Propagande médiatique, politique, idéologique

Empire, média et propagande: Le mythe de la mort de Ben Laden



Dr. Paul Craig Roberts
Jeudi 29 Novembre 2012

Empire, média et propagande: Le mythe de la mort de Ben Laden
Le mythe Oussama Ben Laden
L’interview ci-dessous d’Oussama Ben Laden fut faite à Karachi au Pakistan par le quotidien Ummat et fut publiée le 28 Septembre 2001; soient 17 jours après l’attaque supposée, mais non prouvée, du 11 Septembre 2001 sur les tours du World Trade Center de New York et le Pentagone. Cette interview était sensationnelle. Le cerveau présumé des attentats du 11 Septembre dit à cette occasion que lui et Al Qaïda, n’avaient rien à voir avec les attaques.. Le service de contrôle de la BBC traduisit l’interview en anglais et celle-ci fut rendue publique le 29 Septembre 2001.
Le déni spectaculaire de Ben Laden ne fut pas rapporté dans la presse écrite ni à la télévision. Ceci ne fut pas sujet à enquête de la part de la branche exécutive. Personne au congrès des Etats-Unis ne prêta attention au fait que Ben Laden refusait d’endorser la responsabilité de la plus grande humiliation jamais infligée à une super-puissance.
Pour vérifier ma mémoire sur le manque de couverture de l’affaire, j’ai tapé sur le moteur de recherche Google “Osama Bin Laden’s interview denying responsability for 9/11”. Quelques sites internet ont reproduit l’interview, mais la seule source de média de masse que j’ai pu trouver fut une minute de vidéo sur YouTube provenant de CNN, dans laquelle le journaliste, après avoir cité un rapport d’Al Jazeera, rapporte le déni de Ben Laden et conclut que “nous pouvons tous conclure le niveau de crédibilité à y accorder et en tirer nos propres conclusions”. En d’autres mots, Ben Laden avait déjà été diabolisé, donc son déni n’était pas crédible.
La nouvelle sensationnelle n’était pas assez bonne pour les citoyens américains et leur fut caché par la “presse libre” américaine, une presse libre de mentir pour le compte du gouvernement mais pas de dire la vérité.
De manière évidente, si Ben Laden avait berné non seulement l’Agence de Sécurité Nationale (NSA), la CIA, le FBI, le renseignement militaire, mais aussi toutes ces 16 agences de renseignement américaines, tous les services de renseignement des états marionnettes alliés de l’OTAN, le Mossad israélien et en plus le NSC, le NORAD, le contrôle du traffic aérien, quatre fois les sécurités d’aéroport dans la même matinée, ceci serait le plus gros exploit de l’histoire mondiale, un exploit qui aurait rendu Al Qaïda l’organisation anti-impérialiste la plus efficace de l’histoire de l’humanité, une victoire extraordinaire sur le “grand satan” qui aurait amené des millions de nouvelles recrues vers les rangs d’Al Qaïda. Et pourtant, le supposé “cerveau” de l’exploit nie toute responsabilité.
Je me souviens lorsqu’il y a plusieurs décennies, des attaques terroristes se produisaient en Europe, qu’elles soient réelles ou bien le fait de l’opération Gladio (armée secrète de l’OTAN) http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Gladio sous fausse-bannière. Un nombre incalculable d’organisations en clâmait le crédit. Peut-être était-ce le moyen de la CIA de détourner l’attention d’elle même, toujours est-il que cela illustre le fait que chaque service de renseignement comprend la valeur pour une organisation d’endorser la responsabilité d’une attaque couronnée de succès. Bien que Ben Laden en ait nié la responsabilité, en 2011, quelques responsables d’Al Qaïda, réalisant la valeur prestigieuse des attaques, ont déclaré qu’ils prenaient le crédit des attaques et ont dénoncé le président iranien Ahmadinejad pour avoir mis en doute la version officielle du gouvernement américain sur les attentats.
Bien qu’un petit nombre d’Américains soient au courant de cette interview du 28 Septembre 2001 dans laquelle Ben Laden déclare sa non-implication dans les attaques du 11 Septembre, beaucoup d’Américains ont vu des vidéos après 2001 dans lesquelles, une personne étant soi-disant Ben Laden, endorse la responsabilité des attaques. Il y a deux problèmes avec ces vidéos. Des experts les ont analysé et ont trouvé qu’elles étaient des falsifications, de plus toutes ces vidéos apparurent après que Ben Laden fut rapporté être décédé d’une maladie pulmonaire à la mi-Décembre 2001, par le Pakistan Observer, la presse égyptienne et Fox News.
http://www.foxnews.com/story/0,2933,41576,00.html Voir aussi: http://www.legitgov.org/News-Bin-Ladens-Death-and-Funeral-December-2001
Ben Laden souffrait également d’une maladie rénale, D’après des rapports de la chaîne CBS News du 28 Janvier 2002, Oussama Ben Laden fut hospitalisé pour dialyse à l’hôpital militaire pakistanais de Rawalpindi le 10 Septembre 2001, la veille des attentats.
http://www.globalresearch.ca/where-was-osama-on-september-11-2001/3194
Il est évident, qu’un homme souffrant d’une maladie pulmonaire terminale et d’une maladie rénale, n’allait pas survivre plus de 10 ans pour être tué par un commando de Navy SEALs à Abbottabad au Pakistan. Une interview télévisée avec le voisin de “la maison fortifiée où résidait Ben Laden” a exposé le fait que l’assassinat était fabriqué. Cette interview tout aussi sensationnelle n’a pas non plus été diffusée aux Etats-Unis par la “presse libre” américaine. J’ai fait traduire l’interview que l’on peut voir ici:
http://www.globalresearch.ca/pakistan-tv-report-contradicts-us-claim-of-bin-laden-s-death/25915 Voir aussi: http://www.bbc.co.uk/news/world-south-asia-13329078
Peu de temps après le soi-disant assassinat, 30 membres d’un commando des Navy SEALs sont mystérieusement morts dans un crash d’hélicoptère et maintenant nous apprenons que pas un des milliers de marins à bord du porte-avions USS Carl Vinson, n’a été témoin de la soi-disant immersion du cadavre de Ben Laden en mer depuis ce navire. La presse rapporte sans rire que pour des raisons inexpliquées, ceci fut tenu secret et non divulgué aux marins du vaisseau. Ceci est supposé être l’explication pour les courriels des marins qui disaient à leurs familles et amis qu’ils n’avaient été les témoins d’aucune obsèque ou quoi que ce soit y ressemblant à bord. Certains spéculent que les Navy SEALs furent éliminés avant qu’ils ne commencent à se questionner les uns les autres, et que l’inévitable question: “étais-tu de ce raid” ? commence à sortir de l’unité commando. Apparemment, cela n’intrigue ni les médias ni le public que le gouvernement américian mette la main sur le cerveau de l’organisation terroriste et ne l’interroge pas, sans même montrer la preuve ou présenter des témoins pour coroborer l’affirmation qu’il a bien été tué dans l’opération.
Adolf Hitler affirma que les communistes avaient mis le feu au Reichstag et que des troupes polonaises avaient franchi la frontière et attaqué l’Allemagne. Avec les attentats du 11 Septembre, les Américains ont fait l’expérience de la version de Washington de ces grands mensonges. Un Ben Laden omni-présent mourant de maladies terminales dans un lointain Afghanistan, a défait l’état sécuritaire américain et attaqua au travers même des murs du Pentagone, demandant pour notre système de défense qu’une “guerre contre le terrorisme” soit engagée, guerre qui nous a coûtée nos libertés civiles et a ruiné financièrement le pays, tout cela afin d’empècher le triomphe d’un homme qui est mort de causes naturelles en Décembre 2001.
Le 9 Mai 2011, le professeur Michel Chossudovsky a republié l’interview de Ben Laden du 28 Septembre 2001 sur Global Research.ca
Interview d’Oussama ben Laden. Oussama nie son implication dans les attentats du 11 Septembre 2001
par Global Research
Global Research, May 09, 2011
Url of this article:
http://www.globalresearch.ca/interview-with-osama-bin-laden-denies-his-involvement-in-9-11/24697
 
Dr. Paul Craig Roberts
url de l’article original: http://www.paulcraigroberts.org/2012/11/26/the-osama-bin-laden-myth-2/
 
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
 
 


Jeudi 29 Novembre 2012


Commentaires

1.Posté par soufyane le 01/12/2012 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci

2.Posté par VIRGILE le 05/12/2012 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me souviens parfaitement qu'il y a déjà quelques années, les Services du Renseignement américain avait déclaré que Ben Laden fut tué en octobre 2001...Depuis, ce n'est que montages et false flag.

Nous savons que le 11/09, à l'instar de Pearl Harbour contre les Japonais, devait servir d'effroie et de justification de ces guerres purement coloniales contre les pays du Golf détenteurs de pétrole et de gaz. Par ailleurs, la famille saoudienne de Ben Laden était intime avec la famille Bush (père et fils). Attribuer le 11/09 au dialysé Ben Laden est plus qu'une imposture mais bien une fumisterie diabolique.

Cette fumisterie a induit des millions de morts et handicapés et à réduit l'Irak et l'Afghanistan à l'âge de pierre. Afghanistan regorge de richesses sans compter que c'est la famille Rothschild qui est propriétaire de "la route du pétrole", de Bakou à la mer Caspienne...

Le mythe d'Al Qaïda (la Base) est évidemment lié aux drames du 11/09 dont nous savons que tous les deux sont des montages des services secrets Anglo-Américains et du Mossad.

Lorsque la Vérité jaillira, Israël sera à nouveau dans le collimateur des nations et les USA/GB devront payer la note. Malheureusement, ce sera encore les peuples d'en bas qui trinqueront et nous n'en sommes pas encore là malgré le déploiement d'informations alternatives. Je me suis aperçu que la majorité des gens, suite à des questions simples sur le trottoir, qu'ils étaient soit ignorants soit lâches, telles des autruches qui refusent de voir ou de chercher la vérité. "C'est pas mon problème" est la réponse générale !!!

Ils ne se rendent pas compte que la colonisation du monde par les talmudiste sera à terme de même intensité que la colonisation de la Palestine par les Khazars...Fermez les yeux est criminel.
Merci pour cet article qui synthétise l'évidence !



3.Posté par ab le 06/12/2012 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que je trouve délirant tout de même c'est que l'on peut détruire toute la planète à grands renforts des pires armes technologique que l'humanité ait jamais connu, tout le monde s'en fou et oublie, mais cette attaque artisanale qui s'est déroulé en 2001aux usa est devenu une référence mondiale.

La mort de Ben Laden par les US est une mise en scène sans l'ombre d'un doute. Idem pour la Libye, le scénario de l'invasion de l'Irak a été répété avec notamment destruction des médias et des voix contradictoire. En Irak, la victoire a été annoncée après que les américains eurent tués les journalistes qui ne leurs été pas affiliés et que ceux-ci se retirent d'Irak (ce fut le cas à ce moment là d'Aljazira; chaîne de télé libre qui a probablement depuis fait l'objet d'un plan de prise de contrôle et de réorientation).

4.Posté par mina le 06/12/2012 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.lewrockwell.com/rep2/obl-2001-interview.html

ci dessus l interview en entier

5.Posté par Zaheer le 08/12/2012 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudrait se méfier de cette traduction qui a été faite par la BBC (et qu'on trouve sur toute la toile...) qui rappelons le était le journal qui donnait la réplique à la propagande nazi et dont même Goebbels craignait...Certes, j'ai toujours cru que Oussama ibn Laden n'était pas impliqué de près ou de loin à ces attentats du 11/09/2001 mais pour l'heure je ne l'ai jamais entendu prononcé le mot al qaida...

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires