MONDE

Dieudonné prolonge son séjour en Martinique


En Martinique le 03/03/2005


Dieudonné donne un second spectacle ce soir à l'Atrium, après avoir joué devant une salle comble mercredi soir. Le comique attend aussi de connaître le sort des 4 hommes qui l'ont agressé sur le parking d'ATV.
Près de 100 personnes se sont réunies hier soir devant la salle de spectacle où jouait Dieudonné. Des prises de paroles en soutien au comique qui lutte contre la reconaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité. Garçin Malsa, Francis Carole notament était de la manifestation.


Alter Info
Vendredi 4 Mars 2005

Dieudonné prolonge son séjour en Martinique



Dieudonné donne un second spectacle ce soir à l'Atrium, après avoir joué devant une salle comble mercredi soir. Le comique attend aussi de connaître le sort des 4 hommes qui l'ont agressé sur le parking d'ATV.
Près de 100 personnes se sont réunies hier soir devant la salle de spectacle où jouait Dieudonné. Des prises de paroles en soutien au comique qui lutte contre la reconaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité. Garçin Malsa, Francis Carole notament était de la manifestation. Le spectacle s'est déroulé sous haute protection policière. Mais Dieudonné n'a pratiquement pas évoqué l'incident de la veille sur scène. Le public, tout acquis à sa cause, a beaucoup apprécié. Dieudonné a donc décider de donner une seconde représentation de "Mes excuses" jeudi soir. De très nombreuses personalités de Martinique ont condamné l'agression dont a été victime Dieudonné, mercredi soir sur le parking d'ATV. Y compris le président de l'association israelite Charles David. Selon lui, les 4 hommes interpellés ne font pas vraiment pas partie de la communauté juive de Martinique. Il a refusé de présenter d'excuses en leur nom. Des rumeurs de violences contre les magasins tenus par des juifs ont courru hier, mais le pire n'a pas eu lieu. Une reconstitution des faits sur le parking d'ATV a eu lieu jeudi soir. Les 4 accusés ont refusé d'y participer, car ils nient toujours les faits. Ils devaient être présenté au parquet dans l'après-midi.


Le comique Dieudonné a été agressé mardi soir sur le parking de la chaîne ATV, à la veille de son spectacle à l'Atrium. 4 hommes, résidents en Martinique et de confession juive ont été arrêtés.
Au lendemain de l'agression, Dieudonné a donné sa version des faits. Il était 18 heures, et le comique s'apprêtait à rejoindre la chaîne ATV pour y donner une interview. Sur le parking il dit avoir vu s'avancer "3 individus blancs", qui l'ont traité de "sale négro", puis l'ont frappé "au visage à coups de poings, avant de s'enfuir dans une Citroën blanche ou attendait un chauffeur". Sur ce, une patrouille de police qui passait par là s'arrête. Dieudonné raconte qu'il monte à bord. S'ensuit "une course poursuite qui se termine dans un embouteillage". Le comique reconnaît ses agresseurs. Interpellés et plaçés en garde à vue, les quatre hommes nient l'agression et affirment avoir été eux-mêmes insultés. De nationalité française et de confession juive, ces quatre hommes, qui se présentent comme des commerciaux résidant à Schoelcher et font fréquemment des aller-retours entre Paris et la Martinique, et se rendent souvent en Israël. Ils seront jugés en comparution immédiate pour violences en réunion. Dieudonné a demandé une "vive réaction des autorités", il estime que "les noirs attendent que l'on traite de la même façon les agressions anti-noirs et l'antisémitisme". Dans un communiqué, le préfet Yves Dassonville a condamné l'agression et a salué la réactivité de la police. Diedonné, en délicatesse avec la justice française pour ses récents propos sur l'Holocauste (la "pornographie mémorielle"), était venu donner en Martinique la dernière de son spectacle "Mes Excuses". La date est maintenue, et il se jouera malgré tout, à 19 hures, à guichets fermés. Le MODEMAS a d'ailleurs appellé à une manifestation en soutien au comique, à 18 heures devant l'Atrium.



source: http://www.maximini.com/martinique/...



Vendredi 4 Mars 2005


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires