Sciences et croyances

Epidémie de grippe mutante en Amérique



redaction@mecanopolis.org
Samedi 25 Avril 2009

Epidémie de grippe mutante en Amérique
Le virus de la grippe porcine, forme mutante de la grippe aviaire, a évolué et se transmet maintenant à l'homme. Après le Mexique, il frappe l'Amérique du Nord. Selon plusieurs sources d'information, 200 victimes seraient déjà décédées et plus de 3'000 personnes seraient contaminées au Mexique, dont les écoles et universités ont été fermées, en attendant un possible décret de l'état d'urgence. La souche du virus a été repérée en Californie et au Texas. Le virus mélange des éléments de virus porcin, humain et aviaire.



Ce virus, jusqu'alors inconnu, est une forme mutante de la grippe aviaire. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, il diffère génétiquement du virus H1N1 de la grippe saisonnière qui circule depuis plusieurs années. Cette nouvelle souche contient un ADN typique des virus aviaires, porcins et humains. Le gouvernement mexicain a fait savoir dans la nuit de vendredi à samedi que 60 personnes avaient succombé à la maladie dans le centre du Mexique et que le virus pourrait être responsable de 140 autres décès. Il s'est d'ores et déjà propagé aux Etats-Unis, où plusieurs malades ont été signalés en Californie et au Texas. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a précisé que les souches des virus avaient la même structure génétique dans tous les cas.

Dans les rues de la capitale mexicaine, de nombreuses personnes portent un masque chirurgical sur le visage pour prévenir toute contamination. Les autorités redoutent le déclenchement d'une épidémie dans cette ville peuplée de plus de 20 millions d'habitants. Pour l'heure, le Mexique a annoncé avoir dénombré 3'000 cas suspects.

Un examen approfondi révèlerait un mélange jamais vu jusqu'ici de virus porcin, humain et aviaire. La transmission d'être humain à être humain fait dorénavant redouter une grave épidémie en Amérique du Nord. Le gouvernement mexicain a pris des premières mesures de prévention en fermant les écoles et université du pays.

Aux Etats-Unis, la nouvelle souche a contaminé sept personnes en Californie et au Texas. Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies sanitaires(CDC) tient informé la population sur son site, actualisé heure par heure. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique se tenir en contact permanent avec les autorités mexicaines et avoir activé son Centre stratégique d'opérations.

Mecanopolis

Sources : CIDRAP ; CDC ; IDPH ; ScienceBlogs

Développement suit

14:00 > Il semblerait que 75 étudiants de la St. Francis Preparatory School se sont plaints jeudi de nausées, de fièvre, de vertiges et de douleurs. Plusieurs étudiants ont déclaré avoir récemment voyagé au Mexique. Des tests sont actuellement effectués pour déterminer si les symptômes des étudiants résultent de la grippe porcine. "Les services sanitaires continueront de travailler avec les étudiants, les parents et les écoles afin de contrôler la situation", ont indiqué les autorités. Selon le site ny.gov, les résultats des tests pourraient tomber dès ce samedi.

Développement suit


A LIRE:

Grippe aviaire: 'une catastrophe globale d'ampleur mondiale' est possible (expert de l'ONU)

Les 'nouvelles maladies' actuelles ont été concoctées par les laboratoires militaires comme armes biologiques


Enquête sur une contamination de vaccins par le virus de la grippe aviaire chez Baxter International

19/03/2009 | Sciences et croyances
Des autorités (us) tentent de découvrir comment la compagnie baxter international inc., qui fabrique des vaccins, a pu produire du « matériel viral expérimental » basé sur une souche de la grippe humaine mais contaminé par le virus h5n1 de la grippe aviaire, qui a ensuite été envoyé .....

Les entreprises pharmaceutiques tentent elles le diable?

10/03/2009 | Sciences et croyances
Une pandémie de grippe humaine en 2009 ? suite à l'extension géographique du virus h5n1 à partir de l'asie, le risque d'une pandémie humaine de grippe demeure. pour autant, le virus n'a toujours pas acquis la capacité de se transmettre d'homme à homme le risque principal de.....

Un vaccin expérimental contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire

05/03/2009 | Sciences et croyances
Erreur de manipulation ou expérience en laboratoire la presse candienne nous apprend, que lors d'expérimentation sur des vaccins, le virus de la grippe h3n2 aurait été contaminé par le virus h5n1 de la grippe aviaire, au risque de produire un virus hybride qui pourrait se transmettre à.....

Guerre biologique partie 3: LA GRIPPE AVIAIRE, UNE INTOXICATION MONDIALE

20/12/2008 | Economie et pouvoir financier
La grippe aviaire, une intoxication mondiale « sommes-nous à la veille d'une catastrophe mondiale résultant du passage imminent dans l'espèce humaine d'un virus grippal hautement pathogène d'origine animale ? est-on au contraire en train de noircir, à l'envi, une.....

La guerre des microbes du Pentagone - chapitre 1



L’inquiétant projet du Pentagone: Un vaccin contre la grippe aviaire dans un contexte de guerre biologique

Plus d'articles: http://www.alterinfo.net/search/grippe+aviaire/?start_liste





Samedi 25 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par Fadi le 25/04/2009 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un virus qui contient un melange d'adn porcin,humain et viral ne peut etre le fruit du hasard,mais il est trop tot pour juger,si c'est n'est une de leur manoeuvre du strategie global de la peur.

2.Posté par Kalix le 25/04/2009 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'ac Fadi !

3.Posté par Mecanopolis le 25/04/2009 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme le relève Steve Watson pour Infowars, il est intéressant de noter que la dernière éclosion d’une épidémie de grippe porcine avait eu lieu en 1976, dans la base De Fort-Dix (New-Jersey, USA). Des centaines de soldats avaient alors été infectées. Le président des États-Unis de l’époque, Gerald Ford, avait alors immédiatement ordonné un programme national de vaccination. Un enquête du CDC n’avait pas permis de comprendre pourquoi le virus ne s’était pas étendu au-delà de la base militaire. La source du virus, la durée exacte de son introduction dans la base de Fort Dix, et les facteurs limitant son extension et sa durée restent inconnues à ce jour.

4.Posté par rachi le 25/04/2009 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore des apprentis sorciers qui manipulent les virus comme on joue aux légos. C'est quoi ce mélange d 'adn de porc et d'humain, ça ne se trouve pas dans la nature. Que font ces docteurs Folamour et à quoi jouent-ils ???

5.Posté par -*REZ le 25/04/2009 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://presspluie.blog.mongenie.com/

vendredi 17 avril 2009, a 11:07
Arctique: fonte de 80% de la glace en été d'ici 30 ans ou

Arctique: fonte de 80% de la glace en été d'ici de 2009 à 30 ans
Arctique: fonte de 80% de la glace en été d'ici 30 ans ou avant,????????????,
et plus après oui ...30 ans

03/04/09 - 08H47 - AFP ]
© AFP/Archives - Steen Ulrik Johannessen
Cliquez ici

Quelque 80% de la banquise arctique en été pourrait disparaître à l'horizon 2040, au lieu de 2100 ans comme précédemment estimé, selon une nouvelle étude scientifique sur les effets du réchauffement climatique publiée jeudi aux Etats-Unis.

"La surface de l'océan Arctique couverte par la glace à la fin de l'été à cette échéance pourrait n'être que d'un million de km2, contre 4,6 millions de km2 aujourd'hui", assurent les rédacteurs de cette étude conjointe entre l'Université de l'Etat de Washington (UW, nord-ouest) et l'Administration océanique et atmosphérique américaine (NOAA).

Les chercheurs ont appliqué des modèles de prédictions prenant en compte les toutes dernières évolutions de la calotte glaciaire dans l'Arctique, qui a subi une "réduction spectaculaire" à la fin des étés 2007 et 2008, quand la surface de glace avait atteint respectivement 4,3 et 4,7 millions de km2.

La moyenne de ces six modèles "laisse envisager un Arctique pratiquement sans glace dans 32 ans", selon l'étude due à Muyin Wang, climatologue à l'UW à Seattle, et à l'océanographe de la NOAA James Overland. Selon eux, de précédents modèles élaborés en 2007 plaçaient cette échéance à la fin du XXIe siècle.

Sur des cartes illustrant leur démonstration, les deux scientifiques montrent un pôle Nord totalement libre de glaces en fin d'été. La banquise subsisterait en revanche dans le nord du Canada et du Groenland, où la couche de glace est très épaisse.

"Tant d'eau libre (de glaces) pourrait constituer une aubaine pour la circulation maritime et l'extraction de minerais et de pétrole, mais pose le problème de l'adaptation de l'écosystème", notent les chercheurs.

ce qui veux dire plus violent aussi de montés de eaux

des vagues de 250 mètres voir plus

une montés des eaux de plus de 500 mètres et plus

permet par tous sur terre aussi .........sur terre

comme dans le film le jours après oui ...

surprise de la nature oui

et bien autres in comtales en plus sur tous la terre

aussi qui sont par tous de la climatologies mondial

des catastrophes aussi qui arrive en plus ...


1 commentaire(s) - lien permanent - Faire connaitre ce blog

del.icio.us Digg it! Google Technorati Netvibes Yahoo! Myweb
vendredi 20 mars 2009, a 13:41
L'élévation du niveau des océans revu à la hausse à l'échéance 2009 à2100


Le jour d'après ici oui voir film aussi
une réalité plus que frais bien sur proche d'une ce qui
va arrivé sur terre ...pas dans longtemps non plus ...
quoi fait sur terre tout et tous
vous pouvait rien faire a celle non

6.Posté par Kalix le 25/04/2009 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu Seul connait la vérité ! l'affaire est douteuse, si c'est un complot, cela doit faire partie du programme de réduction de la population mondiale. Pas étonnant que cela commence au Mexique vu la densité des grande ville...

@Mecano
Pas mal du tout votre site , je connaissais pas, ajouté à mes liens...

7.Posté par soravardi le 25/04/2009 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peut etre qu'il y a des hommes qui sont attirés sexuellement par des cochons

8.Posté par Mecanopolis le 25/04/2009 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

21:20 > USA : « Le nouveau virus de la grippe porcine s’étend et ne peut pas être contenu », viennent d’indiquer les autorités sanitaires américaines du Center for Disease Control and Prevention (CDC)

9.Posté par michel49 le 26/04/2009 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bon virus ça te bousille un milliard de gars comme qui rigole...

10.Posté par Mecanopolis le 26/04/2009 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Organisation mondiale de la santé a estimé dimanche qu'il était "possible" que le virus de la grippe porcine A/H1N1 "évolue et devienne beaucoup plus dangereux"

11.Posté par Les culs de pyramide le 26/04/2009 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vaccinons-nous contre l' ignorance!

Selon le blog d' Expovaccins, il aurait été démontré l' existence d' un produit naturel efficace à 99,5% contre toutes les souches de grippe, H5N1 incluse:

"Les stocks d'antiviraux comme le Tamiflu sont là aussi surtout une bonne affaire pour les comptes en banque des laboratoires mais bien moins pour notre santé quand on sait que de tels produits nous imposeront leur florilège accablant d'effets secondaires graves et invalidants. Mais, plutôt que de faire des stocks de Sambucol, un produit naturel à base de sureau noir, prouvé efficace à 99,5% contre toutes les souches de grippe y compris le H5N1 et dépourvu d'effets secondaires, les autorités préfèrent tout axer sur la vaccination dont l'efficacité n'est pas prouvée mais les effets secondaires plus que démontrés."

12.Posté par Les culs de pyramide le 26/04/2009 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Complément d' information à mon dernier post.

J' avoue ne plus savoir très bien quoi penser de tout cela: info, intox, manipulation ?

13.Posté par l'arrivee le 26/04/2009 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voit que personne ne parle de ''AL-QUODS'' ils sont entrain de creuse pour le demolire?
mais ou vont-ils?

14.Posté par Mecanopolis le 27/04/2009 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) vient d’indiquer s’attendre à une “forte progression des cas” sur le territoire US et s’apprête a organiser “un plan sanitaire” pour les décès.

15.Posté par anti le 27/04/2009 01:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est peut etre de l'intox, pour relancer l'economie et pousser a acheter , bizzarre c'a empeche pas les politiques de voyager, je me méfie de ce genre d'infos de nos journaux, a force de mentir, on a du mal a les croire, qui vivra verra

16.Posté par geoffrey le 27/04/2009 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme j'ai de la famille expatriée au Mexique je voulais faire profiter de ce qu'ils m'ont dit à mes amis d'alterinfo.

Le premier cas de cette nouvelle variété de grippe serait apparue chez un travailleur mexicain dans un élevage de porcs aux USA en Californie il y a de cela un mois. (logique quand on connait le temps d'incubation de ce genre de virus et le nombre de personnes déjà atteintes)
Ce travailleur mexicain a donc contracté ce virus (patient zéro) et a été expulsé je ne sais pour quelle raison des Etats-Unis pour le Mexique.
Voilà ce que j'ai appris de personnes très intelligentes vivant au Mexique mais je ne sais pas si c'est vrai.

17.Posté par qwerty le 28/04/2009 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

porcine faite par des porc dans des labos de porcs pour des buts de porc par de gouvernements de porcs .ca fait longtemps qu'ils essayent . avec l'aviaire ca a pas marché , il semble que l'élite fait du progrès.

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires