Palestine occupée

Deux résistants palestiniens assassinés à Al Khalil


Les Brigades Al Qassam, l’aile militaire du Mouvement de la résistance islamique Hamas, pleurent la mort de Nashat Al Karmi et Mamon Al Natsheh, tombés en martyrs lors de l’invasion sioniste de la ville d’Al Khalil au sud de la Cisjordanie.


Brigades Ezzedeen Al-Qassam
Samedi 9 Octobre 2010

Deux résistants palestiniens assassinés à Al Khalil

Le correspondant du site d’Al-Qassam à Al Khalil, a confirmé le martyre des deux dirigeants, et l’enlèvement de 10 autres personnes lors d’une invasion militaire massive qui a duré environ huit heures et effectuées par les forces d’occupation dans la ville Al Khalil.

Les forces d’occupation israéliennes, renforcées par plus de 40 véhicules militaires accompagnés d’un certain nombre de bulldozers et avec des vol intensifs d’hélicoptères, ont lancée une invasion militaire, la plus importante des ces derniers mois, centrée sur le mont « Jawhar » à Al Khalil.

Des sources locales ont déclaré que les forces israéliennes ont assiégé une maison appartenant à Sadi Burqan et les maisons de sa famille dans la région, et ont exigé de leurs habitants par haut-parleurs qu’ils sortent dans la rue, avant d’attaquer la maison avec des mitrailleuses et des missiles.

Les mêmes sources ont ajouté que les bulldozers s’étaient approchés de la maison et en avaient démoli des parties, les soldats israéliens craignant de prendre d’assaut le lieu où les moujahidines s’étaient retranchés.

Ces sources ont encore indiqué que les forces d’occupation israéliennes se sont répandues dans toute la région et ont lancé une campagne d’enlèvements qui s’est conclue avec le kidnapping d’au moins 10 personnes. Certaines d’entre elles sont : Najib Taha, Helmi Zaru, Mohammad Rajabi, Moussab al-Atrach, Ibrahim Abu Rumoz.

Colère durant les funérailles

Des milliers de citoyens rassemblés ont réussi à récupérer les corps des deux martyrs tués par les forces d’occupation israéliennes lors de l’attaque.

Des témoins ont déclaré à notre correspondant que des centaines de personnes ont jeté des pierres et des bouteilles vides vers les forces d’occupation positionnées à proximité du corps des martyrs et les ont forcées à reculer un peu, ce qui a permis de récupérer les corps des résistants Karmi et Natsheh.

Des témoins ont déclaré qu’un très grand nombre de personnes en deuil ont pris les corps dans un hôpital à proximité pour les emmener dans l’école de Tariq ibn Ziyad, puis les ont transférés à la mosquée. Les gens réunis ont scandé des slogans appelant à la vengeance pour le sang des martyrs et condamnant les collaborateurs qui ont participé à ce crime.



Brigades Ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3551-Isra...
Traduction : Info-Palestine.net


Samedi 9 Octobre 2010


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires