Conflits et guerres actuelles

Des témoignages confirment qu'Israël a sacrifié ses soldats


Ces témoignages ont été donnés par des soldats israéliens au journal israélien Maariv. Ayant participé à la guerre contre la Bande de Gaza, ils confirment la version du Hamas, selon laquelle des militaires israéliens ont été capturés, puis tués dans des raids israéliens perpétrés contre le bâtiment dans lequel ils ont été séquestrés, au su du commandement militaire israélien.


Mardi 27 Janvier 2009

Des témoignages confirment qu'Israël a sacrifié ses soldats

Leila Mazboudi


Selon ces soldats, les raids ont été perpétrés afin d'empêcher que les soldats ne tombent aux mains des combattants palestiniens.

Dans les détails, un de ces soldats révèle au Maariv que l'évènement a eu lieu lorsque 'une unité israélienne a tenté de rentrer dans une maison palestinienne, pour la ratisser, de crainte qu'elle ne soit piégée.

C'est alors qu'elle a fait l'objet de tirs de feu intensifs, provenant d'une courte distance. Le soldat qui devançait le groupe a alors été blessé. A ce moment, le commandant de l'unité a remarqué la présence d'un objet qui émettait de la lumière sur le sol de la maison, croyant qu'il s'agissait d'une bombe. Il a alors ordonné le retrait de tous les soldats, ce que le soldat blessé n'a pu faire. Tout de suite après, et toujours selon la version du soldat en question, l'officier a ordonné le bombardement de la maison, croyant que le soldat israélien avait été tué. Celui-ci a été retrouvé tué, et près de lui le cadavre d'un combattant palestinien.


Selon la dixième chaine de la télévision israélienne, des consignes sévères avaient été données aux soldats durant les combats, pour éviter à tout prix d'être capturés, même au prix de leur vie. La télévision a même diffusé un enregistrement d'un officier de la brigade 501 de l'unité Golani, alors qu'il est en train de leur dire qu'aucun d'entre eux ne doit être capturé, et leur ordonnant au cas où ils le sont, de se faire exploser par une de leurs bombes ainsi que leur kidnappeur.

Ces deux révélations rejoignent dans leur ensemble la version du Hamas, durant la guerre, et qui assure avoir capturé un soldat israélien, puis l'avoir gardé durant deux jours. Au bout desquels il a péri dans un raid israélien contre la maison où il avait été séquestré, après l'échec de négociations menées par un civil palestinien.

Sauf que la question des deux jours ne figure pas dans la version israélienne, ni la justification sur la bonne intention de l'officier qui a ordonné le bombardement de la maison, croyant que le soldat israélien blessé avait été tué.

Un autre média, le quotidien Yediot Aharonot a fait état de mesures draconiennes prises par l'armée israélienne, baptisées " mesures de Hannibal", se rapportant au scénario de la capture de soldats. A la base d'un témoignage fait par un soldat, des ordres auraient été donnés pour ouvrir le feu contre des véhicules qui transportent le soldat israélien capturé et ses ravisseurs palestiniens.

D'autres soldats appartenant au contingent des parachutistes et à celui de l'infanterie Golani ont révélé avoir reçu la même consigne. Tandis qu'un membre du contingent Gafaati a assuré avoir entendu son officier leur ordonner avant de s'infiltrer dans la bande de Gaza:" ce n'est pas important ce qui va se passer, l'essentiel est qu'il n'y aura pas de soldat kidnappé, il n'y aura pas chez nous un deuxième Gilad Shalit, quelque soit le prix".


Le prix est bien clair: sacrifier les soldats israéliens.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 27 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par réda le 27/01/2009 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1. Allez sur le site :

http://translate.google.co.ma/translate_t#submit

2. Écrivez « je dis merde sur l'état d'Israël » (de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")

3. Ensuite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French (cliquez "Permuter", puis "traduire")

=> Et vous découvrirez le résultat surprenant.

Faites les mêmes étapes pour la Palestine:

4. Écrivez « je dis merde sur l'état de la Palestine » (de Français à Hébreu) (cliquez "Traduire")

5. Ensuite, copiez le résultat et collez le pour une traduction de l'Hébreu to French (cliquez "Permuter", puis "traduire")

=> C'est encore plus surprenant.
Faut-il boycotter Google ?

2.Posté par shork le 27/01/2009 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour contacter notre bureau français :
Google Paris
38 avenue de l'Opéra
75002 Paris, France
Téléphone: +33 (0)1 42 68 53 00
Télécopie: +33 (0)1 53 01 08 15

3.Posté par Jean Marie le 27/01/2009 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

il est connu et de notoriété publique que google tout en étant une machine a faire de l'argent a l'échelle mondiale utilise aussi ses bases de connaissance enrichies pour nous espionner afin d'améliorer toujours et encore ses ciblages publicitaires, statistiques ou autre qu'elle va s'empresser de revendre au plus offrant. Pour s'en convaincre il suffit de taper quelques lettres sur le champ de recherche et la vous verrez apparaitre tout un tas de propositions qui correspondront bien sur a votre profil d'internaute.

Donc pour ceux qui se posent encore la question voici un lien en anglais qui vous informera un peu plus sur le sujet,( pour les francophones il vous suffit de chercher sur le net pour trouver toute une flopée de sujet sur google et big brother qui espionnent le monde)

http://www.google-watch.org/bigbro.html

Une fois que vous aurez pris la décision de laisser tomber ce moteur de recherche qui parait irremplaçable par certains voici un moteur français que j'utilise personnellement et qui vaut bien plus que google car il respecte votre vie privée:

http://www.exalead.fr/search/

testez le et dites moi en des nouvelles

Cordialement,

4.Posté par Wilbrod le 28/01/2009 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non je n’aime pas votre moteur de recherche, mettre des liens, je ne vois pas l’intérêt puisque nous avons ces liens dans nos favoris. Par contre je ne me sert pas de Googuele mais de http://labs.hakia.com/hakia-lab-dial.html bilingue. Site situé aux Us ou je réside, fait par des français . Il suffit de s’inscrire.




http://labs.hakia.com/hakia-lab-dial.html

5.Posté par dror le 29/01/2009 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel grand ecart vous faites AlterInfo...!!!
vous appellez au boycott des pdt isralien et en même temps
vous faites de la pub pour passer des vacances en ce lieu maudit...
Comment vous expliquez celà..???
Ce n'est plus ce que c'était votre site, je commence a douter......C'est dommage...

MODERATION

Personne vous oblige à lire ce site, si cela vous dérange tant, vous savez ce qui vous reste à faire ?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires