VIDEOS

Enfin le reportage censuré par M6 : KFC pas halal




islamenfrance@live.fr
Vendredi 2 Avril 2010

Enfin le reportage censuré par M6 : KFC pas halal
L'affaire remonte à octobre dernier, un reportage de "Zone Interdite" sur M6 était passé à la trappe.
Son thème: les coulisses de la restauration rapide.
 
 McDonald's et KFC étaient clairement mis en cause dans ce film de 40 minutes, qui aurait coûté 70.000 euros à M6. Mais la chaîne a préféré le déprogrammer.
 
 Télérama diffuse ce jeudi sur son site ce fameux reportage, réalisé par l'agence de presse Tony Comiti Productions.
 
 Pour la direction de M6, le reportage posait des "problèmes d'ordre juridique et d'ordre éditorial". "Le sujet était béton, journalistiquement et juridiquement" répondent les journalistes de M6, qui parlent de "censure".
 
 A l'époque, McDo avait menacé la chaîne d'un procès, indique Télérama.
Mais le site Internet évoque aussi la pression des politiques: des députés seraient allés jusqu’à appeler le producteur de l'émission pour lui demander de "laisser tomber" en argumentant: "c'est des copains".
 
 On apprend aussi que M6 a "multiplié les réunions pour lisser le reportage" avant sa diffusion. Avant de l'annuler purement et simplement.
   
 La vidéo diffusée par Télérama, tournée en caméra cachée, révèle des pratiques peu scrupuleuses. On apprend notamment que l'un des franchisé de McDonald's n'aurait aucun scrupule à vendre des sandwichs fabriqués 4 heures plus tôt, alors que la marque "vante des produits d'une fraicheur absolue, et nous certifie sur leur site Internet qu'aucun de leurs sandwichs n'est vendu plus de 10 minutes après sa fabrication".
 
 On peut aussi voir que les dates limites de consommation seraient "tout simplement changées pour que les produits puissent être vendus le lendemain".
 
 Chez KFC, le problème se poserait sur la viande que l'enseigne dit halal.
L'enquête de Tony Comiti Productions nous apprend qu'en fait, il n'en serait rien. Et que les poulets ne seraient "pas tués tel que le prescrit la Grande Mosquée de Paris".
 
 Par Mika1983
 Vidéo sur ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/xcszdt_islam-enfin-le-reportage-censure-pa_news



Vendredi 2 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par bio-hazard le 03/04/2010 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et même si la viande servie aux musulmans était vraiment halal et que le personnel respectait la règle des "pas + de 10 mn", leurs sandwichs restent, si vous permettez, de la pure merde, le dosage du sel est le double ou le triple de la norme recommandé (6 g/jr pour un adulte), des véritables usines à fabriquer des cardiopathes, sans parler de l'hygiène approximative des cuisines et cuisiniers.

doc qui pourra intéresser les curieux :
SuperSize Me
http://www.torrent411.com/torrents/SuperSize_Me__FR

2.Posté par Freeeman le 03/04/2010 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pose la question. Pourquoi du hallal en France, et pourquoi l’oblige des non musulmans à en manger en leur cachant que les animaux ont été sacrifiés selon ce rite ?
Il me semble que la sourate 5 verset 5 est claire : Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise (ce qui est faux pour les croyants chrétiens et les juifs).

3.Posté par GUNNERS le 03/04/2010 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hallal ou pas ca reste de la merde

4.Posté par bio-hazard le 03/04/2010 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Freeeman
quel drôle de didactisme, des opinions derrière des questions, je vais vous répondre quand même.

Pourquoi du hallal en France ?
parce que il y a plus de 5 millions de musulmans en France. et qui dit demande dit offre.

pourquoi l’oblige des non musulmans à en manger en leur cachant que les animaux ont été sacrifiés selon ce rite ?
même en Afghanistan personne n'oblige personne à manger quoique ce soit, et pour le halal de chez Quick, il existe des enseignes qui le signalent.

ceux qui contestent l'islam googlent des versets du Coran pour les utiliser à tort et à travers comme vous venez de le faire freeman, et ils sont généralement les plus virulents et plus haineux qui le font, désolé ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas du oui-oui ou du "pret-à-comprendre" pour le copier-colleur du dimanche, en plus, vous n'avez meme pas fait l'effort de mettre le verset entre guillemets.

les methodes d'abattages courantes (électrocution, asphyxie...) ne sont ni chrétiennes ni juives, ni humaines.

5.Posté par soravardi le 03/04/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les grandes surfaces se sont mis à vendres des produits estampiller hallal depuis quelque années sans que cela gêne les consommateurs.Une viande hallal est une viande comme les autres à la différence prés qu'elle est consommable si elle a été sacrifié au nom de dieu donc purifié .Le film prétend qu'il faut prononcer une formule coranique avant de tuer la bête ,toujours d'aprés le film,le sacrificateur est musulman .Qui peut croire qu'il peut répéter cent fois par minute la même phrase pour chaque bête ?
Qui peut croire qu'un procédé industrielle est conforme au prescription coranique.Le hallal version industrielle n'est plus ni moins qu'une tromperie à grande échelle.




6.Posté par sisi le 12/04/2010 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut,freeeman.
ce qui égare les musulmans c'est le fait de donner sa propre interprétation.
Il existe des savant (reconnu ex:l'ifta) qui sont chargé de donner les explications (l'exesège) des versets.

aucune personne hormis les savants comme par exemple ibnou kathir et sa'di (les plus connus) sont capable d'interpréter le coran.


7.Posté par khalidIbnWalid le 04/10/2010 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@FREEMAN

"Il vous a certes proscrit la chair morte, le sang, la viande de porc et ce qui fut dédié (lors de son abattage) à autre qu'Allâh. Qui, toutefois, se trouve dans la nécessité (d'en consommer) sans qu'il ne l'ait voulu et sans qu'il n'ait transgressé,6 il n'y a point de péché sur lui. Allâh est Tout pardon, Miséricordieux." (Coran, Al-Baqarah - 2/173)

Encore mieux que ça :

Interdiction de manger du porc dans la Bible :

* Lévitique (11:7-8) :
o 11:7 Tel le porc, qui a la corne divisée et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: il sera impur pour vous.
o 11:8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas à leurs corps morts: ils seront impurs pour vous.
* Deutéronome (14:8) :
o 14:8 tel est encore le porc, qui a la corne divisée, mais qui ne rumine pas: il sera impur pour vous. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
* Esaie (65:2-5) :
o J'étendais mes mains tout le jour vers un peuple rebelle, vers ceux qui marchent dans la voie mauvaise, au gré de leurs pensées;
vers un peuple qui me provoquait, en face, sans arrêt, sacrifiant dans les jardins, brûlant de l'encens sur des briques,
se tenant dans les sépulcres, et passant la nuit dans des cachettes; mangeant de la chair de porc et des mets impurs dans leurs plats, disant: " Retire-toi! Ne m'approche pas, car je suis saint pour toi!" Ceux-là sont une fumée dans mes narines, un feu qui brûle toujours.

Rien ne m m'empêche de manger la nourriture des gens du livre mais le fait est que les gens du livre n existe sans doute plus aujourd'hui vu que ceux qui se disent suivre les enseignement du christ (que la paix soit sur lui), NE LE FONT PAS!

Bcp de musulmans sont maintenant français et europeen et s ils veulent de la nourriture halal, ... ils en auront, et de plus en plus de leur revendication seront exhaucée vu leur nombre...je ne vois pas en quoi ça limite les non musulmans dans leur liberté (voir aussi les conditions inverses... des non musulmans ki partent travailler en terre d islam et s offusque de ne pas trouver de bar a chaque coin de rue alors que leur utilité est quasi nulle vu la demande sur place).

Voila :)

8.Posté par Freeman le 04/10/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@khalidIbnWalid : Je vous rejoint tout à fait il reste peut de gens qui suivent vraiment le christianisme dans le monde de nos jours, en tout cas tel qu'il fut transmis par Jésus. Néanmoins ils existent pour moi au moins dans un groupe chrétien certe connu mais diabolisé comme tous ceux qui cherchent vraiment dieu.

Pour les interdits vis à vis des vraies chrétiens, il sont surtout vis à vis de viandes immolés à de "faux dieux". Vous comprendrez donc que ne m'étant pas convertis à l'Islam, je considère qu'une viande islamique à été immolée pour un faux dieu qui n'est pas YHWH.
Pour ce qui est des musulmans, cela ne me dérange en rien qu'il puissent trouver des produits Hallal facilement en France. Ce qui me dérange, c'est que pour la viande, beaucoup de bètes sont habatues suivant ce rite ( 48 % des ovins/caprins) et que comme toutes les parties ne sont pas consommées par les musulmans, les autres morceaux sont remis dans le circuit traditionel sans mentionner que le produit est hallal. les musulmans n'aimeraient pas manger du porc à leur insu, je n'aimerais pas manger Hallal à mon insu.
Merci pour votre commentaire

9.Posté par khalidIbnWalid le 04/10/2010 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@FREEMAN

Je vous en prie

"Néanmoins ils existent pour moi au moins dans un groupe chrétien certe connu mais diabolisé comme tous ceux qui cherchent vraiment dieu. "

Lequel?
Merci

10.Posté par Freeman le 05/10/2010 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour écumer les divers courrant religieux depuis 18 ans, j'ai presque rencontré tout le monde. Le seul groups qui m'a semblé le plus proche des enseignement du christ tant dans sa doctrine que par le comportement de ses adeptes et "les temoins de jéhovas".
Tout n'est pas parfait chez eux, comme dans tout groupe humain, mais c'est certainement ceux qui sont le plus honnète. Ma seul réserve vient du fait qu'ils furent crés par Charles Taze Russel qui était franc maçon tout comme son proche parent qui créa lui, les Skuls and Bonnes auquels presque tout les président américains ont adhérés et dont on a vu les agissements sataniques.

Mais pour la doctrine, le respect des principes divins et leur attitude au quotidien, ils me semblent les plus d'aplomb.

pas de hyerarchie, pas de culte des saints ou de marie, non trinitaire (associateurs), respect de l'interdiction du sang, contre l'armée ou toute forme de violence, respect du corp que dieu nous a donné (pas de cigarette) etc......

11.Posté par khalidIbnWalid le 05/10/2010 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Freeman
J en prends note et je vais approfondir le sujet de suite.
ciao

12.Posté par LESEVENTIZ le 06/10/2010 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je lis l'article sur Mc DO et KFC halal et les commentaires sont axés sur Quick halal.

CONCERNANT Quick et la polémique débile du halal , je rejoins Guy Carlier sur le lien suivant : http://www.dailymotion.com/video/xc9vzs_quick-ou-la-psychose-collective_news

Arrêtons d'être Idiot , nous les musulmans et non musulmans de ce site alter info. nous polémiquons et nous analysons beaucoup de sujets , beaucoup revendiquent leur convictions antisioniste ,voir anti Américano sioniste, anti capitaliste , anti mondialiste aussi , mais au final , c 'est bien beau d'aboyer contre le nouvel ordre mondial, et aller leur donner de l'argent tous les weekends en allant consommer chez Mc DO , KFC , Quick etC et tous les produits de surconsommations malsaines qui exploitent de jeunes, sous payés ,et robotisés(écoutez les au drive avec leur phrases toutes faites).
C'est un peu comme le jeune Caid de cité qui se dit en marge de la société , mais qui est habillé de marque de la tête au pied, y 'a pas plus intégré économiquement, et désintégré socialement.Mais bon , il croit qu'il est contre le système.

Pourquoi Mc Do et Kfc n'ont pas eu droit à leur reportage choc , comme celui des kebabs et resto chinois y 'a quelques mois. Pression et influence des grands dirigeants , on dynamite et on fait taire. M6 a reculé . Mc Do est une machine a transformer les hommes de la planète en américains moyens. Dans une société ou On loue le culte de ma minceur et du superficiel , les femmes envient les modèles dans les catalogues, elles sont esclaves des régimes qui ne marchent pas au printemps pour préparer l'été mais elles vont faire du gras chez Ronald tout le reste de l'année.(y a des sodas light vous me direz). Nos gosses sont lobotomisés par les pub Mc do à outrance, et tous les weekend nous nous dépêchons d'aller boucher les artères(fritures, sauces etc..) de nos bambins.

enfin @freeman que je cite
"les musulmans n'aimeraient pas manger du porc à leur insu, je n'aimerais pas manger Hallal à mon insu. "
tu ne peux pas faire la différence entre un steak de boeuf halal , ou un steak de boeuf non halal, au goût y a aucune différence , par contre tu manges beaucoup de choses à ton insu , avec tous les produits des grandes surfaces, et resto rapides.( Ex; de ta salade achetée en sachet , elle est néttoyée à la javel )

les musulmans vivent en occident depuis des lustres , en cette période de misère sociale ,on stigmatise du musulman (le remplaçant du juif ), le halal est devenu un problème , les français n'ont même pas remarqués que notre pays est américanisé et non islamisé , que les hamburgers qu'ils défendent et qu'ils ne veulent pas voir halalisé est le repas des couches populaires américaines. Elle est belle l'identité nationale, notre Coq chante en anglais, nos gosses se nomment kevin, dylan madisson, et nous fêtons même halloween (fête irlandaise , devenu Américaine au 19ème siècle) .

13.Posté par Quentin le 21/09/2014 16:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lesseventiz
Désolé si vous voyez ce message tard,si déjà tu le vois.
Déjà sache que les "phrases déjà préparées" font parties intégrantes de leur métier ,et la plupart des "jeunes robotisées" font ca pour payer études.Et l''eau passe par la javel

14.Posté par Hamid le 21/09/2014 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@lesseventiz
C étais un plaisir de te lire,
Quand au Allal,le traitement des animaux a aussi sont importance

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires