insolite, humour, conspiration...

En Israël, jusqu’où s’étend la ségrégation? (e-Press)


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 00:20 La Bajon - Valls Academy



PressTV Français
Samedi 7 Septembre 2019

Ségrégation dans les maternités en Israël

Selon un article du Times of Israël, les révélations ont commencé avec le rapport d’une émission israélienne déclarant que les hôpitaux séparent les mères arabes et juives dans les salles de maternité « quand les mères le demandent ».

Puis un membre de la Knesset, Bezalel Smotrich, est intervenu sur Twitter en soutien à cette mesure de ségrégation raciale.

« Ma femme n’est vraiment pas raciste, mais après avoir donné naissance elle veut se reposer plutôt que d’avoir une hafla » – une fête importante souvent accompagnée de musique et de danse – « comme ont les arabes après leurs naissances », a-t-il tweeté.

Après que son tweet a reçu des réponses négatives, Smotrich est allé un cran plus loin, écrivant :

« C’est naturel que ma femme ne voudrait pas être allongée près d’une femme qui vient juste de donner naissance à un bébé qui pourrait vouloir tuer son bébé dans 20 ans. »

Sa femme, Revital, a déclaré ultérieurement à la chaîne télévisée israélienne Channel 10 qu’elle avait « expulsé un obstétricien arabe de la salle d’[accouchement] ».

« Je veux que des mains juives touchent mon bébé, et je n’étais pas à l’aise à me trouver dans la même pièce qu’une femme arabe ». Ajoutant: « Je refuse d’avoir une sage-femme arabe, parce que pour moi donner naissance est un moment juif et pur. »

Source: Réseau international



Vendredi 6 Septembre 2019


Commentaires

1.Posté par saidab le 07/09/2019 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est difficile de commenter des propos d'inspiration divine ... Se considérer "peuple élu" peut effectivement produire une foi en sa consécration telle que, ma foi, il est tout naturel de considérer les Autres indignes de leur proximité sainte.

ça nous parle juste d'une réduction à un tout petit pourcentage de la capacité de raison ; de réflexion. Mais ces pauvres sont plus victimes que coupables de leur insuffisance cérébrale. Elles sont victimes des concepteurs de ces croyances qui réduisent leur pensée à une ombre vague de la pensée dominatrice chez elles.

Les juifs ne sont pas seuls à souffrir de cet étranglement de leur jugement. Il y en a partout, peut-être moins radicaux ; ou moins atteints ...

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires