Politique Nationale/Internationale

« Désormais, les Etats-Unis ne sont plus une république », affirme Gore Vidal


Téhéran (Press TV) : Une interview du légendaire essayiste, écrivain, critique politique et social Gore Vidal


Mardi 1 Juillet 2008

« Désormais, les Etats-Unis ne sont plus une république », affirme Gore Vidal
par Afshin Rattansi
in Tehran Times, 30 juin 2008
http://www.tehrantimes.com

traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier


Press TV : Nous entendons dire que Michael Mukasey est le dernier en date des Procureurs Généraux du Président (Bush) à être mis en examen… Cette fois-ci, il est question de ses conversations avec Bush et Cheney. Cela démontre-t-il que le Congrès parle sérieusement, lorsqu’il envisage de demander des comptes à l’exécutif ?



Gore Vidal : Non, le Congrès n’a jamais été aussi pleutre, ni aussi corrompu qu’à l’heure actuelle. Tout ce que Bush a à faire, c’est de s’assurer que certaines sommes d’argent vont bien dans les poches de certains membres importants du Congrès, et que cela mettra un terme définitif à toute enquête sérieuse. Certes, il y a bien un Congressistes extrêmement courageux (l’exception confirmant la règle), Denis Kucinich, qui a déposé un projet de loi d’ « impeachment » [une procédure permettant de déclarer le président des Etats-Unis inepte (oups : inapte) à poursuivre l’exercice de ses fonctions, ndt] devant la Chambre des Représentants. Mais ladite Chambre devrait en premier lieu exprimer sa défiance envers le président, et ce n’est qu’en second lieu que la procédure serait le cas échéant transmise au Sénat, en vue d’un procès. Toutefois, rien de tout cela n’adviendra, parce qu’il n’y a pas d’abonné au numéro que vous avez demandé, mis à part M. Kucinich, qui a le courage de s’attaquer à un président en exercice qui n’est rien d’autre qu’un mafioso.




Press TV : Comment peut-on concevoir qu’il n’y ait qu’une seule individualité, parmi des centaines de membres du Congrès, qui veuille que George W. Bush soit écarté de ses fonctions, dans les circonstances présentes ?



Gore Vidal : Eh bien, c’est parce que nous n’avons désormais plus de pays. Nous n’avons plus de République. Durant les sept ou huit dernières années du régime Bush, ils se sont débarrassés du Bill of Rights [la Charte des Droits Fondamentaux], ils ont jeté l’habeas corpus aux orties [il s’agit d’un principe juridique anglais très ancien, qui protège une personne accusée, qui reste innocente tant que sa culpabilité n’a pas été démontrée, ndt]. Ils ont mis à la décharge un des plus beaux cadeaux que l’Angleterre ne nous ait jamais faits, quand les Anglais sont partis et quand nous avons cessé d’être leur colonie : la Magna Carta, qui remonte au XIIème siècle. Toutes nos lois et toutes nos procédures judiciaires sont fondées sur ce document. Et la bande à Bush en a fait des confettis. Le président et le petit môssieur Gonzales, qui, durant quelques minutes, fut son Avocat Général. Ils se sont arrangés pour se débarrasser de tous les garde-fous constitutionnels qui avaient fait de nous les citoyens d’une authentique république…



Press TV : Vous avez souvent écrit au sujet du statut de superpuissance des Etats-Unis, en faisant la comparaison avec l’histoire d’autres superpuissances antérieures. Pensez-vous que nous sommes en train d’assister à la fin de la puissance américaine, comme d’aucuns le suggèrent ? Devrait-on voir, dans la Maison Blanche, une sorte de Persépolis ? (Ancienne capitale impériale des Achéménides ; une dynastie de l’antiquité iranienne, dont les ruines sont majestueuses, certes, mais sont bel et bien des ruines ‘de chez ruines’ ! ndt)



Gore Vidal : Oh non, trois fois hélas non : cela ne fera pas des ruines aussi magnifiques, non… Cela ressemblera plutôt au terne tombeau de Cyrus, pas très loin de Persépolis, d’ailleurs. Ils ont réussi le tour de force de détruire les Etats-Unis… Pourquoi ? Mais parce que ce sont des gens du pétrole et du gaz ; leur principale « qualité », c’est d’être des criminels ! Je répète que nous sommes confrontés à une bande de criminels qui s’est emparé du contrôle du pays, au moyen de ce qui avait les apparences (mais seulement les apparences) d’élections démocratiques normales. Mais il y a des documentaires, très intéressants, sur ce qui s’est passé, en 2000, quand Albert Gore avait remporté les élections présidentielles, après quoi ils ont décrété qu’il ne pourrait pas être le président. Ils ont obtenu que la Cour Suprême – qui est normalement le Saint des Saints, dans notre système politique – enquête, puis accuse les voleurs d’être blancs comme neige, et les vainqueurs – M. Gore et les Démocrates – d’être les tricheurs. C’est la première loi énoncée par Machiavel : quelles que soient les fautes de votre adversaire, concentrez-vous sur ses vertus, afin de les nier. C’est ce qu’ils ont fait, quand le Sénateur Kerry s’est présenté à l’élection présidentielle, voici quelques années. Il s’agit d’un héros célèbre de la guerre du Vietnam. Ils ont affirmé qu’il s’agissait d’un couard, et absolument pas d’un héros. C’est comme ça que cela marche. Quand vous avez une bande de menteurs au gouvernement, vous ne pouvez pas espérer en retirer de hauts-faits historiques… Mais plus tard, nous creuserons, nous creuserons… et nous exhumerons Persépolis !




Press TV : Le Sénateur Obama parle beaucoup de changement, mais, comme de juste, il vient de courtiser Wall Street et le lobby sioniste… : entrevoyez-vous une quelconque perspective de changement, s’il accède au pouvoir ?



Gore Vidal : Non, pas vraiment. Je ne doute pas de sa bonne foi, exactement de la même manière que je ne doute pas de la mauvaise foi de Cheney et de Bush. Ce sont des types tellement effrayants ; nous n’en avons jamais eu d’aussi pires au gouvernement, par le passé… Ils n’y auraient jamais accédé s’ils n’eussent acheté des voix comme ils le firent en Floride, en 2000, et comme ils l’ont fait dans l’Etat de l’Ohio, en 2004. Ce sont deux cas patents de vol de la Présidence. Quand j’ai découvert que cela n’intéressait absolument pas ni le New York Times ni le Washington Post, ni d’ailleurs aucun grand journal du pays, j’ai compris que nous étions cuits. Nous ne sommes plus un pays ; nous sommes un poulailler d’escrocs qui n’ont d’autre motivation dans la vie que de voler du fric. Tout en étant conscient qu’ils ne se feront jamais pincer et qu’ils seront même, au contraire, admirés pour leurs méfaits. Les Américains jugent en permanence quelqu’un selon l’évaluation qu’il se fait de lui-même… Vous dites : « Je suis un chef d’Etat », et les Américains de dire : « Oh, oui, oui, oui ; c’est un homme d’Etat ! Impressionnant, n’est-ce pas ? » Et vous accuser d’autres de vos crimes, avant même de les commettre. C’est un vieux truc, que Machiavel connaissait tellement bien qu’il en a fait un manuel, qu’il a intitulé Le Prince…





Press TV : En définitive, c’est le problème qui obsède tellement de gens, au Moyen-Orient et ailleurs. Vous-mêmes, vous avez tellement écrit au sujet des guerres impériales des Etats-Unis… Pensez-vous que Bush et Cheney seraient prêts à prendre le risque d’une nouvelle guerre, provoquant ce que le directeur de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, Mohammad El-Baradei, a qualifié de « boule de feu » ?




Gore Vidal : C’est leur rêve le plus fou. Mais ils n’ont plus de fric : ils ont tout dépensé. Ils se sont payé leurs propres entreprises privées, comme le Vice-Président. De plus, c’est une entreprise, du nom d’Halliburton, qui ne cesse de voler du fric, et qui devrait se retrouver devant une commission d’enquête du Sénat, tôt ou tard. Mais peut-être que cela n’arrivera jamais, après tout : qui sait ? Mais tout le monde est au courant, à Washington : ces gens sont en train de placer en lieu sûr à l’étranger la richesse du pays. A un tel point que, bon : y’a pus d’fric ! Ils aspirent à une guerre contre l’Iran. L’Iran n’est pas plus une menace pour nous que ne l’étaient l’Irak ou l’Afghanistan. Nos « ennemis », ce sont eux, qui les inventent. Ils ne cessent de dire des mensonges, encore des mensonges, et toujours des mensonges…

Le New York Times les croit, bobard après bobard. Alors eux, bien entendu, ils ne s’arrêtent pas d’en pondre : pourquoi s’arrêteraient-ils ?

Quand on a une opinion publique à laquelle on ment trente fois par jour est encore capable de gober les bobards, on n’a aucune raison de se gêner, n’est-ce pas ?



Mercredi 2 Juillet 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par Athéus Le Grand le 28/08/2008 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gustav
La " croyance " en la science n existe pas , vous faites un oxymore , mais vous êtes probablement croyant...

72.Posté par Athéus Le Grand le 28/08/2008 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@redk
Aucun argument , rien que des insultes : comme tous les gogos autos-hypnotisés par une secte , tu ne peut concevoir le monde en dehors de ta vue etriquée et magique de l existence !
De plus quand on " jouis " de l orthographe d un gamin de cinq ans , on evite de traiter les gens infiniment plus cultivés que soit de " con ".
Ceci dit ta réponse vulgaire me rejouit , quelque part tu doutes , donc mon intervention t es insupportable !
Pour finir je parlerai , moi , de l apport des arabes , parce que jamais un pays musulman n a fait une découverte scientifique , et ce depuis plus de mille ans ! Mais si on te lit on comprend vite que c est normal !!!!
Je voudrais te poser une question : tous les musulmans sont-ils aussi agressifs et vulgaires que toi ?
Je te dit ça parce que en plus de l absence de religion on reconnait le civilisé a sa politesse...

71.Posté par katabi le 07/07/2008 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monde est fait de dirigeant hypocrite assoiffé de pouvoir c'est toujours la même rengaine vieille comme le monde les plus Riches sont plus RicheS les pauvres sont délaissés Mais quelques fois on fait attention à eux ont (les RicheS) montre qu'ont s'inquiète de leurs sorts par coup de Pub histoire de montre qu'ont n'est pas que des vautours en costumes qui faisons du chiffre soit ils se font du fric sur le dos des gens soit ils se servent de leurs malheurs pour donner une bonne image d'eux et ça c'est plus qu'exécrable mais bon pour en revenir à Bush il a le mérite(c'est ironique) d'avoir fait avancé la C******** RIE la corruption par la méthode de la peur quant à ce qui de l'indépendance et la neutralité des médias en Amérique il faut ce poser des questions

70.Posté par katabi le 07/07/2008 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'y connait rien en science je suis nulle en orthographe et je connais seulement un peu la religion musulman mais de ce que je sais c'est que si l'on veut faire du mal aux gens et faire passer ça le plus rapidement possible et faire accepter les choses les plus abominables quoi de mieux que remanier la religion à sa façon. Sauf que ce qui ce serve de la religion pour faire ses horreurs (BUSH ET CIE.... BEN LADEN) commettent l'un des plus grand pêché qui va au delà du simple mensonge il commettent via la religion ce qui impardonnable et le mot est faible des meurtres

69.Posté par gustav le 04/07/2008 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

Proton, neutron, etc ... ne sont qu'hypothèses sur observations indirectes.
La science est une grille de décodage de la réalité mais n'ai pas la réalité.
Autrement dit, il faut avoir un regard très circonspect sur l'évolution de la science (bataille d'allocation de budget etc ...), et la science d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui et celle d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Les apports de la science sont indiscutables. Les horreures perpétrées en son nom le sont aussi.
Les apports des messages du Christ sont indiscutables. Les horreures perpétrées en son nom le sont aussi.

Bien cordialement

Jean-Marc

68.Posté par christophe le 04/07/2008 03:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est fascinant comme un texte d'Al Gore dénonçant les crapuleries de Bush et cie (sur lesquelles tout le monde est d'accord) débouche sur un cas remarquable d'intolérance et de refus de dialogue. Si vous n'êtes pas foutu de discuter sans tomber dans les vieilles querelles qui ont ravagé l'Europe pendant des siècles, j'en connais qui vont se frotter les mains à la maison blanche.

67.Posté par Aleth le 04/07/2008 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gustav/Jean-Marc (?)

Athéus le grand a raison... Tu mets sur deux plans d'égalité la Science et la Religion via ta comparaison... Oui dans les deux cas certains Hommes en ont abusé, en abusent et en abuseront... Mais il y a un hic, et c'est là qu'est l'os....

La Science ce sont des preuves, des démonstrations mathématiques, des expérimentations... Quand la Science stipule qu'un atome d'hydrogène est composé d'un proton et d'un électron, même s'il n'est question que d'énergie, ou que l'espace-temps varie ou se déforme en présence de masse, ou selon le référentiel, ou quand tout simplement les équations donnent un aperçu anthropique de la réalité, une vague idée du Réel, elles demeurent exactes du point de vue des mathématiques, issues de l'Humanité (ou l'inverse qui sait ...). Et loin de moi l'idée de mettre en exergue le côté cartésien au détriment du spirituel... Mais quand 1 + 1 = 2 rien ne sert de chipoter, et chacun en convient...

La Religion... La Religion (et quelle religion ?) c'est un fourre-tout de légendes anciennes, de contes, de faits historiques parfois, et tout l'ensemble se base sur une entité (ou des entités selon les cultures) dont l'existence ne peut être démontrée par quelque moyen que ce soit... Il faut juste avoir la foi... Mouais... A part des hypothèses, des dogmes, des récits, des prières, il est où dieu hein ? Dans les esprits des croyants pour sûr ou dans les livres "sacrés"... Et si l'on pouvait compter toutes les croyances, superstitions depuis que l'Homme est Homme, aucune ne sortirait du lot - pourquoi donc en serait-il autrement ? - tant que l'on daigne y insérer un être imaginaire à l'origine de toutes choses... L'Univers est ce qu'il est. J'ose espérer qu'un jour l'Humanité ou sa descendance parviendra à ôter le voile relatif aux origines, si toutefois origine il y eut... (?)

Pour l'instant, la Science n'a jamais eu besoin de dieu pour progresser. Au contraire, la Religion l'a ralentie... L'Humanité n'a pas toutes les réponses, mais le boulot se fait petit à petit, lentement mais sûrement... dieu c'est la solution, la réponse à tous les maux, à tous les problèmes, personnels parfois (n'est-ce pas ?). Le Soleil ? Un dieu... La foudre ? Un dieu... Le créateur de toutes choses ? Un dieu... Et maintenant ? C'est quoi la différence avec les dieux d'antan ? La Religion n'a jamais apporté de réponses pragmatiques quant au Genre Humain ou à la Nature... Les images répandues et traduites des prophètes, des saints, des mythes, seraient tout juste dignes d'être racontées aux enfants avant leur sommeil, et encore... de très courts passages...
De nos jours, et je l'écris comme je le pense, les religions doivent disparaître - au fil du temps - au bénéfice de l'Humanité... Nous n'avancerons pas sinon... Il faut passer le "cap"... Cette propagande dispensable divertit l'Homme en somme... Lui permettant de se raccrocher à quelque chose, à ce "pourquoi pas"... Il y a de très fortes probabilités pour que les croyants qui lisent ces lignes aient reçu leurs croyances de leur famille, via la tradition ancestrale peut-être... Que chacun se demande quelle croyance il aurait "adoptée" s'il était né au beau milieu d'une tribu en Amazonie sans aucun contact avec les "Blancs"...

Et pour conclure, même si j'ai horreur des catégories, je me définis en tant qu'agnostique (enfin je crois ;). Selon moi (et d'autres), si et seulement si Dieu existe, notre conscience (ou sub-conscience), notre esprit, notre conception, notre imagination, l'essence de nos sens, ne peuvent appréhender la nature de Dieu (et là je mets une majuscule). Donc l'agnostique ne peut affirmer qu'Il n'existe pas. Car même s'Il existait, quiconque ne pourrait comprendre son Soi ou ses motivations. Donc inutile d'inventer des histoires autour de Lui, nul cerveau humain ne pourrait deviner l'essence de Dieu, telles des fourmis qui ne pourront jamais comprendre que le sol sur lequel elles s'agitent fait partie d'une planète en orbite autour d'une étoile en orbite autour du bulbe d'une galaxie, elle-même en orbite autour... ... ... et ainsi de suite...

Et s'il n'existait pas... S'il n'exitait pas, peu importe, telles les découvertes scientifiques qui ont fait reculer le besoin du doigt divin jadis, les réponses futures confirmeront son inutilité, bon gré mal gré "l'intelligence" Humaine...

PEACE

66.Posté par athée le 03/07/2008 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

redk , personne ne nie les apports des musulmans, avant le 12eme siecle avant cela les musulmans etait ouvert sur le monde est sur les idées, c'est cette meme ouverture d'esprit qui a permis l'islamisation de l'asie faite par les marchands et non par les armes comme ailleurs, les musulmans de cet epoque etait si ouvert qu'il ont considére l'hindouisme comme une religion du livre. genre "ah vous avez un livre saint , ok vous etes dans la bande".

seulement qu 12eme siecle finie les lumieres pour le monde musulman , des illustres cretins decrete que toute science n'etant pas en parfait accord avec le coran est juste bonne a jeter des orties.

Ok le 12eme siecle c'est loin mais les meme abrutis continue de gouverner l'islam (meme si on pretend sournoisement que l'islam n'as pas de clerge), ses meme abrutis s'assurent que personne ne sorte du rang il n'y a qu'a voir le sort reservé a Nasr Abou Zeid quand il a fait publié son (excellent) livre "Critique du discours religieux"

pour ceux qui aurait oublié il a ete considere comme apostat et a du de force divorcer de sa femme (qui ne desirait pas du tout le divorce).

il existe et a toujours existé des courants reformateurs de l'islam mais helas ils ont toujours etait mis en minorite par les obscurantiste.

mais bon on parle de l'islam mais bon les autres religion ne font pas mieux non plus.

65.Posté par gustav le 03/07/2008 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Athéus Le Grand,

Je pense que vous n'avez jamais fait d'épistémologie. La croyance en science est un sujet sur lequel vous devriez travailler.

Bien cordialement

Jean-Marc

64.Posté par redk le 03/07/2008 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Athéus Le Grand... nous ne somme pas en automne pourtant les cons comme toi se ramasse à la pelle , ta beau raconté n'importe quelles bobards tu resteras un crétin fini, je te comprend un peu, ton cerveaux completement sclérosé ne t'aide pas à comprendre se monde et l'apport de l'islam en tous domaines, continue donc à aboyé comme un chien rageux, la caravane passeras sans encombres.


63.Posté par gustav le 03/07/2008 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Athéus Le Grand!!

Comment allez-vous?

Certes, si l'on refuse à l'Iran le nucléaire civil par la force, vous pourrez continuer à alimenter votre fantasme très particulier sur "les pays d'Islam". Ah, mais je crois que la France a signé un contrat avec l'Algérie pour du nucléaire aussi.

Bien cordialement

Jean-Marc

62.Posté par Athéus Le Grand le 03/07/2008 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@gustav : vous racontez n importe quoi , la science n affirme que ce qu elle peut prouver , la religion n affirme que ce qu elle ne peut pas prouver.
...et bien sur que le croyant est inférieur a l athée.
l un calque sa vie sur l absurde et les billevesées ( tellement la disparition inéluctable de sa petite personne sans importance aucune lui parait insupportable ), l autre sur la logique , la recherche pure et et le savoir !!!

61.Posté par Athéus Le Grand le 03/07/2008 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nb : je viens de voir qu un grand dadais disait que je ne connaissais rien des " écrits ".
effectivement les livres de science-affliction que sont les pseudos livres sacrés , m indifférent , je ne lis que la bonne littérature.
pas celle des escrocs qui ne trouvaient aucun contradicteurs a des epoques ou l humain etait intellectuellement a la préhistoire.
je maintiens : les pays d islam resteront a jamais sous-dévelloppés , leur secte est incompatible avec le progrès !!!!

60.Posté par Athéus Le Grand le 03/07/2008 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

59.Posté par gustav le 03/07/2008 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Le boudhisme n'a jamais contribuer à faire couler du sang ? ... il suffit de suivre l'actualité!
Il y a une constante chez une certaine forme de pensée:
Ce type de pensée (et je ne parle que de la pensée sans juger du vecteur porteur) consiste à associer certains croyants et leurs actes avec le dieu imaginaire. Il y a une intégration complète entre les actes de ces individus avec ce dieu qui n'existe pas hors d'eux (bien sûr, on prend grand soin d'oublier tous ceux qui oeuvrent dans l'esprit du Divin: à chacun d'évaluer la sincérité de ce type de pensée).
Et, miracle, pour ce qui est de la science, elle existe en dehors de l'homme (je ne reviens pas sur l'ignorance de ce type de pensée au sujet du boudhisme qui énonce que nous vivons dans une Grande Illusion).
Là, ça demanderai de très longs développements mais des publications existent sur ce thème. Comment la science pourrait être hors du champ de la conscience, hors de l'Homme?
Cette question est totalement occultée par ce type de pensée (qui ignore autant ce que sont les sciences que les religions) et font de cette croyance "occulte" La Vérité à imposer à tous.
Alors autant on peu se détourner du croyant qui juge son prochain simplement parce qu'il ne croit pas (je vous laisse retrouver les passages dans les écrits traitant de ce sujet), autant on peu se détourner de l'athée qui juge "inférieur" celui qui croit.

Toute la thèse de ce type de pensée consiste à opposer science et croyance: choisissez votre camp!
Bien sur, chacun sait qu'il n'en est ainsi que dans ce type de pensée: bon nombre de scientifiques sont aussi croyants car l'un n'exclu pas l'autre.

J'espère n'avoir offensé personne et avoir pu m'exprimer suffisament clairement.

58.Posté par gustav le 03/07/2008 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c'est bien ce que je dis Aleth:

Si dans les religions des gens dévient alors je ne vais pas condamner les religions, si en science des gens dévient alors je ne vais pas condamner la science!! Nous disons exactement la même chose!

Ce sont les gens qui sont acteurs dans les religions tout aussi bien qu'en science. Je voulais juste montrer qu'il est très facile de faire des amalgames grossiers pour toute activité humaine.

Restons honnête.

Jean-Marc

57.Posté par isa le 03/07/2008 03:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai eu un intrus a mon ordi...
Je vous explique pas l'affaire ! en me connaissant peu en ordi une heure de delire...
Si ca se trouve l'intru Sarko... (rions un peu vu l'heure).
Bref, Bentancourt libre enfin et dire que cela va rien changer ni au USA ni en Israel etc...
Et demain on se posera toujours les memes questions...
En tout cas si USA arrive a ce point a quand notre tour ! c'est quand-meme flipant tout ca...

56.Posté par wilhelm le 03/07/2008 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui, elle est libre (et les autres?), sarkoroko fait déjà son sho.. haha on peut dire qu'il s'y croit un max, pourtant c'est un juif reconvertit, c'est çà ? il est surement athée comme tout les grands fascistes de ces 100 dernières années, sans oublier Herlz, et son copain Nordau qui aussi s'y croyaient un max ( Nordau) pourtant tous les deux ancien juifs athée, qui créèrent le sionisme (idéologie donc athée) .

Super Ingrid est libre, je suis super content, çà nous fait une belle jambe...

Vous êtes gonflant avec vos conflits de religion, y en a marre, j'y crois plus!!! je suis athée, et pourtant je crois, oui je crois, mais surement pas le même dieu que vous, d'ailleurs en lisant vos messages j'ai l'impression que chacun a son propre dieu, personne n'est d'accord.
Qu'est ce que veux dire le mot "dieu" ? un barbu sur un nuage, une energie ? il serait bien au lieu de depenser du clavier, de chercher en soi un peu.
Un croyant qui pense qu'un athée est inférieur et aussi ridicule qu'un athée qui pense ne pas croire, surtout si il croit que le croyant qu'il a en face est stupide a cause de sa religion..
Y a des cons partout, et penser que l'on ne croit pas, c'est comme croire que l'on ne pense pas...
Je suis athée, j'ai pratiqué un peu le bouddhisme , j'ai un peu médité, et je me suis rapidement aperçus que je croyais, même quand je crois en rien, ou même qu'en j'en crois pas mes yeux, et ben vous savez quoi? je crois, oui, je crois que j'ai mon dieu a moi et j'emmerde les gens a qui ca dérange.
Je suis tolérant ( enfin parfois un peu moins, je suis pas un saint), et je respecte les croyances de chacun, en plus la croyance change avec le temps, de la naissance a la mort, elle évolue, ou régresse..
Alors svp un peu plus de tolérance, et pour le coup, :) je reposte mon message sur le "boycott", qui ai passe quasiment inaperçu avec vos délires... :)

voila:

Posté par wilhelm le 02/07/2008 10:33
Bonjour,

Combien d'entre nous on des des nike aux pieds et des lewis au cul ?? (c'est comme exemple, un cliché..)
Apprenons a nous passer de nos ennemis avant de vouloir les combattre..

La seule arme que nous avons c'est le Boycott !!

http://www.boycott-zionism.com/
http://fr.transnationale.org/
http://www.coopamerica.org/
http://www.eco-bio.info/main8.html

Et oui, c'est bien beau de faire la révolution derrière son clavier, mais la réalité en est tout autre.. et cela demande beaucoup de sacrifices..

PS: pour tout les fanatiques religieux, il ne s'agit pas de sacrifices humain.. merci. ça vaut aussi pour les athées en manque de croyance..

55.Posté par Aleth le 03/07/2008 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ isa

Oh il trouvera bien un moyen pour tirer profit de cet évènement sois-en sûre...

54.Posté par isa le 03/07/2008 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai qu'elle plus en forme, comparée a la dernière photo...
d'un coté tant mieux et il faut pas oublier elle est euphorique maintenant voir apres..
Mais d'après certains infos, elle a reçu des soins depuis un mois déjà.

Aleth,
Sarko peut faire comme si il était le sauveur, surtout qu'il était même pas au courant de ce qui se passer !!! il l'a su par le gouvernement Colombian, apres la libération et ca c'est confirmé.

53.Posté par Aleth le 03/07/2008 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ isa

Il va se faire passer pour le sauveur, sans qui tout ça n'aurait pu advenir... :'(
Saint Sarkozy, la Mère Teresa des financiers, celui qui multiplie les bourdes, qui transforme la démocratie en dictature, celui qui ment comme il respire... Son message prophétique : "La trahison du peuple, comme mes prédécesseurs, mais moi je veux que ça en jette plus et qu'ça fasse bling bling... Allez viens Carla... On s'en va à l'Ile Maurice avec les journalistes... Pourquoi... je vais te le dire..."

52.Posté par Aleth le 03/07/2008 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Furkanien

'lut

CLAUDE VORILHON SORS DE CE CORPS !!!

@ Jean-Marc

'lut

Tu as du culot d'évoquer cette pseudo-corruption au sein du Bouddhisme... Tu as des références ? Des liens ? Un temple bouddhiste n'aurait pas payé la dîme aux autorités ? Tu veux qu'on fasse la liste des saloperies que le Christianisme a engendrées ? La liste est très ... très longue. Rendez-vous dans un an le temps de rassembler toutes les archives. Et qu'appelles-tu "dieu" dans le Bouddhisme ? S'il s'agit de l'Univers, l'harmonie de l'ensemble de toutes choses, alors oui. Mais rien à voir avec un dieu imaginaire omniscient et omnipotent, qui fait des miracles, qui surveille, qui juge, qui punit, qui fait naître ou mourir les individus, ou se confie tous les millénaires ou presque à des prophètes triés sur le volet. Ne jouons pas sur les mots veux-tu...

"Tortion intellectuelle sur Mahomet" je souhaiterais que tu approfondisses ta pensée, merci...

La Science peut s'avérer bénéfique ou maléfique car entre les mains des Hommes. Lorsqu'un chirurgien parvient à greffer un coeur à un être humain, où est le mal ? La Relativité Générale n'est pas une théorie emplie de versets sataniques... C'est une belle théorie... La fission ou la fusion nucléaire n'est pas un mal en soi non plus tant que l'on respecte les valeurs humaines. Mais quand on s'en sert à mauvais escient, nul doute que ça finisse mal... Mais la Science n'y est pour rien là-dedans, le problème ce sont les conséquences des actes malveillants des Hommes via la Science, c'est un outil, pas une arme par nature. C'est une minorité d'Hommes - comparés à l'Humanité toute entière - qui falsifie le but véritable, dans ce domaine ou dans un autre...

Quand j'évoque le QI tu sais très bien de quoi je veux parler... Tu vas affirmer qu'à l'époque la grande majorité de la population savait compter, lire et écrire ? Je n'affirme pas qu'ils étaient tous stupides, je les respecte, comme je souhaite que nos descendants nous respectent demain (ça va pas être facile), mais combien il devait être facile d'endoctriner les foules naïves et incultes. Regarde aujourd'hui comme il a été facile d'endoctriner la masse avec les médias, faire croire à ce spectacle mondial dénué de vérité, sans que personne ou presque ne découvre ou ne daigne voir le pot-aux-roses durant des décennies... Et ça se passe là maintenant, pas il y a 1400 ans, 2000 ans ou plus...

Et c'est quoi l'histoire sur les scientifiques et le 11/09 j'ai pas saisi...(?)

51.Posté par Zorro bobo killer le 03/07/2008 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est marrant elle est beaucoup plus en forme que sur les photos

50.Posté par isa le 02/07/2008 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suivez mon regard... Oui c'est ça, l'anti-démocrate qui prend la pose photo sur la pointe des pieds... ;)

Bien vu ! qui est le 1er a faire une conférence de presse ! lui...
il vien de la faire... maintenant sur euronews pour ceux qui veut voir

49.Posté par gustav le 02/07/2008 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Le problème, et j'ai pourtant cru l'avoir énoncé, ce ne sont pas les religions.
Certes, elles servent souvent de prétexte pour ceux qui dirigent et là nous sommes entièrement d'accord. Bush en est un bon exemple. Si des idiots se réunissent dans des stades pour chanter louanges évangélistes au Seigneur et ensuite brandir le poing pour aller casser du musulman, on ne peut que conclure qu'il n'ont pas compris le message du Christ.
Le problème est purement humain et ce que l'on fait du message du Christ. Et soyez assuré que des représentants de l'église catholique critiquent sévèrement les positions du Vatican quand celui-ci veut donner du champ libre aux plus aisés, ce qui est contraire aux paroles du Christ (ils sont aussi souvent excommuniés ...)
Les guerres sont des guerres de prédation économiques.
Pour le boudhisme, je vois que vous ne le connaissez pas. Le boudhisme parle du Divin, de Dieu, comme les autres religions et en cela, Boudha était aussi un prophète. Lire les textes, vous le devriez pour avoir un peu de culture boudhiste, cela ne peu pas faire de mal.
Mais comme vous avez l'air de défendre le boudhisme, je peux vous assurer que cette religion est aussi corrompue. Le fric fait tourner la tête à certains moines, pas tous. Et certains Rimpoché fustigent le Dalaï Lama par exemple.
Devrais-je relever votre tortion intellectuelle sur Mahommed?? non, cela n'en vaut pas la peine.
Devrais-je aussi vous dire combien ces mêmes dirigeants utilisent à grands frais la science pour des fins militaires?? Devrais-je alors en conclure que la science est la cause des maux de l'humanité??
Et quel est notre QI (repère complètement foireux, mais bon) aujourd'hui? Et Qu'est-ce que le QI a à voir avec la croyance en Dieu?
Einstein savait très bien que la science est inapte à nous apporter des solutions morales, éthiques.
Et j'ai quelques exemples de scientifiques très stupides. Alors la science est un remède contre l'idiotie? Combien de scientifiques créditent la thèse officielle du 11/09 et combien la réfutent? Les faits, l'Histoire devrait-elle être votée à la majorité des voix??

Jean-Marc

48.Posté par isa le 02/07/2008 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aleth,
Bentancourt est déjà en lieu sur, ca famille le confirme aussi donc la joie peut y être a 100%.

Et malgré le fait que j'habite pas en France et ne suis pas Française, je vois très bien de qui vous parlez....
D'ailleurs nous d'ici même avant les élections on le considéré comme quelqu'un de faux et dangereux, et a mon avis il va vous en faire voir de plus en plus, on espérée qu'il soit pas élu...

47.Posté par Aleth le 02/07/2008 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ isa

Je suis ravi pour Ingrid, vraiment. Ca doit pas être simple, loin de ses repères, sa famille, etc... durant des années. Tant qu'elle n'est pas arrivée à bon port, ne nous faisons pas de fausse joie...

P.S. : c'est un détail dans cette histoire par rapport à la libération en tant que telle, mais j'en connais un qui va tenter d'utiliser l'évènement à son avantage... Suivez mon regard... Oui c'est ça, l'anti-démocrate qui prend la pose photo sur la pointe des pieds... ;)

46.Posté par Furkanien le 02/07/2008 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,
Il me semble avoir été mal compris. Je ne suis dans une démarche ou une optique de confrontation ou encore de conquête vis à vis des non croyants. Mais puisqu' apparement la religion vous intéresse tant...parlons-en.
Ô athées, Ô âmes en souffrance, écoutez...je tenait simplement a appuyer le fait que les évènements qui nous touchent n'iront qu'en s'empirant. Même ceux qui croient avoir un venir se trompent. Cette violence qui se déchaine n'est pas le fait de l'intelligence ou de la science. C'est le fait, je le répète de la rise de pouvoir par le côté maléfique et ténébreux de notre souffle vital. Ce souffle vital ! C'est justement parce que Dieu existe, et parce qu'il est à l'origine de ce souffle que, vous athées, vous le niez. Vous êtes à l'image de votre créateur, que vous le vouliez ou non. Si vous ne reconnaissez pas Dieu, vous serez vous même votre propre dieu. Ou plutôt, l'objet de votre attachement fera lui même office de votre Dieu. Quoi que vous fassiez il ne cessera d'être avec vous de chercher à vous attirer par amour. Il désir sans cesse être reconnu à travers toute chose.
Mais voilà que vous ne comprenez toujours pas. L'amour que l'être originel et unique a pour lui même, je veux dire toute la création, cet amour se manifeste à travers une histoire. Nous vivons tout un chacun cette histoire, et chacun a son propre rôle. Il use de bonté et de compassion envers ses créatures pour être aimé. Mais son arrogance aussi a son mot à dire, la violence avec laquelle il frappe n'a d'égal que sa patience. Nous sommes tous coupables. Les musulmans ont massacrés leurs propres savants et saints, aujurd'hui ils en payent le prix. Idem pour les autres dogmes, ils ont leurs erreurs, et ils payent. Les religions ne sont que des chemins et des écoles, rien de plus. Elles ne sont pas la vérité absolue. Dieu est au dessus des dogmes, des religions et des courants de pensée. C'est pour cela qu'il faut le chercher, c'est là tout le suspens. Il ne dévoilera pas ses secrets aussi facilement, ce déchaînement apocalyptique est une nécéssaire contrainte, c'est par les larmes et le sang qu'il purifiera la Terre avant la venue de son Messie, le très Saint.
Athées ! vous vous croyez cultivés et intelligents, vous n'avez rien compris au film de votre existence qui n'est que vaine.
Les savants occultes et maléfiques qui dirigent le monde, sont sous l'influence des noms divins qui caractérisent sa colère, son orgueil et son intransigence. Dieu se sert d'eux pour vous corriger, vous les rebels. Il est présent à travers toute chose. Allah est nom. Un nom qui le qualifie. Ce le nom qui qualifie sa divinité de manière absolue, et sa très hauteur par essence. Le nom suprême qui trône au dessus de tous les autres. Mais sinon il a une multitudes d'autres noms et il peut se manifester à travers eux.
Ne vous croyez pas plus intelligents parce que vous le niez. Chaque personne ne récoltera que ce qu'elle aura semé. Il y a des couples partout et en chaque type d'existence. Le paradis c'est la joie, l'enfer c'est la disgrâce. On est parfois heureux, parfois malheureux. Facilité par ci, difficulté par là.
En niant Dieu, vous ne faites que vous niez vous même. L'existence dans son ensemble c'est lui, appelez l'être universel, la source comme vous le voulez.....Dieu est un nom, c'est tout. Car il faut bien donner des noms aux choses que nus concevons.
Abandonnez le chemin de la facilité. Chercher partout et en vous même, peut être reviendrez vous à vous même. Mais il est certains que c'est le travail qui fait ressurgir toute chose, la science a besoins d'être appliquée, il ne lui suffit pas d'être connue.
Oeuvrez, et vous récolterez le moment venu !


45.Posté par isa le 02/07/2008 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les précisions ne sont pas donner mais comme il m'arrive d'aller sur cnn pour être un peu au courant, je l'ai appris euronews en parle aussi si jamais

44.Posté par intox le 02/07/2008 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@guevara
j'ai des nike mais super bien imiteé;c'est pas du boycott mais de la falsification....pire.regarde ebay.

43.Posté par isa le 02/07/2008 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aleth,
vous avez raison.. mais tellement contente que je n'ai pu m'empêcher d'en faire part au milieu de tout ces débats intéressants certe mais histoire de mettre un peu de chaleur et espoir..

42.Posté par intox le 02/07/2008 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais comment ils ont fait?ça fait plaisir c'est vrai.mais combien d'autre pas mediatiser?!je pense que les farcs doivent etres au bout du rouleaux.....

41.Posté par Aleth le 02/07/2008 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR INGRID HIP HIP HIP !!! HOURRA !!! Elle l'a bien mérité... Mais n'oublions pas ceux qui souffrent également par millions, au nom de l'argent roi...

40.Posté par Aleth le 02/07/2008 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Jean-Marc

Faire l'amalgame entre la Science et Monsanto, ce n'est plus un raccourci, c'est un trou de ver... (Hum... Ouais bof je sais).

La séquence God/Money dure combien de temps par rapport à tout le reste ? Il est étonnant, comme précisé dans la vidéo, que les institutions religieuses soient encore et toujours d'actualité malgré les changements à travers les Ages... Les puissances, les "élites" n'y ont jamais touché, demandons-nous pourquoi... Ou y touchent de temps à autre, comme pour le cas Jean-Paul 1er, décédé quelques semaines après le début de son pontificat. Il voulait dénoncer la corruption, les mafias et les traffics d'argent au sein du Vatican. Bah tiens ! Pas d'autopsie officielle autorisée par l'Etat dans l'Etat. Infarctus ou crise d'urémie c'est ça ?

Pour l'extrait en question, la voix off est celle de George Carlin. Il est connu pour dénoncer entre autres le business que la religion a construit aux USA autour de dieu. Des stades entiers remplis à ras-bord, des spectacles, des millions de téléspectateurs accrochés à leur poste, des fans de Jésus quoi. Il en faut pour tous les goûts remarque, mais ce n'est plus de la religion, c'est un business sournois, et je pense que tu dénonces aussi ce genre de cirque qui viole et salit les valeurs christiques, n'est-ce pas ?

Concernant Bouddha => le bouddhisme n'est pas une religion, c'est une philosophie. Il ne s'agit pas d'un dieu, ou d'un dieu incarné en homme, ou son fils, encore moins le saint esprit ... simplement un homme, un vrai, un être humain, qui a proféré des pensées et des paroles raisonnables et altruistes lesquelles se sont répandues à bon escient. Pour Jésus, Zeitgeist explique très bien la maladresse des croyants relativement à sa véritable existence et au symbole qui lui correspond : le Soleil. Le Bouddhisme, contrairement à beaucoup d'autres religions, n'a JAMAIS contribué à faire couler le sang. Ouvre un livre d'Histoire et constate la conséquence des conciles et dogmes surannés du Christianisme. Le Bouddhisme n'a jamais contraint ou obligé quiconque ; d'autres a contrario...

Concernant Mahomet => Une bonne partie du Coran est basée sur l'authenticité du Christ, Mahomet étant un autre "messager" auquel dieu a décidé de se confier... Sans Jésus pas de Coran, pas d'Islam, en tout cas pas celui que l'on connaît...

Et rien ne sert de citer les autres, mieux vaut défendre son bifteck avec les arguments auxquels on croit... Bref, je n'en veux pas aux croyants, chacun croit en ce qu'il veut, tant que ça n'affecte pas autrui. En revanche, j'en veux aux institutions bâties autour d'une hypothèse, et qui sont devenues des empires au fil du temps. Les religions sont des sectes qui ont bien tourné a posteriori, voilà tout. Quel était le QI moyen à l'époque ? Quelle était la proportion d'analphabètes et illettrés parmi la population ? Combien de guerres et massacres de par le Monde pour imposer une doctrine qui prône la paix et la tolérance ? Combien de conciles afin de se mettre d'accord sur toute la nature de Jésus Christ ? Même en admettant que le message des premiers croyants était bénéfique, le temps et les Hommes l'ont transformé, détourné, jusqu'à ce que la vision originelle ne soit plus qu'un empilement de faits et aventures à en faire pâlir Tolkien...

PEACE

39.Posté par isa le 02/07/2008 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE SAIS QUE CA N'A RIEN A VOIR !
iNGRID BETANCOURT VIEN D'ETRE LIBERé.... entre tout vos debats quelle bonne nouvelle...

38.Posté par gustav le 02/07/2008 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Oui, j'ai vu cette vidéo ZEITGEIST (en version complète).
Je ne reviens pas sur la seconde partie, mais la première est pitoyable dans l'argumentation. Par exemple, donner l'illusion que c'est Dieu qui veut de l'argent c'est de la mauvaise foi. Et pourquoi d'après vous ils ne font pas mention de Boudha par exemple ou de Mahommed??
Bref, arguments pragmatiques ... faut voir, comme je ne suis pas trop versé dans l'astrologie ...
J'ai toujours une méfiance naturelle envers ceux qui veulent faire croire que des représentants corrompus des religions représentent les religions (sac fourre-tout) et cela va toujours de pair avec la volonté de confondre le Divin avec nos pratiques religieuses qui sont souvent déviantes. Et ensuite, vient le coup de massue: les religions sont la cause de tous nos maux.
Nous sommes nous-mêmes par nos actes quotidiens la cause de nos maux. Merci entre-autre aux pragmatiques scientifiques qui travaillent pour Monsanto.
Eh !!! la science aussi a besoin de beaucoup, beaucoup de fric !!!

Jean-Marc

37.Posté par athée le 02/07/2008 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

euh ?

c'est moi qui me fait traiter de simplet , de sioniste , de fasciste et c'est moi qui fait monter le ton ?!?

la je suis bluffé

36.Posté par Zorro m.d.s le 02/07/2008 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Athée tu es de mauvaise foi (sans mauvais jeu de mot) Gustav n est pas dans l insulte ni la calomnie, si tu ne supporte pas la contradiction c est un fait mais le ton c est toi qui le fait monter.

Pour les croyants qu est ce qui vous permet de penser que l homme est au centre des desseins divins? Nous avons une certaine part de libre arbitre au milieu de ces desseins, et heureusement car compter sur Dieu n a jamais fait avancé grand chose, en toute probabilité il n a que faire de nous ou pas plus que les animaux.
La plupart des grands scientifiques croyaient en un principe divin, le simple fait qu il puisse s immiscer dans la vie sociale est grotesque, certains osent parler en son nom, je leur souhaite tout le mal possible.

La justice divine...quelle vaste blague ! L avantage c est que certains supportent mieux les injustices terrestres.Laissons les haut dignitaires religieux à leur pédophilie refoulée et essayons d imaginer un divin plus déconnecté de nos conceptions anthropomorphiques.

35.Posté par Aleth le 02/07/2008 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Qui se donne le droit de remettre le destin du monde entre les mains d'une entité hypothétique?? Les palestiniens? Les Iraniens? "

Les croyants pardi ! Il serait hypocrite d'affirmer croire en Dieu et nier le fait qu'Il puisse agir sur tout évènement, tout être humain, tout être vivant, toute particule "élémentaire" ou toute énergie, selon Ses désirs. Par conséquent, les croyants pensent pour la plupart que chaque fait de l'Histoire est en adéquation avec la volonté divine, comme pour l'origine de l'Univers, de la Voie Lactée, du Système Solaire, de la Terre, de la vie, de l'Humanité, etc etc etc... Le "destin du Monde" en quelque sorte... Pratique pour répondre à toutes les questions sans réponses... Alors, ne tombons pas dans de sombres anecdotes, et évitons d'imiter certains "ancêtres" qui par exemple attribuaient le phénomène de la foudre à Zeus, un dieu parmi tant d'autres à l'époque, comme ceux qui perdurent actuellement, toutes religions confondues... Alors qui a raison, qui a tort ? Quelle religion a "raison" au détriment des autres ? On voit bien parmi les nuances que chercher un "vainqueur" demeure absurde... Alors soit toutes ont raison, soit toutes ont tort, le manichéisme est de bon aloi avec ces hypothèses...

Je conseille à tous les croyants - en tout bien tout honneur - de regarder ZeitGeist... Même si il y a quelques erreurs relatives à Horus au totu début, la démonstration pragmatique est faite quant à la légende de Jésus... Et ça évoque d'autres thèmes tout aussi primordiaux... Une vidéo à faire tourner...

PEACE

34.Posté par gustav le 02/07/2008 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Qui se donne le droit de remettre le destin du monde entre les mains d'une entité hypothétique?? Les palestiniens? Les Iraniens?
Le simple constat est en effet simple et chacun peut le faire car très accessible.
Pourquoi pensez-vous donc que les croyants sont moins intelligents que les athées ?
Par contre, agnostique et athé, c'est assez différent.
Ce qui est génant, très génant en ces temps, c'est qu'une personne s'exprime avec sa croyance et de suite, on tente de le bafouer, le ridiculiser. Ceci, je l'appelle au bas mot de l'intolérance. C'est pour cela que je me suis permis de remettre la liberté d'expression au centre.
Car contrairement aux raisonnement cartésiens simplistes, on ne peut discuter d'un sujet politique en fermant la parole à ceux qui ont une autre approche.
Mais clairement, il est vrai que les USA n'ont jamais été une république pour qui connait un peu le droit.

Jean-Marc

33.Posté par athée le 02/07/2008 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@jean marc gustav

oula tu degringole dans l'insulte et la calomnie la.

mes parents abrutis qu'il sont n'ont pas ete capable de comprendre les fables qu'on leur raconte depuis leur enfance, ils ont neamoins pris le temps de m'apprendre a rester poli , courtois, et de ne pas emettre de jugement de valeurs hativement, pour cela je ne saurais trop les remercier.

arabe, algerien ... a aucun moment je n'ais fait mention de mes origines, je considere cela comme inutile, mais bien sur ca l'est pour toi qui aime tant les etiquettes , je n'ai fait mention que de leur religions ce qui n'etait pas hors sujet dans mon post (hors sujet en revanche).

quand a l'histoire du sionisme et compagnie ca tient plus du delire
"t'es pas a 100% avec moi, t'es contre moi", j'ai le droit ne t'en deplaise de critiquer la religion dans laquelle j'ai grandi.

PS: si tu escalade encore dans l'insulte et la calomnie je ne te repondrais plus, soit tu discute calmement en apportant ton point de vue sans systematiquement essayer de "denigrer" ton interlocuteurs soit je te zap.

32.Posté par Aleth le 02/07/2008 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gustav (bis)

En ce qui concerne Dieu, tu ne peux te permettre d'affirmer que les non croyants ne connaissent pas les écrits... C'est justement en connaissance de cause que je suis devenu agnostique... Pour le Grand Architecte (celui d'Einstein pour l'exemple), encore je pourrais comprendre. Mais en ce qui concerne les religions basées sur les écrits des Hommes (et rien d'autre in fine) et l'imagination fertile, je me permets à mon tour de répondre à tous ceux qui se donnent le droit de remettre le destin du Monde ou de l'Humanité entre les mains d'une entité hypothétique, et qui n'existe que dans l'esprit des croyants jusqu'à preuve du contraire... Un simple constat depuis des millénaires jusqu'à aujourd'hui suffit à démontrer qu'un être bon, omniscient et omnipotent (selon l'essence de nos sens et notre appréhension) n'aurait pas engendré tant de malheurs et de souffrances au sein du "bas monde". Sommes-nous tous de pauvres pécheurs ? Les nouveaux nés aussi ? Et le massacre continue... Ah oui... C'est peut-être encore un coup de Satan... Paradoxal comme argument (que j'ai entendu des centaines de fois) Dieu est censé pouvoir tout faire et tout savoir (il aurait créé l'Univers ne l'oublions pas), mais il ne parvient pas à neutraliser ou éradiquer l'ex-archange perfide qui sème le Mal. Je suis ouvert au dialogue, mais ne serait-il pas préférable de débattre en dehors d'un article politique de la sorte ?

31.Posté par gustav le 02/07/2008 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour un certain arabe (je crois me souvenir Algérien, athée) se disant scientifique mais qui n'en a pas l'envergure et qui combat pour le sionisme

En parlant de mauvaise foi: ais-je employé le terme "exige", non simplement j'ai employé le terme "demande" car ce mépris envers les gens qui sont croyants pue le fascisme.
Par ailleurs, si vos parents n'ont pas compris leur religion, il faut le leur dire, pas à moi. Merci.

Jean-Marc

30.Posté par gustav le 02/07/2008 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ola, mais ce ton, ce style je le reconnais.
Oui, on sait les musulmans ont 900 ans de retard.
Vive les sionistes qui comptent le plus de prix Nobels!!
J'en ai vraiment ma claque des fascistes.

Jean-Marc

29.Posté par Aleth le 02/07/2008 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gustav

Ne jouons pas sur les mots... Certes le 11/09/2001 n'est pas à l'origine des immondices perpétrés depuis la nuit des temps, et pour cause, mais sans les attentats, ou si l'on avait eu droit à une investigation digne de ce nom, les Ricains seraient-ils en Afghanistan ou en Irak de nos jours ? Pas sûr... Combien de morts aurait-on pu éviter ? Et demain, et demain...

28.Posté par athée le 02/07/2008 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@guevara ouais a plus

@gustav comme refuge entre une fable et la science je choisi le camp des vainqueurs a coup sur.

quand ma mes connaissances propre sur l'evolution au vu de ma formation (l'informatique) je dirais qu'elle sont nulles, tout ce que je sais sur le sujet je le tiens de personne bien plus qualifiées que moi sur le sujet, livres , emission tv, radio, internet (oui je sais tout un tas de menteurs anti-toi).

quand a l'aspect simplicite un peu de serieux (et de bonne foi) voyons ce forum n'est pas l'endroit pour ce genre de sujet, on est deja assez hors sujet comme ca pour ne pas en rajouter une couche.

ps : tu critiques , tu accuses , tu demandes (exiges) des comptes , tu (tentes) de decredibiliser mais t'apportes aucun contre arguments
(je sais tu vas dire que nos propos ne le merite pas , mais c'est trop facile (et puis la c'est plus possible (quoique comme dirait l'autre "les croyants ca ose tout , c'est meme comme ca qu'on les reconnait"))).

revenons au sujet de l'article svp

27.Posté par gustav le 02/07/2008 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé,
Mais d'une part quand l'on se réfugie dans la science (que la personne doit surement très mal connaitre) pour ensuite dire que Dieu c'est pour les enfants, je suis en droit de demander des comptes!!
Puisque vous abordez le thème de l'évolution, je suis intéressé par vos propres connaissances du sujet !!
Ensuite, il est un fait certain que vous ne connaissez pas les écrits: cela se voit à vos raccourcis simplistes.

Jean-Marc

26.Posté par guevara le 02/07/2008 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ athée,

Je viendrais répondre à tes contres vérités et ta simplification plus tard inch'Allah.

25.Posté par athée le 02/07/2008 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

respecter les croyants , ok d'accord mais bon faudrait quand meme que cela soit reciproque , apres des siecles de soumission a leur dogme , on a quand meme le droit de leur dire "vous nous gonflez severement avec vos délires", sans que ca soit un manque de respect.

si on prend les musulmans (je prends cette religion car mes parents le sont),
les musulmans appelent les pratiquants d'une autre religion "el koufar" ce qui peut se traduire par "mecreants" (mauvais croyants) ou bien les "blasphemateurs" .... respect quand tu nous tiens.

mes amis et mon entourage musulman nie totalement mon atheisme affiché genre "mais non tu crois en dieu au fond de toi", m'infantilisant et me niant le droit de penser par la meme genre que je le veuille ou non je crois en dieu.

quand a l'abberation scientique qu'est dieu et que qql evoque , la reponse d'un certain et pour le moins de mauvaise foi , l'intervenant qui a evoquer cette aberration scientique ne pretend aucunement detenir une preuve scientique de la non existence de dieu (va prouver que le pere noel ou les fees n'existent pas) mais que l'idee de dieu et de la creation telle que decrite dans les livres consideres comme saint par les croyant est une absurdites scientifique et qu'il faudrait etre vraiment de mauvaise foi (tiens revoila les mecreants) pour pretendre le contraire.
messieurs dames ne vous en deplaisent , la terre tourne autour du soleil , la terre n'as pas 6000 ans , la femme n'a pas ete creer a partir d'une cote et tout le reste ...

24.Posté par guevara le 02/07/2008 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est ce qu'ils se croient supérieurs les nons croyants, c'est dingue !

Ps: Ca fait 12 ans que je n'ai pas mis une paire de nike au pied...

@wilhelm : je suis d'accord le boycott est l'action la plus efficace... dans un premier temps.

1 2

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires