ALTER INFO

Du sensationnel sur Diana : « J'ai vu des tueurs provoquer l'accident »


Dans la même rubrique:
< >


Richard Palmer
Lundi 22 Octobre 2007

Du sensationnel sur Diana : « J'ai vu des tueurs provoquer l'accident »


Daily Express, Richard Palmer, le 16 octobre 2007


Il a été révélé à l'enquête hier que, « Deux tueurs à motocyclette ont braqué un puissant flash sur la voiture de la princesse Diana avant qu'elle s'écrase. »


​​​​François Levistre conduisait devant la Mercedes quand elle s'est écrasée en tuant Diana et son amant Dodi Fayed.


​​​​Il a dit au jury que la moto s'est arrêtée et que le passager du siège arrière a marché vers l'épaves de la voiture, l'a inspectée puis a fait le signe d'un arbitre quand un boxeur est compté KO.


​​​​« Le passager, habillé comme les motocyclistes tout en noir, a ensuite fait signe qu'ils fallait sortir rapidement du tunnel de l'Alma à Paris, » a été entendu à l'enquête à Londres.


​​​​Quand on lui a demandé pourquoi il n'avait pas quitté sa voiture pour aider les accidentés, M. Levistre a répondu: « La peur. » Interrogés sur ce qui l'avait effrayé, il a répondu: « Tout comme je l'ai déjà dit, j'ai pensé que c'étaient des tueurs. »


​​​​M. Levistre, qui témoignait par liaison vidéo depuis Paris, a expliqué la manière dont il a vu dans son rétroviseur le « grand éclair blanc » [1] depuis la moto quand elle a dépassé la voiture de Diana.


​​​​La Mercedes a immédiatement commencé à foncer à travers la route avant de s'écraser sur un piliers du terre-plein central de la chaussée double du tunnel, a-t-il dit.


​​​​Il a dit au jury au tribunal 73 de la Royal Courts of Justice que c'était comme le flash éclatant d'une caméra pour la vitesse.


​​​​« L'éclair était comme quand vous êtes pris par le radar de la police, » a-t-il déclaré. « La lumière était très puissant. Elle est entrée dans ma voiture. La lumière n'était pas dirigée vers moi. Elle était dirigée vers la voiture qui était derrière. »


​​​​L'enquête, devrait entendre des témoignages pendant six mois avant de décider comment Diana et Dodi sont morts. Il a été entendu qu'après l'accident l'homme d'affaires indépendant avait effectué des essais avec différents types de lumières dans le tunnel de l'Alma.


​​​​Il a conclu que l'intensité du flash était bien plus grande que celle produite par un flash photographique normal. Il a aussi déclaré à la cour qu'il n'avait vu aucun photographe dans le tunnel au lendemain de l'écrasement.


​​​​M. Levistre, 63 ans, de Rennes en Normandie, a déclaré à l'enquête qu'il passait en voiture dans la capitale française à bord d'une Ford Ka noire louée après avoir passé la journée dans la ville avec sa femme et son fils de 10 ans.


​​​​Il est entré sur la voie rapide de la berge de la Seine par une bretelle d'accès près de l'entrée du tunnel de l'Alma après minuit le 31 août 1997. Une seconde plus tard, il a vu dans son rétroviseur la moto dépasser la voiture derrière lui, puis l'éclair brillant.


​​​​« Quand j'ai vu cette lumière, j'ai regardé rapidement dans le rétroviseur de ma voiture, » a-t-il dit. « À ce moment, j'ai vu la voiture allant de gauche à droite puis de nouveau à gauche dans les piliers. Et ensuite, la voiture n'avait plus aucune lumière. Tout était éteint. »


​​​​Comme il atteignait le bout du tunnel et voyait l'épave lacérée dans son rétroviseur, il a arrêté sa voiture, mais a laissé le moteur tourner. Il était effrayé, craignant que cela puisse être le coup d'un type du milieu.


​​​​« Je pensais qu'il se pouvait que ce soit comme dans le sud de la France, quand vous avez des gangs et des bandes qui se battent ensemble, » a-t-il déclaré au tribunal.


​​​​« Ils étaient habillés tout en noir avec des casques. Et le passager est allé à la voiture, a regardé dedans -- parce que j'ai pu voir tout ce qui se passait dans mon rétroviseur -- et le passager, a fait un geste avec ses mains, » a déclaré le témoin, en décrivant le signe pour indiquer que tout était fini.


​​​​Il a raconté comment le passager a ensuite fait un geste pour qu'ils avancent tout droit pour sortir du tunnel et est revenu sur la moto avant que les deux partent à toute allure, en fixant les occupants de la voiture quand ils sont passés.


​​​​Ian Burnett, le Conseiller de la Reine du coroner, lui a demandé: « Y a-t-il une raison pour que vous ne soyez pas sorti de la voiture ? »


​​​​« La peur, » a répondu M. Levistre. « La peur, c'est exactement comme je l'ai déjà dit avant aux magistrats, je pensais que c'étaient des tueurs. »


​​​​M. Levistre a aussi dit avoir vu une petite voiture blanche dans le tunnel, mais a maintenu qu'il n'y avait pas de lien entre elle et la Mercedes. Il n'a pas pu confirmer que c'était une Fiat Uno. [2]


​​​​La première fois qu'il a entendu que les victimes de l'accident étaient Diana et Dodi est au moment où il a regardé la télévision à 13 heures le lendemain après-midi.


​​​​Lui et sa famille n'ont pas signalé immédiatement ce qu'ils ont vu à la police, car ils avaient peur, a-t-il dit à l'enquête.


​​​​« Nous étions en situation de penser que ces deux motocyclistes allaient tuer d'autres gens dans la voiture. Et nous étions simplement effrayés. »


​​​​Il a dit au tribunal qu'après l'accident il est resté dans sa voiture entre deux et cinq minutes avant s'éloigner sans sortir.


​​​​Quand il a vu la couverture télévisée de l'accident, il a décidé néanmoins de parler.


​​​​« Je pouvais entendre le mot '' paparazzi, paparazzi, '' mais je savais qu'il n'y avait en fait aucun photographe, je savais qu'il n'y avait personne d'autre là-bas, » a-t-il dit.


​​​​Au moment où ils sont arrivés, il avait quitté les lieux, selon son témoignage. Il a pris contact avec l'hôtel Ritz, qui a passé ses détails à la police, qui l'a aussitôt convoqué pour l'interroger.


​​​​Il leur a fait sa déclaration avec réticence le 1er septembre 1997 et en avril 1998, il a aussi fait une déclaration devant le juge Hervé Stephen, le juge d'instruction dirigeant l'enquête française sur l'accident.


​​​​Il a dit à M. Burnett que le policier français le « méprisait » pendant qu'il faisait sa déposition.


​​​​Durant un long moment de l'interrogatoire M. Burnett a soulevé plusieurs exemples de cas où le témoin se contredisait lui-même dans les déclarations qu'il avait faites à la police, aux magistrats et aux médias, de même qu'à l'enquête hier.


​​​​Il a modifié son histoire à propos de s'il a vraiment vu la Mercedes toucher le pilier et il s'est aussi contredit lui-même sur sa vitesse quand il a pris la voie rapide, a dit le tribunal.


​​​​Mais M. Levistre a insisté sur le fait que les autorités françaises ont inventé une partie de ses déclarations -- qui n'ont jamais été lues correctement --, pour tenter de le discréditer, et que ce qu'il a dit hier au tribunal est vérité



Original : http://www.express.co.uk/posts/view/22196/Diana-sensation-I-saw-hitman-cause-crash-
Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info



Notes du traducteur


​​​​1- Extrait de l'item 5 de « Déclaration par écrit sous serment de Richard Tomlinson » :

​​​​Le Dr Fishwick a suggéré qu'une façon de causer l'accident pouvait être de désorienter le chauffeur à l'aide d'un flash de pistolet stroboscope, un dispositif servant de temps en temps aux forces spéciales, par exemple, pour désorienter les pilotes d'hélicoptères ou les terroristes, et sur lequel des informations sont données aux fonctionnaires du MI6 lors de leur formation.

http://www.alterinfo.net/Declaration-par-ecrit-sous-serment-de-Richard-Tomlinson_a9121.html


​​​​2- Voir « Le conducteur de la Fiat s'est fait tirer dans la tête » :

http://www.alterinfo.net/Le-conducteur-de-la-Fiat-s-est-fait-tirer-dans-la-tete_a9857.html




Mardi 23 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par ALLAIN JULES C@MMUNICATION le 22/10/2007 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hallucinant tout de même ce témoignage.

2.Posté par A.S le 22/10/2007 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les assassins de diana sont chez BAE, et Tony Blair...BAE les financiers d'el Aleda...

A.S

3.Posté par le fou no-CaLmentS !!! le 22/10/2007 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui pas ettonant c'est comme Kennedy !

4.Posté par redk le 22/10/2007 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le meme tony blaire membre du Bohemian Club et du Groupe de Bilderberg,,branches illuminatie et ex petit caniche de bush le pro sioniste qui lui es membre de L’ordre de Skull & Bones une autre branche illuminati comme son pére et nazi de grand pére (qui a pillé la tombe du grand chéf geronimo),pour se qui es des kennedy (les Illuminati Kennedy ayant fait "dissidence" l'ont payé au prix fort)

5.Posté par Aladin le 22/10/2007 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on parle de Tony Blair pour être nommé 1er président de l'Europe.
Aprés avoir pris le contrôle du bombardier nucléaire U.S.A.,
les '''Dominateurs Mondiaux''' s'attaquent à l'Europe.

6.Posté par Aladin le 22/10/2007 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos de la mort de coluche, je disais :

donner à manger et à boire ?!!!
On aurait pû penser à lui pour être canonisé, chers catholiques si généreux...
mais on a plutôt pensé à lui pour être camionisé !!!
(hommage à l'humour)

- - -
- - -

personnellement, j'ai demandé à Dieu : Qu'est qui s'est passé pour la mort de Coluche ?
j'étais en ''promenade''' dans le sud de la France, comme un errant qui cherche un sens à sa vie, dans ce monde de faussaires...
beau soleil, j'approche du coin où il a eu l'accident - gros orage violent, on pouvait pas rouler à plus de 30 km/h
j'arrive au pat'lin, je vois un routier garé, je lui demande où c'était,
il m'envoi à qq km, son camion était à 100 m... je reviens.
je me gare oû Coluche est tombé, soleil radieux revenu,
sous un arbre, une croix là où il était au sol aprés l'accident,
je lève les yeux au ciel et je demande à Dieu ce qui s'est passé.
je me retourne, parterre sur le bord du trottoir, à l'intersection là où le camion a pas pu redémarrer
(ni redémarrer, ni nous faire marrer d'ailleurs)
sur le sol, un gros cable de batterie (pas de voiture, plus gros) et un cable enroulé de téléphone

(je prend comme réponse, je pense dans ma tête : "...allo? ... il arrive, met le camion en place !")

je me retourne, j'étais à 3m de la croix
il y a une guérite EDF, vous savez les petites 'maisonnettes' ou abris dans lesquelles il y a l'équipement à pas toucher,
et placardé dessus à 3m de la '''croix-tombe-stèle de Coluche''' --> la tronche de LE PEN !!!
il était en tournée de gala dans le coin les jours suivant.

(je prend comme réponse)

dans ce coin (au-dessus de Nice et Cie), il y a eu des exactions de cellules d extrème droite utilisées par les gouvernements parfois, anciennement le S.A.C. - de mémoire, à leur 'actif' la tuerie d'Auriol.

- - -
- - -

il doit être au Ciel avec

Lady Diana

(parait qu'elle était enceinte de Doddy, qu'elle allait l'annoncer ... bien sur , des demi-frères ''arabes'' pour les enfants de la courrone anglaise, ca fait tâche dans ce monde là)... avec John F. Kennedy aussi (tué par un clampin néophyte en tir de plusieurs balles successives à grande distance dans un véhicule en mouvement)

Combien de morts allons-nous avaler par complaisance ou nécessité
avant de sortir de nos états SERVILS ???

7.Posté par MaJiK le 23/10/2007 06:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ce que Trevor Rees-Jones, l'unique survivant du crash, confiait il y a déjà presque 10 ans au cours de sa seule interview.

"Je me souviens d'un gros flash, ensuite plus rien"

Ca a l'air anodin dit comme ça, ce souvenir d'accident.

Erreur ! Tout est là. :-)

8.Posté par henriq le 23/10/2007 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut pas trop boire ni fumé ,il a pris un champignon magique et il as eu un flash

9.Posté par waheb le 23/10/2007 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

henriq continuer a dormire tranquile tout est calme dans la ville ,le parfait prototype humain voulu par les puissentes sectes ulliminatis,un homme qui ne se pose pas de quesstions,onts lui fait tout gobées via (entre autres) leurs masses médias, quesstion : pourquoi un homme de 63 ans mari et pére d'au moin un enfant ,raconterais des menssonges et risquerais sa vie et celle de ses proches ??

10.Posté par non au talmudisme puant le 24/10/2007 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si l'amant de lady dy avait été un talmudiste puant, certes il ne lui serait rien arrivé, force est de le constater!

11.Posté par roland le 15/04/2008 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai lu dans le dernier livre paru sur le sujet (et où on voit bien qu'on nous cache quelque chose et que des témoignages ont été sciemment écartés, avec la complicité des "Services" anglais et français) que l'attentat ne visait peut-êtere pas Diana mais Dodi, et même lui indirectement, que ce serait à cause des multiples trafics louches dans lesquels trempaient son père Al-Fayed, que certain aient voulu, comme c'est la coutume dans certains milieux, se venger de lui en tuant son fils, puis que les "Sevices" au courant auraient laisseé fair (et camouflé pour l'enquête) car ça leur permettait d'obtenir en même temps la mort de Diana, qui les "embêtait" depuis un certain temps par ses déclarations (mines anti-personnels, par exemple, ce qui a très fort irrité l'Establishment britannique)

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires