'est que j'existe.

Vous parlez de cohabitation, de solidarite, je ne me mettrais jamais en travers de cela, mais vous alimentez cette memoire de culpabilite pour les Turcs et aidez encore moins votre peuple a surpasser cet episode que vous pensez connaitre comme si vous y eties...il n'y aura jamais de paix entre les 2 pays tant que agiterez la presumee faute de nos grands-peres envers les votres...

Il s;'est passe de choses horribles pendant le demembrement, mais essayer de faire passe ca pour un genocide organise envers le peuple armenien, n'a juste ni queue ni tete!!! et vous le sauriez si vous etiez un tantinet interesse par la verite...non ce qui vosu interesse comme tant d'autres c'est que votre peuple soit au centre de l'attention, que l'on vous traite comme des gens qui ont souffert ( a l'image des Sionistes), et donc que vous profitiez de ces privileges que ca peut vous amener au niveau international...

J'ai moi-meme bcp d'amis armeniens de nationalite turque ou pas, et ce que j'apprecie avec eux c'erst qu'ils ont apsse ce stade pre-historique dans lequel vous vous trouvez, parce qu'ils sont capables de reflechir, de relativiser, et surtout de regarder devant eux, et pas derriere!


45.Posté par Arthur Gohin le 09/03/2010 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emre
Votre association Arméniens Sioniste tombe de la lune. Les arméniens ont entendu les déclarations négationistes des ambassadeurs Israéliens en Turquie depuis longtemps. Ils n'ont aucune sympatie pour ce pays. Ils savent que c'était jusqu'à tout récemment du chantage: tu collabores où sinon je reconnais le génocide arménien.

Evidemment aujourd'hui la donne est changée.

Quant à mes sentiments sionistes à moi !... vous avez lu mon post 38?

44.Posté par Arthur Gohin le 09/03/2010 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emre
"Je suis paix et lumière" n'est ni le ton de Gandhi ni le mien, seul Dieu parle ainsi.
Au fait, vous qui est votre paix et lumière?

43.Posté par Arthur Gohin le 09/03/2010 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Emre
Restez dans votre bêtise si vous voulez, mais vous n'empêcherez pas vos concitoyens d'évoluer.
Et puis pour la collaboration avec l'Europe, nous attendons cette évolution générale de la Turquie. Pour ma part j'estime que l'Europe a déjà assez de bêtise en elle même a nier la Nakba permanente que vit la Palestine, pas la peine d'y rajouter la négation du génocide arménien. Négation qui se traduit actuellement par l'étouffement des citoyens arméniens de la république turque.

Vous n'avez pas fait attention à ce que le jugement des organisateurs de ce génocide par le gouvernement turc en 1919 est une source turque que je vous ai bel et bien donnée.
Vous pouvez la lire en entier.

42.Posté par Emre le 09/03/2010 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et arrete le ton a la ghandi , je suis paix et lumiere, blabla...il est facile de dire les choses les plus horribles , meme quand on est extremement poli et lettré...personne n'est dupe!

41.Posté par Emre le 09/03/2010 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et c'est bien toi qui et ta clique d'ARmeno-sionistes qui n'arrivent pas a vous detacher du crime, que vous n'assumez pas non plus vos reves dde recuperer cette Anatolie que vous avez perdu dep[uis si longtemps( vous n'etes pas seul, les Grecs ont fait la meme chose)
Tu me cites Talat et tous les generaux juges pour certains crimes commis sur les populations civiles, Armeniennes parmi tant d'autres des balkans, de Caucasie...etc...Ces gens ont ete pendus haut et court a MAlte...MAIS ce n'est pas assez que justice soit faite!!!

NON , vous voulez collez l'etiquette de meurtier a la generation qui vit sur ces terres 100 ans apres ce presume massacre( qui n'a jamais ete juste Armenien, tout le monde a perdu des siens pendant le demebrement de l'Empire...)...c'est bien vous comme vos potes Sionistes qui veulent faire vivre cette morbide memoire qui n'exisxte que dans vos coeurs haineux!

La preuve c'est que vous etiez le pays le plus isole jusqu'aujourd'hui et c'est encore la Turquie qui a eu l'initiative d'ouvrir ses frontieres a ton peuple de sagouins, si je ne me trompe!

40.Posté par Emre le 09/03/2010 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Je ne suis surement pas blesse par un illumine de ton genre...et j'ai le regret de t'annoncer que je vivrai dans la connerie et le deni ( selon toi) jusqu'a la fin de ma vie, tant que tu ne me donneras pas une source turque ou autre qu'Armenienne et francaise...Enfin tu peux jouer de la flute avec ton derriere si tu veux que ton existence ne m'interesse ou ne m'emeut pas plus que ca...continuez a vivre dans le passe, et a semer la haine dans le present...vous me faites penser a un certain Zemmour avec votre ton de je sais-tout, vous etes des ignares et vivez dans le deni...

39.Posté par wejdy le 09/03/2010 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément il sera difficile de faire mieux que l'acteur turc Recep Tayyip Erdogan.

38.Posté par Arthur Gohin le 09/03/2010 06:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omar
"le sionisme veut se donner une légitimité archéologique pour combler son illégitimité historique et politique sur la Palestine."
"Mêmes les juifs sont fatigués et ne croient plus aux mythes sionistes "
Entièrement d'accord avec vous.
De toute façon les sionistes ont toujours été des profiteurs sans foi ni loi, avec un cynisme suicidaire de nature diabolique: il veulent l'enfer sur la terre.

"La normalisation avec les Arabes et les musulmans n’aura pas lieu. Le front Hezbollah, Hamas et Iran s’élargit à la Turquie".
Le revirement de la Turquie réjouit tous ceux qui aspirent à la fin du sionisme, et je fait la même analyse que vous: ce nouveau front uni signe la fin des compromissions arabes, musulmanes et chrétiennes, avec Israël.

"Il n’y a que les arabes sionistes et vassaux qui ne voient pas venir le Tsunami de la loi de l’alternance historique "
Ils voient bien venir l'inversion du rapport de forces, mais ils traînent à y croire vraiment, et à en tenir compte.

Ceci dit, la justice triomphera un jour, c'est clair. Mais ce jour sera trop beau pour rire, de même que Dieu est trop bon pour rire de sa victoire. De plus la victoire qu'Il nous donne dès à présent est la justice de notre propre coeur, et c'est la plus importante.


37.Posté par Omar Mazri le 08/03/2010 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Sionisme tente de remédier à ce que l’archéologie a mis en doute : le Nouveau et l’Ancien Testament. En s’accaparant le lieu saint d’Ibrahim, l’esplanade al Bouraq, les tombeaux de Rachel et de Yùsuf et en annexant la mosquée de Bilal entre autres le sionisme veut se donner une légitimité archéologique pour combler son illégitimité historique et politique sur la Palestine. Il pratique la même politique de la terre brûlée du colonialisme français en Algérie.

Il dévoile aussi son incapacité à mettre à jour une preuve de la présence du temple de Salomon sous la Mosquée al Aqsa qu’il veut tout simplement détruire pour faire oublier à la communauté internationale acquise et amnésique la profanation de la vie humaine musulmane et la spoliation de leurs terres et de leurs biens. Toutes bibliothèques, toutes les mosquées et tous les cimetières musulmans antiques ont été rayé de l’existence et tous les noms arabes ont été judaïsés sans que la communauté de voyous n’ait bronché.

Sharon à l’ONU disait qu’il était un soldat qui avait 5 000 ans d’histoires biblique derrière lui. Erdogan semble lui répondre en différé : je suis un civil qui appartient à une communauté de foi qui a au moins 40 000 ans d’histoires par son appartenance à Abraham. Erdogan a donné une réponse politique et diplomatique à la conjugaison d’une œuvre mythologique avec la lutte idéologique de l’appareil sioniste : exister symboliquement. L’existence athée est manifestée symboliquement sur le plan religieux et archéologique de la manière la plus ostentatoire car le glas a sonné pour l’existence de l’entité coloniale. La normalisation avec les Arabes et les musulmans n’aura pas lieu. Le front Hezbollah, Hamas et Iran s’élargit à la Turquie. Même si Erdogan surfe pour des raisons politiciennes et nationalistes en prévision du scénario catastrophe (une guerre mondiale contre l’Iran) qui laisserait la Turquie seule maîtresse du jeu dans le monde sunnite et dans la région, le résultat est l’isolement de l’entité sioniste par rapport aux peuples musulmans qui n’ont qu’une seule perspective : se mettre à plat ventre ou se radicaliser.

Mêmes les juifs sont fatigués et ne croient plus aux mythes sionistes : ni la judaïsation de l’état laïc ni la confiscation du patrimoine historique musulman et sa judaïsation ni l’annexion totale de Jérusalem ne vont combler l’essoufflement de l’idéologie sionisme, les disparités sociales et ethniques des juifs qui entrent en contradiction sociales, et l’enlisement américain dans le bourbier Afghan, dans le dossier Iranien et dans le chaos irakien. Le retour de manivelle de l’histoire libère une énergie semblable à celle d’une distorsion mécanique ou d’une pression thermodynamique : sauve qui peut. Il n’y a que les arabes sionistes et vassaux qui ne voient pas venir le Tsunami de la loi de l’alternance historique :

{Et Nous Prédîmes aux fils d’Israël, dans le Livre : « Vous corromprez sûrement deux fois de par la terre, et vous asservirez durement les gens. » Et quand le moment de l’accomplissement de la première des deux eut lieu, Nous Déchaînâmes contre vous, de Nos créatures, doués d’une forte rigueur, alors ils pénétrèrent tout le pays. Et ce fut une menace accomplie. Ensuite Nous vous Redonnâmes avantage sur eux, vous Accrûmes en richesses et en descendances, et vous Fîmes plus nombreux. Si vous faites le meilleur, vous faites le meilleur pour vous-mêmes, et si vous faites le mal c’est à votre détriment. Quand viendra le moment de l’accomplissement de la seconde, ils marqueront sûrement l’horreur sur vos visages et pénétreront sûrement dans le sanctuaire comme ils le pénétrèrent la première fois, et pour démolir totalement ce qu’ils ont dominé. Il se peut que votre Seigneur vous Fasse miséricorde. Et si vous récidivez, Nous Recommencerons. Et Nous Fîmes de la Géhenne un emprisonnement pour les mécréants.} Al Isra

Rigoler bien! rira bien qui rira le dernier

36.Posté par Arthur Gohin le 08/03/2010 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post 36
Merci de rire un peu de cette histoire.
C'est que pour les musulmans, Abraham était le premier musulman parce qu'il a été soumis à ce que Dieu lui demandé. Donc son tombeau est un lieu de culte musulman. CQFD. Evidemment selon chacun ils y croient un peu, beaucoup, passionément, à la folie; c'est comme partout. Erdogan je ne sais, disons que la dimension y en a marre du sionisme est peut-être bien plus importante pour lui que le culte rendu à Abraham et Rachel.

Moi cette histoire de simulacre de sacrifice de son fils par Abraham (que se soit le premier ou le second) me paraît sulfureuse, et Abraham est tout sauf mon père dans la foi en Dieu.

35.Posté par Arthur Gohin le 08/03/2010 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omar et Mustapha
Je vois que vous demandez des références, et que vous de votre côté vous n'avez qu'un ton discourtois en fait de références.
Ce que je connais des turcs, c'est qu'ils ont du mal à assumer leur crimes. C'est quand même pas bien difficile de se démarquer de ses ancêtres. Mais pour cela il faut accepter d'être enfant de Dieu en premier lieu, et issu d'une ethnie en deuxième lieu.
Attention je n'ai jamais dit que les français assument bien leurs crimes. En ce qui me concerne, je vous ai expliqué que je les reconnais, et que je n'en suis pas responsable. Et contrairement au turcs vis à vis des arméniens de turquie, je suis pour l'égalité totale de droits pour les citoyens francais d'origine arabe et de religion musulmane.
Encore une fois cela me paraît autrement plus important que des histoires de tombeau.

34.Posté par "J'aspire à etre un gagnant donné perdant" le 08/03/2010 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah bon !!!Rachel était Turque...je comprends plus rien moi !?!

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires