Palestine occupée

Effondrement d'Al Aqsa: question de temps


Dans la même rubrique:
< >


Nada Raad
Mercredi 6 Janvier 2010

Effondrement d'Al Aqsa: question de temps
Alors que le troisième lieu saint de l'Islam est sur le point de s'effondrer, les régimes arabo-islamiques, ceux qui dirigent une nation de plus d'un milliard de personnes, n'ont de zèle que pour les tunnels reliant la Bande de Gaza à l'Égypte et permettant aux Gazaouis de survivre.  
   
POurtant, à  Jérusalem AlQuds, les autorités israéliennes poursuivent jour et nuit les travaux de creusement dans le sous-sol de la mosquée d'AlAqsa,  menaçant d'effondrement son infrastructure, ainsi que les quartiers avoisinants.
   
Seuls les habitants arabes de la ville observent de près le projet sioniste et réalisent bien les raisons pour lesquelles certaines rues menant à la sainte mosquée se sont écroulées récemment, contrairement aux allégations israéliennes qui évoquent des travaux d'infrastructure habituels.
   
Selon les observateurs experts, les autorités de l'occupation cherchent à:
 
- Détruire les fondements souterrains de la mosquée d'Al Aqsa, de sorte qu'il s'effondre au premier tremblement de terre. Et ce dans le cadre d'un projet visant à éliminer les aspects islamiques historiques pour judaïser AlQods.  
 
- Construire des musées souterrains juifs,  afin d'attirer les colons extrémistes et leur faire l'exhibition d'une histoire fallacieuse fondée sur des allégations talmudiques. Les autorités occupantes cherchent par là à mettre la main sur les biens immobiliers et à poursuivre les travaux de creusement.
 
- Fragiliser les rues et les quartiers de la ville dans le cadre d'un  projet d'expulsion des Palestiniens pour les remplacer par les Juifs sionistes. 
   
En quelques mois, l'élargissement du secteur des travaux de creusement a provoqué quatre glissements de terrains; le dernier ayant frappé samedi dernier la rue principale menant à la mosquée d'AlAqsa, provoquant une fosse de deux mètres de profondeur.
 
Pris de panique, les habitants ont assuré que ce nouveau glissement "est dû aux travaux israéliens dans la région, surtout que la fosse est distante de six mètres des autres creusements dans la région".
 
"La société d'AlAqsa pour les legs et le patrimoine" a indiqué que la surface des glissements s'est élargie dans la localité de Salwane à AlQods, imputant aux autorités israéliennes la responsabilité de ces actes sur la vie des habitants d'AlQods, leurs maisons, leurs mosquées, et mettant en garde contre les mensonges et les rumeurs israéliens qui tentent de camoufler ce crime.
   
"La zone des glissements s'étend aujourd'hui sur 10 m de long, 2 m de large, et 3 m de profondeur. Un glissement a eu lieu au trottoir de la rue, alors que le mur protecteur du site est désormais menacé d'effondrement", a révélé ladite société dans un communiqué.    
   
Vers le début des travaux israéliens sous la mosquée d'Ain Salwane en 2004, les autorités de l'occupation ont prétendu être à la recherche du réseau d'assainissement pour le fixer. Peu de temps après, la région s'est transformé en un lieu de culte juif touristique.
 
Les habitants assuraient que les Israéliens creusaient sous leurs maisons jour et nuit et qu'ils entendaient clairement le bruit.   
 
Et ce n'est pas tout: en septembre 2009, les instances de défense d'AlAqsa ont mis en garde  contre un projet israélien visant à creuser un nouveau tunnel au-dessous du village de Salwane, de longueur de plus de 120 m, de largeur de 5,1 m et de hauteur de 3 m, et qui se dirige au nord vers la sainte mosquée d'AlAqsa.
 
Le tout, dans un mutisme officiel arabo-islamique qui ne peut que ramener à un consentement latent, celui des impuissants!

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 6 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par duperrier le 06/01/2010 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment des pieuvres inhumaines ,sans aucun respect même religieux,et ça veut donner des leçons autres autres Pays ces Charognards pas une âme se révolte contre cette infamie,le jour que cette Mosquée s'effondrera je souhaite ,je prie pour qu'elle engloutisse ces vermines , Pas une seule de tous ceux qui ont cautionné cette profanation ,du Monde aucun puissent survivre ras le bol ,des Profanateurs sans le moindre respect des autres?comment nous pouvons accepter car nous serons détruit comme cette Mosquée ne vous faites surtout pas d'illusion ,vous irez dans les cercueils à 4/5 ,ils ont eu la bonté de les faire ,ils auraient pu nous bruler ,ça doit-être par soucis d'économie d'énergie et puis les odeurs les incommoderaient ,

2.Posté par redk le 06/01/2010 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La perfidie kazhar en action, les usurpateurs qui se font passez pour juifs savent parfaitement que détruire Al-Aqusa pour eux qui n'ont nulle religion autre que celle de la dévotion à Satan, à la différence des vrais juifs, ne fera peux être pas bouger les "officiels" Arabo-musulmans, mais rien de mieux pour allumer la mèche d'un conflit religieux sanglant, la mosquée à terre sans réprobation mondiale et reconstruction, alors hélas nul ne donnera cher des synagogues de ce monde, la communauté internationale ne se bouge pas pour y mettre fin, qu'elle ne se pose pas la question du pourquoi du bain de sang mondial programmé par les vampires de l'humanité!!

3.Posté par Spartacus le 06/01/2010 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

consternant ce laxisme du monde arabe...

4.Posté par Habakuk le 06/01/2010 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les talmudistes, c’est presque bête que de le rappeler, sont adeptes d’un art ésotérique consommé qu’ils ont élaboré au cours des nombreux siècles passés : La Kabbale… Or, le Gaon de Vilna, de son vrai nom Eliyah ben Shlomo Zalman, connu aussi sous le nom de «Gra » de Vilna (acronyme de Gaon Rabbi Eliyahou), esprit prodige de son temps à la renommée tout à considérable, encore de nos jours (1720-1797) a annoncé que la Synagogue Hurva (חורבה) à Jérusalem serait détruite et reconstruite deux fois (il faut préciser que ce sont ses disciples postérieurs qui avaient charge des lieux...), et que le lendemain de sa troisième construction achevée marquerait le lancement de la construction du troisième temple. Cette synagogue fut effectivement détruites deux fois déjà, dont la dernière par les jordaniens en 1948. Si seule une arche commémorative a été reconstruite en 1977 et est devenue le symbole du quartier juif de la vieille ville, la reconstruction de la synagogue, démarrée en 2005, est quasiment achevée aujourd’hui et le bâtiment devrait être livré le 15 mars de l'année prochaine. J’insiste sur cette histoire assez peu connue et pourtant cruciale pour que ceux qui s'inquiètent du sort réservés aux mosquées de l'esplanade sacrée la retiennent bien et comprennent ce qui peut être déduit sans avoir même besoin d'être suggéré... C’est en partie et a priori assez spéculatif, néanmoins corroboré par des faits concrets. J’en veux pour preuve l’article suivant :

Paru il y a peu, dans Israel Today :

Monday, November 30, 2009 Israel Today Staff

Will the Third Temple be built next year?

According to a centuries-old rabbinical prophecy that appears to be coming true, on March 16, 2010, Israel will begin construction of the Third Temple in Jerusalem. During the 18th century, the Vilna Gaon, a respected rabbinical authority, prophesied that the Hurva Synagoge in Jerusalem, which was built during his day, would be destroyed and rebuilt twice, and that when the Hurva was completed for the third time, construction on the Third Temple would begin. The Hurva Synagogue was first destroyed shortly after its initial construction when Muslims demanding the return of loans tore it down. The synagogue was rebuilt a hundred years later and became the most important Jewish house of worship in the Holy Land, only be blown to pieces by Jordanian troops during Israel's 1948 War of Independence.
In 2001, Israel finally decided to rebuild the landmark, which today stands in the center of the Jewish Quarter in Jerusalem's Old City. The building is scheduled to be completed and the Hurva Synagogue dedicated for the third time on March 15 of next year.


Sources:
http://www.israeltoday.co.il/default.aspx?tabid=178&nid=20063

Les curieux pourront vérifier et recouper les faits sans grands problèmes.

En outre, le 16 mars 2010, soit le 1er Nissan 5770, c’est Roch 'Hodech Nissan (« Tête de mois / Nouvelle lune") qui symbolise le renouveau et la capacité des juifs à sortir de l'oubli et à retrouver leur grandeur passée. Par ailleurs, cette date revêt un autre caractère exceptionnel : c’est en ce jour que fut érigé le Michkane, ce Temple miniature qui accompagna le peuple juif depuis la sortie d'Égypte jusqu’à la construction du Temple à Jérusalem. La Torah relate que le peuple entier s’était mobilisé pour cette occasion, chacun apportant une contribution à la mesure de ses moyens. Je ne sais pas s’il faut y voir un signe, mais tout de même… pour le moins un indice ou le hasard fait plutôt "bien" les choses...

Cette année 5770 / ה'תש"ע / vient de commencer les 1er et 2 Tichri 5770, soit du 18 au 20 septembre 2009, qu’on abrège traditionnellement par 770 / תש"ע / pouvant se prononcer «tésha », / תשע / signifiant également « 9 », notre chiffre « neuf ». Neuf place en conséquence Enfin, pour couronner le tout, cette année 2009-2010 soit 5770 / ה'תש"ע / qui vient de commencer les 1er et 2 Tichri 5770, soit du 18 au 20 septembre 2009, et traditionnellement abrégée par 770 / תש"ע / peut se prononcer «tésha », / תשע / signifiant également « 9 », notre chiffre « neuf ». Neuf place en conséquence l’année sous le signe du Séfirot Yésod, qui est le fondement de l’Univers. La toute première occurrence de Yésod / יְסוֹד / dans la Bible se trouve dans Exode 29/12: "Tu prendras de son sang, que tu appliqueras sur les cornes de l'autel avec ton doigt ; et le reste du sang tu le répandras dans le réceptacle de l'autel (yésod)". Que le fondement de l’Univers soit l’autel ne surprend pas mais n’oublions pas qu’il fut en pérégrination sous forme du Michkane, ce Temple miniature et démontable qui accompagna le peuple juif depuis la sortie d'Égypte jusqu’à la construction du Temple à Jérusalem. C’est là que j’en reviens à mon Gaon de Vilna et sa Synagogue Hurva à Jérusalem, détruite et reconstruite deux fois, la troisième préfigurant l’imminente construction du temple. Les deux précédents temples n’ont-ils pas finalement été que des temples provisoires, à l’instar de notre Michkane, attendant celui des temps messianiques, le définitif ? Il faut ajouter que les autres occurrences bibliques concernant Yésod ont pour sens « le fondement » ou la «restauration » de ce fondement et que les kabbalistes avancent que le Yésod sera « rectifié » dans le déroulé du sixième millénaire, le Messie devant immanquablement être révélé avant l’année 6000. 5770 verra également à Pessah l'achèvement de l'année de la bénédiction du soleil (Birkat Hahamma / ברכת החמה) période cyclique qui revient tous les 28 ans à l’issue de laquelle le soleil se replace a l'endroit initial ou il était le jour de la création du monde, venant en résonance avec la notion de refondation, restauration du fondement, vu plus haut. Puisqu’on parle de Michkane et de restauration, j’en reviens encore à mon 16 mars 2010, soit le 1er Nissan 5770, qui est Roch 'Hodech Nissan symbolisant le renouveau et la capacité des juifs à sortir de l'oubli et à retrouver leur grandeur passée, ou de l’idée qu’ils s’en font. Mais qu’il s’agit également du jour où fut érigé le Michkane… On notera que Pessah 5770, 15 Nissan, se déroulera du lundi soir, le 29 mars 2010 à la tombée de la nuit le mardi 30 mars 2010. J’évoque brièvement les Loubavitch et leur rabbin Ménakhem Mendel Schneerson, qui lançait en 1990/5750 un tonitruant «préparons-nous à la venue du messie !». Cette Guéoula (rédemption) doit se réaliser, si on en croit ses disciples, à partir de 5770 date de l'entrée de l'Humanité dans le Shabbat de la Création. On s’amusera de constater que l’adresse du mouvement Loubavich est, justement, 770 Eastern Parkway à Brooklyn… Donc, pour en finir et faire bref (…) : période 16 au 30 mars 2010… !!! S’il ne s’agit pas de prêter à la kabbale une puissance qu’elle n’a pas, elle est influente et les actions de ses adeptes en découlent. Dès lors, il ne nous reste plus qu’à prier pour que cette analyse soit erronée et que ce qui parait malheureusement inéluctable n’advienne surtout pas. Sinon… Gog et Magog ! Il y aurait bien des choses à dire sur ce sujet mais je conclurai cet intervention déjà assez longue pour insister sur le fait que leurs plans sont accessibles et que s'ils n'ont pas forcément vocation prophétiques, pour autant, ils entendent bien les suivre. Que Dieu nous garde de leur perfidie.

5.Posté par Habakuk le 06/01/2010 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Me suis empatouiller avec le début du second paragraphe qui comprend une redite mais reste compréhensible néanmoins... Désolé.

6.Posté par Habakuk le 06/01/2010 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un complément: Mais pour vraiment constater où en est l’état d’avancement de l’avènement du troisième et dernier temple, je pense qu’il faut garder à l’œil la vache rousse dont parle Nombre XIX. La sélection génétique de l’animal a déjà commencé en « Eretz Israël » depuis plusieurs années (du matériel génétique a même été importé des pays scandinaves, mais ce fut un échec - des poils blancs sont apparus sur les génisses, lesquelles ont été recalées, du coup...) même si on ne sait où en est l’avancement des travaux de sélection à ce jour, car le projet ayant été éventé demeure désormais secret. Néanmoins, la nécessité de l' extrême pureté de la génisse nécessitant qu’elle soit prise en charge et élevée par un lévite ou un cohen lui-même pur (je rappelle que les LEVY et COHEN se voient interdit tout changement de patronyme depuis la destruction du second temple en 70 de l'Ere chrétienne et sont donc "repérables"), il faut également rechercher une communauté d’enfants ou d’adolescents, ou encore de jeunes adultes (c'est dans ces zones d'âges qu'ils doivent se trouver à ce jour) tous mâles, qui sont eux-mêmes élevés à l’écart depuis de nombreuses années, sur un socle rocheux, de sorte qu’aucun cadavre ne puisse reposer sous leurs pieds (c’est un exemple de la complexité du rituel…) et dans un isolement assez marqué, loin des influences néfastes. Je passe les détails. Une telle communauté à laquelle des volontaires parmi les familles lévites ou cohanim confient leurs enfants mâles, doit bien exister quelques part en "Eretz Israël" et des informations croisées semblent le laisser entendre de façon très soutenue. C’est la condition pour que les officiants du temple soient à leur tour purifiés pour son service puisque la chaine de la pureté a été rompue par la destruction du temple et l'éparpillement des prêtres et sacrificateurs. Or, cela ne peut être fait qu’avec les cendre de ladite ruminante… La pauvre… Sinon, pour le mobilier, les instruments, les objets du culte, tout est près et stocké dans l’attente du grand projet immobilier (voir l'institut du temple de Jérusalem, le sujet étant assez connu)… Par contre, sur la génisse rousse, ou rouge, de Nombres XIX, je n'ai pas trouvé grand-monde qui en parle... et on a grand tord de ne pas se pencher suffisamment sur de tels sujets. Aux amateurs, bon courage.

7.Posté par Habakuk le 06/01/2010 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé encore d'une erreur mais dans mon intervention n° 4, je parle du 16 mars de l'année prochaine... Mes notes datant de l'année passée, il faut évidemment comprendre le 15 mars 2010. Terminé !

8.Posté par larguet le 06/01/2010 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si il y a un effondrement de la mosquée les juifs à travers le mande n'auront aucune tranquillité. Pensez vous vraiment que les musulmans à travers le monde entier vont se taire..Attention évitez de commettre une erreur pareille. Si il a destruction c'est que c'est voulu et que Dieu nous garde de ce qui adviendra. C'est une chose à ne pas souhaiter.

9.Posté par Habakuk le 06/01/2010 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certes pas à souhaiter... Certes pas... Mais à redouter au plus haut point.

10.Posté par duperrier le 06/01/2010 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est ce que mon commerçant Tunisien m'a dit ,si les juifs arrivent a l'intérieur de cette Mosquée il arrivera une chose très très grave,ce qui me révolte pas UN Président ?UNE PERSONNALITE ose se scandaliser

11.Posté par Habakuk le 06/01/2010 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commerçant tunisien a bien dit. Qu'on n’oublie pas que les juifs pieux récitent trois fois par jour la prière suivante :

יהי רצון שיבנה בית המקדש במהרה בימינו

“Qu’il soit dans Ta volonté que le Temple soit rapidement rebâti de notre temps !”

Ils ne la récitent certainement pas sans relâche depuis l’an 70 de l ’Ère chrétienne pour quelle ne s’accomplisse jamais… Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, et ils en ont, pour que cela s'accomplisse, et je crains bien que rien ne puisse les arrêter ou retarder ce projet exécrable, sauf à bien lire entre les lignes et à comprendre ce qu'il nous reste à faire, mais ça... A charge pour chacun de comprendre, et faire en conséquence, ce qu'il peut... Pour ma part, je prie...

12.Posté par No land for sionism. le 06/01/2010 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout malheur est un bonheur.Dans ces temps de servitude volontaire des masses,les musulmans ont besoin d'un cataclysme pour se réveiller de leur sommeil.Peut être l'effondrement d'Al Aqsa sera le point de départ vers la liberté
et la révolte contre les dictatures mafieuses qui les asservissent au profit de la mafia des droit de l'homme occidentaux.
Merci la Palestine,sans ton sacrifice,sans tes souffrance, notre conscience serait déjà morte.j'espère qu'au moment venu, nous serions à la hauteur.

13.Posté par Habakuk le 06/01/2010 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crains que ce ne soit jamais cela et qu'un tel malheur soit le plus grand que l'humanité n'aura jamais enduré, et le dernier. Mais après la tribulation, vous n'avez pas tord, il est bien question de libération, de la plus grande et de la seule qui vaille, telle qu'on n'en aura jamais vu et qui ne se limitera pas au seul peuple palestinien. Néanmoins, il n'était pas question pour l'homme qu'il ait jamais l'outrecuidance de vouloir précipiter les desseins de Dieu, qui de fait, ne seraient plus Son œuvre, mais celle l'homme dont le chiffre est connu.

14.Posté par antidajjal le 06/01/2010 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je souhaite aux sionards d'etre engloutis par 1 tsunami peuple outrancier et pervers à l'image du peuple de Lot
le sang coulera pour al aqsa !!!!!!!!!!!!!!!!!!
--------combattons le dajjal et les premices de son arrivée---------

15.Posté par berbere le 07/01/2010 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me demande pkoi ils insistent a le reconstruire a cet endroit exactement, car la sakhina de leur dieu n est plus la..et les musulmans ont montre qu on peut purifier un endroit par les prieres et la proprete. Ce qui s explique aussi par la synagogue mobile de Moise.

Le scenario le plus plausible, c est qu ils vont porvoquer le hezbollah ou le hamas (tt en lui fournissant des missiles pouvant atteindre jerusalem)..et comme ils ont deja surement des copies des missiles iraniens...ils vont bombarder eux meme la mosque et le dome ainsi que des quartier arabe de la vielle ville. Tous les medias occidentaux vont presenter non stop les missiles du hezbollah ou hamas qui ont detruit le dome et la mosque.

Ensuite c est simple ils vont empecher tte reconstruction ds cet endroit mais possible ailleurs.... end!! la suite des evenements va s accelerer.

16.Posté par berbere le 07/01/2010 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un indice que ca va se passer avant juin 2010

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1140396.html

17.Posté par mohd le 07/01/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

reseauvoltaire en a parle de la vache rousse elle portait le nom de melodie mais apres analyse des rabbins elle avait quelques poils blanc elle a donc ete rejetee amicalement mohd

18.Posté par Habakuk le 07/01/2010 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Berbère : Ce ne peut être qu’à cet endroit et pas à un autre. Rappelez-vous que ce temple fut construit déjà deux fois sur le lieu même de la ligature, ou du sacrifice, du fils d’Abraham (Genèse 22 : 1-18 ; Coran, sourate Al-Saffat 37 : 102-110), quel que soit ce fils, Ismaël ou Isaac, le fameux Mont Moriah (מוריה « ordonné par l’Eternel »). Dès lors, ce ne peut être que là et nulle part ailleurs. L'endroit du sacrifice effleure sous le dôme du rocher.

@ Mohd : Effectivement, cette vache a été recalée. Depuis cette expérience avortée qui date, me semble-t-il, du début des années 2000, les choses semblent se faire de façon discrète et on ne sait rien à ce jour de ce qu'il en est et si la bestiole est prête. Je ne savais pas que le Réseau Voltaire en avait parlé.

Cordialement à tous.

19.Posté par Habakuk le 07/01/2010 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS: Sur cette histoire de poils blancs ou noirs, de leur nombre dont il est fort débattu, etc..., voir

http://www.hli.li/tradview.php?id=571

C'est dire que la religiosité, parfois, vient s'encombrer de détails surréalistes qui peuvent laisser pantois...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires