Politique Nationale/Internationale

Election en Françafrique ou comment la France place les dictateurs au pouvoir en Afrique. (+vidéos)


Conférence organisée par Survie-Rhones Alpes et donnée à La Maison du Peuple à Lyon.


Rodrigue KPOGLI
Mardi 4 Mai 2010



Mardi 4 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par Flam le 04/05/2010 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Togo,le Gabon,le Congo,le Tchad,le Niger,le Mali,le Burkina-Faso,le Senegal,la cote d'Ivoire,le Benin,le Cameroun tous ces pays dit de la zone franc continues de nos jour a utiliser le franc CFA (colonie francaise d'Afrique).
-Les avoirs de ces pays dit: "INDEPENDANTS" sont conserves par le tresort francais(ils y sont plus sur parait-il,mon oeil!).
-Lorsqu'un de ces pays a besoin de devises,il en fait la demande a Bercy(eh! hop la! pays independant,DE QUI SE MOQUE-T-ON?)

La verite est tout autre,depuis les "independances" le franc cfa "aide" la france dans le pillage systematique des ressources naturelles des pays Africains de la zone franc; protege des risques de change,les entreprises francaises et occidentales font des profits colossaux...
Le franc cfa est le poumon de l'imperialisme francais dans ses anciennes colonies.

Depuis toujours la france a place a la tete des ces etats des marrionettes Mbongo pere,Mbongo fils,Eyadema pere,Eyadema fils,Hissene Habre,Idriss Deby,Sassou Nguesso,Paul Biya,Blaise Compaore etc,etc..
La france est la premiere responsable de la situation dans laquelle se trouve ces pays,puisqu'elle vit sur leurs dos depuis plusieurs siecles maintenant,appauvris de plus en plus les Africains...

2.Posté par SoulMaster le 04/05/2010 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ok avec Flam
Non seulement l'hégémonie française et européenne pillent les pays africains déjà appauvri par la colonisation et génocides subis........mais ils s'évertuent à empêcher leur développement avec la complicité des dirigeants/dictateurs africains.....et ce pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent surtout pas que ces pays deviennent des acteurs importants sur la scène internationale. Ce qui serait l'ORDRE NATUREL DES CHOSES.
Attention, je préviens ceux qui ne savent pas........ les américains, sous couvert d'écologie ont maintenant pour tache de finir le travail, la dépopulation mondiale par une "stabilisation" et le premier candidat c'est..................... l'Afrique bien sûr

3.Posté par Gant le 04/05/2010 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo, pour cette intervention qui éclaire beaucoup parmi nous. Les Africains doivent effectivement se révolter.

4.Posté par SoulMaster le 04/05/2010 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les africains sont à un tournant de leur histoire du 21è siècle. Les africains n'ont eu jusqu'à maintenant aucune carte en main pour comprendre ce qu'il se trame réellement à leur sujet. Il n'étaient que des victimes aveugles, qui prenaient les coups des dirigeants des pays occidentaux, qui ont fait tout ce qui est humainement possibles de faire pour affaiblir, appauvrir et affamer ce continent, ce qui explique son état de délabrement aujourd'hui.
Aujourd'hui, à défaut de décolonisation et de souveraineté, le peuple africain, même ignorant sent l'étau se refermer sur lui. Accepter ce nouvel ordre mondial serait un suicide programmé car il aurait indubitablement et définitivement le statut d'esclave. Se révolter alors que les conjonctures ne le permettent pas du fait de leur trop grande faiblesse en armement parait impossible, alors que faire? De plus, l'unité du pays, donc sa force, a été mis à mal par les frontières tracés par les colons.
Moi je pense que si le savoir est une arme, il nous faut une course à l'armement spirituelle et intellectuelle, afin que les VRAIS SOLDATS AFRICAINS SE DISTINGUENT et montrent du doigt les vils collaborateurs. Armons nous du savoir, servons nous d'internet, des livres "boycottés" et de tout ce qui traîne afin d'éduquer les générations futures...
NON, JE NE SUIS PAS UN ESCLAVE

5.Posté par la truie qui file le 04/05/2010 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faudrai peut etre viser qui designe ces fantoches qui se serrent la cuillère officiellement en comptant mentalement leurs valises respectives .
pendant que les VRAIS decideurs se congratulent et empochent le sang vivant de l'Afrique , depossession , genocide , famine ,empoissonnement , a culturation delibérée et encore le monstrueux esclavage qui continue par la servitude de la misère la plus terrible .

L'Avenir de l'humanité PASSE OBLIGATOIREMENT PAR LE REVEIL DE LA CONSCIENCE AFRICAINE au meme titre que les autres peuples du monde laissé non seulement à l'ecard mais sur la LISTE D'UN GENOCIDE EN COURS !!!!

Ce n'est pas des accords de francafrique c'est les corps d'invasions des pas-francs-pompes- à-fric .

& Qui tire les ficelles de ces magouilles ?

Ceux qui laissent piller ou participent autant à l'interieur qu'a l'exterieur de l'Afrique finiront tot ou tard dans la meme misère qu'ils font vivre aux habitants de ce continent par ceque bientot il n'y aura plus rien à piller pour les insatiables vampires .

Mais la tete de l'hydre infernal c'est la meme que celle qui à tué JFK et tous les autres il ne faut pas se tromper de combat le plus profond est par les IDEES et non par les armes !

une arme = du sang sur les mains = esclave qui se croit libre tant que son fusil est chargé ou qu'il a assez de force pour le porter .& cela ne dure pas tres longtemps .

La Panthère et l'Elephant et l'Homme regardent les fusils et les machettes qui rouillent . Un tout petit insecte est plus puissant que toutes les armes des bandits

le petit piqueur ailés souffre d'une petite amnésie momentanée cela ne va pas toujours durer ...


6.Posté par Flam le 04/05/2010 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ La truie qui file,

"Ceux qui laissent piller ou participent autant a l'interieur qu'a lexterieur de l'Afrique"???

-Ca veux dire?
Encore et toujours une manie bien occidental de partage des torts?

Au moyen orient:
-On parle toujours des Palestiniens et des Israeliens comme si ce sont deux forces d'egale puissance qui se battent!
NON et NON! il y'a d'un cote une armee occidentale hyper equipee qui s'acharne sur femmes,enfants,vieillards en tirant dans le dos circonstances aggravantes...

En Afrique:
-On parle des "dictateurs" qui pilleraient le continent; foutaises!
Assez avec la manipulation! Mr la truie qui file.
Ces gens se contentent des miettes qui tombent de la table,sinon ou sont leurs fortunes? d'ailleurs ils arrivent comment au pouvoir?
Selon toi? c'est de ca qu'il s'agit ici.
Tout ca pour essayer d'exonerer les vrais vampires,ceux qui affament les populations Africaines j'ai nomme: LA FRANCE!
- Total,
-Areva
-,Veolia,
-Cfao,
-Bollore,
-Bouygues
-Airfrance
-BnpParisbas
-Accor,
-Lafarge
-Dagris
-Air liquide
-Satom,-
France Telecom
-Orange
-Alcatel
-Vicat
-Credit Lyonnais
-Societe generale
-Lessafre
-Castel
-Dumez
-Saupiquet
-Razel
-Fougerolles
-Jean Lefevre
-Sogea
-Colas
-Spie
-Cfdt
-Edt
-Alstom
-Norelec

Dans zone cfa pres de 1000 entreprises francaises! pourquoi? je croyais que la colonisation etait terminee? On ne par le pas ici de PME,ou entreprises familliales;combien d'entreprises Africaines en france? elles ne pourront meme pas avoir une autorisation...
Mr la truie qui file pres de 1000 entreprises qui rapatrient le fruit de leurs rappines dis-moi qu'est-ce qui reste pour les Africains? la est le malheur de l'Afrique pas ailleurs car se sont des milliards de dollars qui s'en volent pour le profit du peuple francais dans son ensemble.

Question:

-Pourquoi devons nous nourrir ces faineants de francais? et comble d'ingratitude ces gens nous traitent avec mepris,ils ne savent pas que c'est grace a nous qu'ils peuvent avoir leurs fesses bien au chaud en hiver...

7.Posté par Intellecterroriste le 04/05/2010 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Soul Master,

autre interprétation:

Ils se foutent de leur devenir sur la scène internationale! Indépendance politique, donc indépendance des ressources, donc vente à la France et non pillage par la France. En d'autres mots, Françafrique indépendante: écroulement de l'économie française!!! C'est aussi con que ça!

Exactement comme les ricains avec l'Irak, qui n'ont pas apprécié que Sadam décide d'exporter son pétrole en euros et non en dollars (le dollar s'est écroulé après cette annonce... LOL!!!(??))
Et avant ça avec Allende au Chili, qui nationalisait à tours de bras, et menaçait la sécurité financière des USA...

Héritage du système colonialiste... Notre bourgeoisie nous a foutu dans une belle merde, car leur cinéma ne pourra plus durer bien longtemps...

Amicalement

PS @ Flam: je suis français et blanc ;), je n'accepte pas pour autant le pillage de l'Afrique par nos sociétés dites civilisées... Franchement ça me répugne. Viendra un jour où ces pays obtiendront leur indépendance, et où nos pays, nos économies se trouveront dans une merde souveraine. Ce jour là, c'est le peuple qui se chargera de tondre les comtes de ces gens là, afin de bâtir une société plus juste pour ceux d'en bas... Du moins moi, j'y crois!

Amicalement

8.Posté par Intellecterroriste le 04/05/2010 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Flam,

par rapport aux dictateurs, les miettes, elles représentent quand même quelques millions, c'est par rien tu ne crois pas? Sans chercher à exonérer les occidentaux, loin de là, leur cupidité fait partie du jeu, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les choisit, non?

Regarde les Duvalier, Haïti, idem! Le dernier vit peinard à Grasse avec ce qu'il a pillé au pays, soit près de 800 millions de francs, gelés sur un compte en Suisse! On ne me fera pas croire qu'il vit dans un HLM! Aristide est élu, mais trop en faveur du peuple au goût des ricains: exil! Chapeaux bas...

Je ne cherche pas à exonérer les occidentaux de leurs responsabilités, mais il faut admettre qu'il y a de sacrés enculés...

9.Posté par la truie qui file le 04/05/2010 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@@@

il faut pas toucher à ses potes dictateurs et profiteurs c'est plus facile de designer le francais de la base qui en ce moment est en train de glisser inexorablement dans le tier mondialisation comme un grand nombre partout ailleurs

C'est cela qui lui fait plaisir d'esperer voir des francais crever du moment qu'ils sont blancs .
Et la haine mene à la violence . Il y Incitation caractérisée à la violence gratuite

va il repeter ta meme lecon haineuse pour le type ou la nana qui envoie tout ce qu'il peut avec des western union dans le pays de sa famille d'origine en Afrique ou ailleurs ?

la misere ne rapporte à personne et pas specialement aux Africains de base style AYA par contre ce qu'il essaie de cacher en faisant diversion c'est tout le systeme pyramidal qui regne dans des fausses democraties africaines avec des dirigeants fantoches et des tas de parasites qui laissent crever leur pays en s'enrichissant outrageusement avec l'excuse que c'est la faute de tous les blancs ...ou jaunes bientot .
une nana que j'ai connu d'Abidjan et que j'ai sortie de la merde sans rien lui demander n'est plus une copine depuis qu'elle fait bosser des gosses de 10 ans . Cela il ne faut pas le dire ?


je ne cautionne pas les pratiques commerciales corrompues qui font signer des marchés bidons avec des multinationales celles des boites citées plus haut et cela c'est juste sur ce point et je pourrai meme mettre de l'eau dans ce moulin si ce n'etait pas la haine systematique sans faire aucune difference qui inspirait la meme rengaine .



Les entreprises citées , c'étaient des entreprises francaise au commencement et maintenant elles delocalisent depuis des années pour faire encore plus de profit et de victimes meme en france .
Quand à leurs actionnaires il faut chercher un peu pour faire vraiment la chasse au gros au lieu d'inciter à chasser le petit .

La , il aurait des enormes surprises ( et pour le savoir il faudrait etre actionnaire ce que je ne suis pas , la plupart des francais non plus ) meme les salariés de base de ces boites ne connaissent pas effectivement les comptes réels ni ceux qui tirent les ficelles.

Il y a des gens de bonne volonté partout qui sont pret à se battre pour aider les gens des pays tiers mondialisés sans contrepartie et par ETHIQUE . Alors à quoi sert de semer cette haine mortelle des blancs ici ou ailleurs par ce qu'on revele les pratiques honteuses des bokassas mangeurs de petits enfants ?

"Ces gens se contentent des miettes qui tombent de la table,sinon où sont leurs fortunes? "

voila cette sorte de vampires bien affreux qu'il ne faut pas montrer du doigts :

http://www.bokassa.info/jeanbarthelemy_bokassa/2007/05/histoire_dune_f.html

une dynastie de crapule qui fait la paire aux autres du meme genre dans les autres pays :

http://www.haiti-reference.com/histoire/notables/duvalier-jc.html
http://jfjpm-politique.blogspot.com/2009/08/propos-de-la-fortune-des-duvalier-un.html

800 millions de $ à dispacher cela ferait combien pour reconstruire une Ile ruinée ?

et ils sont investis où ces millions ? pas par hasard dans des actions des boites qui sont sensées etre francaises de nom ?

il faudrait avaler que ces tueurs d'enfants sont tout blancs ?





10.Posté par SoulMaster le 04/05/2010 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'abord je n'ai incité personne vers la violence soyons bien clair là dessus, mais j'incite tout le monde (noir ou blanc) à lire et à apprendre pour comprendre, notamment "l'envers de la dette" de Verschave ou regarder ses conférences sur You Tube.
De plus, pour qu'il y ait un corropmu, il faut qu'il y ait en premier lieu un corrupteur. Tous les dictateurs africain font partie de la GNLF et ont fait leurs études en France
Le réseau Foccart a contribué, avec l'aval du général De Gaulles à maintenir l'Afrique sous la coupe des français, d'où le réseau françafrique
Puis la DGSE est fortement impliquée dans les guerres et les pillages du continent.
Gaydamak, Mitterrand fils, Sirven, Bolloré, Pasqua...et d'autres mercenaires comme Courcelles, Denard se sont grassement enrichi sur la pauvreté de l'Afrique.
L'Afrique est victime et tous les africains qui se sont levés pour affirmer leur droit se sont fait sauvagement descendre: SANKARA, LUMUMBA, OLYMPIO, STEVE BIKO...
(PS pour ma part Mandela a trahi)
Je n'ai aucune haine pour les blancs, ni jaune, ni vert, mais laissez moi avoir de l'amour pour les noirs, c'est tout ce qu'il nous reste

11.Posté par Flam le 04/05/2010 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Intellecterroriste,

Beaucoup de respect pour tes prises de positions courageuses,surtout de la part d'un francais blanc car en general la majorite le prend comme une attaque personnelle du coup il faut defendre par tous les moyens possible la "race" qui est attaquee ce qui tourne au ridicule des fois...
Beaucoup ici manient plus l'insulte,que la contradiction des idees et c'est bien dommage car nous sommes la pour la reflexion. Hein la TRUIE QUI FILE!

Revenons au sujet les dictateurs me dis-tu?
Eh bien meme les" dictateurs" nous sont imposes pour la plus part,lire mon premier post,personne n'a interet qu'il y est une election "democratique" par exemple et lorsqu'un Africain un tant soit peu conscient prend le pouvoir il est au mieux marginalise (Cote d'ivoire,Zimbabwe,Rwanda,) ou alors il a une rebellion au cul finance par la france (Cote d'Ivoire),ou alors il est assassine Marien Ngouabi,Thomas Sankara,Lumumba etc,etc
Oui les "dictateurs" se servent au passage c'est une realite,mais comme je l'ai dit plut haut se sont des miettes par rapport aux sommes folles qui partent d'Afrique...
On parle de dizaines de milliards d'euros par ans,alors les quelques millions d'euros ne pesent pas grand chose.
En plus ces "dictateurs" se servent car ils sont temoins de ce qui se passe,tu feras quoi toi a leurs places? je ne dis pas que c'est juste,mais...
Si on arretait ce pillage les" dictateurs" seront hadicapes crois-moi.

En plus il ne faut pas croire a tout ce qu'on raconte, a la mort de Mobutu,on ecrivait partout qu'il avait des milliards de dollars,on a trouve a peine 2 millions de dollars en Suisse,alors attention.

Par rapport a Haiti la france doit a ce pays plus de 21 milliards d'euros c'est ce qui a precipite la chute de Aristide puisqu'il a eu le culot de le demander publiquement...
Duvalier n'est pas riche,c'est encore une legende urbaine,800 millions de francs ce n'est rien du tout,c'est moins que ce que Warren Buffet a gagne l'annee passe a la bourse...Haiti a ete pille par les pays occidentaux pendant plus de 200 ans.
D'accord avec toi qu'il ya de sacres encules comme tu dis,c'est vrai.

Tu as lu ce neologisme francafrique?
Ce n'est rien d'autre que les relations hors circuits officiels ou concussion,affairisme,pots de vin,odeur de l'argent mele aux affaires sulfureuses le dispute aux scandales de detournement des deniers publique au detriment des populations Africaines.
En Afrique se sont des petits encules,les gros sont par ici...et ils sont les plus dangeureux.

12.Posté par Flam le 04/05/2010 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@La truie qui file,

Oh la doucement!,si les noirs haissaient les blancs ca se saurait tu ne crois pas?
Les blancs sont partout en Afrique meme dans les coins les plus recules j'en ai rencontre au nord du Niger au debut de l'annee dans un trou perdu et des fois ils y sont plus en securite que dans certain coin en europe crois-moi...
Ce sont plutot tes prises de positions qui vont pousser les noirs a la haine car tu nies meme l'evidence.
Tu as des preuves que Bokassa mangeait des enfants ou alors c'est juste pour calomnier les noirs comme d'habitude quand tu es a court d'argument? fait gaffe!
Il faut reflechir de temps en temps Mr la truie qui file...

Tu oublies que meme delocalise les benefs reviennent en france et profite au pays entier?
Tu te trompes les pays d'Afrique n'ont pas besoin d'aides,c'est le continent le plus riche de la terre!
Arrete ta manipulation!
Aide,aide,aide tu as deja vu un pays se developper avec l'aide?
Tu te fous de ma gueule?
c'est encore une arnaque occidental l'aide par ci aide par la...

C'EST L'AFRIQUE QUI AIDE L'OCCIDENT PAS LE CONTRAIRE!

13.Posté par concept le 05/05/2010 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les dirigeants africains sont des pions, dans les pays non encore libérés.
Et les gens comme Bokassa sont à l'image de ce que leurs maîtres veulent qu'ils soient, c'est à dire : "Des rois nègres" produit du fantasme d'un occident raciste, non encore débérassé du désir de suprémacie racial, imposé à la planète entière.

En fait ce ne sont pas les employés et salariés de :

- Total,
-Areva
-,Veolia,
-Cfao,
-Bollore,
-Bouygues
-Airfrance
-BnpParisbas
-Accor,
-Lafarge
-Dagris
-Air liquide
-Satom,-
France Telecom
-Orange
-Alcatel
-Vicat
-Credit Lyonnais
-Societe generale
-Lessafre
-Castel
-Dumez
-Saupiquet
-Razel
-Fougerolles
-Jean Lefevre
-Sogea
-Colas
-Spie
-Cfdt
-Edt
-Alstom
-Norelec

Qui vont dire non "arrêtons ce massacre " !!!, "stopons ce pillage citoyens" !!!, et sortir dans la rue comme le fait actuellement la jeunesse grèque. Ils ne le feront pas tant qu'ils en perçoivent la manne à défaut d'en percevoir les "divendes".

Oui, Insultons les actionnaires en bon marxistes que nous sommes ... Mais il ne faut surtout pas se rebiffer !!! la table est déjà mise, continuons donc à commemorer patriotiquement "le repas du seigneur". Et qu'avons nous fait de mal ?!! à part travailler pour faire vivre nos familles. Ce sont nos gouvernements, ce sont-eux les sauvages !!!

Et bien continuez, quand les miettes ne vous suffiront plus peut-être songerez à vous révolter pour survivre ?!!

Cettes luttes, de classe et de caste, obéit encore aujourd'hui à des contours raciaux et géopgraphiques. Oppositions nord-sud, Pays riches du Nord, et ces autres métèques
du Sud. Comprenez les Aristocrates et Bourgeois du nord, et les "va nu peids" du Sud.

Biensûr, le Bokassa est un Bandit du crû local de la pire espèce. Des vols ont eu lieu du temps de "l'empreur", mais c'etait là son rôle, de même que le rôle assigné à ces successeurs.

La manne tombait elle aussi, celle-là même qui abreuve tel un fleuve en furie, ces multinationales MADE-IN FRANCE.

Biensûr la France n'est pas seule, c'est l'Occident tout entier, "l'occident coalisé" qui organise en terre Africaine un véritable génocide.

Gardez donc le silence, quand tout s'écroulera au sommet de la pyramide, nous autres Africains aurons encore la dignité de ne pas avoir élu nos gouvernements...

La Truie Qui file, tu connais bien BOKASSA Bravo... dommage que tu n'aies pas connu Barthélemy Boganda, un homme qui refusait de mettre la moindre nourriture dans sa bouche avant qu'il se soit d'abord assuré que le peuple, avait ,lui aussi de quoi manger. C'est pas pour rien qu'on l'a tué !!!

Au fait quelle est l'adresse web indiqué par l'intervenant "togolais" (le Togo étant une chimère coloniale), dans la dernière video, je n'arrive pas à bien l'entendre ?

14.Posté par la truie qui file le 05/05/2010 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@FLAM

la truie qui file est consciente de bien des choses detestables et les assume pour ce qui est de SA responsabilité et SEULEMENT celle la .


Par contre il serai grand temps que certains qui essaient de lancer systematiquement des offensives basées sur une xenophobie quelquonque voient midi à leur propre porte
car il a des manières qui transpirent comme un animal qui va mordre quand on a connu la violence pendant trop longtemps .

Dans TOUTES les populations du monde , il y a des brebis galeuses et des corrompus qui sont sensés accepter des miettes et certaines sont tout de meme copieuses et il a des vampires des indifferents qui broient les autres .

J'en ai vu de toutes les couleurs les pires etaient ceux qui n'assumaient pas leur propres nature souvent ambivalente .

Pendant ce temps le plus grand nombre d'etre humain creve litteralement , je ne voit pas une grande difference entre un SDF qui meure de froid dans un pays d'occident et un homme qui meurt de malnutrition dans un pays du tiers monde qui existe aussi en europe .

la difference est la cannette de biere ou une boite de sardine dont le prix ramené en franc CFA nourrirait problablement une famille une journée dans un pays lointain .
Alors cette canette et cette boite je les ai consommés dans ce pays sans avoir honte mais en pensant que c'etais à chaque fois un privilege et un repit .

Cela par experience car la truie qui file à ete SDF pendant quelque chose comme un an mais avec l'amnésie partielle maintenant je ne sait plus vraiment combien de temps ce cauchemard à duré .


Dans cette situation on cesse d'etre quoi que ce soit , on cesse de faire partie d' une classe ou d'appartenir à autre chose qu'a l'infini ou au neant d'etre d'une couleur ou de faire partie d'une presumée culture puisqu'elle n'est plus la que comme une serie d'interdiction , d'agression de mise à l'ecart .

La haine on la sent du point de vue d'un animal traqué , la violence on la subit et on s'en souvient dans chaque cicatrice et aussi celle interieure. La pire peut etre causée par l'indifference des autres devant son propre delabrement progressif et la mort en sursis chaque jour chaque nuit avec seulement cette sorte de volonté faite d'apreté avec soi meme essayer de supporter sa misère et son impuissance à changer sa condition tant qu'on n'a pas trouvé le chemin interieur qui mene à une remontée dans cette illusion de civilisation .

Jamais plus la truie qui file ne pourra etre civilisée au sens ou le comprennent ceux qui travaillent dans des entreprises telles qu'elle figurent ou ne figurent pas dans cette liste bien trop reduite ;

Car helas certains SDF sont capable de voler les plus faibles ...aussi !

D'autres dans le meme cas et avec des handicaps en plus ont le courage d'ecouter et d'essayer d'aider les autre comme mon amie du 20 eme Nini , une dame agée d'indochine dans la rue elle aussi mais systeme D et genereuse . Je crois que j'ecrit cela plus a sa memoire que comme une idiote justification qui trouvera encore des objections.

c'etais de cette aide là dont je parle , pas d'une speculation ,on apprend a donner et a recevoir ou sinon on creve et on creve vite !

Quand on a ete de ce mauvais cote a sans avoir viré sa cuti pour devenir à son tour un predateur ou un vendu soi meme cela correspond seulement à un choix interieur .

Tout homme à d'apres moi toujours le choix d'etre une ordure ou un lache ou d'essayer de trouver la force d'essayer de susciter des jours meilleurs meme dans la pire détresse .

Cela pour ceux qui trouvent des excuses aux vendus et s'en donnent pour dire que c'est la faute de l'autre si se conduisent mal et restent à mon avis des ratés au sens de la Vie . On est tout seul a baisser son froc ou à faire dans sa culotte ou au contraire de ne pas reculer devant sa trouille et essayer sans arret d'avancer à petit pas .

Pour les autres qui ont encore quelque chose qui ressemble à un coeur et du sang de la meme couleur que pour tous les humains ou memes les animaux :
Ceci concerne l'eveil de la Conscience qui permet de sortir de certaines epouvantables ornières de l'existence . Je ne sait pas si cela peut etre vrai du point de vue de 6 milliard d'autres personnes qui souffrent en ce moment . Mais je pense avoir ete l'un d'entre eux et c'est impossible de trouver la paix tant que je sait qu'il en resterai meme un seul dans ce cas .

Le genre de chose qui m'a sauvé la vie plus d'une fois vient de la vision interieure et pas des dogmes :

Dans l'extreme de la vie la truie qui file à revé à des choses comme cela et essaye d'arriver à les ecrire peu à peu :

http://www.futurquantique.org/?p=4464

15.Posté par la truie qui file le 06/05/2010 05:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@flam


je vous ai bien relu apres reflexion e

"Duvalier n'est pas riche,c'est encore une legende urbaine,800 millions de francs "

NON 800 millions de francs ce n'est pas la meme chose que 800 millions de dollars !

nous n'avons plus a vous repondre desormais .

@@@@@@


splendide mauvaise foi en faussant les unites monetaires

Aour ceux qui auraient tendance à confondre puisque le franc francais n'existe plus depuis plus de 11 ans
On peut donc croire qu'il s'agit de franc CFA selon l'extrait de ce post en date du 04/05/2010 21:32 posté par le sieur "FLAM"

1 euro = 655,957 F CFA 1000 F CFA = 1,52449017 euro

la parité du dollars à ce jour est de 1,31 euros /dollar je laisse les internautes faire la multiplication au sujet cet enorme mensonge qui tente de faire disparaitre , la somme volée par le bandit Duvalier en la minimisantd'un facteur 1000 !!!!

oser faire des telle magouilles de desinformation mensongère , il faut etre soi meme un bandit ou le pire des menteurs

qui paye les FLAM et ses sbires pour mentir et desinformer ? des bandits terroristes pour semer la violence sur ce site visité par 10000 personnes par jour ?


ttout ceci n'excuse en rien le pillage anterieur de 200 années en haiti

Pour le reste ceci qui correspond à la pyramide mise en place par les memes banksters faiseurs crises mondiale pour ce qui est de l'Afrique de l'Ouest

Et c'est probablement la meme chose dans le reste de ce continent .


http://www.africamaat.com/Realite-du-Franc-CFA-Le-nazime

, cela ne cautionne pas des bandits ou qu'ils se trouvent mais il faut avoir le courage de les denoncer ici et autant ailleurs et ne pas trouver des pretextes fallacieux pour ceux qui sont les pantins de ce systeme pyramidal et pourri .

une pyramide pour la demonter il ne faut RIEN cacher sous des faux pretextes






16.Posté par Flam le 06/05/2010 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ La truie qui file,

"SPLENDIDE MAUVAISE FOI EN FAUSSANT LES UNITES MONETAIRES!'

-Doucement la truie qui file,ne t'excite pas trop ok?
Je n'ai fait que reprndre ce que dit @Intellecterroriste dans son post N0 8:

"Regarde les Duvalier Haiti,idem! le dernier vit peinard a Grasse avec ce qu'il a pille au pays,soit pres de 800 millions de francs,gelees sur un compte en Suisse"

-Comment fait-on pour jouir de l'argent gele,Intellecterroriste n'a pas eu le temps de me le dire...

-Duvalier vit depuis un certain temps de l'aide sociale,il y'a deux ou trois ans cette infos a circule partout ca m'etonne que toi et Intellecterroriste l'aviez manque,mais passons; comme quoi meme a Grasse il y'a des fauches.

La truie qui file une reflexion de temps en temps ne fait pas du mal et c'est la ton principal defaut,les 800 millions de francs date des debuts de annees 90,pas de 2010 comme tu sembles le croire,dans les annees 90 on utilisait deja l'euro? ah bon? ok si tu le dis...
"moi y'en a etre un pauv Africain,moi croir tout ce que dit Bwana" c'est dans l'ordre des choses n'est-ce pas?
En plus cette info est fausse car les journeaux toujours francais tiens,tiens...
Pourquoi ca?
A -t-on avis? trouvent les comptes a numeros en Suisse des "dictateurs" Africains.
Mais jamais ceux des DICTATEURS EUROPEENS qui ont,tout le monde le sais des comptes en Suisse comme tout le monde,car la corruption cher Mr vient d'europe,les premiers corrompus sont ces dirigeants europeens ou a ton avis ils planquent leurs magots?
Seulement cela enleve toute credibilite a ces torchons.

"offensives basees sur une xenophobie" ???

-La xenophobie c'est en occident pas ailleurs,aujourd'hui on gagne ou perd des elections selon le degre de virulence contre les etrangers.
Il ne passe pas une journee sans qu'il ne soit question des immigres,c'est le sujet le vrai partout en europe et tu oses parler de xenophobie/ ma parole c'est l'hopital que se moque de la charite,tu es sur que tout va bien?
Tu as deja entendu que des blancs ont ete "charterises"? alors qu'on a des indesirables car entre les sans-papiers en Cote d'ivoire,Senegal,Togo,les Boers en Afrique du sud,ceux du Zimbabwe,de Namibie,les pilleurs de mines au Congo,les voleurs de bois precieux au Cameroun,les arnaqueurs de diamant en Centrafrique,les pilleurs de petrole au Gabon et en Angola,ce sont des centaines de milliers de personnes expulsables car malfaisantes par consequent ne parle plus jamais de xenophobie.
Il ne faut pas le souhaiter,mais le jours ou le noir devient xenophobe,la france retourne au moyen-age.
Je te repondrai plus tard sur les SDF...

17.Posté par la truie qui file le 06/05/2010 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" A la chute des Duvallier en 1986, la fortune de la famille Duvallier avait été estimée à 900 millions US$, alors qu’à ce moment la dette externe totale d’Haïti s’élevait à 750 millions US$.
"
source http://www.lagauche.com/lagauche/spip.php?article778

il s'agit bien de dollars US et non de francs à l'epoque

Quand à la source de ces detournements monstrueux un livre:
"Haïti, économie politique de la corruption, Leslie Jean-Robert Péan"
decrit assez bien ces pratiques analysées de 1957 à 1990.

Quand au gel des sommes restantes sur des comptes suisse , ce pays n'est pas le seul paradis fiscal dans le monde et c'est le seul sous la pression US qui a accepté de lever en thérorie et en partie son secret bancaire .

Il reste tellement de possibilites de pretes noms et de montages financiers que la seule chose dont on est certaine c'est que de l'argent à ete volé aux habitants et ne leur sert pas meme indirectement sauf pour detruire leur vie dans bien des cas .

il resterai à resoulever la fausse epidemie du Sida quand on sait que les enfants sont vaccinés au pistolet . Les europeens ont dit non à la vaccination porcine .

Disent t'ils non à la vaccination bidonnées de ces enfants d'afrique ou d'asie ou d'amerique latine qui seront encore plus malades ne peuvent pas se soigner eet mourront plus tot conformement au plan de reduction de la population mondiale ?

A qui va t'on refiler les fioles maudites pour continuer les ravages d'un HIV qu'on ne trouve jamais dans un humain decedé du sida ?

Pour les paradis fiscaux
, le panama est bien plus proche d'Haiti ... et quand on dispose d'une fortune pareille on peut acheter des tas de scribouillards pour s'acheter une vertu de complaisance .

maintenant il faudrait peut etre pousser plus loin pour tous les autres cas dont le fonctionnement est tres bien decrit dans le livre sur la corruption indiqué plus haut .

Il faut signaler des faits habituels : ou sort t'on des fortunes des pays dramatiquement pauvres:

http://www.annoncesavec.com/11/posts/2_Achat_Vente_d_occasion/27_Bijoux_beaut_eacute_sant_eacute_/9735_vente_de_l_or_en_poudre.html

c'est des vraies fausses annonces qui sont de toute facon de l'arnaque .

L'Or des burkinabés ou d'ailleurs est la pire saloperies qu'ils peuvent trouver dans le sous sol .
l'extraction en elle meme les tuent par la pollution au mercure et au cyanure .ensuite cela fait vivre une mafia qui est la meme qui vend des femmes et esclavagise des enfants comme on en parle ici :

http://www.afrik.com/article3084.html

mais certains continuent de precher un certaine vision du progres ( pour eux !) qu'il faut bien financer et surtout se remplir les poches pour vivre comme à la facon du reve cauchemarsque americain et la pale copie franchouillarde d'une fausse elite sionifiée depuis des lustres .

Tout cela est une toute petite partie de l'Iceberg du pillage de ces pays d'Afrique
Cela touche evidemment ceux qui constituent la mafia qui dirigent la politique de la france en coulisse depuis pres de 200 ans . Les banksters ceux qui effectivement prennent la part du lion partout et pillent TOUS les pays du monde .

http://infoguerilla.fr/?p=883
les memes qui d'apres la litterature ne trouvais pas les profits en Haiti suffisant 'Histoire de la maison Rothschild, Volume 1
Par Bertrand Gille"

Evidemment que les pratiques de pillage se poursuivent en Afrique mais pour deboulonner cette mafia il faut la cerner .C'est à dire denoncer precisement là ou cela fait mal ...par ce que personne ne le voit et qu'il y collusion sur place dans toute la hierarchie .

Si ces pays vampirisés n'avaient plus de tyrans de pacotille et autres ripoux pour sortir des sommes enormes pour les retrocommission du style affaire des fregates , il n'y aurai plus de monnaie de singe pour acheter la presse ,lobbifier à tour de bras des representants des partis .politique qui accedent au pouvoir en occident !!..ou des blogueurs professionels de la desinformation qui font TOUT POUR EMPECHER QU'ON DEMONTE LEUR FILIERE ...




18.Posté par Diapason le 06/05/2010 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elf, la pompe Afrique :

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MUST SEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://video.google.com/videoplay?docid=8007774240794129281#

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MUST SEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Le monde souffre du "Vertige de l'Imposture" !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires