ALTER INFO

Deux alliés invraisemblables feraient perdurer la misère au Zimbabwe


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Jeudi 18 Décembre 2008

Deux alliés invraisemblables feraient perdurer la misère au Zimbabwe

Wayne Madsen Report, Wayne Madsen, 18 décembre 2008


    Wayne Madsen Report (WMR) a appris d'une source au sein du parti de l'opposition du Zimbabwe, le Mouvement pour le Changement Démocratique (MDC), que l'autoritaire président du pays, Robert Mugabe, est soutenu par l'assistance d’un tandem incroyable : Israël et la Libye.


    Une source bien informée du MDC a indiqué sur le contexte à WMR que l'opposition détient la preuve que le Mossad israélien a aidé au trucage des élections présidentielles et législatives du Zimbabwe pour anticiper la victoire décisive du MDC. Mugabe a violé l’accord de partage du pouvoir avec l'opposition, approuvé après que l'opposition ait remporté la majorité des sièges au Parlement.


    Le 28 avril 2008, WMR avait signalé l’assistance d’Israël à Mugabe : 

    Les relations entre Mugabe et Israël sont devenues intimes, même si Mugabe s’est lui-même comparé favorablement à Adolf Hitler et fut un fervent partisan des Palestiniens.

    Selon des sources du Ministère de la Guerre étasunien, l'opposition au Zimbabwe reproche à Israël plus qu’à la Chine de soutenir Mugabe grâce à de l'assistance sécuritaire et du matériel militaire.

    En 2002, avant les élections contestées, Israël a vendu au Zimbabwe des véhicules pour contrôler les insurrections. Ces engins ont aidé dans la répression des manifestations de l’opposition, contre ce qu'on appelait alors une élection frauduleuse truquée par Mugabe. Des firmes de sécurité israéliennes fournissent aussi de l’assistance à Mugabe.

    Dernièrement, le Mouvement pour le Changement Démocratique (MDC) de l'opposition, a accusé une société de logiciel israélienne, ayant des liens avec le Mossad, d’avoir modifié grâce à l’informatique les inscriptions sur les listes électorales pour truquer les dernières élections en faveur de Mugabe. Tendai Biti, le secrétaire général du MDC, a accusé Cogniview d'avoir aidé la Central Intelligence Organisation (CIO) du Zimbabwe à truquer les élections. Yoav Ezer, le président général de Cogniview, a qualifié ces allégations de « science-fiction. » Le Zimbabwe Guardian à Londres a signalé que Ezer a contacté Phil Matibe, un officiel du MDC aux États-Unis, pour faire pression sur les responsables du MDC afin qu’ils retirent leurs allégations concernant le rôle d'Israël dans le truquage des élections.


    WMR a appris que le Mossad n’opère pas principalement depuis la petite ambassade d’Israël à Harare, située au 6ème étage de Tree Anchor House sur Jason Moyo Avenue, dans le quartier Causeway, mais à partir du grand poste du Mossad de l’ambassade d’Afrique du Sud, dans la capitale Pretoria.


    Utilisant un passeport diplomatique, les agents du Mossad voyagent régulièrement entre l'Afrique du Sud et le Zimbabwe, afin d'aider les services de sécurité et de renseignement de Mugabe. Les firmes de sécurité israéliennes fournissent à la police et aux militaire du Zimbabwe des gaz lacrymogènes, des canons à eau, des engins et des véhicules blindés anti-émeute.


    Le Mossad aurait aussi aidé les agents du renseignement zimbabwéen à espionner au Botswana l’activité de l'opposition zimbabwéenne. Le petit poste du Mossad au Botswana, riche en diamants, opère à partir du Consulat israélien à Gaborone, la capitale du Botswana. Récemment, la direction du renseignement et des services de sécurité du Botswana a attrapé quelques agents de la CIO du Zimbabwe déguisés en réfugiés. Le Botswana a expulsé ces agents vers le Zimbabwe.


    Le renseignement et les services de sécurité de Mugabe sont aussi sponsorisés par la Libye, faisant d’Israël et de la Libye une singulière alliance dans leur soutien commun à Mugabe. Mouammar Kadhafi, le dirigeant libyen, possède quelques maisons à Harare, notamment une grande bâtisse dans le quartier Belgravia. On soupçonne que ces maisons sont utilisées en tant que « maisons sûres » par le CIO. Dans une combine bizarre, les activités communes du CIO et du Mossad au Zimbabwe impliquent parfois le recours à la protection des maisons de Kadhafi.


    En contrepartie de son aide à Mugabe, Israël a accès au ressources aurifères et diamantifères du Zimbabwe, ainsi qu’à celles de la République Démocratique du Congo qui sont sous le contrôle du Zimbabwe.



Original : onlinejournal.com/artman/publish/article_4144.shtml
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info




Jeudi 18 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par mouemina le 18/12/2008 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


le même proxénète qui opère partout, sans cœur ni âme !! Israël qu'un vent exterminateur t'emporte ou un déluge t'engouffre, tu fais souffrir le monde entier ...

y a trop de prostitués tels Mugabe, Kadhafi et autres sur terre il faut trouver un moyen rapide pour s'en débarrasser ??

2.Posté par isaLoL le 18/12/2008 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les relations entre Mugabe et Israël sont devenues intimes, même si Mugabe s’est lui-même comparé favorablement à Adolf Hitler et fut un fervent partisan des Palestiniens.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Israel, quand vas tu t'arrêter dans ta folie ?!?
Israel, tu attends la venu du Messie ! Attends Le bien parce que ce jour là; ca sera ta fin !

3.Posté par loupbavevite le 19/12/2008 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article sent le fake, ce n'est pas Mugabe mais Kagame, le Rwandais qui est soutenu par Israël et les Usa, alors que Mugabe est soutenu par l'Afrique du Sud et la Libye. Et c'est le mouvement d'opposition à Mugabe qui est soutenu par le triumvirat d'enfer : " Israël-USA-Angleterre, ils ont d'ailleurs soumis le Zimbabwe à un embargo d'où la famine dans ce pays actuellement, les gros colons blancs, dont une minorité juive, n'appréciant pas la redistribution des terres aux habitants du pays par le gouvernement de Mugabe. Article d'une malhonnêteté intellectuelle crasse qui joue et sur l'homophonie entre les noms des deux présidents et l'ignorance des gens mais c'est encore et toujours Kagame qui est surnommé en Afrique le Hitler africain. Lors du génocide Rwandais il a appliqué la même méthode que celle des coreligionnaires de son " Cher ami Bernard Kouchner ", faire flinguer son propre peuple pour se faire ensuite identifier aux victimes comme les Israéliens aux déportés-exterminés. Il n'a jamais été autant à l'active qu'actuellement Kagame avec ses amis israéliens qu'en RdC pour la deuxième fois consécutive. La première fois grâce à ces braves gens les Congolais y avaient laissé rien que 5 millions des leurs, en majorité Kassaï, largement plus que les Rwandais mais remarquez bien que le génocide du peuple Kassaï on en parle fort peu puisqu'ils sont morts pour les beaux yeux des USraéliens et Britanniques.
Cet article est aussi diffamatoire, mensonger que manipulateur et un de plus à mettre à l'actif d'alterinfo qui fait très fort en ce moment !

Je répète Kagame est comparé à Hitler et non Mugabe, c'est d'ailleurs Pierre Péan qui a popularisé cette comparaison. Dans son livre consacré au Rwanda il écrit que "confier le Rwanda à Kagame c'est comme nommer Adolph Hitler gardien en chef des camps de concentration. "
Et depuis quand les les ressources aurifères sont-elles sous le contrôle du Zimbabwe, un des pays les plus pauvres du monde ?
Par ailleurs depuis quand Prétoria collabore t-elle avec Israël? Les Sud Africains ayant une rancune énorme envers cet état pour avoir cautionné le régime de l'apartheid en continuant à commercer avec l'Afrique du Sud malgré l'embargo et en aidant le cas échéant les gros bras à casser du " nègre".

Ceux qui ont écrit cet article travaillent de manière évidente pour ceux qu'ils sont censés dénoncer. D'où le MDC tire-t-il ses subsides et par qui est -il soutenu et manipulé. Quant aux élections soi-disant frauduleuses c'est la presse internationale aux mains des sionistes, c'est dire si nous sommes dans le cas d'une parole fiable, qui le prétend. On remarquera par ailleurs de la part de ces opposants au régime et/ou de leur porte-parole pas un mot sur l'embargo dont souffre leur pays, nous sommes en présence de grands, braves et bons patriotes aussi bien achetés que bien vendus.

@ Alterinfo, pourriez -vous vous procurer et diffuser l'intervention où Mugabe se compare à Hitler ? Je vous paye une traduction du Coran en Hébreu.

4.Posté par redk le 19/12/2008 02:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde se trompe?, non loup bave trop vite!!

Zimbabwe Israël connexion!!!
http://continentsmith.blogspot.com/2008/04/zimbabwe-israel-connection.html

Israel: Israeli Startup Falsely Accused of Rigging Zimbabwe's Elections!!
http://globalvoicesonline.org/2008/04/05/israel-israeli-startup-falsely-accused-of-rigging-zimbabwes-elections/

Zimbabwe’s Opposition Accuses Israeli Tech Firms, Mossad of Election-Rigging !!
http://forum.atimes.com/topic.asp?TOPIC_ID=12528

j'espère que tu comprend un peux l'anglais loulou!!

5.Posté par tiracoun le 19/12/2008 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je confirme que les Sraeliens ont bien aidé le régime de l'aparteid soutenu avec l'accord de occidentaux.Alors il serait surprenant,à moins d'être foude la part des Africains du sud,de tolérer une activité du mosad sur leur sol.C'est abhérent.A sa prise du pouvoir Mugabé voulait redistribuer les terres actuellement aux mains des anciens tortionnaires blancs coresponsables de la misère qui sévit en Afrique ainsi qu'en Haïti.Si les colons perdent le pouvoir par la force,ils ne l'acceptent pas et font tout pour empécher leur vainqueurs de réussir.De plus les pays dont ils sont originaires les aident par tous les moyensCela a été le cas à Cuba ,en Palestine,D'autres pays souffrent de ce meme refus de la défaite d'un système qui se croit invincible.mais le monde change heureusement.

6.Posté par MARTIN GUERRE. le 21/12/2008 04:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Pauvre pays africain ! Pauvres africains ! Vos malheurs n' en finissent pas depuis que
" l' homme blanc " a mis son pied en Afrique !
N' oublions pas que, l' actuel Zimbabwe a été, un temps, la propriété personnelle des
Rothschild ! Que l' un de ces magnats de la haute finance internationale, l' a tout simplement revendu à Cécile Rhodes d' où la Rhodésie et son sinistre apartheid sous la houlette , plus tard, de Ian Smith. Le chaos de l'indépendance, ne profite que à quelques uns.
N' oublions pas que le Botswana, riche en diamants, est un pays qui se vide de sa population à cause des ravages du sida. Dans quelques années, ce sera un pays sans peuple pour ......! La société De Beers, filiale des Rothschild, qui détient le monopole internationale du commerce des diamants, exploite de fabuleux gisements. Je vous le dis : les Africains ne sont pas sortis de l' auberge !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires