ALTER INFO

Envoi d’armes des États-Unis d’une ampleur exceptionnelle en Israël : Les États-Unis et Israël projettent-ils d’étendre la guerre au Moyen-Orient ?


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 14 Janvier 2009

Envoi d’armes des États-Unis d’une ampleur exceptionnelle en Israël : Les États-Unis et Israël projettent-ils d’étendre la guerre au Moyen-Orient ?

Global Research, Michel Chossudovsky, 11 janvier 2009


      Une très grosse livraison d'armes des États-Unis pour Israël, se composant de 3000 tonnes de « munitions, » est prévue voguer vers Israël. La taille et la nature de cette expédition sont qualifiées d"« insolites » :

      Sous condition d’anonymat, un courtier a déclaré, « L’envoi inhabituel de 3000 tonnes de munitions en une seule fois, cela fait beaucoup. »

      « Cela (ce type de demande) est assez rare et il n'en a pas été mentionné beaucoup sur le marché toutes ces années, » a-t-il ajouté.

      À Londres, les courtiers maritimes qui s’étaient spécialisés dans le passé dans le transport d’armes pour l'armée étasunienne et britannique, ont dit que ce genre d’affrètement vers Israël est rare. (Reuters, 10 janvier 2009).


      Une compagnie de la marine marchande grecque a été chargée par le Pentagone de livrer les armes à Israël :

      Les documents du ravitaillement maritime vus par Reuters montrent que les États-Unis ont cherché à louer un navire marchand pour expédier des centaines de tonnes d'armes vers Israël depuis la Grèce en fin de ce mois-ci.

      L'US Navy's Military Sealift Command a déclaré que le navire devrait transporter 325 conteneurs standards de 20 pieds de ce qui était enregistré sous le nom de « munitions, » en deux voyages séparés depuis le port grec de Astakos jusqu’au port israélien d'Ashdod dans la deuxième moitié de janvier.

      Sur le manifeste de cargaison, l’identification de « matières dangereuses » évoque des substances explosives et des détonateurs, mais aucun autre détail n’y figure. (Ibid)


      Il est à noter qu’une expédition similaire exceptionnellement importante de munitions des États-Unis vers Israël avait été programmée en début décembre :


      Les documents indiquent que le navire allemand loué début décembre par les États-Unis transportait aussi une énorme cargaison d'armes, pesant plus de 2,6 millions de kg [2600 tonnes], et rempli de 989 conteneurs standards de 20 pieds, à Ashdod depuis la Caroline du Nord. (Press TV, 10 janvier 2009).



Ces grandes expéditions de munitions concernent-elles l'invasion de Gaza ?


      Selon Reuters, la demande du Pentagone de transporter des munitions dans un navire de commerce a été faite le 31 décembre, 4 jours après le début des bombardements aériens sur Gaza par les avions de chasse F16.


      Les analystes ont conclu à la légère, sans preuve, que les 2 expéditions de « munitions » sont destinées à approvisionner les forces armées d’Israël pour aider son invasion militaire à Gaza.

      Un analyste militaire chevronné de Londres, qui a refusé d'être nommé, a indiqué que, à cause du calendrier, les expéditions pourraient être « irrégulières » et liées à l'offensive contre Gaza. (Reuters, 10 janvier 2009).


      Ces rapports sont extravagants. La livraison de munitions précède toujours l'attaque d'une opération militaire. Les munitions requises pour l'« Opération Plomb Jeté » ont été déterminées en juin 2008. Suite à la demande de Tel Aviv dans le cadre du programme étasunien d'aide militaire à Israël, le Congrès a approuvé en septembre 2008 le transfert de 1000 Guided Bomb Units 39 (GBU-39), des bombes brise bunker, de petit diamètre, guidées par GPS et de haute précision.


      Les bombes GBU-39 produites par Boeing ont été livrées à Israël en novembre. Elles ont été utilisées lors des premiers raids aériens sur Gaza :

      L’Air Force d’Israël (IAF) a utilisé les nouvelles GBU-39 Small Diameter Bomb achetées aux États-Unis dans les récentes attaques contre Gaza. Le [Jerusalem] Post a mentionné les nouvelles armes, commandées en septembre et arrivées le mois dernier [novembre], et déjà mises à l'action avec les avions de chasse de l’IAF. Ces armes ont été larguées par les F-15 Boeing de l’IAF, car jusqu'ici ces bombes de petit diamètre ne peuvent être utilisées que par ce type d'avion.


      Il est hautement improbable que le gros de l'armement inclus dans ces deux grandes expéditions, qui doit arriver en Israël vers fin janvier, soit destiné à servir dans l'opération militaire menée par Israël à Gaza. La GBU-39 est légère (130 kg). Le poids total de l'expédition des GBU-39 (1000 unités) serait de l'ordre d'un modeste 130 tonnes. En d'autres termes, les spécifications de la GBU-39 ne correspondent pas à la description de l'expédition d’armement « exceptionnellement grande » et « lourde. »



GBU-39



Le scénario de l'escalade


      L'expédition commandée le 31 décembre est de l'ordre de 3000 tonnes, une cargaison de « munitions » très grosse et pesante indiquant un transfert d’armes lourdes vers Israël.


      Selon les déclarations de l'armée étasunienne, les munitions doivent être entreposées pour un usage « de toute urgence » dans l'éventualité d'un conflit :

      Cette expédition programmée auparavant est routinière et non pour aider dans la situation actuelle à Gaza. ... Les militaires étasuniens pré-positionnent des stocks de sécurité dans certains pays, en cas de besoin de toute urgence. (Reuters, 10 janvier 2009, souligné par l’auteur)


      Quelle que soit la nature de ces grandes cargaisons d'armes, elles sont destinées à servir lors d’une opération militaire future au Moyen-Orient.


      Depuis le lancement de la Theater Iran Near Term Operation (TIRANNT) en mai 2003, un scénario d'escalade impliquant des actions militaires contre l'Iran et la Syrie a été envisagée. TIRANNT a été suivie par une série de plans militaires afférents à l'Iran. De nombreuses déclarations officielles et des documents militaires étasuniens indiquent l'élargissement de la guerre au Moyen-Orient.


      Ces expéditions suggèrent que le « scénario de l'escalade, » non seulement existe, mais est passé en plus à une étape de planification militaire israélo-étasunienne plus active.


      Si ces armes seront utilisées ou non n’est pas connu. La question centrale, à cet égard, est de savoir si l'invasion de Gaza fait partie d'une aventure militaire plus grande contre le Liban, la Syrie et l'Iran, dans laquelle des armes lourdes des États-Unis, bombes brise bunker comprises, seront utilisées.



L’histoire des envois d’armes étasuniennes en Israël


      Le stockage en Israël de bombes brise bunker made in USA est en cours depuis 2005 :

      Les États-Unis vendront à Israël près de 5000 bombes intelligentes lors de l'un des plus grands marchés d’armes entre ces deux alliés depuis des années.

      Parmi les bombes que recevra l'armée de l'air [israélienne], il y a 500 bombes brise bunker d’une tonne capables de transpercer des murs de béton de deux mètres d'épaisseur, 2500 bombes ordinaires d’une tonne, 1000 bombes d’une demie tonne, et 500 bombes d’un quart de tonne. Les bombes achetées par Israël incluent des versions aéroportées, des unités guidées, le mode d’emploi des bombes et des détonateurs. Elles sont guidées par un satellite israélien utilisé par les militaires.

      La vente augmentera les fournitures de bombes intelligentes israéliennes. Le Pentagone a déclaré au Congrès que les bombes sont destinées à maintenir l'avantage qualitatif d'Israël [contre l'Iran], et à mettre en avant les intérêts stratégiques et tactiques des États-Unis. (Jewish Virtual Library,  21-22 septembre 2004, Haaretz / Jerusalem Post).


      Les expéditions actuelles de bombes brise bunker made in USA ont été mises en route en 2005. Les États-Unis ont approuvé en avril 2005 la livraison de :

      quelque 5000 « armes intelligentes lancées des airs, » incluant quelque 500 bombes brise bunker BLU 109. Ces munitions (enrobées d’uranium) seraient plus « adéquates pour viser l'ensemble des cibles iraniennes, à l'exception peut-être de l'installation enterrée à Natanz, qui pourrait exiger la brise bunker BLU-113 [plus puissante, une variante de la GBU 28]. » (Voir Michel Chossudovsky, Planned US-Israeli Nuclear Attack on Iran, Global Research, 1er mai 2005).


      La BLU-109 est plus petite que la GBU 28. « C’est une ogive de 2000 livres pouvant être utilisée avec un kit de guidage GPS [...], et qui peut percer jusqu'à 15 pieds de béton armé. » (Voir F16.net).


      Selon le New York Times, en août 2006, au summum de la guerre contre le Liban, une importante cargaison de bombes GBU 28 de 2,2 tonnes a été envoyée en Israël.


      La GBU 28 est produite par Raytheon. Utilisée contre l'Irak lors de la guerre du Golfe en 1991, elle a la capacité de percer quelque 20 pieds de béton armé. (Haaretz, 9 novembre 2008). Contrairement aux bombes GBU 39 (130 kg) contre Gaza, chaque GBU-28 a un poids important de 2,2 tonnes.

      Selon Federation of American Scientists, « la Guided Bomb Unit-28 (GBU-28) est une arme spécialement développée pour transpercer les centres de commandement irakiens fortifiés, profondément enterrés. La GBU-28 est une arme conventionnelle de 5000 livres à guidage laser, qui utilise une ogive pénétrante de 4400 livres. »


      (Pour une représentation visuelle, voir « Bob Sherman, How the GBU-28 works, » USA Today en ligne).



GBU-28


      Vidéo de démonstration de la GBU 28 sur UTube


      Ces expéditions d'armes récentes vers Israël, d’une importance exceptionnelle, financées par l'aide militaire étasunienne à Israël, font partie de l'accord de 2004 entre Washington et Tel-Aviv.


      Comme mentionné ci-dessus, il y a une histoire de livraison de bombes brise bunker (incluant la GBU 28) qui remonte à 2005. Bien que la nature et la composition de ces dernières cargaisons d'armes soient inconnues, on soupçonne qu'elles comportent la version brise bunker lourde, notamment des bombes GBU-28.


      Il convient de noter à cet égard que, l'été dernier, Israël a demandé au Pentagone de fournir des bombes brise bunker GBU-28. Le but déclaré était de les utiliser dans l'éventualité d'une opération militaire dirigée contre l'Iran.


      En septembre 2008, selon la presse étasunienne et israélienne citant des fonctionnaires du Pentagone, la demande de Tel-Aviv a été rejetée. Selon ces rapports, Washington a refusé catégoriquement de livrer la cargaison de bombes brise bunker GBU 28, pour qu’elle soit utilisée pour attaquer les installations nucléaires iraniennes. « À la place, » Washington a accepté de livrer la légère GBU-39 pour l’utiliser contre Gaza.

      Les États-Unis ont « rejeté une demande israélienne d'équipements militaires et l’aide qui permettrait d'améliorer la capacité d'Israël à attaquer les installations nucléaires iraniennes. »

      Les Étasuniens ont considéré la demande [d'Israël], transmise au plus haut niveau (et rejetée), comme un signe du stade de préparation avancé d'Israël pour attaquer l'Iran. Ils ont donc mis en garde Israël contre toute attaque, disant que ce genre d’intervention saperait les intérêts étasuniens. Ils ont aussi demandé à Israël de leur donner un préavis au cas où ils décideraient malgré tout d’attaquer l'Iran. Début septembre, Haaretz a signalé que la demande comportait des bombes « brise bunker » GBU-28.

      Selon AP, les États-Unis ont convenu à la mi-septembre de vendre à Israel 1000 bombes « brise bunker » GBU-39 à la place, qui, selon les experts militaires israéliens, « pourraient constituer une nouvelle arme puissante » contre Gaza.

      De cette manière : quand Israël a demandé aux États-Unis des armes que ces derniers pensaient pouvoir servir à bombarder l'Iran, ils ont dit non, ajoutant explicitement qu'ils ne souhaitaient pas voir d’attaque israélienne contre l'Iran. Et il n'y a pas eu d’attaque israélienne contre l'Iran. (Defense Update.com, décembre 2008).



La désinformation médiatique


      Les déclarations officielles et les communiqués de presse sont bidon. Israël et les États-Unis ont toujours agi en étroite coordination. Washington « n’exige pas qu’Israël lui fournisse un préavis » avant une opération militaire :


      Le rapport d’Haaretz suggère que l'administration Bush était intransigeante et ne voulait pas que les Israéliens attaquent l'Iran. En fait, le rapport laissait penser que les États-Unis abattraient tout avion israélien essayant d'attaquer l'Iran :

      Autorisation de l’espace aérien : Toute attaque contre l'Iran pourrait apparemment exiger de passer à travers l'espace aérien irakien. Pour ce faire, il y aurait nécessité d’un couloir aérien que le les avions de combat israéliens pourraient traverser sans être pris pour cible par les avions étasuniens ou les missiles antiaériens. Les Étasuniens ont aussi rejeté cette demande. Selon un compte rendu, pour esquiver le problème, les Étasuniens ont répondu aux Israéliens de demander l'autorisation au Premier Ministre irakien, Nouri al-Maliki, dans le style : « Si vous voulez, arrangez-vous avec lui. » (Haaretz 9 novembre 2008).


      Ce rapport israélien est trompeur. Israël est l'allié des États-Unis. Les opérations militaires sont étroitement coordonnées. Israël n'agit pas sans l'approbation de Washington et les États-Unis n’abattent pas les avions de son plus proche allié.



Nature et composition des dernières livraisons d'armes des États-Unis vers Israël


      Ces envois de munitions anormalement grands devraient en principe nécessiter l'aval du Congrès. À notre connaissance, il n'existe pas de dossier public sur l'approbation de ces envois exceptionnellement grands de « munitions » vers Israël.


      La nature et la composition de l'expédition sont inconnues. La demande de livraison d’Israël de GBU 28 de 2,2 tonnes a-t-elle été acceptée par Washington, en contournant le Congrès ? Des bombes GBU 28, pesant chacune 2,2 tonnes, font-elles partie des expéditions de 3000 tonnes vers Israël. Des mini-bombes nucléaires tactiques brise bunker sont-elles incluses dans l'arsenal d'Israël ? Ce sont les questions à poser au Congrès des États-Unis.


      Les deux expéditions de « munitions » sont prévues arriver en Israël respectivement au plus tard le 25 et le 31 janvier.


      Le Secrétaire Robert Gates, qui reste à la tête du Département de la Défense, assure la continuité de l'ordre du jour militaire.



Préparation à une confrontation avec l'Iran : Renforcement du système de défense antimissile d’Israël


      Début janvier, le Pentagone a envoyé en Israël quelque 100 militaires de l’US European Command (EUCOM) pour aider à installer un nouveau système radar d’alerte précoce sophistiqué en bande X. Ce projet fait partie de l'aide militaire pour Israël approuvée par le Pentagone en septembre 2008 :

      Le gouvernement israélien a demandé ce système pour l’aider à se défendre contre une éventuelle attaque de missiles de l'Iran. Le Secrétaire à la Défense Robert M. Gates a signé l'ordre de déploiement à la mi-septembre. ....

      Selon les fonctionnaires de l'US Missile Defense Agency, dès qu’il sera pleinement opérationnel, ce système pourra suivre et identifier tout petit objet à grande distance et à très haute altitude, notamment dans l'espace. La défense antimissile d’Israël s’intégrera aussi au réseau mondial de détection de missiles des États-Unis.

      « Cela permettra aux Israéliens de suivre les missiles balistiques à moyenne et longue portée cent fois mieux que ce que permet leur radar actuel, » a déclaré Morrell. Il aura ... une portée plus que double de celle du radar de défense antimissile d'Israël et accroîtra son temps d’engagement disponible. »

      Cela, dit-il, permettra d'améliorer grandement la capacité défensive d'Israël. « Il y a une menace grandissante de missiles balistiques dans la région, notamment en provenance d'Iran, » a déclaré Morrell. « Et personne dans la région ne devrait se sentir plus nerveux que les Israéliens au sujet de cette menace. Et il est clair qu'ils le sont, et ils ont demandé notre aide. (Defense Talk.com, 6 janvier 2009, souligné par l’auteur).


      Le nouveau système radar en bande X « permet l'interception précoce, dès le lancement sur le territoire ennemi au lieu du territoire ami » (Sénateur Azzolina Joseph, Protecting Israel from Iran's missiles, Bayshore News, 26 décembre 2008).


      Le radar en bande X intégrerait la défense antimissile d'Israël dans le réseau de détection mondial des États-Unis, qui comporte des satellites, des navires de l’Advanced Electronic Guided Interceptor System, en Méditerranée, dans le Golfe Persique et en Mer Rouge, ainsi que les radars et les intercepteurs au sol du système Patriot. » (Ibid)


      Ce que cela signifie, c'est que Washington fait la pluie et le beau temps. Les États-Unis, plutôt qu’Israël, pourront contrôler le système de défense : « Ceci est, et restera, un système radar étasunien, » a déclaré le porte-parole du Pentagone, Geoff Morrell. « Alors ce n'est pas quelque chose que nous donnons ou vendons aux Israéliens, c'est quelque chose qui nécessitera du personnel des États-Unis pour fonctionner. » (Cité dans Israel National News, 9 janvier 2009, souligné par l’auteur).


      En d'autres termes, l'armée étasunienne contrôle le système de la défense aérienne d'Israël, qui est intégré au système mondial de défense antimissile des États-Unis. Dans ces circonstances, Israël ne peut pas lancer de guerre contre l'Iran sans l’aval du haut commandement des États-Unis.


      Les grandes expéditions de munitions des États-Unis, qui devraient arriver en Israël après la prise de fonction de Barack Obama à la présidence des États-Unis et comme Commandant en Chef, font partie du programme plus général de coopération militaire US-israélienne en relation avec l'Iran.


      Le renforcement de la défense antimissile d'Israël conjugué aux grandes expéditions d’armes étasuniennes, font partie d'un scénario d'escalade, qui pourrait sous l’administration Obama entraîner le monde dans une guerre élargie au Moyen-Orient.



Une nouvelle Guerre froide ?


      Il y a eu renforcement des capacités militaires des deux côtés. L'Iran a répondu à l'initiative israélo-étasunienne, en étoffant son propre système de défense antimissile avec le soutien de la Russie. Selon des rapports (21 décembre), Moscou et Téhéran ont tenu des pourparlers sur la fourniture par la Russie de systèmes de défense aérienne à moyenne portée, en particulier des systèmes sol-air de défense antimissile S-300. » (Asian Times, 9 janvier 2009).



Original : www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=11743
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



Jeudi 15 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Intellecterroriste69 le 14/01/2009 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheney l'a dit, il reste quelques jours!

Il serait peut être bon de commencer à se demander si Israël agit sur impulsion américaine, ou si ça ne serait pas plutôt l'inverse! L'AIPAC, le principal lobby pro-israélien, dont l'ascendance sur le congrès n'est plus à démontrer, exerce un lobby exceptionnellement puissant sur Washington pour s'assurer son soutien logistique et militaire!!!

Voire:

http://www.voltairenet.org/article142491.html

http://www.voltairenet.org/article143143.html

http://www.voltairenet.org/article143147.html

On croit à tort que les USA voient un intérêt stratégique en Israël, ce qui est plus que faux; il s'agit plutôt d'une épine dans le pied US! 100 milliards de dollars d'aide à Israël aux frais du contribuable étasunien, on ne peut pas dire que ce soit vraiment en faveur des états unis, encore moins en ce qui concerne la "sécurisation" des approvisionnements de pétrole!

Israël agit de sa propre initiative, depuis toujours, comme le démontreront ces trois articles...

Bonne lecture,

Amicalement.

2.Posté par We Need No More Education le 14/01/2009 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lisez ce texte MAGISTRAL paru dans le "Grand Soir " de Belgique :

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7826


3.Posté par We Need No More Education le 14/01/2009 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi qui suis un humaniste convaincu dans ma vie (depuis son début !), j'en arrive à applaudir et à porter un toast dès qu'un sioniste assassin est tué !
Peut-être est-ce finalement parce-que je suis vraiment humaniste ?

4.Posté par Intellecterroriste69 le 14/01/2009 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut être n'est ce qu'une expression du désespoir de voire qu'une solution juste au conflit n'existe pas...

En effet, un texte MAGISTRAL, un grand merci pour avoir posté ce lien!

Amicalement

5.Posté par We Need No More Education le 14/01/2009 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les pierres sont-elles considérées comme un armement conventionnel ou proscrites par ces barbares nazis ?

6.Posté par We Need No More Education le 14/01/2009 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bombes à fragmentation contre rockets friskies...les fils de chiens sont lâchés !!!!!!!!!!!

7.Posté par We Need No More Education le 14/01/2009 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Intellecterroriste

Tu sais mon pote il y a plus de liberté d'expression dans les médias belges que "chez-nous"...
Si j'ai mis des guillemets, c'est parce-que la France n'a jamais été libérée du joug nazi ! ! !
Nous sommes gouvernés par des descendants d'entités d'extrêmes droite pétainistes, de la "cagoule" au groupe "orient " en passant par le "gud" et des factions fascistes pseudo juives comme la LDJ ou le bétar (bétail pour les intimes).
Ils se cachent derrière l'impunité judiciaire, et surtout parce-qu'ils ne sont pas reconnaissables à vue d'oeil.
En groupe ils se la pètent avec la kippa sur la tête et n'hésitent pas à agresser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux (voir l'affaire de jeudi dernier dans le...XVIéme).
Seuls, ils chient dans leurs frocs et peuvent se torcher avec ce qui leur sert de couvre-chef ! ! !
DE LA RACLURE DE SOUS- MERDE QUOI...
Ca me fait rappeler...les envahisseurs !



8.Posté par wejdy le 14/01/2009 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Intellecterroriste69

Il suffit de lire :

Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra)

Sourate 7. Al-Araf

Oui c'est bel et bien les enfants d'Israël qui sont derrière la corruption à l'échelle mondiale, pour la seconde fois.

Nous musulmans on le sait depuis très longtemps mais vous n'avez jamais voulu nous écouter et avez préféré nous combattre et nous calomnier. Car vous êtes ami les uns des autres.

9.Posté par AS le 14/01/2009 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la reponse est oui... mais ni les us ni israel ne sont prets meme surarmes... et vous le verrez par bvous meme insha Allah...

10.Posté par We Need No More Education le 14/01/2009 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Wedji

Ne résume pas la réflexion aux seuls musulmans s'il te plait ! C'est aussi creux que con !
Sinon tu appelle ça comment toi les pays musulman de la région qui collaborent ouvertement avec l'entité sioniste hein ?
Du roi Abdallah de jordanie à cet enculé de Moubarak ( ehud-)obama, en passant par la tarlouze syrienne Assad qui peine à mettre ses petites godasses minables dans les traces de celles de son père, en fermant sa gueule de chiennasse. (Et pourtant, le père était déjà un fiéffé incroyant comme Hussein de Jordanie responsable du massacre de septembre noir).
Je te laisse réfléchir ensuite sur ces lopettes du Golfe qui s'enrichissent comme d'immonde porcs (comme quoi c'est vrai : tout est bon dans le cochon ! ! ! ) sur le dos des palestiniens, des irakiens et des libanais...
Mesure tes propos et réfléchis plus si celà t'es possible. Merci.

11.Posté par Intellecterroriste69 le 14/01/2009 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ WNNME

Merci pour l'information. Par contre attention à tes propos, tu donnes l'impression que tu assimiles toute personne portant la kippa à ce que tu dénonces, gare à instrumentalisation de tes propos!!

@ Wedji

Parles au passé STP, je ne suis pas responsable de l'ignorance de mes aïeux, gaffe à la confusion!

Amicalement

12.Posté par We Need No More Education le 14/01/2009 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@intellect

Ne te méprends pas, si je parle de kippa, c'est que pour ces "gens" qui l'utilisent comme masque pour mieux commettre leurs méfaits et, par la même occasion, jeter l'opprobre sur la tête de leur propre communauté comme ils l'ont souvent fait par le passé ( et aujourd'hui surement encore) en manigançant de faux attentats ou inscriptions antisémites.
Ne te fais de soucis, je ne me trompe pas de combat ni d'ennemi.
Bien à toi.

13.Posté par Intellecterroriste69 le 14/01/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'vais bien compris mais tu remarqueras rapidement que certains commentateurs récupèrent ce type de propos pour mieux démolir le débat et le réduire à la simple question d'anti-sémitisme!

C'est malheureux mais il semble que ça soit dans la droite lignée de la guerre de propagande que mène Israël sur le Net... Aussi chiant que cela soit!

Bien à toi zaussi!

14.Posté par calimero le 14/01/2009 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai vu la video AS ça fait du bien, ces chiens de pute isrelhyenne sont des couards.merci

15.Posté par High Hopes le 14/01/2009 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement l'article donne la chair de pour ! We nee no more Education je salue ton analyse objective merci pou le liens de Pilger JOHN

Je vous conseil de voir ZEITGEIST

http://www.zeitgeistmovie.com/

16.Posté par We Need No More Education le 14/01/2009 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut à tous.
Quelque-chose me semble incohérent, et j'aimerai avoir votre opinion à ce sujet.
Comme le signal bien le lien de J. Pilger, le silence face à la vérité fait figure de mensonge...
Ainsi notre gouvernement de mafieux, qui dit ne pas vouloir prendre position sur le sujet, envoie ses sbires manifester avec les pro-israël (Marseilles dimanche dernier) où ils retrouvent des enflés du...PS !
Pendant ce temps, Le Pen diabolisé par les bonnes consciences de "gôche" qui manifestaient en 2002 contre le retour du "diable", n'hésite pas à parler de crime contre l'humanité...de quoi en perdre son "baratin" non ?
Vous en pensez quoi vous ?

17.Posté par We Need No More Education le 14/01/2009 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Caliméro

C'est sympa, mais pour ceux qui n'y pige rien, c'est pas clair...vous pourriez traduire ?
Sinon, j'espère que vous avez entendu ou lu les propos tenus par le ministre venezuélien des affaires étrangères qui se dit impressionné et qualifie les palestiniens de peuple héroïque historique.
Il affirme que son pays est prêt à rencontrer le gouvernement du hamas et à leur serrer chaleureusement la main ! ! !
Que viva el Ché Chavez ! ! ! ! !

18.Posté par We Need No More Education le 14/01/2009 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vidéo sur le GBU me fait rappeler le faux avion du pentagone...

See you later.

19.Posté par Roland le 14/01/2009 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chavez est adulé par les syriens (pas seulement par eux) maintenant:
http://www.aporrea.org/venezuelaexterior/n127068.html

Certains ont même dit que le siège de la Ligue arabe qui est au Caire, devrait être déménagée à ..... Caracas ! (ça c'est aussi sur le site aporrea)

20.Posté par BLIDA le 15/01/2009 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je comprend mieux pourquoi tous les pays arabes se taisent! ils ont peur

21.Posté par merce le 15/01/2009 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TAPEZ SUR GOOGLE WEBCAM LIVE FROM GAZA OU ALLEZ SUR NEWS OF TOMOROW IL Y A UN ACCES A LA WEBCAM EXPLOSIONS TRES VIOLENTES DANS LE CENTRE DE GAZA CE SOIR IL FAUT ALLER VOIR C'EST IMPORTANT

22.Posté par Intellecterroriste69 le 15/01/2009 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ WNNME,

Je pense qu'il faut chercher du côté des accords économiques passés avec Israël, et surtout mettre en lumière les différentes influences pro-israéliennes! Je ne suis pas nationaliste mais je finis par me demander si certains bi-nationaux bossent encore pour la France ou pour Israël...

On a très certainement de gros intérêts à soutenir ce gouvernement terroriste, ou alors nos politiques sont idéologues avant d'être pragmatiques...

Amicalement

23.Posté par Pour info... le 15/01/2009 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article pourrait bien donner la clef du pourquoi :

http://www.newsmax.com/headlines/israel_iran_attack_plan/2009/01/12/170485.html

Espérons que cela ne se produise pas en tout cas...

24.Posté par démosthénès le 15/01/2009 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sources informées à Washington Newsmax dire que Israël fait lancera une attaque contre les installations nucléaires de l'Iran bientôt - peut-être dans quelques jours que le président George W. Bush s'apprête à quitter bureau.

La raison: le temps d'horloge a commencé à s'épuiser. L'Iran est proche d'acquérir un engin nucléaire sous le contrôle de son président radical, Mahmoud Ahmadinejad.

International Atomic Energy Agency Directeur général, Mohamed ElBaradei, a déclaré en Juin, que l'Iran aurait l'arme nucléaire en moins de six mois.

Cette période de six mois s'est écoulé.

Rapports de la décision d'Israël de lancer la grève imminente, bien que non confirmé, semble contredire la position de Bush exposée dans une première page du New York Times la semaine dernière histoire, qui a affirmé que M. Bush a rejeté un appel en provenance d'Israël l'an dernier pour l'aider à raid Iran 's principal complexe nucléaire.

The Times dit Israël après qu'il a été rejeté la demande des États-Unis spécialisés bunker-busting bombes dont il a besoin pour attaquer l'Iran du complexe nucléaire de Natanz. Les États-Unis auraient également nixed l'autorisation de l'aviation israélienne a de survoler le territoire irakien pour atteindre l'Iran.

Israël demande aux États-Unis pour l'aide militaire est venu comme l'Etat juif aurait été furieux de renseignements américains sur une évaluation à la fin de 2007 a conclu que l'Iran avait suspendu son développement d'armes nucléaires.

Mais un rapport d'enquête diffusé par l'AIEA ElBaradei, chef de la fin de l'année dernière a révélé que l'Iran continue de procéder à l'enrichissement de l'uranium et a déjà établi 6.000 centrifugeuses pour enrichir de l'uranium, dont 3800 étaient en opération.

Les services de renseignement américains estiment maintenant que le chiffre est de 4000 à 5000 centrifugeuses, soit suffisamment pour produire une arme sur la valeur de l'uranium à tous les huit mois, selon le Times.

Le rapport de l'AIEA estime que l'Iran a obtenu deux tonnes d'uranium enrichi depuis son programme d'enrichissement de Natanz a été relancée il ya deux ans.

L'an dernier 100 avions israéliens ont pris part à un exercice sur l'Est de la Méditerranée qui a été interprété comme une répétition générale en vue d'une éventuelle attaque sur l'Iran.

Et le 6 septembre, Israël a lancé une attaque aérienne contre un site en Syrie estime être une installation nucléaire liés contenant des matériels livrés par la Corée du Nord.

Ancien ambassadeur des États-Unis à l'ONU John Bolton prédit qu'Israël étape d'un raid contre les installations nucléaires iraniennes si Barack Obama a remporté l'élection présidentielle.

Bolton a déclaré qu'il pensait que l'attaque israélienne aurait lieu quelque part entre le lendemain de la victoire de Obama et de son inauguration, le 20 Janvier.

Dans une interview avec FOX News, Bolton a estimé que Israël ne serait pas en mesure de suspendre une grève à l'Iran plus de temps étant donné que Obama est plus conciliante à l'Iran.

Le gouvernement israélien "devrait rendre un jugement à savoir si [la grève], pendant le reste du mandat du président Bush dans les bureaux ou d'attendre de son successeur», a ajouté Bolton.

William Perry, secrétaire américain à la Défense sous le président Bill Clinton, Obama a dit que ferait face à une crise majeure dans ses premiers mois au pouvoir sur le programme militaire iranien. Perry, lors d'une conférence sur la politique étrangère 8 janvier, a déclaré que l'Iran est "inexorablement à devenir une puissance nucléaire» et «il semble clair que Israël ne sera pas ralenti par s'asseoir alors que l'Iran prend la dernière étape pour devenir une puissance nucléaire. "

Et l'ancien agent de la CIA Robert Baer, l'auteur du nouveau livre "The Devil We Know: Dealing with the New Superpower iranien», a déclaré à Newsmax en Octobre que l'Iran était à l'époque, sans doute des mois, sinon des semaines, à l'écart de la guerre avec Israël.

Les répercussions d'une attaque israélienne ne sont pas claires.

Bien que les Etats arabes restent ouvertement hostiles à Israël, de nombreuses personnes qui appartiennent à la branche sunnite de l'islam craindre l'émergence d'un Iran nucléaire, un pays dominé par des imams chiites. États du Golfe comme l'Arabie saoudite, Bahreïn, Arabie saoudite et au Koweït ont été discrètement pressant les États-Unis à prendre des mesures contre l'Iran - et la racine de mai secrètement une attaque israélienne.

Mais l'Iran, même sans armes nucléaires, est une puissance régionale. Si l'attaque, ils sont susceptibles de presse proxy groupes terroristes comme le Hamas et le Hezbollah à lancer des offensives contre Israël et, éventuellement, les États-Unis

L'Iran a mis en garde dans le passé qu'elle allait lancer une «campagne-éclair de missiles contre les États du Golfe s'il est attaqué.

Juillet dernier et un haut responsable iranien a déclaré la République islamique de la destruction d'Israël et 32 bases militaires américaines au Moyen-Orient si l'Iran est attaqué sur son programme nucléaire.

"Israël et 32 bases militaires américaines dans la région ne serait pas hors de la portée de nos missiles et sera détruit", les semi-officielle Fars News Agency Zolnour Mojtaba cité comme disant dans un discours.

Zolnour est l'adjoint du leader suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, le représentant de l'Iran d'élite des Gardiens de la Révolution.

Encore plus inquiétant encore, l'Iran aurait effectué les essais de missiles de ce qui pourrait être un plan pour une attaque nucléaire sur les Etats-Unis

25.Posté par ben le 15/01/2009 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui enfin israel a tout de meme besoin de l'accord des etats unis. de plus une attaque contre l'iran servirait d'abord des interrets petroliers. cheney est l'ancien pdg d'halilburton dois je le rappeler. il existe un couplage usraelien, d'ailleurs bien qu'israel serve ses interets a lui, les etats unis ont des interrets geostrategiques, le petrole du moyen orient comme chacun d'entre nous doit le savoir. la perspective d'une guerre regionale associant les usa, israel et l'otan avec la complicite de regimes arabes infeodes à washington semble de plus en plus vraie. les neocons veulent faire taire les dissensions au sein de l'equipe d'obama pour continuer jouer sur les deux tableaux: d'un cote l'expansionisme israelien et de l'autre, la soif du petrole bon marche pour chevron texaco, bp, exxon...

26.Posté par ben le 15/01/2009 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'iran n'a pas la bombe et il est impossible qu'il l'ait un jour. c'est de la propagande au meme titre que les pretendues adm irakiennes que les us n'ont jamais trouve, bizarre, non? cheney et bush revent pendant ce temps de diviser chiites et sunnites pour qu'ils se detruisent. ce que veut washington: bombarder l'iran pour qu'il n'en reste rien sauf les gisements petroliers. les usa et israel seraient les seuls survivants. ce sont les neocons eux memes qui l'ecrivent dans leurs revues. attirer la russie et la chine dans le conflit fait partie du plan, dans le but de sauver l'economie etatsunienne et se servir du bouclier antimissiles pour empecher toute contre attaque. voila la realite elle est sombre mais moralite ne croyez jamais ce que vous racontent les medias. c'est de la pure propagande.

27.Posté par @ben le 15/01/2009 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas d'accord... du moins partiellement

Je pense que l'Iran est RÉELLEMENT en train d'acquérir une technologie nucléaire. Après tout un pays de ce "calibre" n'a-t-il pas le droit de se doter d'un système énergétique nucléaire pour générer son électricité ?

Par contre oui en effet, le fait que l'Iran ait à sa disposition un armement nucléaire relève de l'affabulation complète de la part de nos amis bouffeurs de hamburgers ^^

Et détruire l'Iran ne les intéresse qu'à cause de la capacité de nuisance de Téhéran selon les US... Je pense que pour le pétrole, cela ne les intéresse en rien. S'ils le récupéraient, ce ne serait que "bonus track"

Il faut bien justifier les guerres pour faire tourner le petit commerce des armes non ? :o)

PS : Je suis l'auteur du post "Pour info..."

28.Posté par karine le 16/01/2009 04:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5 janvier : " Ce message s'adresse a tous les Musulmans en age de combattre, la guerre, selon plusieurs de nos sources, va s'etendre au Moyen Orient dans les 48 a 72 heures, vraisemblablement au Liban et en Syrie. La Resistance Islamique Palestienne demande a tout Musulman en age de combattre de se presenter le plus tot possible dans les differents lieux dits pour preter main forte aux familles de Gaza assiegées.
Wa Allah swt 'alam "


8 janvier : " COMME NOUS VOUS L'EXPLIQUIONS LUNDI DERNIER LE 5 JANVIER 2008, LES ISRAELIENS, PAR L'INTERMEDIAIRE DE BARBOUZES A LA SOLDE DE SARKOSY-NETANYAHU, ONT OUVERT LE FRONT NORD EN PROVOQUANT LE HIZBULLAH ET LA SYRIE. SELON NOS SOURCES, ISRAEL PREVOIT MAINTENANT DE FRAPPER L'EUROPE AVEC DES ATTENTATS SANGLANTS AFIN DE CASSER LES MOUVEMENTS D'OPPOSITION A LA GUERRE D'EXPANSION SIONISTE ET LES MANIFESTATIONS DE MASSE. CES ATTENTATS SONT EN PREPARATION DEPUIS PLUSIEURS MOIS EN FRANCE, MICHELE ALLIOT MARIE, BERNARD SQUARCINI, BERNARD BAJOLET, LE CRIF ET SARKOSY SONT LES COMMANDITAIRES DE CES ATTENTATS, QUI RELEVENT PLUS DE LA STRATEGIE DE LA TENSION ET DE L'INTIMIDATION, SELON LES AVERTISSEMENTS QUE NOUS DONNIONS AU MOIS DE DECEMBRE 2008. NOUS VOUS EXPLIQUIONS QUE PLUSIEURS CLANS A L'INTERIEUR DES SERVICES MILITAIRES ET DE LA GENDARMERIE MENACENT LE LOBBY ISRAELIEN ET SARKOSY DE COUP D'ETAT EN CAS D'ATTENTATS SUR LE TERRITOIRE. LE MEME SCHEMA SE JOUE ACTUELLEMENT EN ALLEMAGNE ET EN ANGLETERRE. NE DITES PAS QUE NOUS NE VOUS AVIONS PAS AVERTI. LES MUSULMANS ONT DECRETE UNE MOBILISATION DE COMBATTANTS SANS PRECEDENT DANS LA REGION AFIN DE PERFORER LES ISRAELIENS.

Wa Allah swt 'alam"


12 janvier : "Les frontieres sont permeables, des milliers de combattants Musulmans affluent vers Gaza et la Palestine selon des sources sur place, yisrael ne peut tenir une troisieme semaine sans que le conflit ne devienne regional puis mondial. Des centaines d'israeliens fuient la region, pronostiquant une extension du conflit et la perforation de toutes les frontieres sionistes."


source : http://islamic-intelligence.blogspot.com/

29.Posté par Intellecterroriste69 le 16/01/2009 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël n'a à mon sens rien à voir avec les intérêts pétroliers US, à moins que leurs experts en géopolitique soient si cons que ça... Et ça me ferait mal! En effet Israël est un pur facteur de déstabilisation politique de la région, d'ailleurs vous pourrez trouver des cartes qui vous montrent les pipelines traversant Israël et dont les contenus sont en partie destinés aux marchés asiatiques!!!

Par ailleurs l'Iran voit son économie florissante, et devient un partenaire privilégié pour la Russie et la Chine, ce que craignent tout particulièrement Israël, et, de très loin, les USA (leur seule crainte à l'heure actuelle est la Chine)! Je le répète, l'AIPAC est un lobby extraordinairement puissant, et Ford, Bush père et Carter s'en souviennent encore (opposés à la politique expansionniste Israélienne, non réélus :-D)
Si l'économie iranienne continue à se développer à cette allure, Israël ne pourra plus dicter la marche seule! Car les iraniens sont à majorité chiite, et ça terrifie la dynastie des Séoud, sunnite, à la tête de l'Arabie Saoudite! Ils savent donc que si l'Iran dicte la marche à suivre, leurs petits régimes autoritaires seront bouffés les uns après les autres, et c'est peut être la seule épine dans le pied US! Malheureusement un grand nombre de personnes continuent d'avoir une vision chomskyienne de la question, et c'est un facteur d'incompréhension sévère (voir les trois liens que j'ai laissé plus haut)!!

N'oubliez pas non plus l'UE, partenaire privilégié d'Israël, qui a bien plus d'intérêts dits géostratégiques à défendre dans la région que les USA, quand bien même nos politiques étrangères semblent en symbiose! Le proche orient et le moyen orient sont peut être les seules régions du monde qui ne sont pas encore "vassalisées", et il serait "dangereux" que ces pays deviennent des concurrents économiques de l'UE!

Concernant le nucléaire iranien, il est clair que la technologie nucléaire leur est nécessaire s'ils veulent continuer à se développer à cette vitesse, c'est un facteur indispensable!!! Le truc c'est que les centrifugeuses sont de technologie russe, donc les US n'ont pas le marché, donc pas de droit de regard, donc pas de mainmise sur le développement économique du pays!!!

Voilà peut être la seule raison pour laquelle Israël souhaiterait attaquer l'Iran! C'est un concurrent économique dangereux, dont les côtes maritimes sont aussi grandes que variée, et qui pourrait "prendre le contrôle" d'une des voies de commerce des plus importantes au monde! (Peut être aussi parce que certains experts US sont convaincus de pouvoir retourner l'Iran, et donc de faire passer par chez eux leurs futurs pipelines, ce qui ferait économiser quelques milliards de dollars et deux guerres!)

Le maître mot dans cette affaire? Concurrence économique.

Amicalement!

30.Posté par bluerider le 16/01/2009 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel est le débouché naturel de pipelines en provenance d'Iran. Ca devrait vous suffire, non?

31.Posté par Intellecterroriste69 le 16/01/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aurais tu un lien vers une carte explicite stp? Car je vois bien le débouché irakien ou saoudien mais pas iranien...


32.Posté par bluerider le 16/01/2009 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

exact... faut que je retrouve le lien... aie aie aie.... mea culpa. ces cartes existent, avec des projets étatsuniens. mondialisation.ca ? jp.miginiac?

33.Posté par Intellecterroriste69 le 16/01/2009 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai trouvé pour l'instant que ça:

http://www.reachingtruth.com/images/israeli_pipelines_lg.jpg

34.Posté par bluerider le 16/01/2009 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK, il y a la branche Nord qui devrait aller jusqu'à l'Iran. A googleiser encore... désolé mais là pas le temps. bonne journée. B

35.Posté par karine le 17/01/2009 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les intérêts ne sont ni économiques, ni géopolitiques; Meyssan l'a très bien souligné dans son ouvrage "l'eefroyable imposture 2"; c'est un agenda "millénariste" qui a à voir avec "l'armageddon" .

ça va même plus loin; mais comme personne ici, ou presque, ne veut accepter l'idée que notre élite est soumise à des volontés "non-humaines", que vous les appeliez démons ou Annunakis, vous ne pouvez pas comprendre leurs buts .

le remodelage du Grand et Moyen Orient n'est que le camouflage de la re-création de l' ancien empire de Sumer/Babylone .
nos élites pratiquent le même culte qui y était pratiqué : le culte de Baal, avec sacrifices humains, holocaustes (ça ne vous rappelle rien) .
la reconstruction programmée du 3ème "temple de Salomon" ne sera qu' un édifice consacré à ce "dieu" .

tout le monde en Palestine (Juifs inclus) est trompé, manipulé et condamné à être sacrifié en son honneur; et le plus terrible, c'est qu' ils vous font faire eux-même leur sale boulot .

Rothshild se dit le descendant direct de Nemrod; renseignez vous sur cet ancien roi .

si vous ne comprenez pas ça, vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe et va se passer .

36.Posté par info le 18/01/2009 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Karine

Bien vu et clairvoyant ton post...je te rejoint, je l ai deja dis mainte et mainte fois, mais personne n y croit..
les projets blues stream, montauck,etc...peu de personnes veulent y croire!"c est bien dommage..
De plus, un truc qui colle pas, ! du tout du tout!!!
Les israeliens ont plusieurs dates pour l attaque, effectivement, mais ils agiront en derniere minute..
pourquoi? la reponse est simple, le bombardement de l' iran se fera en fonction de la météo, c est a dire de la direction des vents, pour les retombées radioactives..

37.Posté par ciborg le 19/01/2009 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui mais si les palestiniens se rearmeront de facon plus serieuse et plus lourde ,et si les Irakiens reagiront en solidarité a une menace de l' Iran ,je suis sur qu'israel reflechira plusieurs fois avant de pointer ses armes vers l' Iran !!!!! Maintenant on sait que le massacre des palestiniens a Gaza avait pour but de detruire la resistance palestienne ,mais aussi de deplacer des populations pour etre mieux controler. l'egypte refuse de faire le soldat a l'interieur de la palestine comme le voulait israel , mais ne refuse pas l'installation des tentes sur le coté egyptien de Rafa pour acceuillir et controler des refugiés palestiniens dont les maisons ont etaient detruites par les raids israeliens., ce plan etait prevu avant l'agression sioniste . Bien sur , l' europe a besoin d'une guerre malgres la crise , et elle se joindra rapidement aux plans israelo americains . Tout le monde sait que la guerre c'est d'abord et avant une conquete de nouveaux marchés et la mise au pas de peuples , il faut comprendre ""democratisation""et ""civilisation"" des peuples arierés . Normalement , les arabes devraient etres prets a cette eventualité, beaucoup de forces anti imperialistes surgirons pour contre balancer les agressions contre les peuples .Imaginer israel et les USA soutenu par l'europe attaquent l' Iran , les palestiniens tout prets d'israel pourront faire mal , de leur coté les irakiens , ont un petit compte a regler avec les USA !!!!. L'afganistan et le pakistan ont aussi un petit compte a regler avec les gringos ,et si tout ce beau monde en meme temps reagit contre la presence des troupes US et de GB a l'endroit ou il se trouve ? Je vous le jure que malgres leur force hyper superieurs les gringos et leur alliés ramasseront une tannée dont ils se rappelleront toutes leur vie et c'est les rapports de forces dans le monde qui aurront changé. Une fois l'imperialisme balayé on balayera le liberalisme pour instaurer de veritables relations de cooperations profitables a tous entres les peuples. Moi je pens qu'il faut travailler a ce projet et en finir avec la mauvaise graine qui finira par detruire tout le monde .

38.Posté par Lettre au peuple d'Israël et de Palestine le 28/01/2009 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre au peuple d'Israël et de Palestine

La mer Méditerranée tout entière est en souffrance
je crois que c'est le féminin en renaissance dans ses profondeurs
donc forcément dans le corps et dans les choses toutes simples
qui va réunir et guérir l'humanité ancestrale de cette "grande mère du milieu"
par tout ce qui se crée en tendresse et se partage dans la joie du corps:
l'écriture, le chant, la danse, la cuisine, la peinture...
tout autour de la Méditerranée.
Ces créations là ont une grande porté, elles vont bien plus loin que les murs
elles vont changer la couleur du vent.
Lorsque mes deux voisines se crient dessus
je chante ma petite chanson pour leur envoyer de la tendresse
elles ne peuvent pas m'entendre mais elles s'arrêtent de hurler.
Que tous les Méditerranéens se tiennent par la main
et chantent un chant de tendresse au vent
le monde sera forcément plus beau.

Merci à ceux qui sauront traduire cette lettre en hébreu et en arabe
envoyez moi la traduction pour que je l'admire

Françoise MARTIN-MARIE
ondelavie@free.fr

39.Posté par Lettre au peuple d'Israël et de Palestine le 28/01/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Peuple d’Israël et de Palestine
Rappelle toi
Il y a longtemps vous n’étiez qu’un seul peuple
Vos racines de la Terre et vos racines du Ciel tissaient la même histoire
Un seul temple pour la vie : l’Utérus des femmes bien douillet
Et puis, que s’est t’il passé ?
La loi de l’Utérus s’est elle embrouillée ?

Ceux d’Israël ont porté la loi hors des entrailles
Ils l’ont mis bien plus haut, hors du corps de chair
Au plus haut des Cieux en un Dieu tout puissant

Ceux de Palestine, gardiens de leur Terre
Priaient le visage contre leur Terre aux reflets dorés
Ils ont mis le Dieu tout puissant en miroir
Dans les profondeurs de leur Terre

Ceux qui priaient les cieux ont perdu leur Terre
Ils ont erré des siècles pourchassés de Terres en Terres
Sans jamais apaiser leur inquiétude

Ceux qui priaient la Terre ont perdu leurs Cieux
Ils ont vécu de fierté et de servitudes
Sans jamais apaiser leur inquiétude

Ces deux peuples réunis par l’histoire
Aujourd’hui s’assassinent

Peuple d’Israël et de Palestine
Rappelle toi
Quand vous étiez nourris ensemble
Bénis de tous les Dieux de la Terre et du Ciel
Quand la maison du milieu était un Utérus

Peuple d’Israël et de Palestine
Prenez toutes vos prières
Déposez les, bien au chaud, dans le ventre de vos femmes
Et laisser les femmes entre elles, inventer les gestes de la paix.

Femmes d’Israël et de Palestine
Bercez dans vos ventres les lois des tout puissants
Faites-en un chant pour que tous vos enfants
Se prennent par la main et dansent ensemble
Qu‘ils soient les enfants de la mer Méditerranée.

Françoise MARTIN-MARIE, une femme de Montpellier,
mail : ondelavie@free.fr

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires