VIDEOS

Documentaire : Sarko Mot à Mot [vidéos]



par le Réalisateur Claude Thérey


Dimanche 8 Avril 2007

Documentaire : Sarko Mot à Mot [vidéos]

Gérard Leclerc, de France 2, et Florence Muracciole, du Journal du dimanche ont demandé à des experts, des politiques et de simples citoyens d’exprimer leurs réactions face aux déclarations de campagne de Nicolas Sarkozy. Ce documentaire passionnant, que les TV ont apparemment choisi d’ignorer, est visible ici et maintenant, sur le web.

« Sarko mot à mot » : un documentaire inédit sur le candidat de l’UMP vient de sortir sur le Web. Réalisé par Claude Théret, écrit par deux journalistes - Gérard Leclerc, de France 2, et Florence Muracciole, du Journal du dimanche - ce décryptage passionnant du discours du candidat de l’UMP n’a jamais été diffusé.

Le principe est simple : des formules choc et des extraits pertinents des discours du candidat sont soumis au jugement de 25 Français. En marge de leur commentaire, des personnalités politiques et des acteurs de la société civile donnent leur point de vue.

Edifiant. On ne comprend vraiment pas pourquoi aucune chaîne ne s’en est emparé...

Les propos de Sarkozy sont commentés par :
- Jean Luc Parodi
- Marine le Pen
- François de Singly
- Malek Bouthy
- Elie Cohen
- Jean Pierre Chevènement
- Alain Rey
- François Hollande
- Martine Aubry
- Jacques Chéréque
- François Reynart
- Phillipe de Villiers
- Michel Charasse
- Jean Louis Bourlanges
- .... ainsi que de simples citoyens.

( Par ordre d’apparition )

Nb : le documentaire dure près d’une heure, en quatre parties ci-dessous












Dimanche 8 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par Alami mehdi le 08/04/2007 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les faits politico-juridiques et droit humanitaire

La libérté atomique de sartre, dans une antithése aussi violante doit traduire la même hantise et le théatre de mort de sartre, semble ne pas confirmé la puissance de cette hantise, pourtant le cas de la délégqation provençiale et du commissariat hay mohammadi le confirme.

De la mythologie et de la philosophie nous pouvons passer à la science, alors nous saurons ce que l'homme qui ne peut se reconcilier avec la mort peut contre son plus puissant énnemi hériditaire devenir compléxé.

Quand le bourreaux est homosexuel et dépourvu d'organes séxuels, c'est le compléxe familliale, l'oedipe et la castration, le compléxe national contre le pére de la nation (le roi) et la mére patrie (maroc), enfin le compléxe culturel, religion (athéisme, ex-communion) et société (analphabétisme et désordre social)., le mobile du crime ne réste plus inconscient et on assisste à une barbarie par la méconnaissance de Othmani des droits de l'homme et son mépris à leurs égards ce qui révolte la conscience humaine devant la dictature, le sandinisme, le chauvinisme et le sionisme ce qui pousse la cour internationale de justice et l'ONU à la dénonçiation de la tyrannie et de l'oppréssion et où il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou institutionnel du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante pour que le pays ou le territoire soit indépendant, sous tutelle ou non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souverainté et abolir le racisme de Nietzseh et Gobineau.

La philosophie a toujours précédé et procédé de l'idée que l'homme est la valeur suprême dans le monde, là réside l'éssence de l'ideologie populaire, il est donc parfaitement logique que l'objectif principal du developpement de la société est détérminé depuis l'époque de son apparition par le mot d'ordre " tout pour l'homme", cette thése de principe donne invariablement le ton à l'éssor des activités creatrices de l'ésprit.
Les ideaux de l'humanisme comme la conception de la dignité et de la valeur de la pérsonnalité humaine, de son droit à un développement libre, prolongement de leurs racines dans un passé plus lointain, ils avaient éxprimé l'aspiration des masses populaires à un avenir meilleur.

La pathologie des subaltérnes de la délégation provençiale et du commissariat hay mohammadi fait éxception à toute philosophie humaine et s'adonnent à la subversion.

Subversion vient du latin subvertere : renverser.
La subversion désigne un processus par lequel les valeurs et principes d'un système en place sont contredits ou renversés.
Chacun peut lui conférer un sens positif ou négatif, en fonction de sa propre position par rapport aux valeurs du système en place et à celles dont se réclament les acteurs de la subversion.
La subversion peut être appliquée dans de nombreux domaines, en fait partout où l'on se réclame de valeurs et de normes : politique, |social, culturel, artistique, religieux, moral, sexuel, etc.
Le jour même, l'Assemblée générale demande à la Commission des droits de l'homme de préparer un projet de pacte relatif aux droits de l'homme et d'envisager les mesure de mise en uvre de ce pacte. La Déclaration des droits de l'homme sera complétée dix-huit ans plus tard, en 1966, par deux pactes internationaux et un protocole qui en garantiront l'application – textes qui n'entreront en vigueur, après ratifications par les Etats, qu'en 1976, soit près de trente ans après l'adoption de la Déclaration! L'expression Charte internationale des droits de l'homme est utilisée aujourd'hui pour nommer un ensemble de textes qui comprend la Déclaration, les deux pactes adoptés en 1976 ainsi que deux protocoles facultatifs liés à ces pactes.
Ces dangereux criminels contre l'humanité et contre le regime démocratique de Rabat ne sont pas encore découvert par les autorités marocaines.


2.Posté par French Muslim le 09/04/2007 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam !

Moi j ecrirai seulment au sujet de l émission ..

Merci d avoir mis ces video ...tres interressant.

3.Posté par FilsdeDieu le 03/08/2007 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi toute les video disparaisse????????

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires