Palestine occupée

Enlèvement lors d'une manifestation pacifique près de Betléhem



fullin13@caramail.com
Samedi 14 Juillet 2007

Enlèvement lors d'une manifestation pacifique près de Betléhem
Près de 60 villageois palestiniens de la région Wad el-Neiss, situés au sud de Betléhem, soutenus par des sympathisants israéliens et internationaux, ont protesté aujourd'hui contre la confiscation des terres pour la construction illégale du mur israélien.

La manifestation a été organisée par le Comité local populaire pour la défense des terres. Elle se situe dans la lignée des actions non-violentes commemorant le 3e anniversaire de l'arrêté de la Cour Internationale de Justice qui confirme l'illégalité du mur israélien. L'arrêté affirme également la necessité de la destruction du mur et le dédommagement des personnes affectées par sa construction.

Les manifestants ont emprunté le chemin mènant sur le site de l'emplacement du mur situé sur les terres appartenant aux villageois et illégalement annexés pour les besoisn de la construction. A l'arrivée sur le site, nombre de soldats israéliens se sont opposés aux sympathisants. On n'a rapporté aucun blessé lors de la confrontation. Un palestinien aurait été enlevé par l'armée israelienne. Au bout d'une heure, les manifestants ont quitté le site.

PNN


Samedi 14 Juillet 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires