ALTER INFO

Détente, ou projets secrets ? Un signe « of The Times » (par Gilad Atzmon)


Dans la même rubrique:
< >

Déjà en 2003, j’ai pu écrire : « Si le mot « paix » est notre principale préoccupation, nous devons instaurer un équilibre des pouvoirs, nous devons permettre aux opprimés de ce monde d’accéder aux armes les plus sophistiquées… L’équilibre du pouvoir est l’unique clé de la paix. » Aujourd’hui, alors qu’Israël et les lobbies qui le soutiennent font tout ce qui est en leur pouvoir pour nous entraîner dans une Troisième guerre mondiale, j’estime nécessaire de le répéter. La seule manière d’épargner au Moyen-Orient et au monde entier un nouveau cycle dévastateur de bains de sang, c’est laisser les Iraniens posséder leur joujou nucléaire. Mais cela va encore plus loin : apparemment, la seule manière de sauver l’Etat juif de sa parade impitoyable de puissance guerrière, c’est de laisser l’Iran rejoindre le club nucléaire aussi rapidement que possible. La seule chose qui soit en mesure de doucher l’enthousiasme génocidaire du sionisme militant, c’est une écrasante puissance de dissuasion de l’Iran


Mardi 15 Juillet 2008

Détente, ou projets secrets ? Un signe « of The Times » (par Gilad Atzmon)
Par Gilad Atzmon

on Palestinethinktank, 15 juillet 2008

http://palestinethinktank.com/

traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier


Mais il ne s’agit pas du seul Iran. La seule manière d’apporter la paix à la région, c’est d’équiper la Syrie, le Hezbollah et le Hamas avec les armes de précisions à même d’amener les Israéliens à y réfléchir à deux fois. Autant les Israéliens adorent châtier leurs ennemis, autant ils ont en réalité horreur de faire le sacrifice suprême. Une fois qu’ils auront pris conscience de la possibilité manifeste de leur propre destruction, les Israéliens pourraient très rapidement développer quelque réelle inclination à la paix et à la réconciliation.



Et pourtant, là encore, nous devons nous souvenir qu’Israël n’est pas seul en jeu, dans ce jeu mortel. D’après le Sunday Times, « le Président George W. Bush a dit au gouvernement israélien qu’il serait éventuellement prêt à donner son feu vert à une frappe militaire contre une usine nucléaire iranienne, à l’avenir… En dépit de l’opposition de ses propres généraux, et d’un scepticisme très largement répandu quant à l’idée que l’Amérique pourrait être prête à prendre le risque des conséquences militaires, politiques et économiques d’une frappe aérienne contre l’Iran, le président a donné un « feu orange » à une attaque aérienne israélienne visant les principaux sites nucléaires iraniens, au moyen de raids de bombardiers à long rayon d’action. »



Apparemment, nous ne risquons pas d’être confrontés à une pénurie de cinglés. Depuis pas mal de temps, nous sommes entièrement conscients du fait que la route conduisant de Jérusalem à Washington est une route rouge, car gorgée de sang. Toutefois, il y a quelque chose de plutôt bizarre, et même d’amusant, dans l’argumentation occidentale en faveur d’une guerre. D’après nos analystes occidentaux, le Président Ahmadinejad serait d’ores et déjà impopulaire auprès de son propre peuple et il serait sur le point d’être viré. Hier, l’édito du Sunday Times nous a informés du fait que « l’an dernier, un sondage réalisé par internet à Téhéran auprès de 20 000 personnes a montré que 62,5 % de ceux qui avaient voté pour lui (Ahmadinejad) en 2005 ne voteraient pas pour lui lors de la prochaine élection présidentielle. » Je suis légèrement interloqué. Si tel est effectivement le cas, si le président iranien est effectivement ruiné politiquement, pourquoi sommes-nous tellement pressés de déclencher une nouvelle guerre mondiale ? Ne serait-il pas plus sage d’attendre quelques mois, que cet Ahmadinejad soit viré du pouvoir par son propre peuple ? Apparemment, ni le Sunday Times, ni nos très nombreux néocons ne croient pas eux-mêmes à leurs propres bobards…



Dans son édito, le Sunday Times s’efforce de donner l’impression qu’Ahmadinejad entraîne son peuple dans la guerre à la seule fin de détourner son attention de sa politique, en train d’échouer, chez lui. « Avec une inflation flirtant avec les 14 % et un tiers de la population iranienne au chômage, l’objectif proclamé d’Ahmadinejad, à savoir, « mettre les revenus du pétrole sur les tables familiales » est plus éloigné que jamais. »



J’aurais tendance à me méfier au moins autant de la lecture de la situation interne de l’Iran à l’heure actuelle faite par le Sunday Times que je me méfiais de la lecture qu’il faisait, à l’époque, de la présence d’armes de destruction massive en Irak… Toutefois, je dois le reconnaître, je ne vis pas en Iran. De fait, je vis en Occident, à Londres, pour être précis. Et c’est bien ici, à Londres, que je constate un désarroi croissant, lié à des prévisions financières extrêmement sombres. C’est bien ici, à Londres, que je lis des informations sur l’effondrement d’institutions financières occidentales majeures. C’est bien ici, à Londres, que je détecte les prémisses d’une récession économique et la menace d’une dépression financière.



J’en arrive à me demander si la lecture faussée que le Times fait d’Ahmadinejad ne serait pas, par hasard, tout simplement, une banale projection ? Je suppose que tel est bien, de fait, le cas. La réalité, c’est l’exact contraire : ce sont nos dirigeants occidentaux, qui sont incapables d’assurer les intérêts de leurs électeurs et de leurs citoyens. Ce sont nos dirigeants occidentaux, qui nous entraînent dans des guerres afin de faire diversion par rapport à leurs échecs désastreux. Ce sont nos dirigeants occidentaux, qui s’apprêtent à déclencher une guerre mondiale, à seule fin de passer à la javelle l’effondrement du rêve capitaliste occidental.

Il faudrait être aveugle, pour ne point le voir…



Mercredi 16 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par AB1 le 15/07/2008 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo M. Atzmon. Je n'ai jamais été aussi d'accord avec une analyse que celle-ci.

2.Posté par khaled le 15/07/2008 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La solution idéale,possible et faisable si les u.s le décide vraiment, c'est le désarmement de toutes les A.D.M de la région - du Maghreb et du moyen orient.
Tous les pays de ces régions le souhaitent.
L'article 7 de la convention de l'O.N.U sera appliquée à tout pays récalcitrant.
Les peuples de la région veulent la Paix et refusent la soumission.
Salam et non Istislam.

3.Posté par crackers le 15/07/2008 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iran Manif - Le bulletin d’information de l’université Amir Kabir annonce que la radio-télévision du régime a annoncé la pendaison publique de six hommes dans les rues de la ville de Sabzevar hier, 14 juillet.

C’est la deuxième fois en une semaine que le régime a recours à des exécutions publiques. Les victimes ont été pendues en tant que « voyous ». Une grande vague de répression vient de s’abattre sur la jeunesse en Iran.

Ces mises à mort portent à 18 le nombre des exécutions au mois de juillet, qui s'annonce très meurtrier.


EXECUTIONS EN IRAN

2007

Mai : 43 exécutions
Juin : 30
Juillet : 35
Août : 34
Septembre : 40
Octobre : 43
Novembre : 27
Décembre : 26

2008

Janvier : 35
février : 19
mars : 4
avril : 24
mai : 29
juin : 18

4.Posté par intox le 15/07/2008 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

degage crackers ont a dit qu'on faisait pas l'apero ici.
VA CHEZ PERNAUD;et oublie pas de passer a lidl pou les crackers.........VA en amerique cest en commitée restrein!!!!!!!

5.Posté par Joël le 16/07/2008 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout à fait d'accord avec l'article de Monsieur Atzmon! Les politiques de la force restent hélas pour les hommes de ce monde le seul langage, trois fois hélas, mais il faut rétablir l'équilibre des forces, ainsi les sionistes viendront à la raison du compromis rationnel.

6.Posté par Raph le 16/07/2008 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour crackers:
je trouve vraiment insuportable la peine de mort, et si ces chiffres sont vrai, ce n'est pas un bon point pour l'Iran.
Mais il ne faut pas oublier que la sois-disant plus grande démocratie du monde pratique aussi ce genre d'exaction:
42 exécutions en 2007 et 53 exécutions de 2006 aux Etats-Unis.
De plus, jusqu'a dernière nouvelle ce n'est pas l'Iran qui envahi des pays, à 10'000 Km de ces frontières, provoquant le "massacre" de 1,2 millions d'Irakien............

7.Posté par Geser le 16/07/2008 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hormis le genre "crackers Berlin", qui tentent de détourner l'attention sur des "faits divers" - cachant la réalité : la pression actuelle que doit subir le gouvernement iranien par les différents "services secrets occidentaux" et même orientaux ne peut que donner ce genre d'exaction. A qui la vraie faute ? Voyez, en même temps, comment l'occident est assiégé de toute part par la misère de tous les pays du "tiers monde" ?! Comme un fait exprès non ? Assez de concessions à l'égard de ce mensonge organisé en une vaste conspiration du silence. Il est temps de nous dé-chaîner ! (... retirer ses chaînes - traduction simultanée :-)

8.Posté par khaled le 16/07/2008 07:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A crackers:
-Combien d'Algériens ont été décapité par la
France entre 1954/1962 dans les prisons
d' Alger , d' Oran et de Constantine ?
-Hiroshima et Nagazaki: alors que le japon
se préparait à la rédition , Truman lance
2 bombes atomiques sur ces 2 villes martyrs.
J'ai honte d'appartenir à la méme espèce
(Humain ) que ce type .
Les uns affament, pendent, décapitent ou grillent sur la chaise électrique , d'autres vitrifient des étres humains en miliers à la fois avec de l'uranium.

9.Posté par Boucherie André le 16/07/2008 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien va t-en toi aussi, la honte c'est pour les tapettes. Assume ton histoire. Ceci dit la décapitation n'est pas une spécialité Occidentale, mais plutot orientale,...

10.Posté par wilhelm le 16/07/2008 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boucherie Andre, ignorant de première ou provocateur bourin...

La guillotine, c'etait une specialite arabe ??

ouvre des livres de temps en temps...

Si la honte c'est pas pour les "tapettes", et bien elle est pour toi :)

11.Posté par redk le 16/07/2008 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boucherie André?, avec une andouille comme toi , y'a un peu de chacuterie aussi, non?

12.Posté par Diogène le 16/07/2008 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’idéal de gloutonnerie, de bêtise et de méchanceté effrénées que poursuivent les états occidentaux (Comme le « petit soldat français » qui accepte d’être un pion dangereux à la solde d’imbéciles heureux et veut imposer sa vacherie de « civilisation » partout pour plaire à ses « grands maîtres » ; ou le « beau prince » qui veut exhiber son profil de tête à claques partout !) depuis qu’ils l’ont atteint en Irak, ne s’arrêtera que si en opposition à leurs hordes décérébrées de treillis verts, se trouvent des êtres pareillement armés.

Il est même possible que les hordes sauvages à la solde des aristo-sionistes seraient refroidies de toute agression si elles savaient que leurs « proies » supposées disposent du même type d’armement qu’eux.

Ces courageux et arrogants terroristes d’état n’iraient pas assassiner comme ils avouent le faire, « à la bite et au nucléaire », et nous aurions peut-être la paix et la croissance du confort en Iran. Car après tout, à notre époque, au 21 ème siècle, le nucléaire c’est le choix de confort bête mais légal à l’ouest d’Eden, et pas à l’est d’Eden ? Egoïstes jusqu’à l’os ces occidentaux ! Quels saloperies de démons, ces invisibles, ces voyous qui se cachent derrière toutes les insultes ordinaires que nous connaissons, mais qui finalement renvoient toutes à une partie de nous-mêmes : impuissance, ignorance, injustice ! Marquant nos sens au goût de la mort.

A part ça, je veux du bien aux gens de bien ; aux gens de vérité … Alors ne me demandez pas s’il faut faire la guerre ou devenir idiot, ce qui est la même chose … Ne me demandez pas s’il faut faire la paix ou devenir con, ce qui est la même chose. Car si je crois en l’humain, j’ai aussi grande pitié pour lui !

13.Posté par karine le 16/07/2008 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu' on soit contre Bush et le gouvernement mondial, c' est normal ; mais est-il nécessaire pour celà d' encenser l' Iran et Amenidejad ?

je crois que vous trompez sur ce personnage .

je n' ai pas vraiment confiance dans cet homme; je crois que ceux qui pensent qu' il défend les intérêts du monde arabo-musulman devraient y réfléchir à deux fois .

comment fabrique-t-on une guerre mondiale ?
on place des leaders dans les parties du monde que l' on veut opposer; ils y tiennent des discours belliqueux auxquels les différents peuples adhèrent, et le tour est joué .
regardez donc la deuxième guerre mondiale; je pense que la plupart des lecteurs assidus d' Alterinfo savent maintenant qu' aussi bien Hitler, Staline et Churchill n' avaient qu' un seul et même maître : les Illuminatis; et pourtant ils ont fait croire à leurs populations respectives qu' ils les représentaient et voulaient les protéger, soit des banquiers, soit du capitalisme, soit du fascisme; et les gens se sont laissés "pièger" par ces propagandes, puis se sont massacrés entre eux, pour le plus grand intérêt de leurs "chefs", qui n' étaient que les marionnettes de ceux qui dirigent le monde en coulisses !
visiblement, le schéma se répète aujourd'hui; de ce qu' on peut tirer de la propagande dans nos médias, les ennemis de l' Occident seraient une partie du monde Arabo-Musulman , la Russie et la Chine ; nous pouvons donc augurer quels seront les deux camps qui s' affronteront .
mais pour que les peuples puissent accepter de se faire massacrer de nouveau, il est nécessaire qu' un certain nombre de conditions soit réunies : chaos social (crise économique, famine,...), idéologies opposées (religions, systèmes économiques,...), et leaders censés représenter et défendre l' intérêt de leurs peuples .

pourquoi je pense qu' Ahmadinejad est "l' un des leurs" ?
http://www.nouvelordremondial.cc/666-signe-satanique/
http://www.youtube.com/watch?v=_x6inINzThw&NR=1
http://www.editions-delacroix.com/librairie/index.html?c24.html

je me pose aussi quelques questions : pourquoi le dirigeant d'un pays, ayant autant de réserves pétrolières, s' obstine-t-il à vouloir utiliser le nucléaire, alors qu' il voit bien que celà peut servir de prétexte à Bush et ses alliés pour atomiser son peuple ?
de plus, d' après l' article de Leuren Moret (mis en ligne sur ce site) :
"&#8203;&#8203;&#8203;&#8203;Les centrales électriques nucléaires délivrent les mêmes produits mortels de fission dans leurs émissions pendant des mois et des années qu'une bombe nucléaire les délivre en une nanoseconde. L'exposition chronique au rayonnement de bas niveau des émissions libérées par les centrales électriques nucléaires peut être de nombreuses façons plus mortelle que l'exposition aiguë à une explosion de bombe nucléaire.
&#8203;&#8203;&#8203;&#8203;Les produits de fission aux demies vies très courtes des essais atmosphériques se dégradent dans l'atmosphère. Mais ces mêmes dangereux produits de fission émis par les centrales électriques nucléaires arrivent dans les communautés en quelques heures. L'exposition chronique des populations dans les décennies passées a causé une souffrance incalculable, des dommages de santé publique et le sacrifice de générations d'enfants, le futur de nos pays."...
"&#8203;&#8203;&#8203;&#8203;Avec peu de sens moral pour la communauté globale, l'élite régnante mondiale régnante a effectué trois guerres nucléaires secrètes continues qui se chevauchent depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, avec les essais atmosphériques, les centrales électriques nucléaires et les armes à l'UA. Les technologies nucléaires répondent certainement à ses buts politique de dépopulation et, en même temps, à la maximisation des profits puisqu'elle possède les sources d'uranium requises pour le combustible nucléaire et a des droits acquis dans l'énergie nucléaire."
tout l' article est d' ailleurs passionnant :
http://www.alterinfo.net/D-Hiroshima-a-l-Irak,-61-ans-de-guerre-suicidaire-a-l-uranium,-de-genocide,-de-ligne-de-conduite-omnicide_a9275.html

pourquoi, puisqu' Ahmadinejad est considéré comme si dangereux par Bush et consort, n' a-t-il pas été "éliminé" lors de son dernier passage aux US ?
ils ne se sont pourtant pas gênés pour Kennedy, Allende, et tant d' autres...


et aussi :
" Selon le site « InternetTraffic.com, » l'Iran a été complètement coupé de l'Internet, bien que l'on puisse toujours accéder au blog de Mahmoud Ahmadinejad.
Il mérite d'être souligné qu'Israël et l'Irak ne sont pas affectés par la panne. "
http://www.alterinfo.net/Les-pannes-Internet-au-Moyen-Orient-suscitent-des-soupcons-geopolitiques_a16465.html
un hasard ?

je sais que mes propos vont m' attirer les foudres de nombreux lecteurs de ce site, le Président Iranien étant pour eux un modèle, et ses propos trouvant un large écho auprès d' eux .

qu' ils se souviennent que les leaders qui ont autrefois conduit leur peuple à la ruine tenaient également des discours fédérateurs, non dénués de fondement; ceux qui ont planifié une troisième guerre mondiale savent qu' "on n' attrappe pas les mouches avec du vinaigre".



14.Posté par Anti-libéral le 16/07/2008 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis en certains point avec l'article ci dessus, cependant, je souhaiterais approfondir certains points, qui sont, selon moi, essentiels à la compréhension de ce qui se trame réellement au moyent orient, et dans le monde en général.

Le démantellement du monde est en marche et la pensée des "Chicago boys", selon les preceptes de Friedman, à noyauter toutes les institutions mondiales à un point tel, que sa victoire est dorénavant inéductable.

A ce jour, ce ne sont pas les nations qui tirent un profit de leur "lutte contre le mal". Ce terme est utilisé afin de masquer le réel enjeux de ces opérations militaires.

La crise qui touchent les pays du monde est calculée et planifiée de longue date. Le nouvel ordre mondial afflige le monde de sa pensée unique. Libéralisation des marchés, privatisations massives des biens et services publics et "démocratie" sont les prérogatives que donnent le FMI et l'OMC aux pays en crise (des crises provoquées afin que justement il se plie à ces conditions).

Le FMI et l'OMC "sauvent" alors les économies chancelantes par quelques manipulations boursières extremement facile (la mise en vente des entreprises, privées ou publiques, bradées à bas prix pour rembourser les interets de leur dette, bien evidemment, QUE les interets)

Nous avons des exemples flagrants si nous regardons dans les 50 dernières années l'histoire économique de l'Irak, l'Iran, les "tigres asiatiques", la Russie, le Chili ou l'Argentine. Mais n'allons pas si loin. Regardons la construction européenne. La même pensée libérale, avec ses privatisations généralisées cherche à nous être soumise (et je suis certains qu'il y arriveront).

En notre propre pays, de nombreux adeptes de la pensées libérales, de gauche, comme de droite, se plie à ses exigences. Je ne peux qu'être profondément décu de voir (pour en revenir à l'Iran) que les armes que nos chers dirigeants (à l'époque de gauche, sous Miterrand) aient vendus des armes aux deux camps, tout comme els américains, afin de les affaiblir afin que les traders puissent spéculer encore plus sur ces deux futurs pays en destruction-reconstruction.

Une bombe nucléaire peut faire bien des choses, mais les traders et les fonds spéculatifs sont bien plus dangeureux selon moi. Le FMI affaent le monde, et tous les nations du monde sont surrendétées au point tel que nous devront payés "à l'infini" les interets d'une dette sans fin.

Pour libérer les peuples, il faut démanteler les fonds spécualatifs et ceux qui les controlent et s'en servent que pour leur propre fins et revenir à un mode plus keynesien que libéral dans le monde. Une bombe nucléaire ne pourra rien contre celà, c'est plutot l'ensemble de la population mondiale que devra se lever, au même moment, dans le monde entier pour faire arreter ces folies.

Anticapitalistement votre

15.Posté par khaled le 16/07/2008 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A André le boucher
Le prénom indique l'origine. Regarde en ce moment ce qui
se passe à la frontière d'Ain Naqqourah-Liban-
C'est la chute de 60 ans de l'esprit guerrier et de la spoliation des terres palestiniennes.
Le délabrement par l'intérieur qui commence!

16.Posté par khaled le 16/07/2008 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A André le boucher:
Il faut regarder , maintenant, sur les chaines du moyen-orient
y compris les chaines 1 et 10 d'Israél.

17.Posté par sam2000 le 16/07/2008 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

decapitation ou guillotine : il faut trancher.

18.Posté par daniel L le 17/07/2008 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faisons le parallèle entre l'électronique et le nucléaire de ces 30 dernières années...
Dans l'absolu les "grands" sont arrivés au nucléaire miniature et propre capable de sublimer les corps, le ciment et le métal, à grande ou à une petite échelle ciblée... où sont passés les 100 000 morts de Katrina ? dans une explosion propre localisée et organisée, sans trace ? sans retombée radio-active.....?
Pas les iraniens qui pourraient contaminer tout un continent producteur de pétrôle avec leur bombe trop élémentaire...
Alors il faut leur donner la dernière technologie nucléaire pour limiter la casse....
et enfin des explosions sans retombées qui permettent aux états de régler un problème géopolitique en parfait accord sans nuire au pétrôle...
enfin un monde du bien et du mal, comme le sous entend nôtre ami Bush avec des explosions sélectives quand besoin est....
et tout redevient molécule.....

19.Posté par Babin le 17/07/2008 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en réponsse à boucherie andrée la décapitation n'est pas plus orientale qu' occidental, avant 1982 je te rappel qu'en france on coupait aussi des tête

20.Posté par Babin le 17/07/2008 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ha mr Guillotin vraiment sympa ta vision de la mort par procuration tellement cool qu'on ne s'en est pas lasser du moyen age jusqu' il y a quelques années.ah les européens, de vraix barbares (mot venant des premiers vikings) lol alors on peut toujours parler des pays pratiquent la torture on l'a tous pratiquer (exemple le général Aussares) pendant la guerre d'algerie.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires