Religions et croyances

EST-CE QUE LE 21eme SIÈCLE SERA MUSULMAN ?



zonelibre15@yahoo.fr
Samedi 16 Janvier 2010

EST-CE QUE  LE  21eme SIÈCLE  SERA  MUSULMAN ?
Ah, je vois déjà vos mines
atterrées !  Comment ?   Musulman ?  
 
 Alors là, je me retire sur la planète MARS puisque le message n’est pas encore parvenu, parait il, sur cette planète…
 
 Pourtant le siècle avait bien commencé, septembre 2001, grosse promotion organisée par la CIA et relayée par les médias « libres » du monde entier !

 
 2002, découverte de l’Afghanistan avec ses us et coutumes, ses méchants étudiants et sa production de drogue agréé, bien sur par l’islam !  
 
 2003, croisière en Irak, bien trop armé selon les occidentaux et donc sus au dictateur baasiste mais mise en place de groupuscule de combat dits «
islamistes » et de compagnies de sécurité américaine !   TOUT VA BIEN..  
 
 En France, la mode vestimentaire musulmane a failli être stoppée par la loi sur les signes religieux ostentatoires mais la burka est apparue … Avec pour VRP de luxe, le président de la république !  
 
 Une loi est prévue bien sur mais qui ne sera pas appliquée, parait il, ou dans certains lieux ou pas vraiment, enfin bref, après la promo de nos médias exemplaires et surtout « libres », de 300 cas de porteuses de burka, nous allons passer à 10000, c’est ce qu’on appelle de la grande distribution, non !!  
 
 Même la suisse a réussi une belle sortie en se prononçant contre les minarets, les français seraient d’accord avec cette option, mais est ce que les suisses et les français savaient ce qu’était un minaret avant que les médias ne l’expliquent ?  
 Oh là, je déconne là ! Bien sur que les populations s’informent par elles mêmes ! Que dis je ?  
 
 Je suis surpris de l’amour que nos médias, nos politiques et notre élite portent à cette religion au point d’en parler tout le temps même quand cela n’est pas nécessaire !
 Pourtant en matière de diabolisation, les médias savent y faire, en général ; voire le cas Dieudonné.. Egalement, le cas front national, et une certaine similitude avec l’islam quand à la technique employée, c'est-à-dire en parler tout le temps mais uniquement sur des points qui prêtent à polémique avec une bonne dose de désinformation et le tour est joué !  
 
 Pourtant le président, encore lui, a réussi à récupérer les idées nauséabondes du front en expliquant qu’il s’agissait de démocratie cette fois….
 
 Mais l’islam n’est pas le front national, ni un quelconque parti mais une religion pratiquée par des millions de personnes respectables et qui n’ont nul besoin de l’avis des politicards et des stars médiatiques qui s’évertuent à les classer en modérés, extrémistes, traditionalistes et que sais je !!  
 
 Que tout ces gens s’occupent du pays et cessent d’occuper l’espace avec des questions aussi stupides les unes que les autres. Et quand à savoir si l’identité nationale de notre pays est menacée par les religieux, j’ai bien plus l’impression qu’elle l’est par ces politiques peu scrupuleux, malhonnêtes, arrivistes et prêts à employer tous les dérapages pour arriver à leurs fins personnels…  
 
 Il est quand même très comique de penser que, dans ce pays, il y a encore des gens se sentant menacés par le voile islamique… mais pas par la dérive de la société en son ensemble !!  
 
 Je me demande, mais je vais choquer… est ce que le fait que l’islam soit continuellement attaqué par l’élite n’aurait pas un rapport avec le fait que notre religion porterait une vérité certaine … OUF, oubliez ça… Non, non ne pensons qu’à la laïcité et aux grandes théories politiciennes, il n’y a que ça qui peut nous éviter le chaos !!  
 
 Mais n’y sommes nous pas déjà ?  
 
 
 Abbas



Samedi 16 Janvier 2010


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

92.Posté par AirDur le 27/03/2015 15:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bâtiments ?

Croire en un ou plusieurs Dieu(x), je comprend tout à fait et c'est respectable.

Mais comment peut-on accorder quelconques paroles à une entité "inconnue" ? Ou sont les preuves ? Pourquoi croire Mohammed plutôt que Jésus ?

91.Posté par AirDur le 27/03/2015 15:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel ramassis d''arguements poubelles que sont ces commentaires.

Qui n''a pas suffisamment de cerveau pour chercher une morale dans des textes soi-disant divine pour une minorité d''homme en robe vivant de la faveur du peuple qu''il reçoit dans ses -

90.Posté par moi le 05/05/2010 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais que le religieux doit cesser de commander les hommes sur la plan politique, économique et social et rester dans la sphère privée. dixit rogsim.
un vrai petit perroquet pro laicité. laissez nous massacré en paix,jeter de l'uranium appauvri sur les populations.Quelle belle équilibre n'est-ce pas?Si vous prenez les commandes politiques qui sait si vous ne tenterez pas de nous barrer la route. On s'amuse tellement.
Bref je soupconne rogsim de croire être en possesion d'un organe raisonnable lui permettent de réfléchir, il n'en n'est rien. Rogsim est un CON.
étrange quelque soit les crimes de la laïcité celle ci reste un idéal intouchable.vraiment rogsim tu me débectes autant de connerie frise le record. que des poncifs, carre toi ta pseudo tolérance où tu sais.bah inhumain va;

89.Posté par yogifou le 04/02/2010 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M'ouais...
Bah cet article m'a plu par son aspect moqueur et lucide sur les manipulations politiques...
Bon à part ça... qui vivra verra...
Quant à savoir si oui ou non l'islam va avaler le monde et s'étendre pour devenir la religion dominante du N.O.M.
là, j'en doute car il y a des millions et millions de chrétiens, de Judaïstes, de Taoïstes, de Bouddhistes, etc. etc. plus des millions et millions d'athées et "matérialistes" qui sont une autre forme de religion à leur façon... sans parler de certains Maoïstes et communistes ou mêmes de nostalgiques du fascismes, du communisme à la soviétique et castro et autres bizarreries...
Alors ?
Non je ne crains pas que, même si actuellement l'Islam fait beaucoup parlé de lui, et si c'est une des religions dominantes au monde... je ne crains pas qu'il prenne le dessus pour imposer "sa vérité" contre celle des autres...
Car c'est là qu'il y a toujours eu un problème...
Quand une religion ou une conception d'une religion (ou autre genre philo politique tel le maoïsme par exemple) du monde se trouve en position de force et s'impose même par la violence etc. (genre Talibans et les Chrétiens avec les croisades etc.)
ça finit toujours par des guerres, des révoltes, de la haine et des morts assassinés, des génocides etc.
Alors restons "zen" comme on dit...
la religion musulmane est riche et bénéfique à sa façon, les autres le sont à la leur...
et tout est bien... dans la mesure ou chacun respecte l'autre avec dignité et dans sa dignité, avec compassion, amour et sagesse...
Hormis cela rien d'autre à en dire...
amicalement

88.Posté par la truie qui file le 26/01/2010 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas idiot cet article , cela rappelle Parmentier qui voulait faire bouffer des pommes de terres aux francais . Et le peuple rechignait . Donc le bon roi louis à interdit le tubercule sur le territoire .avec le succes foudroyant de le frite et la celebrité de toutes sortes de patates ...

Donc les NWOs interdisent le port du voile et stigmatisent l'islam c'est donc probablement pour imposer en fin de compte l'islam mondial à leur sauce .

LE NOUVEL ORDRE MONDIAL CHERCHERAIT DONC A IMPOSER L'ISLAM COMME RELIGION UNIVERSELLE ?

C'est les musulmans qui vont etre contents ... mais c'est toujours le NWO alors il aurau pas un petit probleme tout de meme dans l'utilisation d'un dogme ou d'un autre pour regner par "l'opium des peuples " sur un peuple d'esclaves .

87.Posté par leïla le 25/01/2010 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ post 63

Je confirme "porter le foulard" comme vous dîtes est un acte de foi qui est fait par amour de Dieu.
J'aimerai ajouter également qu'il ne sert à rien de demander aux médias (télévision, radio, presse) et aux non musulmanes pour savoir comment les musulmanes se sentent, comment elles vivent, quels sont leurs principes, quelles sont leurs envies...
S'il vous plait si vous voulez être juste (avoir un avis correct et objectif)
DEMANDEZ A UNE MUSULMANE
Qui mieux qu'une musulmane peut vous parlez des conditions et des droits de la femme dans l'Islam ?
MERCI

86.Posté par Inside le 20/01/2010 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


«  Ô gens! Ecoutez attentivement mes paroles et comprenez, car je ne sais pas si je pourrai vous rencontrer en cet endroit, passé cette année. Ô gens! Votre sang, vos biens et votre honneur doivent être choses sacrées...Vous allez indubitablement rencontrer votre Seigneur et vous serez interrogés à propos de vos actes. Soyez donc vigilants! Vous ai-je donc fait parvenir fidèlement le Message? Ô Dieu sois Témoin! ...Ô gens, vos femmes ont un droit sur vous et vous avez aussi un droit sur elles...Traitez les femmes avec douceur! Elles sont vos partenaires et vos soutiens engagés...Soyez donc pieux en ce qui concerne les femmes, et veillez à leur vouloir du bien! Ai-je fait parvenir le Message? Ô Dieu, sois Témoin... »


85.Posté par Romana le 18/01/2010 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ rogsim

les deux guerres les plus meurtrières que sont le premier et le second conflit mondial n'étaient pas des guerres de religion, alors arrête avec tes conneries.

84.Posté par Habakuk le 17/01/2010 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu me diras, Kalix, une fois qu’on a dit cela, on a plus grand-chose à dire… C’est là qu’on entre dans le vif du sujet de cet article mais qu’il ne s’agit plus de se demander si le vingt-et-unième siècle sera musulman ou pas, chrétien ou autre chose, mais tout simplement s’il sera tout court… A l’heure ou je regarde les terribles nouvelles d’Haïti tout en rédigeant cette réponse pour « m’en distraire » et ne pas me laisser gagner par le désespoir, je pense aux tribulations qui nous attendent tous et je me dis qu’il nous appartient de nous rassembler autour de nos valeurs communes, qu’on aura besoin de tous. De longue date j’ai toujours encouragé les enfants musulmans que je rencontrais à bien écouté les préceptes du Coran et d’en faire la meilleure utilisation qui soit, si toutefois je les voyais s’écarter de la bonne voie. La réciproque t’étonnerait, Kalix ? La conversation que j’ai échangée avec un très vieux musulman qui quêtait pour la construction de la mosquée, lors du marché de mon quartier, et à qui j’offrais ma petite contribution financière, témoigne que cela ne devrait pas t’étonner plus que cela, Kalix : « Tu n’es pas musulman, mon frère ? ». « Non !», confessé-je… « Dieu est bon car je me faisais un peu le reproche d’avoir dit à de jeunes insolents français (il voulait dire « gaulois » ou « chrétiens », il est d’une très ancienne génération de l’immigration, ce magnifique vieillard d’une dignité dont j’ai un souvenir lumineux) : « Vous feriez mieux de vous rapprocher de votre religion !» Or, il n’y a de Dieu qu’Allah et je m’en voulais un peu… Mais tu es venu me justifier, mon fils… !». Je passe les détails mais nous nous sommes quittés de la façon la plus chaleureuse qui soit. Pour moi, ce souvenir là est un trésor. Bonne soirée.

83.Posté par Habakuk le 17/01/2010 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes écritures, Kalix, affirment bien que Jésus est Le Verbe Incarné, et que le Dogme Trinitaire en découle sans qu'il soit nécessaire de faire preuve d'une exégèse tirée par les cheveux ... Ce serait mal connaître le christianisme que de dire le contraire. Mais comme tu relèves que c'est l'amour du prochain qu'il convient de préserver avant tout, je me dis que nous y voilà parvenus, à ce jardin que j'évoquais... Je salue cette belle démarche. En toute fraternité.

82.Posté par Kalix le 17/01/2010 19:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frère Habakuk ,

Nous sommes bien d'accord, tu tapes exactement dans le verset auquel je faisait allusion...

ici quand tu dis : " le Coran n'est venu "rectifier" mon Évangile et la foi qui me vient de lui." : Je ne disai pas cela, tu peux relire mon post, la rectifiction porte sur les erreurs d'interprètations des Hommes ( Divinisation en Jéus ( as), Trinité,...) et non sur le Livre même....

Enfin, je respecte la croyance de chacun, et en aucun cas je cherche à convertir, loin de moi la sagesse nécessaire pour, je tenterai d'eviter les tons prosélyte à l'avenir, pour la convenance de soravardi et d'autres, je ne le fais pas exprès, j'aime mon prochain, c'est tout....

Bien à vous !

81.Posté par Habakuk le 17/01/2010 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D’ailleurs, Kalix, à trop vouloir convaincre jusqu'au delà du raisonnable, ce serait contrevenir au Coran lui-même qui affirme :

« À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends ».

Al-i'Imran - 3.55

Tu ne vas tout de même pas trancher ce que Dieu se réserve, tout de même, Kalix… C’est pour cela que je te disais tout à l’heure qu’aigles ou petits moineaux, il est bien des choses qui nous dépassent et ne nous seront révélées qu’à la fin… Maintenant, si tu veux prendre de l'avance, je ne saurais t'y encourager...

80.Posté par Habakuk le 17/01/2010 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les choses étaient aussi simples que tu le dis, Kalix, et si le Coran avait d'une quelconque manière "rectifié" ce qui l'a précédé, vraiment, cela aurait bien dû marquer des points dans ma conscience spirituelle... Crois-tu que je sois d'assez mauvaise foi pour n'avoir pas jaugé patiemment et depuis de nombreuses années les arguments théologiques des uns et des autres...? Or, je t’affirme que jamais le Coran n'est venu "rectifier" mon Évangile et la foi qui me vient de lui. Des conversions… ? Oui et alors...? Elles se font chez les uns et les autres dans des conditions que je déplore la plupart du temps, même si j'ai assisté, de par et d'autre, à de réels mouvements de l'âme. Dans tous les cas, elles ne sont jamais si nombreuses, ni vraiment évitables sans qu’il faille jamais les éviter (me suis-tu ?)… Franchement, l’argument des conversions me laisse perplexe… Mais je crains que sur ce point nous ne nous comprenions décidément pas… Pour ce qui relèverait davantage des arguments théologiques, à tout ce tu pourrais m'opposer du Coran, je t’opposerais autre chose de tout aussi incontournable issu de ma Bible ou de ce qui nous vient des sciences humaines… Tu le sais bien... Au final, si Dieu veut, tu réciteras toujours ta Chahada, et moi je proclamerai toujours: "Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ." (Galates 1 : 11-12). C’est pourquoi je ne me lasserais jamais de t’encourager à cultiver davantage le jardin qui nous réuni au-delà des différences nécessaires, plutôt que le hallier rempli de ronces et qui nous perdra tous…

Enlil, votre cheminement n'est pas moins respectable que les nôtres et nul doute que plusieurs voies menaient à la transcendance. Des centres de méditation chrétiens et zen zazen existent et les échanges sont nombreux. Voir par exemple:

http://www.buddhaline.net/spip.php?article105

79.Posté par Enlil le 17/01/2010 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement j'ai été longtemps athée enfin plutot déiste car j'ai découvert ce terme par la suite et je crois quand meme en dieu sans pour autant retrouvé une correspondance de bonté parfaite dans les religions (courantes)

Ensuite par mes activités sportive j'ai découvert la philosophie Taoïste qui est dérivée d'un enseignement ancestral sur la vertu et le controle de son corps et de son esprit qui pour moi fut une evidence d'enseignement donnant quelques clés pour le disciple et le laissant trouvé par lui meme la voie universelle de l'essence et du respect de toute chose par l'abandon de son ego ,de ses désirs etc...

Certains agisse avec bonté par crainte de Dieu car c'est écrit dans leurs textes, mais d'autres la pratique dans l'évolution de leur conscience parce qu'ils l'ont comprise sur le chemin qui mène a la sagesse...

78.Posté par Kalix le 17/01/2010 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soravardi

Si mettre en evidence la perfection et la pureté de la religion de l'Islam, ( bien loin de l'image de ses pratiquants) et le caractère rectificatif de celui-ci, c'est forcer les autres à la conversion, j'en suis désolé pour les autres frères en DIeu....

L'Islam est une troisième version du Message Divin (corrigée pour l'imperfection des interprètations faites par l'Homme), qui clarifie les zones d'ombre et rectifie.SI Dieu ne l'avait pas jugé necessaire, le Message Chrétien aurait été le dernier....

Enfin, Habakuk, nulle besoin de polémiquer sur la question, Les citations du Coran dans le post d'Aigle répondent à tout...

Te rappelle au passage que l'épée et la lance de l'homme de ce 21e Siecle médiatique, c'est sa langue ( ce qu'il propage) et son ouie, on connait la gravité de quelques incidences de l'information aujourd'hui, le résultat peut être tout aussi dévastateur que les croisades d'antan...

77.Posté par Habakuk le 17/01/2010 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas un langage strictement théologique que vous nous tenez là, démiurge est-tu là ?, mais bon... il y a du vrai...

76.Posté par démiurge est-tu là ? le 17/01/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marre du prosélytisme ! vous ne pouvez pas vous garder vos "vérités" pour vous ? respectez les opinions et croyances des autres ! le 21ème sicle et ceux qui suivront seront multi-confessionnels ou ne seront pas. La spiritualité et les valeurs sacrées ne sont pas l'apanage d'une religion. et les crimes au nom de dieu(x) non plus !
En clair, arrêtez de nous les briser !

75.Posté par Saber le 17/01/2010 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


En 1954 la région de Chlef ex Orléanville dite Al-asnam fut le théâtre d'un terrible tremblement de terre et les premiers explorateurs scientifiques français en 1773 en avait fait état de ce risque sismique étant donné le caractère géologique de cette région. Leur but final a été la préparation de la cartographie du sol et les ressources naturelles qu'il renferme tel que le minerai de fer, d'aluminium, etc... et bien sur le PÉTROLE chose que beaucoup d'algériens ignorent .Prenez toute la région de chlef jusqu'à Oran en passant Relizane, Mostaganem, Arzew et bien d'autre sites se trouvent des gisements innombrables non exploités à ce jour et probablement ça pourrait passer l'Algérie au rang de premier producteur d'Hydrocarbure au monde mais ça c'est une autre paire de manche.
Ceux qui connaissent la région sont censés savoir que les différentes sources thermales ne sont pas le fruit du hasard tant que c'est vrai que toute cette zone géologique repose sur une plaque potentiellement sismique de part les couches superposées de feu et d'eau pour ne parler que de l'essentiel ce qui reste en conformité avec le tafsir sur la pyrolyse de l'eau au contact du feu ce qui se produit en deux temps une phase de vaporisation saturée et une seconde phase de vaporisation sèche ce qui en résulte la séparation définitive des deux éléments principaux qui composent la formule chimique de l'eau cad Hydrogène et Oxygène le premier se recomposant avec les éléments d'origine organique et par une lente oxydation donnant les différents composés du pétrole lourd et que par extraction et raffinage ça donne kérozene au sommet de la pétrochimie et le goudron à son niveau bas.
Conclusion le saint Coran expose clairement le rôle des montagnes comme celui des séismes et qu'elle en est la cause et que ceux qui cherchent matière à polémique sur les paroles de notre Créateur Allah awj ne peuvent pas le comprendre.
L'humanité toute entière doit s'attendre à une disparition graduelle de l'eau douce naturelle inversement proportionnelle à l'exploitation du maudit pétrole.
Il n'est pas de trop que de rappeler que dans certains hadiths il est dit que les musulmans vers la fin des temps se nourriront de part leur foi.

Le premier musulman qui a mis en évidence la découverte du pétrole c'est un ouïghour d'origine turc par inadvertance car il cherchait de l'eau uniquement en creusant son puit pour étancher sa soif et celle de ses compagnons soldats musulmans revenant de chine.

La franc-maçonnerie qui s'est saisi du récit de ce musulman étourdi, en a fait son cheval de bataille pour dans un premier temps semer la discorde entre musulmans arabes et turcs et ensuite poursuivre le démantelement de l'empire islamique Ottoman et la colonisation des pays arabo-berbère musulmans.

Les accords de Sykes Picot c'est de la crotte de nez car en vérité le but recherché à la destruction de l'islam n'est en fin de compte que pour des intérêts bassement mercantiles et que comme le démontre Mr Pierre Hillard qui fait honneur à son rang d'historien intègre et surtout sa qualité de Catholique désintéressé et sage, l' Islam n' est pas négociable et je dirais même qu'il restera le seul rempart contre l'avidité satanique du nouvel ordre mondial.

LE SAINT CORAN EST POUR L'HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE.
"Y A-T-IL QUELQU'UN POUR MÉDITER ?"

74.Posté par Habakuk le 17/01/2010 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS: J'ai oublié quelques mots en route: "... que quatorze siècle de controverses islamo-chrétiennes, ne sont pas parvenus à régler..."

73.Posté par Habakuk le 17/01/2010 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et qu'elle est donc cette évidence qui, décidément, nous échappera toujours à nous autres chrétiens, Kalix ? Et en quoi les croisés ou les évangélistes seraient-ils davantage mes frères que toi ? J'insiste, l'acier des cimeterres des cavaliers d'Allah (rudes et fiers guerriers, par ailleurs...) n'était ni plus tendre, ni moins maculé de sang que les lourdes épées croisées... Tu vérifieras... De ce temps révolu et qu'il ne faudra en aucun cas voir ressurgir (certains y pensent, imagine...!), je ne veux me souvenir que du très noble et magnanime Salaheddine et du très pieux, valeureux et pauvre Roi Lépreux, Beaudoin IV, dont il porta le deuil. Par contre, s'il s'agissait encore une fois de nous enfoncer dans des polémiques byzantines que quatorze siècle de controverses islamo-chrétiennes, ma foi m'est témoin que nous ne le règlerons pas ici, aigles ou petits moineaux que nous soyons... Bon dimanche.

72.Posté par soravardi le 17/01/2010 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kalix tu parles d'évangélistes à travers le monde mais au vu de tes multiples interventions ,je remarque souvent que tu te conduis exactement comme eux à vouloir convertir tout le monde. C'est plus fort que toi ,tu peux pas t'en empêcher !
Habakuk n'a jamais demandé aux musulmans de se convertir au christianisme, lui demander subitement d'en changer peut être pris comme une insulte à sa propre foi. Chacun sa religion et dieu pour tous.

71.Posté par Kalix le 17/01/2010 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il existe une exoplanète où les vents circulent à plus de 1000 Km....

@ alanperson

on comprend aisément que les esprits incrédules perçoivent la manipulation dans les religions avant la véracité du message Divin....

Finalement de la manipulation, y en a partout, plus spécialement dans les sociétés démocratiques libertaires, en plus elle est en passe de se mondialiser ( N.O.M.), la manipulation est le produit de l'Homme, la religion de l'Islam difficilement manipulable, quand elle est, ca donne les terreurs qu'on connait....

Manip pour manip, je préfère endurer celle des hommes de religion, puisque ces derniers ne prospèrent pas dans leur entreprise, alors que les autres ( mondialiste lucifériens) accusent un succés sans conteste, pour lequelle vous êtes asservis en pensant que vous êtes libre...

70.Posté par alanperson le 17/01/2010 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis la nuit des temps les peuples sont manipulés par les religions, la foi relève de l'ignorance, la déraison si ce n'est la maladie mentale, qu'on se le dise une bonne foi pour toute.

69.Posté par Kalix le 17/01/2010 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soravardi,

C'est vrai, la révélation des hadith ne précise pas l'origine des tremblements de terre, toutefois, les conspirateurs malèfiques ne peuvent se risquer à faire joujou avec les plaques sismiques, ce sont des phénomènes non maîtrisé, ils en connaissent pas les conséquence...

Enfin, A Dieu nous appartenons, à Lui nous reviendrons,, Libre à Lui de tout jugements si Il prend les âmes de ses créatures...

On remarque que les victimes sont en majorité les pauvres de la planète ( indonésie, Haiti,...), peut-etre une libération de l'enfer qu'ils vivaient sur cette Terre....

L'afrique du Nord est également sur une plaque sismique à risque....

Dieu a érigé les montagnes telles des piquets qui stabilisent les mouvements potentiels des plaques sismiques, et pour réduire la vitesse des vents....

quand est ce que nous serons reconnaissant ?

68.Posté par Kalix le 17/01/2010 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Habakuk,

J'entendais par " Frères cavaliers non musulman" des gens comme toi et Aigle....

Tous les adorateur d'un Dieu unique sont mes frères tant qu'ils m'agressent pas physiquement comme l'on fait tes frères les croisés, et mentalement, comme le font les évangèlistes....

L'Islam se propage pacifiquement, sans contrainte, par la toute grâce d'Allah, ses détracteurs ne font que lui rendre service....

Rendez vous à l'evidence, à défaut de vous convertir !!!

67.Posté par Habakuk le 17/01/2010 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien votre droit que d'avoir une coquetterie tapageuse, Nangala, d'autant qu'elle ne durera pas, car avec l'âge, le string, la mini-jupe... deviendront vite inconvenants, s'ils ne le sont déjà, et les hommes ne se retourneront plus... D'ailleurs, avaient-ils vraiment besoin de cela pour se retourner ? C'est bien dommage qu'il faille attirer l'œil avec quelques oripeaux... Est-ce votre faute que de le croire ou la leur que d'avoir nourri leur fantasmes sur la sous-culture du siècle présent...? Je ne sais... Quoi qu'il en soit, n'allez pas nous attraper froid, tout de même... Bien à vous.

66.Posté par Nangala le 17/01/2010 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abbas, tu es aveuglé par ta foi.

Jamais le 21 ème siècle sera celui de l'islam, tout simplement parce qu'une majorité d'occidentaux et d'asiatiques y sont farouchement opposés.
Il n'y a AUCUNE vérité dans les religions que celles qu'on veut bien y mettre, et pour ma part, je suis prête à MOURIR plutôt que DE PORTER LE VOILE. Je préferre ma mini-jupe, mes strings, mes cheveux au vent, les hommes qui comme toi se retournent sur mon passage et qui pourront jamais me niquer, et J'ENMERDE TOUS CEUX QUI SONT PAS D'ACCORDS.

65.Posté par Habakuk le 17/01/2010 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez raison, Larguet, cette manie des triplettes relève d’esprits compulsifs. Mais à notre décharge, Abraham était également atteint de ce syndrome si j’en crois Genèse 18 : 1 – 3 :

« L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre. Et il dit : Mon Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur ».

Vous nous le pardonnerez d’autant mieux. Il vous le faudra bien car je crains que ce ne soit incurable.

64.Posté par Larguet le 17/01/2010 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout est triptyque chez vous

1/ L’état et la religion
2/ La société religieuse et la société civile
3/ L’enseignement et la neutralité confessionnelle


Même le bon Dieu vous l’avez mis en trois,

Pendant que vous y êtes vous aussi scindez vous en trois.

Il y a un seul Dieu, et il y a une seule vie. Un point c’est tout.

Pourquoi chercher midi à quatorze heures. Dieu a facilité la vie et vous vous cherchez à la rendre plus difficile et compliquée au point que des gens passent une bonne partie de leur vie à se chercher et à trouver des repères par rapport à leur créateur.





63.Posté par Larguet le 17/01/2010 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’islam il faut le réformer !! Avec quoi, qui le fera et pourquoi le faire,
Il dérange, je crois.
Personne n’a obligé quiconque à se convertir à l’Islam.
Nous n’avons pas de missionnaires comme ces évangélistes qui cherchent et convertissent les gens coûte que coûte à coups de promesses de travail en France ou aux USA, avec remise d’argent. C’est bas c’est mesquin.
La religion ni elle s’achète ni elle se vend ce n’est pas du troc, c’est des convictions et choix personnels.

Faisons un parallèle.

Prenons le cas de ce foulard qui a fait baver et continue de faire ramper certains


Une femme quand elle porte le foulard, c’est par conviction,
C’est sa foi qui l’anime
Et elle le fait par amour de Dieu

Les autres femmes comme vous aimez les voir

Elles se foutent à poil par plaisir dévoyment et vice,
C’est l’argent qui les amènent à ce niveau de servitude
Elles le font par amour du diable et le sionisme qui est derrière.

62.Posté par Romana le 17/01/2010 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ kalix
Pas d'affirmation seulement des suppositions et des questions.
Voici le bon lien, confirmé par radio france.

61.Posté par Habakuk le 17/01/2010 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De cavaliers d’Allah, je ne connais que ceux qui ont éradiqué toute trace de christianisme en Afrique du nord, dans la seconde partie du 7ème siècle, mais les temps ne devraient plus être aux rancœurs… Et puis vous êtes trop jeune, Kalix, pour en avoir été… Il me semble certains que leurs cimeterres ne fût pas plus tendre que l’épée des croisés qui leur sont postérieurs. Je ne sais s’ils avaient l’acuité de l’aigle, ni s’ils en avaient les serres, mais ni cavaliers d’Allah, ni croisés du Christ, ne trouveront grâce à mes yeux et je ne souhaite à aucun d’entre-nous de s’engager dans les contingents des uns ou dans les escouades des autres… Quant à savoir, Kalix, qui de nos religions ont conquis plus de peuples, je ne sais si c’est une preuve, mais ma foi ne faisant pas partie de légions invasives ni ne relevant d’une religion conquérante, je serais bien en mal de vous répondre. Mais je ne doute pas que d’autres le feront mieux que moi… De plus, en matière de rébus, je suis nul... Bonne nuit.

60.Posté par soravardi le 17/01/2010 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kalix

Il y a erreur dans ton affirmation que dieu est responsable des tremblements de terre ,certe il en a la capacité et la terre n'est pas parfaite au niveau de sa structure, les failles terrestres le prouvent ,ceci dit les hadiths que tu suggére ne disent pas que c'est une intervention divine ,ces hadiths disent successions de tremblements de terre au MO ce qui ne veut pas dire que l'homme n'en sois pas capable ,le magreb aussi me semble t-il sera frapper par des séismes .Le climat aussi peut être controlé ,la chine a envoyé dans l'atmosphére des substances chimique (nitrate d'argent je crois )par l'intermédiaire de sondes juste pour faire tomber la neige .Dieu est il intervenu ?

59.Posté par Kalix le 16/01/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Erratum : attaque imminente contre l'Iran...

58.Posté par soravardi le 16/01/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

romana

Si vous avez d'autre lien à nous faire part mettez les directement sur la case Site web en dessous de adresse email(non publié)c'est plus pratique pour y accéder .Ceci dit celui que vous avez postez ne donne sur rien

57.Posté par Kalix le 16/01/2010 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Romana ,

Je ne suis pas assez au parfum pour confirmer que des tremblements de Terre peuvent avoir des origine humaines ( HAARP, autre saloperie), je pense pas, pour moi c'est Dieu qui les provoquent....

La prophétie hadithique nous confirme bien par contre, que la multiplication des tremblements de Terre et pluies dilluviennes font partie des signes de la fin des temps...

Epargniez nous les démonstrations orientées ou autres sous-entendu gadgets préparé par les suppôts de l'antéchrist... Tout ceci pour inculquer l'idée d'une attaque imminentes de l'Iran...

56.Posté par Kalix le 16/01/2010 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les témoins de Jéhovah disent : " qu'il ne subsistera qu'une seule religion ( du Dieu Unique) à l'approche de la fin des temps"....

Chacun dira, c'est la mienne, la mienne !! Moi, je dis qu'il s'agit sans le moindre doute de l'Islam, faut pas être musulman pour affirmer cela, faut juste être un observateur intelligent et réaliste;;;

Je donne juste un tout petit indice, parmi les innombrables, indiscutablement ‘mathématique’ pour les frères non musulmans, tels des cavaliers dont les œillères semblent soudées alors qu’ils disposent d’une acuité visuelle comparable à celle de l’AIGLE

L’indice : Quelle est la religion de Dieu, aujourd’hui sur la planète, qui englobe le plus de nationalités ?

Pour ceux qui ne sont pas musulmans et qui auront la franchise de répondre, merci d’apporter des éléments concrets et pertinents, sinon, continuiez à taire ou esquiver la Vérité, elle finira par surgir, on s’inquiète pas !!

55.Posté par abouobeid le 16/01/2010 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir
la j'ai une question tres importante alors accrochez vous:

on pretend que c le peuple qui decide qui choisi et les dirigeants doivent se plier a la volonte du peuple,
mais si les dirigeants avaient la possibilitee de laver le cerveau du peuple!!!!
et sils avaient le pouvoir d'eduquer le peuple comme ca les arrange!!!!
et sils avaient la possibilitee de rendre le bien mal et le mal bien!!!!
pourrait-on croire en la democration ??? pourrait-on prendre en consideration un vote et affirmer que c la VOLONTE du peuple????et surtout pourait-on affirmer que nous sommes libre de penser??????

54.Posté par Romana le 16/01/2010 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un tremblement de magnitude 5 vient de frapper l'Iran, bizarre vous avez dit bizarre.

Séisme de magnitude 5 dans l'ouest de l'Iran, près de Dezful
WASHINGTON, 16 janvier (Reuters) - Un séisme de magnitude 5 sur l'échelle de Richter s'est produit samedi soir près de la ville de Dezful, dans l'ouest de l'Iran, rapporte l'institut géologique américain.
Le tremblement de terre a eu lieu à 23h53 (20h23 GMT). Son épicentre était situé à 25 km au nord de Dezful, vers la frontière irakienne, et à 10 km de profondeur.
La ville de Dezful compte plus de 235.000 habitants.


Et si le tremblement de terre de Haïti était une diversion en préparation d'une attaque sur l'IRAN.

http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10834071u[

53.Posté par passant le 16/01/2010 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@NH4

tu ne m'a pas offensé, pas de souci de mon côté.


@ ROGSIM

Les grandes religions, de quelque inspiration qu'elles soient, n'ont jamais résolu aucun problème, en particulier ceux de la souffrance et de la violence, qu'elles subliment repentatoirement et occiltent avec une hypocrisie auto-génératrice.
Pa contre, ce sont ces mêmes religions qui ont généré et génèrent la quasi-totalité des conflits et des guerres qui ont secoué et secouent encore le monde.


Ca ce sont des arguments tout faits sans aucune preuve historique. Apportes donc tes preuves, chiffres et dates à l'appui, pour affirmer je cite "Pa contre, ce sont ces mêmes religions qui ont généré et génèrent la quasi-totalité des conflits et des guerres qui ont secoué et secouent encore le monde"

Ce sont des arguments fallacieux, excuse moi de te le dire car un historien rierais presque en lisant tes affirmations.

De plus, les guerres actuels "qui secouent le monde" ne sont que l'oeuvre du sionisme international avec les USatan comme bras armée.

Ta supercherie ne trompe personne, on connait les victimes et ont connait les bourreaux.

Si tu tentes de troller la discussion t'es mal barrés mon pote, car on ne tombera pas dans la polémique des conflits religieux (ex croisades) ou encore débattre de religions comparées.

Enfin laisse l'Islam aux spécialistes, sa réforme ne te concerne ni de près, ni de loin. Les musulmans n'ont rien à attendre de tes "conseils"

52.Posté par soravardi le 16/01/2010 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rog-simiesque nous évoque la loi 1905, mais ce petit salopard oublie de préciser qu'elle doit s'appliquer aux siens également



51.Posté par belh le 16/01/2010 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maintenant dis moi, c'est dans quelle "religion" où l'on met en avant la race superieure?

50.Posté par belh le 16/01/2010 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rogsim, je suis musulman, et j'atteste que ma femme est mon égal, autant que mes enfants, et que toi aussi d'ailleurs.

49.Posté par ROGSIM le 16/01/2010 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la laïcité renvoie à une triple séparation:
- de l'Etat et de la religion
- de la société religieuse et de la société civile, qui se traduit par la sécularisation de la seconde.
- de l'enseignement et de la religion, qui se traduit par la neutralité confessionnelle dans l'enseignement

et le 21è siècle restera laïque, n'en déplaise à certains

48.Posté par soravardi le 16/01/2010 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop fort habakuk post 42 .

47.Posté par ROGSIM le 16/01/2010 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'ai aucun espoir en l'Islam: quand une idée est corrompu, on ne peut la réformer (Wafa Sultan)

46.Posté par Habakuk le 16/01/2010 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus, Rogsim, vous comprenez fort mal la laïcité: Il ne s'agit pas de "lieux publics" mais de là où s'exerce la fonction publique... ce qui n'a rien à voir.

45.Posté par Habakuk le 16/01/2010 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes crédible, maintenant, mon pauvre Rogsim... Drôlement crédible...!!!! Faussaire et imposteur... Cela de plus à porter à votre compte, déjà lourd... Mais ce compte ne m'incombe pas, il est vrai...

44.Posté par knossos le 16/01/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le 21 ème siècle ou un suivant devra être (sera) celui de l'Amour et de le Conscience [individuelle]i et non pas d'une religion.

Les choses progessent dans leur ensemble mais lentement.

43.Posté par ROGSIM le 16/01/2010 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour en revenir au sujet: la France est sociéte laïque; la loi de 1905 définit très bien les droirs et les devoirs de chacun.
La religion, c'est le domaine du privé. Dans les lieux publics: pas de voile, pas de kippa, pas de croix...

1 2
Nouveau commentaire :

Economie et pouvoir financier | Histoire | Philosophie politique | Religions et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires