MONDE

Enquête: L’état psychologique des Américains est mauvais!


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 7 Décembre 2017 - 12:19 FIASCO, COUARDISE ET LARMES DE CROCODILE…

Dimanche 26 Novembre 2017 - 19:47 AUDACE et ARROGANCE



http://www.almanar.com.lb/french/
Vendredi 14 Octobre 2011

Enquête: L’état psychologique des Américains est mauvais!
Dans un article publié dans le quotidien libanais as-Safir, intitulé « une vague de dépression domine aux Etats-Unis », le journaliste James Zoghbi rapporte le bilan de sa tournée dans plusieurs Etats américains : un bilan négatif pas seulement au niveau économique mais tout autant au niveau psychologique qu'idéologique. Car le sentiment qu’il a eu lors de sa visite aux USA c’est que le pays « est plongé dans l'anxiété et la dépression profonde ».

De New Hampshire à Iowa, (deux Etats qui accueilleront la première étape des présidentielles de 2012), en passant par Michigan, James Zoghbi note que « l'économie américaine ne s'est toujours pas remise de la crise qui l’a frappée il y a trois ans, le niveau chômage a doublé de ce qu’il était il y a une dizaine d'années, les fonds des allocations ont perdu 20 à 30 % de leur valeur ».

Il précise qu’un propriétaire de maison sur cinq est menacé de se retrouver dans la rue faute de pouvoir rembourser ses dettes. Voire, la plupart des classes moyennes vivent dans l’angoisse d’un avenir désormais incertain, car elles se voient forcées à travailler plus tout en gagnant moins.

Par ailleurs, l'écart en terme de revenu et de richesse s'est creusé entre les classes sociales : 10 % des Américains contrôlent la richesse des 90 % restants. Selon Bob Borosag, président de la «Campagne pour l'avenir de l'Amérique», cet écart en terme de revenus aux États-Unis est plus grand aujourd'hui qu’il ne l'était en Egypte au début de sa révolution !!!

Par conséquent, selon le journaliste, tout ces facteurs « ont laissé une profonde incidence sur le moral des Américains, où huit sur dix électeurs pensent que le pays est sur la mauvaise voie, sans compter le pourcentage de soutien à Obama a baissé jusqu’à 40 %.

Mais encore, c’est à peine si le Congrès jouit du quart de ce soutien, sachant que 11 % seulement de la population sont satisfaits de la performance du Congrès.

« Si les électeurs ne sont pas être satisfaits du président et de son parti, ils sont moins satisfaits que les républicains. Et quand on leur demande s’ils croient que leurs enfants seraient mieux lotis qu'ils ne le sont aujourd'hui, presque deux-tiers des Américains répondent « non ». Ce nombre traduit l'effondrement traumatique du fameux « rêve américain»: un concept idéologique qui a longtemps stimulé et soutenu la classe moyenne depuis des générations » écrit l’auteur de l’article.

En fait, " l'état d'anxiété et l’état de dépression qui prévalent actuellement aux USA ont crée différents mouvements sociaux, causant ainsi une grande division parmi les électeurs. Au début, il y avait le mouvement du Tea Party, dirigé par les républicains . A travers lui, les républicains ont exploité les sentiments d’insécurité et de colère des électeurs, dans leur opposition à l'administration et au président, afin de pousser leur parti en avant".

Or, ce que personne n'avait prévu c'est que ce mouvement en a engendré un autre : «Occupons Wall Streets» , un mouvement en pleine croissance.

« Aujourd'hui, ce mouvement, qui a débuté à New York il y a quelques semaines dans des dizaines de villes à travers le pays, a pris de l’ampleur car des travailleurs organisés ont rejoint le mouvement, lui procurant ainsi la force à continuer », poursuit le journaliste.

Pris au piège par leur propre plan, les républicains se retrouvent victimes du mouvement le Tea party, sur lequel ils comptaient pour leur apporter un succès. Ainsi, en 2009 ils ont encouragé ce mouvement pour se retrouver en 2010 dépassé par lui, puisque lors des primaires, les républicains conservateurs ont subi une défaite de la part des militants du « Tea Party », qui appele à la pureté idéologique.

Aujourd’hui, beaucoup de candidats républicains, modérés ou conservateurs, ont exprimé leur refus de se présenter aux élections parce qu’ils ont peur du mouvement le Tea Party !

A cause de ce chaos politico-socio-économique, dans lequel le rêve amèricain est devenu un cauchemard, les électeurs du Michigan, du New Hampshire et d’'Iowa, sont dans un état d'anxiété et de dépression profonde, et « c'est ce qui caractérisera les électeurs des présidentielles de 2012 » conclut James Zoghbi !


Vendredi 14 Octobre 2011


Commentaires

1.Posté par polo33 le 14/10/2011 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malgré un tel merdier la pouffiasse de Clinton continu à faire la leçon au monde entier jusqu’à menacer l’Iran
mais ils sont ou les priorité dans ce pays ? les gens doivent vraiment se poser des questions

2.Posté par Shadid le 14/10/2011 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

As salem 'alaykoum

Ca va partir en live... Ces dinguos tirent dans les foules, se suicident en masse... Et se positionnent encore en donneurs de leçon... C'est fou comment le peuple s'est fait laver le cerveau!...

3.Posté par mc le 15/10/2011 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


à polo 33 :

la priorité c'est le soutient à Israel coûte que coûte!

4.Posté par Brenner le 16/10/2011 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà ce qui arrive quand on se laisse dominer par les sionistes.
Ceux-ci n'ont de cesse de vampiriser le monde autour d'eux..
Ils sont la catastrophe. Ils sont la pire des pollutions surtout ceux qui se sont infiltrés dans la politique.
Les États-Unis devraient chasser tous les sionistes et les envoyer en Israël avec un coup de pied au cul.
Le moral des Américains retrouvera la sérénité.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires