ALTER INFO

Dinosaures impossibles


Dans la même rubrique:
< >


Thunderbolts
Mardi 13 Mars 2007

Dinosaures impossibles

Dinosaures impossibles



Thunderbolts, le 23 juin 2005



​​​​​​Les dinosaures géants sont fascinants. Comment sont-ils devenus si grands ? Pourquoi n'y en a-t-il aucun vivant aujourd'hui ? Leurs rivaux en taille que sont les baleines modernes ne peuvent pas survivre sans la portance de l'eau. Très tôt, les paléontologistes ont postulé que les plus grands dinosaures devaient passer le maximum de leurs vies à patauger dans les mers peu profondes de l'ère mésozoïque.


​​​​​​Ensuite, des empreintes de pas de dinosaures ont été découvertes. Pas juste quelques unes, mais des milliers d'empreintes de pas. De façon ou autre, même les plus grands des dinosaures marchaient autour de la terre en ne traînant même pas leurs énormes queues derrière eux. Ainsi, le pataugeage dans les mers peu profondes a été remplacé par le pâturage en troupeaux, et la raison originale du pataugeage -- selon laquelle un dinosaure sur la terre aurait été une baleine échouée -- a été oubliée.


​​​​​​Le catastrophiste [1] Ted Holden a ressuscité la polémique en examinant la relation entre taille, poids, et force des animaux. (Son analyse servait de base à un documentaire télévisé au Japon en février 2004. Voir la photo ci-dessus.) La force du tissu musculaire est passablement constante chez toutes les espèces. La force est proportionnelle à la [surface de la] section transverse du muscle : Si un muscle a deux fois le diamètre d'un autre, le premier sera quatre plus fort (le carré de deux). Mais le poids augmente avec le volume : Un muscle deux fois plus gros sera huit fois plus lourd (le cube de deux).


​​​​​​Holden a calculé le rapport poids / force d'un haltérophile humain bien entraîné agrandi à la taille d'un dinosaure. L'haltérophile devient aussitôt trop gros [lourd] pour soulever son propre poids. La force, dans son rapport avec le poids, impose une limite à la taille. Les calculs de Holden indiquent que les éléphants les plus lourds d'aujourd'hui approchent cette limite.


​​​​​​Les plus grands dinosaures ont plusieurs fois la taille d'un éléphant. Et les squelettes de dinosaures ne sont pas aussi bien conçus que les squelettes d'éléphants pour porter du poids. Les dinosaures sont incroyablement grands pour la planète Terre, mais leurs os sont la preuve qu'ils doivent avoir existé. Comment cela peut-il être ? La limite de la taille dépend du poids, et le poids dépend de la force de la pesanteur. La plupart des théories conventionnelles supposent que la pesanteur dans tout l'univers a toujours été et sera toujours une propriété constante de la matière. Mais c'est seulement une hypothèse, et elle doit être vérifier empiriquement.


​​​​​​La théorie de l'Univers Électrique [2] propose un point de vue différent. La pesanteur ne serait pas une constante. Ce serait une variable dépendant du plasma dans l'environnement. Ainsi, à l'ère mésozoïque la Terre aurait pu avoir une pesanteur moindre qu'aujourd'hui. Holden calcule que, afin que les plus grands dinosaures puissent vivre la pesanteur devait être au moins 1/3 (et peut-être même 1/4) de ce qu'elle est aujourd'hui. Il postule aussi que la pesanteur aurait augmenté soudainement à la fin de l'âge des dinosaures mais pas à la valeur actuelle. Une pesanteur plus basse que l'actuelle aurait perduré dans les âges suivants des mammifères géants et peut-être même aux jours des premiers humains construisant des monuments géants comme Stonehenge.



Thunderbolts.info, 23 juin 2005

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info



Notes du traducteur


1- Partisan de la théorie du Catastrophisme. Selon elle les changements de la faune et de la flore se feraient brusquement à la faveur de catastrophes de très grandes ampleurs.


2- Quelques articles en français sur la théorie de l'Univers Électrique :

http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=5706&sid=3ef4f7041ff36dafff244cb1a315c415






Mardi 13 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par stef13 le 01/07/2009 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les geants ,,,, mhhh un changement de gravité est envisageable en cas de chos cosmique qui detournerai la terre de son chemin ,,, voila une cause d'extinction des dinos

2.Posté par Gérard-Louis le 01/07/2009 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est que — tout simplement — la force musculaire des dinosaures était environ 154,25 fois plus intense que celle de toutes les espèces actuelles (à surface de section transverse identique, bien sûr).
Voilà. Problème suivant…

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires