Conflits et guerres actuelles

EXECUTION D'ENFANTS AFGHANS MENOTTÉES


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:38 OBAMA VEUT À TOUT PRIX LA GUERRE



Adnane.a@wanadoo.fr
Dimanche 7 Mars 2010

EXECUTION D'ENFANTS AFGHANS MENOTTÉES
Il n’y a pas que la presse des Etats-Unis. La presse française, qui manifeste tant de vertueuse indignation quand il s’agit de Cuba ou de tout autre pays qui se rebelle devant l’ordre étasunien, non seulement se tait sur les milliers de morts en Colombie, mais se tait également sur ce qui est opéré au nom de l’OTAN, donc de la France en Afghanistan. Des enfants menottés exécutés en notre nom par de la soldatesque étasunienne, peut-être des mercenaires… On nous avait dit que si les britanniques se révoltaient contre la guerre en irak c’est qu’ils y participaient, mais nous n’avons plus aucune excuse pour nous taire sur cette guerre à laquelle les troupes françaises participent. (note et traduction de danielle Bleitrach pour changement de société).
Dave Lindorff
CounterPunch
Quand le lieutenant de la Compagnie Charlie,  William Calley, avait ordonné et encouragé ses troupes pour qu’elles violent , mutilent et massacrent plus de 400 hommes, femmes et enfants à  My Lai au Vietnam en 1968,il y a eu au moins quatre étasuniens qui ont essayé de l’arrêter ou de le faire traduire en justice avec  les autres officiers supérieurs. L’un a été le pilote d’hélicoptère Hugh Thompson Jr., celui qui a évacué certains des victimes blessées, et qui a placé son appareil entre un groupe de Vietnamiens et les hommes de Calley, et qui a ordonné à son artillerie qu’elle ouvrît le feu contre les soldats américains s’ils prétendaient tuer plus de gens. L’autre a été Ron Ridenhour, qui a eu connaissance du massacre et à commencé une enquête privée  et a fini par informer de ce crime le Pentagone et le Congrès. Enfin il y a eu Michael Bernhardt, un soldat de la Compagnie Charlie qui a été témoin de ce qu’elle avait fait et tout a racontéà Ridenhour. Et le dernier  a été le journaliste Seymour Hersh, qui a publié l’histoire dans les médias des Etats-Unis.
La guerre actuelle en Afghanistan a aussi ses massacres de My Lai. Il y en a presque toutes les semaines, accomplis par des avions des Etats-Unis. ils bombardent des fêtes de mariage, ou des maisons « suspectes » de servir d’abri à des terroristes mais dont on découvre qu’elles abritaient seulement des civils.   Mais ces My Lai sont tous classés pudiquement comme accidents. Ils sont classés et oubliés comme  « dommage  collatéral inévitable » de la guerre. Il y a eu, cependant, un massacre récent qui n’a pas été une erreur – Un massacre qui, bien que n’ayant concerné que moins  d’une douzaine de personnes, dégage la même puanteur que celui de My Lai. C’était le meurtre en  forme d’ exécution de huit écoliers menottés, ils avaient entre 11 et 18 ans, et celui d’un enfant de 12 ans, le berger voisin en  visite, dans la province Kunar, le 26 décembre.
 Malheureusement, aucun soldat ayant des principes, avec une conscience morale comme le pilote Hugh Thompson n’a essayé de sauver ces enfants. Aucun observateur n’a eu le courage de Michael Bernhardt pour raconter  ce qu’il avait vu. Aucun Ron Ridenhour parmi les autres soldats d’Etats-Unis en Afghanistan n’a enquêté sur cette atrocité ou a informé le Congrès. Et aucun journaliste américain n’a enquêté sur ce crime de la guerre comme Seymour Hersh l’avait fait sur  My Lai.
Il y a eu un Seymour Hersh pour le  massacre de Kunar, mais il est  britannique. Pendant ce temps les journalistes américains comme des drones anonymes journalistiques qui ont écrit le rapport du 29 décembre de CNN au sujet de  l’incident http://www.cnn.com/2009/WORLD/asiapcf/12/29/afghanistan.deaths/index.html) ont gobé comme si elle était vraie l’histoire inventé dès le début par lePentagone – à savoir que les morts faisaient partie d’un groupe secret de terroristes-, Jerome Starkey, un journaliste en Afghanistan du  Time de Londres et du Scotsman, a parlé avec d’autres sources – le directeur de l’école des enfants morts, d’autres habitants du lieu, et les fonctionnaires du gouvernement afghan – et il a découvert la vérité réelle sur un crime atroce de guerre – l’exécution d’enfants menottés-. Et alors que un petit nombre de médias reconnus aux Etats-Unis. comme le New York Time mentionnaient qu’il existait quelques allégations disant que les morts étaient des enfants, qui ne fabriquaient pas de  bombes, aucun de ceux, y compris CNN, qui avait accepté et publié les mensonges du Pentagone sans les contredire, ne se sont donné la peine de publier l’actualisation de la nouvelle quand, le 24 février, les militaires d’Etats-Unis ont admis qu’il s’agissait effectivement d’écoliers innocents. Il n’y eut pas plus la moindre organisation corporative des Etats-Unis plus pour mentionner que les morts étaient menottés quand ils avaient été tués.
Starkey a publié la reconnaissance  du gouvernement des Etats-Unis. Malgré cela les médias des Etats-Unis sont restés silencieux comme des tombes.
 
Si l’on considère la  Convention de Genève, c’est une crime de guerre que d’ exécuter un prisonnier. Mais dans Kunar, le 26 décembre, des forces dirigées par des Etats-Unis., ou peut-être des soldats américains ou des mercenaires payés par les Etats-Unis.,  ont exécuté de sang-froid huit prisonniers menottés. C’est une crime de guerre  de tuer des enfants âgés de moins de 15 ans, mais dans cet incident on a mis les menottes à un enfant de 11 ans et à un  autre de 12 ans comme combattants, ils ont été capturés et exécutés. Deux autres sont  morts ils avaient 12 ans, et le troisième avait 15. 
J’ai  alerté le bureau du secrétaire à la  défense pour lui demander si on faisait une enquête sur ce crime ou si on prévoyait d’en faire une  et on m’a dit qu’il fallait envoyer un question  écrite ce que j’ a fait. Jusqu’à ce jour je n’ai pas eu de réponse. La machinerie des relations publiques du Pentagone a prétendu par téléphone que le pentagone ne savait même pas de quel incident il s’agissait, mais sans leur « aide » je suis arrivé à savoir ce que les militaires des Etats-Unis ont – ce qui ne constitue pas une surprise – transféré le problème de l’enquête à l’ISAF (la Force Internationale de l’Aide de Sureté )- un nom décoratif pour la force de l’OTAN dirigée par les Etats-Unis, qui combat les Talibans en Afghanistan. C’est un habile artifice.   L’ISAF n’est pas plus une entité authentique de la coalition que ne l’était la Coalition des obligés de George Bush dans la Guerre en Iraq, mais ce subterfuge empêche la recherche légale sur l’évènement, puisque le Congrès ne possède pas l’autorité pour requérir le témoignage de  l’OTAN ou de l’ISAF comme il pourrait le faire avec le Pentagone. Une source  du Comité de Services Armés du Sénat confirme que l’ISAF fait des recherches, et que le comité a sollicité « une information » – ce qui veut dire que rien ne sera sous serment -  donc ne retenez pas votre respiration ou n’espérez quelque révélation dramatique une fois que la recherche sera effectuée.
 
J’ai aussi pris  contact avec le bureau de presse du Comité de Services Armés de la Chambre pour voir si une audience avait été planifiée sur ce crime. La réponse est non, bien que la préposée de presse m’ait demandé de lui envoyer les détails de l’incident (ce qui n’est pas un bon signe sur la manière  dont les membres et le personnel de la Chambre lui prêtent beaucoup d’attention – les meurtres ont déclenché des manifestations estudiantines dans tout l’Afghanistan,  une protestation formelle du bureau du président Hamid Karzai, et à une recherche du gouvernement afghan, qui a conclu que des étudiants innocents avaient été menottés et exécutés, et sans doute cela  a contribué à un appel du gouvernement afghan pour que soient inculpés et exécutés les soldats américains qui tuent à civils afghans.)  
 
 Le temps presse pour que des gens ayant une conscience se lèvent face à cette aventure impériale qui maintenant peut sans problème s’appeler la Guerre d’Obama à l’Afghanistan. Beaucoup d’hommes et femmes en uniforme en Afghanistan savent que neuf enfants afghans ont été capturés et assassinés par les Etats-Unis. en décembre passé à Kunar. Probablement il existe des gens qui ont été impliqués dans la planification et la réalisation de cette opération criminelle qui sont écoeurés par ce qui s’est passé. Mais ces gens se taisent jusqu’à présent soit par peur, ou simplement parce qu’ils ne savent pas à qui s’adresser : si vous avez une information vous pouvez vous mettre en rapport avec moi. Il y a aussi des nombreux journalistes en Afghanistan et à Washington qui pourraient enquêter sur cette histoire. Ils ne le font pas. Ne me demandez pas pourquoi. Demandez peut-être leurs patrons de presse.
Fuente: http://www.counterpunch.org/lindorff03042010.html
Dave Lindorff est un journaliste de la région de Philadelphie, on peut consulter sont travail dans  www.thiscantbehappening.net. Pour le contacter  dlindorff@yahoo.com.
Traducido del inglés para Rebelión por Germán Leyens
et traduit de l’espagnol et de l’anglais par danielle Bleitrach pour changement de société.
 
 Dave Lindorff est un journaliste de la région de Philadelphie, on peut consulter sont travail dans www.thiscantbehappening.net. Pour le contacter dlindorff@yahoo.com.
 Traducido del inglés para Rebelión por Germán Leyens  et traduit de l’espagnol et de l’anglais par danielle Bleitrach pour changement de société.



Dimanche 7 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par duperrier le 07/03/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous vous étonnez,moi pas ,quand en Irak ils ont mis 21 enfants sur des missiles Irakien qu'ils détruisaient ,et ils ont fait explosé,quand ils écrasaient des voitures avec les occupants,combien de massacrent de viols ,ils ont commis il faut lire le livre de Jimmy Massey KIL KILL KILL le génocide en Irak ,il était remonté par le Koët ,jusque à Bagdad ,il n'a pas pu tenir ,trop de massacres de civil ,en décembre 2003 il a donné sa démission ,il l'écrit ce n'est plus des hommes des tueurs qu'ils fabriquent
un jour il est rentré au Camp dit à son Chef (très mauvaise journée nous avons tué beaucoup de civils) la réponse (au contraire très bonne journée )

2.Posté par redk le 07/03/2010 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas assez pour la soldatesque Us-anglo-sioniste de les violer et torturer, il faut les exécuter lâchement en plus, les gouvernements de salopards qui participent à ces exécrables exactions font de leurs peuples des complices, sarkokouchner vous avez le sang de ces gosses et des autres crimes dans les mains, ce sang qui éclabousse la Nation toute entière à travers vous, j attend de pied ferme le crétin qui osera causer de démocratie et droit de l'homme en Iran ou tout autre partie du monde, j'espère sincèrement que le travail de recherche de ces fumiers par le courageux Dave Lindorff arrivera à son terme, bien que j'ai des doutes sur cela, ils ne sont plus à un génocide ou massacre près en ce bas monde, en attendant apportons notre soutien à ce héros journaliste!!

3.Posté par Nizar MAURANGES le 07/03/2010 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non plus rien n'étonne, mais se taire devant tant d'atrocité, c'est être complice!
La guerre en Afghanistan, en Irak, les mêmes prétextes, leurs soldats sont sûrement, drogués pour faire des parfaits "tueurs". Que dira t il Obama si un jour on menotte ses filles et son épouse, et qu'on les exécute ? Rien, c'est certain, car il fait partie des Illuminatis, prêt à tout sacrifier pour arriver au Pouvoir, pour plaire à son futur "Prophète Satanique", l'antéchrist. Ils ont vendu leurs âmes au diable, sans foi, ni loi.
Les Citoyens du Monde sont trop préoccupé par leur propre sort, raison pour laquelle, tout le monde se tait. Il faut manifester notre colère, devant tant d'abus. Finalement, je ne pleurerai plus aucun mort du côté des agresseurs, car un homme, un vrai ayant de la dignité, de l'honneur, un brin d'humanisme, n'acceptera jamais d'aller faire une guerre sans raison.
Hamid Karzaï est un vendu, tout comme celui de l'Irak, petits pions bien payés!
Un petit poème dédié aux tueurs :


Le Prix Nobel de la Guerre,
cousin de Bush et Blair,
s'en va en guerre, sur toutes les terres,
pour accumuler les richesses et distribuer de la misère,
avec ses alliés et ses pairs,
même le ciel est en pleurs,
à la vue de ces marchands de terreur,
gens de pouvoir qui cherchent le beurre,
tout en restant dans leurs demeures,
assistant à leurs scènes d'horreurs,
marchands d'armes et de douleurs,
Le Nobel de la Paix, cette noirceur?
ou Allié de ce Satan de malheur,
nos cœurs sont plein de rancœurs,
devenons Ambassadeurs,
pour arrêter ces démons de comploteurs ,
qu'arrive enfin sur cette terre,
Un Règne du Bonheur,
libérés de leurs cauchemars,
les peuples libres auront une lueur d'espoir.

4.Posté par brigitte le 07/03/2010 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soldats Mercenaires ou pas, américains ou pas l'OTAN est responsable. Il faut faire arrêter cette guerre.

5.Posté par ABC le 07/03/2010 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA GUERRE D'AFGHANISTAN
I: Riposte ou agression ? II: Chronologie / Histoire
Regardez surtout les photos et jugez vous mêmes :

6.Posté par ABC le 07/03/2010 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La sociéte americaine et le sens des valeurs:

7.Posté par ceuxquisavent le 07/03/2010 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout finira par la canaille...

8.Posté par tom le 07/03/2010 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut qu'être un monstre humain pour massacrer des enfants purs, robots tueurs contemporains, ce sont les nazis d'aujourd'hui, des pourris!

9.Posté par duperrier le 08/03/2010 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CES G I Jimmy Massey était recruteur avant 2003 ,il écrit qu'ils en font des tueurs,ce sont très souvent des drogués,des enfants de mères célibataire,qui n'ont pas assez d'argent pour les élever,notre Société Française devient idem combien de femmes ont des enfants sans leur géniteur ,ça à un prix ,j'ai de grande crainte pour nos jeunes soldats en Afghanistan subissent le même traitement la Drogue,ils ne se battent pas contre une armée mais contre la population ,des enfants,J'ai vu en Irak en décembre 2003 un gamin de 14/ 15 ans me demander de l'argent ,ils me reconnaissaient (il me fait voir le revers de son blouson d'un coté un poignard de l'autre un vieux pistolet il me dit c'est pour les Américains ,oui mais le lendemain j'entends PAN ?et FRRRRRRR ils ont tué il n'a vécu que l'embargo et la guerre ,à chaque fois que je pense à lui je pleure ,je fini par détester ces gens Froid qui sont à table en regardant ces cadavres

10.Posté par Nizar MAURANGES le 08/03/2010 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@duperrier. Tout à votre honneur de pleurer face à la mort d'innocent. Oui, malheureusement,dans la société Française, on divorce facilement, on oublie que les enfants en souffrent, ils sont victimes de leurs parents et traumatisés aussi.
Alors qu'en Afghanistan, il est difficile de divorcer sans motif valable, comme dans le temps, ceux qui se mariaient à l'Église aussi. La modernisation n'a rien apporté de mieux.
A nos soldats Français, à qui on fait avaler sans savoir de quoi il s'agit, des comprimés, on leur fait des piqûres, sans expliquer le contenu, allez savoir de quoi il s'agit.
La drogue des tueurs pour militaires ne date pas d'aujourd'hui! Un documentaire était passé sur le sujet il y a quelques années. Je dois l'avoir dans mes enregistrements.
Je ne peux pas admettre qu'un être humain censé devienne une brute sanguinaire!
Soldats, déposez vos armes, refusez les crimes!

11.Posté par HABIB le 15/03/2010 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Patience... Il faut laisser murir le fruit pour enfin le cueillir et le manger... Ils répondront de leurs crimes ici et en haut.. patience.

12.Posté par Nizar MAURANGES le 15/03/2010 04:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Habib, nous le souhaitons tous. Paix dans le monde.

13.Posté par la truie qui file le 15/03/2010 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est Z'illumina-tueurs qui gouvernent , simplement des truands et des grands bandits qui ont armé une armée de pillards et de criminels qui ne sont plus humains mais des machines à tuer pour de l'argent et des Z'illuZions de pouvoir matériel .

La democratie ,n'existe plus que dans les illuZions de ceux qui sont terrés dans leur petit confort pendant que les enfants des autres se font massacrer pour leur assurer cette apparence fragile et provisoire .

Ces petits collabos devraient songer que demain ce sera les leurs qui se feront assassiner s'ils continuent à collaborer avec la mafia Z'ionarde .

La paix ne peut pas exister ni durer quand on se soumet à des bandits et qu'on continue à concevoir une illusion de securité en fonction de leurs manigances criminelles .

Dans toute la tradition humaine , es collabos et les traitres on les utilise et ensuite on s'en debarasse .
Les anciens tueurs caniches quand ils ne sont plus bon à tuer finissent clochards malades et abandonnés à la merci des memes coups qu'ils ont donnés .

La paix tout le monde la souhaite mais pas en reniant sa Conscience , collaborer de pres ou de loin fait d'un collabo un criminel .

Et cela commence par l'apologie de la violence des le berceau avec les jouets de guerre , les consoles vidéos du meme genre et surtout l'ideologie faussement na-Zionaliste en fait asservie à une absence totale de scrupules pour maintenir des hierarchies de vauriens .

La paix durable se merite par la Discline Interieure conforme à l'Ethique qui passe par le refus des faux semblants et de toutes les ideologies sectaires , xenophobes et haineuses . Mais il faut appeler un chat un chat , les criminels doivent etre jugés malgré les apparences de morales qui leur font tromper les gens qu'ils utilisent à leurs fins .


14.Posté par joszik le 15/03/2010 08:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un crime de guerre c'est quand on a affaire à des combattants...des prisonniers capturés pendant un combat ou pendant une opération de guerre.

ça c'est plutôt à classifier dans les génocides
.....

Restez lucides

15.Posté par AGENTK le 18/03/2010 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JESPERE KI VONT ROULER SUR D BOMBES

16.Posté par fontaine le 27/09/2011 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon Dieu quel horreur!!!!

17.Posté par sahara le 27/09/2011 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que dire
Bande de lâches et d'états criminels et voyoux
j'attribue ces génocides en premier lieu aux musulmans et à moi bien sûr pour notre silence
OEIL pour oeil telle est la devise avec ces pourris

18.Posté par sahara le 27/09/2011 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abas tous les gouvernants musulmans
Dieu vous maudisse bande de lâches

19.Posté par sahara le 27/09/2011 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puisse tous les typhons tornades tremblements emporter les états merdiques d'Amerique ( usa )
Dieu n'ont ils pas assez versé des sang depuis des lustres
l'IMAGE DE CES FILLETTES en sang m'est insuportable et me poursuivra jusqu'à la fin de ma vie
Puisses tu mon Dieu m'entendre

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires