Propagande médiatique, politique, idéologique

Embuscades, tirs de snipers, corps décapités..où est la révolte populaire??



Al Manar
Lundi 8 Août 2011

Embuscades, tirs de snipers, corps décapités..où est la révolte populaire??
Décidément depuis le début des événements en Syrie, la guerre des médias bat son plein, où l’information et la désinformation se livrent à un bras de fer peu commun !
Ainsi, pour ce qui est des événements de Dimanche à Hama et Deir Ezzor, et selon l’AFP, qui cite des militants syriens comme principale source d’information, « l'armée a pris d’assaut la ville, a pilonné aux mitrailleuses lourdes le quartier al-Joura ».
«  Les forces de sécurité ont procédé ensuite à des perquisitions, terrorisant les habitants » a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), rapporte l’AFP.  
Bilan des victimes selon des militants : 42 morts selon l’AFP, 52 morts selon le quotidien as-Safir !
Pour sa part, l’agence SANA a rapporté qu’un officier et deux soldats sont  tombés en martyr dans une embuscade tendue par un groupe terroriste armé à l'est de Rasta dans le gouvernorat de Homs.
Des hommes armés ont ouvert le feu sur des véhicules transportant des officiers et des soldats qui rentraient chez eux.
SANA a souligné  que les informations sur le bombardement de la ville de Deir Ezzor sont dénuées de tout fondement
"Ces chaînes ont prétendu que les chars de l'armée ont pilonné la ville de Deir Ezzor. Il s'agit d'informations dénuées de tout fondement puisque jusqu'au 7 août 2011 aucun char n'est entré dans la ville de Deir Ezzor et quelques unités de l'armée ont été chargées de dégager les barrages dressés par des groupes terroristes armés", a affirmé une source militaire à SANA.
Toujours selon SANA, le bilan des martyrs parmi les policiers tombés au cours de l'embuscade tendue par les groupes terroristes à Hama et jetés dans l'Oronte, s'est élevé à 17.
Tous les corps repêchés avaient des marques de torture et de mutilation !
La TV syrienne a diffusé des images montrant des équipes de sauvetage en train de repêcher les corps des martyrs du fleuve et les transporter à l'hôpital national de Hama. Les représentants de 7 médias locaux, arabes et étrangers étaient présents sur place pour filmer les scènes de repêchage et les séquelles des blessures, des mutilations et des démembrements des organes d'une manière atroce et inhumaine.
Le médecin légiste Mohamed al-Omr a indiqué dans une déclaration à la presse : « on a reçu des corps démembrés et mutilés et nombre d'entre eux dans un état avancé de décomposition ».
Le médecin a estimé que la date du décès de ces martyrs remonte à 2 jours.
La majorité des corps présentent des marques d'égorgement, d'impacts de balles et des blessures profondes fatales", a-t-il précisé.
Enfin, les autorités syriennes ont  saisi un camion libanais au passage de Dabboussiyeh , remplis d’armes et de munitions diverses destination la Syrie !
Les objets saisis sont  248 fusils de différents types, des munitions, des pompes action et des matières utilisées dans la fabrication des explosifs.


Lundi 8 Août 2011


Commentaires

1.Posté par NO2NWO le 08/08/2011 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Libye : Nettoyage ethnique des Libyens noirs
Pourquoi les média occidentaux n’en parlent pas ?

http://www.africamaat.com/Libye-Nettoyage-ethnique-des

Source : Legrandsoir.info

2.Posté par Roland le 08/08/2011 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les insurgés syriens semblent être du même acabit que ceux de Lybie

3.Posté par tartuz le 08/08/2011 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MEDIAS MENTEURS OCCIDENTAUX le monde entier vous a debusquer avec vos mensonges a 3 sous.Plus personne ne vous crois ,il n'y a que vous pour croire a vos balivernes.MEDIAS MENTEURS OCCIDENTAUX vous vous rendez complices des crimes de vos gouvernants par vos attitudes et vous serez dans les pages de sang de l'histoire au meme titre que les grands criminels des siecles precedents. Tous vos articles mensongés sont écrits du sang de milliers d'innocents femmes , enfants ,bébés, vieillards .

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires