Proche et Moyen-Orient

Effondrement près d’al-Aqsa à cause de travaux de creusement israéliens



Mardi 19 Janvier 2010

Effondrement près d’al-Aqsa à cause de travaux de creusement israéliens
Un effondrement a eu lieu dans le village de Selouane au Sud de la mosquée Al-Aqsa  à cause des pluies et des fouilles israéliennes continues à Jérusalem. Les autorités israéliennes auraient tenté de creuser un tunnel sous la ville, selon la commission de défense des terres de Jérusalem. Elles ont d'ailleurs interdit aux Palestiniens de s'approcher du lieu de l'effondrement.
Pour sa part, le Comité de Défense des terres et de l'immobilier a accusé les autorités de l’occupation israéliennes d’être responsables des incidents répétés de glissements de terrain dans la région.
 
Le comité a mis en garde contre d’autres glissements de terrain possibles, ou dans les bâtiments et les biens immobiliers fracturés à cause  des fouilles en cours dans la région.
 
 
Pour sa part, cheikh Mohammad Hussein, le Grand Mufti de Jérusalem a invité le monde à adoprter une action urgente pour mettre un terme aux fouilles menées par les autorités d'occupation sous  la mosquée d’Al Aqsa et la vieille ville de Jérusalem.
 
Le Mufti, a estimé après ce nouvel écroulement que ceci est un indice clair de ce qui se passe àl'ombre de ces fouilles qui constituent un risque réel de danger pour la mosquée d’Al Aqsa.
 
Le mufti a ajouté que les fouilles israéliennes constituent une menace pour les maisons dans cette région, notant que ce n'est pas le premier incident de ce genre, en allusion  de nombreux glissements de terrain, qui se sont produits dans la même rue il y a peu de temps, à l'École de l'Agence et ailleurs.
 
 
Enfin, le mufti a déclaré que l'objectif de l'occupation derrière ces actions et de voler Jérusalem de ses citoyens, et d’effacer toute présence arabe et islamique dans la ville sainte, il a également appelé les organisations internationales et les institutions à adopter des mesures pour faire cesser les travaux de creusement avant qu'il ne soit trop tard.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 19 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par JUSTE le 19/01/2010 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BIENTÔT l effondrement de la mosquée d el aqsa et l étincelle qui va mettre le feu a poudrière .ca aura exactement le même effet qu électrochoc sur un corps inanimé .
que le monde se prépare a jouer le dernier round qui se saure pas de tous repos .
l Europe avec ses ex républiques ou le pouvoir était au peuple ,bascule de plus en plus dans le camp de l extrême droite . elle se prépare a mener une guerre féroce contre les musulmans ,mais il faudra pas s inquiéter on l attendra au tournant . telles sont les prophéties de notre prophète saws .le début de la fin caractérise la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui avec une instabilité récurrente qui touche chaque cm carre sur terre ,en plus de la pauvreté et du chômage qui augmentent a une vitesse exponentielle .ce qui écarte toutes chances d accalmie .je voudrais juste lancer un appel a mes frères et sœurs préparez vous a quitter cette terre dans laquelle vous ne sauraient jamais les bienvenus.la prochaine chasse aux sorcières qui verra le jour en Europe ,aura pour cible les musulmans de tous bords .


2.Posté par SAHABA le 19/01/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,on connaît bien leurs volonté de détruire al aqsa prétextant des fouilles,et ce dans le but de "reconstruire" le temple de Salomon(Suliman) ,pour le réveil des musulmans de ce monde si il faut attendre que des pierres périssent pour cela alors que des frères et soeurs innocent meurt tout les jours ,il y a des jours on préfèrerait être six pied sous terre que de vivre sa woula!(faut faire dou'a ,patience,ils ont leur plan Dieu a les sien,et il est le meilleur en stratagème.)

3.Posté par Saber le 19/01/2010 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


VERSET 60 SOURATE 17

Y A-T-IL DES MUSULMANS POUR COMPRENDRE LE SENS DE CE NOBLE VERSET ?

QUAND IL Y AVAIT ENCORE DES CROYANTS MUSULMANS DANS LA OUMMA, OUI MAIS AUJOURD'HUI QUE NOUS SOMMES EN PLEINE JAHILIYA CERTAINEMENT PAS.

SANS CE VERSET TOUT EST CADUC ET LE SAINT CORAN N'EST PAS LOIN DE REMONTER VERS OU IL EST DESCENDU POUR LAISSER L'HUMANITE S'ENGAGER DANS LA PLUS GRANDE BARBARIE DE TOUS LES TEMPS ET NI LES ARMES NUCLEAIRES BACTERIOLOGIQUES OU CHIMIQUE NE DONNERONT AVANTAGE A LEUR POSSESSEUR NI NE LESERONT CEUX QUI N'EN ONT PAS.

LA CHAHADA LA SALATE LA ZAKATE SIYAM HADJ LE DROIT MUSULMAN ONT-ILS UN SENS ?

TOUT MUSULMAN FAIT LA CHAHADA SANS MEME COMPRENDRE ET SURTOUT DEFENDRE CE EN QUOI IL ADHERE

TOUT MUSULMAN FAIT SA PRIERE SANS MEME COMPRENDRE D'OU FUT RECUS LES REGLES ET LE NOMBRE DES PRIERES.

AUCUN MUSULMAN NE FAIT LA ZAKATE LEGALE ET LA CONFOND AVEC LA SADAQA CHOSE INCROYABLE.

TOUT MUSULMAN FAIT SON SIYAM SANS MEME RESSENTIR LA DOULEUR DES PRIVATIONS QUE SUBISSENT SES FRERES ET SOEURS EN PALESTINE ET AILLEURS.

TOUT MUSULMAN CROIT FAIRE CORRECTEMENT SON PELERINAGE SANS MEME SAVOIR ET DEFENDRE LA PREMIERE QIBLA

POUR LE DROIT MUSULMAN ILS ONT CHOISI LA PREFERENCE DES DROITS DE L'HOMME ET L'ONU ET LA FRANC-MACONNERIE POUR MAITRE.

TOUS LES AHLOU PETROLE ET LES BOUBAKER ET MOUBARAK VOTRE PLACE EST EN ENFER MAIS LES MOUTONS INOCENTS QUI SUIVENT ET OBEISSENT QU'ALLAH LEUR ACCORDE SA MISERICORDE POUR LEUR IGNORANCE.

4.Posté par muslim le 19/01/2010 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a saber,
juste un conseil mon frere surtout par rapport a ce que tu as ecrit a la fin
faut eviter de condamner les gens a l enfer,car ALLAH connait les coeurs,et il sait ce qu il adviendra d eux.
combien de gens etaient des criminels endurcis puis ils ont gouté a la foi de l islam et ALLAH leur a pardonné
Alors il faut souhaiter et vouloir le bien et non pas condamner et juger
Ceci c est ALLAH qui s en occupe
et ALLAH est plus savant

5.Posté par Habakuk le 20/01/2010 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Gaon de Vilna, de son vrai nom Eliyah ben Shlomo Zalman, connu aussi sous le nom de «Gra » de Vilna (acronyme de Gaon Rabbi Eliyahou), esprit prodige de son temps (1720-1797) à la renommée tout à considérable, encore de nos jours, aurait annoncé que la Synagogue Hurva (חורבה) à Jérusalem serait détruite et reconstruite deux fois (précisons que ce sont ses disciples postérieurs qui avaient charge des lieux...), et que le lendemain de sa troisième construction achevée marquerait le lancement de la construction du troisième temple dès le lendemain… !!! Cette synagogue fut effectivement détruites deux fois déjà, dont la dernière par les jordaniens en 1948. Si seule une arche commémorative a été reconstruite en 1977 et est devenue le symbole du quartier juif de la vieille ville, la reconstruction de la synagogue, démarrée en 2005, est quasiment achevée aujourd’hui et le bâtiment devrait être livré le 15 mars de l'année prochaine. J’insiste sur cette histoire assez peu connue et pourtant cruciale pour que ceux qui s'inquiètent du sort réservés aux mosquées de l'esplanade sacrée la retiennent bien et comprennent ce qui peut être déduit sans avoir même besoin d'être suggéré... Afin de vérifier que l’information n’est pas fantaisiste :

Paru il y a peu, dans Israel Today :

Monday, November 30, 2009 Israel Today Staff

Will the Third Temple be built next year?

According to a centuries-old rabbinical prophecy that appears to be coming true, on March 16, 2010, Israel will begin construction of the Third Temple in Jerusalem. During the 18th century, the Vilna Gaon, a respected rabbinical authority, prophesied that the Hurva Synagoge in Jerusalem, which was built during his day, would be destroyed and rebuilt twice, and that when the Hurva was completed for the third time, construction on the Third Temple would begin. The Hurva Synagogue was first destroyed shortly after its initial construction when Muslims demanding the return of loans tore it down. The synagogue was rebuilt a hundred years later and became the most important Jewish house of worship in the Holy Land, only be blown to pieces by Jordanian troops during Israel's 1948 War of Independence.
In 2001, Israel finally decided to rebuild the landmark, which today stands in the center of the Jewish Quarter in Jerusalem's Old City. The building is scheduled to be completed and the Hurva Synagogue dedicated for the third time on March 15 of next year.

Sources:
http://www.israeltoday.co.il/default.aspx?tabid=178&nid=20063

Le 16 mars 2010, soit le 1er Nissan 5770, c’est Roch 'Hodech Nissan (« Tête de mois / Nouvelle lune") qui symbolise le renouveau et la capacité des juifs à sortir de l'oubli et à retrouver leur grandeur passée. Par ailleurs, cette date revêt un autre caractère exceptionnel : c’est en ce jour que fut érigé le Michkane, ce Temple miniature qui accompagna le peuple juif depuis la sortie d'Égypte jusqu’à la construction du Temple à Jérusalem. La Torah relate que le peuple entier s’était mobilisé pour cette occasion, chacun apportant une contribution à la mesure de ses moyens. Je ne sais pas s’il faut y voir un signe, mais tout de même… pour le moins un indice ou le hasard fait plutôt "bien" les choses...


En outre cette année 5770 / ה'תש"ע / vient de commencer les 1er et 2 Tichri 5770, soit du 18 au 20 septembre 2009, qu’on abrège traditionnellement par 770 / תש"ע / pouvant se prononcer «tésha », / תשע / signifiant également « 9 », notre chiffre « neuf ». Neuf place en conséquence l’année sous le signe du Séfirot Yésod, qui est le fondement de l’Univers. La toute première occurrence de Yésod / יְסוֹד / dans la Bible se trouve dans Exode 29/12: "Tu prendras de son sang, que tu appliqueras sur les cornes de l'autel avec ton doigt ; et le reste du sang tu le répandras dans le réceptacle de l'autel (yésod)". Que le fondement de l’Univers soit l’autel ne surprend pas mais n’oublions pas qu’il fut en pérégrination sous forme du Michkane, ce Temple miniature et démontable qui accompagna le peuple juif depuis la sortie d'Égypte jusqu’à la construction du Temple à Jérusalem. C’est là que j’en reviens à mon Gaon de Vilna et sa Synagogue Hurva à Jérusalem, détruite et reconstruite deux fois, la troisième préfigurant l’imminente construction du temple. Les deux précédents temples n’ont-ils pas finalement été que des temples provisoires, à l’instar de notre Michkane, attendant celui des temps messianiques, le définitif ? Il faut ajouter que les autres occurrences bibliques concernant Yésod ont pour sens « le fondement » ou la «restauration » de ce fondement et que les kabbalistes avancent que le Yésod sera « rectifié » dans le déroulé du sixième millénaire, le Messie devant immanquablement être révélé avant l’année 6000. 5770 verra également à Pessah l'achèvement de l'année de la bénédiction du soleil (Birkat Hahamma / ברכת החמה) période cyclique qui revient tous les 28 ans à l’issue de laquelle le soleil se replace a l'endroit initial ou il était le jour de la création du monde, venant en résonance avec la notion de refondation, restauration du fondement, vu plus haut. Puisqu’on parle de Michkane et de restauration, j’en reviens encore au 16 mars 2010, soit le 1er Nissan 5770, qui est Roch 'Hodech Nissan symbolisant le renouveau et la capacité des juifs à sortir de l'oubli et à retrouver leur grandeur passée, ou de l’idée qu’ils s’en font. Mais qu’il s’agit également du jour où fut érigé le Michkane… On notera que Pessah 5770, 15 Nissan, se déroulera du lundi soir, le 29 mars 2010 à la tombée de la nuit le mardi 30 mars 2010. J’évoquerais enfin brièvement les Loubavitch et leur rabbin Ménakhem Mendel Schneerson, qui lançait en 1990/5750 un tonitruant «préparons-nous à la venue du Messie !». Cette Guéoula (rédemption) doit se réaliser, si on en croit ses disciples, à partir de 5770 date de l'entrée de l'Humanité dans le Shabbat de la Création. On s’amusera de constater que l’adresse du mouvement Loubavich est, justement, 770 Eastern Parkway à Brooklyn… Donc, pour en finir et faire bref (…) : période 16 au 30 mars 2010… attention, danger !!!

Néanmoins, si tout cela n’a pas forcément vocation prophétique, beaucoup y croient et feront tout pour que la « prophétie » advienne… Il n’est pas inutile de se pencher sur cette cuisine kabbalistique pour prendre connaissance de leurs projets… avec prudence et circonspection.


6.Posté par Habakuk le 20/01/2010 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au début, une erreur, pas le 15 mars de l'an prochain mais de cette année...

7.Posté par CONTEST-A-TERRE le 20/01/2010 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui SABER, on comprend ta colere/révolte mais tu es un peu hautain, limite tu mets tous les muslims dans le meme sac, j'espere au moins que tu es un croyant irréprochable...

8.Posté par Habakuk le 20/01/2010 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une propagande, des préparatifs:

http://www.dailymotion.com/video/xbs0l3_reconstruction-du-temple-de-jerusal_news

Des provocations incessantes:

http://www.dailymotion.com/video/xbrk21_effondrement-d-al-aqsa-question-de_news

On ne peut être plus clairs sur les objectifs...

9.Posté par Saber le 20/01/2010 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Post 7

Si je suis un croyant irréprochable ?

A ce que je ressens dans mon for intérieur, je crois fermement que oui et ma certitude me vient du fait que je sais que le jour( alajl ) où Allah awj décidera de me retirer l'âme, je sais conformément au saint coran que la vérité sublime (ilm alyaqin ) sera exposée devant le fauteur que je suis dans ce bas monde.

Ce que je condamne c'est les actes de ceux qui ont un relatif pouvoir pour améliorer ou à défaut de changer les choses conformément au livre saint.

Puisque les juifs sionistes français se sont donner le droit d'aller buter mes frères et sœurs palestiniens, qu'est-ce qui empêche que tout musulman digne de sa foi ne fasse pas le même geste qui l'honore ici bas et dans l'au delà?

Post 4

"combien de gens etaient des criminels endurcis puis ils ont gouté a la foi de l islam et ALLAH leur a pardonné "

Parmi les despotes endurcis je n'en connais aucun qui soit revenu à la vérité par le repentir par contre parmi ceux qui ont combattu les musulmans en ayant été trompé par le mensonge ou ayant hérité la haine envers l'islam par leur père, alors je peux te citer Khalid ibn walid(raa) qui a eu l'intelligence du coeur pour comprendre de quel coté était l'erreur, l'oppression et l'injustice et la suite est éxemplaire .

Négocier avec le diable à travers ses alliés c'est peine perdue car sa démagogie est d'une fascination des plus troublantes qui soient pour le croyant à la justice divine.

L'Islam est force et justice.

10.Posté par Contest-a-terre le 20/01/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SABER, je suis entierement d'accord avec toi mais tu le dis de façon maladroite !

relis toi un peu :
TOUT MUSULMAN FAIT LA CHAHADA SANS MEME COMPRENDRE ET SURTOUT DEFENDRE CE EN QUOI IL ADHERE

TOUT MUSULMAN FAIT SA PRIERE SANS MEME COMPRENDRE D'OU FUT RECUS LES REGLES ET LE NOMBRE DES PRIERES.

AUCUN MUSULMAN NE FAIT LA ZAKATE LEGALE ET LA CONFOND AVEC LA SADAQA CHOSE INCROYABLE.

TOUT MUSULMAN FAIT SON SIYAM SANS MEME RESSENTIR LA DOULEUR DES PRIVATIONS QUE SUBISSENT SES FRERES ET SOEURS EN PALESTINE ET AILLEURS.

TOUT MUSULMAN CROIT FAIRE CORRECTEMENT SON PELERINAGE SANS MEME SAVOIR ET DEFENDRE LA PREMIERE QIBLA

on a vraiment l'impression que tu es le seul bon musulman sur terre !

je sais que tu dis ça pour réveiller les freres mais y'en a pas beaucoup qui vont t'écouter, alors ne fait pas de démagogie avec les ennemis, fais-en pour tes freres
pour qu'ils t'écoutent !

11.Posté par autrement bon le 21/01/2010 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


12.Posté par habibou le 06/02/2010 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est interdit de maudir un etre humain d'esperé l'enfer est quelque chose de tres grave apres Mr saber tu fait se que tu veux

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires