Proche et Moyen-Orient

Erdogan appelle Netanyahu à reconnaître la Palestine



Mercredi 25 Février 2009

Erdogan appelle Netanyahu à reconnaître la Palestine
Aljazeera.net - Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a estimé nécessaire pour le chef du gouvernement israélien chargé de former un nouveau gouvernement, Benyamin Netanyahu, "de reconnaître la Palestine en tant qu’Etat, si Israël souhaitait sincèrement une paix durable au Moyen-Orient".

Il a réitéré ses critiques acerbes contre la guerre israélienne dans la bande Gaza, et a accusé Tel-Aviv de commettre des crimes contre l’humanité et d’user d’une force disproportionnée au cours des opérations.

Il a considéré que la seule solution au problème est que le mouvement Hamas s’assied à la table des négociations. Dans des déclarations médiatiques à son retour à Ankara après une campagne électorale locale au sud-est du pays, Erdogan a laissé entendre : "la réponse est la solution de deux Etats".

Erdogan a appelé "Hamas à reconnaître Israël, mais en même temps, Israël doit reconnaître la Palestine". Et d’ajouter : "Israël reconnaîtra-t-il la Palestine ? Ils ne la reconnaissent pas encore mais en même temps ils prévoient que la Palestine reconnaisse Israël…demande à Netanyahu s’il accepte cela ?"

Le premier ministre turc a souligné que son pays avait exhorté d’accorder une occasion à Hamas après sa victoire aux élections législatives palestiniennes de 2006.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/erdogan-appelle-netanyahu-a-reconnaitre-la-palestine/id-menu-957.html http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/erdogan-appelle-netanyahu-a-reconnaitre-la-palestine/id-menu-957.html



Mercredi 25 Février 2009


Commentaires

1.Posté par zenbreko le 27/02/2009 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a reconnaitre les 7% qui restes aux palestiniens ??? ou bien la reconnassance sur la base des frontieres de 1967????.Erdogan devrait savoir de quoi il parle ????

2.Posté par ouri ariel le 18/04/2009 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Erdogan comme tous les gouvernements turcs precedent sont vraiment tres mal placés pour donner des lecons à Israel.Car le veritable Holocauste apres la seconde guerre mondiale c est bien le genocide armenien dont le turques ne veulent pas reconnaitre leur responsabilité.Alors le donneur de lecon va nettoyer dans ton jardin avant de t occuper de celui de ton voisin .Non à la turquie en Europe.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires