RELIGIONS ET CROYANCES

Dieu existe !


Dans la même rubrique:
< >

S’il est un débat qui fait rage entre les croyants et les non croyants c’est à propos de l’existence ou non de Dieu. Dieu est l’élément central de l’univers d’un croyant et parfois n’est considéré que comme un mythe ou une invention pour le non croyant. Un croyant peut-il convaincre un non croyant que Dieu existe ? Certainement oui et ça s’est déjà vu, comme l’inverse aussi. Car en fait tout tourne autour du doute. Dans notre réflexion nous allons analyser le doute et sa raison d’être. Puis nous essaierons de nous projeter dans les points de vue des croyants et celui des non croyants. Et enfin nous conclurons. Il me faut préciser que je suis un croyant et que dans mon esprit l’existence de Dieu est une certitude.


cybermoine3000@yahoo.fr
Dimanche 22 Mars 2009

Dieu existe !
Un doute raisonnable ?

L’humain a la faculté de douter, c’est même une des choses qui fait le mieux. La raison en est simple, il ne se fie qu’à ce que son esprit peut accepter jusqu’à ce qu’un évènement ébranle ses certitudes et élargit son champ de vision. L’humain même s’il refuse de l’accepter est un être limité aux perceptions extrêmement réduites. Il a d’ailleurs fabriqué un certain nombre d’appareils qui ont continuellement augmenté sa perception du monde qui l’entoure ! Des appareils tels que les microscopes, les télescopes, les jumelles, longue-vue etc… Ils utilisent ces outils afin d’acquérir plus de connaissances, connaissances qu’il utilise à bon ou mauvais escient selon ses intérêts. C’est le doute qui a amené sans aucun doute les humains à faire de grandes découvertes. Le doute par rapport la vision du monde que d’autres humains leur présentaient. Mais c’est aussi sans aucun doute le doute qui l’emprisonne dans une prison spirituelle/matérielle qui le pousse à repousser certaines informations. Il n’y a qu’à voir les réactions hystériques de certains humains quand on leur parle de surnaturel, de paranormal ou d’extraterrestres. Mais il est par exemple des médecins qui pensaient que faire un avortement consistait à retirer un morceau de chair du corps d’une femme, il a fallu qu’il suive cet avortement sur une échographie pour se rendre qu’il s’agissait d’un crime tout simplement. Un de ces médecins a décidé de lutter de toutes ses forces contre l’avortement (1). Le doute est parfois une bonne chose car il nous permet d’être sur nos gardes et de ne pas accepter tout et n’importe quoi. Mais quelques fois il ne sert qu’à justifier notre mauvaise foi et concrétise notre volonté de ne pas changer. On peut douter de ceci ou de cela aussi parce que l’on a peur d’affronter la vérité. Ce médecin dont je parle n’a fait que découvrir qu’il était un assassin alors qu’avant il pouvait en douter. Si on part de ce principe combien de crimes commettons-nous sans même nous en douter ? Oui le doute régit nos vies.
Alors nous doutons qu’il existe un créateur qui a créé l’univers et qui a donné certaines règles de conduite à la créature que beaucoup désignent comme créée à l’image de ce créateur. Les non croyants essaient de trouver des explications à la hauteur de leur capacité de réflexion sur le fait que les croyants croient à un être invisible, invincible dont maintes descriptions sont faites notamment dans la bible. Certains non croyants ne comprennent tout simplement pas comment nous croyants pouvons croire en un être que l’on ne voit où que l’on ne perçoit pas. Car selon eux toutes les découvertes de la science ne permettent pas d’établir l’existence de cet être Tout-Puissant. Il leur faut voir, toucher pour croire. Ils se disent eux-mêmes cartésiens, rationnels alors que les croyants pourraient dire qu’ils sont ignorants. Essayons donc de voir quels sont les (certains) points de vue de certains non croyants (catégorie dont je fis partie).



Les non croyants

Je désigne par non croyants ceux qui rejettent l’existence de Dieu, je parle précisément des athées. Les athées généralement se reposent sur des faits qu’ils peuvent constater et vérifier ! Quelques fois la science est leur dieu et ils ont une foi inébranlable en elle. Certains pensent qu’elle résoudra tous les problèmes de ce monde (2), ses échecs ne leur font pas douter puisque la science a selon eux remporter un grand nombre de victoires (3). Pour certains non croyants les croyants sont des gens qui ont besoin d’un « ami imaginaire » ou d’un être à qui se raccrocher pour pouvoir vivre. Pour eux les croyants ont besoin d’une sorte de figure paternelle car ce sont de grands enfants qui refusent de prendre leur destinée en main. Il est selon eux par exemple clair qu’il y a des femmes qui recherchent en guise de mari, un père, idem pour certains hommes qui recherchent en guise de femme, une mère.
D’autres non croyants disent que si Dieu existait ça se saurait (4). Il faut dire que les non croyants se justifient en disant que par le passé et même actuellement des peuples ont cru en un certain nombre de divinités exotiques. Ils peuvent dire par exemple que certains prenaient des volcans pour des dieux ! On a aussi les gaulois qui avaient un nombre incroyable de dieux comme cela est montré dans la bande-dessinée Astérix (5). Pour les non croyants tout cela n’est qu’un ensemble des superstitions qui ont certes leur explication mais qui ne repose sur rien de concret. Et puis pour eux nous avons les gourous de secte qui parviennent grâce à des techniques plus ou moins élaborées à faire croire des choses à leurs disciples.
Ces derniers peuvent même pousser leurs disciples à commettre des crimes odieux (6) ou diligenter des suicides collectifs (7). Nous avons aussi l’exemple de leaders comme Hitler qui ont pu pousser tout un peuple aux pires extrémités (8), alors qu’il n’était semble-t-il qu’un illuminé. Ils peuvent ainsi dire que les illuminés peuvent avoir une grande influence (même après leur mort), d’autant plus que nous savons que des gens comme Hitler ont encore des adeptes (9). Alors sans aucun doute se demandent-ils pourquoi on devrait croire en un Dieu que l’on ne connaît pas, sauf par quelques écrits archaïques à l’origine douteuse. Quand les croyants ou d’autres parlent de phénomènes surnaturels ils s’empressent de chercher des explications rationnelles (10).
Nous avons le cas du triangle des Bermudes dont nombre de disparitions ont pu être expliqués de manière rationnelle (11). Alors se disent les non croyants il n’y a pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures avec un Dieu dont on ne peut prouver l’existence. Pour beaucoup d’entre eux les religions ne sont que de grosses sectes qui ont réussi là où beaucoup d’autres organisations du même genre ont échoué. On parle notamment de la fable du christ (12) pour expliquer le fait que Jésus n’a pas existé. D’autres vont plus loin et disent qu’il est une sorte de mix d’anciennes croyances (13) que l’on a remis au goût du jour. Évidemment en cherchant on peut trouver ce que l’on veut. Mais pour les croyants les non croyants n’expliquent pas de manière claire d’où vient la terre, l’humain ou l’univers. Les croyants doutent de la liberté de penser des non croyants et dans leur paradigme (14) cela peut s’expliquer.


Les croyants

Les croyants sont des personnes qui croient en l’existence d’un être supérieur et Tout-Puissant qui est généralement désigné par le « terme » Dieu. Mais la bible par exemple l’appelle Yahweh ou Jéhovah. Les croyants manifestent le plus grand des respects pour le créateur, l’être qui peut faire périr le corps et l’âme (15), le seul être qui doive être redouté dans cet univers (16). Les croyants acceptent aussi la notion de libre arbitre, ce qui veut dire que l’humain a le choix ou non de croire en Dieu. Le premier cas qui peut-être avancé par un croyant est l’exemple d’Adam et Eve dans le jardin d’Eden (17), de même que le cas de Caïn (18). Mais une chose est sûre on ne peut échapper à Dieu comme le montre l’exemple de Jonas (19). Mais pourquoi certains croient ? Il est intéressant à vrai dire de se poser la question.
Une des questions qui taraude l’humain concerne son origine et sa destination. Qui sommes-nous, d’où venons-nous, où allons-nous ? Autant de questions qui nous hantent quand nous nous mettons à réfléchir. Pour le croyant par exemple les réponses à ces questions se trouvent dans les saintes écritures. Lesquelles expliquent qui nous a créés, le comportement que nous devons adopter, le choix que nous devons faire et les conséquences probables de nos choix. Le croyant a aussi accepté son imperfection et son état d’être limité qui a donc besoin de s'en remettre à une puissance supérieure. Si cela est perçu comme une faiblesse par le non-croyant, pour le croyant il tire sa force de cette relation particulière avec son créateur. Parce que ce que le non-croyant ne comprend pas c’est que souvent c’est un phénomène particulier qui a amené le croyant à croire.
Nous avons l’exemple du Dr Rebecca Brown (20) qui ne croyait pas mais qui fut amené à le faire suite à certains évènements. Il y a des croyants qui ont été aux prises avec des forces dépassant leur entendement et qui disent devoir leur libération à Dieu (21). Il est un grand nombre de témoignages sur le net (22), concernant cette véritable guerre spirituelle qui fait rage. Alors tout ceci n’est-il qu’un ensemble de délires ? Les non croyants aimeraient le croire ! Ou peut-être ont-ils tout simplement peur d’y croire ? Nous le verrons plus loin. Beaucoup de croyants croient parce que leur vécu et leur expérience les a amenés à croire. Le croyant sait qu’il y a des imposteurs, des loups déguisés en brebis (23) qui sont là pour égarer l’humanité et les saintes écritures le lui rappellent constamment.
Bon nombre de croyants ont compris que pour pouvoir exercer pleinement son libre arbitre il faut avoir un choix. Il faut donc qu’il y ait deux chemins à suivre ! Cela revient constamment dans les écritures comme le cas du choix d’Adam et Eve (24), l’épreuve qu’a subie Job (25) et même l’épreuve du christ (26). A chaque fois nous voyons qu’il aurait été facile pour eux dans une logique de court terme de prendre le mauvais chemin. Adam, Eve et Caïn l’ont fait, contrairement à Job et au christ. Pour le croyant les écritures expliquent tout ce qui se passe sur terre, pour peu que le croyant se donne la peine de chercher. L’explication de l’incrédulité du non croyant s’y trouve aussi, car nous savons que le diable a égaré les humains qui se croient intelligents. Il est à mon avis intéressant de confronter certains points de vue des non croyants et des croyants.


Croyants vs non croyants

L’explication de l’apparition de la vie :
Pour les non croyants tout s’est fait par le hasard, aucune force surnaturelle n’est intervenue dans la création. D’après certains d’entre eux on serait parvenu à reproduire ce phénomène (de l’apparition de la vie) en laboratoire (27). Pour les croyants de telles affirmations sont ridicules et pire dénote d’une arrogance sans borne de la part des non croyants, lesquels se basent sur un nombre de postulats de départ. Les théories ressemblent à un véritable château de cartes qui peut s’effondrer très vite. Personne n’était là à la création de l’univers ou de la terre pour pouvoir dire qu’elle fut créée de telle ou de telle manière. Et si le hasard faisait si bien les choses, le hasard pourrait par exemple créer une maison à partir de briques éparpillées ça et là ! Pour l’humain il faut bien une explication à son existence et à l’apparition de la vie. Mais le non croyant peut se demander aussi qui a créé Dieu et d’où vient-il ? Car si on réfléchit de manière purement cartésienne (voir la citation de Lavoisier) on se dit qu'il n’a pas pu apparaître comme ça. Ce à quoi le croyant peut lui répondre que cela fait partie des mystères de l’univers et montre à quel point donc l’humain est ignorant. Pour le croyant Dieu est le point de départ de tout !

L’humain descend du singe :
Les partisans de l’évolution prétendent que l’humain descend du singe ! Ils présentent un grand nombre de fossiles, restes de ce qui serait nos ancêtres. Ils disent que la vie est d’abord apparue dans les océans et des espèces se sont transformées en d’autres espèces etc… Ces affirmations choquent les croyants qui se demandent eux aussi pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ? A-t-on besoin d’inventer de telles contes de fée, tout simplement parce que l’on refuse qu’un être supérieur a créé les choses ? Et si le non croyant rétorque que le monde a une apparence chaotique, le croyant peut lui rappeler que par suite du péché d’Adam et Eve la terre fut maudite (28), affirmation qui peut dire beaucoup de choses. Le croyant sait qui a semé le mal, une explication que les non croyants trouvent farfelue. Cela montre que dans bien des cas le dialogue entre croyants et non croyants est un dialogue de sourds.

La place du dinosaure
Les scientifiques ont découvert les fossiles de créatures colossales qui auraient entièrement disparu et appelés « terribles sauriens » ou dinosaures (29). Ces créatures selon les non croyants ne sont pas mentionnées dans la bible ! Ce à quoi certains croyants apportent un démenti cinglant, citant des passages de la bible (30) qui montrent par exemple la description d’un brontosaure. Cela ne peut que faire dire au croyant que qui cherche trouve dans les écritures. Bien sûr les non croyants peuvent dire que l’on peut déformer les écritures pour leur faire dire ce que l’on veut. Certes il est indéniable que certains utilisent les écritures pour s’accorder des privilèges et des pouvoirs ce qui est pourtant formellement condamné par la bible, il n'y a qu'à voir comment le christ critique fortement les pharisiens.

La cruauté des croyants
Certains non croyants disent qu’au nom de Dieu on a commis les pires crimes notamment avec l’inquisition (31). Mais la bible elle-même dit que certains tueront croyant rendre un culte à Dieu (32), de plus elle parle de l’émergence d’un grand nombre d’imposteurs (33). Le rôle du croyant n’est pas d’imposer la croyance par la force mais de prêcher la bonne parole. Ce sont les anges qui sépareront le bon grain de l’ivraie (34) à la fin des temps. Le croyant discerne l’imposteur de l’homme de Dieu par les actes (35). Alors si les non croyants espèrent condamner tous les croyants pour les actions de quelques prétendus croyants qui ne sont rien d’autres que des loups déguisés en brebis alors ils font fausse route. Ils ne feront que renforcer la foi des vrais croyants.

L’authenticité des écritures est douteuse
Certains non croyants pensent que les écritures ont été écrites par les humains, ce que ne contestent pas les croyants puisque ceux-ci pensent que ce sont des humains inspirés par l’esprit divin qui ont écrit la bible d’où une certaine cohérence de l’ensemble. Les non croyants pensent pour certains d’entre eux que la bible est un outil de domination, qui a été écrit par une élite qui veut dominer le peuple. Mais le croyant peut rétorquer que la bible justement condamne une telle utilisation de la bible, celle-ci montrant à maintes reprises la futilité du pouvoir humain. Le christ probablement le personnage le plus important de la bible dit que son royaume n’est pas de ce monde (36). Les non croyants peuvent aussi dire que la bible permet d’établir des sectes qui attirent les déçus de ce monde. Mais le croyant lui dira que la bible demande à l’humain d’avoir une vie décente, d’aimer, de craindre son Dieu est-ce quelque chose de condamnable ? La mauvaise foi des non croyants ne doit pas les égarer ! Qu’ils replacent chaque évènement de la bible dans son contexte et à la lumière d’autres passages de la bible et ils y verront plus clair.

La peur de croire
Beaucoup de croyants pensent que tout simplement les non croyants ont peur de croire. Ils sont tellement attachés à cette vie ici-bas et au matériel, qu’ils ont peur d’accepter le fait qu’il existence tout un monde, que dis-je tout un univers qu’ils ne maîtrisent pas. Nous croyants savons que le combat est spirituel. Le christ nous demande de nous améliorer (37) avant d’espérer affronter spirituellement les autres. Car si nous ne nous sommes pas fortifiés, nos « adversaires » pourront aisément mentionner la poutre qui est dans nos yeux et cela ne fera que renforcer leur incrédulité. Et bien en peine de les convaincre nous n’aurons fait que les égarer encore plus. Il nous faut donc naître de nouveau (38), devenir une nouvelle créature, une créature essentiellement spirituelle. Le non croyant trop attaché au matériel a aussi peur de devenir une créature spirituelle, peur qu’il partage en commun avec d’autres croyants non affirmés. Car devenir une créature spirituelle conduit à renoncer au plaisir du matériel. Les plus grands croyants n’ont que peu d’attirance pour ce monde matériel qui est vain et dominé par la mort. Domination qui dans le paradigme de nombre de croyants a commencé avec le péché d’Adam et Eve. La mort est donc liée au péché, or pour trop d’humains le péché est trop « bon » pour qu’on puisse y renoncer. Le grand dilemme de l’humain est de croire ou ne pas croire, cela revenant entre autres à repousser ou non le péché.


Conclusion : croire ou pas, point de vue d’un croyant

Cette décision est évidemment une décision personnelle. Je pense qu’il faut adhérer au paradigme que l’on souhaite en étant le plus honnête possible. Nous croyants pensons que dans la foi en Dieu ce n’est pas une course de vitesse. Ce n’est pas parce que quelque chose est bon au goût que c’est forcément bon pour la santé. Ce n’est pas parce qu’une femme est physiquement désirable que vous vivrez une vie agréable avec elle. La croyance en Dieu est quelque chose qui se construit avec patience et abnégation. Bien sûr vous serez amené à douter, c’est inévitable et la bible explique pourquoi. Elle nous montre qu’il y aura toujours une peau de banane placé sciemment là pour vous faire trébucher. Elle nous explique qu’il ne peut y avoir de libre arbitre si l’on n’est pas confronté au mal et au bien. D’ailleurs la prière du chrétien ne demande-t-elle pas à Dieu de le délivrer du mal et de ne pas le soumettre à la tentation (39) ? Le croyant sait que le mal est autour de lui et rode tel un prédateur autour de sa proie. Il sait aussi que son seul salut réside dans Dieu. Peut-on cesser de pécher si on ne croit pas en Dieu ?
La question est évidemment non ! Puisque c’est Dieu qui établit les critères de bonne conduite et de péché. Si on est un croyant cela est logique puisque Dieu peut tout, voit tout et sait tout ! Qui mieux que lui peut établir ces critères ? Ne pas croire en Dieu revient à mettre l’humain, un être imparfait au centre de tout. Maintenant les humains ont leur conception de la perfection, de la laideur du bien et du mal. Pour certains non croyants donc le Dieu de la bible est vindicatif, cruel, un peu trop humain pour un être supérieur. La question qu’ils ne sont pas posés est est-ce que sa dureté est seulement envers l’humain pécheur ou envers toutes les autres créatures de l’univers ? Et est-ce qu’ils ont placé cette dureté dans le bon contexte ? Dieu aime certaines personnes qui ne sont pas pour autant des saints comme David. David a fait de grosses fautes mais pourtant Dieu l’a gardé en haute estime, pourquoi ? Et bien parce que David aimait Dieu au plus profond de son cœur, quand il exprimait son amour à Dieu c’était de manière parfaitement touchante (40). Cela montre aussi que Dieu peut être miséricordieux quand on sait s’adresser à lui ! De même Dieu avait une mission pour la lignée de David comme nous le voyons dans la bible (41). Dieu a aussi sauvé Noé qui n’était pas un homme parfait mais qui était décrit comme intègre, il faut comprendre ce que ça veut dire.
Le croyant sait que Dieu voit qui nous sommes vraiment et pourquoi nous sommes sur terre ! Notre corps n’est qu’une carapace, qui nous sommes vraiment est notre âme. L’âme humaine a été insufflée par Dieu et normalement elle n’a qu’une seule aspiration, c’est de communier avec Dieu et savoir ce que Dieu attend d’elle. Elle peut le faire si elle est sincère et si elle n’est pas salie. Le baptême au plan spirituel lave l’âme de ses souillures et l’emmène à être digne de s’unir avec Dieu. Renaître de nouveau est ainsi permettre à l’esprit de dominer sur la matière comme Dieu le fait. Les souffrances peuvent nous amener à faire ressortir qui nous sommes vraiment et si nous sommes dignes ou non d’entrer dans le royaume des cieux. Naître riche ici bas n’est pas forcément une bonne chose, puisque cela peut vous pousser à trop vous attacher au bien matériel et à oublier que vous êtes aussi esprit. Et ainsi quand vous perdez tous vous pouvez vous égarer complètement comme certains hommes ou alors vous rapprocher encore plus de Dieu, comme Job (42). Le diable veut vous persuader que plus vous en avez plus vous êtes avec Dieu et si vous perdez tout c’est que Dieu vous a abandonné et il faut l’abandonner aussi comme le disait la femme de Job (43). Or si vous abandonnez Dieu le diable vous récupère. Le diable a réussi à convaincre Adam et Eve qu’ils pouvaient avoir plus, alors imaginez ce qu’il peut susurrer à l’oreille des puissants de ce monde, qu’ils soient scientifiques, politiciens, hommes d’affaire, simple gourou de secte etc… Le diable peut se servir de la parole de Dieu comme pivot pour égarer les humains (44). Il veut briser tout lien entre Dieu et l’humain. Tel est le combat dans lequel l’humanité.
Pour le croyant que je suis le diable use de toute son intelligence, de toutes ses connaissances pour égarer les humains. Nous humains pensons avoir le monopole de l’intelligence et de la connaissance et nous avons peur d’admettre qu’un être nous surpasse en tout ça. Nous croyants pensons que Dieu existe et n’abandonne pas ses créatures, bien au contraire. Il a mis au fond de nous un désir ardent de le chercher et de le connaître. Nous le cherchons d’une manière ou d’une autre, et c’est quand certains sont désespérés de le trouver qu’ils cèdent et s’égarent. Alors que souvent il leur aurait fallu un peu plus de persévérance pour le trouver. Oui le diable est très fort pour nous faire croire que Dieu n’existe pas ou nous a abandonné et quiconque ne connaît pas bien les écritures ou se laisse aller peut facilement tomber dans le panneau. Alors il peut chercher des explications au lieu d’accepter une vérité simple et claire : Dieu existe ! Non seulement il existe mais il pardonne le pécheur qui se repent sincèrement et vient implorer humblement son pardon (45). La bible vous explique tout cela et c’est en partie en cela que c’est un livre d’une incroyable grandeur et profondeur.


Notes

1)Voir le « cri silencieux » du Docteur Nathanson, quelques liens intéressants : http://www.trdd.org/PICRISIF.HTM ou http://vainqueur.unblog.fr/le-cri-silencieux-mamanje-veux-vivre-aussi-laisse-moi-la-vie/
2)Le scientisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientisme
3)Qui est dans la droite lignée du scientisme qui dit par exemple que grâce à la science on vit mieux, plus longtemps
4)http://pagesperso-orange.fr/libertaire/dieu.html
5)http://pierre.renault.waika9.com/asterixdieux/asterix_dieux.htm et http://crehangec.free.fr/dieux.htm
6)Voir le terrible Charles Manson : http://cftp.lautre.net/sectes/manson.htm
7)http://www.prevensectes.com/tragedie.htm
8)http://marseille.indymedia.org/news/2004/05/315.php
9)http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9onazisme
10)http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8ne_surnaturel
11)http://www.triangle-bermudes.com/theories.html
12)http://www.atheisme.org/cascioli.html
13)http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/viewthread?thread=905&lastpage=yes
14)"Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu." (2Co 4.3-4)
15)« Ne craignez pas les hommes[1] ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu[2]. Ce que je vous dis dans l’ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits[3] Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l’âme[4] ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps[5]. Est-ce qu’on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde[6]. Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes[7], moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux[8]. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. » Mathieu 10.26-33
16)« Nul n'est comme toi parmi les dieux, Seigneur, Et rien ne ressemble à tes oeuvres. Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom. Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu. » (Psaume 86:8-10). « Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu ». (1 Samuel 2:2).
17)Le serpent a séduit Adam et Eve parce que Dieu le lui a permis, après qu’il ait prévenu Adam et Eve des conséquences de leur acte : « 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » genèse
18)De même Dieu avait prévenu Caïn : « 4.6 Et l'Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? 4.7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. » Genèse
19)« 1.1 La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots: 1.2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi. 1.3 Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. 1.4 Mais l'Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage. » Jonas
20)cameroonforjesus.free.fr/docs/Fekou_Decouverte.pdf
21)« 8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. » Jean et http://www.eudmtl.org/ntlight/nl04200602.htm
22)http://www.croixsens.net/combat/diable.php
23)"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. » Mathieu 7.15
24)Choisir ou non de manger un fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal
25)« Job 1 1.1Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal. 1.2 Il lui naquit sept fils et trois filles. 1.3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient. 1.4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux. 1.5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir. 1.6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 1.7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener. 1.8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 1.9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? 1.10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 1.11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 1.12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. » Job « 1.21 et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni! 1.22 En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu. » Job « 2.1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel. 2.2 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener. 2.3 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif. 2.4 Et Satan répondit à l'Éternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. 2.5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 2.6 L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie. 2.7 Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête. » Job « 42.10 L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Éternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé. 42.11 Les frères, les soeurs, et les anciens amis de Job vinrent tous le visiter, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tous les malheurs que l'Éternel avait fait venir sur lui, et chacun lui donna un kesita et un anneau d'or. 42.12 Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Éternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs, et mille ânesses. » Job
26)«  4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 4.3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4.4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, 4.6 et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 4.7 Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient. » Matthieu
27)http://fr.wikipedia.org/wiki/Origines_de_la_vie#Autres_mod.C3.A8les et http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_spontan%C3%A9e
28)« 3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie » Genèse
29)http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinosaure
30)christiananswers.net/french/q-aig/aig-c030f.html
31)http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition
32)“16.2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. » Jean
33)« 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. » Matthieu
34)« 13.37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 13.38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 13.39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. 13.40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. » Matthieu
35)« 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » Matthieu
36)« 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. » Matthieu et http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Besson/Articles2/royaume.html
37)« 7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? 7.4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? 7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère » Matthieu
38)« 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Jean
39)« 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin » Matthieu
40)Lire notamment Psaumes
41)« 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham » Matthieu
42)« 42.12 Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Éternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs, et mille ânesses. » Job
43)« 2.9 Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs! 2.10 Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres. » Job
44)« 3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » Genèse
45)« 15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie. » Matthieu


Dimanche 22 Mars 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

245.Posté par abeilles le 26/02/2011 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Justicier
ma famille était très croyante ,moi vers 10ans ,je trouvais qu'il y avait trop d'injustice déjà dans notre Monde ,pour croire en Dieu juste, plein de bonté,aimant les pauvres ,ext cela a duré jusque où un jour j'ai subi des évènements qui m'ont fait comprendre ,réaliser que Dieu était là ,qu'il nous regardait passer des épreuves de l'existence , quand nous nous trouvions en grande détresse ,il apportait un soutien ,nous avons notre chemin de vie aussi ,je dis toujours a mes proches ,une rose beaucoup d'épines,plus où moins ,il faut savoir attendre ,cueillir sans abîmer ,la souche ,Aujourd'hui nous prions ,oui trop souvent comme a dit un Prêtre lors des Rameaux en Martinique ,vous êtes là; aujourd'hui; et les autres dimanche ,et puis vous vous serrez la main ( nouvelle technique) et vous n'êtes pas sortie de la messe ,que vous allez chez un Caboisseux pour faire du mal à votre voisin ,vous avez des enfants dans le pêché ,que vous venez vous faire baptiser ,c'était un sermon terrible ,
OUI Aujourd'hui la Cellule de Crise a remplacée Dieu ,où Sarkosy ,où le voyage sur le lieu d'accident ,alors que l'âme est au ciel ,où au purgatoire et sera en Enfer le jour du jugement dernier ,pour les pacsés avec le Diable

244.Posté par Justicier le 26/02/2011 07:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Leseventiz
"Libre à toi de penser ce que tu veux mon ami , si ça te rassure de le penser , j ' espère pour toi que tu ne te trompes pas."

Effectivement je suis libre de penser ce que je veux heureusement et toi aussi tu as parfaitement de droit de penser ce que tu veux et loin de moi l'idée de t'en empêcher.

Mais je ne vois pas en quoi ça me rassurerait de penser ce que je pense ?

Par contre ce qui est certain c'est que les croyants eux ont besoin eux de SE RASSURER en pensant qu'un Dieu créateur existe "réellement". Si cela peut les aider à vivre ou à faire du bien, comme mère THERESA ou l'Abée PIERRE, grand bien leur fasse.

S'il s'agit pour eux "d'excommunier" et de faire la guerre à tous ceux qui ne pensent pas comme eux, de les considérer comme des démons ou Satan, alors non.

Une dernière chose, on peut s'émerveiller et s'étonner de l'incroyable complexité de l'univers et de la vie mais de là à en déduire qu' un être intelligent a forcément créé cela, c'est allé un peu vite en besogne.

Justicier

243.Posté par Leseventiz le 25/02/2011 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@JUSTICIER
"Pas très convaincant comme "preuve". Par contre pour moi le contenu du Coran me laisse plutôt suposer qu'il est le plagiat de la Bible et la Bible elle même le plagiat de croyances ancestrales de peuples multimillénaires. "

Libre à toi de penser ce que tu veux mon ami , si ça te rassure de le penser , j ' espère pour toi que tu ne te trompes pas.

242.Posté par cros fanny le 25/02/2011 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est vrai daniel Dieu existe,heureusement,sinon ou irions nous dans ce monde de fou!!!!!!

241.Posté par Daniel PIGNARD le 25/02/2011 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui Dieu existe et sa création le prouve, il suffit de regarder votre main pour avoir la preuve devant vos yeux.
« En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables » (Romains 1 :20)

240.Posté par cros fanny le 25/02/2011 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la femme assise sur la béte représente d aprés les temoins de jehovah toutes les fausses religions réunies a part eux qui se prennent pour la vrai,,quel fanatisme!!!!!!!!!!!!!!!

239.Posté par ange le 25/02/2011 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article a été écrit sur http://www.lepost.fr/article/2008/12/16/1359191_le-siege-de-l-antechrist-et-la-femme-assise-sur-la-bete.html
Il y a quelques erreurs mais quand on regarde avec les yeux d'aujourd'hui, on ne comprend pas tout ce qu'il adviendra avec les yeux de demain .Cependant, on comprend mieux qui peut être à l'oeuvre pour l'Europe .

238.Posté par ange le 25/02/2011 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OPn en a de plus en plus la preuve car les écrits se vérifient . Le parlement européen : Publié par
mawimoon

post non vérifié par la rédaction
Le siège de l'antéchrist et la femme assise sur la bête

16/12/2008 à 21h24 | 13870 vues | 19 réactions

Ce qui s’est passé lors de l’ouverture de la première session du cinquième Parlement Européen dans ses nouveaux locaux à Strasbourg.

Article de Ian Paisley. L’original, paru en juillet 1999, peut être consulté en Anglais à l’adresse suivante : http://www.ianpaisley.org

Le cinquième Parlement Européen, récemment élu, s’est réuni pour la première fois dans ses nouveaux locaux de verre, qui ont coûté aux contribuables européens une somme encore inconnue, qui se chiffre en milliards d’euros. La première réunion, qui devait commencer à 10 heures, n’a commencé qu’à 10h30, en raison de problèmes du système d’amplification. Nul doute que d’autres imperfections se manifesteront bientôt dans ce palais de cristal !

Il faut dire à ce propos que les membres du Parlement Européen n’ont pas eu leur mot à dire pour la construction de ce bâtiment, ni pour sa localisation, ni pour son architecture, ni pour son ameublement intérieur. Le Gouvernement Français a forcé la main à la fois aux parlementaires européens et aux pays de l’Union Européenne. C’est l’Allemagne et le Royaume-Uni qui ont dû payer cette note exorbitante. Ces deux pays sont les esclaves payeurs de l’Europe !

La signification prophétique de l’Union Européenne s’est manifestée de plus en plus clairement, à mesure que s’est révélée toute cette saga. Tout d’abord, le symbole choisi pour représenter l’Europe fut “la Femme assise sur la Bête.” Cela vient d’une prophétie du chapitre 17 du Livre de l’Apocalypse. Cette Prostituée a aussi été représentée sur le timbre commémoratif de l’Union Européenne, ainsi que sur un immense tableau figurant à l’intérieur des nouveaux locaux du Parlement Européen à Bruxelles. Elle figure aussi sur une immense sculpture, à l’extérieur du nouveau bâtiment du Conseil des Ministres de l’Union Européenne à Bruxelles. Certaines nouvelles pièces de la monnaie européenne portent aussi le même symbole.

Par ailleurs, la Tour de Babel a été représentée sur des affiches produites par l’Union Européenne, ce qui représente un signe vraiment prophétique.
A présent, c’est un Palais de Cristal massif (officiellement appelé “Bâtiment de la Tour,” qui abrite le cinquième Parlement de l’Europe.

Il s’agit certainement d’un bâtiment de l’ère de l’espace ! Les sièges de l’immense hémicycle ont été conçus comme les sièges des équipages des machines volantes de la Guerre des Etoiles.
Il y a 679 sièges de députés. Mais attendez ! Tous les sièges ont été attribués aux parlementaires européens, sauf un seul, qui reste non attribué et inoccupé. Ce siège porte le numéro 666 !

Voici un extrait de la liste des numéros des sièges du Parlement, liste distribuée à tous les parlementaires :
• 655 Couteaux
• 656 Fitzsimons
• 657 Hyland
• 658 Kuntz
• 659 De La Perrière
• 660 Marchiani
• 661 Montfort
• 662 Quiero
• 663 Souchet
• 664 Thomas-Mauro
• 665 Zissener
• 666 ——-
• 667 Cappato
• 668 Turco
• 669 Bonino
• 670 Pannella
• 671 Dupuis
• 672 Della Vedova
• 673 Dell’Alba
• 674 Gorostiaga Atxalandabaso
• 675 Gobbo
• 676 Speroni
• 677 Bossi
• 678 Formentini
• 679 Crowley

“C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six” (Apocalypse 13 :18). Donc le siège 666 est vacant jusqu'à ce que vienne qui vous savez !

237.Posté par Saber le 25/02/2011 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

236.Posté par Justicier le 25/02/2011 16:08


Leseventiz
"Un autre verset du Coran laisse supposer que l'Univers, depuis sa création, est en perpétuelle expansion, et ses dimensions ne cessent de grandir.(théorie de l ' astronome hubble en 1929 qui n 'est pas musulman) "

Comme vous dite, un autre verset du Coran LAISSE SUPPOSER que l'Univers ....

Pas très convaincant comme "preuve". Par contre pour moi le contenu du Coran me laisse plutôt suposer qu'il est le plagiat de la Bible et la Bible elle même le plagiat de croyances ancestrales de peuples multimillénaires.

Il serait temps que tous les exégètes des livres dits saints du monde s'intéresse réellement à la signification réelle des intentions des rédacteurs de la Bible du Coran et de la Thora.

Justicier

De quelle bible tu parles, celle qui a été falsifiée et abandonnée par les hypocrites ?

Le coran est toujours le même depuis 14 siècles .

236.Posté par Justicier le 25/02/2011 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Leseventiz
"Un autre verset du Coran laisse supposer que l'Univers, depuis sa création, est en perpétuelle expansion, et ses dimensions ne cessent de grandir.(théorie de l ' astronome hubble en 1929 qui n 'est pas musulman) "

Comme vous dite, un autre verset du Coran LAISSE SUPPOSER que l'Univers ....

Pas très convaincant comme "preuve". Par contre pour moi le contenu du Coran me laisse plutôt suposer qu'il est le plagiat de la Bible et la Bible elle même le plagiat de croyances ancestrales de peuples multimillénaires.

Il serait temps que tous les exégètes des livres dits saints du monde s'intéresse réellement à la signification réelle des intentions des rédacteurs de la Bible du Coran et de la Thora.

Justicier

235.Posté par Justicier le 25/02/2011 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Lesentiz

Comparer la Sourate 51 v. 47 du Coran " Le ciel, nous l'avons construit par Notre puissance et nous l'élargissons constamment. " à la THEORIE de l'expansion de l'univers proposé par Edwin Powel Hubble, est une vaste fumisterie.

Autant comparer la phrase " Autant en emporte le vent" à la théorie de l'effet papillon.... c'est dire la pertinence du propos !

A force de vouloir faire dire tout et n'importe quoi au contenu des livres dits "saints" certains sont est en train de le se ridiculiser.

Justicier



234.Posté par Leseventiz le 25/02/2011 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah bon justicier c 'est ce que tu penses lol;.

Alors que pense tu du verset du Coran qui parle de ce que les scientifiques appellent le Big Bang.
"Sourate 21, Verset 30
Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées."
ou
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" (Verset 30 / Sourate 21)

Un autre verset du Coran laisse supposer que l'Univers, depuis sa création, est en perpétuelle expansion, et ses dimensions ne cessent de grandir.(théorie de l ' astronome hubble en 1929 qui n 'est pas musulman)

"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité." (Verset 47 / Sourate 51)

Et enfin
C'est Lui qui, en six jours ("ayâm" en arabe) , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux ( Verset 59 / Sourate 25)

On pourrait penser, en lisant ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse. Pourtant, il n'en est rien. A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme "yawm" et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue. La durée de cette période (ou de ce "jour") étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:

"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)

Peux tu imaginer que Muhammad (paix et bénédiction soit sur lui ) est autant d ' imagination qu 'il tombe pile poile sur des faits scientifiques prouver seulement de nos jours. Y a pas à dire il est doué notre prophète.
Soyons un peu réaliste . Je ne me prononce pas sur la bible , elle a été tellement altéré que nous saurons jamais le réel des choses.


233.Posté par Justicier le 25/02/2011 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pascal

Que ce soit 6 jours ou 6000 ans, la "création" du monde remonte à BEAUCOUP plus longtemps les sciences nous en apportent des preuves formelles TOUS LES JOURS .

La Bible, le Coran ou la Thora sont des livres écrits exclusivement par des hommes avec leur imaginaion et PERSONNE d'autre.

Rappelons que ce sont les hommes qui ont "inventé" l'idée d'un Dieu créateur.ainsi que les religions......

Ceci dit chacun peut croire à ce qu'il veut dès l'instant où il ne cherche pas à imposer aux autres sa croyance comme la vérité absolue.


232.Posté par cros fanny le 25/02/2011 07:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si on frappe a ta porte pour te parler de Dieu,referme la aussitot,Dieu n est pas sur une marche d escalier,ni sur un pas de porte;Dieu est au fond de toi cherche le tu le trouvera toute mon amitié

231.Posté par Columbo le 25/02/2011 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Leseventiz , salut .

En hors sujet ,que devient notre ami REDK, il y a quelques temps que je n'ai pas eu le plaisir de le lire .

230.Posté par Leseventiz le 24/02/2011 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis d ' accord avec REDK post 12

"Tandis que les scientifiques du 20ème Siècle faisaient la découverte de la constante expansion de l'Univers, lisez les quelques mots prononcés par le prophète arabe illettré sous l'inspiration divine il y a 1400 ans :

" Le ciel, nous l'avons construit par Notre puissance et nous l'élargissons constamment. " (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)

Tu pourras amener autant de preuves évidentes que tu voudras et celle là est très concrète, Muhammad (paix et bénédiction soit sur lui) ,ne pouvait pas avoir lu les théories et découvertes de l ' astronome Edwin Powell Hubble qui prouva que l ' univers était en expansion en 1929, en s ' aidant de la théorie de la relativité de Albert Einshtein bien plus tôt.

beaucoup ne croiront jamais parce qu 'ils ne peuvent pas voir ALLAH le très haut , le miséricordieux, tout simplement , il ne faut pas insister . Chacun est libre de faire ses choix , et nul ne portera le fardeau d ' un autre . J ' ai pas besoin de toutes ces preuves scientifiques , le bien être à la fin de chaque prière quotidienne me donne la certitude de l ' existence de notre seigneur et je trouve bien plus de bonheur dans la pratique , que dans la possession matérielle de notre société de confort et du culte du superficiel .



229.Posté par americandad le 24/02/2011 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"L'homme ne descend pas du singe, les singes sont nos cousins. ! ca ne resplendis pas l'homme!! "

Tu attribue cette affirmation comme pouvant être la réponse d'un croyant ? Parle en ton nom propre. Aucun croyant ne dira une phrase aussi bête. Le singe n'est pas notre cousin. Les singes sont des animaux comme les autres : les animaux sont là pour que nous puissions vivre : nous aider ( animaux domestiques), nous nourrir , nous agrémenter de leur beauté ,nettoyer notre environnement (bactéries, putréfaction) , pour l'équilibre des multitudes d'écosystème, l'équilibre avec les plantes (O2/CO2) et surtout pour nous faire réfléchir sur la création, la toute-puissance de Dieu.
Ils sont merveilleux miraculeux, voyez la résistance d'une toile d'araignée, (+que les cables d'aciers à leur échelle) les poils de l'ours polaire se comportant comme de la fibre optique, la peau du requin le meilleur aérodynamisme que l'homme ne pourra jamais créer ou copier , les poissons photophores, les pattes du gecko.... Serais-ce le hasard? le Néant qui pourrait en être cause de ces faits?
et l'ADN (3 millions de nucléotides =750 Mo dans un volume inférieur à 25 micromètres de diamètre.


Après la théorie de l'évolution c'est du cirque, du cinéma , la science moderne la rend complétement indéfendable.

Seulement cette théorie sera défendue bec et ongles par les médias, le système éducatif , certains organismes scientifiques les plus influents complétement corrompu (par les nantis, les puissants grâce aux sociétés secrètes telle la franc-maçonnerie ces extrémistes laïcs qui haïssent tout ce qu'il y a de plus sacré , aussi par le sionisme (eux savent qu'il y a un Dieu mais veulent dégouter les autres) )


"mieux vaut s'en éloigner car elles sont le malheur de ce monde (la cause de tant de souffrance de famine , de mort au nom de dieu, ce sont tous des sectes"
Ce sont justement eux (les présidents, les rois les ministres) qui sont pourris jusqu'à la moelle , font partis de sectes et qui refuse de sortir l'argent, de tendre la main pour régler tous ces problèmes. La faim dans le monde , justes dans les paradis fiscaux ou les budgets militaires de certains pays il y aurait de quoi régler ce problème.
Alors que les religions, les prophètes nous exhortent à tout donner à notre prochain, notre frère , même notre nourriture et notre chemise. Tout ce que nous donnons, partageons, Dieu nous a promis une grande récompense. Tu crois que c'est de là que viennent tous les maux?? Certes non se serrait plutôt la solution et le manque de religiosité le problème.

Bonne lecture

228.Posté par cros fanny le 24/02/2011 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui tu as raison les religions sont l oppium du peu^ple,elles détruisent les hommes et les rendent fanatiques

227.Posté par pascal le 24/02/2011 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je me permet de vous dires que les 6 jours de la creation ne sont pas 6 jours d'homme mais ce sont 6 eres de temps! quand au religion dans le monde , mieu vaut s'en eloigner car elles sont le malheur de ce monde (la cause de tant de souffrance de famine , de mort au nom de dieu, ce sont tous des sectes!) d'autre par lorsque j'entend cela: L'homme ne descend pas du singe, les singes sont nos cousins. ! ca ne resplendis pas l'homme!!


226.Posté par cros fanny le 24/02/2011 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sache qu un jour pour Dieu d aprés sa parole la bible,est de 1000 ans,et puis Dieu est tout puissant ce qui ne l empcherai pas de le faire en 8 jours,,

225.Posté par info relative le 17/09/2010 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour etre constructif sur "L’explication de l’apparition de la vie"

http://www.sciencemag.org/cgi/content/abstract/science.1190719

224.Posté par abeilles le 25/08/2010 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi il y a plus de athées ,que de Vrais croyants,dans toutes les religions,où peut-être dans les jungles isolées ,ceux qui n'ont pas encore attrapé cette furie ,avide de posséder
ce qui nous a rendu ,individuel ,égoïste,personnel,enfin sans âme ,Je suis chrétienne je crois en Dieu ,les écrits pas toujours ,l'incompréhension de l'église vient aussi comme les personnes n'acceptent plus la Mort ,les prêtres vient leur dire Dieu a rappelé vers lui ,pour moi c'est faux( Dieu nous reçoit ,) notre existence est comme une bobine de fil si il y a beaucoup de fil ,et qu'il casse ,Dieu peut réparer si la personne n'a pas pactisé avec le Diable ,Mais si il ni a plus de fil il ne peut que recevoir,pourquoi certain miraculés ,j'ai été,, mon frère a été il a même reçu la bénédiction des morts ,aujourd'hui les PSYS dès que un pet de travers ,je suis même contre les missionnaires qui ont apporté plus de Mal que de bien dans les Tribus beaucoup plus sincère envers Dieu que nous ,

223.Posté par ahl ul bayt le 25/08/2010 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi il y a tant d'athés ?

Les plus riches au monde, les dirigeants du globe, ceux qui possedent 98% de la richesse du monde depensent des milliards et des milliards afin de controler la pensee des terriens à leur ideologie paienne, l'opinion public, utilisant mensonges, amalgames, desinformations...

222.Posté par Zouzou39 le 24/08/2010 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et que penser de l'évangile de Judas que l'on a retrouvé plus récemment ? Personne n'en parle jamais.. Pourtant il me semble presque plus crédible que le reste.. Dieu serait dégénéré, sans sagesse, et la "gouvernance" de la terre est aux mains de Ialdababoth ( l'insensé) et Sarklas (la sanguinaire).. ce qui expliquerait plus logiquement la misère et rétablirait cet apôtre si mal choisi..

221.Posté par Zyrk le 24/08/2010 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est ce que je dis, mais je vous met au défi de déterminer scientifiquement donc correctement à quoi correspond les "jours" dont il est question dans la Bible, pour la simple et bonne raison que les clés de l'explication du déchiffrage de ce texte ont été probablement détruites comme je l'ai dit dans la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie .


Me mettre au défi, ne résoudra rien a part te satisfaire. Tu sais très bien que je ne peux rien avancer d'autre que le théorème de la relativité du temps en ma faveur pour dire que les 6 jours dont il est question ne sont pas terrestre mais à une échelle divine.

La théorie du Bigbang avec laquelle on a déterminé la date de la création de l'univers figure dans le Coran.

Je te donne quelques exemples du Coran sur la relativité du temps :

L'histoire d'un prophète des fils d'Israël qui a passé par des ruines d'une cité, et qui s'était demandé comment Dieu allait la ressusciter après tout ça. En conséquence, Dieu va le faire mourir pendant 100ans puis le faire revivre et il lui a demandé :"Combien t'es resté endormi ?" et ce prophète lui répondit alors :" Une journée ou sa moitié" alors Dieu lui expliqua :"Mais c'était 100ans".

D'ici, on tire que pour ce prophète : 100 ans se sont déroulé comme une simple journée voir moins.

Puis, il y a l'histoire des gens de la grottes, qui eux, Dieu les endormi pendant 310 ans, et les hommes à leur réveille, ils se disaient que ce n'était qu'une journée ou moins.

Ensuite, il y a aussi celui des hommes au jour du jugement, où tout le temps passé depuis leur mort jusqu'à cette date, qui peut être des dizaines ou des centaines de milliers d'années voir en million mais pour eux, ce n'était passé que comme si c'était qu'une journée.

Et puis, il y a aussi deux autres exemple plus explicites :
Le jour du jugement qui n'est qu'un jour, durera enfaite 50 milles ans si on compte en jours terrestre.

Mais il y a aussi :

32.4. C'est Dieu qui a créé en six jours les Cieux, la Terre et les espaces interstellaires, et qui S'est ensuite établi sur Son Trône. Vous ne saurez trouver en dehors de Lui ni protecteur ni intercesseur. Pouvez-vous donc y réfléchir?
32.5. Il décide, dans le Ciel, du sort de toute chose sur la Terre, puis tout remonte vers Lui en l'espace d'un jour ayant la durée de mille ans, selon votre calcul.


Où le selon votre calcul est en faveur d'une relativité de temps dans la question des jours.

Cependant il n'est pas interdit de penser que l'essentiel des écrits de la Bible proviennent des croyances et des hiéroglyphes de l'ancienne Egypte.


Non, démontre-moi que dans la bible, il y a un quelconque mention des traditions ou des croyances polythéistes de l'Égypte antique.

Est-ce que l'Égypte à l'époque de l'exode croyait à un Dieu unique universel ?

Il est d'ailleurs particulièrement troublant par exemple que des hiéroglyphes égyptiens recoupant les écrits bibliques, comme l'épisode de Moïse aient été
déchiffrés lors de fouilles en Egypte.


C'est peut être parce que justement, l'épisode de Moise salut sur lui s'est passé exactement en Égypte ? Et l'avènement de l'Exode et de plaies ou de la poursuite du Pharaon étaient largement importante pour que ça soit mentionné dans les récits égyptiens qui sont venus après ... Donc, ce que tu avances est un peu contre toi.

Il ne serait donc pas étonnant que la Bible ne soit ni plus ni moins qu'un "plagiat" d'anciens écrits hiéroglyphiques égyptiens.


Ouais, c'est ça, et pourquoi un plagiat ? si le récit se trouve dans les écrits égyptiens, ne confirme-t-il pas au contraire que l'avènement de l'Exode était bien réelle et un fait historique ? Puis, la bible peut paraitre parfois à coté de la plaque du fait de sa falsification pendant l'invasion de Babylone mais quand même.

Cela ne fait que confirmer que la bible n'est pas un plagiat justement, sauf si tu dis que si une information cité dans deux sources différentes conduit à la conclusion que l'une d'elle soit forcement du plagiat ...

Les scientifiques jouent toujours cette carte de plagiat, c'était la même chose à la découverte des récits de Gilgamesh où les historiens et les mythologues ainsi que les érudits de la théologie se sont accordés à la conclusion erroné que l'Histoire de Noé salut sur lui et du Déluge n'est qu'un mythe sumérien datant de l'époque du récit de Gilgamesh ...

Mais sur ce point, ils ont oublié que le déluge est aussi cité dans les anciens livres et récit Hindoues, chinois et même dans les récits des civilisations précolombiennes comme les Mayas et les Incas. Est-ce une plagiat aussi ?

Si on suit ton raisonnement, une de ces civilisation avait crée ce mythe et les autres l'ont plagié, d'accord, mais alors comment on fait pour les civilisations qui n'ont eu de contact "notable" que dans le 15eme siècle avec le monde ancien. Mais c'est un raisonnement complétement tiré par les cheveux.

N'est-ce pas plutôt une "preuve" que le déluge était bien réelle, ce qui confirme la Bible et le Coran ? Puisqu'il est cité dans des civilisations à époques différentes.

Il faut comprendre, que au vu de l'idéologie actuellement dominante, les historiens et les archéologues ont cachés aux moins la même quantité d'informations qu'ils ont mis à jour.
Ça s'appelle l'auto-censure, une chose qui rend nos découvertes et nos idées ou perception du monde conduit par les savants qui peuvent mettre à la lumière du jour ce qu'ils désirent et cacher ce qu'ils veulent.
Pourquoi cette auto-censure, me dirais-tu ? C'est tout simplement pour protéger les théories dominantes qui se sont enraciner dans les idéologies actuelles comme l'évolution de l'Homme, l'avancement linéaire des civilisations antiques qui ont donnée naissance à la société de consommation qu'on a et à la dégradation des valeurs humaines.
Même la valeur de la vie humaine a été bafoué avec ces courants de pensés, pour eux, le massacre des peuples, c'est tout simplement dans la cadre de la théorie de la sélection naturel ...Les plus forts survivent et mangent/dominent les plus faibles.

220.Posté par abeilles le 24/08/2010 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'autres civilisations ont existé avant nous très avancée ,ont commis les mêmes pêchés que notre civilisation ,Si Dieu a fait naître Jésus sans pêché originel ,pour sauver les hommes les ramener dans le Droit chemin ,L Homme veut être toujours le plus Fort ,Mais cette fois la punition sera sévère ,pas toujours pour celui qui ne croit pas en lui ,mais aide son prochain,ne fait pas de Mal à autrui,ne blasphème pas ,
Mais aucune pitié pour ceux qui ont signé le Pacte avec le Diable ,pour obtenir les biens terrestre ,qui ont commis des Crimes de Guerres contre l'Humanité,qui ont dévasté la Planète ,pour s'enrichir sans vergogne,en laissant mourir les peuples de famine ,
Le Professeur Cancérologue George Mathé a dit voila 35 ans ( Ce n'est pas le Cancer qu'il faut craindre dans les années à venir mais la Folie) cette Folie depuis les années cinquante devient extrêmement dangereuse ,car elle a pollué, ravagé,plus aucun produit est naturel ,ce qui donne le Cancer,des allergies terrible pour ceux qui en souffrent ,des guerres meurtrière ,qui détruit même ceux qui naissent après des 10 années ,Si pendant toute les Campagnes Napoléonienne c'est a dire depuis Toulon sous le Roi ,jusque à Waterloo a fait moins de Morts;; que la seule guerre 14/18 ,
Jésus va revenir car sinon les peuples disparaîtront dans les Famines,les Maladies les Tueries pour se disputer un crouton de Pain ,Nous avons été trop avide du bien matériel ,trop superficiel, éphémère ,nous n'avons plus aucun Respect pour les engagements des responsabilités ,du mariage,des baptêmes,des enfants nous arrivons à trouver des excuses a celle qui massacre son bébé à la naissance ,dans un sac poubelle,congélateur,peut-être que cela est arrivé avant mais elles étaient bannies ,très souvent ignorante des suites d'avoir été violée ,aujourd'hui elles ont tout à leurs disposition,même l'avortement gratuit des aides,Donc pas une seule raison du massacre,la je viens de trouver une petite chatte ,un squelette avec une portée de bébé ,dans les buissons elle défend sa portée ,je lui donnais a mangé depuis quelques jours je l'avais vu si maigre,elle m'a fait comprendre hier soir que je devais la suivre pour me montrer son désespoir de nourrir ses petits ,les Irakiens quant ils tuent un chat par accident ils portent 7 coupoles d'eau à la Mosquée car ils disent que un chat à 7 âmes ,cette pauvre bête a dû être battu ,voila notre Humanité sans l'ombre du sens morale ,

219.Posté par Zyrk le 24/08/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Zyrk : pourquoi supprimer le post 212 pour modération ?


C'était pas ton post qui était visé par ma demande mais le doublon que j'ai fait (l'actuel 213). je ne sais pas comment, il était affiché 212 chez moi quand j'ai posté oO"

Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas visé ni ton idée ni ton post, juste une erreur de ma part oO"

218.Posté par le seventiz le 24/08/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Justicier .

Si tu te cantonne a une lecture littérale des textes bibliques , et coranique , tu trouveras des choses que tu comprendras, sachant qu'ils sont pleins de paraboles , d images. Le texte coranique est très difficile, et même son essai de traduction en français et en anglais l affaiblit , parce que l arabe littéraire est très riche et que certains mots n existent pas dans nos langues.
Zyrk a raison , on ne parle pas de 6jours terrestres surtout à l échelle de l univers. le problème est que l humain en vient toujours à parler de ce qu 'il connait , son environnement terrestre

217.Posté par ange le 24/08/2010 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ensuite, voyez-vous dans un seul manuel d'Histoire pour les enfants une vision universaliste du monde ? Non, il y a nous occident et les autres et nos guerres avec eux et nos colonisations mais on ne se place jamais d'un point de vue de l'autre (qu'a-t'il pensé et écrit de cette époque, quel bilan en fait-il aujourd'hui ) . Ne me dites pas que la structure des savoirs ne constituent pas aussi un terrain sur lequel travaille le pouvoir , de même que l'imagerie populaire . on le voit à l'instant t par l'interprétation politique que font les journaux télévisés (qui sont une seule façon de voir) et qui sont une écriture de l'histoire du monde au jour le jour . Là aussi aucun débat, aucune confrontation, un monologue dans un seul sens . Ce n'est pas comme cela que le monde va pouvoir avancer .

216.Posté par ange le 24/08/2010 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zyrk : pourquoi supprimer le post 212 pour modération ? Il est bien vrai qu'on nous fait croire que notre civilisation est la meilleure tandis que je vois qu'elle n'a pas hésité à inventer l'expérimentation sur des humains (cf nazisme ) , l'utilisation de la bombe atomique , celle des armes à uranium appauvri ,les génocides, l'incendie d'un million d'hectares de forêts en Russie, la déforestation pour l'huile de palme ailleurs , les OGM (sans vraie maîtrise des conséquences) . Ce n'est pas mon article qu'il faille modérer , c'est notre civilisation . Quant à l'interprétation erronée de l'Histoire (comme par exemple, la révolution française qui n'a que des aspects positifs et la royauté d'avant que du négatif : c'est faux ! ) .

215.Posté par Justicier le 24/08/2010 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@Zyrk

C'est ce que je dis, mais je vous met au défi de déterminer scientifiquement donc correctement à quoi correspond les "jours" dont il est question dans la Bible, pour la simpleet bonne raison que les clés de l'explication du déchiffrage de ce texte ont été probablement détruites comme je l'ai dit dans la destruction da la grande bibliothèque d'Alexandrie .

Cependant il n'est pas interdit de penser que l'essentiel des écrits de la Bible proviennent des croyances et des hiéroglyphes de l'ancienne Egypte.

Il est d'ailleurs particulièrement troublant par exemple que des hiéroglyphes égyptiens recoupant les écrits bibliques, comme l'épisode de Moïse aient été
déchiffrés lors de fouilles en Egypte.

Il ne serait donc pas étonnant que la Bible ne soit ni plus ni moins qu'un "plagiat" d'anciens écrits hiéroglyphiques égyptiens.

Jusicier

214.Posté par Zyrk le 24/08/2010 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La modération peut-elle supprimer le post 212 et celui-çi s'il vous plait, à cause du doublon.

Merci

213.Posté par Zyrk le 24/08/2010 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Justicier :

Jje le dit et je le répète que vous le vouliez ou non quelque soit l'interprétation que l'on puisse donner au mot jour, sa signification n'a STRICTEMENT rien à voir avec la réalité constatée scientifiquement.

L'univers que nous "connaissons" n'a pas été créé en 6 jours, mais en milliards d'années.


Les 6 jours dont parle la bible et le Coran ne sont pas des jours terrestres, ils sont comptés avec le temps "divin", je ne sais pas si c'est bien expliqué comme ça.

Mais c'est un peu comme le jour du jugement qui durent enfaite 50 milles ans terrestres mais qui passeront comme un simple jour.

Et nous tous, on sait que scientifiquement, le temps est relatif donc la notion du jour l'est aussi.

212.Posté par ange le 24/08/2010 06:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ainsi procède chaque civilisation quand elle assoit son pouvoir : elle transforme et elle détruit le passé , puis elle le réécrit dans sa faveur (et dans sa lorgnette) . Il y a un gros mensonge dans notre société moderne qui est de faire croire :
que les autres civilisations étaient moins avancées que la nôtre (nous ne savons pas momifier les corps comme l'égypte ancienne; ni faire des édifices qui durent des milliers d'années résistant à l'érosion , par exemple)
que notre civilisation moderne est l'apogée du savoir , de l'humanisme (malgré les horreurs que l'on sait) , de toutes les valeurs positives,des droits de l'homme (bafoués ici et là ) du système de gouvernement , du niveau de vie et surtout du bonheur (population sous tranquillisants , drogues et stress)
que notre science domine ou est en voie de tout dominer et pourra bientôt prendre toute la place qu'elle veut (au risque de réduire l'homme à une machine cf connection neuro-informatique ) . Contentez-vous si vous le souhaitez de ce met faisandé ! Quant à moi, je préfère chercher d'autres fruits de la connaissance .

211.Posté par ange le 24/08/2010 06:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

, la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, la destruction et le pillage des musées d'Irak, la confiscation des objets de l'antique Egypte : tout est bon pour faire taire le passé .

210.Posté par ange le 24/08/2010 06:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

halimOto, vous êtes bien savant de connaître "toute chose" ; surtout devant le milliard de milliards de galaxies . Quant à moi, je suis modeste et je me méfie de la vanité de l'homme et des sciences qui fot semblant d'avoir tout découvert et tout démontré comme la petite puce qui aurait parcouru un petit bout du dos de l'éléphant, croirait connaître l'éléphant tout entier à partir de ce petit périmètre de peau .Quant aux scientifiques, ils disent aujourd'hui une chose et demain, il la réfute parce qu'ils sont allés un peu plus loin dans leur observation .

209.Posté par Justicier le 24/08/2010 06:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ange

Je le dit et je le répète que vous le vouliez ou non quelque soit l'interprétation que l'on puisse donner au mot jour, sa signification n'a STRICTEMENT rien à voir avec la réalité constatée scientifiquement.

L'univers que nous "connaissons" n'a pas été créé en 6 jours, mais en milliards d'années.

La vérité c'est que les textes bibliques ont été écrits par des hommes et sont des expressions d'une volonté de tenter de donner des explications à des phènomènes dépassant de très loin les connaissances de l'époque, naturellement.

Malgré toutes les éxegèses et études sur les interprétations des textes bibliques, nous sommes très loin d'en connaître les origines et surtout leur interprètation exacte

Ceci pour plusieurs raisons en particulier la destruction de la grande bibliothèque d'Alexandrie par exemple qui a anéanti des documents inestimables.

Justicier

208.Posté par Columbo le 24/08/2010 03:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le seventiz,
Oui vous avez raison , le hasard , n'a rien à voir dans la création de l'univers ;
Je dirai meme plus , que le hasard , n'existe pas , si l'on veut aller plus loin ...
Einstein , en parlant de betise humaine , parlait des gens qui ne veulent pas comprendre ....je vous renvoie l'ascenseur , Observeur .

207.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

206. Posté par le seventiz le 24/08/2010 01:43
Dailymotion vidéo : Comment parler à un athée.


206.Posté par le seventiz le 24/08/2010 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu a laissé à l homme le choix de croire ou de ne pas croire contrairement aux anges qui sont dans l 'adoration de l unique et sans libre arbitre. Beaucoup de gens athées ont peur que croire en Dieu changera leur habitude ou leur mode de vie , parce que ne se souvenir de Dieu , les obligent à vivre avec le remords, .
Le problème c 'est que la science nous rapproche de Dieu , on prouve qu'il y a tellement de paramètres précis pour arriver à la création de l univers , que le changement d'un seul de ces paramètres aurait empêché sa création . De même pour la vie. On aurait réussit a créer soit disant la vie , à partir de rien, difficilement en labo , la vie sur terre est elle , comme la création de l univers le fruit du hasard . On a de la chance , y a beaucoup de coincidence , dira le athée.
Mais pourquoi cette question fascine les athées , qui vont s' éfforcer d' essayer de démontrer que Dieu n 'existe pas. si ils n étaient pas inquiets de la réponse ils passeraient leur chemin.
Essayer d’expliquer le début de l’apparition de la vie par le hasard, c’est admettre que lors de l’explosion d’une imprimerie, il ait pu se former un dictionnaire tout seul.»
Edwin Couklyn, biologiste américain
Le réglage fantastique de l’apparition de la Terre, et de la vie
Le cosmos tout entier repose sur un petit nombre de constantes, inférieures à 15 (Constante de Planck, vitesse de la lumière, gravitation de Newton, zéro absolu, densité etc.). S’il y avait eu la modification d’une seule de ses constantes et le monde tel que nous le connaissons n’aurait pas pu se constituer. Un autre exemple de l’extraordinaire réglage: en augmentant de 1% à peine l’intensité de la force nucléaire qui contrôle la cohésion du noyau atomique nous supprimons toute possibilité aux noyaux d’hydrogène de rester libres: ils se combinent à d’autres protons et neutrons pour former des noyaux lourds. Dès lors, sans hydrogène, plus de combinaison possible avec l’oxygène pour produire l’eau indispensable à la naissance de la vie.
Si nous diminuons légèrement cette force nucléaire, c’est la fusion des noyaux d’hydrogène qui devient impossible, et alors, sans fusion nucléaire, plus de vie car plus de source d’énergie, plus de soleil. De même pour la force électromagnétique ou la force de gravité. Quels que soient les paramètres, sur Dieu et la science, la conclusion est toujours la même: «Si l’on modifie un tant soit peu leur valeur, nous supprimons toute chance d’éclosion de la vie et si le taux d’expansion de l’univers à son début avait subi un écart de l’ordre de 10-40, la matière initiale se serait éparpillée dans le vide: l’univers n’aurait pu donner naissance aux galaxies, aux étoiles et à la vie.»
Les plus éminents mathématiciens ont procédé à des expériences de nombres aléatoires grâce à des ordinateurs, ils ont programmé des machines à produire le hasard. Les lois de la probabilité ont indiqué que ces ordinateurs devraient calculer pendant des milliards de milliards de milliards d’années (l’esprit ne peut envisager cette durée que comme infinie) avant qu’une combinaison de nombres comparables à ceux qui ont permis l’éclosion de la vie puisse apparaître. Autrement dit la probabilité pour que l’univers ait été engendré par le hasard est pratiquement nulle. Ilya Prigogine, prix Nobel de Chimie, affirme que le désordre n’est pas un état naturel de la matière mais, au contraire un stade précédent l’émergence d’un ordre plus élevé. Qu’est-ce qui peut provoquer la naissance d’une structure ordonnée au sein d’un chaos?
Pourquoi l’univers est-il apparu? D’où vient cette colossale quantité d’énergie à l’origine du big-bang? Aucune loi physique déduite de l’observation ne permet de répondre Ainsi, «pour expliquer la fabuleuse précision du réglage, il faut postuler l’existence d’un principe créateur et organisateur». Telle est la conclusion de l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan auteur de la «mélodie secrète». Il compare même la probabilité que notre univers soit issu du hasard à celle d’un archer réussissant à planter sa flèche au milieu d’une cible carrée de 1 cm de coté, et située à l’autre bout de l’univers! Contrairement à Jacques Monod qui décrivait la vie comme un hasard de l’histoire et la venue de l’homme comme un «événement» qui aurait pu ne pas avoir lieu.
Autant dire que cette probabilité est quasi nulle, et que «l’origine de la vie paraît tenir actuellement du miracle, tant il y a de conditions à réunir pour la mettre en oeuvre.» (Francis Crick, prix Nobel de biologie). A ce stade, nous atteignons les limites de la science. L’étape suivante n’est pas de son ressort, mais de celui de la foi. Le fondement du monothéisme se résume à la règle suivante: tout être humain ne peut vivre sans un principe porteur de sens c’est-à-dire sans transcendance. Les religions révélées sont posées comme des révélations infaillibles. La Bible, les Ecritures et le Coran sont porteurs du sens de l’histoire dont la notion est nécessaire à toute espérance, celle du croyant comme celle de l’athée. Ces notions sont nécessaires pour découvrir les valeurs propres à tout ce qui est humain, toutes cultures confondues.

enfin La question n 'est pas de savoir qu 'est ce qu 'il y avait avant Dieu , le commencement comme j ai lu plus haut. cette interrogation ne concernant seulement l être humain , qui vit sur terre de façon éphémère, notre espace temps est réduit , la question se pose pas pour Dieu , dans un autre espace temps infini(donc pas l espace temps humain , y a pas de début , ni de fin , c 'est d 'une logique .

enfin pour ceux qui sont un peu curieux , le lien sur une conférence d'un homme stupéfiant d argumentation sur le noble Coran. http://www.dailymotion.com/video/x4o9ku_comment-parler-a-un-athee_news . Après on me dira toujours qu 'il déforme les textes blabla blala etc........ je connais la chanson c 'est pour ça que je n 'insisterait pas là dessus.

En conclusion je pense que les athées se rassurent comme ils peuvent ,Darwin a du plomb dans l aile mais vous êtes pas obligé de croire.

205.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube : c'est la formule-clé "équation" qu'il ne faudrait jamais oublier !

204.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youtube : Albert EINSTEIN - La religion.

203.Posté par ahl ul bayt le 24/08/2010 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

186
Salut ami en quete de savoir, d'une lumiere, d'une verité malheureusement bien etouffée...par l'ennemie de l'homme, Satan le reprouvé.

La verité est qu'apres la descente d'Adam du Paradis causé par la tentation de Satan, sur terre. Dieu nous a promis la reintegration au Paradis apres un terme fixé, tout en suivant un chemin (lois) pour y arriver dans l'adoration et la soumission de Dieu.

Bien sur Satan tentera les fils d'Adam pour les detourner du chemin de Dieu en les poussant dans le chemin de la perdition, l'Enfer. Satan utilise idolatrie et polytheisme, deux pechés capitaux en religion monotheiste. Car effectivement ces péchés detourneront fatalement les fideles dans le chemin opposé.

Tout comme les fideles de Dieu existent, par logique les fideles de Satan existent dans l'accomplissement du mal.
Aucun des hommes n'a apporté ce qu'un Prophete de Dieu apporte (verité-guide-paroles de Dieu) sans que les tyrans-corrupteurs (fideles de Satan) ne le prennent en ennemie.

En tout cas ces tyrans ont reussi à dissiper, diviser les peuple en clan de diverses doctrines, sectes à surtout les faire tourner en rond autour d'une veritée si bien voilée. (Evolutionnisme, Darwinisme, patriotisme, iniquité, injustice, racisme, chao, difference, falsification des livres saints, de livres d'histoire, les grandes guerres programées...)

Tout comme en politique, ils nous donnent illusion de choix, d''espoir, qu'ils s'interessent à la situation du peuple, en tournant en rond comme des anes.

En fin de compte, ils arrangent des problemes peripheriques sans reels utilité sans rentrer dans le coeur des problemes réels tout en gardant les fondations du systeme corrompu; asservissement du peuple, son abrutissement, endoctrinement, les terroriser en les faisant dependre d'un systeme monnaie tout en les eloignant de la verité, que nous sommes crees par un Dieu pour cette vie ephemere en guise d' epreuve.

La seule verité, à savoir qui d'entre nous dans le pire et dans le fast patientera et reussira ce test à s'entraider les uns aux autres dans l'adoration et la soumission de Dieu Tout-Puissant, l'Eternel, le Createur de l'Univers à partir du neant et de ce qu'il contient.

Dieu ne se compare pas à ses creatures par exemple sa meilleur creature un homme doté du libre arbitrage, celui qui possede la raison, l'intelligence dans la moralité et dans la pudeur, maitre sur terre, tres different des animaux ou autres assujettis par le Createur.

Nous sommes limités par nos 5 sens dans ce monde materiel d'un systeme spatio-temporel. Nous subissons le temps, donc un commencement (naissance) et une fin par la mort, contrairement au Createur, le Eternel-Vivant, l'Auto-suffisant...

L'âme, l'identité propre de chaque individu se separe de son corps, ce dernier retournant à la terre apres la mort tandis que l'âme retourne vers son createur Dieu Omnipotent, Omniscient, le Sage en attente pour etre jugé selon ses actes sur terre.

On retourne nu vers notre Cretaeur, nu comme quand on est sorti du ventre de notre mere.

Dieu est Celui qui créé à partir du néant. Avant de se poser cette question, n'est il pas de l'ordre pedagogique de commencer par "est-ce que l'homme est-il en mesure de comprendre, meme une des creations de Dieu comme par exemple un simple moustique?

Peut-il oser fixer le soleil pendant 3 secondes? comprendre l'eau qui fait pousser, fructifier, tous ces delices au service de l'homme? toutes ses creations sont toutes au service du bien-etre des hommes. Dieu nous a rendu maitre sur toute choses, Dieu nous a enseigné à travers notre 1er ancetre Adam le nom et la science de tout ce qu'il y a sur terre et dans les cieux, les tenants et les aboutissants de toutes choses jusqu'à la fin du monde, le jour de jugement, Enfer, Paradis, l'apres-vie.

Regardons l'evolution du monde, plus le temps passe plus ça s'empire.
La famine, la tromperie, violence, asservissement, vols, crimes-organisées, terrorismes, false-flag, injustice, impunité, droit de veto, interdit de contester etc etc , il nous demande seulement de vivre comme des moutons ignorants dans la terreur.

Oui, si dans ce cas-là, si on n'a pas la foi en un Dieu, on restera un mouton en stress constamment faces à toutes sortes de problemes liés à ce bas monde.
Dans l'ignorance de la signication de son passage sur terre, les evenements lors de sa mort, l'apres la mort, l'au dela, omnibulé de questions et de peur en permanence.
Surtout quand il se retrouve seul, c'est encore plus dur, alors il cherche à se voiler la realité et cherche la compagnie, les affaires terrestres, les divertissements abrutissants (sex, films, alcoole, drogue, ...) pour tuer sa solitude...

Et le lendemain c'est la routine et le temps coule, sa vie n'est qu'une cumule de jours qui se decomptent de jour en jour comme ça jusqu'à la mort alors qu'il n'etait pas du tout preparé.
Dodos dans le soucis, travail avilissant fatigant qui prend la majeur partie de sa vie, avaler des conneries sous de jolis emballages (ogm ,chimique, radiation, viande clonée, ...)

Mais celui qui a la foi, il a le meilleur Garant, le meilleur Pourvoyeur, Protecteur, Misericordieux, Parent, alors celui-là en toute circonstance, il est le meme il est au dessus de toutes ces mascarades, il est en proximité aupres de Dieu en total confiance. En regardant toutes les autres creatures de Dieu autres que les hommes, ceux qui sont assujettis ne se soucient pas de leur vie, ils sont 100% garantits par son Createur. Come un simple oiseaux est-ce qu'il travaille pour manger, se vêtir, dormir? Meme son vetement pourrait rendre jalous, ridicule n'importe quel meilleur couturier de tous les temps.

Suivre les tyrans deguisés en agneaux qui eux-meme suivent comme leur seul guide leur desirs-passions ou les lois de notre Createur, rabaché depuis Adam soumis à un Dieu Unique?

202.Posté par Anita1945 le 24/08/2010 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'humain n'arrive à vivre que sur la TERRE - alors qu'il ne la détruise point.
Youtube : Michio KAKU - Prof. Dr. Physicien : "la théorie des cordes et l'antimatière".

L'Anglais Stephen HAWKING - ils sont aux antipodes dans leurs versions.
http://www.youtube.com/watch?v=JXQeQD0CJzY

201.Posté par Observeur le 24/08/2010 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Deux choses sont infinies :
l'univers et la bêtise humaine.
Pour l'univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein

Bien entendu, la bêtise humaine, c'est toujours les autres.
Comme nous sommes tous, les autres de quelqu'un . . .

200.Posté par Columbo le 24/08/2010 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Observeur ,

L'infini , existe , on ne vas pas dire le contraire ? et pourtant on ne le vois pas ...
On peut à peine se l'imaginer avec notre cerveau , microscopique face à lui.
C'est pareil pour Dieu.

Chems ,
Merci pour tes explications ..Chaque "ame ne peut supporter plus que ce qui lui a été attribué ".

199.Posté par Chems le 24/08/2010 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Observeur

les musulmans te répondront qu'il y a une partie d'inimaginable à l'esprit humain. Disons que l'espace et le temps sont une création de Dieu qu'il tient comme une bague à sa main, lui-même assis sur le trône de l'éternité, hors des contingences ridicules de l'espace et du temps. Éternité ne veux pas dire très longtemps, mais hors de l'espace et du temps...alors nous avec notre dimension et fragilité ridicule, micro grain de poussière d'univers formaté d'espace et de temps, qu'y pouvons nous comprendre...Mais c'est important de réfléchir, il y a dans le coran plus de cinq cents occurrences qui appellent à la prière et plus de 700 qui appellent à la réflexion... Seulement il est des domaines où l'on se perdra du fait des dimensions inimaginables...

Ce n'est pas aux autres de te prouver son existence, à chacun son fardeau si je puis dire...Ceci dit les réponses à tes questions sont dans le Coran immuable depuis 1400 ans, puisque c'est le livre qui affirme lui-même qu'il est la parole de Dieu.

198.Posté par MAHBÜL le 24/08/2010 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous dis ," Dieu n'existe pas mais Lui , certes il Est " .
Et si toi tu es ?
Peux-tu te voir toi-même sans l'aide d'un miroir ou autre ?
Comme par exemple , te regarder entrain de regarder d'une fenêtre de chez toi !?
ça va les philousouphes ?
rire !

197.Posté par Observeur le 24/08/2010 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les affirmations sans preuve des croyants n'ont aucune valeur.
On peut prouver, plus moins difficilement, qu'une chose existe,.
Prouver qu'une chose n'existe pas est impossible puisqu'elle n'existe pas.

196.Posté par Columbo le 24/08/2010 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

halimoto
Ange est croyante , et il n'y a pas contradiction avec mes propos ...peut etre mal compris ?
L'infini , Dieu ,existe , bien avant ce monde que vous voyez ; soleil planète , etccc
L'Infini , va au delà de l'entendement .Au delà de ce que vous voyez , et ce que vous ne voyez pas ..

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires