Politique Nationale/Internationale

Durban II : Ahmadinejad dénonce le régime raciste de Tel Aviv


Genève - Le président iranien Ahmadinejad a dénoncé en termes très fermes le régime raciste de Tel Aviv. Il a également dénoncé en termes très clairs le lobby sioniste et les lobbies militaro-industriels aux Etats-Unis qui ont provoqué les guerres d’Afghanistan et d’Irak. Ses paroles ont déclenché la colère des délégués pro-israéliens qui ont alors quitté la salle.


Mardi 21 Avril 2009

Durban II : Ahmadinejad dénonce le régime raciste de Tel Aviv

Des dizaines de délégués ont quitté la conférence de l’ONU sur le racisme après que Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien, ait décrit Israêl en tant que « gouvernement raciste ».

Ahmadinejad a déclaré aux délégués présents à la conférence en Suisse ce lundi qu’après la deuxième guerre mondiale les Etats-Unis et d’autres nations avaient mis en place « un régime cruel, oppressif et raciste en Palestine occupée ».

« Le conseil de sécurité des nations Unies a appuyé ce régime d’occupation et l’a soutenu toutes ces dernières 60 années lui donnant carte blanche pour poursuivre ses crimes, » a-t-il dit devant la salle de conférences Durban II à Genève.

Des dizaines de diplomates de plusieurs pays la Grande-Bretagne et la France [ce qui n’a rien d’étonnant vue la posture ouvertement pro-israélienne des ces deux gouvernements] ont quitté le hall en signe de protestation au moment de son discours.

Ahmadinejad a également demandé à la conférence : « Quelles étaient les causes premières des attaques des Etats-Unis contre l’Irak ou de l’invasion de l’Afghanistan ? »

« Le peuple irakien a subi d’énormes pertes... L’agression militaire contre l’Irak n’était-elle pas voulue par les sionistes... présents dans le gouvernement des États-Unis, avec la complicité des entreprises d’armements ? »

Aplaudissements de la salle

Beaucoup de délégués qui étaient dans la salle de conférence ont applaudi les commentaires d’Ahmadinejad.

Trois manifestants, habillés en clowns et criant « raciste, raciste, » ont été expulsés au début du discours d’Ahmadinejad.

Alan Fisher, le correspondant d’Al Jazeera à la conférence, a estimé qu’Ahmadinejad avait réitéré ses vues sur Israël, particulièrement depuis sa guerre de 22 jours contre la population de Gaza.

Alan Fischer nous a dit : « Au moment [de l’offensive] Ahmadinejad avait déclaré que ce qui passait à Gaza était un génocide... C’était une occasion pour lui de le rappeler dans un forum mondial. »

« Beaucoup de gens dans la salle estiment que ce que dit Ahmadinejad est juste - et que c’est la raison pour laquelle il y a un tel fossé ici. »

21 avril 2009 - Al Jazeera.net - Vous pouvez consulter cet article ici :
http://english.aljazeera.net/news/e...
[traduction : Info-Palestine.net]



Mardi 21 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par BoudjemaaA le 21/04/2009 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël est unbe colonie occidentale qui avait transformé les états occidentaux qui l'avaient créé en DOM et en TOM israéliens.
Une conférence contre le racisme ne peut être boycottée que par des racistes. Toutes les délégations qui avaient quitté la salle n'étaient que des valets du sionisme international. Leurs posts de sangsues suceuses du sang de l'humanité sont pour eux plus important que l'avenir de ce monde et du peuple juif en particulier. elles avaient été payées pour jouer ce rôle et sortir. Le président iranien n'avait dit que la vérité, une vérité qui ne peut que blesser et construire l'humanité et le peuple juif avec.

2.Posté par BoudjemaaA le 21/04/2009 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Début de la fin de l'Etat raciste d'Israël a commencé et les juifs du monde entier seront bientôt libérés de leur plus dangereux ennemi, le groupe le plus antisémite et le plus dangereux pour les juifs du monde entier et de l'humanité avec.
Pourquoi les sionistes s'opposent à une enquête sur le 11 Septembre 2001 ?
Parce qu'ils sont derrière cette fête sioniste pendant laquelle 3000 innocents pauvres citoyens américains avaient été sacrifiés comme des moutons pendant une cérémonie.

3.Posté par mega le 21/04/2009 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, BoudjemaaA (2), les plus antisémites sont les sionistes eux-mêmes. Malheureusement beaucoup de proches, juifs ou non, suivent aveuglément cette diabolique doctrine. Celui qui a créé le sionisme est le même qui a créé le nazisme. Le temps du jugement approche, de l'épreuve, un jour les masques tomberont.. Je me gausse de cette hystérie médiatique et de cette mascarade genevoise et me désole de cette confusion. Signes des temps ? Là ou notre Dieu proclame l'Amour, il n'y a que mensonges, manipulations et haine.
Mega, un métèque chrétien.

4.Posté par mega le 21/04/2009 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS :
le site chrisnet.ch n'est pas le mien mais correspond à ce que je pense et j'adhère..
Le lien ne semblant ne pas fonctionner, voir sous christnet.ch sur votre barre d'adresse.
Exemple de propos piqués au hasard :

Ces dernières années, une sensibilité accrue en faveur d’Israël a pu être constatée dans les milieux évangéliques. Les racines juives du christianisme et l’amour pour le peuple d’Israël sont devenus des sujets d’intérêt. Certes, ceci constitue un enrichissement et un approfondissement de la théologie évangélique.



Ceci va malheureusement souvent de paire avec un soutien inconditionnel de l’Etat d’Israël. Des compréhensions spirituelles (prophéties) sont appliquées de manière schématique pour arriver à des conclusions politiques sans prendre en compte les besoins de la population locale. D’autre part, des chrétiens sensibles pour la situation catastrophique dans les territoires palestiniens s’emportent et se prononcent de façon anti-israélienne, voire anti-juive.



Comme quoi, chers amis lecteurs, il y a un soubresaut de prise de conscience, gardons l'espoir.....mais je crains pour "Israel", aujourd'hui ou demain lorsqu'ils se rendront compte à qui ils ont fait confiance..

5.Posté par BoudjemaaA le 22/04/2009 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Chrisnet, c'est vrai.
A voir ce qui se passe, les sionistes vont bientôt jouer le rôle de fer à forger chauffé au rouge sang par leurs excès de raison qui leurs avaent fait perdre la raison et inhibé complétement leur sagesse. Les Chrériens vont servir de marteau, les musulmans, d'enclume. Je ne souhaite pas qu'ils mélangent entre sionisme et judaïsme, sionistes et juifs.
Que Dieu sauve le pauvre peuple juif des griffes des démons habillés en humains, les sionistes !
Que Dieu guide et aide les chrétiens et les musulmans à faire la différenceentre un juif et un sioniste !

Amicalement et sincèrement.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires