RELIGIONS ET CROYANCES

Deux membres arabes à la Knesset israélienne avertissent des dangers de permettre aux extrémistes juifs d'entrer dans la mosquée d'Al Aqsa


Dans la même rubrique:
< >

Ramallah . CPI
Dans un message urgent adressé au Premier ministre israélien, Ehud Olmert, les deux membre arabes à la Knesset, Ibrahim Abdellah et Abbas Zakour ont averti du danger de permettre à des extrémistes juifs d'envahir la mosquée d'Al Aqsa à l'occasion du prétendu temple démoli.


www.palestine-info.cc
Jeudi 3 Août 2006

Deux membres arabes à la Knesset israélienne avertissent des dangers de permettre aux extrémistes juifs d'entrer dans la mosquée d'Al Aqsa


La Cours suprême sioniste a permis, hier mardi, à une organisation extrémiste juive de droite appellée, « les fidèls du temple », d'entrer dans la mosquée d'Al Aqsa pour pratiquer des rites religieux à la mémoire de leur prétendu temple démoli, qui marque le neuvième du mois hébreu, en dépit des avertissements de la police et des agences de sécurité sionistes du danger de permettre à ces extrémistes d'entrer dans les esplanades de la mosquée.

La Cours sioniste a empêché seulement, le chef extrémiste de l'organisation « Guarshon Salmon » d'entrer dans la mosquée.

Il faut indiquer que plusieurs organisations et mouvements juifs extrémistes ont appelé les juifs d'envahir la mosquée d'Aqsa, aujourd'hui jeudi pour commémorer la destruction de leur prétendu temple.

Selon leur lettre, les deux membres arabes dans la Knesset israélienne ont précisé que la permission à ces extrémistes d'entrer à la mosquée d'Al Aqsa conduira à une guerre sans fin dans la région qui peut se prolonger au monde arabe et musulman.

Ils ont ajouté qu'il faut prendre en considération toutes les menaces de ces organisations sionistes extrémistes qui tentent de porter atteinte à la mosquée d'Al Aqsa, notamment dans ces conditions et évènements actuels.

Ils ont porté également, le premier ministre, Olmert et le gouvernement israélien responsable de tout dommage pouvant affecter la mosquée d'Al Aqsa.

Finalement, les deux membres ont appelé le gouvernement israélien à permettre à des milliers de musulmans palestiniens d'entrer à la mosquée sans leurs imposer des mesures compliqués. Ils ont appelé aussi les palestiniens à se diriger à la mosquée, ce jeudi, pour empêcher les extrémistes juifs de toutes attaques prévues contre les lieux saints d'Al Aqsa.

par palestine-info.cc


Vendredi 4 Août 2006


Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires