ALTER INFO

Économie : Bernanke, qui a retrouvé la voix, suggère que tout le monde se hâte vers les abris


Dans la même rubrique:
< >


Mike Whitney
Lundi 14 Janvier 2008

Économie : Bernanke, qui a retrouvé la voix, suggère que tout le monde se hâte vers les abris


Par Mike Whitney, le 12 janvier 2007


​​​​Jeudi, à l'occasion d'un déjeuner à Washington, Ben Bernanke, le président de la Fed (Réserve Fédérale), a prononcé une allocution inaugurale sur l'état de l'économie et des marchés financiers. Le ton du discours était franchement lugubre, et il aurait pu être accompagné sans dissoner par une chant funèbre avec huit porteurs de cercueil vêtus de noir. Faisant une présentation limpide de la situation, Bernanke a évité le langage opaques et plein de hiéroglyphes de son prédécesseur, Alan Greenspan. Malheureusement, les faits sont assez décourageants. L'économie est en très mauvaise forme :

​​​​L'état du marché financier. . . a produit une situation explosive qui a rendu la prévision du cours de l'économie encore plus difficile que d'habitude. Nous avons vu la poursuite de la hausse du prix de l'énergie, ainsi qu'une ajustement net et durable dans le marché du logement aux États-Unis. Selon les plus récentes données disponibles, la mise en chantier et la vente de logements neufs ont perdu environ 50 pour cent sur leur maximum respectif.


​​​​Bernanke n'a fait aucun effort pour dissimuler la morosité des faits :

​​​​Actuellement, environ 21% des remboursements des prêts hypothécaires à taux variable (ARM) de l'emprunt à haut risque (subprime) sont défaillants en quatre vingt dix jours ou plus, et le taux des saisies d'hypothèques est en nette progression... La fraude et les pratiques abusives ont contribué à la fréquence élevé des défaillances que nous voyons à présent dans le marché de l'emprunt hypothécaire à haut risque à taux variable, la raison la plus fondamentale de la forte détérioration de la qualité du crédit est dans la défectuosité des prémisses sur lesquels beaucoup de prêts hypothécaires à taux variable à haut risque ont été établis, qui sous-entendait que le prix des maisons continuerait à augmenter rapidement. Ça aura des effets négatifs pour les collectivités et l'économie en général, de même que pour les emprunteurs eux-mêmes.


​​​​Bernanke est tout aussi brusque au sujet du craquement qui a résulté des excès dans l'emprunt à haut risque :

​​​​L'une des nombreuses conséquences malheureuses de cette affaire, qui peut durer quelques temps, est la disponibilité de crédit pour les emprunteurs à taux préférentiel... La grande portée de l'impact financier du choc du subprime est qu'il a considérablement contribué à augmenter l'incertitude des investisseurs dans l'évaluation convenable d'un plus large éventail d'actifs financiers, et pas seulement sur les hypothèques du prêt à haut risque. En conséquence, les problèmes du marché du prêt hypothécaire à haut risque peuvent globalement entraîner le ralentissement de la croissance économique.


​​​​Bernanke a fait ensuite un exposé très détaillé sur la manière dont les banques « ont garanti un grand nombre de prêts, et créé les nombreux produits du crédit structuré (MBS, CDO, ABCP), qui ont été vendus sur le marché. Les banques ont aussi soutenu de multiples façons divers moyens de placement, par exemple en servant de conseillers et en fournissant des facilités de liquidités de réserve et divers rehaussements de crédit. »


​​​​Comme les problèmes du subprime ont grandi, les banques ont été obligées d'accepter de plus en plus leurs laborieuses opérations « hors bilan, » qui augmentent considérablement la charge de leur dette et diminuent toujours plus leur capital de base. Cela explique pourquoi les banques ont signalé des pertes énormes de la détérioration de leurs nantissements pendant que la valeur du marché chutait brusquement. À présent, les banques sont devenues plus restrictives dans leurs opérations de prêt, et le crédit est devenu plus coûteux et moins disponible.


​​​​Quand les banques sont incapables de délivrer des prêts, l'économie en souffre.


​​​​D'une voix qui ne présageait rien de bon, Bernanke a ajouté : « Les tensions du marché ont été graves, et elles continuent à faire courir des risques à l'économie en général. »


​​​​Amen, pour ça. Depuis la fin de l'été, quand les troubles ont commencé, la Fed a réduit les taux d'un point entier de pourcentage, à 4,25%, et a ouvert une Discount Window [*] pour fournir des milliards de dollars directement aux banques. La Fed a aussi ouvert un Term Auction Facility [**], qui a distribué 40 milliards de dollars durant 30 jours de rachats d'accords à plus de 100 banques sous-capitalisées. La Fed envisage de prêter encore 60 milliards de dollars dans les prochains mois. Ces rachats d'accords sont émis en secret (de manière à ce que les déposants et les actionnaires ignorent la réalité de la gravité de l'affaire) et la Fed accepte un « large éventail de garanties, » ce qui veut dire qu'elle prend des « placements structurés » (ROM, CDO, ASCP), ces mêmes immondices que personne n'achètera sur le marché libre. Dit autrement, la Fed a mis en place un financement d'urgence de plusieurs milliards, qui représente des prêts en rotation permanente pour les banques qui ont fait de mauvais investissements et sont déjà quasiment en faillite. Il s'agit là d'un risque moral sous son plus mauvais jour.


​​​​Comme le sait Bernanke, « prêts en rotation permanente » n'est qu'un euphémisme astucieux pour nationalisation des banques et monétarisation de leurs dettes aux dépens du contribuable. Bon nombre de ces institutions sont déjà insolvables. La Fed prend juste des mesures pour que leurs paris à effet de levier, et leurs spéculations téméraires, n'aient pas de conséquence. Encore une fois, c'est le socialisme pour les riches et le capitalisme pour les pauvres.


​​​​Mais même ces mesures sans précédent ne résolvent pas vraiment les problèmes fondamentaux de la qualité du crédit ni les graves contraintes sur les prêts. Pour cela, la Fed devra réduire énergiquement les taux pour espérer relancer l'économie faiblissante.


​​​​Voici les sombres (mais réalistes) prévisions de Bernanke :

​​​​Les conditions financières continuent à poser un risque de dégradation aux perspectives de croissance.... La situation financière demeure fragile, et de nombreux financements des marchés restent douteux. Les informations économiques ou financières défavorables ont le potentiel d'accroître les tensions et de mener à davantage de contraintes dans la fourniture de crédits aux ménages et aux entreprises... Les nouvelles informations ont suggéré que les perspectives de fond de l'activité réelle en 2008 ont empiré, et que les risques de dégradation de la croissance sont devenues plus prononcées. Notamment, la demande de logements semble avoir diminué davantage, reflétant en partie les problèmes en cours dans le marché hypothécaire. Par ailleurs, un certain nombre de facteurs, dont l'augmentation des prix pétroliers, la baisse du cours des actions, et le fléchissement de la valeur du logement, semblent susceptibles de peser sur les dépenses de consommation que nous prévoyons pour 2008.


​​​​« Les perspectives de base concernant l'activité réelle en 2008 ont empiré et les risques de dégradation de la croissance sont devenues plus prononcés. » Tout est dit. Nous sommes engagés dans la récession et ça va être quelque chose d'extraordinaire.


​​​​L'estimation de Bernanke est qu'à peine différente de la plus sombre des prédictions apocalyptiques des sites Internet. Le chômage, en hausse, va continuer à peser sur les dépenses de consommation. L'inflation est aussi susceptible d'être un sujet de préoccupation pendant que la Fed coupe les taux et que les prix de la nourriture et de l'énergie crèvent le plafond. Cependant, l'économie apathique est tellement entravée par l'effondrement de l'immobilier et la désintégration des marchés financiers qui en a résulté, que la Fed sera contrainte de réduire le taux d'au moins 50 points de base (0,5%) à la prochaine réunion du Conseil des Gouverneurs, qui sera suivie de nouvelles réductions pour descendre de toutes les façons à 2,5%. (Selon Goldman Sachs et Merrill Lynch) Si c'est le cas, on peut s'attendre à payer l'essence 4 à 5 dollars d'ici à fin 2009.


​​​​Même si la franchise de Bernanke apporte un réconfort bienvenu par rapport à la langue de bois de Greenspan, ses pronostics sombres ne font pas grand chose pour aborder de face les problèmes des marchés. Il est difficile de dire si nous entrons dans une nouvelle ère de transparence de la Fed ou si Bernanke a simplement adopté l'attitude : « Quand tout le reste a échoue, dire la vérité. » Ce n'est guère un signe de vertu personnelle.


​​​​Les mauvaises nouvelles économiques tombent maintenant en cascade de tous les côtés. Vendredi, l'affaiblissement du dollar a envoyé l'or à un nouveau sommet, 900 dollars. Quelques heures plus tôt, le ministère du Commerce a signalé que le déficit commercial est monté en flèche à 9%, 63,1 milliards de dollars, en novembre. Cela met plus de pression sur le billet vert alors que les investisseurs étrangers continuent à fuir les États-Unis pour les marchés dotés de plus de potentiel de croissance.


​​​​En plus, la plus grande firme de courtage de la nation, Merrill Lynch, est appelé à rendre compte de la perte de 15 milliards dollars sur des titres adossés à des créances hypothécaires. La plus grande banque de la nation, Citigroup, devrait rapporter d'encore plus grandes pertes, 25 milliards de dollars sur des investissements similaires. Le plus grand prêteur hypothécaire de la nation, Countrywide, ferait (prétendument) face à la faillite si l'enchère de 4 milliards de dollars de Bank of America, pour la compagnie en mauvaise passe, n'est pas acceptée. Et, le plus grand assureur obligataire de la nation, MBIA Inc, pourrait avoir besoin de monter de 10 milliards de dollars son capital pour maintenir son taux de crédit AAA. (Selon William Ackman, président de Pershing Square Capital Management.)


​​​​Vous voyez le tableau ? Les géants de l'industrie financière sont soit au bord de l'anéantissement, soit ils rejoignent la longue file de chefs comptables hagards en chemin pour Beijing avec une sébile à la main. Les banques et les sociétés meurtries sont de plus en plus contraintes d'obtenir leurs capitaux dans le seul endroit où ils sont encore disponibles, la Chine et les pays producteurs de pétrole. En quelques sortes, le sang vital du capitalisme se répand maintenant à travers une artère communiste. Comment de l'ironie ?


​​​​Vendredi, RBC Cash Index a signalé que la confiance des consommateurs n'était jamais tombée aussi profond. Le consommateur étasunien est poussé à son maximum, sous-payé, et il s'inquiète de tout, de la montée en flèche de sa facture énergétique, jusqu'à la diminution de la sécurité de l'emploi, en passant par les saisies hypothécaires en masse. Le rapport a été libéré quelques heures à peine avant que le Dow Jones Industrial Average fasse un saut de l'ange de 246 points dans les gros échanges commerciaux. L'ambiance régnant à Wall Street est morose, et le sentiment est que le pire est encore à venir. À en juger par les mesures extraordinaires prises par la Fed, nous pourrions faire face à un cyclone fiscal de force 5.


​​​​Doug Noland, pythonisse en économie, résume ça comme ça :

​​​​Le financement de la bulle hypothécaire est foutu, la finance de Wall Street implose, et les institutions financières étrangères ont envie de rompre et de se ruer hors du business de fourniture de crédit étasunien... Pire encore, l'économie succombe rapidement aux forces de récession. Nous pouvons proclamer, avec un grand degré de confiance, que la Crise Hypothécaire a maintenant muté en Crise de Dette de Société. Et cette crise ne sera pas démêlée de sitôt, ni par les taux, ni par les hélicoptères, ni par les renflouages. (Doug Noland, « Mortgage Crisis to Corporate Debt Crisis, » Prudent Bear)


​​​​Merci pour votre honnêteté, Ben, mais toutes les sorties semblent fermées à clef. Nous devrons conduire cette tempête à l'extérieur de l'intérieur du blockhaus.



Original : http://www.smirkingchimp.com/author/mike_whitney
Traduit au mieux par Pétrus Lombard pour Alter Info



* NDT : Discount Window : Service de la Réserve Fédérale où les institutions financières empruntent de l'argent au taux de l'escompte. Le Discount Windows fonctionne comme une soupape de sécurité pour soulager les pressions sur les marchés de réserve. Il aide à réduire les problèmes de liquidité pour des banques et aide à assurer la stabilité de base des marchés financiers. Les banques sont découragées d'utiliser ce type d'emprunt.


** NDT : Term Auction Facility : un nouvel instrument de refinancement à court terme pour apaiser les tensions sur le marché interbancaire.




Mercredi 16 Janvier 2008


Commentaires

1.Posté par Patrice Bélanger le 14/01/2008 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ça fait juste parti du plan des élites occultes. C'est impossible qu'ils ne savaient pas où ils s'en allait. Leur but, que tout arrive en même temps, c'est pas dure a comprendre, présentement, ils retardent le krash pour le synchroniser avec le début de la guerre et avec la famine qui s'en vient...

2.Posté par Aladin le 14/01/2008 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bain justement...je ne me peux non plus imaginer que les especialistes sont tellement naive. depuis des annés on voit que ça ne peut pas bien terminer. Et je me demande aussi à quel point ce n'est pas un plan de l'elite mondial pour enfin prendre le pouvoir global sans resistence. Disons un nouveau 9/11 mais cette fois economique....un scenario catastrofique ou on est prêt d'accepter n'importe quoi qu'on nous impose sans reflechir

3.Posté par surcouf1947 le 14/01/2008 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ceux qui perdent leur boulot iront forcément s'engagé dans l'armée!!
c'est tout bénèf pour les va t'en guerre!! comme ils ont un problême de recrutement
la boucle est bouclé. BANZAÏ!!

4.Posté par J.Michel le 14/01/2008 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Holla compagnons,
Profitez du temps présent, le pire est devant nous.
Nous aurons la chance de vivre une des périodes les plus sombres de l'histoire de l'humanité, en direct et avec nos tripes.
J.Michel

5.Posté par souad le 14/01/2008 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi qu'il arrive, on s' enfout. vaut mieux la guerre que vivre en esclave, au moins les choses sont claires.

6.Posté par Politologue le 14/01/2008 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est temps que les responsables et futur principaux bénéficiaires de ce gigantesque chaos à venir soient dénonçés au grand public. Diffusez, diffusez à grande échelle si vous le pouvez.

7.Posté par maphia le 15/01/2008 03:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est certain que tout était prévu, le temps est venu pour les juifs états-uniens de rejoindre Eretz Israel pour l'acte finale.

L'herbe de leur jardin d'Éden aka le billet vert a semé le désordre, la récolte engendrera le chaos, 2012 - 100 ans apres le naufrage du Titanic, l'insubmersible Occident semble bien reproduire en tout point le tragique destin du paquebot de la White Star Line...



8.Posté par houma le 15/01/2008 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est grave et dangereux c'est que cette situation de crise pour les neocons ne peut se regler que
par une aventure de va en guerre ,et c'est pour cette raison que le criminel Bush ,pour detournés l'attention des citoyens americains des vrais problemes ,se trouve au moyen orient pour remonter les arabes contre l'iran et obtenir leur consentement pour agresser l'iran .Esperons que les arabes prennent conscience du danger qui les guetes si ils marchaient dans la combine du criminel Bush.

9.Posté par ISMAEL le 15/01/2008 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne pense pas que la situation soit si grave que cela!

certe l'économie va morfler (et nous avec!!!?!!?) mais faut arrêter avec les théories du complot et compagnie!

cette situation est essentiellement du au mode de vie américain qui puise l'essentiel de sa croissance dans le crédit... rien à voir avec un quelconque scénarios planifié par les forces du mal (bascule du côté obscure luke!)
mais plutot à voir avec l'afligeante imcompétence de ben bernanke et de son prédécesseur!

A mon sens on va plutot assister à un réajustement (violent ou pas on en saura plus d'ici le printemp) mais de la à parler de la fin du monde..etc blablabla ya quand meme un goufre pour ne pas dire un grand canyon!

en tout cas une chose est quasi sur et certaine: on va assister à la fin de la suprématie américaine dans l'économie mondiale! (et encore, ils sont tellement bon qu'ils seraient capable de tirer la situation à leurs profit et garder malgrés tout leur monopole!)

bref, je ne crois pas du tout à la situation de chaos que certain prédisent (et qu'aimeraient vraiment j'ai l'impression!)
enfin du moins je l'éspère du plus profond de moi même! parceque sinon on est vraiment dans la muerda!!!

Honneur aux braves! d:-)

10.Posté par Tarajeat Marie-Thérèse le 15/01/2008 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On va passer a la PUCE ,le réajustement de Ismael c'est ça ,plus de liquiditées
LA PUCE . Cet emballement des prix =les gens n'ont plus de fric ,pris au colet =
PUCE ,et comme le dit Aladin c'est un plan finement mis au point . .Certain s'en tirerons mieux que d'autres ,surtout dans les fins fonds de cambrousse ,avec
poules lapins ,un âne ,et sourtout une bonne réserve de graines a semer le jardin
nous avons qq mois pour faire face ,et n'écouter pas les discours rassurrants
en clair PAS DE METHODE COUE

11.Posté par Tarajeat Marie-Thérèse le 15/01/2008 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les douze tribus d'Israel (bible) n'est ce pas Maphia ? j'ajoute a mon intervention ci dessus , refuser la PUCE c'est la mort lente ,tu peux rien acheter , rien

vendre ,d'ou l'avantage de vivre en pleine cambrousse ,petit village isolé près
d'une forêt (bois ) et d' une source . www.onpeutlefaire.com


12.Posté par Eric le 16/01/2008 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La crise économique on s'en fout.

L'important, c'est de ne pas critiquer les juifs, ni les homosexuels. Sinon vous allez avoir une érection et ça va foutre la merde.

13.Posté par Patrice Bélanger le 16/01/2008 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait, les élites prennent les gens pour des cons et c'est bien ce qui les fera courir a leur perte. Comment la populace acceptera une solution venant de ceux qui ont pas su faire les choses comme il faut en forçant leur points de vue. C'est sur que plusieurs accepteront pour le cash mais on sait déjà que la puce sera cancérigène et mortelle pour certain alors comment croire que ce système sera infini? Si ils osent faire cela surtout que dans la bible il est question de ''marque'' et non pas de ''puce'' nécessairemnt... Ce serait selon-moi une erreur fatale de leur part parce que ce fera changer de côté tout ceux qui croient au bien fondé de ce système.

Pour ceux qui ne croient pas en cette conspiration, ce plan existe depuis au moins 150 ans , on n'a qu'a observer les recherche de Nikola Tesla qui a été financé par les élites économiques de l'époque qui cherchaient déjà une façon de contrôler les populaces de façon indirecte par la technologie.

Bref, il est déjà assez facile de faire comprendre que tout ce cirque est orchestré surtout que je parle de ça a plusieurs personnes qui doutent mais quand ils verront que mes prévisions seront vrai, ils commenceraont à penser que tout ça fait du sens... pour ce qui est de ne pas critiquer les juifs ou les homos, on s,en fout aussi, ce n'est qu'un stratégie pour détourner les regards du VRAI problème... stratégie qu'ils utilisent souvent d'ailleur...

En passant, le réchauffement climatique a été détecté a début du siècle, ça aussi ils le savaient, ce qui prouve que le but ultime est de détruire la terre pour qu'on est absolument besoin d'eux. le savoir est déjà un pas dans la bonne direction, en parler est une action dans ce sens. De toutes façons ils sont des humains aussi donc même dans leur rangs, ils y a des divergences d'opinion par conséquents ce ne sera pas aussi rose pour eux qu'ont auraient tendance a le croire...

14.Posté par Alain H. le 16/01/2008 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ceux qui doutent des plans secrets des Rockefeller, voici une interview d'un ami intime de Rockefeller, qui exeplique qu'ils savaient pour le 11/9 et que leur objectif final c'est la puce :

http://www.dailymotion.com/video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-911-le-cfr-et-ro_politics

---

http://www.discernement.info

15.Posté par Tarajeat Marie-Thérèse le 16/01/2008 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Alain j'allais de ce pas rappeler a Patrice de visionner la vidéo et de bien lire ce qui est dit ,tout s'explique là a mon humble avis

salut

16.Posté par Tarajeat Marie-Thérèse le 16/01/2008 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour les homos ,les juifs ,les noirs ,les jaunes ,les yeux bridés ,pas bridés ,les
grands blons ,les petits noiraux ,les yeux bleux ,c'est pour moi des humains ,

le sang est rouge pour tous et la souffrance est la même pour tous

bonne journée a tous

17.Posté par BLONDEL le 17/01/2008 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dire la vérité fait parfois peur, n'est-ce pas là l'objectif des financiers afin de pouvoir mieux se jeter sur les richesses des "petits" que nous sommes? Soutenir nos achats et arriver à sur consommer pour mieux nous fondre dessus et entrer de nouveaux des bénéfices.
1er constat que je fais, lorsque l'or flambe ce n'est jamais bon. Ce sont ceux qui en possède qui en achète. Si nous subissons un choc financier, "crac boursier de 29" nos enfants n'auront même pas la chance d'y résister, car ceux-ci empreintes déjà pour pouvoir vivre au salaire minimum...

18.Posté par coolzen le 17/01/2008 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a tous le mème sang dans les veines, ça c'est indéniable mais par contre la souffrance n'est surement pas la mème pour tous. Je crois qu'il y aura d'énormes différences entre celle de la minorité des classes nantIes mondiales et celle de la majorité des classes moyennes après le cataclysme économique qu'on nous prépare.
Et tout ça pour empècher les plus pauvres de sortir la tète hors de l'eau. Réaction en chaine, quel cynisme !

19.Posté par ........... le 18/01/2008 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comment des gens ne peuvent croirent en tous ces complots que les illuminatis ns preparent c'est EVIDENT !
et mois je crois plutot que les francais et les americains von tous creve car trop de culture general.se sont les pauvres qui seront puces.NOUS ont nous laisseras meme pas le temps de se refugie dans les montagnes ou autres...voila j'espere me trompe.
ou alors peut etre qu avec un peu de chance ont auras le droit a l'invasion d'ovni qui viendront tout droit d ela zone 51nous puceun par un ou alors le pucage sera bien plus discret grace a la nanotechnologie.pourquoi pas dans nos vaccins OBLIGATOIRE,ou dans les robinets d'eau ou dans l'air....qui c'est ?


20.Posté par ISMAEL le 18/01/2008 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quoi cette histoire de puce?!?!?

21.Posté par Patrice Béalnger le 19/01/2008 03:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La puce serait comme une carte d'indentité et une carte banquaire qui détiendrait toute l'info sur la personne, cette puce serait connecté à un réseau internet et ils pourraient savoir a quel endroit on se trouve à tout moment. Elle serait implanté sous la peau. Tout ça parce que ces fous sont convaincu qu'on a besoin d'être contrôlé mais quand je suis dans le métro et que je regarde autourde moi, je vois bien que tout est correct et que personne est dangereux. Encore une fois comme je le dis, les gens accepterons pas ça aussi facillement et bien sur, ils savent qu'il y aura manifestation et ils vont se servir de ça pour nous faire croire qu'on est dangereux pour nous....

Comme d'habitude, ce sera pour détourner notre attention du vrai danger qui est eux!!!

22.Posté par hold up le 19/01/2008 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

union = victoire du peuple , division= victoire du n.o.m , faut pas laissez cette réel racaille prendre le pouvoir !
par tous les moyen possible et sans violence si possible sinon bientôt crash boursier et 3iem guerre mondial ouvrons les yeux bien grand et ne laissons rien passez!
ps: j prefere mourir que de combattre pour le n.o.m ! preparer vous au pire camarades!

23.Posté par ISMAEL le 19/01/2008 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

patrice tu as des adresses de sites ou d'articles sur la puce s'il te plais?

d'avance merci :)

24.Posté par Bleep le 20/01/2008 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avais appris lors d'un séjour au Maroc en 1978 que pour les utra religieux islamiques notre civilisation sans dieu était condamnée à disparaître..... Il m'avait été dit que le jour où notre économie s'éffondrerait serait le jour du signe divin par lequel l'islam devrait sortir de l'ombre pour s'imposer au monde entier.....!!!
Le discour m'ayant été tenu était que si nous, les pays riches étions devenus riches, nous ne le devions qu'au pillage que nous avions fait, depuis le 16ème siècle, des payas du tiers monde et que c'était un devoir sacré pour les croyants de retourner chez les infidèles récupérer ce que nous leur avions dérobé......
Je crois qu'on va bientôt rigoler, la 3ème est bien en train de se mettre en place.......
J'oubliais de dire que nous pourrions être "libérés" de l'islam après quelque temps (2-3 ans pour un journaliste du nom de serge monast décédé de façon assez curieuse) mais que là nous vivrions dans un nouvel ordre mondial pucé et supercontrôlé par rapport auquel le 3ème reich serait comparable à un camps de joyeux boyscouts......
Nous vivons vraiment une époque formidable....

25.Posté par Crise Systémique Globale ! le 20/01/2008 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sept séquences de la phase d'impact de la crise systémique globale (2007-2009) =
La fin du monde tel qu'on le connait depuis 1945 !!!


Les sept séquences de la phase d'impact de la crise systémique globale (2007-2009) :

Séquence 1 - L'infection financière globale via l'endettement américain : Cent ans après les « emprûnts russes », les « dettes américaines »

Séquence 2 - L'effondrement boursier en particulier en Asie et aux Etats-Unis : De - 60% à -30% en deux ans, pour les bourses, selon les régions du monde.


Séquence 3 - L'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales : Royaume-Uni, Espagne, France et pays émergents.


Séquence 4 - Tempête monétaire : La volatilité au plus haut sur fond de Dollar US au plus bas.


Séquence 5 - Stagflation de l'économie globale : Recessflation aux USA, croissance molle en Europe, récession.


Séquence 6 - « Très Grande Dépression » aux Etats-Unis, crise sociale et montée en puissance des militaires dans la gestion du pays.


Séquence 7 - Accélération brutale de la recomposition stratégique globale, attaque sur l'Iran, Israël au bord du gouffre, chaos moyen-oriental, crise énergétique.

26.Posté par Cochyr le 21/01/2008 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. J'aime vos commentaires à tous, ils sont tous tout à fait dignes d'intérêt. Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous pour jouer au désespéré. Imaginez qu'une majorité de gens se rende compte que quelque chose ne va pas, que les dirigeants (d'ici ou d'ailleurs) ne travaillent plus au bien-être du peuple, et que ce peuple (c'est-à-dire nous !) se mette à ne plus se comporter comme les dirigeants le veulent : ne plus consommer à tour de bras, ne plus se haïr les uns les autres, ne plus voter pour les "grands" candidats, voir carrément dans certains cas, refuser tout net de cautionner les gouvernements, comme en Mai 68.
C'est possible, la preuve, nous sommes tous ici des citoyens moyens, non ? Et vous voyez, nous sommes au moins d'accord pour ne pas nous laisser faire. Le tout dans la paix et la bonne humeur (qui n'empêche pas d'être lucide). Qu'en dites-vous ?
Vous savez, ces gens n'ont que le pouvoir que nous acceptons de leur donner. Et inversement, nous sommes démunis seulement s'ils arrivent à nous en convaincre. Avec nous, c'est pas gagné :-)

27.Posté par Jordan le 25/01/2008 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Me concernant je suis d'accord avec ISMAEL sur tout ce qu'il dit. Si puce il y aura c'est que nous l'aurons voulu, ils ne peuvent forcés des milliards de personnes des villes aux endroits reculés a porté ceci. Je ne crois pas un complot dans le but de réduire l'homme comme un animal mais crois que les politique ne sont pas souvent là pour nous aider, on passe bien après leurs intérêt. Quant aux mensonges vous en faites pas ce n'est pas propre au politique puissants, déjà au niveau régional il peut y avoir du mensonge, lorsque l'on promet des choses qui ne viennent jamais.
L'économie est passé dans le rouge ces derniers jours, mais je pense pas qu'elle perdra encore dans un futur proche, ils vont se renflouer les poches, et en ont mis certains hors de routes.

28.Posté par raphael le 18/09/2008 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous sommes le 18 septembre 2008
ceux qui dans ces blogs minimisaient le crac financier savent ou ils en sont
ceux qui penses que l'homme n'est pas capable de comploter contre ses semblable se documente sur la nuit de chrystale
ou des ministres allemands ont programmer la mort de millions de personnes

ce matin mr Jacque atali a parlé de sa piece de théatre nuit de chrystale et fumée sur ce sujet et il a dit à mr el cabach

Le message que je transmet est que peut etre en ce moment des ministres dans le monde par leur décision font peut etre la meme chose.

Alors ceux qui regardent le monde en disant : mais non ce n'est pas possible, cela ne ce peut pas , c'est de la parano,
doivent certainement etre branchés sur des séries télés pour inconscients ou abrutis.

réveillez vous les gars!!!

Il ne sagit pas de se faire peur mais de garder les yeux et les oreilles aux aguets et de pouvoir réagir ou mieux agir avant qu'il ne soit trop tard.

Mr roosweld en son temps à laissé faire en 38 et on connait la suite

la théorie du complot, le terme ne vous plait pas alors enlevez le mot théorie

a bientot

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires