Société

Diabète : le remède naturel qui fait trembler l’industrie pharmaceutique !


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 30 Décembre 2014

Diabète : le remède naturel qui fait trembler l’industrie pharmaceutique !
Diabète : le remède naturel qui fait trembler l’industrie pharmaceutique !

Il existe une plante dont beaucoup de grands laboratoires pharmaceutiques préféreraient qu’on ne parle jamais : la berbérine.
 
Couramment utilisée en médecine chinoise et ayurvédique, cet alcaloïde végétal est reconnu pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes, et ses facultés à réguler les troubles intestinaux.
 
Mais depuis quelque temps, les recherches scientifiques ont rajouté une nouvelle corde à son arc traditionnel : le traitement du diabète de type 2 (90 % des diabètes) ! Avec un succès qui dépasse celui du principal médicament anti diabétique (la metformine).
 
Vous comprenez maintenant pourquoi certains fabricants de médicaments ont tout intérêt à ce que cette nouvelle reste très discrète.
 
Mais aujourd’hui nous pouvons dire : raté !
 
Des informations cruciales à ce sujet sont à découvrir dans le numéro de janvier de Plantes & Bien-Être . Nous mettons sous presse ce vendredi 2 janvier.
Pour recevoir votre exemplaire inscrivez-vous à la liste des abonnés avant Jeudi 1er janvier minuit au plus tard grâce au lien au bas de ce message.
 
C’est une excellente nouvelle quand on connaît l’ensemble des complications que peut engendrer un diabète trop longtemps déséquilibré :
 
  • les personnes atteintes de diabète de type 2 ont en moyenne des accidents cardiovasculaires (infarctus, AVC) 15 ans avant les autres ;

  • leur risque de mourir d’un problème cardiaque est 2 à 4 fois plus élevé que chez les autres ;

  • le diabète est la principale cause de cécité (être aveugle) chez les personnes de 20 à 74 ans ;

  • le diabète est la principale cause d’insuffisance rénale ;

  • 60 à 70 % des diabétiques ont des problèmes nerveux comme : perte de sensibilité dans les mains et les pieds, mauvaise digestion, syndrome du canal carpien, impuissance ;

  • amputation : chaque année, 5 000 amputations de membres sont pratiquées en France en conséquence du diabète ;

  • hygiène buccale : presque un tiers des personnes diabétiques ont de graves problèmes de gencive.

Aujourd’hui, le diabète est généralement traité soit par une insuline de substitution (injections, pompes), soit avec des médicaments hypoglycémiants (ceux qui font baisser le taux de sucre dans le sang).
 
Ces médicaments ont parfois des effets secondaires très lourds :
 
Une grande étude [1] sur les effets des médicaments contre le diabète a dû être interrompue brutalement parce qu’on s’est aperçu que les patients diabétiques qui prenaient le plus de médicaments avaient le plus fort risque d’infarctus, d’accident cardiovasculaire et de mort par maladie cardiaque !
 
Mais ce qu’on évite soigneusement de dire, c’est que diabète n'est pas une fatalité vouée aux seuls traitements par les médicaments.
 
Dans l’édition de janvier de Plantes & Bien-Être, vous découvrirez que des changements du mode de vie ainsi que l’emploi de plantes médicinales bien sélectionnées permettent d’améliorer considérablement le contrôle glycémique et de prévenir les complications du diabète.
 
  • Dans des études récentes, des plantes ont montré pour le diabète de type 1 que le défaut de sécrétion d’insuline par le pancréas (phénomène supposé irréversible) peut faire l’objet d’une réactivation ! 

  • C’est le cas de la cannelle de Ceylan, du ginseng américain, du melon amer pour ne parler que d’eux. 

  • D’autres épices, qui se trouvent déjà dans vos étagères de cuisine, préviennent également la maladie diabétique. Vous découvrirez :

    • celles qui ont des propriétés scientifiquement prouvées d’action contre le diabète,

    • les associations à privilégier entre elles (par exemple ajouter du poivre noir avec le curcuma) ;

    • le dosage efficace à la pincée de poudre de graine près,

    • les éventuelles interactions médicamenteuses à considérer avec prudence.
  •  
Dans ce numéro de Plantes & Bien-Être, vous trouverez beaucoup d’autres « pépites » concernant la phytothérapie, la naturothérapie ou encore les huiles essentielles :
 
- Interdit aux moins de 18 ans. Dans les Saint-Valentin d’autrefois, des garçons poursuivaient des jeunes filles nues pour les conduire, à la luxure d’abord, puis au mariage ! Autant dire qu’il fallait un philtre d’amour…costaud ! Bonne nouvelle : nous avons retrouvé une des plantes qui entrait dans sa composition.
 
- « Une tisane pour se sentir belle ! ». Ce titre sonne un peu « magazine féminin » (sous-entendu : c’est du « bla-bla » !...). Mais essayez quand même notre tisane qui mélange ortie, prêle, bouleau et fraisier, dans des proportions très précises et selon une recette unique, et vous verrez le résultat, si vous avez des ongles cassants et des cheveux fragilisés. Vous nous direz ensuite si c’est du « bla-bla »…
 
- « Génial, j’ai une fièvre de cheval ! ». Il n’est pas nécessaire de toujours traiter la fièvre. Car contrairement à ce qu’on croit, le bon indicateur du danger n’est pas forcément le thermomètre…
 
- Tout le monde est persuadé que la menthe annule les effets des remèdes homéopathiques. Et si l’on vous disait au contraire qu’elle peut, à certaines conditions, en augmenter l’efficacité ! Nous vous expliquons comment.
 
- Acupuncture : quand les huiles essentielles remplacent les aiguilles ! Soyez les premiers à découvrir cette nouvelle thérapie très prometteuse : la phyto-énergétique.
 
- Ce n’est pas une plante, c’est un couteau suisse multi-options ! On l’appelle le « sparadrap du paysan » pour son action cicatrisante ; ses acides phénols lui confèrent une activité antibactérienne ; il est également efficace contre les piqûres d’ortie ou d’insectes. Et ce n’est pas tout : le plantain peut rendre service dans les diarrhées, la constipation, les angines, les inflammations de la muqueuse buccale. Pour se servir de cette trousse à pharmacie naturelle, il y a juste un détail à régler : apprendre à le reconnaître avec certitude.
 
- Un remède anti-cancer découvert dans un arbre...par des chimpanzés ! Ces grands singes écorcent au prix de terribles efforts un arbre appelé l’albizia, pour en extraire sa résine. Non seulement elle apaise leurs diarrhées, mais elle possède des molécules saponides aux propriétés anticancéreuses extrêmement prometteuses (peut-être l’explication du fait qu’ils se maintiennent en meilleure santé que les humains) !
 
- Pour les personnes qui se sentent inutiles, mal-aimées, le lycopode est une plante qui réconforte avec délicatesse. Il faut dire qu’elle a une incroyable raison de si bien les soigner…
 
- « Rien de plus facile à planter que le basilic ! »...Hmm. Vraiment ? Pour tous ceux qui ont déjà assisté au brutal dessèchement et au pourrissement de leur plan de basilic, cette petite phrase a quelque chose...d’exaspérant ! Savent-ils, ceux qui disent que c’est « facile », qu’un plant de basilic réclame :
 
  • de rester dehors à mi-ombre pendant plusieurs jours,

  • qu’il faut dépoter délicatement, sans abîmer les racines,

  • positionner le collet au niveau de la surface du sol pour éviter le pourrissement des plants,

  • et surtout laisser une distance de 25 centimètres entre chaque pied.

Et sur l’arrosage et la taille ? Sur la redoutable menace que représente un champignon du sol, le fusarium, ils savent vraiment tout, aussi ? Pas si sûr...
 
A lire aussi dans le numéro de janvier de Plantes & Bien-Être : du géranium contre les bronchites et les sinusites aiguës ; La meilleure recette pour une tisane qui reminéralise ; Si les plantes pouvaient parler, que nous diraient-elles ? Une réponse très étonnante...
 
Cliquez ici pour vous inscrire à la liste des abonnés de Plantes & Bien-Être et recevoir votre numéro anti-diabète.
 
ATTENTION, je vous rappelle que vous avez jusqu’au 1er janvier minuit pour inscrire votre nom sur la liste. Après il sera trop tard.
 
Bonne année et à votre santé ! 
 
Jean-Marc Dupuis 
 


Mardi 30 Décembre 2014


Commentaires

1.Posté par mélanie le 30/12/2014 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non mais c'est une pub! tout et n'importe quoi!

2.Posté par campana le 16/07/2015 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

depuis mon plus jeune age,j'ai dela tension artérielle, je voudrai la soigner par des produits naturel (tension héréditaire).

merci beaucoup

bonne journée

3.Posté par alain kimbasa le 13/11/2015 17:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai aimé votre article

4.Posté par thomas le 06/12/2015 22:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOLEURS!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Daren le 17/12/2015 18:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je souhaiterais suivre des traitements médicaux contre mes douleurs de dos et d'autres mots au moyen de plantes médicinales et traitement naturel car les médicaments de pharmacie sont plein d'effes secondaires. Vraiment besoin de votre aide.

6.Posté par JOYET le 27/12/2015 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas mal cette publication!!Scandaleux de la part des laboratoires!!

7.Posté par Fournier Marie-Françoise le 23/02/2016 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai de gros problème de poids et de diabète.
Si votre publication pouvait m'aider à régulariser tout cela.
Merci. Respectueuses salutations.
Fournier

8.Posté par Onkeya Scheverny le 02/03/2016 04:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
je suis diabétique depuis 2011 et mon diabéte est déséquilibré, là je souffre maintenant du Neuropathie diabétique douloureux et je veux le soigner par les plantes

9.Posté par EL JANATI le 09/03/2016 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai aimé cet article

10.Posté par Podevin Fabienne le 12/03/2016 02:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super vos divers documents enfin une medecine holistique !

11.Posté par karim le 09/07/2016 01:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
je suis diabétique depuis 2011 et mon diabéte est déséquilibré, et je veux le soigner par les plantes.

Cordialement,

12.Posté par jeannot malenfant le 21/10/2016 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour je suis diabéte du tipe 2 je voudrais me soigné pare les plante ou trouver berbérine merci

13.Posté par ki charles as le 11/11/2016 21:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai aime votre article mais ou pouvons nous trouver cette plante

14.Posté par Michel le 23/03/2017 16:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou trouver la batberine

15.Posté par zahaf Brahim le 19/05/2017 23:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je conseille les DIABETIQUEtype 2 de faire des tizane des feuillesd oliviers sauvage. Et vous prenez 3 verres par jours le matin a jeuna 12 h avant les 2 reps. Pendant 30 jours et vous faite le controle analyses sans prendre du glucophage 850. J ai

16.Posté par Georges le 07/06/2017 23:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La feuille d''Oliver sauvage est-ce qu ''elle s''appelle encore moringa s''il vous plaît !

17.Posté par Bina le 08/06/2017 05:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La feuille d''Oliver sauvage, il y en avait issue d'oliviers millénaires.....mais avec l'arrivé des colons, tous ces oliviers appartenant aux Palestiniens ont été rasés......c'est comme les noyaux d'abricots sauvages, ils soignent le cancer, monsantos est passé par là et il est interdit d'en vendre...
Aujourd'hui, il faut combattre ceux qui nous redent malades, la maladie et ceux qui nous empêche de guérir....

18.Posté par ismahane le 08/06/2017 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui george c'est (Moringua)
ces feulles sont une miracle.

19.Posté par REBILLARD le 03/08/2017 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
J'ai une hémoglobine 7.7 et je souhaiterais prendre des plantes pour retrouver une stabilité du diabete type 2. J'ai actuellement un metformine 500.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires