Sciences et croyances

Dieu est unique et transcendant


Dans la même rubrique:
< >

Nous allons démontrer que le monothéisme juif, chrétien ou musulman a raison contre l'athéisme qui est une doctrine irrationnelle, sectaire et passablement stupide.


P Goudron
Samedi 24 Mars 2018

Remarque préliminaire

L'observation du monde montre que tout ce qui existe en son sein est constitué d'information connaissable par l'esprit humain. C'est là un fait empirique jamais démenti. Et pour réfuter cette assertion il suffit de produire un seul fait dépourvu de forme (au sens d'information) ou non connaissable par l'esprit humain.

Dans le cas du monde inanimé cette information est purement mathématique. C'est là un principe que l'on doit à Galileo Galilei et qui fonde la science contemporaine.

« La philosophie est écrite dans cet immense livre qui continuellement reste ouvert devant les yeux (ce livre qui est l'Univers), mais on ne peut le comprendre si, d'abord, on ne s'exerce pas à en connaître la langue et les caractères dans lesquels il est écrit. II est écrit dans une langue mathématique, et les caractères en sont les triangles, les cercles, et d'autres figures géométriques, sans lesquelles il est impossible humainement d'en saisir le moindre mot; sans ces moyens, on risque de s'égarer dans un labyrinthe obscur. »
Galileo Galilei, Il Saggiatore

Ceci étant posé montrons que le monde ne peut pas être la source première de l'information qui le structure et le fait exister pas plus qu'il ne peut la contenir.

On peut le faire de plusieurs manières. Je n'en exposerai que deux.


Première preuve

Cette première preuve est incluse dans la seconde mais je la rappelle ici, détachée de la seconde, car c'est la plus facile à comprendre.

Tout d'abord si le monde est sa propre source ou si une partie du monde constituait la source de l'information première du monde alors il ne peut pas commencer. Car commencer c'est recevoir d'un autre l'information qui fait exister. Si un être qui commence se donne à lui-même l'information qui le fait exister alors cette information il l'a déjà et par conséquent il existe déjà. Or et c'est là un fait le monde possède un commencement absolu. A la singularité initiale tout commence : le temps, l'espace, l'énergie-matière. Par conséquent le monde ne contient pas sa propre source.

Certains athées soutenus en cela par des scientifiques appartenant à leur même foi obscurantiste nient le commencement absolu et invoquent un monde éternel qui connaîtrait sans fin des cycles d'expansion et de compression. C'est d'ailleurs là un vieux mythe théogonique et cosmologique connu sous le nom de "mythe de l'éternel retour". Bien sûr il n'existe aucun fait observable qui permette de valider cette hypothèse. C'est du pur mysticisme athée.


Deuxième preuve

La preuve cosmologique de Gödel

Le grand logicien et mathématicien Kurt Gödel, célèbre pour ses théorèmes d'incomplétude et ses travaux sur la relativité, s'est intéressé au problème de l'existence de Dieu. Comme vous le savez sans doute, il existe deux sortes de preuves de l'être de Dieu : les preuves ontologiques qui sont des preuves a priori, sans autre fondement que la définition de « Dieu » et la logique et les preuves cosmologiques qui définissent Dieu comme la source première du monde et de tout ce qu'il contient et qui prouvent sa nécessité à partir de ce que la science nous dévoile du monde et de son histoire. Il se trouve que le grand Gödel est l'auteur d'une preuve ontologique qu'il n'a pas voulu publier de son vivant, sans doute par crainte de l'ostracisme qu'une telle publication lui aurait valu. Mais ce que l'on sait moins c'est que le grand logicien est aussi l'auteur d'une preuve cosmologique qu'il n'a jamais rédigée. Pourquoi ne l'a-t-il jamais rédigée ? Probablement parce que cette preuve cosmologique était trop éloignée de sa conception platonicienne de Dieu. Cette preuve est compatible avec la conception chrétienne de Dieu ainsi qu'avec les conceptions dualistes qui affirment la transcendance de l'Absolu. C'est cette preuve que je vais exposer ici.

Commençons par définir le concept de Dieu. Du point de vue métaphysique on appelle dieu la source de l'information première ou ultime (selon le point de vue), quelle qu'elle soit, qui structure le monde et le fait exister. A ce stade dieu est une définition pertinente puisque tout ce qui existe dans le monde est organisé par une information qui en général pour ne pas dire toujours provient d'une source distincte de ce qui est structuré par cette information. Pour un souriceau par exemple l'information génétique et biologique qui le structure comme être vivant provient de chacun de ses parents. Pour un électron l'information est intégralement mathématique. Or un électron n'est pas un mathématicien. L'information qui le structure ne provient pas de lui.

Considérons maintenant les athéismes, car il en est de diverses sortes.

Le premier athéisme nie la notion même de source de l'information. Il soutient que le problème n'est pas pertinent et que la source n'existe pas. Or il se trouve que les scientifiques qui étudient le monde et son histoire constatent qu'il est structuré par de l'information et de même tous les êtres, objets ou phénomènes qui surgissent en son sein. Le problème de la source de chaque information découverte dans le monde est un problème qui intéresse les savants. En général l'information qui structure les êtres, objets ou phénomènes provient d'autres êtres, objets ou phénomènes du monde. L'athéisme qui nie la nécessité d'une source de l'information n'est pas en accord avec les observations scientifiques.

Le second athéisme, plus intelligent, accepte la notion de source de l'information et postule que cette source est le monde lui-même. Ce que cet athéisme nie c'est la nécessité d'une source extérieure au monde. Si le monde avait reçu de lui-même l'information qui le structure et le fait exister alors il existerait ou plus exactement serait de toute éternité. Or nous savons que le monde a un commencement absolu. Le commencement absolu réfute cette idée d'un monde source de ce qui le structure et le fait exister. C'est pourquoi nombre d'athées postulent qu'il n'y a pas de commencement absolu. Pour eux le "big bang" n'existe pas vraiment. Tout ce qu'ils acceptent c'est une singularité, certains diront singularité initiale. Nous allons donc partir de cette hypothèse athée : le monde et tout ce qu'il contient est issu de l'information contenue dans la singularité initiale. Et nous allons démontrer que cette hypothèse est contradictoire puisqu'elle entraîne l'être d'au moins une source qui n'est pas dans le monde.

Tout d'abord le monde issu de la singularité initiale est hyper dense, chaud et chaotique à un point tel qu'il ne peut contenir autre chose que de la matière ou de l'énergie inanimées. Or depuis Galilée nous savons que le monde inanimé est intégralement structuré par de l'information mathématique. Autrement dit le stock d'information initiale contenue dans le monde est constitué d'axiomes, de règles de formations des propositions mathématiques, de règles de dérivation et de transformation de l'information mathématique. C'est donc de ce stock initial d'axiomes et de règles d'inférence que découle tout ce qui surgit dans le monde par la suite, en particulier la vie, la conscience, l'être humain avec son intelligence, sa volonté et sa capacité de faire des mathématiques et de concevoir les nombres entiers. Or il existe un théorème dû à un grand mathématicien nommé Gödel (Godel formé de God, Dieu en anglais et de El, Dieu en hébreu !) qui affirme que dans tout système d'axiomes capable d'engendrer des nombres entiers il existe des propositions mathématiques vraies non dérivables du stock des axiomes initiaux. Et dans un deuxième temps le même Gödel démontre que la contradiction ou la non contradiction des mathématiques capables d'engendrer les nombres entiers est justement l'une de ces propositions indémontrables donc non dérivables du stock d'axiomes quel qu'il soit, du moment que ce stock est capable d'engendrer les nombres entiers naturels. CQFD

Pourquoi CQFD ? Et bien Gödel le bien nommé a démontré qu'au moins une proposition mathématique (et en fait il y en a une infinité, les mathématiciens ne cessent d'en découvrir) n'est pas dérivable du stock d'information mathématique initial qui structure le monde et le fait exister. Autrement dit une autre source, non présente dans le monde est nécessaire. Ce qui ruine le présupposé matérialiste athée.


Ceci étant établi il est maintenant possible d'aller plus loin et de démontrer que Dieu, défini comme source du monde, est unique et transcendant.

Supposons que le monde ait plusieurs sources et démontrons que ces sources sont forcément uniques.

Dieu est par définition la source de toutes choses. Supposons qu'il y ait plusieurs Dieux et le nombre de Dieux est un entier fini ou un nombre infini (aleph_0). Alors chaque Dieu est par nature sa propre source et aussi celle des autres. Tous les Dieux sont structurés par la même information unique dont ils sont tous la source. Ils sont donc un seul Dieu.

Nous avons démontré dans la précédemment qu'au moins une des sources du monde est hors du monde. Donc d'après cette source est unique et hors du monde.
CQFD




Samedi 24 Mars 2018


Commentaires

1.Posté par Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc- le 28/03/2018 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a le vrai Monothéisme incarné par le Message coranique,en dehors de lui il y a le Polythéisme dans toutes ses formes luisantes et perfides..!./
Monsieur Emile Mourey...par exemple est le prototype du (MONOTHÉISTE)!!! sans vergogne! ,franchement,je n'ai pas pu accomplir la corvée en lecture de sa dernière livraison a Avoravox.
Tous ses affabulations,contre vérités,falsifications,démagogie ne tromperont qu'une infime minorité rancunière ,prédisposée a l'amalgame et Islamophobe.
Monsieur Emile Mourey ancien ex-officier des affaires indigènes persiste et signe comme au beau temps Colonial !...avec son monologue particulier qui défi la Raison élémentaire ,ce "Mahomet" dans sa "livraison" ,avec accent turc ,doit s'écrire Muhammad ou Mohammed de son vrai origine Arabe authentique;Les Musulmans modernes sont les dignes héritiers des premiers Croyants du dernier Messager d'Allah le Créateur de l'Univers,en l’occurrence l'ISLAM avec son Message Monothéiste véridique sans détours , qui a été falsifié auparavant par les Beni-Israël en s’accaparant frauduleusement du Thème "magique" du "peuple élu de leur Dieu!!!" et qui sont la prétendu "progénitures authentiques de leur Dieu exclusif Yahvé sur Terre" !!! ,on constate malheureusement le même égarement chez les Chrétiens (du Grec "Khristos"=le supplicié) qui avec l'invention du Dogme de la Trinité ont déraillé complètement du droit Chemin Monothéiste , pour conclure, je suis vraiment étonné des mensonges grotesques de notre "Ami" Emile sur les Femmes musulmanes lors de la Hijra=Exil a la Madina (ex Yathrib) ,ce sont Elles qui ont inventé le premier "BURKA"( ُالْـبُـرْقُع)...pour échapper (Incognito) au harcèlement sexuelles , divers agressions morales et physiques et servir avec abnégation et courage comme agents de liaison et de communication et comme combattantes et infirmières et soignantes en premières Lignes .

2.Posté par P Goudron le 29/03/2018 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel rapport entre "Monsieur Emile Mourey" et le couscous ?

La Trinité existe dans la bible hébraïque qui parle du Père dont tout procède, de la Parole par laquelle le Père communique au monde l'information créatrice qui le structure et le fait exister et de l'Esprit par lequel le Père propose à l'esprit humain l'information spirituelle qui permet d'élever l'homme vers Dieu et de préparer son union avec l'Absolu. Le Père, la Parole et l'Esprit ce ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu. L'islam connaît également une Trinité puisqu'il parle de la Parole incréée d'Allah et de l'Esprit d'Allah. Bien sûr les catholiques connaissent la Trinité de manière plus parfaite puisqu'ils savent que l'homme Jésus est uni dès sa conception dans la Parole tandis que le Saint est uni au Père et au Fils dans l'Esprit. Or comme Dieu est absolument immuable, le Fils et les Saints *sont* et non pas *existent* en Dieu de toute éternité. Très peu de personnes comprennent ce mystère, même parmi les catholiques. Mais les Hébreux qui appelaient Dieu Elohim et non pas El avait une bonne prescience de ce fait. Hélas les musulmans qui sont entrés dans l'économie de Dieu après la chute des juifs n'ont pas eu pleinement conscience de la présence de la Trinité au coeur de leur croyance et ont hérité des juifs ce mépris, cette ignorance et ce rejet de ce profond mystère. Mais Allah saura les éclairer sur ce point et les amener à Son Fils, n'en doutons pas.

3.Posté par YYY le 29/03/2018 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Créateur Al-Lah est au-dessus de vos considérations humaines voire des weswes /suggestions diaboliques et de cette inspiration ratatouille de trois (Trinité)
Prosternez-vous face à la Grandeur de L’Unique qui vous a créé et a tout créé.
Al-Lah ne nous a donné que peu de Savoir. Les Prophètes se prosternent devant le Créateur !!! Et vous, vous garder la nuque raide et vous inventez un fils et une compagne...et ... mensonges...le diable se moque et vous le suivez, vous aurez ce que vous avez acquis à juste titre !
Le couscous que vous dénigré sera un regret sans fin...l’arbre de Zaqum existe et les enfers se rempliront de ceux qui égarent et des égarés diaboliques.

4.Posté par P Goudron le 29/03/2018 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le judaïsme, au sein duquel certains musulmans sont enfermés, constitue une impasse pour le juste et la perdition pour le pécheur. Car il n'est qu'une voie vers Dieu, le Fils Jésus, et un seul moyen de l'atteindre, recevoir l'Esprit qui procède du Père et du Fils. Si tu ne nais pas du Ciel en recevant librement et volontairement l'enseignement du Christ et en le pratiquant alors tu restes prisonnier de ce que Dieu t'a imposé et ton âme passera comme passera le monde.

5.Posté par Ahmed le 29/03/2018 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ P Gourdon,

Jésus dans la bible ne parle jamais de trinité mais invite à adorer le Dieu unique , tout comme Moise auparavant avec son 1er commandement , l'Islam s'inscrit aussi dans cette Vérité.

La trinité qui n'est autre que du polythéisme babylonien qui a été introduit par Constantin 1er lors du Concile de Nicée en 325 après J.C, une religion paienne fabriquée de toute pièce par les pèrse de l'église et le pouvoir temporel.

Coran, Sourate les femmes.

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

6.Posté par Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc- le 30/03/2018 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel rapport entre "Monsieur Emile Mourey" et le couscous ?

D'abord le Couscous est une spécialité maghrébine respectable ...,et "Monsieur Emile Mourey" ex officier colonial des affaires Indigènes l'a certainement dégusté...!.
Franchement votre digression sur la Trinité ne m'a pas convaincu ,la logique est la grande absente dans cette "Affaire",mais l'autre revers de la pièce est instructif , surtout sur les agissements et la mentalité scabreuse des Gents du "Livre" a savoir la Thora et l’Evangile qui ont été "corrigés" ,passages Monothéiste entier effacés ,"augmentés" et adaptés au besoins et desiderata des Rabbis Juifs et leur semblables de la hiérarchie de l'Eglise sous ses divers Cloches , depuis 3.000 ans...!!!.

7.Posté par P Goudron le 31/03/2018 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à Ahmed : "Jésus dans la bible ne parle jamais de trinité mais invite à adorer le Dieu unique , tout comme Moise auparavant avec son 1er commandement , l'Islam s'inscrit aussi dans cette Vérité."

Jean 10.30
moi et mon père nous sommes un

Si le Père Éternel et le Fils tout aussi Éternel sont un alors adorer le Père c'est adorer le Fils et rendre un culte au Fils c'est rendre un culte au Père.

Réponse à Jamal : "Franchement votre digression sur la Trinité ne m'a pas convaincu ,la logique est la grande absente dans cette "Affaire","

On peut, comme je l'ai fait et comme l'ont fait de nombreux autres, démontrer par la raison seule et l'observation du monde non pas que Dieu existe mais qu'il est. On ne peut pas connaître par la raison seule ce que Dieu est, ce qu'il pense, ce qu'il veut. Pour cela il faut qu'il se révèle, d'abord par ses prophètes, ce qu'il a fait au sein du peuple hébreu puis du peuple juif, ensuite en personne dans l'homme Jésus, son Fils unique, en qui et par qui se réalise la finalité de la création : l'union amoureuse de l'Incréé et de la créature humaine, union sans séparation ni confusion, dans le respect des natures et des libertés. Le Christ est par nature ce que nous sommes appelés à devenir, si nous y consentons et y oeuvrons, par grâce. La raison seule ne peut pas connaître Dieu mais Dieu lorsqu'il s'adresse à nous par l'homme de l'Esprit (ha-nabi isch ha-ruah disaient les Hébreux, le prophète (est) homme de l'Esprit) puis en personne par son Fils, c'est à notre intelligence qu'Il s'adresse, à notre raison.

La raison seule ne peut rien. Pour comprendre le monde elle doit accepter d'en recevoir l'information qui le structure par l'observation. Pour comprendre Dieu elle doit accepter de recevoir l'information spirituelle qui en procède, adressée à l'esprit de l'homme, à son intelligence.

8.Posté par Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc- le 01/04/2018 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La "Raison" donc je me réfère est le "Bon sens" ...ce qui est évident en pratique quotidienne chez vous..., Ex : la désertion des "Fidèles" les messes dans les divers Eglises ...a part la minorité âgées qui ont été formatés a l’ancienne pratique .
Monsieur P. Goudron ,permettez-moi a mon tour de prêcher un peu la "bonne Parole", le *Livre Divin* est UN,indivisible ,Message simple pour la progéniture d'Adam et Ève et depuis le Patriarche Abraham/Ibrahim (sur lui le Salut)), le Père de Tous les Prophètes et Messagers d'Allah le Miséricordieux,jusqu'au dernier prophète et Messager Mohammed fils de Abd Allah,née en Arabie au 7 Siècle après J.C.,orphelin ,illettré,descendant probablement de la branche d'Abraham de son premier fils Ismaël .
______________________

باسم الله الرحمان الرحيم
- Au nom d'Allah le Miséricordieux , le Très Miséricordieux.

*** Certes, ceux qui croient (en Allah), les Juifs, les Sabéens(disciples de Jean Baptiste ) et les Nazaréens = النصارى (les juifs croyants au Message monothéiste de Jésus avant le Concile de Nicée en 325 après J.C), tous ceux qui croient en Dieu et au Jour du jugement dernier et agissent selon la vertu, ne connaîtront pas la peur et ils ne seront pas affligés.

[5:70)

Nous avons conclu l'alliance avec les Beni-Israël et Nous leur avons envoyé des prophètes. Mais chaque fois qu'un Messager est venu à eux avec un message contraire à leurs penchants(pervers), soit ils l'ont traité d'imposteur, soit ils l'ont tué.

[5:71]

Ils ont cru qu'il n'en résulterait rien de fâcheux et sont devenus aveugles et sourds. Dieu leur a bien pardonné, mais beaucoup d'entre eux sont redevenus aveugles et sourds. Dieu voit parfaitement ce qu'ils font.

[5:72]

Certes, ils font preuve de mécréance ceux qui disent : " le Messie, fils de Marie est un Dieu . " En fait, le Messie a dit : " O Beni-Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur ! " Quiconque associe [quelque divinité] à Dieu, Dieu lui fermera l'accès au Paradis et sa demeure sera l'Enfer. Pour les iniques, il n'y a pas de secoureurs.

[5:73]

Certes, ils font preuve de mécréance ceux qui disent : " En vérité, Dieu est le troisième de trois "( le Dogme de la Trinité), alors qu'il n'y a de dieu que le Dieu unique(سبحانه و تعالى عما يُشركون). S'ils ne cessent pas de proférer de telles paroles, un châtiment douloureux atteindra ceux d'entre eux qui mécroient.

[5:74]

Ne reviendront-ils pas à Dieu et ne Lui demanderont-ils pas pardon ? Dieu est Pardonneur et Clément.

[5:75]

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager, avant lequel sont venus d'autres envoyés. Sa mère était une croyante accomplie(en la volonté de Dieu) . Tous deux se nourrissaient d'aliments. Vois comment Nous leur explicitons les signes et vois, ensuite, comment ils s'en détournent.

[5:76]

Dis leur : " Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire, ni vous être utile ? " Dieu, Lui, est Celui qui entend tout, il est l'Omniscient. *** [5:77] - Sourate la Table = المائدة -
______________________

Pour conclure, il y a les versions de la Thora 1.1 ,2.2 ,3.3 ...etc..., les Versions de l’Évangile 1.1 ,2.2 ,3.3 ...etc...;Mais par MIRACLE ,il y a une seule version 1.1 original du Coran ,qui a maintenu le Cap du Monothéisme, toujours vivante,fidèle ,Franche ,intransigeante sur les principes spirituels , moraux et ce depuis 15 Siècles...un Record qui ne va pas plaire ,certainement pas a notre Ami ,Monsieur, P. Goudron.

9.Posté par Ahmed le 02/04/2018 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ P Goudron,

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Ici il est dit " prophète puissant" et non fil de dieu.

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Ici Jésus dit qu'il n'y a qu'UN seul Dieu.

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

Ici Jésus dit qu'il est qu'un simple homme

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

Matthieu confirme aussi sa nature de prophète.

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

Luc est aussi clair sur la question.

Enfin Jean n'est pas en reste ;

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Les exemples sont encore nombreux...

Un homme, un prophète envoyé par Dieu voilà ce que dit votre Bible et il faudra plus qu'un verset trafiqué par les pères de l'eglise pour me convaincre.

La trinité fut introduite 3 après le départ de Jésus , cf Concile de Nicée. Les premiers chrétiens étaient monotheistes ( Arius).

10.Posté par Omar le 02/04/2018 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ P Goudron .
(...Très peu de personnes comprennent ce mystère, même parmi les catholiques. Mais les Hébreux qui appelaient Dieu Elohim et non pas El avait une bonne prescience de ce fait...).
-Elle est très intéressante cette "pédanterie" !!! ...
Bibi empêtré dans ses magouilles , le Grand Rabbinat Ashkénaze ,Séfarade et Consorts dans une grande tourmente ,s'ils ont eu vent de votre "pédanterie" , vous collerons certainement l'Étiquette de l’Antisémitisme... ramener le peuple élu par "Yahvé" Dieu d’Israël au niveau de l'intelligence de la Papauté Catholique est une insulte grave !...
Achtung...!!!.

11.Posté par Adam le 04/04/2018 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Adam (SSL) père de l’humanité est le plus savant de toutes les créatures, le saviez-vous ?

DIEU (que son nom soit loué) apprit à Adam (SSL) tous les noms. Certains ne comprennent pas que ces noms réunissent toutes les sciences existentielles et l'une des raisons pour laquelle, DIEU ordonna aux anges de se prosterner devant Adam (SSL).

En effet, quelque soit la langue parlée, le langage n’est formé que de noms. Pour le français, excepté les prépositions et les conjonctions, les verbes et les adjectifs sont aussi des noms, au même titre que les noms propres, communs ou les pronoms. Le verbe est le nom d’une action et l’adjectif est un nom descriptif. Le sens d’un nom ne peut être appréhendé par le cerveau, en l’absence d’une image correspondante à ce même nom. Assimiler par l’intelligence, par apprentissage empirique ou par enseignement, se résume donc, à faire correspondre mentalement un nom à chaque forme qu’il désigne, donc à son image.

Faites l’expérience, prononcez un nom, quelle image vous vient à l’esprit ? Si c’est Omar ou Arnaud, l’image de celui-ci, s’affiche à la prégnance de votre esprit. A défaut de trouver l’image, cela signifie que vous connaissez pas la personne ou la chose nommée.

Faite l’inverse, pensez à une image (un objet, un lieu), c’est le nom qui s’affiche à la prégnance de votre esprit. Si rien ne s’affiche, cela signifie que vous avez oublié le nom, car la chose imaginée était déjà enregistrée dans votre cerveau. En revanche, si on vous présente une image et qu’aucun nom ne vous vient à l’esprit, c’est que votre cerveau ne connaît pas la chose présentée, il tentera l’approximatif avec les noms correspondants aux choses reconnus sur l’image.

Si quelqu’un arrive à appréhender par cœur tout le contenu du LAROUSSE, mot par mot, avec leurs significations, vous imaginez quel savant autodidacte serait-il ? Il aura une réponse à toutes les questions quelque soit le domaine.

Conclusion : L’intelligence humaine est limitée, elle ne peut appréhender ce qu’elle n’a jamais fait correspondre dans un sens ou dans l’autre et ne peut imaginer, ni concevoir ce qu’elle n’a jamais vu. Ceci explique pourquoi certaines personnes disent qu’elles ne croient qu’à ce qu’elles voient, cas des athées.

Ceci étant établi, ont est bien d’accord que chaque nom désigne forcément quelque chose (son image), ainsi donc, le nom DIEU, désigne, bel et bien, cet être supérieur qu’est le créateur. Sinon d’où vient ce nom ?! Cependant, ardue pour de certain, de croire, en l’absence d’une image à faire correspondre !

Pourquoi est-il impossible de voir DIEU ?!

Vous conviendrez que l’atome est à la base structurelle de la matière donc, de toute créature vivante ou inerte et que la vue tient à la capacité perceptive des rayonnements lumineux. Ceci prouve indéniablement que tout est mesuré au poids de l’atome et que sans ces limites aucune forme ne serait possible, ni visible, pour l’humain, car ce serait, pour lui, le néant absolu.

Vous conviendrez aussi que notre mémoire visuelle est limitée, que nos yeux voient un rayon de 180° et qu’ils ne peuvent voir, au-delà, d’une certaine intensité lumineuse et que les rayonnements électromagnétiques sont invisibles à l’œil humain. En outre, notre rayonnement physiologique est incapable de résister à un puissant rayonnement luminescent capable de nous anéantir.

Avec toutes ces limites et cette vulnérabilité, aisé de comprendre pourquoi on ne peut pas le voir, mais on peut tenter d’appréhender ce que signifie ‘’DIEU EST GRAND’’, sans parvenir à en concevoir le juste sens, tout en étant certain que son rayonnement est capable de nous pulvériser.

DIEU est le plus savant et je le prie de me bénir ainsi que ma descendance et tous ceux et celles qui après avoir lu ce commentaire, daigneront méditer sur son contenu et conclure qu’il n’y a de DIEU que DIEU, le tout puissant, le clément et le miséricordieux.

12.Posté par P Goudron le 06/04/2018 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à Ahmed

Aucun des Apôtres ne dit que Jésus n’était pas le Fils de Dieu, au contraire, ils l’ont affirmé sans ambiguïté et de manière collective, alors qu’ils étaient tous dans la barque au milieu de la Mer de Galilée (aussi nommée Lac de Gérasa) :
Matthieu 14,33
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Et individuellement :
Luc 1,32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

L’ange Gabriel à la Vierge Marie :
Luc 1,35
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Le Christ affirme de lui-même qu’il est le Fils de Dieu :
Luc 22,70
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

Et Iohanan le Baptiseur :
Jean 1,34
Et j’ai vu, et j’ai rendu témoignage qu’il est le Fils de Dieu.

Et Nathanaël disciple du Christ :
Jean 1,49
Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d’Israël.

Ici encore le Christ dit de lui-même qu’il est le Fils de Dieu à six reprises :
Jean 3,17
Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 3,18
Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3,36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 5,25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront.
Jean 10,36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Jean 11,4
Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Ici c’est Martha la sœur de Mariam de Magdala qui reconnaît en Jésus le Fils de Dieu :
Jean 11,27
Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.

Et Iohanan le cohen et l’évangéliste conclut son témoignage en clamant haut et fort que Jésus est le Fils de Dieu :
Jean 20,31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Les évangélistes relatent aussi les difficultés qu’avaient les juifs de son temps, y compris parmi ses disciples, à voir en lui le Fils de Dieu, notamment dans les passages que tu as cités. Ils notent également que les esprits du mal reconnaissent immédiatement en lui le Fils de Dieu :
Matthieu 8,29
Et voici, ils s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?
Marc 3,11
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
Luc 4,41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il était le Christ.
Luc 8,28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en supplie, ne me tourmente pas.


J’ajouterai que l’expression Fils de Dieu figure également dans l’ancien testament et à au moins 13 reprises en Genèse 6,2 ; Genèse 6,4 ; Exode 4,22 ; Deutéronome 14,1 ; Deutéronome 32,8 ; Deutéronome 32,43 ; Job 1,6 ; Job 2,1 ; Job 38,7 ; Psaume 29,1 ; Sagesse 2,18 ; Sagesse 5,5 ; Sagesse 18,13.


Quant à la Trinité elle existe dans la bible hébraïque déjà avec le Père, la Parole qui impose au monde l’information créatrice et l’Esprit qui propose l’information créatrice à l’esprit humain.


Le problème majeur de l’islam tient à son incompréhension de la finalité de la création. Il fait de la création une affaire de soumission, croyant que « islam » signifie « soumission » ce qui est faux. Les mots « islam » et « musulman » désigne la perfection au sens de Genèse 17,1 :
Lorsqu'Abram eut atteint 99 ans, Yahvé lui apparut et lui dit: « Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait. »

La perfection c’est de choisir ce que Dieu propose à l’humanité, son Fils Jésus, plutôt que ce qu’Il lui impose : l’âme ou la chair, le monde.

13.Posté par P Goudron le 06/04/2018 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à Adam

« Pourquoi est-il impossible de voir DIEU ?! »

Dieu, qui a créé le monde par un acte libre et volontaire, est extérieur au monde afin que nous soyons libres. En effet Dieu est omniscient et éternel (hors du temps en fait puisque le temps est sa création). Et donc si Dieu était dans le monde alors son omniscience constituerait une détermination pour le monde et l'homme ne serait plus libre. Rien de ce qui est en Dieu ne constitue une détermination pour le monde si Dieu ne le communique pas librement et volontairement au monde. Et Dieu ne communique jamais rien qui détruise la liberté de l'homme.

Pourquoi l'homme doit-il être laissé libre ? A cause du but de la création, connu en partie par les juifs mais ignoré semble-t-il par les musulmans : l'union amoureuse entre l'Incréé et la créature humaine. Or Dieu est Liberté Absolue et nul ne peut partager sa Liberté dans la contrainte ! Dieu ne peut pas forcer l'homme à être libre car forcer c'est détruire la liberté. C'est pourquoi la finalité de la création Il ne nous l'impose pas mais nous la propose. Il nous laisse libre de choisir entre ce qu’Il nous impose, tout ce qui est créé par la Parole, et ce qu’Il nous propose, tout ce qui provient de l’Esprit et s’adresse à l’esprit de l’homme. Dieu nous a créé libres de choisir entre notre nature humaine, par exemple la loi du talion ou la fuite devant l’agression, et les programmations spirituelles proposées par le Christ à l’humanité : l’amour du prochain et même de l’ennemi et la création plutôt que la violence destructrice. Et c’est ainsi, en imitant la vie, la mort et la résurrection du Fils de Dieu que nous renaissons d’en haut.

Jean 3,1-10
1 il y avait un homme qui faisait partie de la confrérie des perouschim naqdimôn c’est son nom c’était un personnage dominant parmi les judéens
2 c’est celui-ci qui est venu vers lui durant la nuit et il lui a dit rabbi nous savons que c’est de la part de dieu que tu es venu pour enseigner car personne ne peut faire ces signes que toi tu fais si dieu n’est pas avec lui
3 alors il a répondu ieschoua et il lui a dit amèn amèn je te le dis si quelqu’un ne naît pas d’en haut il ne peut pas voir le royaume de dieu
4 il lui a dit naqdimôn comment est-il possible qu’un homme naisse s’il est vieux est-ce qu’il peut entrer dans le ventre de sa mère une deuxième fois et naître de nouveau
5 et il a répondu ieschoua amèn amèn je te le dis si quelqu’un ne naît pas de l’eau et de l’esprit il ne peut pas entrer dans le royaume de dieu
6 ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’esprit est esprit
7 ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit il vous faut naître d’en haut
8 l’esprit là où il veut il souffle et tu entends sa voix mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va ainsi en est-il de tout homme qui est né de l’esprit
9 et il a répondu naqdimôn et il lui a dit comment est-il possible que cela se réalise
10 et il a répondu ieschoua et il lui a dit toi tu es le docteur d’israël et ces choses-là tu ne les connais pas

Naître d’en haut c’est recevoir, assimiler et pratiquer les nouvelles programmations que le Fils de Dieu propose à l’homme par nature animal afin de le métamorphoser en une créature spirituelle devenue créatrice à l’image de Dieu et apte à être unie au Très Haut dans l’Esprit. Que celui qui a une intelligence comprenne !

Il est donc possible de voir Dieu : c’est le Christ. Mais Il est mort, dira l’athée. Et ressuscité, rappellera le chrétien, et Il vit dans le coeur des chrétiens, et les chrétiens vivent en Lui car Son corps mystique c’est l’Église.

14.Posté par Ahmed le 06/04/2018 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ P. Gourdon,

Je vous cite Jésus dans la bible et vous me parlez des apôtres ? Lesquels au juste ? Luc , Matthieu , Marc ou Jean ?

Sachant qu'ils ont vécu après Jésus et ne l'ont jamais connu...et oui les évangélistes canoniques n'étaient pas des contemporains, ce qui ramène la bible en dessous des hadiths les plus faibles...Des récits d'hommes et en aucun cas la Parole de Dieu.




15.Posté par P Goudron le 06/04/2018 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse au post 14 de Ahmed

Dans le post 12 du fil figurent toutes les références. Par exemple Marc 3,11 signifie évangile de Marc, chapitre 3, verset 11.

16.Posté par Ahmed le 07/04/2018 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P Goudron,

Alors si on résume dans la bible un coup c'est un prophète et un coup c'est le fils de dieu ?et si on suit votre raisonnement la bible est pleine de fils de dieu ;

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

Donc Jésus n'est pas le seul fils de dieu dans la bible .cqfd.

Le Coran viens nous éclairer ;

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : “Ô enfants d’Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Dieu (d’autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Dieu est le troisième de trois.” Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."

Sourate 5, 72 – 75

17.Posté par Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc- le 09/04/2018 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

- Chaque Messager ou Prophète a été envoyé à son propre peuple en particulier, Allah le miséricordieux dans sa bonté et sa sagesse infinie a envoyé le dernier Prophète et Messager Mohammed , paix et salut soit sur lui, à tous les gens,tribus et peuples de la Terre,chaque musulman , en principe ,a mission et devoir de transmettre au moins un verset du Coran a ceux qui l'ignorent... en bon continuateur de l'oeuvre du Prophète et Messager Mohammed; Donc par conséquent, le dernier Message d'Allah - le livre du Coran - était un rappel et une synthèse des "Messages" précédents: la Thora de Moise le messager-prophète envoyé a Beni-Israël pour les guider a adorer Allah le créateur de l'Univers et les délivrer de la servitude des pharaons ,puis après,l’Évangile de Yassouà le Massiah ,fils de Marie
( يسوع المسيح, إبن مريم)
dans la même mission ,pour les Juifs qui ont transgressés les lois de la Thora et ont rétabli le polythéisme et autres sacrilèges.

- Les Prophètes avait une mission particulière, annoncer les événements a venir et rappeler les gents au droit chemin en persévérant dans l’adoration d' Allah le créateur de l'Univers et le remercier de ses bienfaits,les prophètes n'avait aucun pouvoir de blasphémer ,maudire ou intercéder en faveur de quiconque .Le Coran nous enseigne qu'il y avait une multitude de prophètes qu'il avait omis de nommer , donc il n'est pas étrange, par exemple que les tribus d’Amérique ,d'Australie ,Perse, Inde ou Chine en Asie ont eu leur propres Prophètes...un Maître au Nom de Confucius ,Bouddha, un autre au nom de Brahma et j'en passe...Toutes ces "religions" ont subi des altérations conceptuelles et changements idéologiques divers au gré des pouvoirs et étapes historiques a la manière du retour récurrent du polythéisme primitif traditionnel ou la floraison des "Histoires saintes " et les "Sciences du surnaturel " tous ce manège inventé de toutes pièces ,d'ajouts de textes d'auteurs inconnus ou imaginaires ,extrapolations...etc... comme c'était le cas aussi du Christianisme et le Judaïsme historiquement .

- Donc rien de nouveau sous le Soleil...!!!


En règle générale les Oulémas musulmans croient en la validité d'une partie de l'Ancien Testament ( la Thora) , a condition d’être conforme au Coran .
Quand a le vrai et essence de l’évangile,le Coran en a fait une Synthèse fort instructive et véridique que les 4 "évangiles" ne peuvent égaler .

18.Posté par P Goudron le 09/04/2018 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse au message n° 16 de Ahmed

Le Christ est par nature ce que l’homme est appelé à devenir par grâce, s’il y consent et y œuvre : un dieu fils de Dieu. Et cela apparaît déjà dans la bible hébraïque, sans aucune ambiguïté :

Psaumes 82,6-7
6 J’avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

L’homme est sur terre pour faire un choix, libre et volontaire. Dieu appelle l’homme à la vie mais le laisse libre de choisir la mort :

Deutéronome 30,15
15 Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.


Et la vie c’est le Christ :

Jean 3,16
car ainsi il a tant aimé dieu le monde de la durée présente que le fils l’unique et le chéri il l’a donné afin que tout homme qui est certain de la vérité qui est en lui ne périsse pas mais qu’à lui soit la vie de la durée à venir

Jean 3,36
celui qui est certain de la vérité qui est dans le fils à lui est la vie de la durée éternelle à venir et celui qui n’est pas certain de la vérité du fils il ne verra pas la vie mais la colère de dieu demeure sur lui

Jean 6,48
moi je suis le pain de la vie

Jean 6,63
c’est l’esprit qui fait vivre la chair ne sert à rien les paroles que je vous ai dites elles sont esprit et elles sont vie

Jean 14,6
alors il lui a dit ieschoua c’est moi qui suis la route et la vérité et la vie personne ne vient vers le père si ce n’est en passant par moi

19.Posté par Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc- le 11/04/2018 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est très important de revenir sur deux versets prémonitoires concernant Beni - Israël, dans le Coran , ceux de Sourate al Maayda : la Cène : سورة المائدة , et leur corollaire dans Sourate Beni-Israël ,appelé aussi Sourate al Issraa : l' Ascension : الإسراء .
________________________________

- Au nom d'Allah le Miséricordieux , le Très Miséricordieux.

*** Nous avons conclu un pacte (Accord conditionnel de soumission sans réserve a Allah) avec les Beni-Israël et Nous leur avons envoyé des prophètes (pour les guider dans le droit chemin) . Mais chaque fois qu'un Messager est venu à eux avec un message contraire à leurs penchants (pervers), soit ils l'ont traité d'imposteur, soit ils l'ont tué.
[5:71]

- Ils ont cru qu'il n'en résulterait rien de fâcheux contre eux ,et sont devenus aveugles et sourds. Allah leur a bien pardonné( des fois ), mais beaucoup d'entre eux sont redevenus (de nouveaux ) aveugles et sourds.Allah voit parfaitement ce qu'ils font (ce qu'ils complotent).***[5:72]
_____________________________________________

L'Histoire des Beni-Israël est parfaitement instructif et typique,après le premier Messager Abraham:Ibrahim, une longue file d'envoyés d'Allah le créateur de l'Univers se sont succéder sans relâche a travers l'Histoire pour les guider dans le droit chemin, une minorité d'entre eux a bien cru ,mais la majorité resta incrédule; Le Coran est affirmatif sur l'entêtement de ces derniers : ***- Ils ont cru qu'il n'en résulterait rien de fâcheux contre eux ,et sont devenus aveugles et sourds. Allah leur a bien pardonné(plusieurs fois ), mais beaucoup d'entre eux sont redevenus (de nouveaux ) aveugles et sourds(aux signes et appels a la raison).Allah voit parfaitement ce qu'ils font (ce qu'ils complotent et manigancent ).***[5:72].

-Evidemment, les "Fils de Yahweh" crurent qu'ils sont a l’abri de toute punition !!!...mais l'histoire est pleine de leçons a méditer, Esclavage en Egypte des Pharaons,40 ans d’errements par les tribus hébraïques dans le Sinaï, Guerres civils successives, après le règne magnifique des deux Rois-Prophètes inspiré par Allah le miséricordieux ,David & Salomon ,puis surviens la Catastrophe de destruction du 1er & 2eme Temple ,puis la grande dislocation et dilution du "peuple élu" en Diaspora au quatre coins de la Terre suite a la non reconnaissance de leur dernier Messager et prophète Jésus fils de la vierge Marie ,donc Pogroms cycliques aux pays Chrétiens , tribunaux d'inquisition catholique en Ibérie et refuge chez les pays musulmans Maghrébins et en Turquie..., le Sionisme et la proclamation de l'Etat d’Israël en 1948 était une fausse lueur de délivrance du châtiment d'Allah le Justicier, a l'appui de ce fait les grands Rabbins Orthodoxes ont été contre cette " créature" doctrinalement !!!...la Cabale aussi !!!...puisque certains Rabbins versés dans la "Science Cabalistique" ont prévenu que la date limite et destruction de cette "créature" est probablement entre 2019 et 2022.
A l'appui cette fois de la Cabale , le Coran dans Sourate (al Issraa) a prédit aussi la destruction d’Israël et ce depuis 1500 ans...,voici les versets en question :
باسم الله الرحمان الرحيم
- Au nom d'Allah le Miséricordieux , le Très Miséricordieux.

*** Nous avons décrété dans le Livre(destin immuable après la création ), à l'adresse des Beni-Israël : " Vous sèmerez la corruption sur la terre par deux fois, et vous vous gonflerez d'un grand orgueil ".[17:5]

Lorsque vint l'accomplissement des premières de ces signes (destruction du 1er & 2eme Temple), Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible. Ils ont pénétré dans les demeures et la promesse fut accomplie.[17:6]

Ensuite, Nous vous avons donné une revanche sur eux (vos cousins Arabes?). Nous avons accru vos richesses et vos enfants, et Nous avons augmenté le nombre (de vos alliés) et de vos forces en effectifs .[17:7]

Si vous faites le bien ( O Juifs), vous le faites pour vous-mêmes, et si vous faites le mal, vous le faites contre vous-mêmes. Lorsque vint le terme de la seconde promesse, ce fut pour vous affliger, pour que vos ennemis pénètrent dans le temple comme ils l'avaient fait la première fois(le Roi de Babylone ) et détruisent tout ce qu'ils trouvaient.[17:8].

Il se peut que votre Seigneur (Allah)vous fasse miséricorde. Mais si vous récidiver , Nous récidiverons également ; Et Nous avons fait de la Géhenne une prison pour les mécréants.[17:9].***.
***سبحان ربك ،رب العزة عما يصفون ،و سلام على المُرسلين ،و الحمد لله رب العالمين***

20.Posté par Jamal Ait Ouadel -Royaume du Maroc- le 11/04/2018 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ERRATA :

"...a prédit aussi la destruction d’Israël et ce depuis 1500 ans...,"

"...a prédit aussi la destruction d’Israël et ce depuis 1430 ans...," ; Pour plus de précision mathématique...

21.Posté par joszik le 26/06/2018 08:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette quantité de commentaires contradictoires est bien la preuve, que les escrocs du culte de la foi ont encore de beaux jours devant eux.
Malgré le fait que l'histoire de l'islam à son apogée fut fait de conquêtes territoriales par la violence et les crimes de masse, malgré le fait que l’histoire de la chrétienté a eut pour base les croisades meurtrières (terreur, destructions viols, incendies, génocides) jusqu'à nos jours....Malgré le fait que les croyances juives laissent libre court à l'idée du génocide des sous-hommes par le complot et la ruse.
Toutes ces ouailles ne manqueront pas un jour de s'acoquiner pour nous pondre le le christianisme-iudéo-islamique ou quelque chose de la même trempe.
Tandis que les cultes de la foi ont évolué au fil du temps pour laisser la place aux mythes des temps de paix ( le foot, le cinéma la politiques et l'argent), quand les moutons rentraient sagement à la bergeries. mais voilà que tout cela a fait long-feu, on doit passer dans la zone d'esclavage pour que le système puisse perdurer, sinon tout s’effondre...Alors on construit(comme au temps des cerises) des bagnes partout aux états-unis, en Amérique Latine dans les zones sous occupation militaires..ils construisent d'immenses camps de travail à la gloire de l'industrie américaine et en Europe on fait débarquer de toutes parts des migrants économiques à la gloires des bas salaires et de la soumission sociales par la haine de l'autre et la mixité raciale par la force....Le viol social !

22.Posté par JBL1960 le 30/06/2018 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous allons démontrer que le monothéisme juif, chrétien ou musulman a raison contre l'athéisme qui est une doctrine irrationnelle, sectaire et passablement stupide.
=*=
Par contre aucun des monothéisme cités ne sont une doctrine irrationnelle, sectaire et passablement stupide ?

Pour ceux qui voudront, on peut lire les 12 preuves de l'inexistence de Dieu et les crimes de dieu de Sébastien Faure (et en version PDF téléchargeable gratuitement, d'ailleurs, on peut aussi se l'imprimer chapitre par chapitre vu la densité du propos) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/05/ecrits-choisis-anarchistes-sebastien-faure-mai-2018.pdf

Mais bien sûr, votre Vérité est plus grosse que la nôtre, hein ?

23.Posté par Adam le 09/08/2018 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à JBL1960 , j'ai bien téléchargé le PDF que vous avez suggéré, lu la bibliographie mais je me suis arrêté au titre ''Les crimes de DIEU''. car ce titre prouve incontestablement l'existence de DIEU et non l'inverse. A vous maintenant de relire et de méditer.

Lorsqu'on dit ''Les crimes de Julien'' on affirme l'existence de Julien auteur des faits. Il est donc improbable et illogique de prétendre que Julien n'existe pas, sinon cela implique naturellement que ses prétendus crimes n'existent pas non plus et donc, l'exposé devient une pure invention d'aliénation délibérée.

Sans vouloir vous décevoir, pour ma part, pas la peine d'aller plus loin dans la lecture. Sébastien FAURE confirme l'existence de DIEU.

24.Posté par JBL1960 le 09/08/2018 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Adam = Si vous vous êtes arrêté au titre, jugeant inutile d'aller plus loin dans la lecture, loin de me décevoir, je ne puis que vous conseiller d'aller au-delà de votre a priori et de lire ce très intéressant exposé.

J'ai réalisé ce PDF pour en permettre l'impression par chapitre, dans l'ordre que vous voudrez, pour faciliter la lecture que j'ai trouvée très dense... Mais si vous vous arrêtez au titre, alors vous ne pouvez prétendre l'avoir lu.

Au plaisir ; JBL

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires