Palestine occupée

Des soldats israéliens coupables d’abus sexuels sur des enfants palestiniens


Le 10 septembre le site israélien Ynetnews.com a fait ses gros titres avec un article intitulé : "L’IDF (Forces de Défense Israéliennes) ont commis des abus sexuels sur des enfants palestiniens" dans lequel on lisait : "des rapports accablants de CNN (9 septembre) font état d’accusations non corroborées d’abus sexuels sur des enfants palestiniens détenus par l’IDF."


Stéphen Lendman
Jeudi 16 Septembre 2010

Les flics et soldats israéliens ne se sentent forts que face à des enfants et d’une manière générale face à des civils...
Les flics et soldats israéliens ne se sentent forts que face à des enfants et d’une manière générale face à des civils...

Les officiels militaires ont refusé de "répondre à ces accusations d’abus sexuels car aucune précision n’a été fournie" a déclaré un porte parole "Nous ne pouvons pas enquêter sur de vagues allégations. Personne n’a porté plainte."

CNN "a mis en avant un enfant palestinien non identifié qui affirmait que des soldats de l’IDF avaient essayé de lui enfoncer un objet dans le rectum " et que des douzaines d’officiers regardaient ça en riant.

La source de CNN était l’association "Defense of Children international" (DCI), une ONG indépendante qui s’occupe de la défense et la promotion des droits des enfants dans le monde depuis 30 ans sur la base des critères que la Convention des Droits de l’Enfant de l’ONU (CRC) a votés dix ans plus tard.

En mai 2010, l’organisme a demandé au Rapporteur Spécial de l’ONU sur la Torture d’enquêter sur 14 cas d’abus sexuels dont il avait eu connaissance et qui avaient été commis par des soldats, interrogateurs et policiers de janvier 2009 à Avril 2010. Les enfants qui avaient été victimes de ces abus avaient de 13 à 16 ans et avaient été arrêtés pour avoir lancé des pierres qui n’avaient blessé personne.

DCI Palestine a exprimé son inquiétude suite aux témoignages sous serments d’enfants, qui faisaient état d’abus sexuels ou de menaces d’abus sexuels pour obtenir des confessions. Rien qu’en 2009, DCI a enquêté sur 100 déclarations que des enfants avaient rédigées sous serment :

— 97% des enfants ont déclaré avoir eu les mains liées pendant les interrogatoires ;

— 92% ont dit qu’ils avaient les yeux bandés ou qu’on leur avait mis un capuchon noir ;

— 81% ont dit qu’on les avaient forcé à avouer ;

— 69% ont dit qu’on les avait battus ou qu’ils avaient reçu des coups de pied ;

— 65% qu’on les avait arrêtés entre minuit et 4 heures du matin ;

— 50% qu’on les avait insultés ;

— 49% qu’on les avait menacés ou essayé de les persuader ;

— 32% ont été forcés de signer des aveux en hébreu, langue qu’ils ne comprenaient pas ;

— 26% ont dit qu’on les avaient forcés à rester dans une position très pénible ;

— 14% ont dit qu’on les avait maintenus en isolement ;

— 12% ont été menacés d’abus sexuels ;

— Et 4% ont été victimes d’abus sexuels, comme de les attraper par les testicules jusqu’à ce qu’ils avouent ou de menacer des enfants de 13 ans de viol s’ils refusaient d’avouer "d’avoir lancé des pierres sur les voitures de colons israéliens en Cisjordanie occupée."

DCI pense que ces chiffres "sont bien inférieurs à la réalité" une certitude qui est étayée par un article récent appelé "Les enfants palestiniens sous l’occupation" qu’on peut trouver sur les site suivant : http://sjlendman.blogspot.com/2010/07/palestinian-children-under-occupation.html

Dans son rapport d’avril 2008, le Ministère Palestinien des Affaires des Détenus et des Ex-Détenus a écrit que plus de 7 000 enfants avaient été arrêtés depuis septembre 2000, date du début de la seconde Intifada. Environ 360 enfants, dont certains n’avaient que 10 ans, étaient toujours en détention et traités avec autant de dureté que les adultes, en violation avec le droit international qui prescrit un traitement spécial pour les enfants.

Sur ces 360 enfants 145 avaient été condamnés, 200 attendaient d’être jugés, et 15 étaient en détention administrative et retenus sans inculpation pour des offenses tout à fait mineures comme de jeter des pierres. Le rapport dit qu’environ 500 jeunes avaient atteint leur dix-huitième année en détention. Environ 75 étaient tombés malades et n’avaient pas été soignés et presque tous avaient été torturés et victimes de mauvais traitements. Ils avaient été battus, forcés de porter un sac sur la tête, douloureusement entravés, et privés de sommeil pendant plusieurs jour d’affilés dans la position de shabeh.

On leur avait attaché les pieds et les mains à une petite chaise, ou par derrière à des tuyaux fixés au mur, ce qui les maintenaient inclinés en avant dans une position très pénible, la tête recouverte de sac dégoûtants tandis que des haut-parleurs diffusaient sans interruption de la musique criarde.

L’article relate d’autres exemples de mauvais traitement que les enfants subissent pendant leur détention ou d’une manière générale sous l’occupation, et qui témoignent d’une violence d’état qui viole de manière flagrante les lois internationales : la spécialité d’Israël.

DCI Palestine relate l’expérience d’un garçon de 15 ans qui avait été arrêté chez lui à 2H du matin en septembre 2009 :

"Alors que j’étais assis par terre près du camion, un homme qui parlait arabe s’est approché de moi, m’a attrapé par la main et m’a ordonné de me lever et de le suivre. Il m’a attrapé très violemment et m’a poussé. Il m’a forcé à marcher avec lui sur une vingtaine de mètres et j’ai pu voir sous le bandeau qu’il m’avait mis que nous nous sommes arrêtés près d’une jeep de l’armée. Il m’a giflé très fort deux fois et il a attrapé mes testicules violemment et s’est mis à les serrer. Puis il m’a demandé si je jetais des pierres et de cocktails Molotov et j’ai dit non.

Il s’est mis a hurler en me traitant de ’menteur’, ’ta mère est une p...’. Il s’est mis à me battre sur tout le corps et il a attrapé à nouveau mes testicules et les a serrées très fort. ’Je ne lâcherai pas tes testicules tant que tu n’auras pas avoué’ m’a-t-il dit. Cela me faisait très mal et je n’arrêtais pas de crier. Je n’avais pas le choix, j’ai avoué" pour faire cesser le supplice.

Chaque année environ 700 enfants sont arrêtés, la plupart pour avoir lancé des pierres, puis interrogés sans l’assistance d’un avocat ou d’un membre de leur famille et condamné. Plus de 80% d’entre eux ont signé des confessions forcées, pour un tiers écrites en Hébreu qu’ils ne comprennent pas. Après avoir été condamnés par des cours militaires et non civiles, la plupart sont emprisonnés an violation du quatrième article, l’article 76, de la Convention de Genève ; article qui demande de "bien prendre en compte... que les mineurs doivent bénéficier d’un traitement spécial" ; une des nombreuses lois qu’Israël viole en brutalisant les enfants comme il brutalise les adultes.

Quand Israël se trouve confronté aux preuves de ces abus, il nie en disant qu’il respecte les lois internationales et s’y conforme alors qu’en fait il ne cesse de les violer de manière systématique.

Le 10 mai, la journaliste d’Haaretz, Amira Hass a fait un article sur un enfant qui avait été victime d’abus qui titrait : "Plus de 100 mineurs Palestiniens détenus victimes d’abus de la part de l’IDF en 2009", et dans lequel elle écrivait : "69 enfants se sont plaints d’avoir été battus, 4 d’avoir été victimes d’abus sexuels et 12 autres enfants ont affirmé avoir été menacés d’abus sexuels". Elle a ajouté que la plupart avaient été terrorisés, brutalisés et insultés pendant leur détention, avant et pendant les interrogatoires. De plus, on les privait de nourriture et de boisson des heures durant et on ne cessait de les martyriser que s’ils donnaient des noms.

Le conseiller juridique de DCI-Palestine, Khaled Kuzmar dit que la plupart des parents ne se plaignent pas aux autorités car ils n’ont "aucune confiance dans le système qui commet ces abus". A juste titre. Les officiels militaires et policiers mènent rarement une enquête et quand ils le font ils ne condamnent pas les coupables. Les victimes, si elles ne sont pas juives, n’ont droit à aucune justice.

Comme toujours un porte parole de l’IDF a balayé "les accusations de violation délibérée des procédures d’arrestation et d’interrogation des mineurs (en disant que leur) arrestation sont opérées dans le respect du droit international ; les arrestations des suspects de moins de 16 ans en Cisjordanie et sont validées par un avocat militaire... Ensuite les mineurs sont amenés devant un juge assez rapidement."

C’est un mensonge, y compris la présentation rapide des mineurs au juge. En fait, les enfants et les adultes sont souvent détenus des semaines, voire des mois, avant d’être jugés ou de pouvoir négocier leur peine (plea bargain). Il n’y a pas de justice en Israël pour qui n’est pas juif, même s’il n’a que 9 ou 10 ans.

(JPG)

* Stefen Lendman, aujourd’hui en retraite, consacre son temps à des causes progressistes et des sujets nationaux, comme la guerre et la paix, l’impérialisme américain, la position dominante des entreprises, les persécutions politiques, et toute une série d’autres questions sociales, économiques et politiques.

Voir son blog : http://sjlendman.blogspot.com/.

Son adresse courriel : lendmanstephen@sbcglobal.net.

Vous pouvez consulter cet article à :

http://sjlendman.blogspot.com/
Traduction de l’anglais : Dominique Muselet


http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9397 http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9397



Jeudi 16 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par redk le 16/09/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tien, subitement les chaiban, bensioniste, emailbleu, rogsim.. et autres trolls sionistes j'ai une folle envie de vous passez se qui vous sert de Cojones au marteau-pillons!!!

2.Posté par ROGSIM le 16/09/2010 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jusqu'où va l'imgination !
toujours et encore le mêmes provocations imbéciles, pour mettre de l'huile sur le feu !

"toute méchanceté a sa source dans la faiblesse" Senèque

3.Posté par redk le 16/09/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tien le Rogsinus en bouge encore une, il cite du Senèque et se l'approprie honteusement comme tout bon sioniste rapineur, "toute méchanceté a sa source dans la faiblesse" clame tu?, avec la furie de méchanceté qui anime ton entité sionazi depuis plus de 62 ans, tu imagine votre faiblesse?!!!!

4.Posté par dik le 16/09/2010 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce genre d'article est de nos jours le seul recours dont disposent les pauvres palestiniens de tous âges. Merci à l'auteur, à ses confrères telle Amira Hass et Alterinfo. Ils devraient réveiller même les morts... Espérons.

5.Posté par Aigle le 16/09/2010 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puanteur ambulante .....Jamais les HUMAINS n'atteindront l'Excellence que vous avez Atteint dans le CRIME , le MENSONGE , la FELONIE , .....Au fait tu as des nouvelles , nauséabondes bien sur , de tes acolytes qui se sont éparpillés comme des cafards en Espagne ??? ......Pauvres Espagnoles ils les ont découvert, medusés , "grâce" à votre tuerie de GHAZA .

6.Posté par thr le 16/09/2010 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut penser long terme... l'issu du conflit est evidente si on est realiste: les juifs vont encore s'en prendre plein la gueule, le monde entier va les lacher. la suite est deja plus incertaine. est-ce que ca va etre l'occasion de voir arriver un quelconque messie que les medias vont porter aux nues (theorie conspirationiste inside), est-ce que ce sera une guerre sans contexte, et qui sera vainqueur ? aucune idée. mais il est evident qu'israel, au fil du temps, a tout fait pour se faire hair du reste du monde. eux qui sont si intelligent, comment n'auraient-ils pas pu le prevoir ? c'est impensable; je pense que tout cela est prevu. mais pour arriver a quel resultat ? ont-ils fait une erreur en pensant que la propagande seule allait suffir ? sont-il orgeuilleux à ce point ? l'histoire est sur le point de se repeter j'en suis persuadé... quel monde de merde !

7.Posté par ROGSIM le 16/09/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une montagne de bobards ridicules

8.Posté par JUL C ZAR le 16/09/2010 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rogsim@ Mais oû les sionistes vont ils puiser leur méchanceté , sinon auprès de leur Maître: Satan . (C. Naique)

9.Posté par mega le 16/09/2010 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"jusqu'où va l'imgination !
toujours et encore le mêmes provocations imbéciles, pour mettre de l'huile sur le feu !

"toute méchanceté a sa source dans la faiblesse" Senèque


@rogsim

tu parles bien sur d'israel.

10.Posté par mega le 16/09/2010 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"une montagne de bobards ridicules "

@rogsim

tellement facile d'insulter,de mépriser,argumente un peu qu'on rigole,ce n'est pas des rabbins qui ont été arreté à new york pour trafic d'organe? et bien si,c'est meme passé à la télé au journal,est ce que ce sont des bobards aussi? ça me fera toujours rire les guignols qui ont l'esprit étroit,soutenir coute que coute les judéo-nazis il faut vraiment etre sans moral,mais souviens toi,tout se paie dans la vie directement ou indirectement.

11.Posté par ROGSIM le 17/09/2010 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est tellement facile de balancer n'importe quoi, sans preuves, et tous vous gobez béatement ! et ça arrange les racistes et les antisémites
ici c'est le comble de la bêtise et de la désinfo

12.Posté par ROGSIM le 17/09/2010 07:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au message 10
faux, mensonges, inventions de débiles

13.Posté par mr papa le 17/09/2010 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention moment culte, dans son désir de propager la bonne parole, rogsim va maintenant nous expliquer ce qu'il pense de la politique issraelienne et il va surtout nous expliquer la différence entre antisémitisme et racisme.....

Grand moment de la toile en perspective.....

14.Posté par redk le 17/09/2010 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien connue les sionistes comme le rogsinus, ont beau avoirs des montagnes d'immondices qui les couvrent, ils oserons toujours avoir le culot de dire que sa sent bon, assassins, voleurs, menteurs, premières qualité du sionazi !!

15.Posté par mega le 18/09/2010 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@rogsim

Non seulement tu nies les preuves flagrandes et tu soutiens ces criminels que sont les ssionistes qui tuent femmes et enfants,le meilleur moyen de comprendre,c'est que tu devrais subir la meme chose,tu ferais un bon collabo,en plus d'etre une merde,car il faut etre une merde pour soutenir les plus forts dans leurs crimes les plus odieux et ne pas soutenir la justice,c'est tellement facile.



16.Posté par knossos le 18/09/2010 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est déjà un progrès si Rogsim pense que c'est impensable.

Le jour où il verra la vérité telle qu'elle est, avec ses yeux grand ouverts, alors il changera de position, c'est obligatoire.

17.Posté par ROGSIM le 18/09/2010 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

continuez à être manipuler

18.Posté par ROGSIM le 18/09/2010 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en dehors de l'insulte, aucun arguments, c'est nul

19.Posté par mr papa le 18/09/2010 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des.... arguments ????

Wow.

N'en as tu pas vu assez sur le site ??? Témoignages, documents, réflexions, videos.....ETC !!!!!!

non ???

Non seulement t'es de mauvaise foi mais t'as aussi mauvaise vu ......

20.Posté par mega le 18/09/2010 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"en dehors de l'insulte, aucun arguments, c'est nul "

@rogsim

Donc tu es bien conscienment complice par ton silence,ta mauvais foi et ton soutien aux sionistes,tu n'est pas français,tu n'est qu'un traitre,un collabo,va vivre ailleurs,ce sont à cause des gens comme toi que le mal existe,tu paieras un jour.

donne des preuves du droit d'israel d'exister qu'on rigole.

21.Posté par Aigle le 18/09/2010 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que veux tu Mr Papa ?? ......QUAND ON A ETE OAS c'est a dire une Organisation de charité animale ' entre "Zélus" s'entend , dont les 99 °/° des membres sont allés exercer leurs "TALENTS" en Palestine apres avoir été DECULOTTEE " par les Hommes libres d'Algerie .....ON NE PEUT PAS RENIER SES ORIGINES DE PSYCHOPATHES .........

Et puis la Puanteur ambulante préfère atteindre la Jouissance par procuration puisqu'il n'a pu la realiser a cause de ces "foutus"....Hommes libres d'Algerie .....et nous on la lui REFUSE .......C'est il pas inhumain tout ca ?? Hein Rog......sinus !!! .......A defaut de jouissance tu peux toujours ....BAVER

22.Posté par Jean Edward le 18/09/2010 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mauvaise foi est la principale caracteristique du sioniste moyen, représenté ici par Rogsim. C'est avec cette meme mauvaise foi que le sionisme s'infiltre partout ou il peut et propage la desinformation comme se propage comme une metastase dans un organisme sain. Si des Juifs Religieux respectueux de la Torah dénoncent avec véhemence le sionisme ainsi que les multiples crimes de Guerre et plus généralement contre l'Humanté perpétrés par Israel, c'est bien parce qu'il y a une imposture tellement Enorme que seuls les "Rogsim" s"acharnent à la défendre... Jusqu'a ce que...ce que j'éspère bientot. Que Dieu me garde en vie pour assister à l'ablation de cette " Tumeur Planétaire"

23.Posté par ROGSIM le 18/09/2010 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arguments nuls, révisez votre géopolitique et puis, je suis indifférrent à ce que vous pensez. Restez entre vous, vous serez sûr d'avoir raison mais ne règlerez jamais rien, que du bla bla

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires