Conspiration

En Iran Debut 2009 Un Plan De Revolution "Douce" De La CIA Avait Déjà Eté Déjoué


L'Iran a démantelé un réseau soutenu par la CIA qui cherchait à mener à bien une "révolution douce" par le biais de contacts de personne à personne.


Vendredi 26 Juin 2009

En Iran Debut 2009 Un Plan De Revolution "Douce" De La CIA Avait Déjà Eté Déjoué
Le plan de "révolution douce ", activé à Dubaï, ressemblait à un plan US qui visait l'Union Soviétique en 1959, selon ce qu'a dit le directeur du département de contre espionnage du ministère des renseignements iranien à des reporters lors d'une conférence de presse ici lundi.

Il a dit que la CIA cherchait à activer le plan sous couvert de contacts culturels et scientifiques entre des Iraniens et des citoyens US.

Malheureusement, certains citoyens iraniens, spécialement des personnalités scientifiques et culturelles, ont été manipulées à travers ces activités, a-t-il ajouté.

"L'agence de renseignements Des US cherchait à répéter ses expériences de révolutions colorées à travers de tels contacts publics avec des personnalités influentes et des élites."

La CIA a essayé d'atteindre ses buts en tirant partie des contacts de personne à personne, d'études conjointes, des efforts faits pour partager des expériences scientifiques, et d'autres projets similaires, a-t-il ajouté.

"Le plan de révolution douce a été mené par le biais d'ONG, de protestations de syndicats, de manifestations non violentes, de désobéissance civile... et des efforts faits pour fomenter des affrontements ethniques partout en Iran" a déclaré le fonctionnaire.

4 personnes qui ont dirigé le réseau à l'intérieur de l'Iran coopéraient activement et intentionellemment avec des agents de la CIA , a--t-il fait remarquer.

Ces 4 personnes ont été poursuivies devant un tribunal, d'autres ont été pardonnées, et certaines autres ont été acquittées faute de preuves suffisantes a-t-il expliqué.

Ces 4 personnes ont fait des aveux et des enregistrements vidéos d'une partie de leurs aveux seront diffusées bientôt a-t-il précisé.

Il a révélé le nom de seulement deux personnes, des frères, le Dc. Arash Alaei, et le Dc Kamyar Alaei.

Le fonctionnaire du ministère des renseignements a dit que 32 millions $ des 75 millions de $ aloués par le Congrès américain pour déstabiliser l'Iran ont été dépensés pour ce projet.

La CIA a utilisé des organisations telles la Woodrow Wilson Foundation, la Soros Foundation, AIPAC, et des organisations caritatives et a sollicité l'aide de William Burns et d'autres personnes aux Etats Unis et des agents en République d'Azerbaijan, en Turquie, aux Emirats Arabes Unis et au Koweït.

Il a déclaré que la CIA a recruté des scientifiques, des physiciens, des professeurs d'université, des religieux, des artistes, des athlètes, et des stylistes de mode pour son complot.

Il a ajouté que ces personnes ont été invitées aux Etats Unis par groupes de 10 à 15 personnes des visas leurs ayant été délivrés à Dubaï en un temps record, et, en fonction de leurs professions, elles ont participé à des séminaires scientifiques, et ont fait le tour de différents états, et quand elles sont rentrées en Iran on leur a demandé d'écrire des "analyses" de la situation à l'intérieur de l'Iran.

La CIA cherchait activement à recruter plus de personnes pour le réseau, et elles auraient également été invitées à se rendre aux Etats Unis, a-t-il ajouté.

Ces personnes ont reçu l'ordre de faire pression sur le gouvernement pour changer sa politique et à semer la discorde entre le gouvernement et le peuple, a-t-il expliqué.

Le ministère des renseignements a découvert ce plan secret au tout début et "a même donné son feu vert pour que l'opération soit menée jusqu'à un certain point pour pouvoir informer des personnes de talent et de confiance qu'elles ne devraient pas être dupes de telles institutions scientifiques" at-il déclaré.

Le ministère des renseignements iraniens a contré le complot en " infltrant" le réseau et l'a même fait dérailler de son objectif en fournissant de fausses informations, mais la CIA a finalement découvert la ruse, a-t-il expliqué.

Conseil à Obama

Le fonctionnaire a conseillé à la nouvelle administration US d'éviter de répéter les politiques "d'échec" passées à l'égard de l'Iran. Il a fait cette remarque un jour avant qu' Obama ne soit investi comme président des US.

Le responsable du ministère des renseignements a dit que les US jettent le discrédit sur leurs scientifiques et leurs organisations caritatives en autorisant la CIA à les utiliser pour couvrir ses activités.

"Ce n'est pas dans l'intérêt des scientifiques et des institutions politiques de permettre que la CIA les utilisent pour son agenda clandestin".

Employer de telles organisations pour mener des activités d'espionnage fera naître de la méfiance les concernant, difficile à supprimer ensuite, a-t-il fait remarquer.

Source Mehr News Agency, Téhéran19/01/09

Repris par Global Research le 24/06/09

Information complémentaire

Parmi les ONG américaines impliquées dans des campagnes de déstabilisation dans des pays étrangers on trouve : l'Open Society Institute (du milliardaire Georges Soros bien connu pour ses largesses notamment dans l'ex Union Soviétique; OSI va débourser 100 millions d'euros pour venir en aide au communautés touchées par la crise économique en Europe de l'Est et ex Union Soviétique ), la Freedom House et La National Endowment for Democraty.

Ces ONG financent, forment, soutiennent et mobilisent des mouvements d'opposition dans les pays visés par ces campagnes de déstabilisation comme c'est le cas en Iran depuis déjà plusieurs années. Elles interveinnent souvent lors d'élections et organisent les activités des opposants sous un étendard coloré. Ce que l'on a appelé les "révolutions colorées" ont poussé comme des champignons au cours de la décennie, et ont réussi à déstabiliser les gouvernements en Georgie, Ukraine, Liban, et au Kyrgyzstan. Mais depuis,reconnues pour ce qu'elles sont, des opérations clandestines US/Sionistes de déstabilisation, elles sont de plus en plus contestées dans les pays mêmes où elles ont proliféré.

Plus d'infos sur Georges Soros sur Reseau Voltaire


Traduction Mireille Delamarre


Vendredi 26 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par nikonekro le 26/06/2009 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois bien que c'est depuis la chute du premier shah que l'Iran tente de déjouer les plans de la CIA (même la révolution islamique!c'est quand même la France qui planquait l'ayatollah khomeini avant qu'il ne retourne en Iran, c'est la France qui lui permettait d'exprimer ses idées en lui donnant Asile...même là, il y avait en un sens ingérence...même si ce n'était pas le fait de la CIA).

2.Posté par Le Soviet le 26/06/2009 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"diviser pour régner"

3.Posté par essedik le 26/06/2009 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nikonekro
il y a une grande différence entre un gouvernement qui manigance une révolution et un coup d'état contre un pays avec lequel il a des différents politiques stratégiques( cas des usa) et un pays dans lequel vivent des opposants à leurs régimes en place (France) et reviennent à leurs pays suite à une révolution populaire et légitime du peuple.
Et puis du temps du shah, l'Iran n'était il pas un joujou des usa et des occidentaux, alors qu'aujourd'hui, l'Iran a réellement son mot à dire devant ces cannibales d'américains et européens, qui ne font que sucé le sang des peuples faibles(Palestine, les pays d'Afrique, le Soudan, les pays du golf, l'Amérique latine, les pays d'Asie).

4.Posté par essedik le 26/06/2009 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les ONG des pays membres permanents du conseil de sécurité et les organisations humanitaires de l'ONU sont largement infiltré par les services de renseignements de ces pays, et les preuves ne manques pas( Irak, Afghanistan, la Somalie, le Soudan, la Palestine, le Liban, etc...)

5.Posté par ungrand le 26/06/2009 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en laissant courir de tels pratiques, les USA se veront un jour pris dans leur propre piege.

ces agents destabilisateurs ( CIA ) seront tot ou tard pris la main dans le sac. Et ca, la Nature l'a deja prevu.

vive l'Iran, vive l'humanité, vive la liberté, la vraie liberté!

6.Posté par Serbat le 27/06/2009 04:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vraie liberté, ce n'est pas un Etat qui oblige les femmes à se voiler, coupe la main du voleur, lapide les adultères, condamne l'apostat à mort, pend les homos et tire sur une foule qui manifeste, assassinant ses propres citoyens.
Seul un régime qui n'a pas la confiance de son peuple le méprise ainsi.
Une pensée pour Deva et les centaines de morts serait pourtant la bienvenue, parfois.
Le régime des Mollahs est trop violent avec son peuple pour constituer une alternative valable à l'imposture capitaliste.

7.Posté par naif le 27/06/2009 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ serbat , c'est sans offense mais j'ai quand meme l'impression que tu t'es fait intoxiqué par la propagande de la coalition anti iranienne . tuer quelqu'un en lui injectant un serum ou en le cramant sur une chaise electrique est il plus civilisé que de le lapider ? l'homosexualité est la nouvelle arme de subversion des service sercrets occidentaux . ce sont les juifs du 21 siecle les individus les plus oppressés et reprimés sur cette terre . l'idée c'est qu' une societé ou les autorités refusent d'accorder aux homos le droit au mariage, l'adoption etc. est une dictature. on voit comment cette partie de la population est utilisée par les etats unis d'europe et d'amerique partout ou les gouvernements ne sont pas soumis . c'est si mal que ca de refuser le droit au mariage a un couple d'hommes ou de femmes c'est si mal que ca de refuser a deux hommes dont les rapports sexuels consistent a se penetrer par l'anus, le statut de parents et de pouvoir elever des enfants comme si de rien n'etait ? pour le moins c'est discutable . la question n'est pas de comparer l'etat des droits et des libertes individuelles et collectives de l'iran et des pays de" l'axe du bien" mais de dennoncer le processus d'ingerence et de destabilisation qui est en cours quand a cette jeune femme si ce n'est pas une vraie fausse morte , il y a fort a parier que le tireur possede un passeport etranger

8.Posté par fadi le 27/06/2009 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@naif :
j'hadére à ton point de vue que je pense raisonnable d'un etre humain qui se respecte et qui respecte la vie dans la dignité.
bon courage.

9.Posté par VIRGILE le 27/06/2009 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Cia est un panier de crabe qui a recruté autant d'anciens Nazis que des mercenaires pour leurs basses œuvres. C'est une puissance anti-démocratique au service du PNAC/PSS. Cette officine occulte, en lien osmotique avec le Mossad et le MI6, etc. ne cesse de déstabiliser et meurtrir les souverainetés nationales afin que les Saxons sionistes imposent leur hégémonie planétaire comme l'a tenté de le faire Alexandre le Grand, les Césars et autres dictateurs jusqu'à Napoléon, Hilter, etc..

Mais depuis l'Ere des Lumière, les développements techniques (espionnage, déplacements, ADM, etc.) ont rendu cette "aventure", cette Tour de Babel sans cesse convoitée, beaucoup plus meurtrière et impitoyable. Dieu n'intervenant pas auprès des incrédules car leur perdition est déjà éternelle, il ne reste sur terre que des "rapports de force". Et là toutes les techniques et alliances machiavéliques sont à l'œuvre.

L'Intelligence (services) est au diable ce que l'Amour est à Dieu. Mais ils seront démasqués et pulvérisés un par un, Dieu, Eternel, a tout son Temps face à ces vipères rampantes et sans avenir.

A noter que l'Iran a eu le privilège d'avoir eu un Messie de Dieu (Cyrus) qui a permis la Reconstruction du Temple de Jérusalem en son temps. Encore aujourd'hui, par la fête de Pourim, les israélites honorent la reine juive de Perse. C'est la raison pour laquelle, les sionistes (totalement ingrats et amnésiques) qui utilisent ces imbéciles de Saxons pour leurs basses œuvres, ne sont pas des Israélites de Dieu mais bien des fils du diable (Jean 8.44).

Les abominations en cours tout comme la fin de ces vipères des ténèbres sont déjà écrites. Notre affliction vient de ce qu'il y ait autant d'hommes, de femmes et d'enfants (créatures de Dieu) qui souffrent, agonisent et meurent suite aux manigances de ces bâtards de l'Argent. L'Humanité ne pourra pas jouer à l'autruche ad vitae eternam car nous sommes tous concernés par les conséquences de ces néfastes imposteurs. Qu'ils méditent sur la fin d'Alexandre le Grand et d'Hérode, entres autres mégalomanes de passage.

10.Posté par Serbat le 27/06/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En disant que mutiler son peuple, l'assassiner et le lapider n'est pas synonyme de liberté je ne soutiens pas les autres régimes qui font d'autres choses horribles.
Je dis simplement que ce régime ne mérite ni mon soutien ni mon admiration.
Je suis contre le mariage des homos, mais pour les laisser vivre leur sexualité dans l'intimité. La sexualité, c'est comme la religion: une affaire privée qui doit s'interdire le prosélytisme, sinon c'est la guerre.
Mais moi, je n'aime pas la guerre, ni le crime, ni me mêler des affaires privées des autres.
C'est ça que j'appelle la liberté.
Nous avons visiblement une opinion différente, et tant mieux: l'enfer sur terre serait que tout le monde pense la même chose que moi.

11.Posté par Serbat le 27/06/2009 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Khatami vient d'ailleurs de demander l'exécution des manifestants.
Si c'est votre rêve de liberté, ce n'est pas le miens.

12.Posté par romain le 27/06/2009 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout à fait d'accord avec Serbat , on peut très bien ne pas supporter l'ingérence occidentale et pour autant ne pas supporter aussi le meurtre d'homosexuels , d'opposants etc .. ce n'est jamais tout blanc ou tout noir il faut arrêter de se dire " t'es pro américain ou t'es pro iranien " en gros .. on peut avoir son opinion sur le sujet et ne pas préféré ni pour les ricains ni pour les iraniens c'est tout , ça s'appelle le respect des opinions des autres

ça devient une habitude cette posture très manichéenne sur ce site ..

13.Posté par Mar le 27/06/2009 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut chasser les ONG et les mettre dehors, sont tous des espions qui travaillent pour les capitalistes sauvages!

14.Posté par Le Kabyle le 27/06/2009 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Serbat et @ Romain ,j'ai la conviction que votre indignation est très sélective ,je ne vous ai jamais "vu" dénoncer le plus barbare génocide au phosphore blanc des Gazazoui par l'entité criminelle et démoniaque .Alors que là vous nous ressasser les clichés misérables et éculés de la presse sioniste de France envers l'Iran !

15.Posté par Serbat le 27/06/2009 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma part voyez-vous, Le Kabyle converti, je n'approuve ni l'attitude coloniale des hébreux en Palestine, ne les crimes du Hamas, ni le régime des Mollahs en Iran, ni l'intervention américaine en Irak et en Afghanistan, ni le régime Taliban qui régnait avant dans ce dernier pays, ni les massacres du président Soudanais contre son propre peuple, ni l'horreur que les islamistes développent en Somalie.
Et-ce parce que je n'ai pas cité les crimes communistes que je suis un Staliniste convaincu?
Si vous désirez que tout le monde cite les crimes israeliens à chacune de ses phrases pour ne pas l'insulter, vous allez perdre beaucoup de temps et de lucidité dans votre vie.
Et vous faire bien peu d'amis.

16.Posté par Le Kabyle le 28/06/2009 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo pour ce tableau où tu nous sers sournoisement ta salade en état de putréfaction .Comme ça tu compares,je cite "l'attitude coloniale des hébreux en Palestine" avec les "crimes du Hamas".Donc le crime du Hamas c'est de vouloir combattre la barbarie sanguinaire de l'entité démoniaque...
Je me demande quel type de régime te satisfait vu que tu procèdes par amalgame!

17.Posté par Jourdain le 28/06/2009 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Serbat
Comment tu considères un état qui tue, qui torture d’autres peuples qui vivent à des milliers de KM ? qui tue des êtres humains par centaines, par centaines de milliers ?? Un état qui place des gouvernants d’autres pays pour les diriger et dilapider leur richesse ? Un état qui va chercher sa sécurité à des milliers de lieues de son territoire ? Un état qui enlève des hommes dans leurs propre pays les tortures et les emprisonne sans jugement ?? Un état qui refuse que d’autres peuples se développent et acquièrent la technologie et le savoir ?? Un état qui déclare la guerre a d’autres peuples qui veulent simplement être différents ? Un état qui crée de toutes pièces des opposants, qui les finance et les dote d’armes pour qu’ils déstabilisent un autre état rien que parce qu’il est différent ? Un état qui permets à un homme d’épouser un autre homme et d’adopter un enfant, et en même temps interdit à une femme se couvrir la tête ?

18.Posté par romain le 28/06/2009 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé cher "le kabyle" puisque je ne vient que rarement sur ce site et sur internet en général ( le week end et encore .. ) bref , puisque tu ne me connais pas comment tu peut dire que je n'éprouvais rien concernant l'attaque israelienne à gaza ? quand on ne sait pas on se tait point final .

je supporte pas la colonisation israelienne autant que je ne supporte pas qu'on matraque des gens parce qu'ils manifestent ( quelque soit le pays ) la liberté d'expression elle doit être pour tous et pas juste quand ça nous arrange ..

je me sens aussi proche quand il y a des massacres au darfour , au tibet , en guinée , au mexique , au pérou ou ailleurs que ce soit en france c'est pareil c'est des hommes & femmes qui meurent

ça devient à la mode de dire que c'est la faute au sioniste à chaque fois .. il y a quelques années on ne vous entendez pas criéer au sioniste .. bien que l'idéologie sioniste soit plus proche du racisme ( référence à une des résolutions de l'onu qualifiant de raciste l'déologie sioniste ) je ne dit pas que tout les maux de la terre sont la faute du sionisme ! prendre du recul sur les choses , avoir un esprit critique de temps en temps ça peut aider, l'idéologie sioniste date du XIXeme siecle .. ça me rappel à l'époque du lendemain du 11 septembre où la psychose sur les musulmans était au plus haut point ( quoiqu'avant c'était déjà pas mal .. ) où on disait que tout était de la faute de l'islam etc..

la mode n'a pas bien changer tu remarqueras .. on change de nom uniquement et on revient en arrière et c'était les communistes le démon ! avant c'était les juifs ! après ça va être qui ? les aborigènes ? roumains? les petits hommes verts ? .. bon bouc émissaire ça évite de réfléchir à autre chose

bref que ce soit la dictature qui légalise le meurtre à téhéran , à washington , à tel-aviv , paris ou tu veut dans le monde je ne la supporte pas , ce n'est pas parce qu'on critique l'iran qu'on est forcément pour obama & compagnie & inversement ..

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires