Actualité en ligne

Double attentat à Alger: le Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés visé (ministère algérien de l'Intérieur)



RIA-Novosti
Mardi 11 Décembre 2007

Un des deux attentats à la voiture piégée perpétrés dans la capitale algérienne mardi visait le Haut Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR), a indiqué le ministre algérien de l'Intérieur Nouréddine Yazid Zerhouni.

Selon M. Zerhouni, cité par la chaîne par satellitaire Al-Jazeera, l'explosion s'est produite à proximité du siège du HCR dans le prestigieux quartier résidentiel de Hydra, où sont situés les bâtiments des ministères de l'Energie et des Finances ainsi que les représentations diplomatiques étrangères.

Les déflagrations ont eu lieu presque simultanément dans les quartiers de Ben Aknoun et d'Hydra et selon des données préliminaires, il s'agirait d'attentats suicide.

Au cours du premier attentat, qui s'est produit devant le Conseil constitutionnel, près de la Cour suprême, les victimes sont des étudiants qui se trouvaient dans un autobus touché par l'onde de choc.

Peu après, une automobile truffée d'explosifs a sauté à proximité du bâtiment de l'ONU près d'un camion citerne, les terroristes souhaitant ainsi décupler l'effet de l'explosion, selon des sources policières.

Selon des sources hospitalières, entre 30 et 60 personnes ont été tuées dans ces attentats. Des dizaines de personnes ont été blessées.

Les bâtiments et les réseaux de communication ont été sérieusement endommagés.

Un périmètre de sécurité a été établi autour de ces quartiers, et des brigades de sapeurs pompiers tentent de venir à bout des incendies provoqués par les explosions. Le ministre algérien de l'Intérieur est arrivé sur les lieux.

L'attentat n'a pour l'instant été revendiqué par aucun groupe terroriste.

Depuis septembre 2006, moment de la fusion du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) au réseau Al-Qaida, dont il est devenu la Branche au Maghreb islamique (Baqmi), l'Algérie connaît une forte recrudescence de la violence.

Le Baqmi avait attaqué le 6 septembre 2006 le cortège du président Abdelaziz Bouteflika, causant la mort de 22 personnes et en blessant des centaines. Le 11 avril dernier, un double attentat à la voiture piégée avait fait 30 morts et plus de 200 blessés.


Mardi 11 Décembre 2007


Commentaires

1.Posté par waheb le 11/12/2007 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les agresseurs usant d'une telle violence,si ils se déclare musulmans, ne peuvent qu'avoir l'intention d'attaquer la religion elle-même, Il est possible qu'ils aient perpétré cet acte cruel pour discréditer la religion aux yeux des gens, pour faire dévier les gens de la religion et susciter la haine et la réaction contre les pieux.,Chaque attaque faite au nom "de la religion" contre des innocents est en réalité une attaque contre la religion.
La religion ordonne l'affection, la miséricorde et la paix, La terreur est l'opposée de la religion; elle est cruelle, impitoyable, et implique le carnage et la misère. Cela étant, si l'on enquête sur ces criminels, on s'aperçoit que les origines du terrorisme doivent être cherchées du coté de a qui profite le crime? et destabilisée l'algerie ? que dans la religion,Les gens qui ont une vision sionistes et imperialistes du monde doivent être soupçonnés de criminels potentiels, Peu importe l'identité d'un terroriste, s'il peut tuer des gens innocents sans cligner de l'œil, il ne peut être un croyant, Il est un meurtrier qui ne craint pas Dieu et dont l'ambition principale est de verser le sang et faire du mal.
Pour cette raison, "la terreur islamique",ou " islamiste" sont des concepts tout à fait faux, Ni l'Islam, ni d'autres religions ne peuvent en aucun cas agréer la terreur, "La terreur" (c'est-à-dire les meurtres commis contre des innocents) est un grand péché selon l'Islam, et il est du devoir des musulmans d'empêcher ces actes et d'apporter la paix et la justice au monde.

Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué l'ensemble de l'humanité. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. (al-Ma'idah, la Table Servie 5: 32)

Ceux qui dénoncent leur pacte avec Dieu après l'avoir engagé, et rompent ce que Dieu a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (ar-Rad, le Tonnerre 13: 25)

Mangez et buvez des biens octroyés par Dieu; et ne semez pas le désordre sur terre. (al-Baqarah, la Vache 2: 60)

Et sur la terre, après qu'elle a été réformée, ne commettez pas le désordre. Et invoquez-Le avec crainte et enthousiasme. Oui, la miséricorde de Dieu est proche des gens de bien. (al-A'raf, les Limbes 7: 56)


2.Posté par souad le 11/12/2007 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amine.

3.Posté par maya le 11/12/2007 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toujours chercher à savoir à qui profite le crime...

4.Posté par kiki le 11/12/2007 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

petite info a seulement 600metres du siege du conseil constitutionel et de la cour supreme,se trouve une importante caserne du DRS(service secret algerien) juste en face de l'ambassade du canada,alors si un terroriste qui reflechit"un peu" sait que le conseil constitutionel n'a aucun pouvoir ou influence reel en algerie,alors que les services secrets oui,pourquoi aller frapper une cible qui n'a rien a voir alors que juste a cote on a quelque chose de plus gros,alors meiux vaut reflechir et ne pas se faire prendre par l'emotion,car les victimes innocentes sont tres nombreuses lors de cette attaque

5.Posté par la souris de la nuit le 12/12/2007 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon cher Waheb avant d'incriminer les soi-disant islamistes attends au-moins une revendication officielle et les premieres indications de la police algerienne. Bon sang!!!

6.Posté par kirikou le 12/12/2007 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mes cheres frères et soeurs
un vrai musulman qui a la foi en dieu ne peu pas tuer car il a une conscience, arretons de croire a tout ce qu'on nous raconte voyz la realité en face!
le jour ou l'algerie permettra a israel d'installer son ambassade et d'avoir une part du gateau algerien on aura la paix, mais tant qu'on fait blocus a israel de renter chez nous le sans continura a couler
rendons nous a l'evidence et arretons de croire a tout et n'importe quoi
bon courage pour ce qui nous attend

7.Posté par waheb le 12/12/2007 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu te trompe chére souris,relis se que j'ai ecrit , "la terreur islamique",ou " islamiste" sont des concepts tout à fait faux, Ni l'Islam, ni d'autres religions ne peuvent en aucun cas agréer la terreur

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires