Politique Nationale/Internationale

Dieudonné : « Julien Dray est l’instigateur de cette agression »


Devant une assistance peu nombreuse –boudée par les journalistes français-, Dieudonné a quand même tenu, ce vendredi, sa conférence de presse, relative à l’agression dont lui et ses deux gamins ont été victimes


Samir MEHALLA
Vendredi 28 Avril 2006

Menace sur ma vie
Menace sur ma vie
« Dieudo », comme l’appellent ses proches, rappelle les faits de l’agression détail par détail. Deux jeunes l’abordent, l’accusent du meurtre de Halimi et l’insultent au moment même où, accompagné de ses deux enfants, il se dirigeait pour chercher son repas. Il tentera de discuter. De calmer les deux jeunes et croit, enfin, que l’incident était définitivement clos. Les deux jeunes s’acharnent sur lui une seconde fois en le traquant une deuxième fois en balançant une bouteille en sa direction. Les débris de verre atteignent au crâne l’un de ses deux fils. Cette fois, il les poursuit sérieusement et les tient en joug, à l’aide d’une bombe lacrymogène, dans un magasin du quartier. Il appelle la police en leur narrant ce qui s’est passé devant plusieurs témoins. Embarqués au commissariat, les deux parties portent plainte et les deux jeunes finissent par avouer leur délit. « Vous avez beaucoup de chance d’être tombés sur un humoriste comme Dieudonné, un autre parent vous aurez réduits en bouillie », aurait déclaré un des policiers en charge de l’affaire. « Je ne peux voir mes enfants agressés devant mes yeux et me taire. J’aurais eu un pistolet sur moi, je les aurais flingués ». Il notera au passage le bon traitement qui lui a été réservé par la police.
Dieudonné s’interroge après cela sur l’attitude des hommes politiques français et du parti socialiste. Quelle est la position de Ségolène Royale et de François Hollande ? Celle de Sarkozy –dont il réclame l’aide- sensé protégé les citoyens sans défense. Après 4 agressions sur sa personne, son entourage se demande si cela constituerait le message qu’il faudrait décoder au premier degré.
Répondant à la question relative au principal instigateur de cette agression, Dieudonné dira que Julien Dray, le porte-parole du PS, est le seul coupable. Ce dernier aurait distribué des tracts où était insinué que Dieudonné était le penseur du crime, et Fofana le tueur. « Le silence des responsables ferait-il partie de la campagne présidentielles ? Que dois-je répondre aux gens qui, ne croyant plus à la justice, demandent vengeance ? Imaginez un instant que Gad El Maleh, accompagné de ses deux enfants, aurait été victime d’une telle agression commise par deux noirs ou deux arabes ! Où seraient-ils à présent ? Est-ce ma vie qui est visée ?» Dans le même sens d’insécurité, un de ses proches dira : « Si un malheur arrivera, je vous assure qu’il n’y aurait pas assez de flics pour être derrière chaque Kippa. C’est notre message ! »
Le deuxième message de Dieudonné est celui adressé à la presse. Visiblement outré par ce qui a paru au quotidien « Le Monde » -dont l’auteur de l’article était présent- et l’AFP, Dieudonné a exprimé ses sentiments d’injustice et du « parti pris ». « J’étais victime d’une agression et les coupables ont avoué leur acte…Après cela vous osez leur donner la parole. Pourquoi vous ne le faites pas avec Fofana alors ? », dira t-il. « Ce n’est pas normal que je me retrouve, moi la victime, à me justifier ». « Dieudo » n’accusera pas toute la presse française de manipulation, mais l’absence de cette dernière, à sa conférence, serait révélatrice à plus d’un titre.

Samir MEHALLA
Le Citoyen


Vendredi 28 Avril 2006


Commentaires

1.Posté par SHALASHASKA le 02/05/2006 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,je ne suis vraiment pas étonné du comportement de la presse et des politiciens qui s'éfforcent de discrediter tout noirs et musulmans "c est dans l air du temps",de plus je vous invite a voir "pas vu,pas pris" et vous aurez une idée précise de ces gens qui se font appeler "journalistes" et les "liens" étroits qu ils entretiennent entre eux.Je n'ai aucune crainte juge du dégout que tout ces pseudos médias véhiculent.Courage cher DIEUDONNE,un jour ou l autre la Vérité sera faite et il y a longtemps que je ne croit plus aux masses médias et a toutes ces chaines de mer...!!!Un Ami Qui Vous Veut Du Bien.SHALASHASKA.

2.Posté par Dupo le 02/05/2006 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas ce que Gad Elmaleh a avoir la dedans : il ne s'en est jamais pris ni aux noirs ni aux arabes. Pourquoi iraient-il l'agresser gratuitement ?

Dieudonné est quand même responsable de ce climat délétère. Il n'a jamais le moindre mot d'apaisement à l'égard de la communauté juive. Pourquoi ne s'adresse -t-il pas à elle pour lever ce sentiment de haine raciale anti-juive qu'il lui colle à la peau ?

J'espère que les gamins de Dieudonné ne sont pas trop choqués par tout ça. Je suppose que ce n'est pas quelque chose de très rassurant pour un enfant.

Tout ça doit cesser, il faut que chaque communauté reprenne le dialogue. Dieudonné peut-être un artisan d'un dialogue d'union nationale, au-delà de tout sentiment communautariste.

3.Posté par DAVID LE JUIF le 02/05/2006 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je m'adresse au proche de Dieudonné qui a tenu les propos suivants :
« Si un malheur arrivera, je vous assure qu'il n'y aurait pas assez de flics pour être derrière chaque Kippa. C'est notre message ! »
Je lui réponds la chose suivante :
"touchez au cheveux d'un seul juif de france, et la nuit ne sera pas suffisament noire pour vous cacher...voilà mon message !"

4.Posté par Dupo le 02/05/2006 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ David le juif :

Qui a dit ça ? Je ne vois pas un proche de Dieudonné faire ce genre de déclaration. Je ne vois pas l'utilité de faire courrir ce genre de rumeur, qui ne va pas dans le sens d'un apaisement communautaire. Nous sommes noirs, juifs, arabes, musulmans, arabes, jaunes, blancs, athées, cathos, boudhistes, on est tous dans la même galère, nous sommes tous Français, cessons de jeter de l'huile sur le feu !

5.Posté par BRICE L'HUMAIN le 02/05/2006 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ David le juif

Ah, c'est toi?

6.Posté par Farid l'arabe le 02/05/2006 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le combat de dieudonné est juste et sincére!!! Me dites pas qu'en france la vie d'un juif et la meme qu'un arabe ou un noir, ça serai orgueilleux comme une certaine communauté qui ont pas reconnu jésus ou mohamed!!! Benoît Savéan tuer peu de temps aprés le jeune ilhan et la wallou, rien, quedal.... Chaib Zehaf. Ce père de famille de 41 ans est assassiné à Oullins par Jean Marie Garcia, fils d'un juif « très religieux », après avoir subi des insultes racistes. Vla le vrai débat les amis??

7.Posté par TAWAN (nicolas en thailande) le 03/05/2006 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

David "le juif" ! tu n'avais pourtant pas besoin d'indiquer le juif! ton prenom et tes propos sufisent !!!!
Bandes de deserebres de tous bords que vous soyez, (les ennerves de : " tu touches a un poil de mon frere et je te dechirre la tete" etc......!) , combien de temps faudra-it encore pour vous faire comprendre que vous attisez le foyer puant de tous les GRANDS Manipulateurs communautaristes!
Si vous voulez exterminer tous les gars d'une autre religion ou communaute, vous n'avez qu a descendre le fusil a la main et tirer sur vos ENNEMIS !!!! du courage bandes de cons! C est la guerre que vous souhaitez??? demandez aux anciens ce qu ils en pensent !! l' Hypocrisie et le "par derriere" ca suffit !!!!! NOUS VOULONS vivre ensemble ! mes parents m'ont toujours explique la notion du RESPECT!! je respecte, je n'aime ou n'aime pas ! c est mon choix....mais qui que tu soit je te respecte; je te reverrais car tu m'attire ou pas du tout a moi de decider...
Jai mes convictions! j'aime tous les hommes, de toutes religions, pour leur diversites et les belles choses qu ils ont a m apprendre!!!
Si tu m'ennuie, que tu sois Rachid, samuel, pascal, wong ou Dieudonne je te le fais savoir et tire un trait sur ta betise et ne te frequente plus!!
N'oubliez pas!, IL Y A DES GENS MERVEILLEUX QUI SONT JUIFS, MUSULMANS, CATHOLIQUES, BOUDHISTES (je vis en asie!) ALORS APPRENEZ A LES AIMEZ ET ENRICHISSEZ VOUS...........


8.Posté par FFF le 07/07/2006 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est évident, qu'une victime n'est pas considérée de la même façon s'il est juive...
Bien-sûr qu'il y a deux poids...
Bien-sûr que quand on est juif on a plus de droit...
Bien-sûr que les médias et les politiques sont manipulés par les juifs.
Ils ne sont que trop surs d'eux. S'ils était plus humbles et plus... j'allais dire "chrétiens" dans leurs mentalité, ils comprendraient que tout ça va se retourner contre eux.
Mais penser comme il y a 2000 ans, c'est peut être leur destin.
C'est pour ça que Israel-Palestine c'est comme une plaie ingérissable. Dans l'antiquité on ne faisait pas de quartier. Femmes, enfants et même le(s) dieu(x) de l'ennemi devaient mourir. On semait du sel dans la terre pour que rien n'y pousse.
Oeil pour oeil... et plutôt 2 pour un... ou tous pour un.
Ils ont conscience d'être haïs et que cela ne fera que s'accentuer. C'est pour ça qu'ils savent très bien que la paix est impossible. En quoi ils ne sont que très réalistes.
Et c'est pour ça qu'ils oeuvrent pour la guerre généralisée, et tentent d'entrainer l'Occident dans une espece de "guerre des civilisations", contre les musulmans.
Leur survie passe par cette guerre mondiale. Ils sement partout dans le monde les germes de cette antagonisme face au monde musulman.
Quand tous les musulmans seront ouvertement contre eux ET contre l'Occident qui les soutient ils pourront commencer à mettre leur plan à l'exécution.
Ce plan me semble-t-il est déjà lancé.
Les attentats en Europe les arrange, car cela draine l'opinion et les gouvernements dans leur sillage. Ils appelle l'islamophobie de leur veux. Cela voudra dire : Israël et Occident, même combat.
Cette idée qui est déjà semée, fais déjà son chemin.
Surtout dans les pays anglo-saxons et germanique. Aussi en Europe de l'Est.
Il n'y a qu'à souhaiter que les français soient plus intelligents et qu'ils ne tombent pas dans ce piège !
Il ne faut absolument pas négliger cette question.
Et en même temps, on constate des tentatives de réhabilitation de l'opinion vis à vis des Etats Unis.(livre et défilé médiatique de BHL)
Car, secret de polichinel, le destin des EU et d'Israël sont liés.
J'ose espérer, que ce ne sera pas par avènement des extrèmes droites européens que le problème trouvera une "solution".
Mais notre monde est infiniment plus fou que l'on n'ose l'imaginer.
On vous fait croire beaucoup de choses, depuis trop longtemps.
Oser remettre cela en question donne le vertige. Et pourtant...

9.Posté par ganapati le 17/11/2006 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a rappeler quand meme, pour calmer le debat, que Dieudonné ne s'en est jamais pris aux juifs, mais a l'ideologie sioniste, qui est une ideologie d'extreme droite a tendance fasciste!
c'est quand meme bien different!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires