Conflits et guerres actuelles

Dissimulation consciente par la politique et le militaire: Meurtre systématique de la population civile



Mardi 19 Février 2008

Les photos, publiées maintenant, d’un massacre d’enfants afghans dans la province de Helmand de l’année passée et d’un ­massacre dans le district de Garmsee bouleversent l’opinion publique. D’un hélicoptère armé, on chasse et tue des enfants d’un village afghan. On ne peut rester sourd aux cris des mères désespérées devant l’événement incompréhensible. (cf. le DVD «Le ­massacre des enfants à Helmand», M.D. Miraki, et le rapport juxtaposé de Matiullah Minapal et d’Aziz ­Ahmad Tassal).
Personne ne peut dire que les responsables de l’armée n’aient pas eu connaissance d’un tel massacre d’enfants innocents (et ils ­doivent en prendre connaissance!). Tous les indices (rapports et témoignages oculaires) montrent que ce massacre n’est pas un cas isolé et qu’un tel procédé est toléré par la direction militaire, voire même approuvé.
Aujourd’hui, c’est encore par hasard que des nouvelles des événements réels par­viennent des territoires de l’Afghanistan du Sud et de l’Est, qui sont isolés de façon hermétique du public par les forces belligérantes. Les nouvelles, qui sont répandues «normalement» aux Etats-Unis et en Europe, sont censurées et arrangées par les officines de presse militaires américaines responsables (par exemple Fort Bragg). Le peu de rapports qui passent quand même la censure sont bouleversants. Massacres de civils, viols, abus sexuels de mineurs et meurtres insensés. Les belles paroles venant des autorités officielles comme «hôpitaux, démocratie et reconstruction» donnent l’impression de la pire moquerie.
Les parallèles avec la guerre du Vietnam sont de plus en plus fatals. Cette guerre-là s’était également dirigée de facto contre la population civile. Aux yeux du soldat, les habitants du Vietnam étaient tous des alliés du Vietcong ennemi. Ainsi le militaire justifiait les atrocités exercées contre la population du pays. Les crimes de guerre ­furent ignorés et tolérés – ou même exigés – par la direction de l’armée. Les ressemblances entre le Vietnam et l’Afghanistan sont alarmantes. (cf. Bernd Greiner, «Krieg ohne Fronten. Die USA in Vietnam», ISBN 978-3-936096-80-4).
L’escalade militaire en progression en Afghanistan est décrite par l’expert allemand sur l’Afghanistan Christoph R. Hörstel («Sprengsatz Afghanistan. Die Bundeswehr in tödlicher Mission», ISBN 978-3-426-78116-6). Au lieu de la reconstruction promise, les combats s’intensifient partout et l’emploi d’armes est plus massif.
L’alliance de guerre sous la direction des Etats-Unis mène une guerre dépourvue d’un minimum de respect devant tout être humain. L’emploi gigantesque de différentes armes dépasse toute imagination. Déjà en 2002 (!), Helen Caldicott a décrit l’arsenal de terreur utilisé en Afghanistan («Atomgefahr USA. Die nukleare Aufrüstung der Supermacht.», ISBN 3-7205-2385-3). A part les armes à sous-munitions, les bombes à l’essence, les armes à l’uranium et les bunker buster, qui frappent tout d’abord la population civile, on «teste» aussi d’autres systèmes d’armes. Ce sont des armes dont les effets nous sont encore inconnus. Il faut tout de suite arrêter ces crimes de guerre meurtriers. •

Chers lecteurs, chères lectrices,
Vous trouverez ci-dessous le lien vers une documentation vidéo sur le massacre de 27 enfants afghans dans la région de Helmand en Afghanistan qui a été perpétré en été 2007. Ce document nous a été transmis par le Pr Daud Miraki.
Regardez ce document vidéo et écoutez les cris des mères – ce sont aussi nos enfants …
Et rendez-vous bien compte qu‘il ne s‘agit pas d‘homicides involontaires – quasi­ment par mégarde, lors d‘une attaque contre une cible militaire: Non, chacun de ces enfants a été pris pour cible individuellement et assassiné à l‘aide de moyens technologiques militaires d‘une précision extrême lors d‘un raid aérien.
http://video.google.com/videoplay?docid=-1332529811306781463
Vous pouvez obtenir la documentation et son exposé contenant des informations sur la situation actuelle en Afghanistan sur ­disque DVD auprès de la rédaction d’Horizons et débats.

http://www.horizons-et-debats.ch http://www.horizons-et-debats.ch



Mardi 19 Février 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 19/02/2008 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


écoeurement et dégoût devant la lâcheté et l'Ignominie de ceux qui ont perpétré cette horreur

2.Posté par BELH le 19/02/2008 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ce genre de taches, il n'y a rien à redire, ils sont vraiment les plus forts, voila de valeureux, fiers et courageux soldats au sommet de leur gloire...
Volia pourquoi ils ne gagneront jamais une guerre.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires