Palestine occupée

Enième provocation de l'occupant israélien à Al-Aqsa - les Palestiniens ripostent (vidéo)


Plusieurs centaines de fidèles palestiniens ont affronté les forces sionistes sur l'esplanade de la mosquée Al-Aqsa ce vendredi 8, lorsque des dizaines d'officiers israéliens ont envahi les lieux saints après les prières de midi. Ils ont été accueillis par des pierres et des cocktails Molotov, auxquels ils ont répondu à coups de balles caoutchouc-acier et de grenades lacrymogènes. Sept Palestiniens, dont deux journalistes, Ata Oweisat et Mahfouth al-Turk, ont été blessés par balle et deux femmes ont été tabassées par les terroristes israéliens.


Dimanche 10 Mars 2013

 Enième provocation de l'occupant israélien à Al-Aqsa - les Palestiniens ripostent (vidéo)
Six officiers de la police de l'occupation ont été blessés par des pierres, ce qui après tout ne leur serait pas arrivé s'ils s'étaient abstenus de venir provoquer les Palestiniens en prière, pacifique et non armés, et qui ne demandaient rien à personne.



Photo

Photos de la courageuse riposte palestinienne aux hordes terroristes :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.576982488978726.1073741860.136633479680298&type=1

_______________

Des précisions sur le site Al-Manar, article du 9 mars 2013 :

Affaire du Coran piétiné: les affrontements s’intensifient à Jérusalem

Depuis vendredi jusqu'à ce samedi, la colère des Palestiniens ne s'est pas calmée suite à l'affaire du Coran piétiné par un soldat israélien, dimanche dernier au sein de la mosquée Al-Aqsa et qui a également agressé deux filles palestiniennes qui récitaient le Coran.

Au contraire, elle a été attisée par l'assaut perpétrée par d'importantes forces d’unités spéciales de la police contre la sainte mosquée d'al-Aqsa après la prière du vendredi. Les policiers ont immédiatement commencé à tirer des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène sur les fidèles, tandis qu'un incendie s'est déclenché dans l'une des portes de la mosquée bénie d'al-Aqsa.

Selon le résultat non-définitif de l’association de l’"Union des Paramédicaux Arabes", environ 20 personnes ont été battus, tandis que 70 autres se sont étouffés par les gaz lacrymogènes à l'intérieur de la mosquée après que des centaines de soldats israéliens ont pris d'assaut la mosquée al-Aqsa après la prière du vendredi.

Le photojournaliste Atta Owissat a reçu en plein visage une bombe sonore: son état a été décrit comme stable. Le gardien de la mosquée Saleh Dwik a lui aussi subi des brûlures sur le visage. Deux autres palestiniens ont été blessés : Salah et Fayez Salfiti après avoir reçu des bombes de gaz et des bombes sonores.

Un incendie a éclaté dans la porte ouest de la mosquée tribale mais les pompiers étaient en mesure de le contrôler, après que la police a tiré des grenades à la porte, selon le gardien de la mosquée d’al-Aqsa.

Les fidèles ont été capables, plus tard, avec l'aide des ambulanciers de sortir des dizaines de citoyens qui ont été asphyxiés à l'intérieur de la mosquée, après que les forces se sont retirées des esplanades de la mosquée.

Les affrontements ont éclaté plus tard dans le quartier de Bab Hutta dans la vieille ville de Jérusalem, durant lesquels les jeunes ont jeté des pierres sur les soldats, blessant un soldat israélien à la tête, tandis qu’un autre soldat a été blessé dans la cour de la mosquée au cours des affrontements qui ont suivi l'assaut.

Cinq jeunes hommes jérusalémites ont été blessés. Des sources locales ont déclaré que les violents affrontements ont duré plus d'une heure, blessant trois jeunes hommes palestiniens avec les matraques des forces armées occupantes et deux autres avec les éclats des bombes assourdissantes.

La police israélienne a empêché les équipes médicales arabes d'entrer dans les cours d’al-Aqsa et a empêché l’entrée de l'équipement de l’ambulance. Elle a aussi imposé des conditions strictes à l'entrée des autres ambulanciers.


Dimanche 10 Mars 2013


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves

VIDEO
algerie-focus.com | 01/10/2014 | 4212 vues
00000  (0 vote) | 8 Commentaires
1 sur 175


Commentaires