Conflits et guerres actuelles

Des spécialistes étasuniens instruisent au sabotage des militaires géorgiens



Lundi 15 Septembre 2008

Des spécialistes étasuniens instruisent au sabotage des militaires géorgiens

Global Research, Mahdi Darius Nazemroaya, 14 septembre 2008


​​​Le 14 Septembre 2008, un camion des forces russes du maintien de la paix a heurté une bombe en bord de route en Abkhazie. Il est invraisemblable que les Abkhazes soient derrière cet attentat. L'Abkhazie veut des russes du maintien de la paix sur son territoire. Le gouvernement abkhaze a accusé les forces spéciales géorgiennes d'être à l'origine de cette attaque contre les Russes du maintien de la paix.


​​​En Abkhazie et en Ossétie du Sud, les soldats russes ont été chargés du maintien de la paix sous le drapeau de la Communauté des États indépendants (CEI), une organisation des anciennes républiques soviétiques, en conséquence directe des accords conclus entre la Géorgie, l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie [bien avant les événements qui ont démarré le 8 août, ndt].


​​​L'Abkhazie, l'Ossétie du Sud, et la Russie ont accusé la Géorgie d'exécuter des actes de sabotage et de terrorisme contre les Abkhazes, les Ossètes, et les Russes depuis quelques temps.


​​​Les États-Unis ont aussi été accusés de jouer un rôle majeur dans la tension entre la Géorgie, l'Abkhazie, l'Ossétie du Sud, et la Russie.


​​​Les organismes abkhazes de maintien de l'ordre et de la sécurité ont remis plusieurs photos de militaires et/ou de spécialistes étasuniens formant des militaires géorgiens à des actes de sabotage. Les première, deuxième et quatrième photographies ci-dessous, montrent l'instructeur portant une étiquette avec « US CONTRACTOR » dessus. [Cela se voit très bien à la loupe. Le personnage à bonnet et à lunette a deux étiquettes. Celle à sa droite indique son nom : Mc KEOWN, celle à sa gauche indique : US CONTRACTOR, ndt.]


​​​En aparté, la Révolution Rose, qui a porté l'ancien avocat de New York, Mikheil N. Saakashvili, au pouvoir en Géorgie, a aussi été conçue par le Ministère étasunien des Affaires étranges et diverses ONG agissant soi-disant pour amener la démocratie. Mikheil Saakashvili est en réalité un grand coup porté contre la démocratie et les libertés civiles en Géorgie. Il est impopulaire et accusé de corruption ; il a bridé les droits démocratiques en Géorgie et a arrêté ses opposants politiques. Tout ça avec le soutien du gouvernement étasunien et des autres membres de l'OTAN.


​​​Quelles que soient les dires les deux parties, il existe des preuves photographiques évidentes du fait que les États-Unis, tout comme Israël, ont formé des militaires géorgiens à proximité des secteurs de combat.


​​​Ci-dessous, une série de photos, publiées par les militaires russes pour les médias internationaux, démontrant l'implication des États-Unis en Géorgie. Selon plusieurs responsables russes, notamment Sergey Markov de la Douma, la guerre entre la Russie et la Géorgie était en réalité une attaque étasunienne contre la Fédération de Russie par l'intermédiaire de leur marionnette déléguée, le président Mikheil Saakashvili. [Il est probable qu'il s'agissait d'un test du gouvernement de l'ombre étasunien pour jauger la réactivité des Russes. Si c'est bien le cas, il est maintenant renseigné, ndt.]


​​​Les photographies montrent la formation, faite par du personnel militaire étranger et/ou des spécialistes du sabotage.


​​​À la conférence de presse où les photos ont été dévoilées, Sergueï Nikolaïevitch Fridinsky, le procureur militaire en chef de Russie, a déclaré : « Ces photos montrent nettement des hommes portant des uniformes avec des insignes d'autres pays, debout à côté des agents géorgien du maintien de la paix. Ils ont formé les Géorgiens aux techniques de sabotage, en particulier à la façon de faire des engins grossiers à des fins de subversion et pour tuer des gens. »


​​​Pour revenir au point de départ, à l'attaque contre les soldats russes du maintien la paix en Abkhazie, les engins utilisés étaient exactement du même type.















​​​Sources des photographies : Gouvernement fédéral de la Fédération de Russie et gouvernement abkhaze,
Russian News and Information Agency.



​​​Mahdi Darius Nazemroaya contribue fréquemment à Global Research. Ses articles sur Global Research.



Original : www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=10199
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info




Mardi 16 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par ghan le 15/09/2008 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ce cas la si'il metrise a ce point la les bombes artisanales qui ne nous dis pas qu'ils sont derriere les attentats en inde, irak, afghanistan, pakistan, espagne, royaume-unie etc pour trouver une excsuse de rester sur le terrain pour combattre le soit disant terrorosime qu'ils fabriquent.

2.Posté par toto le 15/09/2008 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu ghan, la plupart des terroristes sont made in USA. C'est toujours le même principe : Le gouvernement US justifie ses actions criminelles en accusant ses ennemis des crimes qu'il commet ( 11/9 et j'en passe...) et quiconque dénonce ces fouteurs de m....est accusé de révisionniste. Tiens comme c'est bigard!...vous avez dit bigard!

3.Posté par holala le 15/09/2008 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toto t'es trop fort "Tiens c'est bigard!... vous avez dit bigard!". Moi j'aurais parlé de c'est bizzare...

4.Posté par parousnik le 16/09/2008 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est évident que les services discrets de destabilisation des Etats-Unis et du reste de l'Empire anglo-saxons sont les commanditaires d'une majorités des attentats qui se produisent autour de la planète, dont ceux du 11 septembre 2001 reste a ce jour "le fleuron."..

5.Posté par stef13 le 16/09/2008 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des gurres avec des millions de mort comme1418 et le meurtre de jaures ou 3945 et l'incendie du reichstag n'ont pas fait reculer les empires economiques determiner a les provoquer...le 11 sept c 'est du pipi de chat en comparaison de ce qu'on subit bagdad et l'afganistan...un massacre avec des armes genocidaire a l'ua...pour degager la place d'un pipeline...
voila qu'on construit des arches de noe de semences...
l'embrasement est programmé

.......................................((((((())))))))
avec la crise la guerre viendra............)o(...............du chaos ressurgira la bete infame le nouvel ordre mondial...

berk berk berk

6.Posté par raskolnikov le 23/09/2008 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement toute l'histoire de l'humanité est là pour rappeler si nécessaire que la meilleure des solution c'est de créer la provocation et pour les USA rien ne peut les retenir
il est tout à fait normal maintenant que la crise financière atteint son paroxisme alors une petite guéguerre pour justifier cette crise et comme on le dit dans les guignols on attaque l'Iran
Bien entendu les médias sont là pour justifier et expliquer comment les iraniens et particulièrement Ahmedinedjad a fait pour les subprimes

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires