Politique Nationale/Internationale

Discours du président iranien à Téhéran



Mercredi 11 Février 2009

Discours du président iranien à Téhéran
Lors d'un discours mardi dans la soirée prononcé place Azadi à Téhéran à l’occasion des cérémonies du 30ème anniversaire de la victoire ‎de la Révolution islamique, le président Mahmoud Ahmadinejad ‎a déclaré que la Révolution islamique des Iraniens appartient à ‎tous les peuples, avant d'estimer qu'une nouvelle ère a ‎commencé dans l'histoire de l'humanité, avec la Révolution ‎islamique du peuple iranien.

Evoquant le lancement du satellite ‎Omid, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que les scientifiques ‎iraniens sont au service du progrès et du développement ‎du pays.


"L'Iran est une vraie grande puissance, et les savants ‎iraniens ont brisé le monopole des grandes puissances dans le domaine spatial", ‎a-t-il ajouté.


S'adressant aux dirigeants de l'Arrogance mondiale, ‎il a déclaré que les auteurs des guerres imposés à l'Iran, à l'Irak, ‎à l'Afghanistan et à la Palestine doivent être traduits en justice. ‎

Peu avant le discours présidentiel, la lecture, un rien grandiloquente, de la résolution du "30e anniversaire de la Révolution islamique" avait donné la mesure du chemin à parcourir. Combien d'articles? Douze, soit autant que d'imams révérés dans le chiisme duodécimain.


Concernant les relations entre l'Iran et les Etats-Unis, Ahmoud ‎Ahmadinejad a déclaré que Téhéran attendait un véritable ‎changement dans la politique de la Maison ‎Blanche envers l’Iran.‎

Mahmoud Ahmadinejad : l'Iran est une vraie grande puissance


S'exprimant lors d'un rassemblement, Mahmoud Ahmadinejad a annoncé « aujourd'hui, la nation iranienne constitue une vraie grande puissance.

L'Iran est une puissance noble et juste et ami de toutes les nations du monde» a précisé, le chef d'Etat iranien à l'occasion de célébrations organisées pour le 30ème anniversaire de la Révolution islamique.


Établissant une comparaison entre la place scientifique occupée par l`Iran avant et après la révolution Islamique, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu'avant la victoire de la révolution, la nation iranienne avait été privée de connaissances scientifiques et d'instruction.


« Le taux d'alphabétisation était de moins de 50 pour cent (avant la révolution islamique) tandis que grâce à la révolution il est maintenant de plus de 86 pour cent, » a t-il ajouté.


Il a souligné qu'en 1979, le nombre d'étudiants s'élevait à 176.000 tandis qu'il atteignait les 2.165.000 en 2004, les 3.572.000 en 2008.

Avant la révolution, la majorité de patients iraniens devait se rendre à l'étranger pour se soigner, désormais la tendance s'est inversée en faveur de l'Iran et beaucoup de patients se rendent en Iran pour suivre un traitement médical, a déclaré le president iranien.

En 1979, seulement 398 articles avaient été publiés dans les journaux professionnels, alors qu'ils sont passés à plus de 20.000 en 2008 (3.855 de 2004), a affirmé le président iraniens.


Mardi, des millions d'iraniens portant des drapeaux et des banderoles sur lesquelles étaient inscrit "30 ans de liberté, 30 ans de fierté" ainsi que des ballons ont défilé dans les rues pour célébrer les 30 ans de la Révolution islamique de 1979

Mahmoud Ahmadinejad a Barack Obama: l`Iran est prêt au dialogue avec Washington

Discours du président iranien à Téhéran
Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lors de son discours à l'occasion du 30e anniversaire de la Révolution islamique, qu'il espérait que les changements annoncés par la nouvelle administration américaine étaient "fondamentaux et pas uniquement tactiques".

"Le nouveau gouvernement américain a déclaré qu'il voulait les changements et entamer la voie du dialogue mais les changements réels doivent être fondamentaux et pas uniquement tactiques".


Il a ajouté que son pays était disposé à engager un dialogue avec les Etats-Unis mais "dans des circonstances équitables et dans le respect mutuel".


"Le monde ne désire pas que se répète la période noire de l'ex-président George W. Bush (...) Si certains cherchent à répéter son expérience même si c'est en s'appuyant sur des méthodes nouvelles, ils doivent savoir que leur destin sera encore pire que celui de G.W.Bush", a-t-il averti.


"L'ombre de la menace est levée pour toujours au dessus de l'Iran" . "Je déclare officiellement que l'Iran est devenu une grande puissance véritable", a ajouté le président Ahmadinejad .


Mardi, des millions d'Iraniens portant des drapeaux et des banderoles ainsi ont défilé dans les rues de Téhéran pour célébrer les 30 ans de la Révolution islamique de 1979.


Les manifestants brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : "30 ans de liberté, 30 ans de fierté".


http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Mercredi 11 Février 2009


Commentaires

1.Posté par caillau le 11/02/2009 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

enfin un peuple heureux,par ses capacités la preuve on peut vivre sans les américans,la aujourd'hui les iraniens pose des conditions aux americains,hier les américains cictés imposés leurs dicta,
alors bravo l'iran pour la dignités iraniens les américains ont commis beaucop d ingérence aux moyent orient tous crimes se paie un jours

2.Posté par salah le 11/02/2009 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo à l'Iran!! vous etes vraiment l'exemple à suivre sur beaucoup de domaine!! Laisser les autres pays musulmans qui sont a mon sens des endormis et qui vous envi aujourd'hui cette avance que vous avez pris!! encore bravo!!

3.Posté par pallas le 11/02/2009 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir Monsieur l'auteur,

Le president Iranien, en disant que son Pays est devenu une grande puissance et que l'ombre de la menace est levé pour toujours, est ce qu'il ne sous entend pas qu'il a la bombe nucleaire?. En disant cela, il dit que son pays est au meme niveau Militaire que les grandes puissances, donc sa capacité d'action militaire est equivalente.


4.Posté par johny le 11/02/2009 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce mec est un sale fasciste qui opprime son peuple au nom de dieu. Les régimes autoritaires et les gens comme lui sont dangereux pour le monde et les êtres humains. Il est le bubon d'une nouvelle peste mondiale.

5.Posté par Un passant le 11/02/2009 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'as raison johny, le Shah était bien mieux non? Au lieu de sortir des âneries pareilles, argumente un peu et cite des sources, on te prendra un peu plus au sérieux.

Sinon, rien à ajouter.

6.Posté par redk le 11/02/2009 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

johny mauvaise gueule, va te prendre une tisane ça va te détendre, on ta pas vue l'ouvrir quand les vrais nazis gazés joyeusement des femmes enceintes et donné a bouffé des gosses à leurs chiens sous le voyeurisme de leurs populace dégénéré!! ou de l'appel a l'apocalypse sur l'Europe de leur professeur,"Nous pouvons détruire n’importe quelle capitale européenne"!!, allez casse toi ailleurs avec ta propagande merdique et sans fondement!!

7.Posté par platon le 11/02/2009 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Joyeux anniversaire a la Nation Iranienne, bon courage aussi pour faire face a tout ceux qui jalousent votre pays et ses réalisations scientifique, Qui sont en fait une minorité, mais une minorité extremiste et dangereuse et possedant les medias, ils veulent entrainer l'humanité sur le chemin des guerres et des genocides, mais je suis sur que la Republic Islamique d'Iran les vaincra !!!

8.Posté par farwest le 11/02/2009 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ce qui est des autres nations musulmanes elles ne dorment pas elles attendent que ca passe et que se produise qque chose de semblable a la revolution iranienne ds leur pays. Qque chose que ne pourra pas empecher l'occident comme ce qui a failli avoir lieu en algerie.

9.Posté par ROGSIM le 11/02/2009 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

38 reporters ont été arrêtés l'an dernier en Iran

no comment


10.Posté par geronimo888 le 11/02/2009 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et combien de prisonniers innocents dans les geôles d'occident.?

11.Posté par se33 le 11/02/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les pays arabes sont la honte de tous les musulmans de la planète. Heuresement que nous sommes seulement 15% de la oumma.

12.Posté par redk le 11/02/2009 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

se33 , va te torché merdique sioniste!!, tu crois que l'on t'a pas reconnue petit trolle?

13.Posté par bedmiki-99 le 11/02/2009 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 4

ON T'A RECONNU......... JOHNNY HALLIDAY !!!!

14.Posté par wilhelm le 12/02/2009 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo a l'Iran. Bon Anniversaire !!!!!

Et restez vigilant !!! heu.. restons vigilant !!!!

L'ombre du fascisme (sous couvert de démocratie) americano-europeo-israelien plane au dessus de nos tètes a tous, pas seulement celles des Iraniens..

Et pour ce qui est de 38 reporters arrêtés l'an dernier en Iran, on ferait bien de faire le ménage chez nous.. il a en aurait plus de 38 rien qu'en France qui mériterais d'être enfermés, alors dans toute l'Europe !!?? Je sais bien que c'est surréaliste, nos prisons sont déjà plaine a mourir...

Vive la révolution !!! et ressortons notre chére guillotine, montrons aux talibans qu'on était les premiers a trancher des têtes !!

Hej !! je m'emporte la.. Bon je vais au lit, bien au chaud pendant que des petits enfants prive de tout cousent nos jolies chemises et nos beaux pantalons.. pour être beau et allé bosser demain matin, aux aurores, afin d'engraisser des gros porcs et ainsi faire fonctionner notre cher système monétaire..

Vive la démocratie !!!

15.Posté par Nabil le 12/02/2009 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la lumière du massacre indicible des palestiniens sans défense et de la paralysie légendaire des peuples arabes, ces derniers méritent d'être traité comme des esclaves au service du "peuple élu" tout comme ils ont été colonisé parce qu'ils étaient colonisable!

Au lieu de faire la paix et de s'allier à leurs frères iraniens pour porter un coup définitif à la domination sioniste qui gangrène l'humanité, ils préfèrent faire la paix avec les pires individus de la création pour continuer à garder leurs privilèges et régner encore quelques temps éphémères. Les arabes aveuglés par leur jalousie et enchainé dans leur nationalisme pourri et stérile sont incapable de voir la réalité en face et de reconnaitre l'évidence à savoir que la révolution islamique d'Iran est un signe de la providence pour soutenir tous les opprimés dans le monde en particulier en Palestine et au Liban contre la main-mise meurtrière de l'impérialisme judéo-atlantiste.

Je m'incline devant le génie du peuple iranien et de ses dirigeants éclairés de s'être opposé avec tant de courage depuis 30 ans aux pressions inouïes de la terreur sionistes pour qu'ils se prosternent à Washington et non vers la Mecque! souvenez-vous,ils ( les sionistes) ont été jusqu'à les menacer de frappes nucléaires imminentes s'ils ne baissaient pas leurs pantalons et pourtant l'Iran, fort du soutien du peuple, à relever le défi. Quel pays dans le monde aurait résisté toutes ces années face à une guerre des nerfs d'une telle violence?

VIVE LA REVOLUTION VIVE L'IRAN

Nabil de Bruxelles

16.Posté par zine le 12/02/2009 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

beaucoup de commentaires de félicitation a l'Iran, je tiens à les féliciter aussi. Non seulement pour leur courage mais aussi pour cette foi indestructible que ce pays et surtout son peuple manifeste et revendique au monde entier. Leur système d'auto gérance doit être un exemple; pas un seul produit américain ou (et) sioniste ne foule leur sol.Ils ont compris il y a 30ans ce que beaucoup de pays arabes mettrons des années à comprendre: se désengager de tout investissement européen, américain et sioniste. Regardez ou ils en sont maintenant. Centrale nucléaire, premier satellite envoyé avec LEUR lanceur, armée régulière infaillible, 85% d'alphabétisation, démocratie (non fasciste comme en Europe et états unis) et surtout un peuple qui soutiens son gouvernement. Je le dis haut et fort, les états unis sont jaloux qu'un peuple musulman ai pu évoluer (technologiquement, socialement et politiquement) en si peu de temps. Continuez vos commentaires, ça rassure de voir qu'il y en a qui ne sont pas dupe. Sauf se33 et johny, arretez de parler de ce que vous ne connaissez pas, vous êtes des racistes refoulée sans principe et vos phrases n'ont aucun fondement, faites des recherches avent de parler, ecrire je veux dire.

17.Posté par Marie- Thérèse le 12/02/2009 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

est ce qu'il ne sous entend pas qu'il a la bombe nucleaire?. Pallas ,voyons réfléchi deux secondes :

pourquoi l'ISRAEL serait sur-armé et pas l'IRAN ? L'iran pays immense ,riche en pétrole de la meilleure des qualité , 6000ans d'histoire nous comptemple ,qui sort doucement de sa coquille s'ouvre au monde ,
¨grâce a l'intelligeance et a la politique pacifique de son PRESIDENT .Qu'est-il arrivé a Saddam Hussein

en Irak pour avoir traficoté avec les USA ? ISRAEL ? un pays détruit ,des millons de morts ,pollué a UA

pour des centaines d'années ,c'est mieux ? de plus ies Irakiens ne profiterons JAMAIS des richesses de

leur sous- sol c'est les USA qui vont s'engraisser avec ,c'est mieux ? et le peuple va crever doucement

mais sûrement ,c'est mieux ?

18.Posté par zine le 12/02/2009 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de bon sens Marie Thérèse.


19.Posté par Khalid Muhammad le 12/02/2009 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'IRAN possédait l'arme nucléaire et bien ce pays vivrait en PAIX avec les USA et ISRAEL car ils n'oseraient pas attaqué...

Demandez aux coréens du Nord ...

Pourquoi d'ailleurs ne devrait t-il pas l'avoir ?

les USA et ISRAEL ont à eux deux commis plus de dégâts que tous les peuples du moyen -orient.

Ils veulent continuer à dominer les peuples, donc seuls leurs alliés y ont droit.

Le PAKISTAN l'a mais c'est un pays soumis aux USA, tout comme l'Inde.

En tout le président Iranien c'est un vrai bonhomme...

20.Posté par belh le 12/02/2009 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le probleme avec les USA et Israel, c'est qu'ils n'ont jamais été et ne seront jamais une Civilisation, certes ils sont industialisés et "modernes" mais cela ne veut pas dire civilisés, par conséquents ils s'evertuent à détruire les autres civilisations qui sont parfois plusieurs fois milénaires.

21.Posté par Khalid Muhammad le 12/02/2009 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit les USA ne sont qu'un pays d'anciens "JAIL BIRDS" , des descendants de bagnards...

Le MAYFLOWER et les puritains c'est du "violon"...

22.Posté par BoudjemaaA le 12/02/2009 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les USA, démon maquilé en ange qui avaient massacré plus de 500.000 japonais à la bombe atomique, cherche à nous faire de la morale, sa loi deux poids deux mesures politico-militaire. Ils n'ont pas honte ! S'ils bougent, nous allons leurs rendre la pièce de leur monnaie, leur appliquer la loi deux poids deux mesures politico-économique. Ils ne doivent jamais oublier qu'une politique sans économie n'est que de l'aumône politique. Que Dieu sauve le pauvre peuple américain. prisonnier des griffes de l'énorme prison, (le Grand Guantanamo), les Etats-Unis.

23.Posté par BoudjemaaA le 12/02/2009 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peuple Iranien, père de l'écriture, vous avez des devoirs mais il ne faut jamais laisser les autres piètiner vos droits ; pour tout homme sensé, homme qui dit ce qu'il pense et non ce que les démons habillés en humains veulent entendre, ils sont sacrés.
Je vous dis Bravo et merci d'avoir désamorcé la réaction en chaine de la 3ème guerre mondiale dont le point de départ était le 11 Septembre. Votre sagesse avait mis à genoux la raison des démocraties occidentales pour lesquelles la démocratie est synonyme de sionisme.

24.Posté par BoudjemaaA le 12/02/2009 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Se33 les arabes n'existent que dans la Péninsule Arabique et ils ne réprésentent que 2% du monde musulman. Tous le reste est perse, grec, romain, égyptien, phénicien, amazigh, hébreu, kurde et autres....Heureusement pour nous.

25.Posté par belh le 12/02/2009 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ailleurs si ça continue comme cela en France, je demanderai l'asile à l'Iran, le comble pour un citoyen du soit disant monde libre.

26.Posté par redk le 12/02/2009 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les antiarabes de se site, facile de l'ouvrir caché derrière son clavier comme des catins!!!!
et vous, vous faite passé pour des muslims avec votre haine antiarabes?, arretez tout allez vous saoulé la gueule avec chaeitane, ça seras plus honnête!!!!!!

27.Posté par Z m.d.s le 12/02/2009 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Iran à la différence des Arabe est une vraie belle et grande civilisation qui a résisté à l'épreuve du temps, qui n'est pas vraiment belliciste. L'irak de l'ouest comme l'afghanistan et le pakistan est lui revienne de quasi plein droit.
Les pays arabo musulmans devraient être soumis à la puissance iranienne et à la puissance turque, ils ont préféré se soumettre à washington pour continuer la lutte inter-musulmane et tenter de continuer d'arabiser le maghreb.

Par contre voir le président iranien et sa clique forcés de chanter des louanges à alah pour le remercier des connaissances de la science occidentale (par l'intermédiaire du monde indien) j ai cru mourir étouffer de rire. Mais quel ridicule avec tout ses panneaux verts islam, rien de mieux pour se discréditer aux yeux du monde mondialisé.




28.Posté par redk le 12/02/2009 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu ne sèmeras pas non plus la zizanie entre arabes et perses, magma puant!!

29.Posté par BoudjemaaA le 12/02/2009 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Redk tu dois différencier entre Islam culte de la lumière des lumières Allah et la culture arabe, le nomadisme. Nomme moi un seul homme de sciences originaire de la péninsule arabique etje vais te suivre. Tous les hommes de sciences musulmans sont perses, romains, phéniciens, hébreux, grecs, indous,égyptiens,
Je suis un Amazigh Chaoui et je suis fier de l'être. Du 1er Novembre 1954 au 31 Décembre 1955, j'avais tenu tête et seul, à l'armée française et à l'OTAN qui était derrière elle. J'avais fait perdre à la France les 4/5ème de sa superficie, l'Algérie.
Là où les arabes passent,
les cultes et les cultures s'effacent,
le paradis en enfer
et les prairies en désert.
Ce n'est pas pour rien qu'ils avaient été condamnés à errer dans le desert de l'ignorance et du moawisme abbasisme, branche du houbalisme.
Un sunnite qui a tout compris et qui est devenu Coraniste.

30.Posté par BoudjemaaA le 12/02/2009 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un civilisé ensorcelé et hypnotisé qui a honte d'être civilisé et qui cherche à tout pris à devenir nomade incivique et criquet pélerin. Je vais te soigner avec une Rokia (Al Bandir ouel Gasba). Tu es un frère pour moi ; tu es malade et tu l'ignores ; mon devoir de médecin est de te soigner malgré toi.

31.Posté par redk le 12/02/2009 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BoudjemaaA, ton charabia, va le donné aux faibles d'esprits, je vais riens te sortir, puisque pour moi tu ne vos pas mieux qu'un sioniste!!!!!! un vrai musulman, il ne se conduit pas comme toi, je te donne juste rdv le jour du jugement dernier, les comptes seront réglés!!!

Oui tu est rambo, tu a tenus tête a toi seul a une armée, allez laisse moi rire!!, je l'es déjà écrit ici, mon père étais Algérien , il a étais torturées a morts par les paras et il survécue, et à gouté a peine 2 ans de libertés de son pays!! c'est pas a moi que tu va faire la leçon!!!

32.Posté par soravardi le 12/02/2009 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

boudjemma

Comment peut tu juger quelqu'un a travers un écran d'ordinateur en le traitant de non civilisé,ou d'arriéré.Comment un soi disant médecin peut il faire un diagnostic s'en avoir la personne en face.


33.Posté par Khalid Muhammad le 12/02/2009 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste une petite précision:

L'inde avant les ARYENS ( venus d'IRAN....) était une civilisation DRAVIDIENNE, des sites comme Mohenjo-Daro ou Harappa connaissait la civilisation des milliers d'année avant les Européens.

1. Les Européens ont connu la civilisation avec les Phéniciens qui ont transmis l'alphabet aux Grecs...


2. Les Grecs ont étudié en Egypte...Demeter, Athena, Hephaistos ne sont que des copies des anciennes divinités Egyptiennes cf ISIS ( ASET), NEITH, et PTAH.

3. Les Romains qualiffiaient tous les Européens au dessus de leur pays comme des sauvages: Jules César a fait des milliers D'esclaves chez les Germains, les Gaulois, les Angles ( ou Anglais actuels). Ces mêmes Romains ont été civilisés par les Etrusques et Grecs.

Conclusion : la civilisation dite "Européenne" est apparue avec la GRECE et ROME avant cela c'était léger quand même...

La RENAISSANCE est un cadeau du monde musulman après les périodes barbares qui ont suivi la chute de ROME....D'où la définition du terme MOYEN-AGE...

Les Perses n'ont pas été cherché leur savoir en Europe, Les anciens Assyriens, et Akkadiens connaissaient la civilisation avant le contact avec le monde occidentale.

Il faut juste visiter les musées lol....


34.Posté par Z m.d.s le 13/02/2009 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, en effet c'est assez vrai ce que tu racontes Khalid, c'est a peu près la chronologie admise par les archéologues de toutes les nations.
L'Occident est loin d'avoir donner au monde ses premières civilisations, c'est plutôt de grandes plaines fluviales comme le Nil, le Tigre, l'Indus, le Huang Hue ou le Chang Jiang et il y en a certainement d'autres.Il y a une parenté Avesta/Veda, de là à dire que les Aryens étaient un peuple homogène originaire du futur Iran spécialement, je ne crois pas.Les migrations successives n'empêchant pas le maintien sur les aires de départs de population continuant les mêmes rites et se renouvelant d'autant mieux qu'il y avait plus de place.

Il faut dire que la misère serait, parait-il, moins pénible au soleil.

Toujours est-il qu'en parallèle avec les réchauffement climatiques et les petites glaciations, au temps du Christ, alors que l'âge du fer était bien entamé, on retrouve quatre empire dit "céréaliers" ceinturant toute la partie sud de l'Eurasie.L'empire Gréco-romain, la perse (Parthe), l'inde (gréco-)bouddhique des Arya, et la chine des Han.
Parler d'Histoire avant le début de cette période est pour ma part assez fumeux c'est à dire avant le siècle de Péricles et de la Grande Grèce et d'Alexandre le Grand. C'est là le vrai départ de l'histoire européenne.Au passage,On retrouve le même schéma impériale au 12ème siècle après JC.

Mais alors nous avançons et touchons au point CLEF à mon sens de tous les débat à ce sujet:
>Depuis, une révolution scientifique de premier ordre engendrant la mondialisation des techniques à défaut des mentalités.Dans un premier temps la vapeur et l'électricité, puis l'air pétrolière et informatique parallèlement au développement du nucléaire et de l'aérospatiale (la France étant en point dans certains domaines grâce à Mr De Gaules)<
Nous avons changé de monde, et ce monde proposé par l'Occident ne fait plus vraiment débat: l'Asie l'a adopté.Voilà ce qui rend les lamentations des intégristes si dérisoires comme les nostalgiques des empires antiques ou moyen-âgeux.

35.Posté par SORAVARDI le 13/02/2009 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Contrairement aux élucubrations de certains faibles d'esprits,les arabes onts de tout temps été de grands génie de la création,et ont su faire fait tomber plusieurs tyrannie notamment celle du royaume de perse avec trés peu d'homme,donc logiquement la oû ils sont passés je dirais que la science a réssucitées comme de l'herbe dans le dédert

Seulement pour en revenir à aujourd'hui leurs talents ne pourras plus jamais être éxercer dans leur pays respectifs.Si bien que ces pauvres malheureux émigrent le plus souvent en occident et ainsi contribuer à son essor,et qui par la suite va peu être se retourneés contre leur corréligionnaire !

J'ajoute aussi que le génie n'est pas consubstantiel à la "RACE" ou à l'éthnie ou à la religion.Trop facile de prendre une particularité néfaste et d'en faire une généralité.Je répète que des facteurs politiques,environnementaux,religieux peuvent avoir une réelle influence sur l'expression artistique,scientifique,économique,d'un peuple.


36.Posté par SORAVARDI le 13/02/2009 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rectification orthographique c'est bien le "DESERT"

37.Posté par SORAVARDI le 13/02/2009 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Contrairement aux élucubrations de certains faibles d'esprits,les arabes ont de tout temps été de grands génies de la création,et ont sus par leur courages faire tomber toutes les tyrannies notamment celle du royaume de perse avec trés peu d'hommes,donc logiquement la oû ils sont passés, je dirais que la science a réssuscitées,comme de l'herbe au beau milieu du désert
Seulement pour en revenir à aujourd'hui,leur talents créatifs ne peut plus s'exprimer comme il se doit,dans leur pays respectifs.
Si bien que ces pauvres malheureux émigrent ,le plus souvent en occident et ainsi contribuer à son éssor économique,et qui par la suite va peut être comble de l'ironie se retourner contre leur propre correligionnaire.J'ajoute pour finir que le génie n'est absolument pas consusbtantiel à la Race,ni à l'éthnie,ni même à la religion.Il est facile de prendre une particularité néfaste d'un groupe d'individus pour en faire une généralité.Je répète que des facteurs d'ordre politiques,économiques,environnementaux,ou religieux peuvent avoir une réelle influence sur l'expression artistique,scientifique d'un peuple

38.Posté par SORAVARDI le 13/02/2009 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a cause de fautes d'orthographes insupportable j'autorise moderateur à supprimer les posts 35 et 36 ainsi que celui ci même

merci


39.Posté par Saber le 13/02/2009 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour critiquer la langue arabe, il faut au préalable posséder un cerveau et de la logique.

40.Posté par SORAVARDI le 14/02/2009 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@MODERATEUR

Vous me rendriez service si vous retirez les posts 35,36,38 s'en cela tout paraitra plus claire

merci d'avance


41.Posté par innocent nloka le 20/04/2009 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsqu'on traite quequ'un d'autres d'arrogants en se vantant d'avoir atteint son niveau
se sommes nous pas par conséquent tous arrogants. Dans chaque famille, dans chaque
ville, dans chaque pays, les gens subissent des injustices. La loi qui doit être pronée dans ce
monde est celle de l'amour du prochain. La violence n'engendre que la violence. je souhaite *
que les chefs d'Etat et de gouvernement le comprennent. et que les peuples le comprennent.
Une bombe atomique lancée aux US crée des pertes de vies comme la même bombe lancée en
IRAN. Les populations des deux nations auront-elles le droit de se rejouir si cela arrivait à l'une
ou l'autre des nations???????? VIVE L'AMOUR DU PROCHAIN. ABAT LES INTEGRISMES; ABAT LES HEMOGENIES

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires