ALTER INFO

Dictature ou démocratie? Comment s’y prendre avec les excès du capitalisme sauvage


Dans la même rubrique:
< >

La situation est sérieuse, on va entreprendre quelque chose à court terme (en premier lieu mettre des milliards pris sur les contri­buables à la disposition des banques spéculatives), le gouvernement allemand a vu venir la crise, l’Allemagne est forte et «préparée pour la concurrence globale», la politique alle­mande est sur la bonne voie et on maintient la direction. Voilà en résumé la déclaration de gouvernement de la chancelière allemande Angela Merkel au Bundestag le 7 octobre. Toutefois, cette déclaration ne comporte pas de bilan réaliste de l’état de notre système financier et économique, ni de son développement, se contentant de banalités.


Mercredi 22 Octobre 2008

Dictature ou démocratie?  Comment s’y prendre avec les excès du capitalisme sauvage
par Karl Müller

Pourquoi faut-il mettre le doigt là-dessus? Pour l’instant aucune mesure prise par les Etats et les banques centrales n’a pu freiner la descente aux enfers des cours des bourses. Il est évident que non seulement les cours des actions sont en chute libre, mais que l’économie réelle, celle dont ont besoin les populations est entraînée dans la déroute, et par la suite aussi le monde du travail. Il faut aussi s’attendre à ce que les puissants, en poli­tique et en économie, ne cessent de prétendre qu’il faut maintenir le cours, alors même que les citoyennes et citoyens en pâtiront sur le plan économique, c’est-à-dire qu’ils devront se contenter de moins de sécurité de l’emploi, de moins de salaires, de moins de prestations sociales, de moins de protection de la part de l’Etat – comme si c’était eux les coupables. Il n’est pas question que ceux qui sont vraiment responsables des excès soient prêts à le reconnaître et à en tirer les conséquences. Bien au contraire: selon certains experts, il y aurait actuellement une véritable guerre entre les banques, sans aucun égard envers le bien de la communauté.
A quoi faut-il s’attendre sur le plan poli­tique? Cela dépend essentiellement de la culture politique des pays. Cela était apparu dans les réactions à la crise économique mondiale, suivie de la guerre, des années 30 et 40 du siècle passé. Alors que beaucoup de pays s’enfoncèrent dans la dictature ou pour le moins dans un régime autoritaire, la Suisse, par exemple, resta fidèle à la démocratie, cela malgré la détresse et grâce à sa forte tradition. Lorsque le pays était menacé de l’extérieur, il résista grâce à son esprit de solidarité et à sa confiance dans l’avenir. Cela était dû à la conception communautaire de l’entraide, de la responsabilité personnelle et de l’autogestion, ainsi que du principe de décider et d’agir de manière aussi décentralisée que possible.

Quelle voie les Etats européens vont-ils choisir? Les années passées ont montré que dans l’Union européenne on réagit aux crises, réelles ou imaginaires, voire provoquées, de façon de moins en moins démocratique, en instaurant un pouvoir toujours plus centralisé et donc éloigné des peuples – tout en renforçant les moyens répressifs.

Il est donc à craindre que certaines forces ne s’apprêtent à profiter des excès du capitalisme sauvage pour instaurer une politique dictatoriale.

Cela ressort notamment du fait que le gouvernement allemand veut modifier la Constitution et envisage l’engagement de l’armée à l’intérieur du pays. Il ressort de la conférence de presse du gouvernement, tenue le 6 octobre, que selon ces plans – qui sont aussi ceux des dirigeants des groupes parlementaires des partis au pouvoir CDU/CSU et socialistes –, en cas d’«accidents particulièrement graves», les unités de police des Länder pourraient bénéficier d’une «aide officielle» de la Bundeswehr qui comprendrait – et cela est nouveau – l’engagement de «moyens mili­taires», c’est-à-dire de tous les systèmes d’armement dont dispose l’armée. Le gouvernement fédéral aurait le pouvoir de donner des instructions aux Länder. En «cas de danger imminent», le ministre de la Défense ou le ministre de l’Intérieur pourraient être seuls à prendre des décisions d’urgence.
Cette conférence de presse du gouvernement a clairement démontré que la modification voulue de la Constitution remettrait en question le jugement de principe du Tribunal constitutionnel comme quoi, même en situation d’exception, on ne peut sacrifier une vie humaine innocente. Pour le reste, les porte-parole gouvernementaux restèrent dans le vague quant aux plans du gouvernement. On se garda bien de définir les «accidents particulièrement graves», notamment de savoir si on n’entendait par là uniquement les catastrophes naturelles ou si, pour être dans l’air du temps, cela englobait aussi «les menaces terroristes».

On craint déjà depuis un certain temps (voir à ce propos l’interview de Jürgen Rose intitulée «On craint que la population ne se rebelle», parue dans le quotidien allemand «junge Welt» du 16 mai 2007) que la Bundeswehr ne soit engagée à l’intérieur du pays contre la population. Dans une interview accordée au journal Internet Telepolis du 9 octobre, le porte-parole responsable des questions de défense du groupe parlementaire socialiste, Rainer Arnold, a estimé qu’en cas d’«aggravation des mouvements de protestation sociaux et politiques» – ce qu’il estime être un «danger pour la liberté et la démo­cratie» – il serait possible de s’appuyer sur la législation d’urgence de la fin des années soixante et qu’il ne serait donc plus nécessaire de modifier la Constitution. Toutefois, les conditions restrictives contenues dans la législation d’urgence sont plus importantes que les décisions arbitraires d’un ministre, voire d’un gouvernement.

Finalement, le projet d’amendement de la Constitution n’est qu’un élément de plus de la politique – largement développée depuis le 11 septembre 2001 – de restriction des libertés, de déni du droit et de militarisation de la pensée politique.

Il est donc très probable que les excès du capitalisme sauvage auront des effets non seulement sur le plan de la vie sociale, mais aussi de la vie politique. La question de savoir comment s’y prendre avec les excès du capitalisme sauvage ne ressort donc pas seule­ment du domaine économique et social, mais aussi du domaine politique. Il s’agit de savoir si les dérives accrues de ce capitalisme trouveront une solution démocratique ou dictatoriale. Dans le premier cas, on s’orienterait vers un autre type d’économie. C’est justement cela qui augmente énormément le danger que le capitalisme sauvage devienne dictatorial aussi au niveau politique.

http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=1209


Mercredi 22 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par Kalix le 22/10/2008 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je remets la citation de la photo que j’avais déjà mise ici, juste pour l’auteur !

"La dictature, c'est 'ferme ta gueule' ; la démocratie, c'est 'cause toujours'"
Jean-Louis Barrault

Et j'avais rajouté après, je crois : Au moins la dictature a le mérite d’être franche !

2.Posté par verner02 le 22/10/2008 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

''Tout n'est qu'ordre et vanité ''... Il est donc facile de voir la suite logique de tout cela ...

Logique ? Oui,si rien ni personne ne vient glisser un grain de sable dans cet infecte engrenage...et un grain de sable peut toujours se glisser là où il n'est pas attendu...

3.Posté par gustav le 22/10/2008 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

4 vidéos qui montrent comment fonctionne l'argent, ce qu'est l'argent et le capitalisme et les solutions qu'il faut mettre en place (pas de taux d'intérêts -ou au maximum celui couvrant le coût d'impression d'un billet par exemple) et remettre dans la tête des gens que l'argent c'est du pipeau: juste un flux ajouté au flux naturel du troc pour le rendre plus aisé. Rien de plus, rien de moins. Toutes solutions à base de taux d'intérêts révisables (y compris si cet argent ne sert qu'au financement du réel) est à proscrire. Et se ré approprier l'émission monétaire: INDISPENSABLE! (sinon, pas de démocratie possible) et pas de taux de change flottant ...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/chute%2Bde%2Bl%2527argentine/video/x5xhf4_largent-chute-de-largentine-1-sur-4_news

Jean-Marc

4.Posté par spearit le 22/10/2008 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis même pas convaincu que les rouages et engrenages de leur belle machine soit si parfait que cela, et ils ne le sont pas, mais je me demande si le instigateurs n'appliquent pas la méthode Coué (et non Cauet ...)

J'ai du mal avec les tenants et aboutissants de certaines infos dans cette soit-disante crise économique, j'ai l'impression que les médias nous vendent la crise comme ces journalistes qui ont annoncé la chute du WTC7 avec plusieurs dizaines de minutes d'avance, à la différence que les effets attendus ne sont pas tous au rendez-vous.
On compare une situation qui n'est pas (encore ?) effective à une situation passée au prétexte qu'on ne veut plus que cela se reproduise et de créer le nouvel ordre financier.
En tout cas la situation économique n'est de loin pas celle des années 30, alors arrêtons de hurler aux loups....

5.Posté par Kalix le 23/10/2008 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gustav

Juste pour info : le modèle financier sans intérêts usuraires c’est le modèle financier islamique qui ne souffre pas d’ailleurs de cette crise virtuel. Ah, oui c’est vrai le mot « islamique » a une consonance « malsaine ». Ils ont fait un boulot d’enfer coté médiatique.

@spearit

Tes intuitions sont toujours les bonnes, pourquoi n’as-tu pas les mêmes sur le plan spirituel ? Pour ce qui est d'hurler aux loups, c'est pas pour de suite, encore un peu de temps....

6.Posté par Floydrose le 23/10/2008 03:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix

Rien à foutre de l'Islam ou du Judaïsme ou de la Chrétienté!!!
Ca concerne l'Humanité avec un grand H!
Prosélystisme...

7.Posté par stef13 le 23/10/2008 06:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on oublie souvent les condition de la democratie posées par montesquieu
1voter celle anodine finalement que l'on oublie pas
2 une separation effective des 3 pouvoirs ...deja en france ce n'est pas le cas ....rien que l'immunité parlementaire contredit la separation des pouvoirs en isolant les pouvoirs legislatif et executif du judiciaire....
et les problemes viennent de la c'est tout simple

8.Posté par gustav le 23/10/2008 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

La situation, si elle ne touche pas directement untel ou untel, alors elle est réfutée (pour ceux qui s'imaginent faire de la spiritualité, c'est une position particulièrement contraire à une démarche spirituelle) Mais elle touche déjà beaucoup de monde. Regarder le film, renseignez vous sur ce qui se passe déjà aux US et alors, seulement alors vous pourrez dire si c'est une crise majeure ou pas ... en attendant, que cela vous touche directement, priez pour ceux qui sont déjà touchés (augmentation notable du chômage en France ...)
Merci à ceux qui prétendent faire de la spiritualité, en faire pour de bon ...

Regarder le film ... et vous verrez que même si il y a séparation des pouvoirs, le vrai pouvoir n'est pas là où on l'imagine: le vrai pouvoir est dans l'argent ... c'est aussi simple que cela. Certes, il y a d'autres conditions, mais qui sont subalterne par rapport à la souveraineté de la création monétaire ...

Jean-Marc

9.Posté par stef13 le 23/10/2008 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jean marc
le vrai pouvoir est dans l'argent car le legislatif et l'executif sont corrompus et que le judiciaire bien loin de les condamner est a leur botte

ce n'est pas tres compliqué sinon , un banquier viens te faire pression tu le nationalise lui en tole et c'est fini...en plus tu enrichi la nation

quand on voit les etats accepter de payer des interets sur la creation de monnaie ....faut pas se foutre du monde...c'est qui l'etat !
ils ne sont pas le moins du monde obligés d'accepter cela et ils ne le feraient pas si ils n'avaient pas les deux mains dans le sac

10.Posté par podium le 23/10/2008 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalix.

Pouvez vous expliquer la différence sur votre affirmation.

A savoir:

Juste pour info : le modèle financier sans intérêts usuraires c’est le modèle financier islamique qui ne souffre pas d’ailleurs de cette crise virtuel.

11.Posté par Kalix le 23/10/2008 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Floydrose

Tout d’abord, je ne cherche aucunement à faire du prosélytisme au vu de la situation, l’islam n’est pas en quête de membres vu la vitesse à laquelle il grossit et ce serai une attitude de bourrin la même que vous avez. Je cherche des pistes, les meilleurs et plus intelligentes qui sont susceptibles de contrecarrer ce chao programmé par quelque uns de l’humanité. Ces quelque uns sont les mêmes qui ont tenté d’anéantir les religions, qui ont lobotomisé des cerveaux, formaté des esprits tel que le tien. Aujourd’hui ils nous la mettent bien encore, alors toutes les pistes sont bonne à prendre et si elles sont pertinentes pourquoi pas ceux de la religion. Dieu merci je n’ai pas de haine ! Comme certains.

12.Posté par Kalix le 23/10/2008 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@podium

Je veux bien expliquer, dans la mesure du temps dispo., c’est un sujet des plus investigués notamment par les banksters, les plus intéressé, mais, dans mon affirmation il ne s’agit pas d’une différence mais d’une égalité :

le modèle financier sans intérêts usuraires = le modèle financier islamique !

Essayons de construire des solutions ensemble indépendamment de nos convictions !

@gustave

Pas eu le temps , pour voir le film, on en reparle la prochaine session !

13.Posté par ciborg le 23/10/2008 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n' y a plus de liberté ni de democratie dans nos sociétés . La liberté comme la democratie ne sont plus que des vestiges rangés dans les musés en ruine de la culture de l' histoire fr ancaise . Si non comment est il possible que des phenomenes economiques normalement maitrisables deviennent des phenomenes inclassables echappants aux regles du droit et de la justice???? Comment se fait il qu' avec autant de moyens modernes et une richesse en abondances il y ai encore des gens qui dorment dans la rue ou ne sont pas soignés ??? . Et si l'on prenait en compte les pays ou le revenu par habitant est de 1 euro par jour , c'est tous simplement une catastrophe pour l' humanité et un scandale pour l'esprit humain du 21 unieme siecle. Mais qu'es ce que je suis idiot , j' avais oublié qu' il ne peut y avoir des riches que parcequ 'il y a beaucoup de pauvres et de malades.

14.Posté par gustav le 23/10/2008 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Oui, il est clair que ce sont nos gouvernements qui ont fait un beau cadeau aux banquiers, sur leur demande express.
Le diagnostique reste valide ...

Jean-Marc

15.Posté par sylvain auger 777 le 23/10/2008 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La dictature
c'est ferme ta gueule et la démocratie, c'est cause toujours mon lapin !!!!
Au moins la dictature a le mérite d’être franche !
Le lot de la démocratie c’est cache pis cache et fourre pis fourre dans tout les recoins possible, mange ton prochains tant que tu peut pourvue que toi tu soit bien.

La démocratie c’est comme un chien qui gruge un os et croque sa patte en même temps pensant que le sang qu’il mange est le sang de l’os.
Trop imbécile pour s’apercevoir que c’est ça propre patte qu’il est en train de manger et sectionner.

16.Posté par Kalix le 24/10/2008 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sylvain auger 777

Pas mal l’image !

@gustav

Depuis quand des gouvernements font des cadeaux sur demande expresse ! a ce moment là, on a qu’a s’y mettre, d’ailleurs le peuple n’arrête pas de demander. C’est les banquiers qui font chanter les gouvernements, quand on a étudié l’historique des banquiers et leur origines que voici, on comprend mieux !

A TOUT LE MONDE - A LIRE CALMEMENT – TRES URGENT !

On s'est fait entubé par les élites de sionistes qui tiennent aujourd’hui le monde par les couilles, pourtant les rabbins avaient prévenu que la création d’Israël mènerait à un chao mondial conformément à ce qui est dans la Bible. Ceux qui ont suivi le mouvement des rabbins sont morts gazés en martyres lors de la 2eme guerre mondial, comme les civiles innocents qui meurt aujourd’hui dans les attentas. Ces sionistes juifs de surcroit, ont agit en pleine connaissance de cause, ils ont mis sur pied l’holocauste, ont financé le parti « azske » Nazi (ils ont juste enlevé le azsk), dans le simple but, de justifier la conquête d’Israël et de se faire au passage un paquet de pognon(le R.O.I.). Alors ont-ils été guidés par une instance illuminatique ? Oui, Question à deux balle Mais alors qui sont alors ces illuminatis ?

POUR MIEUX COMPRENDRE, UN PEU D’HISTOIRE, LA VRAIE, C’EST INCROYABLE CE QU’ON PEUT TROUVER EN CROISANT LES INFOS, TOUT EST LIMPIDE - LISEZ ICI ! J’AI COMPILER QUE LES MOMENTS CLEFS SINON TROP COMPLEXE ET TROP LONG

1 QUI SONT CES ILLUMINATIS ?

Le tout premier noyau illuminatique (sous le nom de la confrérie du serpent) a vu le jour au 14e siècle ! En Allemagne. En remontant à partir de cette époque, on pique du nez sur la chronologie ultra complexe des expulsions juives de l’histoire. Dans la tranche 10e – 15e siècles, une série d’expulsions de ce pauvre peuple persécuté a eu lieu en Europe. Elles ont été très fréquentes d’Italie, de France, d’Espagne, d’Autriche, et là c’est bizarre, aucune expulsion de l’Allemagne dans cette période ! Ainsi, si on se figure les mouvements de masse occasionné dans la période, on arrive à la fin du 14e début 15e, avec la quasi-totalité des juifs européens regroupé en Allemagne. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence que le tout premier noyau illuminatique ai vu le jour au même moment et au même endroit où se trouvait la majorité des juifs à l’époque. C’est lié de toute évidence.

Ensuite, du 15e jusqu’au 17e Siècles, viens se greffer au noyau illuminatique souche, une nouvelle organisation secrète du nom de « Sages de Sions » qui mettent sur pied la révolution anglaise d’Hollande, 1640 à 1689, en aidant le duc allemand Guillaume II. Le fils de ce dernier, Guillaume III, alors Roi d’Angleterre, leur est redevable et leur donne carte blanche pour la corruption du pouvoir en Angleterre aux profits des banquiers juifs de l’époque. Vu l’endettement grandissant de l’Etat, le Roi Guillaume III d’Angleterre accorde aux Sages de Sions la création de la toute première Banque centrale privée de l’humanité : La Banque d’Angleterre. Et là, 1750, c’est les prémices du nouveau réseau bancaire mondial, apparait alors une nouvelle entité qui se greffe aux illuminatis, c’est la maison Rothschild. En 1773, Mayer Amschel Rothschild rencontre les Sages de Sion à Francfort pour mettre à l'étude un projet qui contrôlerait toute la fortune mondiale. La Banque d’Angleterre devient la base et le moteur central de la finance internationale. Un peu plus tard, C'est aussi Mayer Amschel qui aurait fondé les plans pour fonder la société secrète des "Illuminés de Bavière" et désigné son créateur, Adam Weishaupt, société qui va prendre une tournure importante et rassemblera de nombreux Illuminati. Il utilisait la corruption par l'argent et le sexe pour contrôler les personnes haut placées et il les faisait chanter pour être sûr de les garder sous son contrôle. (Ce qui se fait toujours, vous avez remarqué !) . En 1782 l'alliance entre les francs-maçons et les "Illuminés de Bavière" fut scellée à Wilhelmsbad. Les Rothschild exerçaient maintenant une influence directe sur d'autres loges secrètes importantes. Des documents montrent qu'ils ont manipulé les idées et qu'ils ont été des initiateurs de la révolution française entre autres.

2 - CONQUETE DES USA

Les États-Unis ont eu leur déclaration d'indépendance signée en 1776. Ce pays en création était pour les Rothschild l'occasion de créer de vastes et puissants nouveaux réseaux bancaires. Benjamin Franklin et Thomas Jefferson étaient opposés à l'idée d'une banque centrale privée qui contrôlerait la monnaie américaine. Après la mort de Benjamin Franklin en 1790, les agents de Rothschild promurent Alexander Hamilton au poste de ministre des Finances. Celui-ci créa la First National Bank of the United States, la première banque centrale américaine. Elle était structurée comme la Banque d'Angleterre et contrôlée par les Rothschild.

Et j’en passe, on connait le résultat aujourd’hui !

CONCLUSION

Avec pas mal de générations de retard, on se rend compte aujourd’hui de l’entourloupe, cela concerne tout le monde les juifs de bonne foi, les chrétiens, les musulmans et les autres. On ne peut que les laisser faire, aller à l’encontre par des révoltes, révolutions, anarchie et autres cela revient à faire comme les kamikazes extrémistes islamiques, vous avez bien constatez qu’ils ont bien utilisé ces agissements, cela n’a fait que fortifier leur pouvoir mondial. Enfin, et c’est de l’ordre du bon sens, lorsqu’on est pris dans un torrent, c’est une connerie de nager à contre sens pour s’en sortir, on meurt à tout les coups. Le meilleur moyen est de continuer avec le courant en se rapprochant du bord jusqu'à trouver la branche pour sortir. En l’occurrence, la solution (et je suis désolé pour les âmes perdus) ne passe que par le repli pacifique communautaire et l’auto suffisance. Et la seule communauté susceptible de faire contre poids (comme je dis plus haut, et ce n’est pas du prosélytisme, c’est du réalisme, arrêter d’être sans cesse aveuglement en rapport de force) c’est la communauté musulmane internationale, à plus de 1.5 Milliard d’individus, cela représente une sacré branche pour sortir du torrent ! Et pour émuler, les autres communautés religieuses à défaut de se convertir pourront s’y greffé par un consensus (c’est très important !).

A bon entendeur !
Kalix

17.Posté par ciborg le 24/10/2008 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est la meme chose dans tous les etats arabes et musulmans il y a des banques qui fonctionnent selon
des systemes occidentaux utilisant l' usufruit , l' interet , et sans surprise il y a aussi des bourses et des
bourssicotteurs . Meme dans ces pays il y a des raports sociaux de productions de classe , il y a donc comme ailleurs une lutte de classe , beaucoup de chomeurs , beaucoup de misere La solution que vous le vouliez ou non c' est le marxisme .

18.Posté par gustav le 24/10/2008 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, faut arrêter !! il ne s'agit pas d'une lutte pour avoir raison à tout prix ... j'arrête ce jeu infantile

Jean-Marc

19.Posté par Kalix le 24/10/2008 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@gustave

Il ne s’agit absolument pas d’un jeu, quand tu retrouveras ta voiture calciné ou celle de tes voisins, tu te rendras compte que ce n’est pas un jeu, c’est la réalité, certes pas dans l’immédiat ! on s’amuse pas à avoir raison, on cherche des moyens de s’en sortir par anticipation !

@ciborg

On est bien conscient de ça, aucun pays n’a été épargné, de l’hémisphère nord au sud ! Juste que pour les pays du sud, ils ont nuancé un peu, en ne faisant aucun contrôle sur les mouvements de capitaux, ni taxation, ce qui laisse à un nombre restreint de riches toute la liberté de s’enrichir à l’exponentiel, pendant que la majorité s’engouffre dans la misère (un capitalisme pur et dur). Tous ça fait partie du programme, le jour où les moutons occidentaux rechignent à l’esclavage, ils ont l’option de basculer le traitement de la charge vers les pays du sud. C’est bien ce qu’on observe ces dernières années en Europe avec les fréquentes délocalisations, outsourcing et offshoring !

20.Posté par gustav le 24/10/2008 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalix ... commencez par mettre en veilleuse votre égo surdimensionné, qui montre clairement que vous n'avez pas compris le Coran.
Reprenez ce que j'ai dit et analysez comment vous avez retournez exactement la même chose mais à votre sauce.
Les égocentriques qui s'imaginent qu'ils sont les seuls à connaître les illuminatis et consort ... bref ...

Jean-Marc

PS: si ça n'a toujours pas fait tilt, posez-vous la question de savoir pourquoi nos gouvernements font des cadeaux au banquiers et pas au peuple .... au lieu d'interpréter de manière tordu ce que j'ai dit.

21.Posté par Kalix le 24/10/2008 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@gustave

« Kalix ... commencez par mettre en veilleuse votre égo surdimensionné, qui montre clairement que vous n'avez pas compris le Coran. »

Egoïste, je suis loin de l’être ! Vous vous trompez littéralement sur la personne comme vous n’arrivez pas à discerner la réalité de NOTRE situation !

Personne ne peut prétendre comprendre le Coran dans sa totalité, et d’ailleurs, si vous aviez suffisamment de reparti et un esprit observateur de ce qui se passe autour de vous, vous comprendriez que ce Coran a été, et est toujours une source d’incompréhension de l’humanité, c’est bien pourquoi tant de conflits a son sujet ont été engendré. Pour ce qui est de mon niveau de compréhension du Livre Saint, il me semble largement exploité, mais peut être m’apprendriez vous certaine chose qui m’ont échappé. Vous vous permettez de faire un constat, vous n’argumentez même pas. Ce n’est pas grâce à des raisonnements non démontrés comme celui-ci que l’humanité s’est forgé. Il n’y a que les imbéciles qui ont des affirmations sans fondements.

« Reprenez ce que j'ai dit et analysez comment vous avez retournez exactement la même chose mais à votre sauce. »

Je l’avoue j’ai du vous lire trop rapidement, j’avais saisi l’inverse. Ce n’est pas une preuve d’égoïsme, c’est une inattention, et l’erreur est humaine. Ceux qui se croient parfait sont certes dans l’erreur.
« Les égocentriques qui s'imaginent qu'ils sont les seuls à connaître les illuminatis »
Je n’ai jamais affirmé cela, mais comme vous semblez prendre ces échanges pour un jeu (je me trompe pas là, j’ai bien lu). Il semble normale que l’enfant lorsqu’il est désemparé, réagisse de cette manière.

Et au passage, une bonne citation réfléchie qui caractérise bien votre réaction :

« Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres. »
A. Einstein

« PS: si ça n'a toujours pas fait tilt, posez-vous la question de savoir pourquoi nos gouvernements font des cadeaux au banquiers et pas au peuple .... au lieu d'interpréter de manière tordu ce que j'ai dit. »

Vu mon erreur d’interprétation nos diagnostiques se rejoignent, mais je n’ai même pas besoin de me poser la question sur une telle problématique, j’utilise les solutions déjà bien réfléchi des grands esprits penseur qu’on a eu ( et qu’on a plus d’ailleurs de nos jours) . Et c’est là toute la plus value de la pensée ce qui permet d’avancer à défaut de s’attarder et finalement de reculer !

« L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves. ». A. Einstein

22.Posté par FURAX le 25/10/2008 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ciborg. A lire et à relire.
ALTER INFO
Les Rothschild et l'apparente opposition entre capitalisme, nazisme et communisme
NAZISME=COMMUNISME

Les Rothschild et l'apparente opposition entre capitalisme, nazisme et communisme
Les Rothschild conduisent la "Symphonie Rouge"
par Henry Makow Ph.D., rédigé le 9 novembre 2003.


Aussi incroyable et bizarre que cela puisse paraître, l’humanité est vraiment victime d’une conspiration diabolique. Les guerres, les dépressions et les génocides du siècle passé n’étaient pas accidentels ou inévitables mais le résultat d’un dessein malveillant.

Une preuve choquante est l’interrogatoire en 1938 par la police staliniste (le NKVD) d’un des fondateurs de l’Internationale Communiste, Christian G. Rakovsky, 65 ans, qui était menacé d’exécution pour un complot visant à renverser Staline.

La transcription des 50 pages de son interrogatoire, surnommée « The Red Symphony (la symphonie rouge) » n’était pas censée devenir publique. Elle confirme que les Rothschild (Illuminati) planifiaient d’utiliser le communisme pour établir une dictature mondiale au profit des élites richissimes.

C’est peut-être le document politique le plus explosif de l’histoire moderne. Il révèle pourquoi les Illuminati ont créé Hitler et ensuite pourquoi ils ont cherché à le détruire, et pourquoi Staline fit un pacte avec Hitler en 1939.
Mardi 27 Mars 2007
vordevan@hotmail.com



23.Posté par sylvain auger 777 le 25/10/2008 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une personne disait :

Je suis aussi du genre très sceptique, et j’ai tendance à remettre en question les théories et me fier d’abord à mon jugement.

Réponse :

Un bon sceptique se méfie aussi de son jugement.

24.Posté par FURAX le 25/10/2008 03:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sylvain auger 777

Effectivement, du point de vue élastique, ça rétrécit même au lavage avec des enzymes gloutons. Ou, peut-être, cela dépend de la vitesse du vent entre les barreaux d' une chaise et de la hauteur des vagues ? Va savoir.
Si la bêtise tournait en orbite, vous n' avez pas fini de tourner !

25.Posté par Floydrose le 25/10/2008 04:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kalix en réponse à :
@Floydrose

Tout d’abord, je ne cherche aucunement à faire du prosélytisme au vu de la situation, l’islam n’est pas en quête de membres vu la vitesse à laquelle il grossit et ce serai une attitude de bourrin la même que vous avez. Je cherche des pistes, les meilleurs et plus intelligentes qui sont susceptibles de contrecarrer ce chao programmé par quelque uns de l’humanité. Ces quelque uns sont les mêmes qui ont tenté d’anéantir les religions, qui ont lobotomisé des cerveaux, formaté des esprits tel que le tien. Aujourd’hui ils nous la mettent bien encore, alors toutes les pistes sont bonne à prendre et si elles sont pertinentes pourquoi pas ceux de la religion. Dieu merci je n’ai pas de haine ! Comme certains.


Pour les cons ça passe, mais pour les autres... c'est très faible... T'as pas mieux? C'est pas la "Masse" que tu dois convaincre, ou alors c'est pour en faire de la chair à canon (ce que tu fais en plein...).
On recrute n'importe quoi apparement...

26.Posté par gustav le 25/10/2008 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalix,

Vous ne connaissez pas le Coran ... voulez-vous que je vous cite le verset qui indique qu'il n'appartient pas à un croyant de "remettre" dans le bon chemin celui qui s'égare" ... ?

Mais votre attitude infantile autosuffiosante m'écoeure ... vous citez Einstein et vous ne savez même pas qu'il était un peu escroc sur les entournures ...

J'arrête de discuter au niveau infantile ... cet échange a déjà dévié par votre égocentrisme ...
Continuer à tourner en rond

Jean-Marc

27.Posté par Kalix le 25/10/2008 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI J'AI MIEUX !

@Floydrose
TON MESSAGE ! :
-------------------------------------------
SORAVARDI,

Je n’ai pas parlé du monde arabo-musulman, mais « des musulmans de la terre », il est clair que le nouveau souffle de l’islam, le même que celui qu’on a connu 700 ans après la révélation, ne viendra pas des arabes de la péninsule (je pense sur ce point on est d’accord), il viendra, inch’Allah de l’occident, des générations occidentales d’origine arabes et des convertis.

Tu as raison, attendons les élections US, inchAllah ce sera Barack (« béni » en arabe) et par la puissance du Très haut, par je ne sais quel miracle, peut être il retournera à ces origines musulmanes, et là. ce sera la victoire d’Allah (Swt). S’ils ne le liquident pas avant !

Wa Allah Aalam !



Vous êtes fous... revanchards... frustrés... sauvages...

---------------------------------------------------------------

MA REPONSE
---------------------------------------------------------------

@Floydrose

On avait dit exactement la même chose à Galilée quand il a affirmé que la terre tournait autour du soleil ! L’héliocentrisme.

ENFIN Floydrose et SORAVARDI, JE N’AI QU’UNE CITATION MIEUX QUE DES PALABRES POUR RESUMER VOS REACTIONS :

« Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres. » A. Einstein




28.Posté par stef13 le 25/10/2008 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas des petits esprits ici ramenent systematiquement toute discussion fut elle economique aux versets de l'islam et de la thora rendant ainsi les debats illisibles et ininteressants...autant que repetitifs

cela ressemble tout a fait a une decridibilisation en regle du site par des petits "sbires" religieux a l'esprit etriqué

je sais il y a pas ou peu de moderation .... mais on en vient a la regretter...

si les religieux concernés du site pouvait faire abstinence de leur propagande de m**** pendant une semaine histoire de nous prouver qu'ils ont au moins la capacité intellectuelle de maitriser leurs elan ideologiques ... ca devrait etre facile pour des gens qui ont la foi...:):):):)

et puis franchement on lirait moins de conneries proselytiques et fanatique ce serait agreable

29.Posté par Verner02 le 25/10/2008 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La provocation est partout il faut s'en méfier comme de la peste !...
Ceux sont les mêmes qui regardent les autres se battre du haut de leur balcon et n'ont que l'audace de parler de courage ! Ils sont les vermines du Net !

30.Posté par Syl le 02/11/2008 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous ne connaissez pas le Coran ... voulez-vous que je vous cite le verset qui indique qu'il n'appartient pas à un croyant de "remettre" dans le bon chemin celui qui s'égare" ... ?

Voyez-vous il est là le problème tu me dis que dans le coran il est écrit si ou ça moi je te dis que dans la bible il est écrit

Mathieu 11 :27
7 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Cela signifie que tu ne peu pas obliger une personne à être croyante Dieu nous laissent libre de notre choix si non ce serait de la dictature de la part de Dieu et Dieu dans sa bonté ne peut pas faire cela c’est contre ça nature Divine par contre il connaît le fond des cœurs il nous demande de prêché oui mais pas à coup de marteau et dans la discorde et il faut le faire dans l’esprit de Dieu et non avec notre chaire nous sommes en quelque sorte des récepteurs de l’esprit de Dieu et le seule signal qui capte la station de Dieu et qui peut parvenir jusqu’à nous ou nos prières vers son trône c’est Jésus son Fils.
On n’est tu plus avancer non!

Ça va un peu dans le même sens que ce que tu as écrit si on sait lire entre les lignes.


31.Posté par Syl le 02/11/2008 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce serait quoi l'équivalent d'Apocalypse 13 dans le Coran.

16 Elle fait que tous, les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves, reçoivent une marque sur la main droite ou sur le front,
17 et que nul ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le chiffre de la bête. Car c’est un chiffre d’homme, et son chiffre est 666.

32.Posté par Syl le 02/11/2008 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cela ressemble tout a fait a une decridibilisation en regle du site par des petits "sbires" religieux a l'esprit etriqué

Pense tu que ça c'est mieux ! avec ton chiffre 13

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires