Palestine occupée

Discours de Seyyed Hassan Nasrallah à l'occasion de la grande ‎victoire de la résistance libanaise



Vendredi 4 Juillet 2008

Discours de Seyyed Hassan Nasrallah à l'occasion de la grande ‎victoire de la résistance libanaise
Le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan ‎Nasrollah a prononcé un discours à l'occasion de la grande victoire ‎de la résistance libanaise à libérer les prisonniers détenus dans les ‎geôles du régime sioniste. Il a déclaré que cette victoire appartient ‎également à tous les peuples musulmans et à tous les épris de la ‎liberté dans le monde. « Le Liban est le premier pays arabe à ‎réussir à libérer ses prisonniers, et à élucider le sort des portés ‎disparus, et à reprendre les dépouilles de ses martyrs, sans accorder ‎aucun concession au régime sioniste. », a déclaré le secrétaire ‎général du Hezbollah. Lors d'une conférence de presse à Beyrouth, ‎Seyyed Hassan Nasrallah a appelé les partis politiques à reprendre ‎leurs négociations au moment où les Libanais célèbrent la victoire ‎de la résistance. En effet, le secrétaire général du Hezbollah met ‎l'accent sur le rôle unificateur du Hezbollah sur la scène politique ‎du Liban. En réalité, le Hezbollah a toujours joué un rôle efficace ‎pour apaiser les tensions et développer l'esprit de coopération ‎démocratique sur la scène politique du pays. Seyyed Hassan ‎Nasrallah a insisté ensuite sur la poursuite de la résistance anti-‎sioniste, avant de critiquer certains politiciens libanais qui ‎semblent oublier l'occupation des fermes de Chebaa par les ‎militaires du régime de Tel-Aviv. Nasrallah a souligné que seule la ‎résistance pourrait permettre aux Libanais de libérer les fermes de ‎Chebaa, rappelant les acquis des combattants de la résistance ‎libanaises durant ces dernières années, surtout le retrait humiliant ‎des militaires israéliens des régions occupées du sud du Liban en ‎‎2000, et la défaite militaire cuisante de l'armée sioniste dans la ‎guerre de 33 jours de l'été 2006, tandis que le régime sioniste et ‎ses alliés occidentaux voulaient occuper pour toujours les ‎territoires libanais. C'est dans ce contexte, que la libération des ‎prisonniers par les forces de la résistance doit être considérée ‎comme une grande victoire que le Hezbollah offre à tous les ‎Libanais. Cette victoire sera inscrite éternellement dans l'histoire ‎comme signe de la grandeur du Liban et de ses combattants. ‎

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Vendredi 4 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par Zorro m.d.s le 04/07/2008 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il paraitrait que les force israelienne loin des (environ) 180 morts annoncés auraient subit des pertes bien plus importantes...j ai entendu des chiffres assez conséquents de l ordre du millier.Quelqu un aurait il des sources à ce sujet?

2.Posté par oumbaba le 04/07/2008 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour !! ,dans les armées les engagés volontaire qui ne sont pas marier qui n'on pas d'enfant pas de famille!! ne sont pas comptabilisé!!!y'en a méme qui signe pour ne pas étre comptabilsé comme mort !!comme si ils n'avait jamais existé !!

3.Posté par ROGSIM le 05/07/2008 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle victoire ?

Voici un extrait d'un article de presse.

Après que 1300 libanais ont laissé leur peau contre Israël, le Hezbollah s'est réjoui d'une "victoire divine".

Il ne se bat pas pour la construction d'un Etat, la Palestine, mais pour la destruction d'un pays, Israël. Il lutte pas pour que tous les Arabes vivent en paix, mais pour que tous les Juifs meurent, ce qui n'a rien à voir. Et s'il faut passer par la réduction en bouillie de tout ce qui respire au Proche Orient, après tout, tant mieux.
Dans le tartare général, Dieu reconnaîtra les siens. Quitte à être nihiliste, autant ne pas mégoter.

Qu'à fait le Hezbollah à la suite de sa "victoire divine" ? Il a travaillé à la reconstruction de Beyrouth ? Non il s'est ingénié, épaulé très activement par la Syrie et l'Iran, à ce que le Liban continue d'ètre ingouvernable, à coups d'attentas et de blocages institutionnels.
"Chaque Palestinien prie Allah pour tomber en martyr" a affirmé un membre du Hamas.
Et quand le champ de ruines sera transformé en Himalaya de gravats, quand toute la Cisjordanie baignera dans le sang des "martyrs", alors la "victoire" sera vraiment totale.

4.Posté par belh le 05/07/2008 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord les 1300 Libanais a avoir laissé leurs peau étaient essentiellement des civils, bébés, enfants, femmes et vieux comme d'habitude, et de plus ce n'est pas le Hezbollah qui les a assassinés, mais bien Tsaal.
De plus Nassrallah n'a jamais prononcé le mot Juif dans ces discours, mais toujours le mot sioniste, alors arrêter de faire l'amalgame et de prendre comme façade le Juif, après vous vous étonné de l'antisemistisme.
Bien sur que c'est une victoire divine, puique le Hezbollah a reussi à détruire le mythe ou plutôt l'intox de l'invincibilité d'Israel, et c'est justement cela qui vous reste à travers la gorge.
Vous ne gagnerez plus jamais une guerre et cela vous fait peur, et il y a de quoi.
Et vous quand allez vous reconstruire les enseignements des prophetes comme Abraham ou Jacob et vous detourner des faux prophètes tel le sionisme.
Pour votre majorité, vos coeurs sont déjà des Himalayas de gravats, jamais vous ne vous remettez en cause, je tue des humains de mes propres mains et pourtant c'est toujours la faute des victimes.

5.Posté par redk le 05/07/2008 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

roger simon, tous tes mensonges je t'es déjà dis le sioniste tu peu te les gardé, répond moi quand je donne les liens qui vous lie au nazis , qui fait état de votre colaboration poussé, poussé j'usque a l'extreme l'alliance avec hitler qui vous a permis avec son aide et sa bénédiction de piqué la palestine, des palestinien morts qui en a suivie, de votre ancien premier ministre chamir en chemise brune et croix gamé en brassard et l'aide apporté à la solution final juifs !!!

Le Sionisme et le Troisième Reich
Mark Weber http://library.flawlesslogic.com/zionism_fr.htm

Dix questions (qui tuent) à poser aux sionistes par le rabbin Michael Dov WEISSMANDL http://www.bloggen.be/yechouroun/archief.php?ID=15

"UN SIONISTE EST PAR DEFINITION UN MENTEUR,
UN SIONISTE RELIGIEUX EST UN DOUBLE MENTEUR".
rabbin Michael Dov WEISSMANDL


6.Posté par ROGSIM le 05/07/2008 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mark Weber bonnes fréquentations ! !

Vous avez des bonne lectures qui vous dévoilent,

Mark Weber s'est consacré au mouvement négacionniste. Porte parole avec une maîtrise d'histoire de l'Université de l'Indiana, Weber a débuté dans la droite radicale en 1978, date à laquelle il a pris le poste de rédacteur en chef pour "National Vanguard", une publication néo-nazie "National Alliance".
En 1985 il devient un membre du RSI et 1992 il est devebu rédacteur en chef du "journal of Historical Review".
Weber ouvertement extrémiste par son engagement pour la suprématie blanche a maintenu ses contacts avec l'Alliance nationale.
C'est le genre de personnage xénophobe et raciste que j'exècre.

Je ne veux pas ici, se serait trop long de discuter du rabbin slovaque Michael Doc Weissmandel et de la socialiste sioniste Gisi Fleischman et le "plan Europa" et ce n'est pas le sujet concernant Hassan Nasrallah.

7.Posté par ROGSIM le 05/07/2008 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par contre, j'ai eu l'occasion découter Daniel Shek, ambassdeur d'Israël en France. Il adonné un interview cette semaine: un grand Monsieur.
En dépit de l'attentat meurtrier de Jésrusalem, il croit en la possibilté d'une paux réelle et durable., avec l'établissement de deux Etats souverains au proche Orient.
Il a précisé que des milliers de Palestiniens travaillenr sur les chantiers, mais que la volonté première est de préserver la vie de ses concitoyens.

Il a ajouté que nous vivons une période encourageante: deux canaux de négociation actifs: l'un avec les Palestiniens, assez intense depuis plusieurs mois. L'autre, plus neuf et plus fragile, avec la Syrie par l'intermédiare de la Turquie. Il espère une vraie paix et les bases d'un bon voisinage avec la Syrie qui cesse d'abriter des organisations terroristes et qui soit coupée des mauvaises inflences iraniennes.

Concernant l'Iran, c'est une priorité pour Israël pour faire pression par la voie diplomatique avec l'aide de la France qui a une position très ferme à ce sujet. La meilleure façon d'éviter un conflit c'est de laisser les politiques et les diplomates agir. Le problème est celui de la communauté internationale dans son ensemble, du monde libre.

L'attentat de mercrdi va perturber les esprits et engendrer une colère mais il pense que dans l'esprit des négociateurs il faut aller au-delà. Il ne faut pas bloquer l'espoir pour l'avenir car la réalité de la région fournit toujours de bonnes raisons d'arrêter de négocier.

Il faut tenir le cap !


8.Posté par redk le 05/07/2008 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mark Weber est présenté comme raciste et antisémite que par ...les sionistes, ils leurs à apporté tellement de preuves de leurs liens passé , comme d'autres historiens, chercheurs,... traitées de négasionistes car ne représentent pas la "thèse officiel".
pour le rabbin Michael Doc Weissmandel , les 10 questions qu'il pose aux sionistes, rejoignes les écrits de....Mark Weber .

9.Posté par ROGSIM le 05/07/2008 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mark Weber représente l'extrème droite raciste; il était en étroite relation avec les néo-nazis et il a voulu démontrer la supériorité des blancs ...si ce sont vos idées, elles ne vous honorent pas.
Quant au rabbin Weissmandel à droite puis passé à gauche, là c'est plus complexe et ce soir je n'ai pas le temps d'entamer une discussion sur le sujet, une autre fois peut-être concernant ses lettres.

10.Posté par redk le 05/07/2008 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rogsim, pour moi il n'y a aucun homme supérieure a l'autre, noir, blanc, asiatique,arabe,juif,musulman,chrétiens, bouddhiste ou sans religion, tous être hummain a la meme valeur, mais reste honnête et rejoint les dires des juifs antisionistes comme yechouroun ou les nouré kerta vos gardiens de la cité, qui considère que le sionisme est le pire ennemies des juif et qu'il est loin d'aboutire a une vrai paix entre juifs et musulmans et pour le rétablissement des droits des palestiniens à leurs terre et à leurs souvreinetés.

11.Posté par wilhelm le 05/07/2008 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rogsim, je vous cite : "Voici un extrait d'un article de presse."

Vous êtes sur un site d'information alternative, je ne vois pas ce qu'un extrait d'article de presse emmène comme preuve.. surtout que vous ne citez pas la source.

Avez vous lis ceci : http://www.alterinfo.net/Max-Nordau-discours-au-1er-Congres-sioniste-de-Bale,-29-aout-1897_a17109.html

Je ne vois aucune critique signe "Rogsim"..

Pourquoi n'acceptez vous pas le fait que le sionisme est responsable de la "shoa" et de la colonisation (et de la shoa, encore) de la Palestine. Le sionisme détruit le judaïsme, mais aussi l'espoir que nous puissions vivre en paix les uns avec les autres (moyen-orient et occident), en tolerant nos differentes religions.
Nous sommes tous egaux.... et les juifs ne sont pas un peuple mais des personnes de tout horizons, pratiquant le judaïsme, donc il n'y a pas de supériorité de race.

Avez vous peur de l'inconnu, de l'étranger ? seriez vous xénophobe ?

12.Posté par merka le 05/07/2008 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les juifs ont toujours voulu vivre en paix , est ce le sionismes la causes de toutes les persecutions faites aux juifs depuis plus de 3000 ans ???

13.Posté par wilhelm le 06/07/2008 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelles persécutions ( sans ignorez les differentes percusions qui ont traverse l'histoire, avez vous les preuves de ce qu'ils c'est exactement passe il y a 300ans)?
les juifs n'ont jamais persécute personne ?
le problèmes est-ce le pouvoir, ou la religion ? le judaïsme est une religion, est non un peuple. Alors, que des chrétiens, des musulmans, des juifs, des bouddhistes, ou autres, aient été persécuté ne surprend personne, le fait que des malfaisant utilisent les religions afin de dominer, n'est pas une surprise ( le sionisme en est la preuve vivante) et, est condamnable, non?.

Mais le sionisme n'est pas une religion !!! et nous ne vivons plus au moyen-age, réveillez-vous merka, sortez de chez vous et allez discuter et boire le thé, le café ou une bière chez vos voisins !! Meme si ils ne partagent pas vos croyance, ça reste des êtres humains, au fait merka, êtes vous croyant ? la tolérance ça vous dit quelque chose ?

Bon sang, le monde regorgent de richesse culturelle varie, la vie peut être si belle quand elle est simple... un thé, un échange, des émotions, un sourire, c'est quand même mieux que de travailler toute sa vie comme un con pour produire de la merde et s'empoisonner, tout ça pour financer des armes afin de faire couler le sang entre nos frères...

Y a pas que l'argent, la persecution et la domination dans la vie. Vous devez surement ignorer ce qu'est la souffrance..

Un régime au pain sec et a l'eau vous ferez peut-être du bien.

Et le sionisme ne persécute pas que les "juifs" comme vous dites.

"ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse"

14.Posté par ROGSIM le 07/07/2008 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

décidément on retrouve tous les clichés antisémites ici: à présent l'argent et les Juifs !

L'un des clichés les plus tenaces et l'amalgame des Juifs avec l'argent et la cupidité insatiable.
Après l'expulsion des Juifs d'Angleterre et de France au 14è siècle, les Juifs se replient dans des cités ou province où ils bénéficient d'une sécurité relative et d'un statut précaire.
Les professions liées à la terre (qu'ils n'ont pas le droit de posséder) leur sont interdites, de même que les fonctions politiques et la plupart des professions libérales.
Restent le commerce et la finance. L'Eglise réprouve la pratique de l'usure chez ses fidèles. Les rabbins (guides spirituels des Juifs) y sont également opposés, mais devant l'absence d'alternative professionnelle, ils autorisent leur coreligionnaires à exercer le prêt à intérêt. C'est la naissance du cliché antisémite amalgamant pour des siècles les Juifs et l'argent.

Plusieurs princes utilisent le service des Juifs, en échange de leur protection ou de privilèges, mais la situation des Juifs reste précaire et à la merci des besoins, des exigences et de l'humeur des prices qui peuvent, sans préavis, les expulser, leur confisquer leurs biens ou en faire des boucs émissaires du mécontentement populaire: Ils sont aussi l'objet de haine de la part de l'Eglise, à cause de leur métier, et de la part de la population pauvre qui les jalouse.

C'est souvent au prix d'impôts toujours plus lourds que les Juifs sont tolérés: payer pour avoir le droit de résider, payer pour aller et pour venir, payer pour vendre et pour acheter, payer pour prier en commun, paxer pour être enterré au cimetière.
Sans argent, la communaté juive du Moyen Age serait condamnée à disparaître. D'où la nécessité d'en avoir assez pour vivre et survivre.

Le stéréotype médiéval du Juif maître de la finance sera repris plus tard dans une version moderne: le Juif deveint l'incarnation du capitalisme, de l'âpreté au gain et de l'exploitations des pauvres.

Aujourd'hui, cet amalgame n'a pas disparu de nos sociézés. Il réapparaît avec chaque crise économique ( par exemple en 1997, le président maliasien accusait les Juifs d'avoir fait chuter la monnaie de son pays) et sert d'explication facile lors des faillites ou de réussites financières spectaculaires.

15.Posté par sankara le 29/08/2008 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KEMI SEBA A FAIT ALLIANCE AVEC LA HEZBOLLAH , KEMI SEBA UN ANGE OU UN DEMON ??


son site : www.mdi2008.com

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires