Propagande médiatique, politique, idéologique

EcoDictature Verte Al Gore En Passe De Devenir Le Premier Carbone Milliardaire, Reconnait Que Le CO2 N’est Pas La Principale Cause Du Réchauffement Mondial


A l’avant-garde de ceux qui défendent la taxe carbone, Al Gore remplit ses poches en répandant la peur panique du réchauffement climatique et en investissant dans le bizness du C02 tout en reconnaissant que celui-ci n’est pas majoritairement responsable du réchauffement.


Vendredi 6 Novembre 2009

EcoDictature Verte Al Gore En Passe De Devenir Le Premier Carbone Milliardaire, Reconnait Que Le CO2 N’est Pas La Principale Cause Du Réchauffement Mondial
Je suis ici pour parler du réchauffement mondial et des économies d'énergie

Al Gore Sera Le Premier CO2 Milliardaire

Le New York Times a levé le voile sur la façon dont Al Gore est sur le point d’encaisser des milliards de dollars si la proposition de taxe carbone dont il fait la promotion est votée aux Etats Unis, tout en documentant comment il a déjà rempli ses poches sur le dos de la peur exagérée répandue sur le réchauffement mondial.

Comme on pouvait s’y attendre, l’article du NYT blanchit largement Al Gore adoptant pour le défendre une attitude apologétique.

Cependant, John M. Broder du NYTimes (http://www.nytimes.com/2009/11/03/business/energy-environment/03gore.html?_r=1 ) révèle effectivement comment l’une des sociétés dans lesquelles Al Gore a investi, Silver Spring Networks, a récemment bénéficié d’un contrat d’un montant de 560 millions de $ du département de l’énergie pour installer des « compteurs malins » chez les particuliers (certains esprits critiques pensent que c’est pour réguler) pour mesurer l’utilisation de l’énergie.

« Kleiner Perkins et ses partenaires dont Mr Gore, pourraient dans les années à venir récupérer leurs investissements de multiples fois, » déclare l’article, mettant l’accent sur le fait qu’Al Gore est «en bonne position pour profiter de la révolution verte, si et quand elle arrivera ».

« Des critiques, émises principalement par la droite politique et par des sceptiques sur le réchauffement climatique, ont dit que Mr Gore est en passe de devenir le premier «Carbone Milliardaire», profitant de la politique du gouvernement qu’il soutient et qui va diriger des milliards de dollars vers des partenariats d’affaires dans lesquels il a investi « écrit Broder.

Depuis qu’il a quitté ses fonctions politiques, la fortune nette d’Al Gore est montée en flêche en lien avec sa campagne sur les problèmes de réchauffement climatique et les dividendes financiers que cela induit. Les actions de Gore se chiffraient à 2 millions de $ en 2001, et bien qu’il ait refusé de donner un chiffre sur sa fortune actuelle, il a fait récemment un seul investissement de 35 millions de $ dans le groupe Capricorn Investment, une fond privé d’investissement, ce qui montre avec quelle rapidité Gore s’est enrichi en se ralliant à la propagande sur le réchauffement climatique.

L’article du Times note comment Gore «détient une part dans le marche mondial de crédit carbone dominant» comme nous l’avons rapporté en Mars dernier, de même que Barack Obama avant qu’il ne devienne Président, celui-ci aidant à financer les profiteurs du programme de taxe carbone qu’il essaie de faire voter.

Le Chicago Climate Exchange (CCX) a des liens directs à la fois avec Al Gore et Maurice Strong, deux personnalités intimement impliquées dans un mouvement ancien qui a utilisé la théorie du réchauffement mondial causé par l’homme comme mécanisme pour engranger des profits et se construire une notoriété publique. La société d’investissement de Gore, Generation Investment Management, qui vend des possibilités de compensation carbone, est le plus grand actionnaire du CCX.

Maurice Strong, cité régulièrement comme le père fondateur du mouvement environnemental moderne, siège au conseil d’administration du CCX. Strong a été l’un des principaux initiateurs du Sommet de la Terre au début des années 90, où la théorie du réchauffement mondial causé par le CO2 produit par l’activité humaine a été mise en avant avec insistance.

Les deux, Strong et Gore, sont issus de la clique du Club de Rome, qui dans leur rapport de 1991 «La Première Révolution Mondiale» mentionnait ouvertement comment ils planifiaient de mettre en place leur agenda d’exploitation de ce canular.

« En cherchant un nouvel ennemi qui nous unissait, nous avons eu l’idée de la pollution, la menace de réchauffement mondial, les pénuries d’eau, la famine, toute idée du même genre conviendrait. Tous ces dangers sont causés par l’intervention humaine et c’est seulement par le biais de changement d’attitudes et de comportements qu’on peut les vaincre. Alors, l’ennemi réel, c’est l’humanité elle-même, » ont-ils écrit. (http://kali-yuga.org/?p=847)

Pour sa défense contre les accusations qu’il colporte la peur du réchauffement mondial pour s’enrichir honteusement, ce qui est fidèlement rapporté dans l’article du NYT qui le blanchit, Gore dit qu’il place simplement son argent en fonction de ce qu’il dit.

Cependant, l’insistance de Gore sur le fait qu’il agit selon ses dires et ne parle pas simplement sans agir, ne semble pas concerner sa vie privée en manière de protection des sources d’énergie et d’émissions de CO2. Gore parcourt le monde pour prôner les réductions d’émissions de CO2 (par avion ce qui en soit déjà contribue à émettre énormément de CO2 ndlt), et possède une grande villa qui consomme 20 fois plus d’énergie que la maison d’un américain moyen.

En Février 2007, le Tennessee Center for Policy Research http://abclocal.go.com/ktrk/story?section=...&id=5072659 a révélé que les factures de gaz et d’électricité de la résidence de 20 pièces avec piscine de l’ancien vice président avait dévoré prés de 221 000KWh en 2006 plus de 20 fois la consommation moyenne nationale de 10 656 KWh. Gore n’a pas renié ces chiffres.

« Si une autre personne avait une factures de 30 000$ par an en consommation de tels services, cela ne me dérangerais pas » a dit le président du Center, Drew Johnson âgé de 27ans. « Mais, il dit aux autres comment vivre et il ne suit pas ses propres règles ».

Les clips vidéos ci-dessous ( voir l’article en anglais) extrait du nouveau documentaire d’ Alex Jones « Fall of the Republic » montre comment Al Gore sert de tête d’affiche pour le projet de taxe carbone mondiale et sur celui du commerce de CO2, conçu pour ruiner les Etats Unis et faire baisser drastiquement le niveau de vie des Américains, en introduisant des niveaux cauchemardesques de règlementation et de bureaucratie au quotidien. (Pour obtenir la vidéo entière voir l’article en anglais)

Paul Joseph Watsen 03/11/09 www.prisonplanet.com

Article en anglais

Gore admet que le CO2 n’est pas la cause principale du réchauffement mondial

Gore n’a pas abandonné son mantra environnemental comme quoi l’homme est à l’origine du changement climatique, mais reconnaît néanmoins que le CO2 ne compte que pour 40% selon une nouvelle étude. Gore a reconnu dans le magazine Newsweek que les conclusions de cette étude pourraient compliquer les efforts faits pour imposer la taxe carbone.

Comme l’a rapporté Andrew Bolt dans le quotidien Australian Herald Sun, ses zig zag «suggère non seulement que Gore avait tort d’affirmer que scientifiquement c’était « décidé », mais que les vastes programmes onéreux pour « stopper » le réchauffement en réduisant drastiquement les émissions de CO2 seront efficaces pour seulement moins de la moitié de ce qui a été avancé ».

« Des années durant j’ai fait partie de ceux qui se concentraient principalement sur le CO2 et je pense que cela reste justifié » a dit Gore à Newsweek. « Mais un plan raisonnable pour résoudre la crise climatique doit élargir le champ des causalités pour inclure des stratégies pour tout ce qui provoque des effets de serre comme ce qui a été identifié dans l’étude de la Nasa. »

Gore accuse maintenant le carbone noir (la suie), le méthane, pour la majeure partie du réchauffement mondial, ouvrant la porte à une taxation sur le bétail, la viande, une taxe sur le lait, et ainsi de suite. Gore ne manque pas d’idées pour tirer un maximum de profits de ce type de taxe.

De plus, ne pouvant compter sur une justification 100% scientifique , surtout face à un scepticisme grandissant venant de certains experts de la communauté scientifique, Gore a désormais introduit une dimension religieuse au réchauffement climatique considérant que la dimension rationnelle n’était plus désormais suffisante et qu’il fallait aussi faire appel à la dimension spirituelle des individus.

« J’ai initié un programme de base chrétien de formation, j’en ai un musulman, et un juif à venir, de même qu’un programme hindou. J’ai formé 200 hommes de culte chrétiens et des dirigeants religieux ici à Nashville avec une version de diapos faisant référence à des écritures saintes. C’est probablement ma version favorite mais je ne l’utilise pas très souvent car cela pourrait passer pour du prosélytisme » a dit Gore à Newsweek.

Mireille Delamarre traduction synthèse http://www.planetenonviolence.org


Vendredi 6 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Enlil le 06/11/2009 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une belle arnaque leur taxe carbonne etc...

La température de notre planéte ainsi que les autres du systeme solaire subissent des changements ^^ il y a pas d'usine sur mars ou pluton et pourtant leurs températures a evolué aussi bizarre.... peut etre un rapport avec les activités inhabituels de notre soleil ces derniéres années...

Enfin on peut admettre qu'ils ont bien joués nos dirigeants, faire culpabilisé le peuple sur les changements climatiques, prendre le pouvoir du nouveau parti politique prometteur (ecolo) et meme le mouvement greenpeace n'a plus ses fondateurs a sa tete qui eux meme critique cette grande magouille politique ... le monde de fou!!!

2.Posté par love bill le 06/11/2009 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce genre d'articles surprenant jaillit d'un peu partout sur le web, sans jamais donner de chiffres concrets :
"Gore reconnait néanmoins que le CO2 ne compte que pour 40% selon une nouvelle étude"..
Et les 60% restant, c'est quoi ? Le Méthane ?
Si c'est le méthane, il est clair que le GIEC c'est toujours exprimé en "équivalent CO2" pour simplifier.
Alors on fait quoi ? Rien. On laisse le climat et la nature se dégrader à une allure sans précédent ?
L'élevage animal est responsable de 51% des émissions de Gaz à Effet de Serre sur Terre (Une synthèse du rapport est consultable sur le site www.worldwatch.org), et qu'Al Gore se fasse de l'argent ou pas ne change rien au problème de la viande !

3.Posté par Enlil le 06/11/2009 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a une video pas mal sur le sujet , un peu longue mais qui merite d'etre regarder jusqu'au bout ^^

http://www.dailymotion.com/video/x2bymx_larnaque-du-rechauffement-climatiqu_news

4.Posté par cielétoilé le 06/11/2009 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On va pouvoir l'appeler Al Carbone ! (copyright) , non, je blague !

5.Posté par Enlil le 06/11/2009 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LoL oui Al Carbone :-)

Il y a HAARP sinon comme hypothétique responsable du réchauffement^^ et vue qu'il y a plusieurs installations identique dans le monde ....

http://www.dailymotion.com/video/x53yvy_le-projet-haarp-13_tech

Et pour mieux comprendre ses actions possible

http://www.dailymotion.com/video/xb23fs_nikola-tesla-les-archives-oubliees_webcam

6.Posté par LA SUITE le 07/11/2009 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'essaie de tout mon cœur mais j'arrive pas à croire à l'influence du comportement humain sur le climat.

Déjà que dieu n'y comprend rien lui même faut pas demander.

Enfin... trions nos déchets, mettons les mains dans la merde, ça distrait, ça ne fait de tort à personne et pendant ce temps là les escrocs continuent paisiblement à nous bouffer.

7.Posté par love bill le 07/11/2009 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'influence du comportement n'est pas difficile à comprendre : on élève, nourrit et tue 80 Milliards d'animaux par an (alors qu'un milliard d'être humains n'ont pas assez à manger, cherchez l'erreur).
Certes, on ne les voient pas, mais ces 80 Milliards d'animaux ont forcément un impact majeur sur l'environnement, il n'y a qu'à voir le problème des algues en Bretagne.

8.Posté par cielétoilé le 07/11/2009 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A LA SUITE : Avez-vous vu ce très bon reportage sur la deux où des gens , en Afrique, vivaient à partir d'une immense décharge d'ordures . Ils étaient dans une grande pauvreté , ils récupéraient tout et n'importe quoi, pour manger , s'habiller ou même en faire commerce . Ils vivaient dans des taudis, subissaient les outrages de gangs sur place et pourtant ,ils avaient de merveilleux sourires et une philosophie de la vie incroyable . Pas de peur de l'avenir, pas de crainte de tomber malades .De voir la richesse , à comparaison en France, et la misère morale qu'il y a ici , la trouille de tout , l'égoïsme, la course au " pognon " et aux meilleures places et de voir ces gens qui n'ont rien avec une telle force de caractère, cela fait réfléchir .

9.Posté par Khelgar le 07/11/2009 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques articles qui "éclairent" bien au sujet du réchauffement climatique :

ACTIVITE SOLAIRE :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_275_intensification_activite_soleil.php
(mettre en surbrillance le texte, problème de mise en page)
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1575_soleil_nouveau_cycle.php

CHAMP MAGNETIQUE TERRESTRE :
http://climat-sceptique.over-blog.com/article-2830839.html
http://www.lepost.fr/article/2008/10/20/1293133_la-mysterieuse-inversion-des-poles-magnetiques.html
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1754_champ_magnetique_terrestre_inversion_poles.php

Voilà quelques pistes de réflexion en faveur d'un réchauffement global 100% naturel, explications scientifiques à l'appui.

Bonne lecture à tout le monde

10.Posté par Enlil le 07/11/2009 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@cielétoilé

Il me semble que c'est a Madagascar les montagnes d'ordures ou certaines personnes y vivent et s'en nourrissent.

Merci Khelgar pour les liens

Actuellement en France l'Etat supprime peu a peu les taxes sur les entreprises etc... donc cette taxe carbonne vient a point pour compenser dans la balance cette perte de revenu pour l'Etat...

Mais ce qui m'inquiéte le plus a vrais dire c'est les gens manipulés par les hautes sphéres qui forment des mouvements (verts) aux ordres de la prochaine manipulation... etre ecolo c'est bien ils partent d'une bonne intention mais suivre aveuglément quelques dirigeants corrompus et sans scrupule pour le peuple et ce depuis toujours , c'est de l'inconscience !!!

11.Posté par Khelgar le 07/11/2009 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Enlil

N'es-tu pas inquiet au sujet de la filière bio dans l'alimentaire qui comme par magie trouve une place de choix dans nos grandes surfaces, à prix équivalent voire moins chère que des produits alimentaires dits "classiques"? Je suppose que beaucoup ici ont dû comparer les produits bio et les produits de l'agriculture "classique" et y trouver pas mal de différences (goût, texture, composants, etc).

Je soupçonne fortement que l'agriculture biologique ainsi promu tout récemment (septembre 2009, exemple criant en Dordogne) soit de nature industrielle principalement. D'autre part, pour en avoir discuter avec des exploitants agricoles, la seule différence entre un label bio et un label "ordinaire" se situe au niveau des produits CHIMIQUES de traitements. Oui...Il s'agit tout simplement d'une question de normes et de réglementations, et un produit bio n'est donc pas entièrement naturel, comme on aimerait nous le faire croire.

C'est ce que j'appellerais une hérésie, simplement parce que ce qui fait ces rendements impressionnants depuis les années 60 en agriculture, ce sont bien les produits chimiques pour les traitements. Sans ces additifs, les sols seraient évidement beaucoup plus fertiles et s'appauvriraient moins certes, mais il faudrait bien plus de surface pour espérer retrouver les rendements offerts par les produits de traitement.

En somme, une véritable agriculture naturelle, sans biochimie et OGM, cela n'est tout simplement pas viable dans le système capitaliste actuel. Il y a fort à craindre que les agriculteurs non-bio, qu'ils soient réunis ou non en coopératives, disparaissent à terme au profit d'une agriculture 100% industrielle.

12.Posté par Enlil le 08/11/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Khelgar

Oui je suis inquiet aussi pour la filiére bio aussi...je comprend meme pas que ça existe puisque les aliments devraient deja etre tous "bio" ....mais non c'est bourré de produits chimique , ainsi que tout les produits pour l'hygiéne du corps etc... aprés faut pas s'etonner que les problémes medicaux soit de plus en plus fréquents^^ ....mais bon le gouvernement remettra une taxe RDS pour compenser les depenses de la sécu qui resultent de cette consommation massive de produits dangereux... il faudra encore payer parce qu'ils nous ont rendu malades ^^

Elles sont ou les lois pour ces criminels qui nous empoisonnent chaque jours ??? c'est un crime contre l'humanité non ???

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires