Tribune libre

Didier Raoult : Au raout des vérités qui gênent


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 7 Juin 2020 - 01:26 Bas le masque & Halte au sketch !



Georges L Zeter
Mardi 31 Mars 2020

Dans cette France pleutre, frileuse, la vie est un enfer pour l’esprit libre. C’est la lâcheté qui entoure, que l’on rencontre partout. Maintenant, il ne faut qu’une seule valeur morale à prendre en compte pour s’en sortir : Le COURAGE ! Qui sert à aller à contre-courant et à débusquer les fantoches, les bavards qui parlent au nom du peuple…Un sosie de Buffalo Bill, depuis quelques années se met en travers du chemin de cette clique de la bien-pensance, bien peignée avé la raie sur le coté, portant de l’Armani et des Weston et vivants dans les beaux quartiers. Le nommé professeur/docteur Didier Raoult, les empêche de dormir en rond et dénonce leurs magouilles. Il déplaît ! Et déplaire, c’est comme au temps de la cour de Louis soleil : être mis au ban, et traité en « Ridicule »…Sauf que, le barbu/chevelu a du mordant, et il mord dur ceux issus de la cuisse de Jupiter…
Retour sur un passé récent
« A Marseille le 28 mars 2018 : Le préfet et les présidents de collectivités locales inauguraient l'institut hospitalo-universitaire du professeur Raoult. L’événement n'éteint pas la colère du chercheur après une année de tempête médiatique. Depuis janvier, l'Inserm et le CNRS ont retiré leur label aux deux nouvelles unités de l'IHU. »[1] Il est bien connu qu’en France tout commence par des inimités personnelles… Et qui est la personne à la tête de l’Inserm ? : Organisme d’état qui s’occupe du financement de la recherche et de distribuer des subventions ; Yves Levy, époux de la ministre de la santé Agnès Buzyn. Quant au CNRS, qui vient de nommer un nouveau directeur en janvier 2018, suite au « départ », de l’ex-présidente, Madame Anne Peyroche, née Anne Marthe Alice Smal qui aurait bidonné des articles scientifiques[2] ; Voila, ce qui en était de ces deux organismes ayant droit de vie ou de mort à propos des finances sur un institut de santé public, dirigé par un professeur en infectiologie et professeur de microbiologie, aussi spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes, une pointure mondiale, vivant à Marseille.
Actuellement avec le coronavirus.
Il a fortement déplu et est contrecarré par toute une bande qui se tient bien les coudes et qui a d’ailleurs son rond de serviette assurée à tous les diners du CRIF… Par ordre « d’importance » voici ceux dont « Buffalo Bill » ne sied.
- Agnès buzyn : ex-récente-ministre, médecin hématologue, qui a passé sa carrière dans le big pharma et la politique.
- Martin Hirsch : Directeur général de l'Assistance publique et des Hôpitaux de Paris - haut fonctionnaire.
- David Salomon : médecin infectiologue et haut fonctionnaire, directeur de la santé auprès du gouvernement actuel.
- Yves Levy : médecin immunologiste et professeur d'université français, spécialiste de l'infection par le VIH.
- Laurent Fabius : très très haut fonctionnaire, Président du Conseil constitutionnel français, ex…Dans tous les postes possible de gouvernement.
Je ne ferais pas la liste bien trop longue d’autres « collègues » carabins qui dézinguent le spécialiste mondialement reconnu ; Cependant, en voici deux symptomatiques de la promo de l’oukase. On pourrait les appeler les docteurs fenestrons, car, toujours en train de trainer sur les plateaux TV à bavasser au lieu de s’occuper de choses bien plus profondes :
- Le professeur Gilbert Deray, le 10 mars :
« Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique. »
Et à propos de la Chloroquine : « La science et la médecine ne sont plus décidées par des articles publiés dans des revues, elles sont décidées sur Facebook et Twitter.[3]
- Michel Cymes (vers le 10 mars) : « le covid-19 est une forme de grippe, un peu plus cognée que la grippe, mais ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans ».
Et à propos de la Chloroquine « La médecine ne se fait pas par une publication dans Le Parisien, Le Monde ou Le Figaro (médias auxquels Didier Raoult avait répondu)
Vous remarquerez que les éléments de langage sont les mêmes : 1) on minimise, on rassure – 2) on méprise, on fait de l’humour de par quel médias Raoult communique… Et enfin, quand c’est trop gros, un bon coup de mea-culpa et deux larmes de croco Lacoste et puis un ti coup de Kouchner pour rassurer la ménagère de + de 50 ans…Et c’est emballé !
Ces deux là, ces « spécialistes », en fait des pleins temps sur BFM et le service public ne font que faire sonner la caisse d’échos afin de décrédibiliser le Professeur, qui, ce n’est pas sa spécialité, n’est pas rompu comme eux ces pros de la com, aux joutes cathodiques qui n’ont rien à voir avec l’infectiologie. Comme qui dirait « j’ai le droit d’avoir un point de vue, même si je n’y comprends rien »…Il y a malheureusement des millions de vies en jeu, mais aussi un beau pactole pour l’industrie pharma en développant des vaccins anti grippe ou des médocs, alors, cet anti-palu à deux balles doit être mis au rancard afin que, la populace malade profite des bienfaits de la science moderne et novatrice…Promue par ceux qui n’y connaissent rien !!!
Voila, je vous laisse seuls juges de tirer vos conclusions, quant à moi j’ajouterai un « atchoum » salvateur en attendant de meilleurs jours, de meilleurs gens…

Georges Zeter/mars 2020

________________________________________
[1] https://marsactu.fr/didier-raoult-inaugure-son-ihu-mediterranee-infection-sur-un-mode-defensif/
[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Peyroche
[3] https://twitter.com/cavousf5/status/1243606096234897410?s=12



Mardi 31 Mars 2020


Commentaires

1.Posté par jehaislescookies le 26/04/2020 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les vrais raisons des attaques contre la cloroquine, c'est à dire contre Raoult, c'est à dire :
explications dans cette vidéo (adresse dulien) :
https://www.youtube.com/watch?v=Ao3qt4D1t2c

2.Posté par Caplan le 26/04/2020 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me permets de vous soumettre cette vidéo. : https://www.youtube.com/watch?v=jxcvGQ3_gY4

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires