Politique Nationale/Internationale

ELECTIONS USA : COMMENT TRAFFIQUER UN ORDINATEUR DE VOTE (MODE D’EMPLOI)



Vendredi 18 Janvier 2008

[Gregor Seither - IES News Service - 16/01/2008 ]

La qualité sonore est déplorable, mais si vous comprenez l’anglais, regardez cette vidéo rare du témoignage de John Silvestro (LHS Associates) lors des séances d’audition publique sur la sécurité des ordinateurs de vote. Vous y verrez également la célèbre séquence dans laquelle les techniciens de Black Box Voting démontrent - dans le comté de Leon en Floride - à quel point il est facile de “craquer” un ordinateur de vote Diebold lors du décompte des voix — c’est à dire exactement le même type d’ordinateur de vote utilisé la semaine dernière lors des élections au New Hampshire. C’est un extrait du documentaire Hacking Democracy diffusé sur la chaîne cablée HBO et qui a été nominé pour les Emmy Awards

http://www.youtube.com/watch?v=PiiaBqwqkXs

Comme l’indique Bev Harris de Black Box Voting, la société LHS Associates est chargée de la programmation de “chaque ordinateur de vote installé dans le New Hampshire, le Connecticut, presque tout le Massachusetts, le Vermont, et le Maine.

Ken Hajjar, le directeur du marketing de LHS Associates n’est pas un inconnu. Outre qu’il est l’ami d’enfance de John Silvestro, PDG de LHS, il s’est également invité l’été dernier sur le forum de Brad Friedman pour insulter les auteurs d’un article qui révélait que Monsieur Hajjar avait avoué et été condamné à 12 mois de prison en 1990, pour traffic de drogue. A l’époque Hajjar avait menacé verbalement les auteurs, affirmant que leur révélations étaient “de la pure calomnie”, qu’ils étaient “manipulés. . . paranoiaques. . . conspirationistes psychopathes” avant de conclure qu’ils étaient “pleins de merde”. . .

Pas de bol, BradBlog avait ressorti l’acte du jugement contre Hajjar, prouvant ses affirmations. Les insultes de Hajjar et ses mensonges ont attiré l’attention du Secrétaire d’Etat de l’Etat du Connecticut, qui lui a retiré sa licence et lui a interdit de travailler dans le domaine des ordinateur de vote dans cet Etat.

Interrogé par Dori Smith sur son passé judiciaire et sur le fait que Hajjar avait reconnu que sa société remplace régulièrement et sans aucune supervision, les cartes mémoire des ordinateurs de vote (les “clés du royaume”) au beau milieu d’une consultation électorale, Hajjar avait répondu :” Oui, ben, je peux pas non plus tenir compte de la moindre petite loi”.

D’autres employés de LHS Associates interviewés par Dori Smith, Mike Carlson et Tom Burge, ont confirmé les propos de Hajjar. Ils ont affirmé ouvrir régulièrement les ordinateurs de vote au beau milieu d’une consultation électorale afin d’en changer la carte mémoire, si besoin est. Ceci est rigoureusement interdit par la loi de l’Etat de Connecticut… la Secrétaire d’Etat adjointe, Mme Mara a affirmé avoir informé LHS que ce genre d’action est illégal et ne doit pas se reproduire.

Dans un interview avec Smith en 2006, Hajjar a défendu son droit de changer les cartes mémoire au cours d’une élection, si besoin est. Pour lui il est impossible ” de tenir compte de la moindre petite loi existante. Nous ne sommes pas les organisateurs de l’élection, nous sommes juste des prestataires de services techniques pour l’élection.”

J’ai toujours trois cartes mémoire de rechange dans ma voiture et je les installe à la place des autres si besoin est. La chaîne de traçabilité des cartes programmées n’est pas en cause, puisque les cartes que je remplace contiennent exactement le même programme que celui qui a été approuvé par la commission lors des tests pré-électoraux.

La porte est donc grande ouverte au trafficotage électoral… quand on sait l’enjeu de ces élections et les sommes financières en jeu, il est difficile de croire que quelqu’un ne va pas se laisser tenter….

http://libertesinternets.wordpress.com/ http://libertesinternets.wordpress.com/



Vendredi 18 Janvier 2008


Commentaires

1.Posté par tséki le 17/04/2008 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dailymotion.com/

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires