Diplomatie et relation internationale

Diplomate norvégien: “Israël” et les Nazis : même comportement, en images !


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Jeudi 22 Janvier 2009

Diplomate norvégien: “Israël” et les Nazis : même comportement, en images !

Un diplomate norvégien basé en Arabie Saoudite a envoyé des e-mails de la part du Ministère des Affaires étrangères de son compte e-mail à assimiler l'offensive d' « Israël » contre les Palestiniens dans la bande de Gaza avec le meurtre systématique de masse de six millions de Juifs par les nazis.
L'e-mail, envoyé par Trine Lilleng, premier secrétaire à l'ambassade de Norvège à Riyad, comprend une juxtaposition en noir et blanc des images de l'Holocauste avec des images en couleur de l'offensive israélienne « Opération de plomb ».
Titre de l’e-mail : « Les petits-enfants des survivants de l'Holocauste de la Deuxième Guerre mondiale font subir aux Palestiniens ce qu’ils ont subi par l'Allemagne nazie ».
Une copie de l'e-mail a été obtenue par le quotidien israélien Jérusalem Post. La copie comprend 40 photos inclus en tant que pièces jointes dans les e-mails, parmi ces photos celle notamment de la célèbre image d'un garçon juif, les mains levées alors qu’un soldat allemand pointe son arme sur lui, à côté l’image d'un soldat israélien pointant son arme envers un garçon palestinien qui a également les mains levées.
Une autre image représente un soldat nazi tirant en direction de la population civile juive, et à côté l’image d’un soldat israélien tirant sur la population civile palestinienne, d'autres images montrent des barbelés entourant les ghettos et des camps de concentration, et à côté les images des barbelés qui entourent la bande de Gaza, la Cisjordanie. L'e-mail invite les destinataires à transmettre le message aux autres.
Trouvé sur son téléphone cellulaire, à Riyad, Lilleng a déclaré à la Poste, avoir envoyé le message à "quelques amis" via un " e-mail privé", et non à travers la poste.
Elle ne serait pas dire si il est bon pour elle d'utiliser son  e-mail au ministère pour envoyer un tel message controversé. "Je ne suis pas intéressée à dire quoi que ce soit à ce sujet», dit-elle.
 
Le Centre d'Oslo, basé sur la lutte contre l'antisémitisme, en Norvège, a déposé une plainte officielle contre le ministre des Affaires étrangères norvégien, déclarant  qu'il était consterné par la « distribution d’une telle propagande antisémite par un fonctionnaire du ministère ».
Le Centre contre l'antisémitisme regrette que le ministère des Affaires étrangères, ait contribué ainsi à l'intensification des tendances antisémites, qui dernièrement ont été très visible dans les médias norvégiens.
Le centre a noté que le gouvernement norvégien, ainsi que d'autres gouvernements européens, ont cherché à jouer un rôle de médiateur dans le conflit israélo-palestinien dans le cadre d'un projet d'accord-égyptien.
"Nous ne voyons pas que la distribution des images antisémites sont compatibles avec un tel rôle», affirme la lettre.
Le centre a demandé au Ministère norvégien des Affaires étrangères de retirer immédiatement les images e-mailées et de s'excuser publiquement pour l'incident. La lettre a été remise en main propre au ministère, à Oslo, le mardi.
Le porte-parole du groupe Dr. Rachel Suiss a déclaré que «Cette diabolisation d'Israël et des Juifs doit cesser».
Apparemment, il n’a pas compris que l’entité sioniste n’a pas besoin d’être diabolisée, c’est elle qui se diabolise elle-même de par ses propres crimes, il n’a pas compris que la religion juive n’a rien avoir avec le sionisme.








http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 22 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Vérité le 22/01/2009 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne question!

Une autre: pourquoi devons nous assister à des pub gays sur ce site!! c'est dégoutant!

Il est compréhensible que AlterInfo cherche un financement pour fonctionner! Mais, de grâce égarpgner nous ces pub!
Solution 1: demander gentillement au gens de vous aider (compte pay pal ou autre solution)
Solution 2: Google AdSence avec des mots clés (info, anti israel, justice, paix,....)

Il faut vraiment une solution à ces pubs nauséabondes!

2.Posté par moi le 22/01/2009 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tres important a lire
http://www.the-savoisien.com/livres/Sharon%20Ariel%20-%20Le%20manifeste%20judeo-nazi.pdf

3.Posté par coeurdegaza le 22/01/2009 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo monsieur
sa ressemble bien au images que les nazis affliges aux juifs !!!! de l'epoque a croire que ses la fautes des palestien de leurs malheurs quand va ton denonces ces attrocitès attendons que les musulman vont ce reveiller
contre ses sionazions ils ne vont plus umiliers les palestiens et sans oubliers ses massacres des criminelle de guerre qui faut jeter en justice inter en tolle au plus vite bourreaux !!! barbare contre un peuple sans deffence
attendon votre sors !

4.Posté par coeurdegaza le 22/01/2009 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore une dernière
cacher la vèrite c'est mourir

5.Posté par magon le 22/01/2009 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"verité" j'ai encore une bonne question pkoi mon message precedant que ta lu a ete effacer je crois qu'il faut commencer a ce poser des questions sur ca

6.Posté par Lapige le 22/01/2009 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh oui, ça fait mal, ces photos. Beaucoup de mal.
-" l’entité sioniste n’a pas besoin d’être diabolisée, c’est elle qui se diabolise elle-même de par ses propres crimes".
Oh oui, et j'ai l'impression qu'Israel a commis la faute de trop. Celle qui aura fait prendre conscience au monde que les sionistes ne sont décidément plus les pauvres victimes éternelles qu'on nous a présenté durant des décennies.
Il y a d'ailleurs une certaine ironie de l'histoire, puisque l'ONU a pu ainsi constater par elle-même la réalité des choses en se faisant copieusement bombarder. Elle qui, hormis quelques gesticulations de ci de là n'a jamais rien entrepris de sérieux contre Israel et a très largement contribué à la propagande d'Israel menacé et opprimé.
Les avertissements n'ont pourtant pas manqué auparavant, voir ce qui c'est notamment passé à Qana, au Liban.
Après, nous avons du travail à effectuer: faire passer le message à nos politiques qui n'ont à l'évidence pas la même lecture que nous.
Les prochaines élections sont lointaines, mais il ne faudra pas oublier Gaza, et nos relations avec Israel.
Savez-vous justement qu'Israel vient tout juste de devenir très discrètement un quasi membre de l'UE il y a quelques semaines, avec la très généreuse entremise de B.Kouchner ?
Pas tout à fait membre, mais à tout le moins partenaire très privilégié.
Quand aux médias, je préfère ne rien dire sous peine de péter une durite.

7.Posté par Aigle le 23/01/2009 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La grande dame Norvegienne n'a fait que rappeler ce que tous les Dirigeants Occidentaux , SANS EXCEPTION, savent depuis la fin de la seconde guerre mondiale : Le comportement criminel des sionistonazis en Palestine n'est en aucun cas une COPIE de ce qu'ont fait les Nazis , MAIS , la perpetuation sans interruption de ce qu'ont fait les Sionistonazis , MAITRES A PENSER DES NAZIS ALLEMANDS , en EUROPE ....Les Shamir , peres , Begin et autres dechets ont participé de maniere directe et intéressée aux crimes de Varsovie et a la selection des voyageurs d'Auswitch entre autres ...............Les dirigeants Occidentaux sont tres bien informés a ce sujet ...mais sont tenus par les chantages et intimidations sur des petits secrets de famille ..........................

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires