EUROPE

Discrimination inquiétante des musulmans en Europe, selon un rapport de l’Open Society Institute


Dans la même rubrique:
< >


Dimanche 27 Décembre 2009

Discrimination inquiétante des musulmans en Europe, selon un rapport de l’Open Society Institute
Les musulmans font face à une discrimination inquiétante en Europe, selon un rapport de l’Open Society Institute
 
 La manière dont l’Europe traite ses résidents musulmans mettra à l’épreuve l’engagement de la région sur l’égalité des droits.
 
 
 Il est nécessaire de prendre rapidement des mesures efficaces et durables aux niveaux des villes, des pays et de l’UE pour lutter contre la discrimination religieuse, selon un rapport publié aujourd’hui par le projet At Home in Europe de l’Open Society Institute.
 
 
 « L’Europe doit tenir ses promesses de société solidaire et ouverte », a déclaré Nazia Hussain, directrice du projet At Home in Europe. « L’interdiction récente des minarets en Suisse est un signe évident que le sentiment antimusulman est un véritable problème en Europe. Beaucoup d’européens pensent que l’identité religieuse est en quelque sorte un obstacle à l’intégration, alors que la majorité des musulmans interrogés s’identifient fortement à la ville et au pays dans lequel ils vivent. Le rôle de la ville est crucial pour lutter contre la discrimination mais également pour ouvrir la voie à l’intégration d’une population diversifiée ».
 
 
 Muslims in Europe : A Report on 11 EU Cities (Les musulmans en Europe : un rapport sur 11 villes de l’UE) est l’aboutissement de plus de 2 000 entretiens approfondis en tête à tête et plus de 60 groupes cibles de gouvernements locaux, de résidents et de dirigeants musulmans, d’ONG, d’universitaires, de journalistes et de militants dans des quartiers sélectionnés de sept pays : Amsterdam, Rotterdam, Anvers, Berlin, Hambourg, Copenhague, Leicester, Londres, Marseille, Paris et Stockholm. Les rapports individuels des 11 villes, qui seront publiés début 2010, soulignent des exemples positifs de changement au niveau local et analysent la manière dont les autorités abordent les défis liés à l’intégration dans des secteurs tels que l’éducation, l’emploi, la santé et les médias.
 
 
 Environ 20 millions de musulmans vivent dans l’Union européenne, principalement dans les capitales et grandes villes industrielles. On y trouve des populations diversifiées et en pleine croissance ainsi que des migrants récemment arrivés. Bien que la majorité des musulmans fasse partie intégrante du tissu social de leurs villes depuis longtemps, beaucoup sont encore l’objet de discrimination et de méfiance. Cette situation complexe met l’Europe face à l’un de ses plus importants défis : comment garantir efficacement l’égalité des droits et la cohésion sociale dans un climat de tension politique et sociale, de récession économique mondiale et de diversité en pleine expansion.
 
 
 « Très peu de données officielles sont disponibles sur les populations musulmanes et minoritaires d’Europe. Ce que nous avons est anecdotique ou extrapolé, donne une image erronée des communautés musulmanes et des minorités en Europe et entraîne l’incompréhension des expériences et des inquiétudes de ces communautés," a déclaré Mme Hussain. Ces travaux apporteront de nouvelles données sur la situation quotidienne des communautés musulmanes et des recommandations concrètes pour améliorer les conditions de vie. Ils laissent également entrevoir la manière dont les communautés, indépendamment de la foi, ont sensiblement les mêmes préoccupations. La différence réside dans la manière selon laquelle elles sont traitées et envisagées. »
 
 
 Muslims in Europe : A Report on 11 EU Cities (Les musulmans en Europe : un rapport sur 11 villes de l’UE)


Dimanche 27 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par mika le 27/12/2009 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça ne me m'étonne pas vu les discours racistes et islamophobes de certaines de nos élites françaises pfff, je sais pas quels sont réellement leurs objectifs????

2.Posté par duperrier le 27/12/2009 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Europe à le toupet d'accuser de la discrimination Musulmans en Europe ,la première qui devrait montrer l'exemple en jugeant Israél de ses crimes qui n'a respecté aucune convention de ce (machin LA ) O N U du Générale De Gaulle ,Fait le Génocide du Monde Arabe dans leur propre Pays , qui à construit des Murs et ces Murs restent,cela Messieurs n'est pas de la DISCRIMINATION montrer l'exemple dans quelle direction vous êtes Après seulement vous pourrez PARLER

3.Posté par Romana le 27/12/2009 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

20 millions de musulmans en europe c'est faux.
L'islam ne concidere pas comme musulman celui qui ne pratique pas, le fait de ne pas prier cinq fois par jour vous sort de l'islam.
Nous observons une volontée de changer la religion par ce type de manipulation.
Il n'y a pas plus de 4 millions de musulmans en europe, dont une grande proportion d'européen ayant accepté le message coranique.
Ces discrinimations ne sont que l'expréssion RACISTE des élites occidentale.

4.Posté par VIRGILE le 27/12/2009 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUELLE PERVERSITE !

La discrimination envers les Musulmans en Europe A TOUJOURS EXISTEE, que cela soit en terme d'emploi, de logement, etc.
L'Europe, fille de l'Ere des Lumières Talmudo-franc-maçonnique, fut toujours colonialiste. Avec le Général De Gaulle, il y eu une petite phase de décolonisation mais les satanistes reviennent en force. "Chassez le naturel et il revient au galop" disait Voltaire. C'est une constante que le meurtrier revient toujours sur les traces de son crime tout comme il aime attribuer ses crimes à ses victimes...

Sauf qu'aujourd'hui, cette discrimination est instrumentalisée, toujours en vue du NWO. C'est la troisième étape décrite par Albert Pike (en terme de guerre mondiale planifiée par ces banquiers internationaux babyloniens). Les "moutons" incrédules s'y laissent systématiquement prendre, alimentés par une presse affidée sioniste.

Mais rassurez-vous, ces fils du diable des Lumières font de juteuses affaires dans tous les pays musulmans et les divers réseaux maçonniques se portent bien.
Sauf que les F.M. vont être "sacrifiés" pour la "phase finale". pour l'heure, il est encore vital que les talmudistes les utilisent pour leur funeste dessein.

C'est la CHINE qui devient progressivement le Maître du Monde. Que l'Europe stresse de la croupe pour les quelques millions de musulmans, intrinsèquement pacifiques, alors qu'ils ont subit les pires ravages du colonialisme, que les "européens" des Droits de l'Homme se sont empressés de s'amnistier, n'est qu'un leurre politico-médiatique pour que le goy ne s'occupe pas des responsables du nauséeux 11/09 et ses conséquences génocidaires, parfaitement planifiés par les banquiers internationaux...

Combien de temps cette race de menteurs et de meurtriers tiendront-ils à ce rythme effréné de meurtres en série au nom de Lucifer ?

5.Posté par ishtar le 28/12/2009 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Virgile a raison La discrimination envers les Musulmans en Europe ,surtout en France A TOUJOURS EXISTEE, je suis un laïc, j'ai jamais mis les pieds dans une mosquée,mes parents sont musulmans, ma mère est pratiquante,mon père non,
le sionisme est une véritable plaie pour la planète

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires