Néolibéralisme et conséquences

EURO, EUROPE, USA : C’EST LA CHUTE FINALE



Jean Yves Crevel
Samedi 6 Février 2010

Grèce rebelle
Grèce rebelle

Le 3 février 2010 restera t-il dans l’histoire comme le tournant important de la dé-construction européenne, ou du lancement, tant attendu par les peuples, de la course vers l’effondrement des châteaux de cartes biseautées, Union européennes et États-Unis d’Amérique ? Qui des tricheurs bruxellois ou des tricheurs de la banque fédérale américaine seront les premiers démasqués ?

Côté européen

C’est à cette date que le gouvernement socialiste grec, démocratiquement élu, s’est soumis à trahir son peuple, en acceptant les oukazes ultra-libérales de la commission, pour obéir servilement aux injonctions reçues quelques jours avant au forum de Davos. Ainsi, tous les mois, le 15 ou le 16, il devra rendre compte à l’euro près d’avoir bradé le patrimoine et les services publics grecs, d’avoir réduits les dépenses de santé en cessant de rembourser des soins, d’avoir licencié suffisamment de fonctionnaires, etc.

La Commission européenne sait parfaitement que ces mesures vont être totalement contre-productives, en cassant définitivement la confiance dans l’économie réelle grecque qui repose - comme l’économie réelle française - sur la vitalité du marché intérieur. A chaque fois que ces mesures ultra-libérales ont été appliquées, elles ont conduit à la ruine. Pourtant, si le FMI, la Banque Mondiale et maintenant, l’Union européenne, persistent dans ces injonctions destructrices, la raison en est toute simple : leur but réel n’a rien à voir avec leur volonté déclarée, le redressement économique qui n’est qu’un prétexte. Il s’agit simplement de prendre le pouvoir en lieu et place des gouvernements démocratiquement élus, quitte à provoquer les pires catastrophes sociales et économiques.

La Grèce est ainsi devenue le premier territoire occupé et directement administré par la Commission européenne, dans le seul but de tester et légitimer ce nouveau pouvoir par une démonstration de force, la confrontation avec le peuple grec.

Et tout ça pour rien !

Cette martiale annonce de la mise sous tutelle directe de la Commission d’un état souverain devait rassurer les marchés, censés admirer la puissance et la coordination de la BCE souteneuse et de la Commission matonne. Patatras ! La farce européenne, plus personne n’y croit, pas même les marchés financiers qui ont continué de faire dévisser l’euro : dès le lendemain, celui-ci à atteint son plus bas à moins de 1,38 dollar. Voilà toute la confiance qu’inspire la Commission européenne aux marchés !

Sordide télescopage ?

Le même jour, très fier de lui, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner présentait au Conseil des ministres, un projet de loi autorisant la ratification du traité du le 18 octobre 2007 portant création de la force de gendarmerie européenne.

Dans la perspective d’un embrasement social imminent de la Grèce, on ne peut s’empêcher de faire le lien entre cette légalisation (par ailleurs constitutionnellement très discutable, pour les mêmes raisons que l’Allemagne, plus sourcilleuse de son droit, n’y participent pas) de la mise en place d’un force de police inter-européenne de "gestion de crise" et la mise sous tutelle précitée. Notons au passage que la gendarmerie européenne existait déjà sans que le traité de 2007 ait été ratifié. C’est donc la perspective de transformer la Gendarmerie Française en force d’occupation et de répression anti-sociale qui semble motiver cette ratification tardive du traité. Est-ce là l’avenir sordide qui se profile pour ce corps d’armée dont les Français sont si fiers, à juste titre ? Transformer une partie de notre Gendarmerie Nationale en force d’occupation étrangère et de répression anti-sociale, directement sous les ordres du pseudo-état illégitime que devient la Commission européenne ? Si, encore une fois, les parlementaires boivent la coupe jusqu’à la lie, c’est probable...

Côté américain

Ordinairement, le rôle des agences de notations consistaient essentiellement à ramener dans le droit chemin ultra-libéral les gouvernements qui osaient tenter quelque politique économique déviante du modèle américain. En octobre 2008, au moment de la médiatisation de la crise dite "des subprimes", elles ont servi aux politiques de boucs émissaires au motif qu’elles auraient dû prévoir la crise à leur place, et au minimum noter plus sévèrement les établissements financiers que ces mêmes gouvernements encourageaient par ailleurs à foncer dans la création de valeurs fictives.

Ce même 3 février, l’agence de notation Moody’s a ciselée une dépêche Reuters (texte original ou français, un coup de semonce avait été tiré le 10 janvier 2010), visant à dégrader la notation AAA des États-Unis ! Si cette menace de dégradation est aussi une réponse à celles de taxation des banques dernièrement proférées par Barak Obama, c’est d’abord un acte décisif en ce que ce qu’elle engagera inévitablement ses auteurs à la mettre à exécution, pour ne pas perdre le peu de crédibilité qu’il leur reste. Il est donc désormais inéluctable que le USA vont, assez rapidement, voir leur note dégradée, ce qui les entrainera dans une spirale infernale, en rendant encore plus insupportable le coût de l’endettement public.

Mais le plus grave est certainement la perte du magister moral que le capitalisme américain imposait au monde en même temps que sa monnaie de singe. En se dégradant lui-même, le système de domination idéologique va s’auto-intoxiquer, selon le principe de l’exorcisme « Non Suade Mihi Vana. Sunt Mala Quae Libas. Ipse Venena Bibas ! » (Ne me persuade pas de tes vanités. Ce que tu offres est mauvais. Bois toi-même ton venin !)

Le gouvernement U.S. ne cherche même plus à minimiser la situation. Ainsi, pour le vice-président américain Joe Biden « si les États-Unis ne s’attaquent pas aux déficits budgétaires record, ils deviendraient une menace pour la sécurité nationale dans le temps ». Cette dramatisation n’est pas innocente : c’est le prétexte à aller encore plus loin dans les réformes ultra-libérales, comme le préconise le rapport du National Research Council selon lequel "il faudra agir très vite" pour relever "les défis les plus importants" qui concernent... "la réduction des coûts des programmes de santé et de retraite" Ça ne s’invente pas !

La course vers l’abime est lancée

Des deux rives de l’Atlantique, la course est donc lancée, entre l’écroulement américain et l’effondrement européen, l’un entrainant celui de l’autre. Le premier arrivé à cette funeste course sera forcément désigné par l’autre comme le responsable de la chute de la cordée. Mais c’est bien un même ensemble qui s’effondre, celui de l’économie virtuelle mise en place par ceux qui n’y voyaient que le moyen de s’enrichir à l’infini en détournant les richesses produites par d’autres.

Aussi pénibles et difficilement prévisibles que soient les évènements et les crises qui s’annoncent, nous n’allons verser une seule larme sur la disparition de ce système qui a suffisamment fait la preuve de la nocivité. Tôt ou tard, l’économie réelle reprendra sa place, et on réalisera que tous ces acquis qu’on demande de liquider parce que nous n’aurions plus les moyens de les entretenir, (protection sociale, système de santé, services publics, etc.) ont été mis en place à la Libération, dans un pays ruiné par la guerre, quand la productivité était trois fois inférieure à celle d’aujourd’hui. Fort de cette leçon du passé, nous nous réfèrerons au programme du Conseil National de la Résistance sur la base duquel les authentiques entrepreneurs doivent faire l’union nationale avec les forces sociales. C’est par la relance de l’activité et du marché intérieur que nous rebâtirons une économie au service de l’homme, tout simplement, comme pendant les "Trente glorieuses". En attendant ces jours meilleurs, des deux côtés de l’Atlantique, nous allons subir les errements de dirigeants de rencontre, hagards et aux abois, en souhaitant que le maximum de personnes raisonnables parviennent à en limiter les effets.

http://www.comite-valmy.org http://www.comite-valmy.org



Lundi 8 Février 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Gilbert le 10/02/2010 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ciel etoile

En attendant l'heure des bilans, effectivement on peut travailler au bien etre commun. A l'oppose, la seule satisfaction des desirs personnels et la soif de pouvoir procurent un vide sideral. Certains partent en laissant de colossales monuments de pierre derriere eux, d'autres une vie faite de partage comme soeur Emmanuelle dont j'apprecie la lecture des livres qu'elle a laisse.

56.Posté par cielétoilé le 10/02/2010 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Gilbert :Vous arriverez à une paix dans l'esprit quand vous aurez vu votre vie défiler , à moins que vous n'ayez fait que du mal sur cette terre et que tout cela vous pèse . Vous comprendrez alors vanitas vanitatis . cela n'empêche pas de construire pour les autres un meilleur futur et pour notre planète aussi : la terre est une orange bleue .

55.Posté par Gilbert le 10/02/2010 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ciel etoile

L'entendement divin est donc bien au dessus de la melee humaine, nous sommes bien d'accord la dessus. Aussi faudrait il aider la jeunesse a se liberer de l'infantilisme religieux, ideologique et meme economique. Pour ceux qui ont un nouveau testament, le passage sur le Fruit de l'Esprit est d'une grande pertinence. Galates 5;28 Beaucoup se soumettent a une entite par pure religiosite au lieu d'elever leur conscience vers une spiritualite authentique qui implique une paix interieure prealable indispensable a la paix avec les autres.


54.Posté par cielétoilé le 10/02/2010 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la tour de garde , vous écrivez "tout ce qui a été donné à l'homme la seule chose qu'il a su exploiter n'a été de tous temps la destruction de l'homme par l'homme (et occasionnellement de tout ce qui entoure l'homme)" . C'est faux pour certains peuples qui sont pacifistes (exemple les polynésiens) . C'est faux pour d'autres qui ne se préoccupent que du quotidien , vivre tous les jours sans écraser l'autre . C'est vrai pour ceux qui détiennent ou ont détenu le pouvoir . Le pouvoir, quel qu'il soit , a tendance à vouloir devenir pantagruélique . C'est pour cela qu'il faut freiner le pouvoir .Il ne faut pas accuser toute l'humanité mais seulement "l'anneau maléfique du pouvoir" comme dans le seigneur des anneaux Tolkien .La démocratie aujourd'hui n'existe pas vraiment car c'est le pouvoir de l'argent qui a enlevé celui des peuples .

53.Posté par kali le 10/02/2010 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour gilbert :

je suis tout à fait d'accord avec vos propos, il me semble qu'il y a certains soucis de bon sens dans le lot qui décide de tout...!!

mais après réflexion je ne vois ce qui pourrait remplacer ou arrêter ce système pourri alors que faut-il faire réellement...

car concrètement, je ne pense pas que la majorité des tchateur sur ce site boycotte les macdo et autres grosses firmes alors on participe à ce qui nous dégoûte le plus sans se sentir réellement coupable de quoique ce soit.

j'aimerai vivre dans un monde meilleur mais nous sommes tous différents les uns des autres et c'est ce qui fait que tout ce qui nous entoure nous paraît compliqué.
alors il faut faire des efforts au quotidien pour vivre ensemble, hélas tous n'en comprennes pas l'utilité.

après si il faut que je me batte pour que ma liberté soit préservée je n'hésiterai pas et j'espère que si ce moment arrive nous nous bâterons ensembles.

A bon entendeur ...

Bien à vous

52.Posté par cielétoilé le 10/02/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Gilbert :"une entite similaire a l'homme aux contours bien definis" : c'est ce que pourrait en faire l'homme dans les limites de sa compréhension . Ne confondez pas l'entendement humain et le divin .

51.Posté par Burn burn le 10/02/2010 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous le monde semble parler de liberté, mais tous le monde est libre !!! , cela dit je vois qu'il y a beaucoup de frustrer qui melange fantasme et réalité ...

Si tant est qu'il y est complot ( et celon moi complot il y a) ... ils sont dans l ombre, et le soleil leur bruleraient les yeux ...

On m a interpellé sur le faite que j était un mouton inactif et égoïste ... C faux, désolé

On m a également dit que mes enfants allez être par ma faute des esclaves (qui joue avec la peur?) ... Mais bon sang qui peut reprendre ce que la vie nous offre ? ...

... une revolution ?! qui à penser à ce qui se passera après ? ..... ..... ..... ..... ....
... ... ... .... ... (sincerement j aimerai savoir )

Laisser la nature s'occuper de l avenir ... contrairement à ce que beaucoup pense il y à une justice. Faite le bien autour de vous est vous serez riche (je ne parle pas d 'argent) ... Cela vaut dans babylone et ailleur ... bien que l empire attende le retour du "jedi"... lol ... il est ecrit que ceux qu il viendra chercher le reconnaitrons et le suivrons,... ou est le probleme alors ?! et si on est pas d en les elu alors on aura contribué à leur salut et à faire briller leur lumiere

Alors certe faire le bien "autour" de nous c'est peu, mais c'est la base car je n'est pas de super pouvoir et ne considere pas internet comme tel, ... mais comme une bizarerie
( je suis peut etre finalment bien egoiste, car je ne pretend agir QUE sur ce qui se passe d' humain dans ma vie).

A oui !!! .... le temps n ' est pas figer

50.Posté par courburedutemps le 10/02/2010 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La tronperie vs la vérité

Le contrôle de l'homme par la bête (3 parties du corps différentes, tête avec 10 cornes).

3 mode d'esclavagisation (antique, colonial, moderne), 3 empires colonialistes (Britanique, US, Sionistes), 3 révolutions majeurs (amérique, france, russie), 3 guerre mondiale (Albert Pike), 3 think tank majeurs (CFR, Bilderberg, trilatérale), 3 Blocs importants (UNA, UE, UA).

10 cornes (UNA, UE, UNASUR, UAsia, GCC, UAfric, UCA, Russie, UAsieOrientiale, Océanie).

But final, 1 Gouvernance mondial (NOM), 1 religion (le matérialisme), 1 monaie, 1 idéologie, 1 guide (le borgne), 1 modéle économique etc..

vs

1 dieu, 1 livre, 1 message, 1 religion, 1 vérité.




49.Posté par Gilbert le 10/02/2010 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour Kali

Athe ou croyant cela ne veut absolument rien dire. C'est la qualite de la relation humaine qui est importante. Quand on considere l'immensite de l'univers, on ne peut que se dire que les religions sont devenues archaiques, ce qui n'est pas le cas des valeurs universelles. Qui peut croire que le concept de Dieu represente une entite similaire a l'homme aux contours bien definis, qui aurait fabrique l'Univers. Le principe de la Conscience Universelle est beaucoup plus adulte et logique.Il faudrait commencer par renoncer auxx idoles et se concentrer sur les realites de notre Univers.

48.Posté par La tour de garde le 10/02/2010 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis ni philosophe ni prédicateur ,j'observe notre monde tel qu'il est ,je vous lis les uns et les autres.
Voilà soixante dix ans que je vis sur cette terre et chaque jour je me désole de voir que nous humains nous n'ayons pas encore vu que rien ne change.
nous vociférons chacun dans notre coin ,que faisons nous de concret pour changer l'ordre des choses ,rien nous sommes là à pleurer sur notre sort sans jamais dire que les plaisanteries les meilleurs sont les plus courtes.
non décidément non nous creusons chaque jour notre tombe mais ne faisons rien pour remédier à cet état de fait.

Seul la femme ou l'homme intègre peut se prévaloir de sa dignité ,si nous nous laissons encore mener par les pantins qui nous dirigent alors nous n'avons plus aucunes dignités ,nous laissons faire bien que nous soyons contient de nos mal heurs ,qui sommes nous ,que faisons nous pour arrêter cette mascarade d'une vie saine dans ce monde de turpitudes que l'on veut nous imposer ,nous sommes des humains ,le sionisme international veut nous faire croire à des balivernes ,leur seul but est de réduire l'être humain à un esclave au service de l'intérêt et que ceux qui en profitent soit les premier bénéficiaires.
Satan et ses adeptes sont ceux qui croient encore qu'ils détiendrons à la fin toutes les richesses de ce monde.(Satan n'est qu'une image inventée par l'homme et ses diverses religions ,Satan est installé dans le nouveau monde de là il tire les ficelles,il mène bataille contre l'humanité il a fait son nid sur la couche de puritains que nul n'ose attaquer les lois de cet état sont une soit disant grande liberté ,cette liberté est chaque jour bafouée ,dans ce pays des armes circulent librement mais aussi la misère et la mort,venu de cet état sont apparues des sectes encouragées par un noyaux d'hommes sans scrupules ,la religion est aux services d'une certaine classe d'êtres humains ,il font en sorte que nous soyons soumis aux dictats d'un Dieu universel ,comme justement il est dit que la religion est l'opium des peuples ,quelque soit la religion monothéiste son enseignement nous dit que Dieu est une entité qui se bât contre les maléfices de Satan autrement dit contre ce qui est mauvais pour l'homme et l'humanité ,or qui peut me dire que Dieu ce miséricordieux a fait quoi que se soit pour l'homme ,si il eu voulu ne soyons pas plus royaux que les rois successifs qui ont gérés sur cette planète la vie de chaque être humain ,il eu pour le moins fait en sorte que tous les fléaux qui sont arrivés sur notre monde ne soit pas arrivés
l'homme n'a pas était conçu pour être l'esclave de l'homme nous avons en cette humanité un rôle à jouer.)
Depuis la nuit des temps seul un petit groupe d'êtres humain a voulu sous les ordres du démoniaque faire sa loi ,le Démon a fait ce qu'il voulait il a asservi l'humanité ,tous les écrits ne sont que la révélation de l'écrit de l'homme ,ce que d'aucun croit voir dans ces écrits la révélation de ce que un dieu de miséricorde a voulu transmettre à l'homme n'est que fadaise ,depuis la nuit des temps seul quelques érudit savent très bien que ces écrits ne sont que le fait que de Satan ,deux entités se partagent la terre le bien et le mal ,le mal est représenté par le veau d'or ,le bien par le dénuement le plus complet.
Ceux qui adoraient le veau d'or lorsque Moïse eu reçu de Dieu les tables de la loi n'ont jamais désarmé il se sont fondus dans les diverses civilisations ,l'histoire de l'humanité est écrite par l'homme ,il y a deux histoires celle que l'on nous enseigne et celle cachée ,celle que l'on nous enseigne est ce que les contemporains des faits ont vus ,ont subis ,la partie cachée est celle qui a déclenché les événements qui ont suivis.
Les dates données pour la fondation d'Israël ne sont pas exactes ,contrairement à ce que l'on pourrait croire 1948 n'est en réalité la date de fondation de cet état ,le début de la colonisation de la Palestine remonte à 1870 ,en effet à cette date en catimini des juifs non religieux se sont introduit en Palestine aidés financièrement par la diaspora ,puis le financement a cessé de manière à les obliger pour survivre dans un premier temps à cultiver la terre ,cette terre nourricière il la défendirent farouchement ,il furent armés pour la défendre de naquit le Sionisme.
Pour les Sionistes la terre promise aux hébreux par Dieu s'étend du Nil à l'Euprate ,demain peut être que ceux la même qui aujourd'hui convoitent ces terres non pas au nom des écrits mais pour les richesses que renferme leur sous sol ,en fait le Sionisme international a été inventé par un groupe qui n'a que faire du Sionisme ,il se sert de cette appellation pour dresser deux communautés religieuses l'une contre l'autre ce ci à seule fin de leur profits.

Pour la documentation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

La peur change de camp ,
bien que détenant tous les médias tant écrit que audiovisuels ,il nous reste néanmoins le web ,les deux lois HADOPI et LOPPSI ont ou seront adoptées pour nous museler.
Leurs vérités ne nous conviennent pas et nous le crions sur la toile ,ainsi ameutant les foules ,révélant à ceux qui veulent savoir et voir ou ils veulent nous conduire ,notre vérité les dérange dans leur entreprise mal saine.
Les révélations sur le 9/11 et ce qu'ils préparent pour la suite ne doit plus circuler sur la toile ,la toile étant un lien très fort entre les peuples ,cette toile doit être détruite au profit des médias officiels.
La vérité ne peut venir que d'une seule source ,quand à la fiabilité d'une source unique nous savons fort bien que c'est la porte ouverte à tous les abus.
Si nous n'avions eu que les sources officielles de nombreuses affaires seraient tombées dans l'oublie ,non je vous le dis ces méthodes sont dignes des méthodes nazies ,les livres brulés ,le rabâchage quasi quotidien des mêmes clichés nous mènent vers un fascisme de première main et voilà que la victime d'autre fois se mue en bourreau.

47.Posté par du le 10/02/2010 07:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention vous mélangez,le vrai croyant respectent le bien autrui,aide son prochain,ne tue pas,
Même si aujourd'hui ils se font rare,car la vie les a complètement ,anesthésié ,laminé par les écoles,je peux vous dire avant dans beaucoup de familles à la campagne l'assiette du pauvre,était toujours prête,il y avait de l'entraide ,j'ai reçue cette éducation ,merci mes Parents ,et savez-vous ce que l'on me dit aujourd'hui(pense à toi d'abord)chacun pour soi et dieu pour tous,
Voila la raison? vous vous faites Domestiquer ,comme des braves toutous ,ce n'est plus les pêchés qui freinent la tentation,MAIS vos bourreaux ne faite pas ,pas le droit ,,obligé,Interdit si bien qu'ils ont vendu tout notre Patrimoine,que les biens de vos ancêtres leurs appartient , les crédit c'est EUX que vos descendants auront que des dettes à payer en étant des esclaves ,ils massacreront les non- rentables,ils ne paieront pas des retraites improductives,déjà plus d'argent pour rembourser à la Sécurité Sociale ,ils vous colleront une taxe Carbone pour le réchauffement climatique , que nous subissons aujourd'hui avec ce froid??? mais les chemptrails qui polluent ,il faut bien quand même payer notre empoissonnement ,la vaccination les milliards c'est les braves toutous qui vont payer ,qu'es que vous allez laisser à vos enfants,air, eau, terre contaminé????
IL N Y A QUE DIEU QUI POURRA REMETTRE LA PENDULE A L HEURE
Je crois en Dieu des événements me l'ont prouvé,Mais plus aux Hommes d'église ,ou autres religion

46.Posté par kali le 10/02/2010 03:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@gilbert:

merci pour cette intervention quand je dis que je suis athée on me traite d'inconsciente ... je ne comprends pas que des gens puissent penser un instant que ceux qui sont à la tête de quelconques meurtres puissent être des "bons croyants".
attention je suis peut-être athée mais je ne suis pas intolérante.

il y a effectivement des évènements graves mais s'il vous plait ne mélangez pas tout.

il faut tous serrer les coudes à lieu de se blâmer sur des sujets moins graves tel que la religion.

en espérant que les jeunes de ma génération s'intéressent un peu moins au dernier portable et un peu plus aux sujets d'actualités.

faites circuler le plus d'info possible

merci à alterinfo :)

45.Posté par Gilbert le 10/02/2010 03:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les religions et leurs assimiles ne sont que des fonds de commerce. Un croyant est celui qui par ses actes prouve qu'il est et encore faut il que sa Foi soit basee sur la paix et la justice ce qui n'est pas le cas de tous les fanatiques. De plus, je prefere un athe paisible qu'un croyant cruel et violent.

44.Posté par du le 09/02/2010 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la tour de garde
je crois en DIEU ,ce n'est parce que des Criminels barbares se servent de Paravent des Religions ,Justement à chaque fois que l'homme a préféré la richesse, s'emparer des Pays ou le bien d'autrui, il se détruit lui même
Ce qui est très grave, les peuples suivent docilement leur bourreau ,comme les Français se disent évolués ,éduqués, sachant faire la différence entre un ANE et un PUR SANG, Mais ils voteront leur exécution ,en aucun CAS ils chercheront à savoir si cette réputation de malfaiteur est exacte ou une manipulation pour l'emmener sous le couperet, puisqu'on l'a dit à la télé, j'ai vu à la télé, Ils n'ont jamais mis un pied en Irak ne connaissent pas le peuple , c'était un Dictateur sanguinaire, pas du tout, le Shah d'Iran avec la Chabanou voulait faire évoluer son peuple, idem nous avons aidé Khomeyni à prendre le pouvoir qu'aujourd'hui ils veulent renverser, la Diabolisation quand nous voulons tuer notre chien c'est le meilleur moyen
Pour Le Pen en France, j'étais contre lui, car moi c'est le Général De Gaulle, les Français sont des Veaux exact (après moi la chienlit le chaos ) ce machin la pour l'ONU
Il ne m'a pas fallu 1 an pour m'apercevoir qu'il avait entièrement raison sur toute la ligne, Alors quand ils se sont mis à être tous contre Le Pen j'ai été l'écouter pour faire ma propre opinion, jamais je ne l'ai vu insulter les immigrés à chaque fois c'était les Politiques qui en prenaient plein leurs sacoches, je déteste l'injustice flagrante, il disait que ceux qui avaient dilapidé devaient rendre l'argent les biens volés.
Le regret, la jeunesse d'aujourd'hui n'a pas d'avenir ,et leur parents n'ont rien à foutre pourvu qu'ils vivent leur petite Vie sans devoir ni obligation ni contrainte ,
Dieu nous jugera ,les vrais croyants sont des êtres justes et bons, d'accord il y a les Faux toujours à la messe, en prière ,comme Bush et bien d'autres c'est un appât

43.Posté par la truie qui file le 09/02/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gilbert

Tout ces manigances commencent à tous les niveaux sociaux, tout comme dans une basse cour .entre poules . Le coq qui chante trop fort ce sera le premier à finir à la casserole ou se fera dezinguer par le coq dominant , ou meme par une vielle poule ...

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/psy_0003-5033_1949_num_51_1_8522

Ces maitres du monde dont on parle tellement pour leur conceder une importance ne sont pas immortels et vont aux toilettes comme n'importe qui . Si vous en coincez un tout seul dans un coin son froc risque de tenir tout seul bien vite comme un chapardeur pris en flag . La pire arme c'est quand le regard des laches se retrouvent fixé sur le mur qui les ramenent à eux memes et à cette conscience qu'ils cherchent à faire taire .


Le premier aliment de tout ce systeme c'est la cupidité qui amene au manque de solidarité ensuite le mensonge depuis le premier marchand qui a commencé à tromper son client en voulant faire du profit . Ensuite il y a la convoitise et la concupiscence qui poussent à transgresser l'Ethique et tout cela mene fatalement à la violence et à la crainte .

Ces defauts n'ont pas eu besoin d'etres inculqués c'est un reliquat de bestilalité qui gouverne la pluparts des z'humains .Et certains se servent de ces innombrables defauts pour diriger le troupeau à leur profit . Sinon il n'y aurai pas besoin de messie ou de chefs .

On parle souvent des sionistes , regardez les il leur faut tout une artilerie , 5000 hommes entrainés pour eviter que le nain de service derape sur une peau de banane ...les autre dans ces sectes qu'ils nomment ordre initiatiques , ils sont tellement honteux et peureux qu'il rasent les murs pour ne pas avouer leur obedience et la trahison implicite que ce secret suppose pour ce qui est de toute position dans l'edifice social .


Alors on commence par apprendre à ne plus faire dans son froc pour devenir un etre libre , le respect des autres coule de source en suivant les autres prescriptions Ethiques comme par exemple celles des vers dorés de Pythagore qui lui n'en a pas fait une religion . Et les monstrueuses religions pour tout ce qui n'est pas Ethique et qui reste seulement comme dogmes et superstitions sont à bannir !

Et si certains les defendent tant c'est que c'est des addictions "l'opium des peuples" comme a redit Napoleon Bonaparte en citant Voltaire . La plupart des proselytes qui parlent de leur culte ne sont que des drogués en refusant la veritable Divinité Universelle sinon ils ne se battraient pas tout le temps en pretendant etre les seuls , les meilleurs , les elus ( et tout par crainte de pas avoir leur place a ces bufffets paradisiaques de leur avidité projetés comme ce paradis qu'ils s'efforcent de surtout posseder pour eux seuls )

Tout cela n'enleve rien à la Splendeur de Divinité qui n'a pas besoin de ces fadaises pour exister dans la coeur qui est son temple vivant , tout comme dans l'immensité ou le moindre eclat d'etoile sur une goutte de pluie ou le sourire d'un autre etre !

Un Etre sage ne craint rien d'autre que les consequences de ses mauvais choix , ils les assument et essaient de faire mieux .Alors il faut peut etre apprendre cette Sagesse pour commencer .




42.Posté par Gilbert le 09/02/2010 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la truite qui file

N'oublie pas qu'ils gagnent a tous les coups car ils maitrisent les medias et pilotent les evenements a la source. Ce sont eux qui ont reussi a creer la terrible guerres de tranches de 14-18 ou nos ailleux ont ete bien pieges. Et s'il en faut une autre, ils reussiront exactement de la meme maniere a entrainer les peuples a s'auto detruire. Cela commence toujours par la peur et la diabolisation de l'autre. Regardez comme ils foncent tout de suite sur l'occasion pour nous manipuler avec la burqua. Hier c'etait la presence d'explosifs dans les implants mammaires....Oui, tout est bon pour nous foutre la petoche et nous pousser les uns contre les autres...Au sommet, ils y a une bande de salopards, tout le monde le sait, et tout le monde vote pour eux quand meme...

41.Posté par La tour de garde le 09/02/2010 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelque soit votre opinion voici la mienne
L'homme cet animal étrange qui se dit supérieure à tout autre animal vivant sur terre est le pire de tous ces animaux.
Il a été donné à l'homme l'esprit de discernement ,la pensée ,la culture ,sa soit disant intelligence ,de tout ce qui a été donné à l'homme la seule chose qu'il a su exploiter n'a été de tous temps la destruction de l'homme par l'homme (et occasionnellement de tout ce qui entoure l'homme) ,reprenons nos livres d'histoire que disent-ils que les conflits depuis la nuit des temps ont étés monnaie courante.
L'histoire des religions ne fait pas exception à la règle ,les religions nous enseignent que l'une est toujours meilleurs que l'autre et au final elles sont moulées de la même manière ,aux noms des religions les homme de tout temps se sont écharpés gaillardement.
La bassesse des églises qu'elles quelles soit est le fruit de l'imagination de l'homme ,quoi de plus pratique qu'un ou des dieux pour pouvoir massacrer à outrance en ayant bonne conscience ainsi les hommes suivent les différentes religions sans se poser des question (il en va ainsi de ce que certain dans notre pays voudraient nous faire croire ,pour étouffer le scandale des ingérences d'Israël dans les territoire Palestiniens les dirigeants Français ne se cache plus de leur soumission à Israël).
En réalité l'holocauste a été organisé et voulu par ceux qui au nom d'un grand Israël ont voulus créer un choc ,car eux qui ont manipulés les peuples de la terre à des fins purement spéculatives sont toujours là ,si ce n'est celui présent aujourd'hui c'est son ancêtre qui lui a inculqué ses théories ,ils sont de par le monde une poignée qui se prennent pour dieu qui utilisent la notion de dieu pour asservir les peuples.
Cette idée de l'être suprême existait déjà aux temps de pharaon.
La France terre des droit de l'homme ,mère des révolution est en train de sombrer dans l'obscurantisme ,nos dirigeant au service du CRIF sont en train de brader tous les liens qui faisaient de nous une nation fière ,les différente atteintes à nos valeurs fondamentales sont chaque jour plus insistante (l'identité nationale instruite par un juif marocain ,les fondements de notre république bafoués par un juif Hongrois ,son fidèle serviteur et mentor Balkani lui aussi juif Hongrois qui arrive même à faire voter les morts) là est le problème de notre REPUBLIQUE devons nous supporter plus longtemps ces ingérences sur notre sol?

40.Posté par Madame Marie Adélaïde Duglan le 09/02/2010 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L' ACTUALITE de ce MARDI 9 février 2010,

Vu par Mm Veuve, M-A. DUGLAN...PAS GRAND CHOSE A COMMENTER !!!

NOUS SOMMES DANS UNE SITUATION DES PLUS BANALE, AUJOURD'HUI !

Donc ne vous faites pas de souci !!!
Un peu d'humour dans ce monde de brutes épaisses:

ALLEZ TOUS EN COEUR !!!!!!!

Tout va très bien, Madame la Marquise !

Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Notre château est donc détruit !
Expliquez-moi
Car je chancelle
Comment cela s'est-il produit ?

Eh bien ! Voila, Madame la Marquise,
Apprenant qu'il était ruiné,
A pein' fut-il rev'nu de sa surprise
Que M'sieur l'Marquis s'est suicidé,
Et c'est en ramassant la pell'
Qu'il renversa tout's les chandelles,
Mettant le feu à tout l'château
Qui s'consuma de bas en haut ;
Le vent soufflant sur l'incendie,
Le propagea sur l'écurie,
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre jument !
Mais, à part ça, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.



39.Posté par Anita1945 le 09/02/2010 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

32. Posté par Bonne années le 09/02/2010 00:04
Personne ne peut savoir ce qui se passe en dehors des frontières de son esprit, si il y a manipulation, je doute que telle ou telle video, article, ... puisse être purement objectif.
Aussi vrai que les personnes qui consultent ce site sont certainement surveillées, lues, analysées, ... si tant est que ces article soient fondés.
Il faut toujours se demander à qui cela profite !
Et sachant ça quel est l'intérêt de s'exprimer dessus, sinon de tenter le Diable (avec des outils qu'il contrôle mieux que quiconque).

-------------------------------
¤¤ Il y a quand même un certain nombre de citoyens qui se reconnaissent dans les idées ou sentiments et se rallient à des commentaires exprimés virtuellement.
INTERNET est un outil journalistique pour le commun du Peuple qui informe ses semblables.
On n'est pas surveillé(s) - "on est espionné(s) en connaissance de cause et en légalité".

38.Posté par du le 09/02/2010 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malheureusement ce n'est ni avec les chômeurs ,ni avec les petits retraités ,qu'il faut compter pour faire la révolution,c'est avec TOUS ,Mais quand j'ai remarqué que les Agriculteurs ne manifestaient pas avec les Laitiers ,la c'est fini la France ,car les Révolutions elles se sont faite à partir des Campagnes car il y avait une solidarité ,à partager leur labeur,et la dureté ,aujourd'hui le cul sur leur machine de millions d'Euro à Crédit ,Ils ne possèdent même plus le bien de leurs ancêtres leurs ont laissé, alors pourquoi faire la révolution ? chacun pour soi ,et Dieu pour tous,
Il fallait voir les soldes à 50à70% Ils se sont jetés sur les écrans plat,electro-ménager et à la poubelle?les anciens?,notre Société sonne creuse ,ces personnes ne peuvent peut-être plus payer leur loyer,les (ON A BIEN LE DROIT D AVOIR .??OUI MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS)le demain n'existe plus

37.Posté par courburedutemps le 09/02/2010 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le NOM est en marche, une fois que les nations auront une total dépendance de ces banksters et que la plupart des grandes structures seront privatisés, ce sera la fin des libertés.




36.Posté par whynot68 le 09/02/2010 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il parait que certaine region de france n´ont plus d´argent pour payer les chomeurs information a verifier

35.Posté par la truie qui file le 09/02/2010 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces maitres du monde n'existeraient pas si il n'y avait pas tant de discordances chez tous les individus qui en fin de de compte crevent tous d'avidité .Simplement les maitres actuels sont plus riches , plus malins et plus méchants et divisent pour mieux regner .

Posez la question à la plupart des prolos assistés actuels sur leurs ambitions . La seule chose qui les preocuppent c'est de gagner plus pour pouvoir ressembler à la jet set , profiter , gaspiller continuer envier les autres et essayer de les voler autant que le permet des lois ou le fait de ne pas se faire prendre .

Et ils disent souvent de celui qui les exploite "si j'etais à sa place je ferai pire " ou autrement ils attendent des subsides d'un etat providence à la fois populiste qui est "liberal" seulement pour une minorité .

La vision occidentale actuelle c'est le resultat d'une conception fausse repandue au depart par la deformation du message spirituel a base profonde Ethique Naturelle , pour imposer une limitation des perceptions et du comportement orienté au service d'un systeme de repartition inégale tout comme les societes d'insectes sociaux .

. C'est tout au plus un nouveau tribalisme de classe et une forme plus perverse et vampirique que celles de peuples premiers ou la véritable solidarité etait indispensable et les inegalités bien plus reduites .

Un travailleur offre bien plus de 50 % de son energie à la societé par la fiscalité et des charges sociales qui en fin de compte ne lui beneficieront pas à lui meme mais seulement à un systeme de repartition inégale selon ces "jetons de merites", d'etre le plus au service de ce systeme zombi recompensée autrefois par systemes de retraites parfaitement inequitables malgré toute la propagande de "justice sociale " . Tout simplement puisque ceux qui ont bien bossé à en crever en esperant une petite securité ne vivent pas assez longtemps pour en profiter. Et on ose appeler cela justice ou egalité !

Foutaise et baliverne , un peuple d'esclaves au services d'exploiteurs/ parasites et ou chaque esclave reve d'etre à son tour un exploiteur parasite .

On evoque la rupture du systeme economique . Cela fait bien longtemps que c'est un zombi puisque dans la plupart des pays tres peu de gens savent encore produire quelque chose tellement cela parait facile d'acheter avec l'argent dette d'un pillage qui dure depuis des siecles .

Et le systeme educatif a été de reforme en reforme orienté pour ne plus inculquer que ces doctrines qui favorise le secteur tertiaire des cols blancs ou des moyens de productions collectivistes de techniciens dont aucun n'est capable de connaitre plus qu'une infime partie de la production du plus simple objet .Et tout cela pour enrichir à une epoque le sommet de la pyramide des etats et des plus grosses organisations qu'elles soient mercantiles ou religieuses .

Pour briser le cercle infernal encore faut t'il etre capable d'avoir sa propre independance relative comme de faire pousser ses carottes , fabriquer les objets indispensables pour simplement survivre pour commencer . Autrement dit c'est assez urgent d'acquerir ces competences . Sinon ce mur que certains on l'air de tellement attendre avec impatience il risque d'etre raide pour eux et leur balivernes de geignards craintifs .

Les maitres du monde avant de parler d'eux , il vaut mieux commencer par etre maître de soi et de ne dependre de personne ou le moins possible , le troupeau insatiable et desorganisé ne sait au mieux que s'entredévorer ou piller. Et c'est cette troupe qui risque de se repandre comme une marée ou aucun maitre ne pourra le rester malgré ses plus grandes précautions . Cela c'est l'histoire qui le montre .

Et meme si un modele d'ordre mondial s'installe pendant un certain temps , il y a assez de possibilités cataclysmiques pour reduire à neant ce systemes pyramidal pour revenir à l'age de pierre en moins d'une generation .

Pour des reseaux informatiques militaires "durcis" ce n'est pas pour rien qu'on utilise une architecture "répartie" et non plus centralisée comme cette debilité de NWO tente de le faire .

Alors il faut se mettre au travail et etudier la manière de s'en sortir tout seul pour commencer et pour etre capable de partager et d'echanger avec ceux qui ont compris ce processus elementaire .

On fait un edifice avec des composantes elementaire de bonne qualité sinon l'edifice ne peut pas tenir . Le mythe du NWO c'est comme celui du colosse d'airain au pied d'argile . Aucun autre systeme que le modele vivant n'est capable de se regener et de s'entrenir . Dans le prire des cas si des concepteurs arrivaient à produire une vie artificielle elle supprimerait ses concepteurs aussitot .

Au cours des revolutions , par experience tous les revolutionnaires ont pris le pouvoir pour le pouvoir le plus souvent et surtout à leur profit personnel .
NWO ou pas , c'est la nature intérieure qu'il faut reformer et la sienne pour commencer en se donnant les moyens et par les competence et une autre attitude intérieure que celle de l'attente vaine .


Tout le monde peut encore le faire , mais il serait temps de s'y mettre .




34.Posté par du le 09/02/2010 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est facile d'être heureux le bonheur est en soi OK Quand on pense uniquement à son nombril,je déteste l'injustice provoquée comme ces Agressions sur des Pays pour être les Maîtres du MONDE
les injustices du destin de chacun ,ça fait parti de l'existence ,il faut accepter,
Aujourd'hui votre Bonne Année vous n'avez pas une once de soucis pour demain vos descendants ,ou ceux qui vont suivre ,Si tous nous étions comme vous , Vos ancêtres auraient eut vos pensées nous serions encore en esclavage,ce que va devenir nos descendants ,nous y sommes déjà? mais ce n'est rien a coté de demain

33.Posté par Gilbert le 09/02/2010 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'humanite a les moyens de son bonheur, cette perspective est a la merci du bon vouloir d'une poignee de gens....C'est tout notre probleme...

32.Posté par Bonne années le 09/02/2010 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne ne peut savoir ce qui se passe en dehors des frontières de son esprit, si il y a manipulation, je doute que telle ou telle video, article, ... puisse etre purement objectif.
Aussi vrai que les personnes qui consultent ce site sont certainement surveillés, lues, analysées, ... si tant est que ces article soient fondée. Il faut toujours se demander à qui cela profite ! Et sachant ça quelle est l intert de s'exprimer dessus sinon de tenter le diable (avec des outils qu'il contrôle mieux que quiconque)

Personnellement je fourni chaque jour des efforts pour trouver la paix intérieure ... conscient que la lutte est difficile ...
Il faut commencer par exclure la peur , et cela passe par une compréhension claire, CONSCIENTE et inaltéré du présent, l'instant, l essence (...la vie). ce qui permet déjà de ne pas apréhender la mort car l instant deviens notre...
Et pourquoi s'attacher à cette vie , de mon point de vue nous ne sommes que de passage sur cette terre pour vivre une expérience, ... alors apprenons et arrêtons de nous prendre pour des savant, faisons confiance à l'avenir, ne l'enterrons pas avant même son arrivée.
(concernant l'argent je doute qu'il est une valeur réelle)
Si tant est que je me trompe et que notre vie ne soit qu'un hasard découlant de x et x facteur, alors soit, mais à quoi bon vivre ... tout a une fin totale dans cette logique ! et notre passage, nos actes, nos pensées sont condamnées d avance, quelque qu'elle soient.

Ainsi plus je cherche des réponses à des questions, ou des sujets dont je n'est que des informations partielles et non "vécues" plus je m égare et perd mon temps (ma vie sur terre!) dans une course sans fin, me privant ainsi des choses essentielles à mon épanouissement (amour, et plein de bonnes choses), conscient que la douleur fait aujourd'hui partie de ce monde, car comme beaucoup de monde j en ai fait aussi l'experience ... bref bon vent à tous

31.Posté par du le 08/02/2010 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de ne pas voter pour eux et surtout sortir du système d'emprunt ,car aujourd'hui beaucoup d'Entreprises,des Fermes,les agriculteurs se sont endettés,que les biens de leurs ancêtres ne sont plus pour leurs descendants mais au Crédit Agricole qui lui est au Franc Maçon ,et tous ceux qui ont acheté Maisons seront comme les Américains dehors.Les Gaulois avaient raison il faut rigoler le ciel va nous tomber sur la tête ,une pluie de bombes,pour nous réveiller ENFIN

30.Posté par Gilbert le 08/02/2010 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est evident qu'une toute petite minorite dirige les affaires de notre monde. Ils prefereront organiser d'autres massacres plutot que laisser la violence expeditive des peuples se retourner contre eux. Tous les peuples quelque soit leur religion, ne doivent surtout pas ceder aux provocations de ces salopards qui se prennent pour des dieux vivants. Les banques ne sont que des instruments et la creation articielle de la dette permet a cettte mafia de prendre possession des etats. On doit donc s'attendre a ce qu'ils intensifient leur guerre contre l'humanite toute entiere par de futurs attentats. C'est quand meme curieux que les attentats ne les touchent jamais.

Ces fous preparent des bains de sang qui feront passer les guerres mondiales pour la guerre du feu des temps prehistoriques. La question est ; que faire pour les arreter ?

29.Posté par AS le 08/02/2010 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rien de mieux qu'une gigantesque depression provoquee par les racailles sionistes de goldman sachs et de la fed puis de faire exploser l'europe pour mieux la racheter pour une miche de pain et ensuite lancer ses peuples affamés sur la route des croisades... l'histoire se répeterait-elle...

28.Posté par La tour de garde le 08/02/2010 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Identifions le mal ,le mal vient de ce que les banques contrairement à ce que chacun croit n'ont pas des fonds propres ,c'est vous qui alimentez les banques en y plaçant votre argent ,elles sans aucunes contre parties se servent de votre argent pour prêter à leurs clients emprunteurs (dans cette opération vous êtes floués deux fois ,une première fois par l'usage que la banque fait de votre argent et une deuxième fois parce que elle engrange des bénéfices illicites sans contre partie à votre égard)

Pourquoi personne ne dit ce que tous savons ,les banques n’ont en réalité pas d’argent propre ,elles ne survivent que grâce à nos dépôts et aux prêts qu’elles nous accordent.
Que feraient les banques si chaque citoyen de cette planète ne laissait que ce qu’il est nécessaire pour couvrir sa dette s’il en a une.
Les banques sont toutes des entreprises privées ,elles ne se contentent pas de prêter aux particuliers mais aussi aux états ,elles prêtent ce qu’elles n’ont pas.
De plus elles se sont arrangées pour que les états ne soient plus maître de leur monnaie ,les états ont autorisés les banques à faire la pluie et le beau temps sur les marchés ,les états qui empruntent aux banques avec la complicité du FMI nous mènent vers une faillite mondial.

2 liens:
http://vimeo.com/8116254
http://vimeo.com/8088058
c'est infantile mais lucide.


27.Posté par Urgon le 08/02/2010 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Grèce est dans un état d'endettement effroyable. La belle affaire ! D'ailleurs, et à mon grand plaisir, l'article en parle, les Eu ne valent pas mieux. Je n'ai JAMAIS compris comment on pouvait qualifier les EU de puissance économique alors que leur endettement public est un gouffre sans fond, leur balance commerciale est complètement déficitaire et leur niveau social est du niveau européen de la fin du XIXème siècle avec soupes populaires et tournée de médecins bénévoles tous les six ans !!! Tant que l'argent sera au centre des préoccupations des économistes et des politiques, la situation n'évoluera pas. L'être humain et son épanouissement doivent être les seules préoccupations de nos dirigeants. Obama m'a vraiment beaucoup déçu mais nombre de personnalités politiques européennes ne m'inspirent plus confiance ou me font peur (barosso par exemple). J'en deviens de plus en plus radical. Nous devrions tous nous réveiller ! Entamer une nouvelle lutte des classes car il est évident que les fossés se creusent et que si le chaos s'installe avant une renaissance, ce sont encore les plus défavorisés qui vont trinquer pendant que certains seront à l'abri dans des quartiers réservés et gardés par des milices privées.

26.Posté par idiocratie le 08/02/2010 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si "ZEITGEIST" et "ZEITGEIST ADDENDUM" sont encore sur daylimotion c'est qu'is servent a manipuler les masses pur créer le doute.

Car toutes les vidéos qui racontent la vérité disparaissent !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ma part en ce qui concerne les forces de l'ordre faites comme moi arrétez - vous et discutez avec eux, j'ai eu des bonnes surprises et des mauvaises aussi mais je ne lâche pas l'affaire.


Bien à vous

25.Posté par pic et puce le 08/02/2010 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamais les banksters ne reconnaitront leurs crimes...ils nous mettront tous en guerre les uns contre les autres, en commencant par l'Iran...

24.Posté par DIMITRIS le 08/02/2010 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils feraient mieux de ne pas sous-estimer la puissance de la jeunesse grecque. Les policiers ont fini sous une pluie de coups de batons et de cocktails molotov, on devrait plus craindre pour notre inaction ici que pour la répression que subissent les frères avec tant de courage! ΕΛΕΥΘΕΡΙΑ Η ΘΑΝΑΤΟΣ La liberté ou la mort

23.Posté par goyfriend le 08/02/2010 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le grece paie cher son vote du " non" en 1947 à l'onu ( partage de la palestine )

22.Posté par Anita1945 le 08/02/2010 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

20.Posté par kephil le 07/02/2010 22:15
@ 16. Anita1945
La petite vidéo que vous avez mise en lien est un extrait de "ZEITGEIST" à voir absolument ainsi que "ZEITGEIST ADDENDUM". Les films complets sont téléchargeables.
Sinon consultables sur internet.

Jeune Homme, je ne place donc pas de l'Allemand sur INTERNET :
"ZEITGEIST" et "ZEITGEIST ADDENDUM" -
Qui comprend l'Allemand en FRANCE ?
(Hormis les Alsaciens, les Alémaniques, les Allemands et les Enseignants).
Je ne place que des Dailymotions ou des Youtubes (à l'occasion, quand c'est approprié).
Je n'ai jamais téléchargé de films ! A mon âge, je n'ai pas appris tout cela à l'Ecole !
Je me débrouille rudimentairement !

21.Posté par Intellecterroriste le 08/02/2010 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cool!!

On va juste en manger plein les dents, austérité oblige puisque Besson veut inscrire un déficit maximum dans la loi, et si l'état veut se soumettre à la loi, il y soumettra le peuple et accélérera ses réformes libérales!

Pour l'instant ils réussissent à garder la tête hors de l'eau aux classes moyennes, mais ça ne pourra plus durer bien longtemps. C'est seulement à partir du moment où les classes moyennes couleront elles aussi qu'il y aura possibilité d'agir.

Pour l'instant, ils pratiquent la fuite en avant, jusqu'à ce qu'ils croisent un mur...

20.Posté par kephil le 07/02/2010 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 16. Anita1945

La petite vidéo que vous avez mise en lien est un extrait de "ZEITGEIST" à voir absolument ainsi que "ZEITGEIST ADDENDUM". Les films complets sont téléchargeables.
Sinon consultables sur internet.

19.Posté par Silvester Norris le 07/02/2010 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je tiens à préciser une chose : l'argent qu'il y a sur nos comptes bancaires n'est pas notre argent, c'est celui de la banque. De plus, cet argent n'existe pas, c'est simplement une promesse de payement de la banque à hauteur de xx €.

Je pense que tout le monde doit comprendre ça. C'est tout de même (très) important.

18.Posté par duperrier le 07/02/2010 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lorsque un gouvernement est dépendant des Banques pour l'argent. Ce sont ces derniers,et non les dirigeants du Gouvernement qui contrôlent ,la situation
Puisque la main qui donne, est au dessus de celle qui reçoit
L'Argent n'a pas de Patrie,les financiers n'ont pas la décence,leur unique Objectif est le GAIN NAPOLEON
et avec toutes les escroqueries,que nous avons eu l' incongruité ,de leurs accorder sans demander ,des comptes,ils se sont Auto- blanchis combien de fois Assemblée Nationale ,et combien de fois,le peuple Français a voté pour ces Splolieurs,ces Bandits ,tous cela pour ses petits acquis ,sans penser à celui qui grève juste à coté,au mois de mars ils/elles voteront pour ceux qui les mettent sur la paille ,


17.Posté par Ark_Evolutionnaire le 07/02/2010 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes en effet depuis quelques années dans une période de transition sociétale...
L'effondrement du système capitaliste, notamment virtuel (ou financiel...) en ait la partie la plus visible et fonctionnelle : les banques ne "nourrissent" pas l'investissement social et dynamique des bénévoles et volontaires à améliorer la condition de vie de tous... Elles ne recherchent que des profits financiers ...
Nous sommes dans 2 mondes qui vont se rencontrer prochainement, sans lutte, mais dans une sorte de stupeur...
Des banques, des monnaies vont se mettre en place pour une économie réelle et parallèle, permettant la survie des personnes dans des situations locales insoutenables...
--> tout ce qui a trait à une révolution ou à une guerre mondiale sont du domaine du néo-féodalisme qui cherche à s'imposer comme système pro-sécuritaire et de peur des autres et de leurs différences. Soyez contre le système, comme un syndicaliste qui voudrait garder ses ouailles et vous êtes en fait AVEC lui, car en vous y opposant, vous serez repris comme la cause des mesures su système en place actuel !
Il faut avoir une action d'indifférence et de "mise en oeuvre", voire à l'ouvrage pour construire ensemble (dans la même galère !/ TERRE) ce nouveau système de mutualisation , d'aconomie et dediversité "régionalistes" et locales ...
La notion de NATION est aussi un leurre obsolète qui vise à la constitution de barrières douanières et qui croit prouver que enfermé chez soi onn va survivre seul et tranquille ! Encore une erreur néfaste et criminelle... quant à l'évocation de "sion", là on tombe dans la peur totale et le racisme du bouc émissaire juif, qui même s'ils ont un rôle de pourrissement du système, ne sont en fait représentés qu'avec des "leaders" généraux et bornés... La comparaison irait droit à nos personnages politiques qui ne sont plus des personnes élues mais des clientélistes du "leader"... la cour est constituée mais elle y est venue sans savoir la trame de fond: ils sont dans leur univers d'économie universelle, perpétuelle et profitable à qui sait faire les efforts à qui sait gérer l'humain comme valeur fonctionnelle..etc.. à qui sait demander et se soumettre à leurs lois ingrates et individualistes...
Beaucoup de fondements égoïstes vont s'éteindre, se désagréger dans les quelques années qui viennent...
from "La Mouvance Démocrate internationale individuelle Ethique - La MoDiiE "

16.Posté par Anita1945 le 07/02/2010 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En FRANCE, il y aurait pour 20 années de "remboursements dettes", j'avais lu ! Si c'est un peu plus, ce n'est pas grave ! C'est toujours mieux que d'avoir une Guerre !

"L'argent est du papier" ! La femme (fille unique) avec ses 14 enfants (8 en in-vitro) en CALIFORNIE avait déjà tenu ces propos ! Son Père avait été interprète en IRAK.

15.Posté par Ark_Evolutionnaire le 07/02/2010 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes en effet depuis quelques années dans une période de transition sociétale...
L'effondrement du système capitaliste, notamment virtuel (ou financiel...) en est la partie la plus visible et fonctionnelle : les banques ne "nourrissent" pas l'investissement social et dynamique des bénévoles et volontaires à améliorer la condition de vie de tous... Elles ne recherchent que des profits financiers ...
Nous sommes dans 2 mondes qui vont se rencontrer prochainement, sans lutte, mais dans une sorte de stupeur...
Des banques, des monnaies vont se mettre en place pour une économie réelle et parallèle, permettant la survie des personnes dans des situations locales insoutenables...
--> tout ce qui a trait à une révolution ou à une guerre mondiale sont du domaine du néo-féodalisme qui cherche à s'imposer comme système pro-sécuritaire et de peur des autres et de leurs différences. Soyez contre le système, comme un syndicaliste qui voudrait garder ses ouailles et vous êtes en fait AVEC lui, car en vous y opposant, vous serez repris comme la cause des mesures du système en place actuel !
Il faut avoir une action d'indifférence et de "mise en oeuvre", voire à l'ouvrage pour construire ensemble (dans la même galère !/ TERRE) ce nouveau système de mutualisation , d'économie et de diversité "régionalistes" et locales ...
La notion de NATION est aussi un leurre obsolète qui vise à la constitution de barrières douanières et qui croit prouver que enfermer chez soi on va survivre seul et tranquille ! Encore une erreur néfaste et criminelle... quant à l'évocation de "sion", là on tombe dans la peur totale et le racisme du bouc émissaire juif, qui même s'ils ont un rôle de pourrissement du système, ne sont en fait représentés qu'avec des "leaders" généraux et bornés... La comparaison irait droit à nos personnages politiques qui ne sont plus des personnes élues mais des clientélistes du "leader"... la cour est constituée mais elle y est venue sans savoir la trame de fond: ils sont dans leur univers d'économie universelle, perpétuelle et profitable à qui sait faire les efforts à qui sait gérer l'humain comme valeur fonctionnelle..etc.. à qui sait demander et se soumettre à leurs lois ingrates et individualistes...
Beaucoup de fondements égoïstes vont s'éteindre, se désagréger dans les quelques années qui viennent...
from "La Mouvance Démocrate internationale individuelle Ethique - La MoDiiE "

14.Posté par Anita1945 le 07/02/2010 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

7.Posté par Dedieu Jesus le 06/02/2010 19:09
Je commence à voir la lumière au bout du tunnel, mais la Sortie risque d'être explosive.

Le http://www. *en JAUNE* sous la ligne "Site Web"


13.Posté par Mushu le 07/02/2010 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les drones américains piratés pour 26 dollars

12.Posté par mega le 07/02/2010 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

effondrement économique suivi d'une 3 ème guerre mondiale,voila ce qui nous attend.

11.Posté par Epapel le 07/02/2010 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ça, c'est très bien, mais la Grèce pouvait-elle continuer indéfiniment à vivre des subsides de l'Europe tout en maintenant un déficit budgétaire et commercial abyssal ?

La comparaison avec la situation de l'après guerre est abusive, l'effort fourni à l'époque pour mette en place le système social est infiniment bien moindre que l'effort que nous fournissons aujourd'hui pour le maintenir. Le système social actuel n'a plus grand chose à voir avec celui de la libération, il a tellement grossi que ça reviendrait à comparer la ration d'un élevage artisanal de poules avec celle d'un élevage industriel de bœufs, en effet le rapport entre actifs et personnes âgées (retraites+soins de santé) était de 1 à 10 contre 1 à 2 actuellement avec un niveau de prestations 4 fois plus faible qu'aujourd'hui. De fait, c'est un triste constat, nous arrivons aux limites de ce qu'une société peut supporter pour entretenir un grand nombre d'inactifs.

Tout cela a pu croître et fonctionner jusqu'à maintenant grâce à un taux de croissance significatif. Mais il n'a échappé à personne que le taux de croissance en Europe tend petit à petit vers zéro au fil des ans tout simplement parce que la population active diminue et que la productivité n'augmente pas assez vite.
Mais ce n'est rien à côté de la pénurie globale de ressources qui nous attends dans un avenir proche, relative dans un premier temps ce qui signifie que les pays les plus dynamiques croissent au détriment des autres (actuellement Chine+Inde contre USA+Europe), elle va devenir absolue d'ici une vingtaine d'année entraînant du coup une décroissance généralisée.

10.Posté par Joël le 07/02/2010 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le modèle anglo-saxon reste pour ma part un modèle de merde et de mort! Qu'ils restent chez eux avec leurs mentalités de crétins incultes et de leurs violences d’hier et d’aujourd’hui! Vive les valeurs de la République Française même si dans certaines situations il y a des petits inconforts largement réformables! Quand j'étais bien plus jeune je braillai comme un âne freedom "mon cul sur la commode"… sans savoir que le rock était une forme de l'invasion (qui ma fait il est vrai plaisir un moment soit) Mais le couperet tombe avec les guerres d'invasions made in USA à n'en plus finir, et la misère se répand comme une traînée de poudre dans toute l'Europe résultat des hommes politiques corruptibles et corrompus à qui il faudra demander des comptes. Notre seul espoir de vivre comme des hommes libres et digne réside dans la résurgence de la Nation pleine et entière ! Le reste n’est que poudre aux yeux propagée par des petits groupuscules collabos doctrinaires et inconscients propagateurs de politiques de dumping social sous couvert d'amour de son prochain!

9.Posté par TakeTheFed le 06/02/2010 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y sont pas fin au comité Valmy de qualifier d'ultra-libérale la politique d'une bande de global-socialistes rêvant d'instaurer un monopole monétaire mondial ???

8.Posté par Saber le 06/02/2010 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


IL VA FALLOIR IMPRIMER DES AFFICHES WANTED MORT OU VIF DE TOUS LES BANKSTERS.

OBAMA EST SUR LE GRILL OU IL DÉMISSIONNE OU IL DEVIENT UN DICTATEUR EN FAVEUR DES BANQUIERS.

IL FAUT RETIRER TOUT VOTRE BLÉ LES SILOS DE SION SONT VIDES.

1 2
Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires