Economie

Désintégration financière à l’automne, action dès maintenant



Mardi 28 Juillet 2009

Désintégration financière à l’automne, action dès maintenant
On entend dire ici ou là que la reprise est au coin de la rue, que la crise serait aussi bénigne qu’une petite grippette, comme si le facteur psychologique et la manipulation des comportements pouvaient mettre un terme à la réalité. « Le monde entier est pris dans une désintégration financière, a déclaré samedi Lyndon LaRouche, entre les 12 et 15 octobre, c’est-à-dire la fin de l’année fiscale américaine, les Etats-Unis et la plupart des pays vont entrer dans un processus de désintégration accélérée. »

« A moins de lancer une mise en banqueroute organisée du système financier, d’ici à la fin de l’automne nous aurons une situation économique mondiale chaotique. Il faut absolument mettre le système en redressement, en commençant par annuler les plans de renflouement. Nous devons faire en sorte que ce soit les Etats souverains qui reprennent les commandes de l’économie.


« Le système arrive à échéance entre les 12 et 15 octobre, à moins que des changements imprévisibles aient lieu d’ici-là. Lorsque l’année fiscale américaine arrivera à son terme, on verra clairement que nous sommes lancés dans un effondrement mondial. »


En effet, le 30 septembre marquera la fin de l’exercice fiscal outre-atlantique, où banques et sociétés seront dans l’obligation de publier leurs comptes. C’est aussi à l’automne qu’expirera le plan de rachat gouvernemental des actifs titrisés (TALF), qui a fourni à Wall Street près de 1000 milliards de dollars pour aller se refaire sur les marchés. Le 15 juillet, le Comité des normes comptables et financières (FASB), qui en début d’année avait permis aux banques américaines de contourner la comptabilisation de leurs actifs à la valeur du marché et de maintenir leurs bilans artificiellement gonflés, a déclaré son intention de revenir en arrière. Les membres du FASB semblent désormais moins effrayés par les lobbys financiers que par les peines de prison qui les attendent pour complicité de manipulations comptables. L’application du « mark to market » forcerait les banques américaines à comptabiliser leurs pertes sur les prêts et sur les créances titrisées.


De surcroît, l’embellie boursière de ces dernières semaines, qui fait dire aux experts que la crise se termine (au mépris des indicateurs calamiteux de l’économie réelle), se révèle être le fruit d’une manipulation géante des marchés. Depuis trois semaines les bourses ont augmenté de plus de 10% ; dans ces conditions, on aurait du observer une hausse des volumes échangés, mais ces derniers ont baissé de 40% par rapport aux trois mois précédents. Il semble que l’activité des investisseurs traditionnels ait été remplacée par celle des logiciels de trading. L’affaire Aleinikov le confirme. Ce programmeur d’origine russe a été arrêté le 4 juillet à New York pour avoir dérobé les algorithmes top secrets qu’il avait mis au point pour Goldman Sachs. Ces derniers mois, ce logiciel a permis à Goldman Sachs de gagner plus de 100 millions de dollars par jour sur le trading d’actions. Logiciel miracle ? Pas vraiment. Ce programme, avec des codes de sécurité obtenus grâce aux entrées de Goldman Sachs au Trésor et à la Fed, capture les flux de texte des serveurs du New York Stock Exchange et d’autres bourses, ce qui lui permet d’avoir la tendance du marché avant tout le monde, et de jouer automatiquement sur une multitude de petits écarts gagnants à coup sûr (voir la tribune de Marc Mayor dans le MoneyWeek du 23 juillet).


Dans le même domaine, la Chronique Agora, site d’information et d’analyse économique et financière, a dénoncé des manipulations de marché ayant eu lieu début juillet à la bourse de Paris.


Les injections de liquidités pour soutenir cette grande folie spéculative - 23 700 milliards de dollars (170% du PIB américain) rien que pour les Etats-Unis selon l’inspecteur général du TARP (le plan de renflouement américain) - font peser le risque d’une hyperinflation brusque et violente, comparable à celle qui frappa l’Allemagne en 1923.
Les 60 jours qui viennent seront décisifs pour l’avenir : chaos ou bouleversement. Rendez-vous tous les jours dans la rue avec nos militants, et le 1er Août à 19h, pour une conférence internet d’importance capitale de Lyndon LaRouche, en direct de Washington




Mercredi 29 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par sasou le 28/07/2009 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le chaos c'était pour mars, puis pour cet été, maintenant ce serait en automne ... franchement on verra

2.Posté par Moloch le 28/07/2009 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ordo AB Chao !

3.Posté par utada hikaru fr le 28/07/2009 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah merde c'est pas déjà le chaos?

4.Posté par Le Kabyle le 28/07/2009 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Ils" n'ont cessé d'annoncer la désintégration de ce système ,or le déclin et la crise suivent un processus très long et d'une manière insidieuse.Ce qui a été bâti pendant des siècle ne saurait péricliter en un temps court.Inexorablement ce système ultra-libéral batit sur l'injustice et l'exploitation des peuples est appelé à disparaitre.

5.Posté par Ben bernanke le 28/07/2009 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je fais du bon boulot merci je sais si ca c´est pire que 1929 Alors moi je suis empereur de Chine

6.Posté par Timothy Geithner le 28/07/2009 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et jette pas tout les lauriers sur toi moi aussi je fais du bon boulot. Mai je pense qu'on fera quand même mieux que 1929, c'est pas tout mais avant on avait pas osé faire ce que l'on a fait, 23 000 milliard c'est record toute compétition confondue...

7.Posté par $tef le 29/07/2009 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ezékiel chapitre 7 verset 19 dit ceci : "Ils jetteront leur argent dans les rues, et leur or deviendra une chose dégoûtante. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah. Ils ne rassasieront pas leurs âmes, ils ne rempliront pas leurs intestins, car cela est devenu un obstacle qui fait trébucher, cause de leur faute."

Ce texte correspond bien à la photo des billets de banque libellés en euros dans le caniveau présenté en introduction de cet article !

Voici le contexte à partir de verset 1 : "Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Quant à toi, ô fils d’homme, voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah au sol d’Israël : ‘ Une fin, la fin, est venue sur les quatre extrémités du pays. 3 Maintenant la fin est sur toi, et je devrai envoyer ma colère contre toi ; oui, je te jugerai selon tes voies et je ferai venir sur toi toutes tes choses détestables. 4 Mon œil ne s’apitoiera pas sur toi, et je n’aurai pas compassion, car je ferai venir sur toi tes voies, et tes choses détestables seront au milieu de toi ; et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah. ’
5 “ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Un malheur, un malheur unique. Voici qu’il vient. 6 Une fin doit venir. La fin doit venir ; elle doit se réveiller pour toi. Voici qu’elle vient. (..) 8 “ ‘ Maintenant je vais bientôt déverser ma fureur sur toi ; oui, contre toi je mènerai ma colère à son terme, je te jugerai selon tes voies et je ferai venir sur toi toutes tes choses détestables. 9 Mon œil ne s’apitoiera pas, et je n’aurai pas compassion. Selon tes voies, je ferai venir [cela] sur toi, et tes choses détestables seront au milieu de toi ; et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah qui frappe. (...) 12 Le temps doit venir, le jour doit arriver. Quant à l’acheteur, qu’il ne se réjouisse pas ; quant au vendeur, qu’il ne prenne pas le deuil, car il y a une ardente [colère] contre toute sa foule. 13 À ce qui a été vendu, en effet, le vendeur ne retournera pas, tandis que leur vie sera encore parmi les vivants ; car la vision est pour toute sa foule. Personne ne retournera, et ils ne se rendront pas maîtres chacun de sa vie grâce à sa faute. 14 “ ‘ On a sonné de la trompette, on a fait se préparer tout le monde, mais personne ne va au combat, car mon ardente [colère] est contre toute sa foule. 15 L’épée est au-dehors, la peste et la famine sont à l’intérieur. Celui qui est dans la campagne, par l’épée il mourra ; ceux qui sont dans la ville, la famine et la peste les dévoreront. 16 Oui, leurs rescapés s’échapperont et deviendront sur les montagnes comme les colombes des vallées qui toutes gémissent, chacun en sa faute. 17 Quant à toutes les mains, elles retombent sans cesse ; quant à tous les genoux, sans arrêt ils dégouttent d’eau. 18 Ils se sont ceints de toiles de sac, et un frisson les a couverts ; sur tous les visages il y a la honte, et sur toutes leurs têtes il y a la calvitie."

$tef

8.Posté par le voyageur le 29/07/2009 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai rencontré Solidarité et Progrès
c'est une secte

9.Posté par $tef le 29/07/2009 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'oubliais,

Certains peuvent penser que citer ces textes bibliques est ridicule.
Je les invite donc à lire attentivement cet article sur Alter Info en cliquant ici

Ils constateront que tout s'explique à condition de prendre le temps de lire sans s'arrêter au départ sur les idées d'apparences simplistes...

Ils découvriront notamment que Dieu ne va pas intervenir pour détruire la race humaine mais au contraire pour la sauver de sa propre extinction (sauf qu'il va entrer en conflit avec les puissants de ce monde auto condamné pour reprendre son pouvoir de domination en toute légitimité).

Toutes les personnes qui lisent ces lignes sont invitées aussi à assister à l'assemblée internationale des témoins de Jéhovah tenue au parc des Expositions de Paris-Nord II, Villepinte (station parc des Expo RER B), assemblée qui sera tenu du jeudi 30 juillet au dimanche 2 août 2009 (horaires : jeudi de 13h20 à 16h45 - vendredi de 9h20 à 17h15 - samedi de 9h20 à 16h50 - dimanche de 9h20 à 16h30).

Le thème de ce rassemblement de 4 jours est intitulé : "L'effondrement du monde : comment y échapper ?"

Plus de 60 000 personnes sont attendues en ce lieu...
Si tu as des préjugés sur les témoins, viens et vois ! (parmi tout ces gens, tu pourras même passer incognito)

Par exemple, tu constateras que l'enseignement est basé sur du factuel et non sur de l'émotionnel (n'hésite surtout pas à prendre ta propre Bible car tu seras invité à vérifier les textes cités au cours des conférences)...

Bonne lecture de l'article sur Alter,

$tef

10.Posté par marie le 29/07/2009 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Stef,

Je n'ai rien contre toi mais s'il te plait, cesse de prêcher via internet. Certes, la bible dit vraie, tout comme le Coran détient aussi des prophéties qui se réalisent. Ce sont des livre saints, et tout est relié. Pour autant, n'en profite pas pour faire des adeptes à la la watchtower ( siège des témoins de jéhovah à brooklyn) qui est une multinationale blindée de fric jusqu'aux dents. ce sont des franc maçons!! Oui, stef, peut être toi, ne le sais tu pas, comme de nombreuses personnes à l'intérieur, mais si le thème de ton assemblée est "l'effondrement du monde : comment y échapper?", c'est que les hauts dirigeants de ton "organisation" en savant beaucoup, non pas parce qu'ils ont reçu l'esprit saint mais parce qu'eux même font partie d'une élite sombre et occulte et qu'ils en savent beaucoup sur les évènements actuels parce qu'ils font partie du haut gratin.
Sais tu où a été enterré Russel, le fondateur des T.d. J? au sein d'un immense complexe maçonnique à Pittsburgh. Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonniques illuminati ) de 3 mètres de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de ce type. Oui, il était franc maçon! Connais tu vraiment les origines franc maçonniques occultes de ce mouvement ? Sais tu que leurs publications sont truffées mais archi truffées d'images subliminales satanaistes??? même la bible qu'ils vous fournissent est trafiquée! Sais tu que la pédophilie ronge les congrégations et que le coupable est souvent réintégré et la victime "exclue" ou mise au placard pour avoir dénoncer un vieux cravaté vicieux qui profite des études bibliques pour toucher les petits enfants? Sais tu qu'un "membre oint" ( mdr!!! c'est le comble ) au collège central de brooklyn a été poursuivi pour viol? Enfin, sais tu que la watchtower a vendu ses complexes énormes en plein new york pour je ne sais combien de dizaines de millions de dollars ,qu'ils détiennent des agences de voyages ,des hôtels de luxe, qu'elle a été a été aussi propriétaire d'une entreprise spécialisée dans la fabrication de moteurs pour les avions de chasse de l'armée US et qu'elle est composée de 5227 volontaires et se situe au 34ème rang du top 100 des entreprises privées de de New York.?? en faisant travaillé des volontaires, bien sur, car les salariés n'existent pas chez les témoins de Jéhovah. C'est une véritable multinationale!!! son revenue annuel est estimé a plus de 800 millions de dollars!!!!!! C'est donc ça l'amour de Dieu et du Christ, charpentier humble qui allait vers le pauvre, et qui demandait de quitter ses richesses pour se rapprocher de Dieu??? franchement, réfléchis steph, vas voir un peu sur internet . Je ne te mens pas.
Une autre fois, je le répète, les livres saints sont précieux, détiennent l'unique vérité, mais ouvre les yeux! ne te fie pas aux paroles des hommes, cupides, blindées de fric et qui usent de notre naïveté pour abuser de nous!
Amitié et j'espère que Dieu t'ouvriras les yeux et le cœur.

11.Posté par $tef le 29/07/2009 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marie,

Si tu me le permets, j’apporterai des réponses sous plusieurs mails :

Voici mon premier dont le thème est : "LA BIBLE"

Elle est publiée en 4 milliards 700 millions d'exemplaires et traduite en 2400 langues (sur près de 7 milliards d'habitants, si on compte une Bible par famille, beaucoup d'entre elles en auraient plusieurs exemplaires).

Permets moi donc tout d'abord de donner licence de commenter l'actualité religieuse à une époque ou l'athéisme se heurte à une montée, ou remontée, de la foi - ou de la croyance - d'Est en Ouest et du Nord au Sud.

Ainsi de la Bible revisitée par Henri Meschonnic, poète et linguiste très distingué, et qui, dans le N°51 du Monde, dit s'atteler à la gigantesque tâche de la re-hébraïsation du livre le plus diffusé et traduit de l'histoire.
''En effet, dit-il en substance, la Bible a été, au fil des siècles et des traductions-traditions, quasi-totalement ''formatée'' chrétiennement, aux dépens de ses racines et formes ( et fond?) hébraïques.''
Et il nous donne, effectivement, une fort intéressante vision de l'histoire des heurs et malheurs du Livre à travers 35 siècles d'existence.

Compte tenu du regain d'intérêt pour un ouvrage dans lequel l'opinion voit, soit un recueil de légendes - même les religions de la chrétienté s'y mettent -, soit un message codé - c'est fort vendant -, soit, ce qui serait tout de même plus utile, une solution pratique aux problèmes de l'Humanité, il ne manque à cette intéressante dernière analyse, que l'essentiel: à quoi peut-elle vraiment servir et comment l'utiliser sauf à la conserver sur le haut de la bibliothèque ou, pour faire distingué, à la poser négligemment sur la petite table du salon?

Car savoir si les points et virgules, qui alors n'existaient pas plus que les voyelles, sont à la bonne place dans telle ou telle traduction, ou prouver, petit alpha petit bêta, que les versions grecques ont dénaturé la forme mais pas le vrai fond du message, ne me semble pas très utile pour commencer à formuler une réponse.

En effet, très pragmatiquement, tout le monde sait - même ceux qui ne la connaissent pas, - que le-dit message de la Bible est fort bref. Il peut même se résumer en une phrase, que Jésus (si l'on n'aime pas la référence on peut aller regarder la météo) a dite lui-même: ''Tu dois aimer ton Dieu plus que tout et ton prochain comme toi-même''.
Simplicité biblique? Ben oui.
Le message signifie: ''Vous avez des problèmes? Mettez donc ça en application et tout marchera, sinon comme sur des roulettes, du moins tout comme.''

Mis en œuvre dans la famille, entre voisins, dans le monde économique et politique, national et international, c'est le moyen, le seul moyen de s'en sortir.
Difficile, voire impossible à mettre en pratique?
Cela n'empêche évidemment pas le message d'être, qu'on le veuille ou non, qu'on ergote ou pas, "LA SOLUTION". Tout le reste n'est que littérature...

Littérature, fainéantise et obstination à refuser une contrainte ''venue d'ailleurs''. C'est vrai, ''l'obligation'' en question a été souvent diffusée par les ''grandes'' religions qui, c'est vrai aussi, se sont contentées de dire mais sans donner l'exemple (ou alors le mauvais...).

Le conseil, voire l'injonction, n'en demeure pas moins.
Et il est douloureux pour la vanité humaine de ne pas se voir attribuer la gloire d'un conseil plein d'une sagesse incontournable mais si embêtante à pratiquer, déjà pour soi-même.

Pas commode, ni gratifiant, ni porteur de notoriété.
Hélas, effleurer le fond et se concentrer sur la forme revient à se contenter de disserter sur les qualités de l'étiquette sans dire ni connaître ce qu'il y a...''dans la boîte''.

Marie, voici donc "LA" réponse à toutes les diffamations qu'on peut lire sur les témoins de Jéhovah :

Durant la 2ème guerre mondiale, les témoins de Jéhovah (TJ) allemand ont été internés dans les prisons nazies en 1933, bien avant la mise en place des camps de concentration et d'extermination parce qu'ils refusaient de faire le salut Nazi (les TJ allemand y ont été envoyés dès que les camps furent terminés et rejoints par les TJ de tous les autres pays d'Europe occupés par l'Allemagne) !

Pourquoi refusait-ils de faire le salut Nazi ? Pour la simple et bonne raison qu'invoquer rituellement le nom d'un homme hors de sa présence physique (Hitler) revenait à lui rendre un culte. Or, les TJ n'adorent que Dieu… ils ne peuvent pas faire cette compromission en vouant un culte à un homme (ce que faisaient aussi les premiers chrétiens qui ont souffert le martyre dans les cirques romains par refus de vouer un culte à l’empereur).

Cette question mérite donc d'être posée :
"A quand le prix Nobel de la paix pour les témoins de Jéhovah ?"

Effectivement, nous sommes la seule communauté religieuse au monde qui n'ait pas participé de près ou de loin à l'abattoir planétaire qu'a été, par exemple, la deuxième guerre mondiale (de nombreux abattoirs ont vu le jour durant le 20ème siècle et en ce début du 21ème, mais l’abattoir principal et le plus parlant est bien celui de la deuxième guerre mondiale). Les TJ de toutes les nations impliquées dans cette boucherie sont restés politiquement neutre... quitte à payer cette neutralité de leur vie !
Et nombreux sont ceux qui ont dû payer ce prix…

Un petit prix Nobel serait bien mérité... Mais, faut pas rêver…

Certains y verront un manque total de patriotisme. En effet, ne pas soutenir l’effort de guerre de sa propre nation est souvent considéré comme de la lâcheté. Mais être prêt à mourir par refus de tuer son semblable, est-ce vraiment de la lâcheté ? Ne faut-il pas une sacrée dose de force morale et mentale pour atteindre une étique pareille ?

Collectivement, les témoins de Jéhovah de tous les pays avaient cette attitude. En Allemagne, par exemple, il suffisait qu’ils signent une déclaration comme quoi ils renoncent à leurs convictions et qu'ils s'engagent à servir la patrie pour être libéré des camps de concentrations. A la différence des autres détenus, ils n’étaient pas des victimes condamnés à pourrir mais de véritables martyrs puisqu’une signature aurait suffit à les faire sortir de cet enfer…

Si le monde entier avait suivit cet exemple, y aurait-il eu invasion par une armée quelconque ? y aurait-il eu le moindre coup de fusil ?

Ben non… il n'y aurait pas eu d’abattoir planétaire, donc pas de boucherie mondiale.

J'irais jusqu'à dire que le prix Nobel devrait être décerné aux TJ chaque année, car aujourd’hui encore et cela dans le monde entier, ils reproduisent toujours ce principe du respect de la vie d’autrui au risque de perdre la leur propre...

Il est clair qu'à l'échelle de la planète et sur le plan de la communauté religieuse (je ne parle pas de ceux qui, individuellement, peuvent sortir du lot), seuls les TJ appliquent collectivement ce commandement pourtant simple : ''Tu dois aimer ton Dieu plus que tout et ton prochain comme toi-même''.

Tu peux chercher Marie, tu n'en trouveras pas d'autres...

Concernant le fait qu'il y ait du fric chez les TJ, je te répondrais que c'est tout à fait normal, puisqu'il en faut pour imprimer toutes les Bibles et les magasines que nous éditons.

Par exemple, la publication phare des témoins de Jéhovah, la revue "La Tour de Garde" qui parait depuis 130 ans, est publiée en plus de 37 100 000 exemplaires et traduite en 174 langues chaque mois (cela fait de ce magasine le plus traduit au monde voire le plus diffusé). Les TJ sont répartis sur toute la terre puisqu'ils sont reconnus à ce jour dans 236 pays et qu'ils sont aussi actifs dans d'autres pays où leur œuvre est interdite.

Cette œuvre fonctionne totalement hors du système commercial mondial hyper corrompu et est soutenue par des offrandes volontaires de la part de tous les TJ du monde (essaies de trouver une Tour de Garde ou un Réveillez-vous chez un marchand de journaux... je te souhaite bien du courage...)

Sais-tu qu'ils ont consacré bénévolement pas moins de 1 milliard 500 millions d'heures dans leur activité de prédication de par le monde durant l'année 2008 ?
Si nous le faisions pour des hommes, il y aurait longtemps que cette œuvre se serait effondrée (voir Actes 5 : 38 et 39).

Non, ceci est l'œuvre de Dieu et elle doit s'accomplir avant "la fin" du système mauvais pour reprendre l’expression de Matthieu 24:14 (voir le texte cité un peu plus bas). Elle doit donc s'accomplir avant que Dieu n'utilise son Christ (terme signifiant oint) pour intervenir dans les affaires des hommes et déclencher la guerre d'Harmaguédon ! (petit détail qui a toute son importance : la fin du système mauvais ne signifie pas la fin du monde mais la fin d'un monde au sens de civilisation mauvaise dont l’éradication permettra de laisser place à une autre diamétralement opposée de par sa beauté et son fonctionnement)

Cela a un rapport avec cette prophétie énoncée par Jésus lui-même en Matthieu 24:14 "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

Il est évident que cette prophétie doit s'accomplir à notre époque vu que même les non-croyants voient que la fin du système des hommes approche à grand pas !

Question : quelles sont les communautés chrétiennes qui, à l'échelle de la planète, rendent témoignage que le Royaume de Dieu ou Royaume des cieux est une réalité ? Cette prophétie s’accomplit par le biais des "témoins de Jéhovah" qui témoignent plus que toutes autres communautés religieuses. Il faut que les sujets ou représentants de ce gouvernement céleste soient organisés car une prédication à l’échelle mondiale avant que ne vienne "la fin" doit nécessairement être hyper organisée. Il est évident que Jésus ne parlait pas d’une prédication qui devait se faire au petit bonheur la chance…

Attention : par Royaume, il faut comprendre gouvernement car, dans un royaume, il y a forcément un roi qui exerce son règne sur ses sujets (pour vérifier que le Royaume des cieux prêché par Christ est bien un gouvernement ou structure exerçant le pouvoir de domination, voir Isaïe 9 : 6 et 7 - Daniel 2 : 44 - Daniel 7 : 13 et 14 - Actes 1 : 6 - Révélation 11 : 15 - etc.).

En demandant à Dieu d'une manière plutôt répétitive dans leurs prières : "que ton Royaume vienne", des centaines de millions de gens (pour ne pas dire des milliards) ont fait appel depuis pratiquement 2000 ans à ce gouvernement céleste sans comprendre ce que ces mots signifiaient vraiment ...

En quelque sorte, ils ont dit à Dieu par le moyen de cette prière: “Notre Créateur céleste qui nous a fait (donc notre Père), puisses-tu reprendre le pouvoir de domination sur terre en l'honneur de ton grand et saint nom car lui seul mérite le respect. Que ton gouvernement vienne pour exercer ta souveraineté car elle est légitime. Que ton projet initial de faire de la terre un monde parfait de paix, de liberté et de justice puisse enfin se réaliser par le moyen de ton gouvernement céleste afin qu’il vienne nous sauver car nous n'en pouvons plus, nous sur terre, à cause du pouvoir politique que les hommes se sont appropriés illégalement !”

Pour en savoir plus à ce sujet, cliquer ici

Marie si tu veux croire les nombreuses personnes qui travaillent depuis plus d’un siècle à diffamer intelligemment les témoins de Jéhovah, libre à toi, mais sache que la Bible indique clairement que le chef de ce monde, c'est le Diable (1 jean 5 : 19 - 2 Corinthien 4 : 4 - Révélation 12 : 9, etc.).

Pause-toi simplement la question, si les TJ détiennent la vérité (le fait qu'ils soient la seule religion planétaire non coupable d'effusions de sang au 20 et 21ème siècles devrait déjà t'interpeller), si donc les TJ détiennent la vérité, n'est-ce pas tout à fait logique et "normal" qu'ils soient l'objet d'attaques de toutes les organisation religieuses, politiques et commerciales appartenant indirectement au Diable d'autant que les TJ annoncent depuis plus d'un siècle leur destruction et celle du Diable par Dieu lui-même ? (les médias de masse font bien partie du système commercial et il ne faut pas oublier qu’ils ont le monopole sur Internet bien qu’ils n’arrivent pas à le maîtriser complètement)

Petite réflexion sur ce que dit la Bible en 1 Corinthiens 1 : 19 à 31 : "Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient. (...) 23 mais nous, nous prêchons Christ attaché sur un poteau (...) pour les nations sottise ; (...) 25 Parce qu’une chose sotte de Dieu est plus sage que les hommes, et qu’une chose faible de Dieu est plus forte que les hommes. 26 Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; 27 mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ; 28 et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont pas, pour réduire à rien celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie en présence de Dieu. 30 Mais c’est grâce à lui que vous êtes en union avec Christ Jésus, qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, et aussi justice, sanctification et libération par rançon ; 31 afin qu’il en soit comme c’est écrit : “ Celui qui se glorifie, qu’il se glorifie en Jéhovah. ”

Explication de ces versets :

Les témoins de Jéhovah sont ces "choses sottes du monde qu'il a paru bon à Dieu" d'utiliser, "pour que par la sottise de ce qu’ils prêchent" (sottise pour ce monde bien sûr alors que leur message est extraordinaire de profondeur et d'une valeur sans pareille), Dieu cherche à "sauver ceux qui" veulent bien les écouter et vérifier par eux-mêmes...

Voilà ce que montre la Bible et cela colle bien avec l’activité salvatrice divine que les TJ accomplissent sur la terre entière….

Fin de la première partie. Reprise des réponses adressées à Marie dès le mardi 4 ou mercredi 5 août...

Puisses-tu recevoir, Marie, mes plus cordiales salutations,

$tef

PS : Je vais consacrer le temps qui me reste à me préparer pour ne pas rater le festin spirituel qui m'attend dès demain en étant présent à l'assemblée internationale au parc des expo de Villepinte. Je te suggère de venir voir si tu le peux et avec le plus grand esprit critique que tu puisses avoir car cela te permettrait de te rendre compte par toi-même que les TJ sont des gens qui méritent d’être connu au lieu de laisser les autres penser à ta place (en lisant leurs articles diffamatoires puis en les relayant).

12.Posté par le chevalier masquer le 29/07/2009 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ stef
vous les témoins de jéhova etes une secte satanique sous couvert de dieu et de plus vous avez retrancher 16 verset de la sainte bible qui la parole de dieu!!!! alors que dieu lui meme dit que si quelqun retranche un seul trait de lettre sa part serra retrancher de l'arbre de vie donc laisse béton ta secte et tourne toi vers dieu

13.Posté par DURANDUPONT le 29/07/2009 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI AU CHEVALIER MASQUE DE NOUS RAPPELER LE DANGER DES SECTES..

14.Posté par G.W.B anonyme le 30/07/2009 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pe'sonne n'au'ait vu mon b'etzel?

15.Posté par MISTER NO le 30/07/2009 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a steph il y a peut etre autant de bibles publiées que tu le dis (ça reste a voir ) cependant je te défie de trouver MILLE personnes (a commencer par le pape et sa clique) qui la connaisse par cœur et qui suivent ses préceptes et ses enseignements ha laïcité lorsque tu nous tiens ... tu peux mettre autant de livres érudits que tu veux sur le dos d un âne quel avantage en tirera t il si ce n est le poids qu il devra supporter inutilement ??? .LE TOUT PUISSANT dit "nulle contrainte en religion " tu n es tenu a faire que ce que tu peux car l intention vaut l action a suivre... bien a vous chers lecteurs et lectrices d alterinfo (que je remercie chaleureusement pour l ouverture de cette fenêtre sur l information non tronquée )

16.Posté par $tef le 30/07/2009 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon,

C'est facile de coller l'étiquette "vous êtes une secte" (en disant cela sans avoir préalablement vérifié par vous-même, vous répétez ce que disent les grand médias que la plupart d'entre vous rejettent pourtant).
Concernant l'histoire des satanistes, là, je me marre car il n'y a pas plus opposé que les TJ à ce groupe (je vous invite à chercher un autre groupement plus opposé que nous aux satanistes...).

Vas-y, cher "chevalier masquer" dis-moi où avons-nous retranché les 16 versets de la Bible ? ça m'intéresse beaucoup...

Mister No, le chiffre de 4 milliards 700 millions de Bibles a été donné par une société biblique (société qui publie des Bibles) que tu peux trouver sur Internet et qui se nomme : Alliance Biblique Universelle.
J'ai donné ce chiffre pour inviter à réfléchir sur le fait qu'il s'agit bien de la lettre que Dieu a adressé à l'humanité. Rien à voir avec ta contre argumentation où tu dis : "tu peux mettre autant de livres érudits que tu veux sur le dos d un âne quel avantage en tirera t il si ce n est le poids qu il devra supporter inutilement ?"

Mais où est le rapport ? Franchement, si ton père envoie la même lettre à toi et tes frères et sœurs "en recommandé avec accusé de réception" pour informer ses propres enfants qu'il va entreprendre une démarche très importante pour l'avenir de sa propre famille, mais qu'il n'y en ait qu'un seul d'entre vous qui la lisiez, qui est responsable de la désinformation ? Est-ce le père qui pourtant a fait le nécessaire pour que toute la famille soit au courant de sa démarche ?

Il en est de même avec Dieu et la famille humaine...

J'espère que Marie a pu lire attentivement le post n° 11...

Mardi ou mercredi, je serai de retour...
@ +
$tef

17.Posté par marie le 30/07/2009 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui, stef, j'ai lu le post 11, mais tu n'as pas répondu à mes commentaires. tu tentes juste de blanchir la watchtower. Réponds moi s'il te plait et dis moi pourquoi Russel, le fondateur des témoins de jéhovah est enterré (avec comme emblème une immense pyramide sur sa tombe:tous ceux qui viennent sur ce site savent ce que représente la pyramide tout de meme!! illuminati, franc maçon...) au sein du siege maçonnique aux états unis?? tu n'y as pas répondu;. Secondo, les nombreux cas de pédophilie dans le monde, qu'on trouve au sein des congrégations?? j'aimerais informer les gens que les témoins de jéhovah se servent d'un passage de la bible pour dire qu' il faut au minimum 2-3 témoins pour accuser un "frère". la watchtower est avant tout soucieuse de préserver son image de marque, elle privilégie donc le traitement en interne des cas de pédophilie et ce au détriment des victimes! je conseille à tous d'aller voir le site www.silentlambs.org de mr bowen, ancien témoin de jehovah excommunié de la communauté pour avoir refuser de se soumettre aux ordres de la watchtower lui demandant d'étouffer un cas de pédophilie dans une congrégation. depuis, c'est un homme qui se bat pour dénoncer cette politique affreuse et ecoeurante, qui tente de faire taire les petites victimes. vous pouvez aussi taper traitement de la pédophilie chez les témoins de jéhovah sur google.
c'est le paradis des pédophiles! puisqu'on regle les affaires de pédophilie en interne! pas de plainte chez les flics, pas de dénonciation au commissariat, tout se fait en huis clos! génial! si moi j'étais un gros vicieux pédophile, je m'empresserai de devenir t.d.j!
ceci est la pure vérité. les victimes parlent et dénoncent.
autre chose, j'aimerais te répondre sur le thème délicat que tu t'es permis d'aborder , au sujet de la 2nde guerre mondiale et les temoins de J en camps de concentration, moi j'invite les gens à faire des recherches sur le lien Charles russel et le sionisme: site super www.brooklyntower.com. vous trouverez des tas d'infos sur ce qu'est vraiment la watchtower.
quant au festin spirituel de ces 4 jours, je te remercie pour ton invitation, mais vois tu, moi je me contente de prier Dieu du fond du cœur et de faire le bien. les festins conditionnants et sataniques non merci!



18.Posté par Freeman le 30/07/2009 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@stef : Ne t'inquiète pas d'être qualifié de secte car les adeptes de jésus étaient qualifiés de secte du nazaréen.
Par contre je suis très étonné qu'en tant que frère tu t'exprimes sur le net car cela est fortement déconseillé par les congragations.
Pour ce qui est de l'histoire, certe les frères ont été persecutés et exterminés par les nazis, mais je te rappellerais la lettre de la congragation de Magdeburg en 1933 qui fesait allégence au reich.

Pour ce qui est de la franc maçonnerie, Russel était franc maçon, et surtout c'est son oncle William Huntington Russell qui créa les Skuls and Bones, organisme maçonique luciférien dont sont issus la quasi totalité des présidents américains. La plupart des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se tenaient dans des temples franc-maçons ou sociétés secrètes apparentées. Bizar aussi qu'un croix dans une couronne soit sur la tombe de Russel sachant ce que les témoins pensent de la croix en tant que symbole.

"Plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs." (Matthieu 24.11)

en 1914 la fin du temps des nations chez les TJ signifiait :
I'établissement complet du royaume de Dieu SUR LATERRE
LA FIN du grand temps de détresse
LA FIN d'Harmaguédon

Actuellement la fin du temps des nations chez les TJ signifie:
I'établissement du royaume de Dieu DANS LES CIEUX
LE DEBUT d'une détresse sans précédent LE DEBUT de la grande guerre

Comme tu le vois sur ces quelques exemples mais il y en a beaucoup d'autres, les témois de jéhovas agissent comme de faux prophètes.

Alors même si je pense que les TJ sont un moindre mal dans ce monde, même si j'ai beaucoup apris avec eux, il ne sont pas l'esclave fidèle et avisé décrit dans la bible. Ils font parti d'un mouvement luciférien visant à la déchristianisation du monde. L'empire de la fausse religion mondial se met en place jour après jour et ils en font parti.

19.Posté par Beeguiboy le 31/07/2009 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marie : Tu te contentes, dis-tu, de prier Dieu du fond du coeur et de faire le bien .... Cela me laisse songeur !... Etrange façon, en effet, de faire le bien que de cracher son venin à la face des témoins de Jéhovah comme tu le fais !.... Les lecteurs neutres et objectifs doivent apprécier la différence de style entre tes propos et ceux de Stéph !..... Que de haine !.... Je te rappelle que, comme indiqué sur le site, tout propos injurieux ou diffamatoire t'expose à d'éventuellles poursuites judiciaires !...
Or , tu dépasses assurément les limites quand tu qualifies l'association "Les témoins de Jéhovah" de " paradis de la pédophilie" !... Idem quand tu es péremptoire en affirmant que les publications des TJ sont "truffées (...) de messages subliminaux sataniques" !.. Si tu venais à être attaquée en justice pour diffamation, je te souhaite bon courage pour prouver d' aussi graves accusations !!!! Graves et grotesques, permets moi de te le dire !...
Désolé, marie, mais "faire le bien", à mes yeux, c'est tout ce que tu veux mais certainement pas se complaire dans la médisance et les propos injurieux !... Si vraiment ton intention est de mettre en garde les gens contre les pratiques des TJ, et tu en as le droit, sois plus mesurée dans tes propos... Tu sembles certes sincére mais si exaltée et si vindicative que cela discrédites tes allégations !...
On fait, vois-tu, souvent grand cas des témoignages à charge, des anciens adeptes déçus de l'association des TJ pour qu'une fois, au moins, on veuille bien prendre en considération les propos d'un ancien témoin de Jéhovah qui a quitté ce mouvement tout en regrettant ce qui fut , en son sein... ses plus belles années !... "Mes" plus belles années...
Pourquoi l'avoir quitté, me diras-tu, si cette période fut si belle que je le prétends ?!
Tout simplement parce que j'ai renoncé lâchement à combattre "le beau combat de la foi" que l'apôtre Paul, je crois (!), nous encourageait à mener....
Le poids de mes insuffisances, un sentiment de médiocrité contre lequel je me "débats" depuis l'enfance m'ont peu à peu fait sombrer dans la conviction trés forte que je n'étais pas digne de Dieu ... Des explications qui, à mes yeux, sont tout ce que l'on veut sauf une excuse à mon renoncement !... Car comment pourrais-je me pardonner d'avoir oublié le Dieu que j'aimais, Jéhovah, et quitter ce que j'aimais le plus au monde...
Ces 'révélations', non pour que l'on se lamente sur mon cas (!), mais pour que tu saches que 'la faute' n'incombe nullement aux enseignements reçus au sein de l'organisation des témoins de Jéhovah que j'admire toujours beaucoup et qui gagnent vraiment à être connues, crois-moi !...
J'étais, vois-tu, une bien meilleure personne ( en dépit de mes immenses faiblesses !...) quand je m'efforçais 'tant bien que mal' de mettre en pratique ce qu'ils enseignent !...
Certains douteront certainement que ces propos soient ceux d'un ancien adepte et pourtant , que je sache, il ne vient jamais à l'esprit de quiconque de nier les propos amers et aigris de ceux qui ne sont plus TJ et qui les accusent des pires méfaits !... Bien au contraire !...

20.Posté par Virgile le 31/07/2009 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous, chers alterinfonautes !

Whouaaaa, c'est toujours chaud lorsque l'on se lâche sur Dieu, sur Christ et Muhammad !.
Le modérateur m'ayant appris à modérer mon messianisme, je vais tenter d'apporter mon témoignage "softement" bien que cela ne soit pas LE SUJET !!!

Par définition, ce qui n'est pas d'ans l'UNITE est en division, en section. Et effectivement, à ce titre, les T.J. sont une secte. Secte n'est pas forcément péjoratif. C'est le contenu du paquet qu'il faut analyser, à la lueur des dogmes et des fruits. Exégète, praticien et observateur avisé des mouvements chrétiens, j'admets volontiers que les T.J. ont une bonne étique et morale, globalement. Qu'ils œuvrent sans relâche dans un prosélytisme fervent et qu'il y a une réelle communion entre les "frères" de congrégations.

Par contre, ce qui cloche, et là je rejoins Marie et Freeman, c'est que les fondements en sont pourris, entre occultisme et Francs-Maçonnerie, sans compter que ce mouvement est phagocytés par les talmudistes (hé oui !) tout comme le catholicisme par les Jésuites (crypto-juifs talmudiques / Marranes-Converso). Les T.J. ont très longtemps RENIE la divinité de Jésus (qui n'était qu'un dieu avec petit d). Aujourd'hui, le discours évolue évidemment car ils se sont faire reprendre sévèrement.

Ils nagent également trop dans l'Ancienne Alliance qui n'a plus court avec Christ !!! Autre point corrélatif et très grave, la traduction de leur Bible (Le Nouveau Monde) est une horreur !!! Et pourtant, l'intox. interne veut faire croire que c'est "la meilleure" ! Il est clair qu'ils n'ont pas fait la traduction à partir des Textes reçus (Hébreux, Araméens et Grecs) et qu'ils ne lisent pas le grec dans le texte. J'ai toutes les traductions et notamment les Textes Reçus. C'est épouvantable les falsifications, notamment TOUT CE QUI TOUCHE A LA DIVINITÉ DU MESSIE.

Ils en sont donc réduit à faire sans cesse des œuvres sans jamais véritablement savoir s'ils sont sauvés et de plus, la caste des super-Elus (les fameux 144 000) prête à controverse ! Je ne développerais pas plus, il faudrait des livres mais je vous donne volontiers quelques liens concernant les diverses sectes et supercheries faites au Nom du Christ, Sauveur et Seigneur.

A noter que TOUTES les dénominations chrétiennes, notamment celles issus des Saxons-américains, sont dévoyées et frelatées. C'est d'ailleurs un signe de la fin des temps (apostasie, etc.). Les pires pour moi sont les Pentecôtistes, que je connais très bien. Les plus "proches" de l'enseignement par la "pratique" sont les anabaptistes.

Une série de réformes ont secoué ce petit monde chrétien idolâtre grâce à Luther, Calvin, et quelques autres, pour remettre au cœur du message, le Salut par la foi, gratuitement, et sans les œuvres, indépendamment de notre/nos mérite (s). C'est inscrit aux cœur des Épîtres pauliniennes de Romains, d'Ephésiens, de Galates, de Colossiens..mais visiblement, l'Ecriture sainte n'a pas été comprise et reçue durant des siècles, et même encore aujourd'hui où des millions de chrétiens se battent pour savoir s'ils sont ou seront sauvés aux travers de leurs "admirables" oeuvres ! C'EST UNE TRAGEDIE !!! L'Amour de Dieu ne s'achète ni ne se mérite ! Nous sommes libres et sauvés par pure Grâce.

Comprenez alors pourquoi les pharisiens et les légalistes n'en veulent pas !!! (pas plus que les athées qui veulent se glorifier dans leurs raisons et intelligences, mais c'est un moindre mais car ils savent apprécier la Vie et ses plaisirs, sans complexe légaliste.

LE CHRISTIANISME PAGANISÉ
http://www.christobible.org/christianisme_paganise.html

L'HYPOCRISIE DE L'ARMINIANISME ÉVANGÉLIQUE
http://www.christobible.org/hypocrisie_evangelique.html


N'y voyez pas de prosélytisme, Dieu connait ses brebis. Mais il est fondamental de remettre les pendules à l'heure concernant le cœur du message du Messie pour ceux qui se prétendent "Chrétiens" et qui sèment le légalisme, la mort et la honte sur terre !.


Concernant le sujet, tant d'un point de vue rationnel que scripturaire, le système capitaliste-libéral n'a jamais fait autant de dégâts planétaires avec des Commanditaires réduit à quelques centaines de familles (Banquiers internationaux et grands capitaines de l'industrie et des Services), le tout coordonnées par des Réseaux "fraternels" bien huilés. Et élément contre productif, ils ont introduit cette notion hédoniste d'EUGENISME. Ce qui est un pur scandale car l'esprit est bien génocidaire.

Argent, nerf de la guerre - Argent racine de tous les maux...Nous le savons TOUS et pourtant, nous persistons et signons. Et ceux qui ont goutté aux pouvoirs de ce "fruit", préfère mourir plutôt que se repentir (vivre sur l'économie réelle, simplement).

Il y a une dimension mystique à cette frénésie de la cupidité. La raison est défiée. Car comme le rappelait récemment George SORROS (milliardaire britannique, spécialiste des false flag en Europe de l'Est notamment, jusqu'aux Indes), c'est qu'une personne très riche en arrive à ce que plus rien n'a de valeur, pas plus une vie humaine qu'un morceau de caillou appelé diamant, etc.

Et le seul trip qui reste, c'est de jouir du pouvoir de faire souffrir son prochain. Je ne développerais pas, ce serait odieux; mais pensez aux sommes pharaoniques qui sont investies dans des "Centres de Recherches bio-psychologiques" de manipulations mentales, de tortures, avec des moyens électroniques sophistiqués, etc..." Une nouvelles sciences en est née: la psychotronique !

Nous serons tous amenés à être "piqués-pucés" et à ne plus pouvoir vendre/achetez sans passer par leurs systèmes total de contrôle (traçabilité intégrales des biens et des personnes), l'intimité sera anéantie, l'asservissement total, etc. L'humain n'étant plus considéré que comme un "animal-marchandise". Comme ils ont "l'autorité", il ne reste plus que la soumission - ou la révolte avec risque d'extermination ou au mieux, de prison à vie. Cela va beaucoup plus loin que la cupidité; c'est bien ce besoin diabolique de jouissance en ayant "comme le dieu Luciférien", pouvoir de vie et de mort sur l'Humanité.
C'est conforme à l'Ecriture dans la vision de l'Harmaguedon.

Rationnellement, l'Intelligence, l'humanisme, ne peuvent que se révolter par ces torrents de souffrances développées par le capital-libéral. Chacun se replie alors sur soi, à défendre sa vie et ses intérêts, tout en lâchant de tant à autre, une bulle de mécontentement en tentant de proposer des solutions déjà expérimentées depuis des millénaires !.

Par la foi, de celle qui déplace les montagnes, Dieu est bien à l'œuvre. Mais c'est toujours là où on ne l'attend pas. Car la grâce n'a que faire de nos contorsions. Vivre intensément le moment présent (rendre grâce) et aimez son prochain (quel qu'il SOIT !) , est-ce si difficile ? Et puis tant pis / tant mieux s'il ne pense pas comme moi, Dieu adore la diversité, et vous ?

Shalon - Salam





21.Posté par Beeguiboy le 31/07/2009 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suggére, bien amicalement, à celui qui se présente, assez immodestement (mais
mieux vaut en sourire!...) comme "exégète, praticien et observateur avisé des mouvements chrétiens" (!) de se souvenir avec humilité que son point de vue ne fait nullement autorité, et que des affirmations exprimées de façon péremptoire au sujet des TJ n'en font pas des vérités ( même reproche pour Marie) !.... Et, ce, d'autant plus quand elles s'avérent sans aucun fondement !.... Dire, par exemple, "j'ai toutes les traductions", sous-entendu, "c'est moi qui sait, point barre!...", avoue que c'est un peu facile et inconsistant comme argumentation !!!
Le fait de se présenter ainsi est habile, je le reconnais, mais pour le moins déloyal !... Cela permet de préparer 'le terrain", en donnant à penser que tout ce que tu vas affirmer est véridique et non contestable car provenant de source sûre !... Alors, qui manipule qui ?!
De plus , j'attendais mieux comme conclusion de la part d'un "expert" en la matière que celle qui t'aménes à écrire: "Nous sommes libres et sauvés par pure grâce". Tes lecteurs auraient probablement appréciés que, à l'exemple des TJ, tu appuies ton raisonnement par des textes bibliques. Cela aurait donné à penser que tu as le souci de la vérité, non d'exprimer une opinion toute personnelle ne valant que ce qu'elle vaut !...
Bien que cela soit loin dans ma mémoire, je pense avoir lu dans la lettre de Jacques que "la foi sans les oeuvres est morte" et que donc la foi seule ne suffit pas pour le salut, contrairement à ce que tu affirmes!...
J'invite bien sûr ceux qui me lisent à le vérifier par eux-mêmes et à ne surtout pas utiliser une Bible provenant des TJ (!!!) suivant ainsi les recommandations d'un "connaisseur" (!) qui utilise en parlant d'elle les termes "horreur" et "épouvantable" !... Des propos manifestement plein de modération (voir l' introduction de son intervention !...)....
Sans rancune !...

22.Posté par Fern le 01/08/2009 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'INCRÉDULITÉ des gens va être une HÉCATOMBE pour plusieurs.
Famine, maladies, suicides et violences feront partis de cette FAILLITE de l'HUMANITÉ.

23.Posté par $tef le 08/11/2009 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beeguiboy,

Je suis désolé d'avoir disparu de la circulation mais j'avais perdu le lien de l'article.
Impossible de le retrouver... et donc, de continuer à poster des commentaires... jusqu'au moment où j'ai réalisé que j'avais le moyen de retrouver l'article grâce à son titre que j'avais noté sur un post-it (l'assemblée internationale m'a rendu amnésique au post-il).
J'ai été très touché par tes commentaires et souhaiterai entrer en contact avec toi par e-mail si possible.
Voici mon adresse : stefsuralter@free.fr
N'hésite pas à m'envoyer un mail en réponse à ce dernier commentaire car je souhaite t'écrire pour t'encourager de tout mon cœur à reprendre la course chrétienne...

$tef

24.Posté par MOMO le 08/11/2009 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ le voyageur
Merci pour l'info. J'avais des doutes sur ces gens. Un des leurs qui a pour pseudo '' le cul des des pyramides '' sévit de temps à autre sur alterinfo. Ses interventions sont d'une confusion on ne peut plus sectaire. Ils sont souvent en train de demander de l'argent.

25.Posté par MOMO le 08/11/2009 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Virgile
Vous êtes sincère et bien intentionné. Cependant, vous vous limitez malheureusement vous-mêmes. Lorsque Jésus a parlé du Fils de l'Homme, il ne parlait pas de lui-même. Sinon , il aurait parlé à première personne et non à la troisième personne.

Comme Mohammed n'est pas le Fils de l'Homme et ne peut de toute façon l'être, c'est donc une autre Personne qui l'est.

Posez-vous donc ces questions très importantes :

1) Quels sont les humains que le Fils de l'Homme voudra sauver ?
2) Qu'est-ce qui est le plus nécessaire au sauvetage des humains ?
3) Si le Fils de l'Homme se présentait, recevra bon accueil de la part des humains ?

26.Posté par Muaddid le 16/11/2009 02:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Beeguiboy,

Je prends la liberté de te parler (sans savoir si tu es revenu ou pas) de ma propre expérience.

J'ai été baptisé témoin en 1982, abandonné à 1991 et revenu en 2004. J'avais au début se sentiment de médiocrité d'avoir abandonné le vrai Dieu d'amour, Jéhovah. Mais, par force prière et de supplications, l'incroyable rêve m'est devenu réel lors de mon intégration en Décembre 2004. Comme je dis parfois : j'ai deux fois au monde, ce fut deux fois de trop. J'avais vraiment l'impression de voir Jéhovah entendant le retour du fils prodigue et se jeter à ses bras rapidement. J'ai entamé ma réintégration en juillet 2004. Le silence humble m'a permi de voir mes frères et mes soeurs vraiment à l'oeuvre. Jamais un regard déplaisant ou cachant une certaine gène. Je sentais comme une impatience, semblable à la mienne, de renouer des liens spirituelles, liens sur lesquelles le Diable s'acharnent, en nous les rendant suspicieux sans raison. Et ! juste après l'annonce dont je rêvais être émise, ils ont comme accourus poliment vers moi me souhaitant la bienvenue. Sensation étrange et heureuse en même temps que connaissent seulement les véritables familles unies et les amis.

Muaddid

27.Posté par $tef le 11/01/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Momo

Si tu veux savoir qui est le fils de l'homme, je t'invite à lire Matthieu chapitre 16 versets 13 à 16 où il est écrit :

"Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ”

Là, y a pas photos...

$tef

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires