Néolibéralisme et conséquences

Dubaï: soutien gouvernemental de 9,5 mds USD à Dubai World (officiel)



Jeudi 25 Mars 2010

Dubaï: soutien gouvernemental de 9,5 mds USD à Dubai World (officiel)
Le gouvernement de Dubaï s'est engagé à apporter un soutien financier de 9,5 milliards de dollars au conglomérat public
en difficulté Dubai World, qui doit annoncer jeudi un plan de restructuration de sa dette de 22 milliards de dollars, selon un communiqué officiel.
  
Le Fonds de Dubaï pour le soutien financier, mis en place par l'émirat en juillet, va appuyer le plan de restructuration de Dubai World "par des ressources financières importantes, dont un engagement à apporter des fonds allant jusqu'à 9,5 milliards de dollars", précise le communiqué.
 
Ces fonds "proviendront de 5,7 milliards de dollars restant d'un prêt consenti précédemment par le gouvernement d'Abou Dhabi et des ressources propres du gouvernement de Dubaï", ajoute le texte.
 
Dubai World et sa filiale Nakheel, un géant immobilier à l'origine des difficultés financières du conglomérat, "vont annoncer aujourd'hui des propositions pour la restructuration de leurs dettes", précise le communiqué.

Pour sa part, Dubai World a annoncé dans un communiqué qu'elle va rembourser sa dette à 100 % sur cinq à huit ans.


Jeudi 25 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par Leila le 25/03/2010 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà le résultat d'un petit état arabe qui est soumis aux sionistes. Les leaders sont à l'image de leur peuple. Dans le sens ou une majorité d'entre eux sont aussi blâmables que l'est leur propre chef, il y a forcément des gens de biens mais ceux-là ne sont nullement affectés par le mal qui touche les autres. Prenons un exemple simple avec ce qui se passe à Gaza, le manque de nourriture touche également plus ou moins tout le monde, pourtant le croyant sincère ne sera pas touché par la faim et sera rassasié du peu qu'il a, tandis que l'hypocrite sera rongé par la faim et ne fera que se plaindre.... Ceci n'et qu'un exemple et la justice d'Allah peut prendre maintes formes. Il faut que les hommes réalisent que tout le mal qui les touchent n'est qu'un petit aperçu des conséquences de leurs propres péchés et que par conséquent ils accueillent tout mal qui les touchent comme une miséricorde de la part d'Allah, une chance pour eux de se réveiller avant qu'il soit trop tard et ainsi de se repentir de ses péchés. Les dirigeants Arabes sont certes un Naqba mais la Naqba est aussi dans le cœur de beaucoup d'Arabes. Si réellement la majorité des Arabes se conformaient aux lois divines, ils seraient soudés telle une bille de plomb et l'ennemi sioniste ne pourrait faire exploser une masse aussi compacte mais au contraire s'y briserait dessus. Essayons donc tous d'agir sur ce sur quoi nous avons un pouvoir: Nous même. Prenons tous le chemin du repentir avant que le châtiment d'Allah ne s'abatte sur nous alors même que nous sommes insouciant, augmentons notre foi avant qu'Allah ne déchaine sur nous les forces de la nature et tous les démons de la terre et qu'il soit alors trop tard pour nous de trouver refuge auprès d'Allah, étant trop préoccupés à lutter contre des forces qui nous dépassent. Allah nous prévient maintes fois à propos des signes de la fin des temps, c'est ce qui va irrémédiablement arriver et leur apparition sera soudaine, donc je vous invite tous ainsi que moi même à réellement nous réformer et à ne plus jamais tourner le dos à Allah, pour notre bien à tous.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires