Palestine occupée

Ehud Olmert : 'Nous conserverons Maale Adumim'


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 2 Janvier 2008

Ehud Olmert : 'Nous conserverons Maale Adumim'
Ehud Olmert, laisse entendre dans une interview qu’Israël n’aura peut-être pas d’autre choix que de partager Jérusalem avec les Palestiniens, dans le cadre d’un futur accord de paix.

"Ceux dans le monde qui sont les amis d’Israël (...), qui soutiennent réellement Israël, parlent, lorsqu’ils évoquent l’avenir, de l’Etat juif en termes de frontières de 1967. Ils parlent de la division de Jérusalem", déclare Olmert dans une interview que publie mardi le Jerusalem Post.

Israël s’est emparé de Jérusalem-Est en 1967, lors de la guerre des Six-Jours, et a annexé par la suite cette partie de la ville sainte, décision que la communauté internationale n’a dans son ensemble pas reconnue.

Israël considère la totalité de Jérusalem comme sa capitale "éternelle et indivisible".

Les Palestiniens, eux, veulent que Jérusalem-Est devienne la capitale de l’Etat qu’ils aspirent à créer en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

L’avenir de Jérusalem est l’un des enjeux essentiels qu’Israël et les Palestiniens ont accepté d’aborder lors des négociations de "paix" qu’ils ont relancées à la conférence d’Annapolis, en novembre dernier.

Olmert, ancien maire de Jérusalem, a déjà par le passé remis publiquement en question le bien-fondé de la décision d’annexion des quartiers arabes de la ville.

Il a toutefois déclaré clairement, dans le même temps, qu’Israël n’accepterait pas d’en revenir à ses frontières d’avant 1967. Dans l’interview au Jerusalem Post, ainsi, il réaffirme qu’Israel compte bien conserver sa plus grande colonie en Cisjordanie, Maale Adumim, près de Jérusalem, dans le cadre d’un futur accord de "paix".

Ehud Barak, a tenu pour sa part à déclarer mardi que la politique de contrôle menée par l’armée d’occupation en Cisjordanie ne subirait pas de notables aménagements pendant la durée des négociations avec les Palestiniens.

"On ne peut pas prétendre mener un combat efficace contre le terrorisme sans une surveillance réelle et quotidienne sur le terrain, avec des barrages et des points de contrôle", a-t-il dit, répondant aux plaintes de l’Autorité palestinienne.

http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=4343 http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=4343



Mercredi 2 Janvier 2008


Commentaires

1.Posté par guerrilleros le 02/01/2008 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ils envahissent la palestine et au bout de 60 ans de colonisation illegales ils disent que peut etre il cederons jerusalem est ils sont fort c fachosionistes et ils ont ce culot et ce don de passer d agresseur a agresse ( ces la force du sionisme mensonge desinformation ect.........) honte aux sionistes si ils veulent la fin du monde

2.Posté par ROGSIM le 12/01/2008 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils n'ont rien envahi !
La société des nations avait édicté dès 1920 dea actes juridiques contraignants selon lesquels les Juifs avaient droit à un foyer national en Israël/Palestine.
Tous les états arabes de la région ( Irak, Jordanie, Syrie etc.) tirent leur légitimité juridique de leur création par la SDN, à la même époque.Après la 2è guerre mondiale, l'ONU a conféré une légitimité juridique incontestable à Israël en votant une résolution en faveur de sa création (n°181). Presque tous les états du monde ont reconnu cet état.

3.Posté par ROGSIM le 12/01/2008 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ma part je souhaite 2 états et de donner Jérusalem "est". Israël n'aurait pas à gouverner 200 000 Palestiniens vivants actuellement à l'"est" de Jérusalem.
Israël est le seul pays démocratique de la région où vivent 1,2 millions d' Arabes ! !

pour terminer, j'ai trouvé votre intervention complétement farfelue; mais je mets ça sur le compte de l'ignorance

4.Posté par BELH le 12/01/2008 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est sur Rogsim autrefois il y avait un Califat qui a été désintégré pour mieux régner. Israel n'a aucune légitimité juridique car en 1948 la moitié de la planète était sous le joug de la colonisation et n'avaient aucun mot à dire, de plus l'ONU a des representants permanants qui font la pluie et le beau temps en son sein.
Si l'Onu a donné une légitimité juridique à Israel, pourquoi celle ci n'applique pas les règles de cette institution, à savoir le respect de toute les résolutions qui ont été sytématiquement bafouées?
Presque tous les "états du monde" (les 5 permanents) ont reconnu cet état mais aussi
presque tous les"états du monde" ont voté ces résolutions qui n'ont jamais été appliquées.
Rogsim il faut être honnête avec vous même, et pousser votre logique jusqu'au bout.

5.Posté par Anna Johnston le 13/01/2008 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit BELH. ^Bientôt Israel fera partie de l'Europe mais pas la Turquie.On devrait vraiment avoir peur de ces sionistes qui ne sont même pas sémites comme les Palestiniens....

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires