Conflits et guerres actuelles

Elham : le massacre de Cana témoigne de la faiblesse du régime sioniste


L'Iran a affirmé dimanche que le massacre brutal de civils libanais, en majorité des femmes et des enfants dans une attaque aérienne israélienne du village de Cana témoigne de la faiblesse du régime sioniste.


Zeynel CEKICI
Lundi 31 Juillet 2006

 Elham : le massacre de Cana témoigne de la faiblesse du régime sioniste


Au moins 60 civils libanais, pour la grande majorité des femmes et des enfants sont morts en martyr dans le raid aérien israélien sur Cana dimanche.

Elham a exprimé l’horreur du gouvernement et de la nation iranienne face à cette «attaque sauvage."

"Le massacre brutal de femmes et d’ enfants par le régime sioniste indique son incapacité à parer la puissance de la foi des libanais qui continuent de résister à l’occupant" a-t-il poursuivi.


Il a déploré que les gouvernements soutenant le régime sioniste aient empêché de mettre un terme à la crise et l’adoption de mesures par les organismes internationaux appropriés afin d'arrêter les agressions du régime sioniste au cours de ces 19 derniers jours ajoutant que "ces mêmes gouvernements ont joué un rôle direct dans les crimes du régime sioniste".


"Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne devraient se montrer plus sensibles face à l'opinion publique internationale pour le massacre de femmes et d’enfants innocents" a déclaré le président du parlement iranien.


Il a exprimé sa sympathie profonde au gouvernement et à la nation libanaise face à la tragédie qui secoue le Liban et qui a fait jusqu’à aujourd’hui plusieurs centaines de victimes civiles innocentes."



Lundi 31 Juillet 2006


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires